-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal



Colocation temporaire |PV Jilian|

James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMar 1 Oct - 14:35
Cela faisait déjà 15 jours que James et Jilian vivaient sous le même toit. Il fallait dire qu’avec une jambe dans le plâtre, c’était quand même assez compliqué de se débrouiller au quotidien, surtout quand on ne vivait pas au rez-de-chaussée ! Alors, quand le bibliothécaire était finalement sorti de l’hôpital, le médecin scolaire l’avait ramené chez lui. Son ami avait au préalable accepté sa proposition de faire de la colocation pour quelques temps, et James s’était empressé de faire aussitôt un brin de ménage chez lui. Pas que ce n’était pas propre, au contraire, tout était parfaitement en état, mais l’Américain n’avait pas pu s’empêcher d’être un peu nerveux. C’était la première fois qu’il amenait quelqu’un chez lui, et pas simplement pour manger un repas ou prendre un café. Non, là, il s’agissait quand même de partager son espace vital avec une autre personne pendant un mois au minimum. Si ce n’avait pas été Jilian, James n’aurait sûrement jamais accepté. Mais il s’agissait de son meilleur ami et il tenait absolument à tout faire pour que sa convalescence se passe au mieux. Et vivre avec un médecin quand on était blessé, c’était quand même le super bon plan !

Alors certes, ce fut un peu compliqué au début, le temps que chacun s’habitue aux habitudes de l’autre, et surtout que Jilian s’habitue à son plâtre qui entravait pas mal ses mouvements. Surtout que James était un poil chiant avec toutes ces histoires de repos, en bon médecin qu’il était ! Mais globalement, tout se passait pour le mieux et l’Américain dut même avouer que la présence quotidienne du bibliothécaire à ses côtés avait quelque chose de vraiment très agréable. Il se sentait presque enfin chez lui maintenant qu’il avait quelqu’un auprès de lui. C’était limite si James ne redoutait pas le moment où Jilian irait faire retirer son plâtre pour retrouver son chez lui… Surtout que les cauchemars s’étaient faits un peu moins nombreux et violents depuis que l’Américain partageait son petit cocon !

Il dormait sur le canapé, ayant laissé sa chambre à son ami. Ce n’était pas du plus grand des conforts, mais c’était temporaire et James ne ressentait pas le besoin de changer sa couche. Toutefois, cette nuit avait été assez violente, sans doute à cause de l’orage qu’il avait entendu gronder avant que des éclairs ne zèbrent le ciel. Le médecin scolaire avait beau avoir fermé les rideaux, la lueur brève et vive parvenait quand même à l’atteindre, réveillant en lui de douloureux souvenirs de son année passée sur le front. Son inconscient avait aussitôt assimilé ces bruits à ceux des coups de feu, et sa douleur fantôme au nouveau de sa blessure par balle lui donnait l’impression que sa chair était en feu. James eut le sommeil agité pendant plusieurs minutes, avant de finalement se redresser, en sueur et le souffle presque coupé. Il porta aussitôt sa main à sa cicatrice, pour essayer de calmer la douleur en la touchant à-même la peau. Après quelques secondes, James tourna son regard émeraude vers le petit réveil qu’il avait installé sur la table basse à côté de lui. 5h00. Et il savait qu’il ne pourrait pas se rendormir… Le pire était qu’il avait l’impression d’avoir parlé pendant son sommeil, geint et peut-être même crié… Pourvu qu’il n’ait pas réveillé Jilian ! C’était la première fois que ses cauchemars étaient aussi violents depuis l’arrivée du bibliothécaire…

James décida de se lever, remettant le canapé dans sa configuration initiale, et il fila aussitôt sous la douche pour essayer de se calmer et se débarrasser de toute cette sueur qui recouvrait son corps. Heureusement, la salle de bains était suffisamment éloignée de la chambre pour ne pas que ça réveille Jilian, mais étant donné que le canapé du salon était collé au mur qui séparait la pièce de la chambre où dormait le bibliothécaire, il était bien plus probable que l’agitation de l’Américain l’ait dérangé, même s’il avait été le plus discret possible une fois levé. James resta ainsi de longues minutes sous l’eau, avant de finalement s’habiller pour aller courir dans le parc aux daims qui se trouvait juste à côté de chez lui. Il avait encore un peu de temps devant lui avant que Jilian ne se lève, alors le médecin scolaire se servit un café et enfila ses baskets pour sortir de chez lui. Juste au cas où, il avait quand même laissé un petit mot à son ami pour lui dire qu’il reviendrait vers 8h00, qu’il allait courir un peu et qu’il ramènerait le petit-déjeuner au passage.

Et James fut pile à l’heure ! A peine 8h00 s’affichait sur les horloges qu’il passait la porte d’entrée. Son jogging matinal lui avait fait le plus grand bien et il était maintenant prêt à préparer tout le petit-déjeuner pour que Jilian n’ait plus qu’à s’installer et à profiter de son repas, ainsi que de son presque statut d’invité princier vu comment James se pliait en quatre pour lui !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyVen 4 Oct - 16:48
Deux semaines qu'il vivait chez James... On l'avait gardé quelques jours en observation après le typhon. Sans doute moins pour sa jambe que parce qu'il était arrivé trempé jusqu'aux os d'une eau nauséabonde et en plein crise d'angoisse particulièrement violente. Malgré tout ça, il ne s'en tirait pas si mal. Enfin, tout était relatif. Mais si on considérait qu'il avait été coincé sous un frigo, une double fracture au tibia, c'était pas si pire. Un plâtre suffirait amplement.

C'est juste que c'était chiant ! Déjà, il avait bien fallu se rendre compte que vivre au deuxième étage sans ascenseur n'allait pas être possible vue la situation. Heureusement, James avait proposé de l'héberger, ce qui rendrait les choses bien plus faciles... encore que, James aimait à peu près autant sa tranquillité que lui, même s'ils ne la vivaient pas pareil. Jilian avait donc accepté la proposition...

Les débuts avaient été un peu compliqué, rien de bien grave, juste le temps nécessaire pour trouver un rythme de vie commun qui fonctionne pour tous les deux. Pas forcément évidant pour lui. Il essayait de ne pas trop le montrer, mais Jilian broyait un peu du noir depuis le typhon. Rien de trop grave, mais il avait la désagréable et tenace impression d'être un boulet qu'on se traînait. Il avait d'abord fallu qu'Aki, un étudiant, le sorte de là, et maintenant c'était James qui héritait du boulet parce qu'il pouvait difficilement vivre tout seul chez lui. Ajouté à ça qu'il était limité dans ses mouvements, et qu'avec sa maladresse, se balader en béquille était particulièrement fatigant, le moral du bibliothécaire n'était clairement pas au beau fixe !

Pour ça aussi finalement, sans doute que c'était mieux de vivre avec quelqu'un, ça lui évitait de trop ressasser tout ça dans sa tête encore et encore et encore. Et puis c'était quand même un peu rigolo. Il vivait seul depuis son arrivée à Nara, et il avait presque oublié à quel point ça pouvait être aussi agréable de partager un repas, même simple avec quelqu'un, ça illuminait grandement le quotidien !

Ceci dit, à vivre avec James, Jilian avait quand même l'impression que quelque chose clochait. Ou plutôt, il commençait à faire des associations entre certains événements. Il avait beau être borgne, ça ne l'empêchait pas d'être un minimum observateur et d'additionner deux et deux ! Il avait pourtant du mal à mettre le doigt dessus précisément. Il avait toujours connu son ami fatigué (et accro au café par la même occasion). Il ne s'était jamais interrogé plus avant, supposant que c'était un effet du travail, ou que James en parlerait quand il jugerait le moment opportun. Mais il commençait à se dire que peut-être, il y avait quelque chose de plus à creuser...

Ce jour-là, la nuit fût agitée. De toute façon, avec ce foutu plâtre, les nuits étaient souvent agitées. Il le gênait pour bouger, si bien qu'il était souvent réveillé par la douleur causée par un faux mouvement. Les nuits passant, son corps commençait à s'habituer et ça arrivait quand même moins souvent. Et puis cette nuit il y avait eu l'orage. Mais tout était confus. Il s'était vaguement éveillé à plusieurs reprises, était resté dans un état de demi-sommeil. Il lui semblait avoir entendu quelqu'un crier, mais peut-être que c'était un rêve... difficile à dire.

Il finit par se lever pour de bon, vers 7h30, les yeux hagards et la tête ébouriffée. Massant ses tempes, il essayait de mettre au clair la nuit, mais pas évident. Il hésitait à se lever. C'était difficile d'être discret quand on était borgne, maladroit, plâtré et en béquille ! On aurait pu lui coller des grelots dessus que le résultat aurait été le même. Et ça l'aurait embêté de réveiller James... il devait vraiment avoir la tête dans le pâté, puisqu'il y avait quand même peu de chance que celui-ci dorme encore. C'était quand même un lève-tôt par excellence !

Jilian enfila donc rapidement t-shirt et jogging, soupira, attrapa les béquilles et commença son périple vers le salon ! Heureusement que l'appartement était petit ! Bien sûr, il cogna un ou deux murs au passage, mais on dira que c'est parce que c'était le matin... Il put donc constater que James était bel et bien réveillé et parti. Ou enlevé par des extra-terrestres qui se seraient donnés la peine de remettre le canapé en place. De gentils extra-terrestres donc. La première hypothèse semblait quand même plus pertinente... D'autant qu'il trouva un mot. Bon. Rien d'inquiétant donc. Pourtant, il avait quand même la sensation que quelque chose clochait, même s'il n'aurait su dire quoi...

Il s'assit donc tranquillement à la table où il avait laissé un livre la veille. Il n'y avait plus qu'à attendre. Et effectivement à 8h tapante, James rentra. Il posa son livre et lui fit un signe de la main.

"T'es tombé du lit ? Je me suis demandé si des extra-terrestres t'avaient enlevé, mais je comprenais pas pourquoi ils auraient pris la peine de remettre le canapé en place."

Certes, Jilian broyait du noir en ce moment, mais ça ne l'empêchait pas de raconter les histoires absurdes qui lui passaient continuellement par la tête...

"Parti courir j'imagine ?"
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyLun 14 Oct - 9:30
Après cette nuit agitée, James avait vraiment beaucoup savouré ce jogging matinal. Il était passé dans une boulangerie pour récupérer de quoi petit-déjeuner, et il avait finalement passé la porte de chez lui, comme prévu dans son petit mot laissé sur la table, à 8h00 tapantes. Le médecin scolaire avait pensé que Jilian dormirait encore et qu’il pourrait lui faire la surprise de lui apporter son petit-déjeuner au lit, mais ses plans furent réduits à néant quand James croisa le regard de son ami qui se trouvait déjà attablé dans la cuisine. L’Américain n’était pas vraiment déçu, même s’il aurait voulu faire plaisir au bibliothécaire et lui éviter de devoir se lever pour manger, mais, à choisir, il préférait quand même partager ce repas de début de journée avec lui. Ce fut donc avec un petit sourire qu’il répondit au signe de main de Jilian, s’approchant de lui pour déposer le sachet contenant les viennoiseries sur la table. Il pouffa ensuite aux mots de son ami, avant de se pencher légèrement en avant pour essuyer son visage transpirant avec le bas de son t-shirt. Il n’aurait plus qu’à prendre une nouvelle douche, mais, avant ça, il avait besoin de reprendre des forces.

« On aurait pu penser que les extra-terrestres avaient débarqué avec tout l’orage qu’il y a eu cette nuit, mais j’étais simplement parti courir en attendant que tu te réveilles. Et puis, j’ai pu apporter le petit-déjeuner comme ça. »

James garda son petit sourire alors qu’il ouvrait finalement le sachet pour en sortir les fameuses viennoiseries. Il en avait sans doute acheté 10 fois trop, mais comme il avait un gros appétit, il voulait quand même que Jilian puisse choisir ce qu’il voulait et manger sans se sentir trop gêné. Le médecin scolaire poursuivit ensuite son travail d’hôte et s’empressa de préparer la boisson chaude de son ami en plus de son café.

« Tu as bien dormi malgré l'orage ? Est-ce que tu veux aller te balader un peu aujourd’hui ou tu préfères rester à la maison ? »

C’était assez dingue comme une certaine routine s’était installée entre eux après seulement quelques jours passés ensemble ! Ce n’était pas encore digne de la meilleure des colocations, mais James était content d’avoir Jilian près de lui et, surtout, de pouvoir prendre soin de lui. Il ne se doutait pas une seule seconde que cette dépendance que le bibliothécaire avait vis-à-vis de lui puisse autant le mettre mal moralement. Il avait bien vu que Jilian n’était pas forcément au top de sa forme, mais James avait toujours mis ça sur le compte de ce nouvel environnement qu’il devait apprivoiser, en plus de cette douleur à la jambe et de tous les changements que ce plâtre provoquait au quotidien.

Quand tout fut sur la table, James se leva pour rapidement aller chercher une serviette dans la salle de bains. Il en profita pour changer son t-shirt, histoire de ne pas sentir trop mauvais pendant leur repas. D’habitude pudique, l’Américain avait finalement attendu d’être de retour dans la cuisine pour remettre son t-shirt, sans doute parce qu’il commençait à bien s’habituer à cette présence auprès de lui. Depuis le temps qu’ils se connaissaient, il était vrai que James n’avait jamais pu dévoiler à Jilian le haut de son corps. Le bibliothécaire n’avait donc jamais vu cette cicatrice qui trônait près de son épaule, vestige de son passage sur le front pendant son année en tant que médecin de guerre. D’ailleurs, même s’ils se confiaient beaucoup de choses, c’était un sujet que l’Américain n’avait toujours pas abordé avec son ami… Il essayait tellement d’enfouir tous ces mauvais souvenirs que c’était comme s’il avait peur d’en parler et de laisser exploser toutes ces choses qui hantaient déjà beaucoup trop ses nuits.

« Bon appétit. »

James gratifia son ami d’un sourire sincère, avant de se saisir d’un croissant qu’il dévora d’une traite tout en touillant son café, plus pour occuper sa main que pour vraiment le mélanger étant donné qu’il n’y ajoutait ni lait, ni sucre.
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyJeu 17 Oct - 21:20
Finalement, Jilian avait à peine eu le temps de lire quelques pages que James était rentré, pile à l'heure dite ! À croire qu'il avait noté le petit déjeuner comme un rendez-vous à ne pas rater. Le bibliothécaire remit donc son marque-page à sa place, prêt pour la prochaine lecture, pour pouvoir le saluer.

"Merci c'est gentil ! Mais tu en as ramené pour un régiment ! Je vais vraiment finir par croire que les extra-terrestres ont profité de l'orage et que tu es allé les voir en douce. Avoue ça ferait une chouette occupation, on pourrait aller discuter avec les aliens de la pluie et du beau temps sur Pluton."


Ça pourrait faire une chouette destination de vacances ! Peut-être que c'était parce qu'il ne pouvait pas bouger comme il le voulait que l'esprit du bibliothécaire se laisser aller un peu plus loin que d'habitude dans ces rêveries. Enfin au moins pendant qu'il (se) racontait ses histoires absurdes, il ne broyait pas du noir ! Ça l'amusait quand même un peu de partir d'un rien pour inventer des histoires. Et puis ça alimentait les conversations ! Parce qu'il fallait bien avouer qu'à rester entre quatre murs, on finissait vite par arriver à cours de sujet ! Parlant de rester coincé entre quatre murs...

"Ça pourrait être chouette de sortir, j'ai pas bougé de la semaine quasiment ! Il fait beau dehors ?"

L'orage était passé alors on pouvait supposer que ça allait, mais bon, le temps était peut-être incertain... Mais dans le fond, Jilian avait vraiment envie d'aller faire un tour ! Il était temps de sortir un peu de sa cachette ! Il avait beau être casanier, il allait finir par devenir cinglé à rester à l'intérieur, une promenade dehors lui ferait le plus grand bien !

"Nuit agité. Je crois que mon corps a pas encore compris qu'il pouvait pas bouger comme il voulait, alors toute façon je me réveille souvent. Pas sûr que l'orage y ait changé grand chose. Et toi alors ? T'es tombé du lit ?"


Tombé du lit ou pas, James était drôlement matinal ! Jilian était impressionné de voir à quel point il pouvait être aussi efficace si vite. À peine levé, il avait déjà remis le canapé en place, était parti courir, avait acheté des viennoiseries et préparé la table du petit déjeuner ! Même avec ces deux jambes valides, Jilian était beaucoup moins efficace ! Il faut dire qu'en dehors du travail, il avait un peu tendance à se laisser vivre, et souvent de façon beaucoup plus lente. Malgré tout, ils avaient fini par trouver un rythme de vie qui leur convenait à tous les deux, ce qui était déjà suffisant pour vous mettre du baume au coeur ! Il fallait bien avouer que si la proposition du médecin tombait à pic, il n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter, craignant que les choses tournent mal et d'insupporter son ami en un rien de temps. Mais à première vue... tout allait pour le mieux. Et rien que pour ça, le bibliothécaire était soulagé, et content. Il essayait donc de s'accrocher autant que possible à l'agréable sensation que c'était que de pouvoir vivre avec quelqu'un.

De son côté, James était parti changer de T-shirt. C'était sans doute assez peu agréable de devoir se balader avec un t-shirt trempé de sueur. Jilian ne faisait pas vraiment attention. Pas qu'il était spécialement pudique, simplement c'était juste James mettant un t-shirt. Point. Pourtant, du coin de l'oeil, il crut apercevoir une marque sur son épaule. Mais le temps qu'il fasse la mise au point, elle était couverte. Il avait à peine eu le temps de prendre conscience de son existence. Pourtant, une partie de la mémoire de Jilian garda quand même l'information, l'ajoutant à la liste des "détails" qui semblaient clocher, sans qu'on puisse dire pourquoi ni les nommer. Après tout, si ça se trouve ce n'était rien. Si ça se trouve il avait mal vu et c'était un grain de beauté, ou une marque de ce genre. Pas de quoi fouetter un chat, déjà parce que fouetter les chats c'était pas bien, mais aussi parce que le petit déjeuner était servi ! Voilà qui avait de quoi rendre le sourire !

"Bon appétit !"


Le temps de mordre dans un croissant plongé dans le chocolat chaud, les images un peu floues de la nuit lui revinrent à l'esprit. Même à la lumière du jour et avec la douceur du chocolat chaud sur la langue, il avait toujours du mal à discerner ce qui s'était vraiment passé de ce qu'il avait pu rêver ou de ce qui était l'orage. Alors finalement, le plus sûr moyen, c'était sans doute de voir ce que James avait retenu de cette nuit lui.

"Dis moi, tu n'as pas entendu quelqu'un crier toi cette nuit ? J'ai l'impression que ça s'est agité d'un coup dans l'appartement, qu'il y a du bruit ou je ne sais quoi. Mais impossible de savoir si j'ai rêvé, si c'était l'orage, ou... une invasion d'extra-terrestres."

Comme quoi on y revenait toujours !
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMar 22 Oct - 14:44
James n’avait pas pu s’empêcher de sourire légèrement en entendant Jilian continuer avec ses histoires d’aliens. Le médecin appréciait beaucoup tout ce que son ami réussissait à inventer et à lui raconter, sans doute parce que lui était parfaitement incapable d’imaginer de tels scénarios. Quand on était trop terre à terre comme lui, c’était difficile !

Il hocha cependant la tête à la question de Jilian.

« Le sol est encore mouillé comme il a plu une bonne partie de la nuit, mais les nuages commencent à se dissiper. J’ai vu sur mon téléphone qu’ils annonçaient un grand soleil pour la fin de la matinée, avec des températures un peu plus agréables. Enfin, peut-être que ce n’était pas mon téléphone qui m’a permis d’avoir ces informations, mais bien les aliens que je suis allé voir pendant mon footing. »

James avait senti son sourire s’étirer un peu plus à la fin de sa tirade. Il était un peu nul pour faire des blagues, mais il avait essayé de faire un effort pour tenter de faire rire son ami. Jilian avait beau être casanier, ça finirait par rendre fou n’importe qui de rester enfermé à longueur de journée en voyant ses mouvements entravés à cause d’une blessure.

« Est-ce que tu préfères rester à Nara ? Sinon, je peux louer une voiture pour la journée si tu veux aller au bord de la mer, ou même ailleurs. »

Quoi qu’il en soit, avant de vraiment pouvoir savourer son petit-déjeuner, James décida de filer à la salle de bains pour essuyer le maximum de transpiration qui persistait à lui coller à la peau, en plus de changer de t-shirt. Il referait une douche juste après son repas, mais il ne pouvait quand même pas imposer à Jilian une odeur de transpiration en plein petit-déjeuner quand même !

Quand il revint finalement, James afficha une petite moue après avoir remis son t-shirt devant son ami qui venait de lui confier que la nuit avait été agitée sans que l’orage n’y soit forcément pour quelque chose.

« Je suis désolé… Est-ce que tu es quand même assez reposé ? Je peux peut-être te donner des somnifères pour t’aider à dormir, si vraiment tu en ressens le besoin, mais j’ai tendance à ne pas trop aimer ce genre de médicaments qui rendent vite dépendant… »

James faisait partie de ces médecins qui n’aimaient pas prescrire des médicaments juste pour le plaisir de pouvoir recouvrir le papier d’une ordonnance de son écriture illisible. Il avait lui-même dû prendre des somnifères pendant cette période plus sombre de sa vie, et la dépendance qu’il avait développée avait fini par le dégoûter à tout jamais d’en prendre à nouveau, raison pour laquelle ses nuits étaient si agitées à présent…

Il finit par hausser une épaule à la question de Jilian.

« Non, pas vraiment. L’orage m’a réveillé et j’ai eu du mal à me rendormir après. Alors, plutôt que de tourner en rond en essayant de retrouver le sommeil, j’ai préféré aller courir un peu. »

Ce n’était pas totalement vrai, mais ce n’était pas totalement faux non plus ! James n’était pas un menteur, mais il n’avait pas envie d’embêter Jilian avec ce genre de choses, surtout pas de si bon matin !

Quoi qu’il en soit, après s’être affairé à préparer tout ce dont ils auraient besoin pour faire un petit-déjeuner digne de ce nom et avoir tout déposer sur la table, James reprit place et offrit un sourire à son ami qui lui souhaitait à son tour un bon appétit. L’Américain trempa longuement son croissant dans son café, tellement que la viennoiserie commença à s’y décomposer. Et ce fut aussi le cas de son visage. James essayait de ne rien laisser transparaître mais, malgré lui, il avait finalement lâché entièrement son croissant et avait froncé les sourcils. Sa main était alors venue se poser sur sa cicatrice, par-dessus son t-shirt, ayant eu l’impression qu’une pique chauffée à blanc l’avait transpercé de part en part à la vitesse de la lumière. Le médecin scolaire ne voulait pas mentir à son ami, mais…

« Ce… C’était moi. Je crois… »

James fixait le cadavre de son croissant dans son café, se décidant finalement à le repêcher avec sa cuillère, sans avoir envie pour autant de le manger. Sa gorge et son estomac étaient noués suite à cette question pourtant innocente.

« Désolé si je t’ai réveillé, c’était juste un cauchemar. »

Non, vraiment, c’était beaucoup trop difficile d’en parler et, encore une fois, James n’avait pas menti. Il omettait simplement le cœur du problème.

Après quelques secondes, il releva la tête pour croiser le regard de Jilian, l’air sur son visage se faisant moins crispé.

« Tu as entendu autre chose ? »
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyJeu 24 Oct - 18:15
Jilian sourit à la blague de James. C'est qu'il se déridait mine de rien ! Il suffisait juste de lui laisser le temps. Ce qui convenait très bien à Jilian. Et puis au pire, il avait suffisamment d'histoires en réserve pour deux.

"Je savais qu'il y avait des aliens dans l'histoire. En même temps ils ont bien choisir, toi au moins tu vas pas les dénoncer. Ils sont doués en météo mine de rien dis donc..."

Après la pluie le beau temps, tout ça tout ça. Il était effectivement temps d'aller prendre l'air ! Se posait alors la question de savoir où aller et là franchement... Jilian n'en avait aucune idée. L'idée d'aller voir ailleurs qu'à Nara pouvait s'avérer sympathique, mais drôlement compliquée. Il n'avait pas vraiment envie de déranger plus que ça, il s'imposait déjà assez. En plus, la plage, avec un plâtre, ça ne lui semblait pas l'idée du siècle. D'un autre côté si James avait vraiment envie d'aller en bord, ça ne serait pas vraiment sympa de l'en priver non plus... c'est fou comme tout était beaucoup trop compliqué depuis quelques temps ! il n'aimait vraiment pas cette impression...

"Comme tu préfères, les deux me vont personnellement. Du moment qu'on bouge de là, ça me va ! Pour le reste, ça m'importe assez peu..."

Quant au sommeil agité... il s'y faisait. C'était agaçant, mais dans le fond, ce n'était qu'un mauvais moment à passer. Et dans le fond, il dormait déjà mieux qu'au tout début. Certaines nuits étaient juste plus compliquées que d'autres, sans qu'il ne sache trop pourquoi... si l'orage venait s'en mêler, on pouvait supposer que ça n'arrangeait pas ses affaires ! Les orages c'était rarement bon pour le sommeil.

"Non t'inquiète pas, ça arrive. J'aimerais autant éviter ce genre de médicaments moi aussi..."

On lui en avait donnés à l'hôpital, et on s'était bien passés de son avis ! Jilian avait des souvenirs assez confus d'après son évacuation. Tout le moment du typhon était clair, il ne lui manquait aucun morceau de ce qui s'était passé dans la cafétéria. Mais une fois évacué, les choses devenaient beaucoup plus floues. Il avait fait une crise d'angoisse assez monumentale, même pour lui. Il n'arrivait plus à parler japonais et il avait fallu un interprète. Par chance, ça avait été James, ce qui l'avait suffisamment calmé pour qu'on lui fasse ses examens. Par la suite, l'équipe médicale avait insisté pour lui filer somnifère et anxiolytiques, le tout cumulés aux anti-douleurs, il avait été complètement abruti pendant quelques jours ! Il s'était d'ailleurs bien gardé de dire à James qu'on l'avait laissé sortir avec une petit boîte d'anxio qu'il était sensé continuer à prendre... ce qu'il n'avait bien sûr pas fait. Et bon, vu l'était dans lequel son ami l'avait trouvé, il avait quand même un peu peur que lui aussi pense qu'il faille prendre ce genre de médicaments...

"C'est sans doute mieux oui ! Puis ça devait être tranquille à cette heure, tu dois pouvoir profiter de la ville tranquillement !"

Ça devait être une bonne façon de redécouvrir la ville, tout seul à courir à cette heure-là. Il faudrait qu'il y pense tiens ! Enfin pas à faire du jogging, fallait pas abuser non plus, mais des promenades matinales comme ça, ça pouvait être sympa.

Finalement, ils purent s'attabler pour le petit déjeuner. Manger, ça faisait toujours du bien ! Surtout en bonne compagnie, et puis c'était vraiment un gentil geste que d'avoir ramener des viennoiseries ! Peut-être que c'était le soudain climat de chaleur qui poussa Jilian à poser la question sur les cris qu'il pensait avoir entendu cette nuit. Question qui ne manqua pas de mettre James mal à l'aise. Jilian repéra le geste de la main, là où il pensait avoir vu une marque sur l'épaule de James. Les fils se connectaient doucement... mais pour le coup, il n'avait pas envie de creuser plus. Très clairement, quel que soit ce qu'il y avait au bout du fil, ça semblait difficile. Peut-être que ce n'était pas le moment. Il valait mieux aller à son rythme...

Jilian sourit doucement.

"Ça arrive. On est chez toi après tout. Si tu ne peux même plus cauchemarder en paix, où va le monde... faut pas t'inquiéter. En plus avec l'orage, ça a été une mauvaise nuit pour plein de gens. Y compris des aliens. Les cauchemars c'est pas franchement un truc qu'on décide et dont on est responsable, c'est pas la peine de t'excuser, t'en fais pas !"

S'il n'allait pas lui obliger à lui expliquer le pourquoi du comment, en revanche il était hors de question qu'il le laisse culpabiliser ! C'était trop bête. C'était pas comme s'il avait eu l'idée de faire un concert de casseroles contre le mur. Là pour le coup, ça aurait été abusé. Vraiment. Les cauchemars ça arrivait... et ils devaient être violents s'il lui arrivait de crier comme ça et de sans doute pas pouvoir se rendormir. Pas besoin d'être madame Irma pour additionner ces indices-là !

Par contre la question suivante l'interpela un peu. Il n'était pas trop sûr de comprendre ce qu'il aurait dû entendre...

"Des bruits d'orage, majoritairement. C'était assez confus tu sais. Tu sais comment c'est quand tu es encore à moitié endormi, pas évident de faire le tri."


Il ne voyait pas trop quoi d'autres ajouter. Et il avait du mal à savoir s'il valait mieux continuer la conversation, histoire de normaliser la situation, ou s'il valait mieux revenir sur un terrain qui mettrait James plus à l'aise. Encore une foutue décision à la noix ! Ça faisait beaucoup pour un matin quand même...

"Tu préfères changer de sujet ? Parce que bon, j'y connais rien en café, mais à ce rythme tu vas même plus pouvoir y mettre ta cuillère. Et c'est dommage en plus, les viennoiseries sont bonnes. T'as bien choisi !"

Voilà, c'était peut-être plus simple de le laisser décider. Au moins comme ça on était sûr que ça lui conviendrait.
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMer 30 Oct - 15:33
James ne put retenir une petite moue quand Jilian lui annonça que peu lui importait la destination de leur balade du jour, du moment qu’ils quittaient cet appartement. Il laissait le choix libre au médecin scolaire, ce qui n’arrangeait pas vraiment ce dernier qui avait justement espéré pouvoir changer définitivement les idées de son ami avec une balade qui lui plairait vraiment. Bon, et ça ne servait à rien d’insister non plus… Il allait falloir qu’il se creuse la tête et qu’il ne se loupe pas avec la décision qu’il finirait par prendre concernant leur programme d’aujourd’hui.

Quand ils évoquèrent la nuit agitée de Jilian, James dut avouer être un peu soulagé d’entendre son ami lui dire qu’il n’avait pas dans l’intention de prendre des médicaments pour mieux dormir. Ça le rassurait d’entendre ça, surtout parce qu’il se disait qu’en général, pour les gens un peu réticents, prendre des médicaments étaient le signe que les limites du supportable étaient bientôt franchies. Cela voulait donc peut-être dire que le bibliothécaire avait encore un peu de marge avant de les atteindre.

« D’accord. Et oui, c’est vraiment agréable, ça me donne presque l’impression d’être le seul humain dans toute la ville, un peu comme si les aliens s’étaient décidés à kidnapper tout le monde pour me laisser courir tranquillement. Tu voudras venir avec moi un jour ? Enfin… Pas pour courir, mais je pourrai marcher avec toi si tu veux. »

Parce qu’avec sa jambe dans le sac, et même sans ça d’ailleurs, James ne s’imaginait pas trop Jilian en train de faire son petit footing matinal étrangement…

Et alors qu’ils commençaient à prendre tranquillement leur petit-déjeuner, un sujet s’invita lui aussi à leur table : celui de cris qui avaient résonné dans l’appartement pendant la nuit… James avait fait de son mieux pour ne pas laisser son visage trop s’assombrir, mais il s’en voulait d’avoir fait ce cauchemar, d’avoir crié et d’avoir dérangé son ami qui n’avait déjà pas le meilleur des sommeils en ce moment… Et Jilian étant Jilian, il s’empressa de le rassurer en lui disant qu’il n’avait pas à s’en vouloir. James lui lança un regard tendre. S’il avait été plus tactile, il lui aurait sans doute fait un gros câlin pour le remercier d’être aussi gentil et patient avec lui, mais, à la place, il préféra s’assurer que le bibliothécaire n’avait rien entendu d’autre que ce cri. James savait que ça lui arrivait parfois de parler dans son sommeil, alors peut-être qu’il avait dit des choses compromettantes qui l’obligeraient à passer à table ?

Fort heureusement, Jilian ne semblait rien avoir entendu d’autre, et il proposait même à James de changer de sujet en voyant à quel point son café commençait à ressembler à de la bouillie immonde à cause de ces viennoiseries qu’il laissait se désintégrer dans sa tasse. Il grimaça d’ailleurs en peu en essayant de repêcher les plus gros morceaux avec sa petite cuillère. Ce n’était pas très ragoûtant comme ça mais bon…

« Merci. C’est une petite dame très gentille qui tient la boutique où je les ai prises, je te la montrerai en sortant tout à l’heure si tu veux, elle n’est pas très loin. »

Voilà, il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’effectivement, James avait préféré opter pour la solution « on change de sujet ». Il savait qu’il devrait forcément en parler un jour ou l’autre à Jilian, c’était son meilleur ami après tout alors ça ne lui semblait pas vraiment correct de lui cacher une telle partie de sa vie, surtout à la vue des conséquences qu’elle avait eues…

James lança un petit regard désolé à son voisin de table, espérant qu’il ne prendrait pas mal le fait qu’il n’était pas encore prêt pour en parler. Le médecin scolaire reporta ensuite son attention sur sa bouillie de croissant et mangea les morceaux en essayant de ne pas trop en mettre partout, ce qui était une tâche vraiment très ardue et rendait la scène assez comique. Quand il eut terminé sa tasse, il se leva pour attraper la cafetière et se servir un nouveau café, se jurant de ne plus rien y tremper cette fois.

« Tu as déjà été sur l’île d’Awaji ? Il faut 1h30 en voiture pour y aller, mais ça nous permettra de changer d’air et de découvrir d’autres choses. Il y a beaucoup de parcs et aussi la mer. Peut-être que l’air marin te fera du bien et puis… Je crois qu’on aurait bien besoin de prendre un peu le soleil tous les deux. »

James afficha un petit sourire alors qu’il regardait tendrement Jilian et terminait son 4 ou 5e café de la journée. Il avait cessé depuis bien longtemps de les compter au quotidien.

« Et puis, si jamais on est trop fatigué pour rentrer à la maison à la fin de la journée, on pourra toujours rester sur place. Après tout, c’est le moment ou jamais pour prendre des vacances avant que ce ne soit la rentrée. Tu es d’accord ? »

James espérait vraiment que sa proposition plairait à Jilian. Il n’avait aucune envie particulière à part sortir de cet appartement, mais peut-être qu’une petite excursion sous forme de mini vacances pourrait leur faire le plus grand bien à tous les deux !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptySam 2 Nov - 21:10
Ni forcément ni particulièrement prompt aux grasses matinées, Jilian réfléchit un peu à la proposition. Se lever pour aller faire une marche lui semblait étrange, en même temps, l'idée de pouvoir profiter de la ville de la sorte était tentant. Au moins une fois, l'expérience pouvait être intéressante !

"Pourquoi pas oui ! Par contre effectivement, moi je marche... le jogging c'est vraiment pas mon truc. Et faudra que tu me présentes à tes copains aliens aussi, ça a l'air d'être de chics types."

La conversation avait dérivé, et la mien de James s'était assombrie aussitôt. Bon... au moins, Jilian savait de quoi il s'agissait. Son hypothèse comme quoi il y avait bien un soucis quelque part gagnait en crédibilité... toutefois, même lui avait bien compris que ce n'était sans doute pas le bon moment pour en parler. Il craignait que s'il ne poussait pas James à en parler, le bon moment ne viendrait jamais. Mais en même temps, c'était déjà un premier aveu assez gros, et on pouvait supposer que ça suffisait pour cette fois. Il y aurait d'autres occasions d'y revenir, histoire de laisser le temps au médecin de se préparer à l'idée d'en parler... ça avait l'air d'être un sacré morceau. Autant lui laisser le temps de digérer. Ça et sa bouillie de croissant. Vu comme ça, le café lui faisait encore moins envie !

"Je veux bien oui. On a jamais trop de bonnes adresses où acheter des douceurs !"

Et celles-ci étaient particulièrement bonnes, il fallait bien l'admettre. Pour quelqu'un qui disait ne pas être particulièrement fan de sucré, James savait quand même en général où trouver les bonnes choses. Comme quoi !

Jilian ne put s'empêcher de rire gentiment en voyant James se débattre avec sa bouillie dégoulinante, mixture entre café et viennoiseries... Ça lui rappelait étrangement leur première rencontre, quand il avait été tellement nerveux de rencontrer de nouvelles personnes dans une nouvelle ville qu'il avait eut la bêtise d'accepter un café alors qu'il avait horreur de ça, et que sans surprise, il avait recraché le tout au bout de deux gorgées... D'une certaine façon, dès le départ leur relation n'avait pas été placée sous le signe de l'élégance et du respect des bonnes manières et de l'étiquette.

"Tu devrais te méfier, à ce rythme tu vas être couvert d'autant de café que de sueur ! Enfin peut-être que c'est bon pour la peau ?"

En tout cas, il n'était pas complètement sûr qu'en boire autant soit très bon... le coeur n'appréciait sans doute pas d'être autant sollicité... En même temps, il se voyait mal faire la leçon à un médecin... ceci dit, si on considérait que les cordonniers étaient les plus mal chaussés, et bien on ne pouvait pas non plus nier que James dormait peu et assez mal, et buvait beaucoup trop de café. Pas l'idéal. Mais là aussi, il faudrait qu'il trouve le bon moment pour en parler. Et surtout la bonne façon ! Parce que pour le moment, Jilian n'avait que des intuitions, de plus en plus précises certes, mais qu'il avait du mal à mettre en mot. En attendant, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour son ami... Certes, il avait tendance à s'inquiéter pour tout, c'était dans sa nature, mais quand même... ça l'inquiétait, et il n'arrivait pas à se sortir ça de la tête, encore moins maintenant qu'ils vivaient ensemble !

Il sourit à la proposition de James. C'est vrai qu'ils avaient tous les deux besoin de voir le soleil, un peu plus et ils allaient devenir transparent ! Et puis étrangement, l'idée de partir un peu plus que juste une heure était un peu plus attrayante... Peut-être parce qu'il avait un peu moins l'impression que le sortir revenait à sortir le chien ?

"Oh c'est une chouette idée ça. Je connais pas du tout non... Tu y as déjà été toi ? C'est vrai que c'est l'occasion avant la rentrée. J'imagine que ça va être la course après un été pareil..."

D'autant que de son côté, comme il avait été en arrêt pour tout le mois d'août, il n'allait rien pouvoir préparer pour alléger la dite rentrée, alors ça promettait d'être sportif, et ce alors même qu'il serait encore plâtré et en fauteuil à ce moment-là ! C'était donc bien le moment d'aller voir ailleurs s'ils y étaient (et avec un peu de chance ils y seraient, sinon ils allaient être bien embêtés).

"Tu sais y aller ? Je ne vais pas pouvoir te relayer au volant, mais je peux jouer les copilotes si tu veux ! Je sais lire une carte sans problème !"


Il avait appris à l'époque où il collectionnait encore les articles faisant mention de Doe dans tous les USA...
Enfin au moins, la perspective d'une excursion en dehors de la ville lui donnait un peu le sourire. C'était une bonne idée !
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMer 13 Nov - 15:06
Maintenant que James avait réussi à confier à Jilian qu’il y avait effectivement un problème, sans pour autant entrer dans les détails, il put se concentrer de nouveau sur son café et la bouillie de croissant qui flottait à la surface. C’était assez peu ragoûtant et pas franchement intéressant à manger maintenant que la viennoiserie était complètement détrempée, mais le médecin scolaire avait horreur du gaspillage alors il s’empressa de quand même tout manger et boire, non sans afficher quelques petites grimaces pendant qu’il entendait son ami rire gentiment de la situation. Franchement, James ne pouvait que lui être reconnaissant de bien vouloir lui laisser un peu de temps pour se confier à lui sur ce gros morceau qui lui pourrissait encore la vie. Nombreux étaient ceux qui n’étaient pas aussi compréhensifs et insistaient parfois très lourdement pour tout connaître du problème afin d’y trouver une solution miracle. Sauf que James n’était pas crédule, il savait bien que cette solution n’existait pas. C’était un travail à faire sur lui-même qui lui prendrait du temps. Beaucoup de temps.

En tout cas, Jilian était vraiment le meilleur des amis du monde aux yeux de James, puisque non seulement il le laissait prendre le temps dont il avait besoin, mais en plus il essayait de ne pas le mettre mal à l’aise en reprenant une conversation légère afin de dissiper tout le malaise qui avait pu s’installer quand l’Américain avait dû avouer avoir crié pendant son sommeil. Un petit sourire étira d’ailleurs les lèvres de James.

« Je suis certain qu’il existe des bains de café, un peu comme les bains de boue. J’ai même vu qu’il en existait avec du vin… Les gens ont vraiment des idées farfelues parfois. »

Farfelues, certes, mais James devait avouer que ça l’intriguait quand même beaucoup et qu’il n’aurait rien contre une bonne baignoire de café. Bon, juste pour le boire par contre, parce que ce n’était quand même pas hyper hygiénique de se baigner dans du café pour le boire ensuite…

Quoi qu’il en soit, il fallait vraiment que les deux amis fassent une sortie digne de ce nom pour changer d’air et profiter de ces derniers instants avant la reprise des cours de septembre. James proposa donc une excursion sur l’île d’Awaji. Quand Jilian lui confia que cette idée lui plaisait, le médecin scolaire sentit un sourire plus grand qu’à l’accoutumée étirer ses lèvres. L’Américain était du genre à plus se réjouir pour les autres que pour lui-même, alors si Jilian était content, il l’était lui aussi.

« Non, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, mais ça fait un moment que j’y pense. En fait, je n’avais pas trop envie d’y aller tout seul, c’est plus intéressant de faire du tourisme avec d’autres personnes. Enfin, de mon point de vue… »

James avait toujours été un peu solitaire, mais plus par dépit que par véritable choix. Il avait toujours été trop sérieux et il n’avait jamais réussi à vraiment lier une amitié sincère avec ses camarades pendant ses études, et ce côté sérieux et pas du tout fêtard ne l’avait pas quitté même une fois diplômé. Alors maintenant qu’il avait trouvé Jilian, il voulait partager le plus de choses possible, sans que ça ne les fasse forcément sortir de leurs zones de confort respectives. Cette petite excursion était donc parfaite !

« Oui… J’imagine que la rentrée va être un peu compliquée. J’ai pu passer rapidement à l’académie hier, les travaux avancent bien, mais ils n’ont pas voulu que je passe le portail. Je crois que seul le directeur et les ouvriers ont le droit d’entrer pour le moment. C’est dommage, j’aurais bien voulu donner un coup de main. »

Le bénévolat, c’était quelque chose qui tenait vraiment à cœur à James. Alors là, comme ça touchait son lieu de travail et le lieu où il avait pu faire la connaissance de Jilian, il était d’autant plus motivé à aider si ça pouvait leur permettre d’attaquer la rentrée de septembre en étant tous plus sereins.

« Tu voudras passer devant à l’aller ou au retour pour voir comment ça avance ? »

Enfin, pour l’heure, le plus important était ce fameux voyage ! Parce qu’ils partaient un peu sur un coup de tête en mode YOLO sans rien avoir planifié ! Et ça, ce n’était clairement pas dans les habitudes de James qui aimait bien quand tout était carré. Mais étrangement, ça l’amusait un peu cette idée de partir à l’aventure avec son ami, même s’il n’était pas dans les meilleures conditions physiques.

L’Américain se leva après avoir dit à Jilian qu’il revenait, puis il alla jusqu’à la bibliothèque de sa pièce de vie, qui était pleine d’ouvrages sur la médecine. Il dut s’accroupir pour regarder les ouvrages sur l’étagère la plus basse, penchant la tête sur le côté pour pouvoir parcourir plus facilement les titres. Il finit par tirer un livre au milieu de l’étagère, se relevant pour le feuilleter et revenir dans la cuisine, le tendant à Jilian.

« Je n’ai jamais acheté de carte du Japon, mais ce guide de la région devrait pouvoir nous aider, non ? Je crois qu’il y a quelques cartes à l’intérieur, à déplier. Ça te suffirait comme matériel pour pouvoir m’assister en tant que co-pilote ? Sinon, on peut toujours mettre le GPS sur mon téléphone portable mais… C’est moins amusant. »

« Moins amusant »… James n’avait jamais pensé tenir de tels propos un jour ! Comme quoi, il était vraiment surexcité à l’idée de partir en vadrouille avec son meilleur ami !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyDim 17 Nov - 15:53
Jilian ouvrit des yeux tout ronds à cette idées de bain de café, ou de toute autre boisson. Il avait vaguement entendu parler de choses de cet ordre, mais l'idée qu'on pouvait gâcher de la nourriture, même liquide, pour un bain... ça le dépassait complètement !

"Mais... où tu mets la mousse du coup ? On peut faire un bain de café moussant ? Genre comme les cafés avec de la mousse de lait ??"


Sans doute que Jilian prenait cette histoire de bain de café un peu trop au sérieux... mais pour le coup ça l'intriguait tellement qu'il avait du mal à penser ça comme une blague maintenant ! Qu'est-ce qu'on n'allait pas inventer...

"Et bien ça sera une première alors ! On va pouvoir découvrir tout ça ensemble !"


Jilian non plus n'avait pas beaucoup voyagé... Il faut dire que contrairement à beaucoup de gens, voyager était plutôt quelque chose qui lui semblait angoissant. Arriver dans des endroits qu'on ne connaissait pas avec plein de choses nouvelles, ça avait toujours le don de l'inquiéter. Sans compter que ça pouvait aussi être des plus fatigants pour lui ! Peut-être un reste de son arrivée au Japon quand il était enfant et qu'il avait dû s'habituer à toutes ces choses nouvelles d'un coup. Faire tout le chemin de Tokyo jusqu'à Nara lui avait déjà coûté énormément d'énergie, et il fallait être honnête, il y avait encore des quartiers entiers de la ville qu'il ne connaissait absolument pas. C'était déjà tout une aventure d'ajouter un lieu nouveau à ceux qu'il fréquentait dans sa ville, alors voyager... Si ce n'était pas James qui avait proposé, il aurait sans doute décliné...

Par contre... il ne savait pas trop quoi penser quand James évoqua les travaux à l'académie. Jilian grogna un peu, la mine sombre. Non vraiment, il n'avait pas spécialement hâte d'être à la rentrée. Enfin, il commençait à avoir sérieusement besoin de sortir d'ici, aussi accueillant et agréable était James, mais il ne savait pas à quoi s'attendre du tout. Si tout allait bien, on le laisserait reprendre à mi-temps, et il serait sans doute en fauteuil roulant, ce qui était bien plus pratique que les béquilles avec lesquelles il s'emmêlait régulièrement, ne serait-ce que pour aller de la chambre à la cuisine ! Même s'il avait hâte de retrouver sa bibliothèque, il savait déjà qu'il allait devoir réapprendre tous ses gestes, toute sa routine allaient devoir être repensées... d'une certaine façon, ça serait encore une rentrée comme s'il débarquait tout juste à l'académie... il retrouverait donc la boule au ventre, comme à son arrivée la première fois... pas de quoi se réjouir donc.

"On pourra passer au retour, on se rendra mieux compte d'où ça en est..."

Et puis comme ça il gèrerait ça plus tard. Une chose à la fois... Il n'était pas vraiment pressé de se rendre compte que dans son travail aussi il allait être un boulet pendant un temps, alors que s'il y avait bien un penchant de sa vie où il faisait des étincelles, c'était ça !

"Je t'avais dit que personne n'avait été voir l'état des livres ? Ils ont vérifié l'état du bâtiment et vite fait quelques allées, mais personne n'a fait le tour pouvoir si les livres tombés de leurs étagères avaient souffert..."

Il soupira, jouant nerveusement avec sa cuillère. En plus, normalement, il rouvrait la bibliothèque à la mi août. Ça lui laissait le temps de trier les livres dont on se séparerait, de réparer ceux qui en avaient besoin, et en règle générale de faire un grand coup de rangement comme on ne pouvait pas en faire pendant les périodes d'affluence. Donc il aurait aussi tout ça à faire à la rentrée. Il aurait plus de travail, moins de temps pour le faire, et serait encore plus maladroit qu'à son habitude. Décidément, ça ne donnait pas envie d'y retourner !

Donc définitivement, un petit voyage ferait du bien... de toute façon, il ne pouvait rien faire pour que les choses s'améliorent, donc autant essayer de penser à autre chose. Jilian observa James chercher quelque chose dans sa bibliothèque, ce qu'il avait lui-même fait en arrivant bien sûr avant de se rendre rapidement compte qu'il ne trouverait pas forcément grand chose à lire pour occuper ses nuits. Le médecin revint finalement avec un genre de guide touristique. Jilian sourit en feuilletant l'ouvrage. Les cartes étaient un peu simplistes mais devraient faire l'affaire !

"Normalement je devrais m'en tirer oui ! Ça sera beaucoup plus drôle qu'avec ton GPS. En plus, si tu finis en rade de batterie ou qu'on arrive dans un coin sans réseau, on aura l'air malin ! Si tu veux tu peux prendre ta douche et pendant ce temps j'essaie de mettre au point l'itinéraire ?"

En vrai, il était déjà en train de déplier les cartes les unes après les autres pour voir comment elles étaient sensés se connecter, et essayer de repérer les différents itinéraires possibles...

"Tu préfères l'autoroute ou les petites routes ? Après tout c'est toi qui conduis, dis moi si tu as des préférences."

Comme ça, il pourrait les prendre en compte et ça serait beaucoup plus facile pour James !
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyVen 22 Nov - 14:39
James n’avait pas pu s’empêcher de pouffer doucement en entendant Jilian renchérir sur cette idée de bain de café, donnant l’impression de vraiment prendre tout ça très au sérieux. Le médecin scolaire aimait beaucoup ce côté débordant d’imagination et peut-être un peu de naïveté de la personnalité de son meilleur ami, parce que ça ne faisait justement pas partie de la sienne.

Quoi qu’il en soit, maintenant qu’ils étaient d’accord sur leur destination, il n’y avait plus qu’à se préparer à partir ! La discussion se porta juste avant sur l’académie et les travaux qui y étaient en cours afin de finir de rénover les bâtiments qui avaient souffert, pour qu’ils puissent de nouveau accueillir tous les élèves d’ici quelques jours. James avait doucement hoché la tête quand Jilian avait accepté qu’ils passent faire un tour à Yokuboo au retour de leur périple, avant de reprendre avec un air grave sur le fait que les gens n’avaient pas pris la peine de s’inquiéter de l’état de ses précieux livres. Le médecin scolaire sentit ses sourcils se froncer en voyant la mine attristée de son ami.

« Eh bien nous nous assurerons que quelqu’un s’en occupe alors, quand nous passerons voir l’avancée des travaux. Et s’ils ne veulent pas nous écouter, je suis prêt à forcer le passage pour te permettre d’y aller et t’aider à t’occuper de tes livres. »

James était hyper sérieux en plus ! Il serait vraiment capable de faire tout ça pour son ami, si ça pouvait chasser cette petite mine sombre qu’il affichait !

Mais avant de pouvoir se confronter aux gardes postés derrière le portail de l’académie, il leur fallait encore se préparer pour prendre la route, James présentant à Jilian une espèce de guide touristique de la région, espérant que ça suffirait pour qu’ils puissent se repérer et éviter de finir par se retrouver à l’autre bout du pays. Et rien qu’en voyant le sourire du bibliothécaire et son enthousiasme alors qu’il feuilletait l’ouvrage, James se sentit plus léger, ne pensant plus du tout à ses cauchemars. Il hocha la tête et jeta un petit regard sur les différentes cartes que Jilian dépliait.

« Je préfère les petites routes, on verra plus de paysage comme ça. Et on ne sera pas obligé de rouler vite, après tout, on n’est pas vraiment pressé. Je te laisse te charger de l’itinéraire alors, co-pilote. »

James offrit un sourire à Jilian avant de finalement le laisser se dépatouiller avec ses cartes pour filer sous la douche. Cette fois, il se pressa un peu plus, allant vite s’habiller pour ne pas trop faire attendre son ami et lancer le départ de cette nouvelle aventure. Une fois prêt, le médecin scolaire alla attraper un sac de voyage afin d’y mettre quelques affaires au cas où ils décideraient de passer la nuit sur place pour ne rentrer que le lendemain. Il prit également un sac à dos afin d’y déposer tout le nécessaire pour des petites balades, à savoir de quoi grignoter, boire, ainsi que de la crème solaire. Ils étaient tellement pâles tous les deux, qu’il valait mieux prévenir que guérir !

« Voilà, mes affaires sont prêtes. Je te laisse mettre les tiennes dans ce sac, au cas où on ne rentrerait pas aujourd’hui. J’ai déjà prévu ce qu’il fallait pour se balader un peu et aussi pour rester sur la plage. »

James avait même prévu son maillot de bain ! Pour un amoureux de la natation tel que lui, c’était tout bonnement impensable d’aller à la mer sans y faire un peu trempette ! Et, avec un peu de chance, il trouverait de quoi permettre à Jilian de profiter de la mer avec lui !

« Tu t’en sors avec l’itinéraire ? Je vais appeler pour louer une voiture et je vais aller la chercher le temps que tu finisses de te préparer. »

James s’assura que Jilian n’avait pas besoin d’aide avant de sortir de son appartement pour filer vers le centre-ville, après avoir appelé un garage afin de pouvoir louer un véhicule pour deux jours. Mieux valait voir large ! Ce ne fut qu’une petite heure plus tard, le temps de récupérer la voiture et de remplir toute la paperasse, que James se gara devant chez lui, s’empressant de retourner à l’intérieur de l’appartement pour prendre toutes leurs affaires.

« Votre chauffeur est arrivé Monsieur Doe. Tu es prêt, c’est bon ? »

James était vraiment pressé de partir maintenant, tellement qu’il avait déjà récupéré leurs sacs pour les mettre dans le coffre et qu’il avait reculé le siège passager pour que Jilian puisse s’y assoir sans problème afin d’assurer son rôle de co-pilote. Ils n’avaient plus qu’à partir !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMar 26 Nov - 22:08
La détermination de James à vouloir forcer l'entrée pour aller vérifier l'état des livres de la bibliothèque le fit sourire. Un peu. Ça n'était pas le seul problème mais bon, qu'au moins une autre personne que lui prenne ça sérieusement le rassurant un peu. Il avait tellement l'habitude qu'on lui dise qu'il exagérait que ce genre d'attention le surprenait toujours !

"À la limite, il faudrait carrément propulser mon fauteuil sur eux, comme ça on fera un bowling géant humain !"


Comme ça, il se rendrait un peu utile. Et puis l'idée d'écraser des gens en fauteuil roulant l'amusait quand même un petit peu, il faut bien l'admettre. Enfin, avant tout ça il fallait aller prendre l'air ! Une petite aventure ne leur ferait pas de mal. Enfin normalement.

"Va pour les petites routes alors !"

Le bibliothécaire se plongea aussitôt dans l'étude des différentes cartes pour essayer de reconstituer l'itinéraire des vacances. A priori, ça devrait se faire relativement simplement. Des routes existaient en parallèle des autoroutes, ce qui permettaient de repérer l'axe assez facilement. Il avait quand même hésiter. Est-ce qu'il faisait confiance à sa mémoire ? Il n'allait quand même pas écrire sur le livre de James ! En plus s'il traçait l'itinéraire du jour, ça risquerait de prêter à confusion la prochaine fois qu'il voudrait se servir de ses cartes... Il boitilla donc jusqu'au coin bureau de James et lui piqua une feuille de brouillon et un crayon afin de pouvoir redessiner une carte simplifiée avec les étapes et directions à suivre. Il plaça quel cadre surmonté du numéro de la page où l'on trouvait la carte correspondante, ce qui lui permettrait d'aller les consulter rapidement si besoin. Avec ça normalement, ils étaient parés et ne risquaient pas de se perdre !

Il était tellement concentré qu'il n'avait pas entendu James sortir de la douche et sursauta en l'entendant.

"Oui ! Je crois qu'on est bon avec ça ! T'as plus qu'à mettre tout ça à ma place !"


Il laissa le livre, rattrapa ses béquilles et tâcha de regagner sa chambre clopin clopant pour récupérer ses propres affaires. Pour deux jours, il n'avait pas besoin de beaucoup. Et de toute façon, avec le plâtre il avait un peu mis de côté les tenues extravagantes qui le caractérisaient habituellement. Il n'avait pas toujours le moral pour ça, et le plâtre était déjà suffisamment inconfortable comme ça sans se rajouter des dentelles et des voilures. Au moins, ses vêtements du moment prenaient moins de place ! Un simple pantalon de toile et un t-shirt ferait bien l'affaire. En revanche, si James voulait aller à la mer, il ferait aussi bien de prévoir deux livres, parmi les siens (et non ceux du médecin !), histoire de pouvoir tranquillement s'occuper sur la plage. Ça ne le dérangeait aucunement de rester sur la plage tandis que son ami ferait trempête, les livres c'était toujours bien de toute façon ! Il fallait juste qu'il pense à ses lunettes de soleil s'il ne voulait pas s'abîmer les yeux (il ne lui manquerait plus que ça !).

Jilian déposa donc sa tenue de rechange et ses livres dans le sac de James et tâcha de rejoindre la voiture, toujours en galérant avec ses béquilles. Décidément, quel engin du démon ! Heureusement, James avait eu l'idée de reculer le siège, ce qui lui évita d'avoir à se plier en quatre pour faire rentrer sa jambe coincée dans l'habitacle... Lunettes de soleil sur le nez, il était prêt à partir !

"Alors pour le moment il faut sortir de Nara, tu prends le périphérique vers l'est, direction Ikoma."


Maintenant qu'ils étaient lancés, il était tout content d'être là. C'était une bonne idée ! Et puis sortir de l'appartement pour faire autre chose que trois pas dehors le ravissait.

"Du coup on peut dire qu'on fait un road trip. Tu sais, comme dans les films. Enfin je crois que le genre est plutôt américain, j'imagine à cause de la taille du pays..."


C'est vrai qu'un pays aussi grand que les États-Unis pouvait facilement inspirer ce genre d'histoire... Et puis les réalisateurs pouvaient s'en donner à coeur joie sur les paysages. À se demander si c'était pas des pubs géantes pour voitures, ou un truc genre office du tourisme géant.

"Tu es de quel coin d'ailleurs des États-Unis ? Je suis même pas sûr de te l'avoir demandé !"

Parce que c'était grand comme pays mine de rien... D'ailleurs, repenser aux États-Unis, aux cartes et à tout le pays, ça faisait ressortir plein de souvenirs, des bons, des moins bons, et beaucoup de nostalgie.

"Je t'avais raconté que je collectionnais les articles de journaux quand j'étais môme ?"
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyJeu 5 Déc - 15:50
James avait pouffé en entendant la proposition de Jilian de faire un bowling grandeur nature avec lui sur son fauteuil roulant en guise de boule, et les employés en charge de la rénovation de l’académie en guise de quilles. L’image était vraiment très drôle, mais il était tout bonnement hors de question qu’ils en fassent une réalité ! Le bibliothécaire était encore convalescent, il ne fallait pas faire n’importe quoi ! Il ne fallait quand même pas oublier que James était son ami, mais aussi un médecin après tout !

Les préparatifs enfin terminés, les deux amis étaient donc prêts à prendre la route ! Jilian semblait avoir fait un sacré boulot avec ses cartes dessinées ! James était vraiment content de voir qu’il semblait autant prendre à cœur cette petite excursion, et il s’empressa de mettre toutes leurs affaires dans la voiture. L’Américain laissa ensuite le bibliothécaire s’installer tranquillement alors qu’il mettait sa ceinture, ne pouvant malgré tout pas s’empêcher de lui lancer quelques regards pour s’assurer qu’il n’avait vraiment pas besoin d’aide. James savait à quel point ça pouvait être désagréable de ne pas réussir à se débrouiller seul et d’avoir l’impression de dépendre des autres, alors il préférait n’aider Jilian que si vraiment c’était nécessaire.

« Bien, chef. »

James offrit un sourire à son co-pilote et démarra la voiture, suivant les instructions de son ami pour sortir de Nara. Le médecin scolaire était du genre à apprécier le calme et le silence, alors, instinctivement, il avait éteint la radio en montant la première fois dans le véhicule afin de le ramener chez lui. Fort heureusement, le silence ne régna pas longtemps grâce à Jilian.

« C’est vrai… Après, on pourra toujours se faire un road trip presque à l’image de ceux aux États-Unis quand tu n’auras plus ton plâtre. Ce petit voyage nous servira de crash test comme ça, et puis tu profiteras mieux sans tes béquilles. »

Etrangement, l’idée de traverser tout le Japon en compagnie de Jilian avait quelque chose de vraiment très enthousiasmant, et James avait presque hâte de pouvoir se lancer dans cette expédition quand le bibliothécaire serait enfin rétabli.

« Je ne te l’avais jamais dit ? Enfin, c’est vrai que je n’en parle pas beaucoup… Je viens de Miami. Et toi ? Tu as vécu dans quel coin avant d’arriver au Japon ? En tout cas, c’est assez intéressant comme passion. Tu collectionnais des articles en particuliers ? »

Comme quoi, même si ça faisait déjà un an et demi qu’ils se côtoyaient presque à longueur de journée avec leurs boulots à l’académie, il y avait encore beaucoup de choses qu’ils ignoraient l’un sur l’autre !

« Je crois que je n’ai pas d’anecdotes comme la tienne à raconter… Je passais tout mon temps libre à lire des livres de médecine ou à aller à la piscine pour nager. Ce n’est pas vraiment très intéressant. »

James se dépitait d’être aussi peu intéressant... Et il lui fallut seulement quelques secondes d’abattement pour louper la sortie qu’ils étaient censés prendre. Le pire, c’était qu’à force de parler et de faire moins attention à la route, les deux compères n’avaient pas du tout remarqué qu’ils ne suivaient plus le bon chemin.

« Au fait, est-ce que tu veux mettre la radio ? Je ne sais même pas quel genre de musique tu aimes écouter… Je pense que ce voyage va vraiment nous permettre de découvrir plus de choses l’un sur l’autre, c’est chouette. »

James offrit un doux sourire à Jilian. Il était heureux de pouvoir découvrir encore plus son ami, même si, pour le coup, ça induisait que lui aussi allait devoir parler de lui !

Et ce ne fut qu’après de longues minutes que James finit par froncer les sourcils en voyant les panneaux qui défilaient sous leurs yeux.

« Euh… Est-ce qu’on est vraiment censé suivre la direction de Kyoto ? »

Absolument pas ! Ils étaient en train de remonter vers le nord au lieu de partir vers le sud ! Alors, certes, Kyoto c’était super beau aussi, mais ce n’était pas du tout ce qu’ils avaient prévu de visiter !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyDim 8 Déc - 19:54
"Peut-être qu'on devrait pas parler de crash-test pour un voyage en voiture non ? On va finir maudit par le choix de vocabulaire !"

Jilian riait, enfin, à moitié. Parce que bon quand même, c'était peut-être pas très malin. Pas qu'il soit particulièrement superstitieux, seulement des fois, il fallait quand même éviter de provoquer le destin ! Le destin n'était pas très bon joueur... Quant à l'idée de faire un vrai road trip dans tout le Japon... c'était peut-être un peu s'emballer prématurément ! Déjà effectivement, il faudrait si celui-ci se passait bien. Et puis partir à l'inconnu deux jours d'accord, mais même si le Japon était plus petit que les États-Unis, ça nécessiterait quand même pas mal de temps loin de chez lui... et bon... il n'était pas encore trop sûr de pouvoir supporter de changer d'endroit où dormir et manger tous les deux jours !

"Ou peut-être juste refaire des voyages ponctuels, c'est quand même plus chouette que passer son temps dans la voiture non ? Et puis ça laisse le temps de vraiment apprécier les endroits..."


Voilà, comme ça ça couperait la poire en deux et ça paraissait presque raisonnable. Presque. Mais pour le moment on s'en contenterait très bien ! Après tout il était arrivé jusque là presque sans s'angoisser, il espérait bien réussir à garder ce cap !

C'est vrai qu'étrangement, ils ne parlaient pas beaucoup des États-Unis l'un comme l'autre. Alors que statistiquement, il était quand même assez improbable qu'ils soient devenus collègues à l'autre bout du monde. Sans doute parce que d'une certaine façon chacun avait laissé quelque chose là-bas...

"Je suis né dans le Missouri mais je m'en souviens assez peu, on a déménagé pour Chicago quand mon père a été muté là-bas. C'est rigolo au final, parce que si on avait pas bougé au Japon toi et moi, finalement y avait assez peu de chance pour qu'on se rencontre ! Ça aurait été dommage."


Ça aurait vraiment été dommage oui ! Jilian se sentait vraiment chanceux de s'être fait un ami si rapidement dans cette nouvelle ville, c'était d'ailleurs sans doute la première fois de sa vie qu'il se liait aussi rapidement avec quelqu'un... Comme quoi, des fois la vie ne tenait vraiment pas à grand chose... raison supplémentaire pour ne pas dire qu'un premier voyage en voiture était un crash test ! On ne sait jamais.

"Et bah en fait, il se trouve que mon nom de famille c'est le nom qu'on utilise pour nommer les personnes qu'on a retrouvées et dont on ignore l'identité. Tu sais, les morts sans leur porte-feuille, ou les gens qui sortent de nulle part, amnésique. John Doe pour les hommes, Jane Doe pour les femmes. Tu te rappelles ? Quand j'étais enfant ça m'a pas mal préoccupé de voir tous ces Doe dans le journal, j'étais persuadé qu'ils étaient tous de la famille et je me demandais pourquoi j'avais autant de membre de ma famille à qui il arrivait tout le temps des tuiles assez affreuses. À un moment je m'étais même demandé s'il n'y avait pas une malédiction ou un truc du genre..."


Peut-être que c'était là qu'il avait commencé à être un peu superstitieux quand même, et un peu anxieux aussi. Allez savoir ! Ses parents n'avaient jamais trop su s'il fallait réprouver le fait qu'il collectionne ce genre d'articles... c'était sans doute pas très sain. Finalement, ils avaient décidé qu'il valait mieux l'accompagner là-dedans, histoire de dédramatiser au fur et à mesure en attendant que ça lui passe. Sinon sans doute qu'il se serait débrouillé pour se procurer les articles en question dans leur dos. Ils avaient eu raison pour le coup, ça avait fini par lui passer. Même si enfant il avait pensé que son oeil était sans doute lié à la Fameuse Malédiction.

"Tu as commencé à t'intéresser à la médecine à quel âge ? Oh et pourquoi la natation plus qu'un autre sport ?"


La radio ? Jilian n'avait même pas remarqué... il n'avait rien contre la musique mais n'en écoutait pas forcément beaucoup. Quand il en écoutait, c'était assez ponctuel, elle le fatiguait vite au bout d'un moment et il n'appréciait plus du tout. Contrairement à d'autres, le silence ne le dérangeait pas du tout. De toute façon il se passait toujours mille et une chose dans sa tête, il avait largement de quoi s'occuper. Il souria juste à la réfléxion de James.

"C'est vrai ! Il paraît que c'est bien pour ça les voyages... Ceci dit, j'ai ouï dire que c'est celui qui conduit qui décide de ce qu'on écoute. À toi l'honneur donc."


Du moment qu'il ne mettait pas le son trop fort...
Reportant son attention sur la route, Jilian eût l'impression que quelque chose clochait. Mais quoi ? C'est la remarque de James qui la ramena sur Terre.

"Mince ! Non, on devait aller vers l'ouest... on a dû rater la sortie..."

Soudain un peu plus nerveux, le bibliothécaire plongea le nez dans ses cartes pour voir comment ils pouvaient retrouver la bonne sortie sans refaire tout le périphérique dans l'autre sens... Il farfouilla un peu partout, et finit par trouver quelque chose qui pourrait les tirer d'affaires.

"Alors... si tu prends vers Kizugawa, on doit pouvoir retrouver la route 163, direction Shijonawate et reprendre la route 168 pour Ikoma. Pardon, j'ai pas fait attention à la route..."

Ça commençait bien, il était pas très bon copilote on dirait...
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMer 11 Déc - 15:29
« C’est vrai… On va éviter ce genre de vocabulaire tant qu’on n’est pas arrivé alors. »

James avait voulu plaisanter un peu, mais Jilian avait raison : ce n’était sans doute pas de très bon augure de plaisanter sur ce genre de sujets alors qu’il était justement au volant d’une voiture ! Bon, après, l’Américain était un très bon conducteur qui respectait toutes les règles routières et qui avait une conduite assez souple. James hocha d’ailleurs doucement la tête à la proposition de son ami de faire plutôt plusieurs petits voyages courts, plutôt que de partir en road trip sur une longue période. Le médecin scolaire devait avouer être un peu déçu, mais il comprenait parfaitement. Déjà que lui n’aimait pas trop sortir de sa petite zone de confort, il savait que c’était sans doute encore pire pour Jilian alors… Tant pis. Ça ne les empêcherait pas de bien s’amuser ensemble, même si ce n’était pas une traversée du Japon aussi épique que dans l’esprit de James !

Sur la route, la conversation dévia finalement sur leur passé aux États-Unis, l’Américain affichant un petit sourire en hochant de nouveau la tête aux mots de Jilian, sans que son regard ne quitte la route (il fallait rester concentré après tout !).

« C’est vrai… C’est quand même rigolo d’imaginer qu’il a fallu qu’on parte tous les deux au Japon pour se rencontrer, alors que nous n’en aurions sans doute jamais eu l’occasion en vivant dans le même pays. C’était quoi le métier de tes parents aux États-Unis ? Ah… J’utilise le passé parce que peut-être qu’ils ont changé de profession en arrivant au Japon. »

Sur ce sujet aussi, James avait un doute. Il se souvenait qu’ils avaient beaucoup parlé de l’enfance de Jilian et de son œil, mais il avait un trou de mémoire sur leurs métiers respectifs.

Et quand le bibliothécaire commença à parler de sa passion de collectionner certains articles de journaux, James ne put empêcher un sourire tendre d’étirer doucement ses lèvres. C’était trop mignon qu’il ait pu penser que tous ces gens faisaient partie de sa famille, mais c’était aussi un peu triste parce qu’il avait sans doute dû se persuader que cette malédiction était bien réelle !

« Et est-ce que tu as déjà essayé de retrouver ces personnes pour savoir si elles étaient ou non vraiment de ta famille ? Tu n’as jamais voulu devenir détective ? »

Détective… Mine de rien, c’était sans doute un métier que James aurait aimé faire s’il n’avait pas été conditionné dès son plus jeune âge pour devenir médecin, comme ses parents ! Et ce fut d’ailleurs sans doute ces souvenirs sur son enfance qui déconcentrèrent James l’espace d’un instant, suffisamment pour qu’il arrive à louper la sortie qu’ils étaient censés prendre.

« Hum… Je crois que je m’y suis intéressé dès que j’ai pu. Mes parents ne parlaient que de ça et comme j’ai très vite admiré ce qu’ils faisaient pour sauver des gens, je me suis mis à jouer au médecin, puis à pousser mon jeu plus loin en apprenant certains termes qu’ils prononçaient parfois. Et puis, ils ont toujours voulu que je travaille avec eux donc au final, il n’a jamais été évoqué que je puisse faire autre chose de ma vie. Pour la natation… Je crois que j’ai toujours beaucoup aimé l’eau et comme c’était un sport individuel, ça m’a paru plus accessible. Tu faisais quelles autres activités toi, à part la collection d’articles de journaux ? »

James avait ensuite souri à la remarque de Jilian, s’empressant de trouver une station de radio sans trop de pubs ou de parlotte, avec de la musique rock assez accessible, décidant de vraiment garder ça comme un bruit de fond pour qu’ils puissent continuer à parler. Et ce fut sans doute à ce moment-là que James se rendit compte de leur bêtise : ils n’allaient pas du tout dans la bonne direction ! Et le médecin scolaire se sentit tout de suite un peu nul d’avoir fait paniquer son ami en lui faisant remarquer que quelque chose clochait. Jilian s’empressa de mettre le nez dans ses cartes pour essayer de rattraper la bonne route, James lui lançant un petit air désolé alors qu’il posait sa main sur la sienne.

« Tu n’as pas à t’excuser, c’est à cause de moi, c’est moi qui ai le volant entre les mains. J’ai eu un petit manque d’attention quand on a commencé à parler de ma famille. Et puis, heureusement que tu es là, sinon je suis sûr que j’aurais dû m’arrêter pour essayer de trouver un nouvel itinéraire. Je n’aurais certainement pas été aussi rapide que toi, très cher co-pilote. »

James lui offrit un nouveau sourire sincère avant de reporter toute son attention sur la route, se répétant en boucle les instructions de Jilian pour ne pas faire de nouveau une boulette. Et, finalement, ils se retrouvèrent sur la bonne route, le médecin scolaire ne pouvant se retenir de lâcher un léger soupir de soulagement.

« Nous revoilà sur le bon chemin, merci beaucoup Jilian. Je vais faire très attention à partir de maintenant, c’est promis. Et puis, on devrait vite arriver. Qu’est-ce que tu voudras manger pour le déjeuner ? »
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyLun 16 Déc - 22:02
C'était rigolo comme ce voyage vers l'inconnu les ramenait étrangement dans le passé en même temps. Comme un effet boomerang... En même temps, c'était l'occasion ! Quand ils déjeunaient ensemble à l'académie, la conversation portait sur les anecdotes du jour plutôt sur un quelconque voyage introspectif. Il faut dire que le bruit dans la cafétéria s'y prêtait peu !

"Non ils ont gardé exactement le même boulot. Ma mère est autrice, elle écrit des romans jeunesse et des enquêtes policières. Du coup elle peut le faire de partout. Mon père est interprète, dans des événements politiques souvent. C'est pour ça qu'on est venu au Japon d'ailleurs, il a eu une proposition pour du travail. Ils ont hésité mais finalement ça tombait plutôt bien. Ils voulaient déménager de toute façon... juste qu'à la base ils n'avaient pas pensé à aller si loin !"

Ça restait une drôle de période... Si son père travaillait à Chicago, la famille habitait plutôt une petite ville à côté. C'est à ce moment-là qu'on s'était rendu compte pour son oeil, qu'il y avait eu tous les examens médicaux à n'en plus finir, et les racontars constants... Finalement, tout le monde avait eu envie de partir loin d'une certaine façon, comme une fuite en avant. Et au final, c'est ça qui avait interrompu son enquête sur la malédiction des Doe.

"Et bien justement, c'est pour ça que je collectionnais les articles. À l'époque j'avais déjà lu tout Sherlock Holmes et j'adorais les histoires d'enquête. Je voulais essayer de voir s'il y avait des choses qui se recoupaient. Et surtout je me demandais si on pouvait anticiper la malédiction et donc la contrecarrer ! Mais finalement j'ai dû laisser tomber."

C'était étonnant comme d'un coup ça n'avait plus eu d'importance parce qu'il y avait eut tellement d'autres choses à gérer... alors qu'il y avait passé tant de temps, d'un seul coup il était passé à autre chose. En même temps, à sept ans il s'était retrouvé à devoir apprendre un nouveau pays et la langue qui allait avec du jour au lendemain ! Sans compter que son enquête était bien plus dur à mener depuis aussi loin. Alors forcément, il avait eu d'autres préoccupations...

Jilian hésitait à poser trop de questions. Il savait que James n'était pas en bons termes avec ses parents, que les choses avaient mal tourné. Et même s'ils parlaient du passé, il craignait que par un système d'échos cela puisse ramener de mauvais souvenirs. Ce serait dommage de gâcher un beau voyage avec ce genre de choses... down memory lane comme on dit... Des fois il se demandait toujours à quel point James aimait vraiment ce qu'il faisait. Après, on pouvait toujours aimer quelque chose qui nous avait été imposé, ce n'était pas impossible. C'était juste la façon dont il en parlait qui lui posait parfois question.

"Tu préfères quoi en médecine du coup ? Enfin je sais que tu es resté en médecin générale, mais qu'est-ce qui t'intéressait le plus dedans ?"


Voilà ! Ça c'était une bonne façon de garder la conversation sur un terrain plus joyeux sans en changer non plus. Après tout, James n'était pas allé là-dedans par hasard, et même si ses parents l'y avaient poussé, nul doute que depuis il avait fait sa propre vie et ses propres choix...

"Moi... et bien à part ça je lisais des livres... et c'était à peu près tout... Ma mère m'a appris à lire très très tôt, avant même d'aller à l'école en fait. Après on a plus réussi à me faire lâcher la lecture."


Au final, lui non plus n'était sans doute pas très intéressant. Et en même temps, quand il avait voulu se mêler aux autres pour jouer, ça avait mal tourné ! Alors bon, la morale de cette histoire, c'est qu'on était beaucoup moins en danger en lisant des livres qu'en se mêlant aux autres. D'autant que bon, à être coincé dans un appartement, il avait eu largement l'occasion de repenser à son enfance et de constater que ses camarades n'avaient sans doute pas été si gentils que ça... Arrivé au Japon, on lui passait ses bizarreries sous le fait qu'il était américain, ce qui lui avait donné un délai avant d'avoir à nouveau le droit aux blagues tout sauf amicales... même si sur le moment il avait cru tout ça normal.

Enfin en attendant, à se rappeler tout ça, ils avaient raté la sortie à se raconter tout ça ! Après une petite panique, ils étaient de retour sur la bonne route...

"Well that's what happens whe you go down memory lane* I guess !"

À croire que l'un comme l'autre n'était pas tellement capable de se concentrer sur plusieurs choses en même temps !

"Des ramens ça me paraît très bien comme déjeuner de road trip !"

Pour le coup, il n'avait pas eu besoin de réfléchir longtemps. L'idée semblait s'imposer d'elle-même.

"Mais dis moi, tu as eu plus souvent l'occasion de voyager que moi si je me trompe pas non ?"

Spoiler:
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyLun 23 Déc - 15:37
« Je vois… Et tu n’as jamais eu envie de t’y remettre ? Peut-être qu’il y a d’autres Doe au Japon, qui sait. »

James lui offrit un petit sourire, se disant que ça pourrait pas mal l’amuser d’aider Jilian dans ses enquêtes sur les Doe. Même s’ils n’avaient sans doute aucun lien de parenté, et qu’il n’y avait pas non plus de malédiction, ils pourraient toujours essayer de retrouver qui étaient vraiment ces gens ! C’était à se demander si le médecin scolaire n’avait finalement pas loupé sa vocation à être autant enthousiasmé par ces enquêtes !

Mais il n’eut pas le loisir de s’y intéresser davantage puisque Jilian continuait à lui poser des questions sur lui. Habituellement, James n’aimait pas trop parler de sa personne. Mais avec le bibliothécaire, c’était différent. Il avait presque l’impression de se découvrir lui-même de cette façon ! Il fronça donc légèrement les sourcils, semblant réfléchir à la nouvelle question qui venait de lui être posée.

« Ce qui m’intéressait le plus, c’était de pouvoir aider des gens. Les soulager un peu, les faire aller mieux au moins physiquement, les sauver… J’ai beaucoup aimé mon passage en tant qu’interne dans le service des urgences, c’était vraiment concret, mais c’était aussi parfois très dur, surtout quand tu ne peux malheureusement pas réussir à sauver tous les gens qui sont entre tes mains. »

Petite pause, le visage de James s’étant légèrement assombri. C’était à cette période là qu’il avait eu envie de partir sur le front, de pouvoir aider les populations ou les soldats qui en avaient besoin. Mais c’était aussi là qu’il avait vu les pires horreurs. Sentant sa gorge se serrer, James eut l’impression que sa cicatrice à l’épaule était de nouveau en feu.

« Et puis, je me suis rendu compte que c’étaient les enfants que j’avais le plus envie d’aider après en avoir vu plusieurs ne pas survivre. C’est pour ça que je suis resté en médecine générale, pour réussir à avoir suffisamment de temps pour étudier la pédiatrie. »

Et finalement, à parler autant et presque aussi sérieusement… Ils en avaient fini par louper la sortie ! Heureusement, personne ne paniqua et James se prit même à rire doucement en entendant le jeu de mots de Jilian. Il hocha ensuite la tête.

« D’accord pour les ramens. Ça nous permettra de ne pas trop traîner si on veut profiter du reste de la journée pour visiter. Et on pourra se faire un vrai restaurant ce soir, pour souffler un peu et prendre notre temps. »

James gardait un petit sourire aux lèvres, conduisant toujours aussi sérieusement pour ne pas se tromper de route à nouveau. Mais leur duo semblait à présent bien rôdé, et ils approchaient de plus en plus de leur destination, en témoignait le changement progressif de paysage qui laissait place à beaucoup plus de végétation, puis à une légère odeur iodée.

« Hum… Je n’ai pas vraiment voyagé tu sais. J’ai changé d’université pendant mes études aux États-Unis, mais sinon je n’ai pas bougé depuis que je suis arrivé au Japon. Je suis simplement descendu de Tokyo pour venir à Nara. C’était un peu trop mouvementé pour moi là-bas. »

Bon… Là, ça n’allait clairement pas. Il ne mentait pas ouvertement, mais il mentait par omission ! James ne pouvait pas continuer comme ça, pas avec Jilian. Il se râcla légèrement la gorge, ses mains se serrant un peu malgré lui sur le volant.

« J’ai aussi été en Asie centrale pendant quelques temps. »

Voilà, il avait finalement réussi à en parler. Bon, il n’avait pas clairement dit qu’il avait séjourné pendant une année entière en Afghanistan, parce qu’il savait que Jilian ne pourrait jamais imaginer qu’il y avait été pour faire un peu de tourisme, surtout quand on connaissait la situation du pays ces dernières années.

Fort heureusement pour lui, ils passèrent finalement le panneau qui annonçait qu’ils étaient arrivés à destination. James en profita pour se garer quelques mètres plus loin, dans une longue rue qui bordait la mer. Il se tourna alors vers Jilian en lui offrant un sourire.

« Et voilà co-pilote. Finalement, on s’est plutôt bien débrouillé à part notre petit incident de tout à l’heure. Ça te dit de descendre un peu pour profiter de l’air de la mer ? Ça nous laissera le temps de trouver un restaurant de ramens pour ce midi. »

Cette fois, il n'allait pas se gêner pour utiliser son téléphone portable, ça leur permettrait de perdre bien moins de temps ! Et puis, surtout, ça éviterait qu'ils tournent en rond en voiture, ou que Jilian fasse des kilomètres de marche inutiles avec ses béquilles !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptySam 28 Déc - 17:47
"Ce serait statistiquement assez improbable !"

Jilian rit doucement. Le fait est que non ça ne lui avait jamais traversé la tête... d'une certaine façon, tout ça appartenait à une autre vie. Certes, personne n'était mort, mais entre la découverte de son handicap, les qu'en dira-t-on qui leur avaient pourri la vie et leur déménagement au Japon dans l'urgence, il avait un peu l'impression que la malédiction les avait rattrapé ! Par superstition, il avait laissé tomber... et puis il avait eu de quoi faire de toute façon ! Même aujourd'hui qu'il était largement adulte, il avait du mal à savoir clairement quoi penser de cette histoire... peut-être que ça serait drôle, et peut-être aussi qu'ils allaient à nouveau réveiller la malédiction !

En attendant, c'était intéressant d'entendre James parler un peu plus de son métier. Et rassurant ! Jilian souriait en l'écoutant. Parce que d'un coup, le discours de James était moins fataliste, on le sentait passionné, sur son échelle à lui certes, mais quand même. On le sentait impliqué, ça changeait de son habituel discours sur le fait qu'il avait fait ce que ses parents voulaient qu'il fasse... même si c'était en partie vrai, on se rendait compte qu'il avait quand même un peu plus que tout ça derrière.

"C'est vrai que c'est beaucoup de pression mine de rien comme métier ! Tu as pu avancer dans ta formation en pédiatrie ? En quoi c'est différent du reste de la médecine ?"

Pour le coup, il avait un peu l'impression de poser des questions stupides... Mais de prime abord, les enfants ce n'était jamais que des humains en plus petits et plus fragiles, alors en quoi il fallait une branche de la médecine spécialisée ? Mais peut-être qu'il y avait des subtilités qui lui échappaient, et il aimait bien apprendre des choses nouvelles sur des univers qui n'avaient à voir avec le sien... et puis avec James au moins il avait l'impression d'avoir le droit de poser toutes les questions qui lui passaient par la tête, aussi bêtes soient-elles. James ne jugeait pas, et c'était toujours tellement apaisant pour lui !

"D'accord ! Très bon plan !"


La question des voyages sembla perturber James. Enfin, dans un premier temps non. Jilian était en train de se dire qu'il avait dû se tromper, il était persuadé de se souvenir d'une conversation où il en avait été question, mais c'était loin. Et puis il avait pu mélanger des choses. Ça arrivait... Il allait réagir sur la comparaison entre Tokyo et Nara, comme quoi décidément, ils s'étaient raté tout le temps, quand il crut sentir un geste, une tension, mais comme James était dans son angle mort, difficile de se rendre compte réellement. Toutefois, le raclement de gorge et cet étrange rajout en disait long. Jilian pouvait ajouter ça à sa liste des choses un peu étrange qui ne collaient pas trop. Décidément depuis ce matin elle avait gagné pas mal d'items ! Il aurait bien posé tout un tas de questions, parce que pour le coup, il en avait clairement beaucoup à poser, mais il sentait que ça n'était pas vraiment un oubli. On oubliait qu'on avait été voir sa grand-mère dans l'état voisin, pas qu'on avait changé de continent pour aller dans un pays où on ne connaissait personne et dont on ne parlait pas la langue...

"Ça n'était pas un bon voyage on dirait..."

C'était sans doute une platitude, mais ça lui semblait être la seule façon de faire pour ne pas brusquer James, tout en lui tendant une perche... il espérait que James savait qu'il pouvait lui parler librement s'il en avait besoin... ces derniers temps il l'avait beaucoup aidé, alors s'il pouvait lui rendre la pareille, même un petit peu, il aurait peut-être un peu moins l'impression d'être un boulet... et puis surtout il n'aimait pas l'idée que James reste tout seul avec des idées noires.

Le paysage changeait, tout en tendant l'oreille aux réactions de James (parce que de toute façon pour le voir il faudrait qu'il se dévisse la tête), Jilian observait tout, comme s'il ne voulait pas en perdre une miette. Il fallait admettre que voyager c'était quand même un peu chouette... au final, la route était passée toute seule !

"Ce plan me va tout à fait ! Il est temps de prendre l'air ! Puis ça te fera une pause conduite !"


Enthousiaste, il avait hâte de prendre un peu l'air avec ce voyage en voiture. Mais Jilian restait Jilian... Une fois la portière ouverte, il tendit le bras droit, la béquille prête à l'usage, mais en voulant s'appuyer dessus pour sortir, il calcula mal son coup et se cogna la tête dans le haut de la portière, sous le choc, sa jambre droite rippa pour se cogner dans sa béquille, ce qui entraîna un drôle d'embrouillamini qui finit par Jilian par terre, le corps emmêlé. Il leva la main pour rassurer son ami.

"Même pas mal..."

Ce qui serait sans doute vrai en temps normal, il avait l'habitude se ce genre de chute. Mais c'est vrai que cogner son plâtre lui faisait grincer des dents. Il attendait que la sensation de vibration s'apaise, quand son oeil tomba sur la mer en face. Finalement, ce n'était pas bien grave.

"La vue est jolie vue d'ici..."
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyLun 6 Jan - 16:49
James avait vraiment des sentiments assez contradictoires concernant son métier et la médecine en général. Si ça lui rappelait assez durement le fait que c’étaient ses parents qui lui avaient, au départ, imposé cette voie, l’Américain savait aussi qu’il avait fini par réellement se passionner pour le métier et le fait de pouvoir aider et sauver des gens. Ce qui avait été une contrainte, était finalement devenu l’une des raisons de vivre de James. Il ne se voyait absolument pas faire un autre métier et il savait que la médecine finirait par lui manquer si jamais il changeait de voie. Il était fait pour être médecin !

« J’avance lentement, mais sûrement. Et puis, ça m’embête un peu de laisser tomber le directeur alors que c’est lui qui est venu me chercher à l’hôpital de Nara pour me proposer ce poste. Je pense que je resterai à Yokuboo tant qu’il n’aura pas réussi à me trouver de remplaçant. Mais pour te répondre, ce qui est vraiment différent, c’est que je peux m’occuper d’enfants jusqu’à leur majorité uniquement. Je… Je ne sais pas pourquoi, mais je suis plus à l’aise avec les enfants qu’avec les adultes. Ce poste à Yokuboo est un peu un préquel pour ma future spécialisation puisque quelques lycéens et étudiants sont encore mineurs et donc encore considérés comme des enfants, mais c’est aussi plus intéressant de pouvoir étudier des corps qui sont encore en pleine évolution, avec la croissance, ce genre de choses. Les diagnostics précoces sont encore plus importants quand il s’agit d’enfants. Et… Je ne sais pas si j’ai vraiment répondu à ta question finalement… »

Wow… Est-ce que James avait déjà parlé autant de toute sa vie ? Il n’en était même pas sûr lui-même ! Mais dès qu’on le lançait sur un sujet qu’il aimait, c’était presque mission impossible de le faire s’arrêter, ce qui contrastait plutôt beaucoup avec sa tendance à être avare en mots quand on lui adressait la parole en règle générale.

Puis la discussion dériva sur les divers voyages qu’ils avaient pu faire. James s’était immédiatement raidi et avait tout d’abord pensé omettre son séjour an Asie centrale pour sa mission en tant que médecin de guerre, mais plus que les mauvais souvenirs de cette période, le sentiment de ne pas être sincère avec Jilian le dérangeait profondément. Alors il avait simplement évoqué ce voyage, sans rien ajouter niveau détails. Le bibliothécaire n’insista pas, se contentant de lui tendre une perche que le médecin scolaire préféra ne pas saisir. Tant qu’ils étaient sur la route, James préférait rester concentré sur le trajet qu’il leur restait à faire. Il y avait de quoi se montrer inattentif et risquer de faire un accident sinon !

Les deux aventuriers du jour s’arrêtèrent finalement sur le côté de la route, non loin d’une plage, déjà histoire de faire une pause et de trouver un restaurant pour le midi, mais aussi pour profiter un peu du paysage. James décrocha sa ceinture et jeta un petit coup d’œil à Jilian qui sortait le premier. Sauf que le bibliothécaire resta parfaitement fidèle à lui-même et s’emmêla magnifiquement les pinceaux, ce qui lui valu de chuter à peine levé de son siège. James avait réagi au quart de tour et s’était précipité vers la portière ouverte, à moitié appuyé sur le siège de Jilian, avant de se détendre en entendant son ami lui dire que tout allait bien. Soupirant légèrement de soulagement, le médecin scolaire s’empressa de sortir à son tour pour rejoindre son ami et pouvoir l’assister au besoin. Mais une fois près de lui, l’Américain fut coupé par le bibliothécaire qui admirait le paysage.

« Oui. On a vraiment bien fait de venir ici. Laisse-moi t’aider, ce sera plus simple pour toi de t’appuyer sur moi plutôt que sur ta béquille pour avancer dans le sable. D’ailleurs, pour éviter que des grains n’entrent dans ton plâtre… »

James, après avoir aidé son ami à se redresser et à s’assoir de nouveau sur le siège passager de la voiture, s’empressa d’aller récupérer la protection qu’il avait prévue pour le plâtre de Jilian.

« C’est pas très… glamour, mais au moins, tu pourras aller sur la plage et même profiter de la mer si tu veux te baigner un peu. »

La protection en latex que James commença à enfiler sur le plâtre de Jilian était d’un bleu Schtroumf tout sauf sexy, mais au moins, à défaut d’être beau, ça serait tout de suite bien plus pratique, et son ami pourrait profiter pleinement de cette sortie ! Il fit de son mieux pour être le plus précautionneux possible et se redressa, l’air un peu fier, quand il eut terminé.

« Et voilà ! »

James lui tendit une nouvelle fois sa main et se posta à côté de lui pour pouvoir bien le supporter et lui éviter de trop poser son plâtre au sol. Ils n’avaient plus qu’à se rapprocher de la mer si Jilian le voulait bien !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMar 7 Jan - 19:32
Quelle tirade ! Ça changeait drôlement d'entendre James parler autant d'un coup. Mais ça arrivait de plus en plus souvent quand ils étaient tous les deux. Jilian écoutait attentivement, il aimait bien ces moments. Et puis ça lui permettait d'en apprendre plus sur le monde de James, ce qui était toujours chouette. Il avait lu suffisamment de livres pour savoir que ce qui était le plus important, c'était moins les réponses que la façon dont on répondait. Si bien que la réponse du médecin lui allait très bien. Il ne voyait pas comment il aurait pu dire que ça ne répondait pas à sa question alors qu'il ignorait justement la réponse ! Sinon il n'aurait pas posé la question !

"Si si. Je crois. Enfin disons que ça fait sens avec toi."


Sans doute que quelqu'un d'autre aurait répondu autrement, mais il s'en moquait un peu de la réponse de quelqu'un d'autre. C'était celle de James qui l'intéressait.

La conversation dériva ensuite sur les voyages que l'un ou l'autre avait pu faire. Et pour le coup, James eut encore une réaction... étrange. Il avait d'abord omis son voyage en Asie centrale, avant de finalement le mentionner. Jilian avait alors tendu une perde, que le médecin avait choisi de ne pas prendre. Le silence s'était alors abattu dans la voiture. Le bibliothécaire s'en voulait un peu... c'était clairement un sujet qu'il fallait éviter et non seulement il avait mis les pieds en plein dedans. Il sentait bien qu'il y avait quelque chose... depuis deux semaines qu'ils vivaient ensemble, il collectait les indices, mais il était complètement incapable d'aider son ami... décidément, il se trouvait bien inutile ces derniers mois... le paysage défilait tandis que les mêmes idées noires du matin lui revenait un peu en tête...

Ce fût presque un soulagement de faire une pause au bord de la mer ! En plus ils allaient pouvoir manger, tout le monde irait forcément mieux une fois qu'ils auraient mangé ! Et puis ils allaient pouvoir sortir un peu de la voiture. Le tour du Japon, c'était pas pour demain non plus, Jilian n'était vraiment pas fan des longs trajets. Finalement c'était presque une chance qu'il soit venu vivre au Japon, jamais il n'aurait survécu à la taille des États-Unis ! Allez savoir si c'était l'enthousiasme ou l'engourdissement dû à la route, mais Jilian s'emmêla magnifiquement les pattes, et commença donc ses vacances par une chute ! Il devrait mettre des épingles à chaque endroit où il était tombé sur une carte... il allait lui falloir un sacré stock d'épingles !

Rien de bien grave, mais il pouvait sentir ses os vibrer sous le plâtre, ce qui était quand même sacrément désagréable. Heureusement, son regard fût attiré par la vue qui lui remonta quand même un peu le moral ! Il fût ensuite rapidement rejoint par James, venant s'assurer que tout allait bien. Décidément, il ne ratait pas une occasion de l'inquiéter en ce moment.

"T'as eu une bonne idée oui."


James l'aida à se rassoir sur son siège, avant d'aller chercher... une chaussette en latex bleu moche... Jilian pouffa, moitié amusé, moitié triste. Cette foutue jambe n'allait rien lui épargner ! Ceci dit, l'idée était quand même plutôt bonne. Il n'avait absolument pas pensé au sable, et effectivement, rien qu'à cette évocation ça le démangeait affreusement.

"Tu penses à tout ! Je vais être le plus beau du bal masqué avec ça moi. Presque dommage que je puisse pas danser tiens."

Ou pas. Parce qu'il était quand même assez désastreux en danse, il l'avait bien montré à la fête de Noël de l'année précédente d'ailleurs !

En attendant, il prit donc appui sur James histoire d'aller voir la mer d'un peu plus près. Ça restait compliqué, la différence de taille entre eux deux restait assez significative ce qui limitait l'aide réelle que James pouvait lui apporter. Ça lui rappelait encore une fois la nuit du typhon, où Hotaba avait presque dû le traîner tellement il était impossible pour Jilian de s'appuyer sur lui... Enfin là au moins l'eau était loin ! Mais le sable c'était pas non plus facilement pratiquable comme terrain quand on était obligé de sautiller pour avancer ! Résultat le bibliothécaire finit par déclarer forfait à vingt mètres de l'eau, essoufflé.

"Désolé, je vais faire une pause là moi ! Je crois que même pour aller à la mer va me falloir des étapes..."


Ça l'inquiétait un peu, il n'avait vraiment pas envie d'être un boulet que James allait devoir se traîner pendant deux jours... Autant détourner le sujet.

"Du coup comment on va faire pour trouver à manger ? On demande à tous les gens qu'on croise ?"

Parce que clairement, le plan "on marche jusqu'à trouver quelque chose" n'allait pas fonctionner pour lui non plus...
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyLun 13 Jan - 16:22
Les deux amis étaient donc arrivés à destination après un petit détour. La vue était magnifique et fit oublier tous leurs tracas, même après le vol plané de Jilian au moment de sortir de la voiture. James se sentait soudainement bien plus apaisé. Il avait toujours adoré venir voir la mer, regarder les vagues se former et avancer sur le sable, avant de se retirer. Il eut d’ailleurs un léger moment d’absence en contemplant la grande étendue d’eau salée après avoir aidé son ami à se rassoir dans la voiture, le temps qu’il aille lui chercher son super équipement qui lui permettrait d’en profiter presque autant que s’il n’avait pas de plâtre. Le médecin scolaire ne put d’ailleurs pas s’empêcher de pouffer un peu quand Jilian évoqua l’apport en séduction de sa chaussette en latex.

« Désolé… Il y avait bien d’autres modèles un peu plus sympas, mais ils étaient pour les enfants. C’est un peu dommage d’ailleurs… Ils devraient faire des équipements fantaisistes même pour les adultes. Quoi qu’il en soit, avec ça, tu devrais pouvoir profiter un peu plus de la plage, mais… Je te conseille de ne même pas envisager la possibilité de danser pour le moment. Si tu y tiens tant que ça… On pourra toujours aller danser ensemble quand tu iras mieux. »

Et James était on ne peut plus sérieux ! Alors oui, il n’était pas du tout amateur de danse et il était même très mauvais dans cet exercice, mais il se disait que ça pourrait être drôle de se lancer dans cette nouvelle fausse bonne idée, comme ils l’avaient fait à Noël dernier !

Quoi qu’il en soit, maintenant que Jilian était bien équipé, les deux amis commencèrent à se diriger vers la mer, non sans mal. James avait beau avoir de la force, celle-ci n’était pas vraiment utile à cause de leur différence de taille, et le bibliothécaire finit par jeter l’éponge après quelques mètres à sautiller dans le sable. James fit une petite moue avant d’hocher la tête, s’asseyant lui aussi histoire de laisser le temps à son ami de reprendre son souffle.

« Pas de souci, on a tout le week-end pour profiter de la mer, on n’est pas pressé après tout. Et, pour manger, je me disais qu’on pourrait peut-être plutôt regarder sur Internet non ? Ça évitera qu’on perde trop de temps et puis… Rien ne nous dit qu’on ne tombera pas sur des gens qui vont mal nous conseiller. »

Enfin, rien ne lui disait non plus que les avis qu’il trouverait sur Internet seraient meilleurs ! Mais au moins, ils n’auraient pas à aborder tout un tas d’inconnus pour leur poser des questions, et ils n’auraient pas non plus à marcher pour en aborder justement !

James sortit donc son téléphone de sa poche et commença ses recherches, légèrement bercé par le bruit des vagues. Il resta silencieux quelques instants avant de montrer sa trouvaille à Jilian.

« T’en penses quoi ? Il est bien noté et il n’a pas l’air trop loin d’un parking. Et puis, il n’a pas l’air d’être du genre fastfood, on pourra prendre notre temps si on veut. Et puis… regarde les photos, ça a l’air très appétissant ! »

Et pour preuve, l’estomac de James se manifesta pour signifier qu’il était d’accord avec lui ! Il fallait dire que ça avait l’air bien meilleur que ce croissant qu’il avait laissé se noyer dans son café le matin-même !

Quoi qu’il en soit, il allait bientôt être temps de repartir pour aller se rassasier, mais avant ça…

« En tout cas, ça serait dommage de partir maintenant pour aller manger alors qu’on était justement en train de dire que le paysage était magnifique. J’ai dit que je voulais t’emmener voir la mer alors je compte bien tenir ma promesse et ne pas t’avoir fait mettre cette sublime chaussette pour rien. »

James offrit un petit sourire à son ami avant de se redresser, se mettant accroupi devant lui, les bras en arrière.

« Grimpe, ça sera bien moins pénible pour toi comme ça. Je veux que tu gardes de bons souvenirs de notre petite excursion, et sautiller dans le sable pour réussir à avancer ne fait sûrement pas partie des choses que tu rangeras dans cette catégorie. »

Le médecin scolaire était en position et attendait que Jilian accepte sa proposition. Il ne voulait surtout pas lui faire croire qu’il était un boulet qu’il se traînait, et il espérait vraiment que son ami comprendrait qu’il faisait tout ça dans le seul et unique but de lui faire plaisir.
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMar 14 Jan - 21:31
"Ha oui c'est très dommage ça ! C'est toujours pour les enfants, c'est quand même terriblement injuste ! Nous aussi on veut des chaussettes en latex avec des dinosaures dessus. Et tu veux vraiment aller danser ??"

Pour le coup, impossible de savoir si son ami plaisantait ou pas ! Parce que lui il était pas sérieux, mais parfois il avait du mal à savoir si James faisait une blague ou non... et ce serait bien de savoir avant de se faire embarquer dans une autre aventure ! Il fallait déjà qu'il arrive à finir celle-ci en un seul morceau, et vu qu'apparemment même descendre d'une voiture ça s'avérait compliqué... c'était pour demain qu'on le verrait aller titiller le dance floor !

Vint ensuite la tentative pour se rapprocher de la mer. Malgré l'aide de James, c'était épuisant de sautiller dans le sable et Jilian dût jeter l'éponge... ils s'assirent tranquillement, et pendant que le médecin cherchait un restaurant sur son téléphone, le bibliothécaire jouait dans le sable, se contentant d'abord d'enfoncer ses mains dans le sable pour profiter de la sensation, puis en creusant un peu pour faire une petite pyramide dont il laissait régulièrement les côtés. Le sable était plutôt sec là où ils étaient, alors les grains glissaient aussitôt dans la foulée, mais c'était assez reposant à faire et à regarder. La voix de James le tira de sa rêverie. Il eût à peine le temps de jeter un regard sur son téléphone que l'estomac de James se mit à grogner, ce qui fit éclater de rire Jilian.

"Je crois que ton ventre a déjà plus que validé cette option ! Ceci dit je suis d'accord avec lui, ça a l'air très bon oui ! Va pour ça donc."


Et puis c'était pas juste pour faire plaisir à l'estomac de son ami, tout ça avait vraiment l'air des plus appétissants ! Avec ça, sûr qu'ils auraient la forme pour terminer la route vers l'aventure !

Mais avant ça, James avait l'air des plus déterminé à aller voir la mer de bien plus près. Jilian pensa d'abord qu'il allait simplement y aller pendant qu'il attendrait là en jouant tranquillement avec le sable. Dans le fond, ça ne lui posait pas tellement problème, il se doutait bien qu'ils feraient leur vie chacun de leur côté une fois à la plage, il avait même prévu des livres pour ça ! Mais James avait une autre idée derrière la tête et Jilian comprit alors qu'il proposait de carrément le porter...

"Euh t'es pas obligé tu sais... enfin...j'ai pris des livres et euh... c'est pas grave..."


Sauf que James était quand même pas mal têtu et n'avait pas l'air de vouloir laisser tomber l'affaire si facilement. Et peut-être qu'il avait raison et que c'était bête de rester au bord de la plage tout seul comme ça dès le début du weekend. Et bon, James était plutôt du genre sportif là où Jilian était juste une crevette, alors effectivement, c'était sans doute faisable... et même pour lui, ce serait sans doute moins désagréable que de devoir se casser le dos en deux pour pouvoir le soutenir.

"D'accord, mais tu me dis si je te fais mal okay ?"


Manquerait plus qu'avec sa maladresse il lui file un coup de plâtre ! Il les ferait tomber tous les deux et ça ferait deux crétins tout cassés sur la plage ! Drôle d'occupation. Jilian entreprit donc de s'installer sur le dos de James, une position étrange qu'il n'avait pas expérimenté depuis fort fort longtemps. Ça lui faisait un drôle d'effet d'être ainsi porté... mais il fallait bien admettre que c'était beaucoup plus facile que de devoir s'extirper du sable à chaque pas ! D'autant que la vue était un peu surprenante, avec ses vingt centimètres de plus, James et lui ne voyait clairement pas la même chose !

"Alors c'est ça la vue depuis chez toi ? C'est joli dis donc."


Jilian n'était pas bien grand, mais ça ne l'embêtait pas du tout. Oh, il avait bien essuyé quelques moqueries ici et là à ce sujet, mais ça ne l'atteignait pas trop. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi il aurait dû vouloir être plus grand. Même si c'est vrai que c'était agréable d'apprécier le paysage d'ici. L'endroit était vraiment beau. La mer avait un côté hypnotisant, avec ses vagues qui allaient et venaient. Tout ça était très beau, mais une violente nostalgie l'envahit, teintée par toutes les idées noires qu'il se traînait depuis le typhon... Il resta silencieux encore un moment, à simplement regarder autour... peut-être que c'était le bruit des vagues, ou juste qu'ainsi perché sur le dos de James, il n'avait pas à supporter son regard s'il se mettait à parler... en tout cas c'était comme si un bouchon avait sauté, et que les mots se mettaient à sortir un peu tout seul, même si la voix était basse, lente, les mots sortaient...

"J'en ai marre d'être inutile... À chaque fois je me retrouve coincé comme un crétin... j'ai rien pu faire quand il y a eu le typhon parce que je me suis retrouvé coincé sous un frigo... À qui ça arrive d'être coincé sous un frigo ? J'aurais même pu me noyer à cause de l'inondation en même temps... si y avait pas eu Hotaba-san j'y restais... et même après... j'avais tellement mal je tenais même pas sur mon autre jambe... et comme lui aussi il était grand c'était compliqué de juste me soutenir sans lui casser le dos... je voyais bien qu'il avait peur aussi, mais je pouvais rien faire... pas l'aider à chercher de l'aide, et j'avais même pas mon téléphone... tout ce que je pouvais faire c'était raconter des histoires, c'est tout ce que je sais faire en vrai... je sers à rien dès que les choses sont un tout petit peu compliquées..."

C'était dur, mais au moins c'était dit...
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyLun 20 Jan - 16:47
« Pourquoi pas ? On s’est un peu ridiculisé la dernière fois pour Noël, je me disais qu’on pourrait réessayer pour rester sur une bonne note concernant cette expérience. Et puis, au moins, ça prouverait que ta jambe est de nouveau en parfait état. Mais si tu ne veux pas, on trouvera autre chose. »

James lui offrit un sourire tendre, quoiqu’un peu teinté d’une lueur de défi. Il avait bien envie de s’essayer de nouveau à la danse, mais si Jilian n’était pas d’accord pour se lancer dans cette idée pourrie en sa compagnie, il allait sans doute la ranger vite fait bien fait au placard !

Et ils descendirent finalement sur la plage, s’arrêtant après quelques mètres dans le sable pour s’assoir et faire une pause. Il fallait dire que même si James faisait tout pour faciliter la tâche à Jilian, c’était terriblement éprouvant pour lui de devoir sautiller dans le sable ! Pendant leur pause donc, l’Américain en profita pour chercher un restaurant sur son téléphone, finissant par montrer sa trouvaille à son voisin qui se mit à rire en entendant l’estomac du médecin scolaire. Celui-ci grogna un peu et se frotta le ventre pour essayer de le calmer, avant d’afficher un nouveau sourire à l’adresse de son ami.

« D’accord. Alors on pourra y aller dès qu’on aura touché la mer. Mon estomac attendra encore un peu. »

Parce qu’ils étaient quand même venus pour ça à la base ! Alors James finit par se redresser pour se mettre devant Jilian, dos à lui. Accroupi, il tendit ses bras en arrière, proposant à son ami de le porter jusqu’à la mer pour que ce soit moins fastidieux pour lui. Comme il fallait s’y attendre, le bibliothécaire n’était pas forcément emballé par l’idée, ce qui valut l’apparition d’une petite moue sur le visage de James.

« Je ne suis pas obligé, mais ça me fait plaisir de partager ça avec toi. Juste un peu… Après mangé, si tu préfères rester sur la plage pour lire, je n’insisterai pas pour que tu viennes te baigner avec moi. »

Et quand James le voulait… Il pouvait vraiment se révéler têtu. Surtout qu’il avait tendance à user de cette moue affreusement mignonne pour obtenir ce qu’il voulait ! Jilian finit donc par céder, les lèvres du médecin scolaire s’étirant alors qu’il hochait la tête. Il n’y avait quand même pas beaucoup de risques pour que le bibliothécaire arrive à lui faire mal vu son gabarit ! A moins qu’il ne s’amuse à lui tirer les cheveux ou même à le pincer super fort… Ou même à lui donner un coup de plâtre !

James attendit donc que Jilian passe ses bras autour de son cou pour se redresser et passer les siens sous ses cuisses, histoire de le maintenir bien en position sans risquer de lui faire mal. À la remarque de son ami, l’Américain ne put s’empêcher de sourire.

« C’est si différent de ce que tu vois toi d’habitude ? En tout cas, n’hésite pas à me dire si la position est trop inconfortable. Allons-y ! »

Et James se mit en marche, faisant bien attention à ne pas trop secouer le pauvre Jilian. Ils restèrent silencieux jusqu’à se trouver devant le sable mouillé par l’eau salée. Le médecin scolaire n’avait pas encore retiré ses chaussures, alors il préférait ne pas avancer davantage. Et alors qu’il allait prendre la parole pour demander à son ami s’il pouvait le faire descendre pour qu’ils aillent mettre tous les deux leurs pieds dans l’eau, James fut coupé dans son élan par le bibliothécaire qui venait d’en profiter pour vider son sac. L’Américain écouta tout attentivement, presque immobile, ne pouvant s’empêcher de se sentir affreusement triste pour son ami. Il comprenait mais… ça lui faisait tellement mal au cœur qu’il se sente aussi mal…

« Jilian… »

James resserra légèrement son éteinte sur les jambes du bibliothécaire. Il l’aurait bien fait descendre pour le regarder dans les yeux tout en lui parlant, mais il commençait à bien connaître son ami. S’il avait attendu d’être perché sur son dos pour s’épancher, c’était qu’il préférait cette position. Et puis, il avait déjà fait remarquer à James que sa manie de fixer les gens en leur parlant le mettait un peu mal à l’aise. Alors, le médecin scolaire inspira profondément. Il était super nul pour remonter le moral, mais il se devait d’essayer quand même.

« Tu sais, je suis médecin et je n’ai pas été plus utile pendant le typhon… Je me suis pris une branche d’arbre en plein visage dès que ça a commencé à empirer et c’est une étudiante qui a dû me tirer de la pièce où on était pour éviter que je ne sois encore plus blessé… Je me suis senti terriblement lamentable, surtout que je n’avais rien sur moi pour vraiment pouvoir soigner qui que ce soit. Je suis même resté plusieurs minutes inconscient… Je t’avoue que pour le coup, j’aurais été plus que soulagé de pouvoir écouter tes histoires à ce moment-là. Tu ne devrais pas penser que tu es plus inutile qu’un autre simplement parce que tu ne peux pas arrêter une inondation ou soulever un frigo à mains nues… Les histoires, et surtout les tiennes, sont un atout plus qu’important pour faire face à des situations aussi graves. »

James ne savait pas vraiment s’il avait atteint son objectif, mais il osa relever la tête vers Jilian pour espérer croiser son regard et lui prouver à quel point il était sincère.

« Chaque personne est utile à sa façon, tu n’as pas le droit de dénigrer ce super-pouvoir qui t’es propre. Moi, il m’a déjà beaucoup aidé. TU m’as beaucoup aidé. »
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyMar 21 Jan - 20:08
Si James espérait convaincre Jilian d'aller danser, il allait falloir qu'il négocie un peu plus ! C'est vrai qu'ils s'étaient bien amusé lors de la fête de Noël de l'année précédente. Même s'il se rappelait encore la déception de Laureleï quand elle avait compris de quel type de danse il s'agissait... plus que danser c'était plutôt passer ce moment avec elle qui l'avait amusé. Alors pourquoi pas retenter avec James, d'autant que comme il disait, ça voudrait dire que sa jambe aurait enfin guéri ! Mais en attendant, cette perspective ne lui vendait pas plus de rêve que ça... mais après tout, il avait bien réussi à convaincre de James de tenter la couture, alors il pourrait bien tenter la danse avec lui quand il serait de meilleure humeur...

En attendant, il fallait aller voir la mer ! James était même plus que décidé à la toucher. Au point même qu'alors qu'il avait repéré un endroit où ils pourraient manger, et que son estomac réclamait à corps et à cri, il lui proposa de le porter jusque là-bas, histoire de limiter les efforts... Même si pour commencer Jilian préféra décliner, le médecin se montra têtu et notre ami bibliothécaire finit par céder. Parce que c'est vrai que c'était quand même un peu bête de s'arrêter à dix mètres de la mer, même si clairement il n'allait pas aller se baigner avec un plâtre ! Avec sa chance c'était un coup à se retrouver coincé dans un trou et à finir noyé comme un crétin portant une chaussette en latex bleu schtroumph ! Et sans chapeau pour couronner le tout !

"Et bien, tu dois quand même faire au moins vingt bon centimètres de plus que moi, alors je dirais que ça fait quand même une certaine différence mine de rien ! Après ça ferait sans doute plus bizarre dans l'autre sens. Imagine, tu perds vingt centimètres, tu serais obligé de te pencher pour regarder pour traverser quand il y a des voitures garées sur le côté ! Et tu serais obligé de récupérer les boîtes dans le fond des placards en hauteur à l'aide d'une louche."

Ça, ça lui arrivait tout le temps pour le coup ! Ce qui combinait à sa maladresse donnait régulièrement lieu à du renversage de contenu des placards, Jilian se promettant à chaque fois de faire plus attention à ne pas mettre autant de choses dans les placards, et oubliant bien évidemment à chaque fois sa résolution. Étrangement, il avait fini par s'y habituer et juger tout ceci parfaitement normal !

Le truc, c'est qu'une fois que James s'arrêta face à la mer, toutes les idées noires des derniers jours lui remontèrent à la gorge... Jusque là, quand bien même James était sans doute la personne en qui il avait le plus confiance, il avait préféré ne pas lui en parler, sans doute parce qu'il avait déjà suffisamment l'impression d'avoir besoin de lui pour tout depuis l'hôpital et qu'il n'avait pas envie de lui en demander encore plus. Sauf que pour le coup, les mots étaient sortis tout seul. Et maintenant il se sentait un peu crétin parce qu'il ne savait même pas ce qu'il attendait comme réponse...

James prit son temps pour répondre. C'est vrai que de son côté aussi, le typhon n'avait pas été un moment facile... L'hématome sur son oeil s'était maintenant bien estompé, mais c'est vrai qu'au début de leur cohabitation ils avaient blagué sur le fait que James allait pouvoir rejoindre la famille des borgnes ! Jilian écoutait sans bouger. Il essayait d'écouter pour de vrai. Parce que c'était pas facile de chasser les idées noires comme ça, d'autant qu'elles traînaient sans doute avec elles des choses plus vieilles que le typhon, elles en avaient juste profité pour repointer leur nez. Même s'il adorait son métier, il avait parfois ces moments où il se demandait vraiment à quoi il servait, comme une insécurité qu'il avait du mal à calmer malgré le temps qui passait.

Ça lui fit tout drôle d'entendre James lui dire qu'il l'avait aidé... alors qu'il avait tellement l'impression que tout était à sens unique depuis deux semaines. Après tout James était littéralement en train de le porter sur son dos juste pour l'emmener voir la mer, et si la situation était inversée, il n'en serait pas du tout du tout capable ! Alors même s'il avait envie, c'était un peu dur de le croire... ou bien ça lui prendrait du temps... Il sentait bien que James essayait de croiser son regard, mais lui n'était pas encore prêt pour ça...

"Je me suis retrouvé à lui raconter des histoires d'horreur. En vrai avant dans les tempêtes, on racontait des histoires de fantômes, pour les éloigner... Je voulais lui raconter la nouvelle de Poe, celle où on entend un coeur battre dans les murs mais avec tout le bruit dehors j'arrivais pas à m'en rappeler... alors j'ai dû improviser..."


Ça n'avait sans doute pas beaucoup de sens, et il n'était même pas sûr de pourquoi il lui racontait ça pour le coup. Il se souvenait juste qu'il avait voulu raconter une histoire, mais qu'il ne la retrouvait pas comme il voulait... ça n'avançait pas à grand chose.

"Après je savais même plus parler. Heureusement que tu étais là en fait..."


Parce que quand on l'avait évacué, à part un anglais haché et paniqué, c'était compliqué...

"Enfin tu vois, des fois les mots ça s'en va et je sais plus quoi faire... et il me reste quoi si je sais plus parler ? Ça t'arrive à toi des fois ?"


Jilian renifla un peu. Tout ça le rendait triste, mais il savait très bien que James n'allait pas tout effacer comme ça. Ça lui arrivait des fois, il broyait du noir... d'habitude ça partait vite, mais le typhon l'avait vraiment secoué bien plus fort que ce à quoi il était habitué pour le coup...

"Tu vas finir par avoir des fourmis à me porter comme ça..."
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Colocation temporaire |PV Jilian| EmptyJeu 30 Jan - 15:04
James avait doucement pouffé en entendant Jilian lui expliquer tout ce qu’il devrait faire si jamais il perdait les 20 centimètres qu’il avait en plus comparé à lui. Finalement, le bibliothécaire avait raison : ça ne semblait pas être une grande différence, mais il y avait en réalité plein de petites choses qu’ils devaient faire différemment à cause de ces quelques centimètres !

Quoi qu’il en soit, maintenant qu’ils s’étaient approchés de la mer, Jilian sur le dos de James, ils restèrent un moment silencieux. C’était agréable d’entendre et de voir la mer avancer et se reculer sur le sable. Le médecin scolaire sentait toute la pression s’effacer et se noyer dans l’eau salée. C’était apaisant… Sauf que ça n’eut pas tout à fait le même effet sur son ami qui se mit alors à déverser toutes ses sombres pensées, toujours perché sur le dos du médecin scolaire. James resta interdit, profondément touché par les mots qu’il prononçait. Il savait qu’il était plus que nul pour remonter le moral des gens, mais il s’en voulait quand même beaucoup de ne pas avoir remarqué plus tôt que Jilian n’était pas du tout en forme. Quel ami faisait-il ?

Il essaya au mieux de le réconforter, de lui dire que chacun avait ses talents et son utilité dans cet univers, lui assurant que même s’il était persuadé que ses histoires ne servaient à rien, il avait réussi à l’aider. James n’avait pas réussi à entrer un peu plus dans les détails, préférant ne pas accabler encore plus le pauvre Jilian qui était en plein vidage de sac.

« Tu sais, je suis sûr qu’Hotaba-san ne t’en as pas du tout voulu de ne pas réussir à retrouver l’histoire et puis… Il est chanceux en un sens, il a eu le droit à une interprétation inédite made in Jilian Doe. »

James termina sa phrase avec un sourire. Puisqu’ils n’avaient pas l’air encore prêts à croiser de nouveau leurs regards, le médecin scolaire avait fait en sorte que Jilian puisse percevoir son sourire grâce à sa voix.

Mais la suite le laissa de nouveau silencieux. Il comprenait parfaitement ce qu’il voulait lui dire, mais il ne savait pas comment réussir à le rassurer…

« Je vois ce que tu veux dire oui, mais tu ne dois pas te persuader que tu as uniquement les mots pour toi. C’est tout toi qui est unique et qui apporte aux gens. Ton sourire, ta douceur, ta maladresse, tes beaux chapeaux… »

James sentait ses mains se crisper un peu plus sous les cuisses de Jilian. Son cœur se serrait affreusement à présent. La seule manière qu’il avait de montrer à son ami à quel point il pouvait se rendre important et utile aux autres avec sa simple présence, même sans parler, c’était de tout lui expliquer. Le bibliothécaire venait de s’ouvrir à lui, c’était un juste retour d’en faire de même.

James secoua alors doucement la tête.

« Non, non, ça va. On peut rester encore comme ça juste un peu. »

Parce que c’était à son tour maintenant de vouloir absolument éviter le regard de son ami.

« Tu sais, je ne mentais pas quand je disais que tu m’avais beaucoup aidé. Je crois que je n’ai jamais aussi bien dormi que depuis que tu vis chez moi. Je pense tellement à tout ce que je pourrais faire pour toi, ou avec toi, que j’oublie tout le reste. Je… »

James était sûr que Jilian avait bien compris qu’il cachait quelque chose d’important, qu’il ne lui avait pas tout dit. Alors autant aller droit au but.

« Je fais souvent des cauchemars. Ça va un peu mieux maintenant, mais pendant un temps, j’avais tout simplement peur de m’endormir parce que je savais que j’aurais de nouveau à voir toutes ces horreurs. Quand je te disais que j’avais voyagé en Asie centrale, c’était en tant que médecin de guerre, juste après la fin de mes études. Je voulais être utile et partir loin de tout, et je… »

Sa voix s’étouffa dans sa gorge tandis que ses yeux s’humidifiaient. Le temps avait beau passer, la douleur était toujours aussi vive…

« J’ai vu des choses terribles là-bas et ça continue de me hanter. Toutes ces vies que je n’ai pas pu sauver alors qu’on comptait sur moi, toutes ces familles brisées et ces enfants qui n’ont même pas pu grandir pour découvrir ce que la vie avait de meilleur… J’ai été obligé de rentrer au Japon après m’être reçu une balle dans l’épaule. J’ai souvent l’impression que ma chair est toujours à vif, et j’entends encore parfois ces cris déchirants de douleur, ces coups de feu, ces bombes qui explosent… Alors, Jilian, je veux vraiment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, même sans le vouloir. Depuis qu’on s’est rencontré, tu as fait énormément, je peux te l’assurer. »

James baissa un peu la tête pour fixer le sable, clignant à plusieurs reprises des paupières pour essayer d’endiguer ces larmes qui menaçaient de couler.

Décidément… Ce voyage commençait de la pire des façons ! On n’avait sans doute encore jamais vu deux explorateurs fondre en larmes au bout de seulement quelques heures !
Contenu sponsorisé
Colocation temporaire |PV Jilian| Empty