Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €



De cape et d'épée [PV Clémentine]

Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyLun 6 Avr - 19:52
Journée ensoleillée et j'ai la gueule dans le pâté. Encore passé la nuit sur un tournage, du coup je suis complètement décalée. Il est quoi ? 15h30 ? J'ai pas encore bouffé de la journée. Bossé de 19h à 3h30, dormi un brin dans les loges de 5h à 8h, et dès 9h retour sur le pont pour les dernières scènes. Pour le coup j'étais maquilleuse ET costumière... J'ai passé la nuit à courir... Je suis complètement décalé et à la ramasse ! On a fini à midi, le traiteur est jamais arrivé, résultat me voilà qui erre comme une patate échappée de son sac en roulant dans le centre ville à la recherche du premier fast food encore ouvert qui voudra bien me servir à manger. D'ailleurs, niveau look, je sais pas si c'est mieux qu'une patate. Les rangers, le pantalon noir à poche, c'est moche mais pratique en tournage, débardeur noir, les tatouage, et la cape... c'est surtout que le tout est froissé par la nuit. J'ai rabattu ma capuche sur ma tronche fatiguée histoire de cacher la misère. C'est n'importe quoi ! À ce stade je suis pas regardante franchement ! J'ai le ventre qui s'auto-digère !

Je erre je erre. Ça se trouve j'ai passé des trucs parce que je vois flou. Ce qui serait drôlement con en fait, à bien y réfléchir. Ou peut-être que je suis trop occupée à ruminer et grogner : sérieux, même les plus amateurs des amateurs trouvent à nourrir l'équipe ! Faut pas déconner non plus ! Ça se prend pour des génies du septième art et à la fin on est tous à machonner les branches du décor pour caler la dent creuse. Et c'est pas bon les branches d'arbre en caoutchouc. Qui utilise des arbres en caoutchouc quand t'as une putain de forêt à portée de bus ? Je ne comprends pas la logique des gens parfois...

Miracle ! Une gargotte de ramens sert encore ! NOURRITURE ! J'ai les yeux qui s'illuminent de soulagement... La torture arrive enfin à son terme MOUHAHAHA. Je m'installe sur la micro terrasse, histoire de profiter un peu de la lumière du jour. Quitte à être dehors alors que je devrais être dans le fin fond de mon lit, autant être dehors pour de vrai ! J'ai tout le temps d'aller me rouler sous les couettes après... Ou pas, je crois qu'on a répétition ce soir... merde je sais plus... bon... le temps que mon bol arrive, vérifier sur le smartphone... vérifier les mails... les propositions de boulots... de date... vivement que le groupe et la musique nous permettent de payer les factures et que j'ai plus à courir les jobs à la con avec des gens souvent tout aussi à la con... ça serait quand même pas mal le rêve ! Enfin en attendant, toujours planquée sous la capuche de ma cape, je vérifie les mails et le planning...

Au moins il fait beau, c'est assez agréable.
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyMar 7 Avr - 14:32
Être proprio d’un bar venant à peine d’ouvrir, ce n’est pas une mince affaire. Et ça, je ne l’avais pas forcément en tête quand j’ai pris ma décision. Enfin, ça c’est du Clémentine tout craché : joie puis désillusion. Un seul jeune homme s’est manifesté pour m’aider à tenir l’Orange Fraîche, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’aurais peut-être dû rajouter « Je n’accepte pas les couillons » sur ma pancarte de recrutement, cela dit. En tout cas il est partiellement présent et il m’aide, ou il essaie en tout cas. Les clients se font rares, mais je sens que ça commence à venir. Hier j’ai littéralement sauté de joie quand j’ai vu que trois de mes tables étaient complètes. La petite scène a tout de suite attirée les regards, mais personne n’a encore osé l’essayer. Ils ont sans doute peur du panneau d’interdiction de casser les instruments sous peine de démontage de tronche, qui sait. M’en fou, je l’enlèverai pas.

Étant donné que je ne fais aucunement confiance à l’autre grouillot et que je dois à un moment donné prendre une pause, j’ai dû fermer le bar à quinze heures. Et j’ai faim, bordel.

Je me retrouve à me balader dans le centre-ville de Nara, à la recherche de je-ne-sais-quoi qui pourrait me distraire. Distraire mon estomac. J’ai fouillé dans mon porte-monnaie, tout à l’heure, y’a pas de quoi faire un feu de joie. C’est même triste à voir. Je rappellerai Logan à l’occas’. Ce débile me file des sous dès que je lui en demande.

Il fait chaud c’est dingue. Je vais finir par me transformer en écrevisse avec ma peau de porcelaine. Je vois un banc au loin, à l’ombre d’un arbre et j’y cours, lâchant des regards tueurs à un petit couple de vieux qui avaient l’air de vouloir s’y asseoir. Z’avaient qu’à passer la seconde.
Je lâche un petit rire dès le moment où je pose mon majestueux derrière sur la surface du banc. C’est pas facile tous les jours de rester debout encore et encore en attendant que les clients se ramènent. Ramènent ? RAMEN ! J’ai envie de ramen, ça y est. Et évidemment, qu’est-ce qui se balance dans la brise du vent, devant moi ? Éclairé par la divine lumière du soleil ? Un restaurant de ramen… Je crois que je vais pleurer. Je vais claquer toutes mes économies là-dedans, tant pis.

J’y fonce. Nan mais quand je dis « j’y fonce », j’y fonce vraiment. Un ninja. Je vise une table vide sur la terrasse et y plante tout mon corps avec la grâce d’un mammouth. Je soupire de soulagement en remerciant le ciel. Je sautille de joie quand je vois le serveur arriver.

Je porte les baguettes à mes lèvres quand quelque chose me stoppe. Je ne vois plus rien : mes yeux se sont transformés en cœurs. Quelle classe ! Cette personne incarne la classe. J’ai envie de lui piquer sa cape et de partir en courant avec mon bol de ramen. J’aurais gagné des ramen gratuits et la cape la plus dark du monde.
Non. Allons plutôt sympathiser. Peut-être qu’en l’amadouant elle me la donnera gentiment.
Je me déplace, mon bol en main, jusqu’à la table de cette merveilleuse cape, et je m’y assoie, l’air de rien. J’attends qu’elle me regarde. Merde, maintenant qu’elle est face à moi, j’ai envie d’avoir ses tatouages également !

« Meuf… Ton style est une merveille. J’aimerais trop avoir ta cape… Tu l’as eu où ? Ah… Attends une seconde. »

J’engouffre une énorme bouchée de ramen entre mes lèvres et le bonheur que je ressens est similaire à un orgasme. Un orgasme gustatif, c’est comme ça que ça s’appelle, d’ailleurs. Pourquoi j’attends autant avant de manger ? À chaque fois c’est pareil, jamais je n’apprendrais. Je laisse échapper un soupire de satisfaction et m’étale contre le dossier de la chaise.

« La vache, c’est trop bon. Pardonne-moi si je me trompe mais t’aimes le metal nan ? J’adore ça moi aussi. Ça nous fait un point commun ! Je peux essayer ta cape ? »

Le plus grand sourire que je peux faire déforme mes lèvres. Je veux cette cape.
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyMer 8 Avr - 15:59
Je remonte mon téléphone, les conneries habituelles. En vrai c'est plus pour m'occuper les mains en attendant ma bouffe qu'autre chose. Répétition en soirée, j'ai de la marge ! ET FAIM. J'en tambourine sur la table... heureusement, le service est rapide ! Et délicieux ! J'aurais pas perdu ma journée ! Je dois avoir un air d'extase collé sur la tronche.

Je dégustais tranquillement mon plat quand une rouquine se tape l'incruste à ma table. J'enlève mes écouteurs, histoire d'entendre ce qu'elle me veut. En vrai je suis plutôt surprise, pas trop le genre de trucs qui arrivent depuis que je suis au Japon. En même temps, elle a l'air aussi japonaise que moi, ceci explique peut-être cela... Par contre elle a bouffé une boîte de piles ? Wow je suis trop fatiguée pour discuter avec un lapin Duracell chargé à bloc moi ! Elle pose une question mais te laisse pas le temps de répondre... j'ai cru avoir une opportunité une fois qu'elle se serait mis des pâtes dans la bouche, mais à peine. Au final, c'est plutôt drôle. Résultat j'éclate de rire. Pas très poli non plus mais bon, je doute qu'elle s'en formalise vue sa technique d'approche !

"Hey pense à respirer quand même, tu vas t'étouffer avec tes nouilles ! Tu me diras y a pire mort qu'étouffée dans ses nouilles mais bon..."


Je mangerai bien un coup aussi mais comme j'arrive pas à m'arrête de rire, ça va effectivement mal finir. C'est moi qui vais finir par m'étouffer dans mes nouilles, tu parles d'une fin pour une rock star ! Original ceci dit mais bon...

"Attends si je rate ma répétition parce que jme nois dans un ramen, aussi délicieux soit-il, je pense que mon groupe va gueuler !"


C'est pas vraiment la fin dont je rêvais...Une grande respiration, je reprends mon souffle et mon sérieux (et une bouchée de nouilles au passage, j'ai un estomac à remplir quand même), et tente de répondre.

"La cape je l'ai trouvée nulle part, c'est moi qui l'ai faite."

Clin d'oeil. C'est bien plus facile de te trouver des fringues cool quand c'est toi qui les fais ! Bon ça demande un peu de temps et de savoir-faire, mais une fois que tu l'as... la moitié de la garde-robe est faite maison... une petite fierté personnelle ! Puis pour une costumière, c'est un peu comme te balader avec ton portfolio constamment sur le dos. Pour répondre à la dernière question, un air pseudo mystique s'impose !

"Par contre tu m'excuseras, mais je ne peux pas prêter ma cape au premier venu. Truc de sorcière, j'imagine que tu comprends ça !"

En vrai j'en sais rien, mais ça m'amuse toujours de balancer ce genre de conneries. Certes, je me considère sorcière, mais certainement pas parce que je porte une cape... la cape c'est juste parce que c'est cool. Et confortable. Et pratique. Et que ça pète la classe. Ce qui est déjà amplement suffisant comme raison pour en porter une.

"Disons que le metal, l'amour de ma cape, et un goût pour les ramens, ça fait trois points communs dirons nous. Quatre si tu comptes le fait qu'on est deux andouilles à déjeuner à 15h. Tu bossais tard ?"

On va faire semblant que cette conversation est normale. D'autant que d'une certaine façon... elle l'est. Enfin j'ai vu pire ! Les mecs bourrés qui te collent après les concerts, c'est pas franchement mieux !
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyVen 10 Avr - 10:22
Je me joins à son rire, manquant de m’étouffer dans mon ramen. Les larmes me montent aux yeux. Est-ce qu’elle rit parce qu’elle m’aime bien et qu’elle va me prêter sa cape ? J’en suis sûre.

Le fou-rire passé, je me calme tout en l’écoutant et continuant de manger cette merveille. Mes lèvres forment un O quand j’apprends qu’elle a fait elle-même sa cape. J’en suis très surprise mais aussi assez déçue. Si jamais elle refuse de me la donner, je ne pourrais pas la retrouver autre part. C’est unique !! Et ça me donne encore plus envie de l’avoir.

« Respect. »

Je mime une révérence avec la main qui ne tient pas mon bol.
Toute ma vie s’envole au moment où elle refuse. Je crois que je vais chialer. Heureusement que le ramen est là. Truc de sorcière… Bon, ok, ça rend la chose encore plus cool. Mais je la voulais, moi, ça se fait pas !

« Mmh… J’la voulais vraiment, ça me rend triste. »

Je renifle, feignant le sanglot. Je suis insupportable.
Je l’aime bien, cela dit, peu de gens continuerait la conversation avec un énergumène dans mon genre, surtout pas une japonaise. En même temps, ça m’étonnerait qu’elle le soit. Elle a l’air autant européen que moi. Et puis elle a un accent chelou, bizarrement je la comprends mieux que les autres.

« Bah y’a trop de gens à midi, de toute façon. Et à c’t’heure-là les serveurs sont leeeeeeeents ! J’aime bien la rapidité moi, si jamais t’avais pas remarqué. »

Je lui retourne son clin d’œil.

« Je tiens un bar pas loin, je viens de l’ouvrir. »

Je me lève de ma chaise, toujours le bol de ramen à la main –jamais, ô grand jamais je ne le laisserai sans surveillance– et lance mon bras en direction de L’Orange Fraîche. Je plisse les yeux une seconde, me demandant si je ne me suis pas trompée de côté. Non, mon sens de l’orientation est peut-être pourri, mais pas à ce point-là.

« Tu suis la rue principale, tu traverses la place et tu le trouveras. Il est facilement repérable, c’est celui qui est le plus vide. Mais je compte le rendre encore plus visible. Je vais peindre la façade en orange vif. On pourra pas dire qu’on le voit pas ! »

Je laisse échapper un éclat de rire semblable à un aboiement et me rassoie, toujours avec la même grâce.

« J’espère t’y voir un jour, je fais pas de ramen, mais de très bonnes pintes de bières ! »

Je lâche mon plus beau sourire en prenant la pose avec un pouce en l’air. Je crois que je viens de créer ma propre page de publicité. C’est génial. Autant tenter de racoler un maximum de personnes.

« Dis-moi, j’ai trois questions à te poser. Attends. Nan j’en ai quatre. »

Je ris car ça me rappelle un gag stupide d’un mec qui va draguer les filles en leur posant trois questions. Je m’imagine en train de draguer cette fille et ça me fait rire encore plus.

« Ne crois pas que j’ai pas entendu le fait que tu avais une répétition. J’en déduis que tu joues de la musique et à ton style à mon avis on parle pas de Chopin. Je tiens un bar, tu joues de la musique… Est-ce que tu vois où je veux en venir ? »

Je recommence à sautiller de joie.
Ce serait la meilleure chose qui puisse m’arriver, ever !
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptySam 11 Avr - 15:26
Je sais pas si elle joue les gamines attardées par foutues de gérer la frustration ou si elle en est vraiment une. Drôle de cocktail ! Je vais finir par sortir ma palette spécial maquillage de môme du fin fond de mon sac. Le pire, c'est que je suis presque sûre que ça marcherait. D'ailleurs, je m'en vais tester sur le champ ! J'attrape le sac de sport qui me sert de fourre tout géant et retrouve la palette. Je fous le tout sur la table, attrape le pinceau d'une main et réhausse le tout d'un sourire malin.

"Je peux peut-être te consoler. On t'a déjà dit que tu ferais un super tigre avec un peu de doigté ?"

Franchement, c'est presque aussi bien qu'une cape une face de tigre ! D'autant que je les fais vachement bien ! En plus, ça fait un moment vu que ces derniers temps j'ai réussi à m'éviter les ateliers maquillage pour gamins. C'est pénible les gamins. Même si ça donne l'occasion de faire des maquillages rigolos. Je devrais me trouver des cobayes adultes tiens ! Alors si ça se trouve, le lapin Duracell pourra me servir de sujet d'expérience ! Moi je dis y a moyen.

"Et si t'y tiens tellement à la cape, moyennant finance ça doit pouvoir se faire. Ça m'évitera toujours un contrat de merde."

Enfin au final, une cape c'est pas si long ni si compliqué à faire. Mais ça me fera toujours des sous en faisant un truc cool. Et puis comme ça si elle peut me lâcher la veste, enfin la cape, ça sera toujours ça de gagné. Je repose un peu mon pinceau le temps de remanger un peu pendant qu'elle m'explique qu'elle aime la vitesse. Je ne suis effectivement pas très surprise.

"Disons qu'à première vue on t'a bercé au speed metal quoi."

Ça doit pas faire longtemps qu'elle l'a ouvert son bar si déjà elle galère à savoir où il est ! Ou alors elle avait tellement faim qu'elle est venue jusqu'ici en mode pilote automatique et maintenant elle est bien emmerdée. Je pouffe un peu.

"En fait t'es comme un poulet sans tête, tu cours partout au pif sans voir où tu vas. T'as raison pour la façade en orange, ça devrait aider ! Ça t'évitera de jouer à Où est Charlie avec ton propre bar. Après si tu promets de la bière de qualité, je suis preneuse. Ça court pas les rues dans ce pays !"

Ça vaut peut-être la peine de noter l'adresse si on peut être sûr de boire de la bière qui vaille le coup plutôt que de la limonade avec un peu d'alcool dedans... Le jour où on a les thunes de faire des tournées hors du Japon, je te raconte pas comment on va faire le plein de bières dans les valises du retour ! Alors avant ça, va falloir répondre à ses questions. Les trois, ou quatre. Ou la myriade d'autres qu'elle va me bombarder à la face dans les secondes qui vont suivre... La première est facile, par contre je risque assez vite de la faire redescendre... on est pas des rock stars mais on a un peu passé le stade où on jouait au chapeau...

"Je crois que je vois. Mais ça dépend d'un sacré paquet de trucs en vrai. Ton bar il accueille les groupes de black metal ? Ça risque pas de jurer avec ta façade orange ?"

Bon ça c'est juste pour le plaisir de la pique. Perso je m'en fous.

"J'imagine que ça dépend de ce que tu proposes concrètement, niveau place et finance. Y a ptet moyen qu'on s'arrange ! C'est quoi tes trois autres questions ?"

Et on profite qu'elle reprenne la parole pour remanger un coup...
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyJeu 23 Avr - 14:57
La plupart du temps, quand je rencontre quelqu’un, soit la personne s’enfuit devant mon caractère beaucoup trop jovial, soit elle finit par m’insulter ou me frapper. Soi-disant que je suis « insupportable ». N’importe quoi. Parfois même, et c’est ce qui m’insupporte le plus, la personne ne me répond même plus et m’ignore. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont de telles réactions… Je ne suis pas SI bizarre que ça, si ?

En tout cas, j’apprécie vraiment cette jeune femme qui possède la même caractéristique que sa cape : cool. En plus, elle n’a pas l’air de me trouver infernale. Ou alors elle cache bien son jeu. De toute façon c’est pas une raison qui me ferait changer de caractère. Clémentine, une femme calme ? AH ! Je crois que je préférerais m’appeler Bouse-de-vache.

Je me vois sauter de joie comme une enfant sur ma chaise quand elle me dit que peut-être, y’aurait moyen, avec un peu de chance et un peu de pognon, qu’elle me passe sa cape. YES !

« Je crois que je vois. Mais ça dépend d'un sacré paquet de trucs en vrai. Ton bar il accueille les groupes de black metal ? Ça risque pas de jurer avec ta façade orange ? »

Je pouffe de rire. Si elle savait à quel point je m’en fou ! Ce que je ne manque pas de lui faire savoir, d’ailleurs.

« Alors ça j’en ai strictement rien à cirer ! Les gens ils viendront pour l’ambiance et la musique, pas pour un goût architectural qui ferait bander le premier venu. Et puis tout est coloré dans mon bar, c’est pas un peu de noir par-ci par-là qui changera la donne. »

J’ai pas fini de parler que je reprends une bouchée de ramen. Pourquoi j’ai fait ça ? Je peux plus rien dire maintenant. Je soupire en mâchant et avalant rapidement ma bouchée. Une personne normale serait essoufflée de faire ça, mais je suis au meilleur de ma forme.

« Si toi et ton groupe venez vous représenter chez moi, vous serez les premiers. Y’a peut-être moyen que j’vous file une prime de première fois ! »

Lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. Je ne sais pas comment je ferais pour les payer avec une prime en supplément, mais il n’était pas l’heure de penser à ce genre de futilité. Au pire je fouillerai dans mes économies. Et d’ici là, peut-être que mon bar aura connu une pointe de mouvement niveau clients.  
Je fronce les sourcils à ses dernières paroles.

« Mes trois autres questions ? Quelles tr- AH OUI ! Euh attends c’était quoi déjà… »

Je dois avoir l’air d’une idiote et ça me fait extrêmement rire intérieurement.

« T’es pas japonaise, j’me trompe ? Enfin j’veux dire… Évidemment que tu l’es pas, mais tu viens d’où ? Et je me rends compte que je sais pas ton prénom, c’est marrant ça c’est tout à fait moi. Moi c’est Clémentine, enchantée tout ça, on s’en fout. Et… Ouais nan je sais plus ce que c’était les autres. »

Je lui lance un sourire, attendant à quel moment elle va arriver à ne plus supporter mon « calme olympien ». C’est un petit jeu auquel j’apprécie jouer.

« Oooh et… J’aimerais vraiment que tu me maquilles ouais, t’as raison je ferais fureur en tigre. En plus les gens me regarderaient encore plus que d’habitude ! »

Je ris et replonge dans mes ramen.
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptySam 25 Avr - 11:17
"Ça existe les bars où tout est fait pour faire bander les clients tu sais ! Mais c'est pas le même genre d'établissement je dirais. Enfin tu me diras y a de la musique aussi dans ces trucs-là, mais c'est pas tellement l'élément central de la performance !"

Franchement vu le personnage, je serais aaaaabsolument pas surprise si elle m'annonçait qu'en fait elle gérait un bar à strip ! J'ai pas spécialement quelque chose contre ce genre d'endroit, mais c'est compliqué de loger une batterie et des amplis entre les barres de pole dance ! T'as un peu l'impression de devoir te faire tout petit ! Et tu peux même pas fixer de projos sur les barres, c'est pas super pratique.

"Avant de parler de prime, même si on crachera clairement pas dessus, assure toi de pouvoir payer le cachet de base quand même !"


Surtout si son bar vient juste d'ouvrir. Et qu'elle a pas encore trop de clientèle. Et qu'elle sait pas quelle direction lui donner. Bordel mais en fait elle fait n'importe quoi. Genre elle a juste aucune idée de comment gérer son truc ? C'est pas moi qui vais lui apprendre, j'ai déjà bien assez de ma propre carrière à gérer ! Mais ça me donnerait presque l'impression de profiter de sa bêtise...

J'éclate de rire. À force de courir partout façon gerbille sous coke, elle en a déjà perdu le fil... Tu m'étonnes qu'elle ait oublié la suite de ses questions ! Je sais même pas si elle se rappelle qu'elle est censée respirer à l'occasion ! Enfin au moins elle se rappelle son prénom, j'ai envie de dire que tout n'est pas perdu ! Mais j'ai quand même un peu envie de jouer moi aussi. Alors je me lance dans un numéro de pseudo tragédienne :

"Je ne suis que vexation ! Moi, pas avoir l'air japonaise ? Haaaan, comment tu peux dire une chose pareille ! Je ne comprends point !"


Bon en vrai c'est pas super crédible, surtout quand on sait que je suis clairement pas venue dans ce pays de mon plein gré, que j'ai toujours pas pardonné ça, et qu'apprendre la langue a été une souffrance. Mais bon. C'est rigolo quand même de faire comme si j'étais parfaitement intégrée et que j'avais pas envie d'être absolument ailleurs. Je ris quand même.

"Et bah enchantée Clémentine. Moi c'est Karin. Je suis allemande. Et comme t'as l'air aussi japonaise que moi, tu viens d'où toi ?"

Combien de chance qu'elle me réponde "de mon arbre" ? Ça serait quand même un brin trop prévisible comme blague ! En plus j'imagine qu'avec un prénom pareil on a dû toutes les lui faire. En même temps elle cherche, si elle a repeint son bar en orange, forcément... on va dire que c'est assumé.

"En même temps si les gens te regardent pas tu te mets à danser sur les tables pour avoir leur attention."


Je la pointe de mes baguettes l'air faussement accusateur.

"En fait c'est du chantage à l'attention ! S'ils te regardent pas tu viens leur voler leur ramen. Et leur cape. Ptet que je devrais te maquiller la face en mode "attention danger ! keep out", histoire de. Ça serait drôle non ? Ou alors je te fais un tigre vert genre radioactif ! Rien de tel qu'un tigre radioactif pour attirer l'attention !"


En vrai j'aime beaucoup trop expérimenter des maquillages à la con... si cette fille me laisse sa face, elle sait pas ce qui peut lui arriver ! Soit j'en fais un chef d'oeuvre, soit j'en fais une horreur, mais un chef d'oeuvre d'horreur !

"Tu devrais réfléchir avant de me laisser te maquiller, ça s'annonce beaucoup trop drôle pour que je reste sage !"
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyLun 4 Mai - 9:33
Terminant ma bouchée, je lui fais un signe négatif de la tête, l’additionnant à un mouvement de mains.

« Nan nan nan, t’inquiète, y’aura pas de problème. J’te proposerai pas si je pouvais pas te payer. J’suis pas si folle ! »

Dis-je, un rire sec et une lueur de folie dans les yeux. Que le pognon soit tiré de la caisse du bar ou de ma poche, au final ça revient au même. Bon là j’ai pas encore les moyens mais j’ai un frère aîné très attentionné. Tout irait pour le mieux.

J’éclate de rire à sa suite, quand elle transforme la comédie en tragédie. J’aurais bien aimé la suivre dans son délire mais je n’ai malheureusement pas le vocabulaire théâtral de la langue japonaise. Zut. Il faudrait que je m’y mette, ça m’a l’air fun.

« Coooool ! J’suis jamais allé en Allemagne, ça m’a jamais vraiment attiré mais j’aurais dû y aller si tous les allemands sont aussi cools que toi ! »

C’est vrai quoi, ça va faire une trentaine de minutes que je suis venue l’emmerder et elle ne m’a toujours pas frappé. Moi j’dis, exploit. Les allemands sont bien plus cools que les français et les japonais additionnés.

« Paris ! La France, le fromage, la baguette !! Bon y’a pas de ramen mais j’peux te dire qu’une petite tartine de camembert serait pas de refus. »

Ça me donne l’eau à la bouche, alors j’engouffre une énième bouchée de ramen. Mon bol est bientôt vide, et j’ai encore faim. Damn.

« En même temps si les gens te regardent pas tu te mets à danser sur les tables pour avoir leur attention. »

Je me stoppe dans mon geste et la regarde, l’air ahuri. Comment elle le sait ? Elle m’espionne ? C’est ça en fait ! C’est un ninja espion ! Je l’savais ! Peu importe, je me remets bien vite à rire, à la suite de ses paroles. Le panneau danger, le tigre radioactif, tout me va ! L’imagination en dérive, je me vois merveilleusement bien en ces deux exemples.

« Tu m’as bien regardé ? Comme tu dis, je suis capable de danser sur une table pour attirer l’attention, alors si en plus de ça j’ai un tigre vert qui bave peint sur la tronche, je ne vais pas passer à côté ! T’imagines, après une rumeur circulera comme quoi le bar orange au coin de la rue là-bas est dirigée par un tigre des enfeeeeeeers… Tout le monde viendrait à coup sûr. Enfin, en tout cas en France ça marche comme ça. »

Quelque chose me disait qu’elle allait vraiment le faire, et ça me plaisait encore plus. Après le repas par contre. Je voudrais pas manger des ramen au maquillage, je finirai par tomber malade et c’est clairement pas le moment !

« C’est marrant, la plupart des gens à ta place m’aurait déjà frappé à coup de sac à main ou menacé d’appeler le gérant du restau’ pour me virer. D’habitude ils aiment pas avoir quelqu’un qui gâche leur repas comme ça. Toi t’es sympa au moins, on peut parler. »

Je comprends pas les gens. Sérieusement, qu’est-ce qui les empêche d’accepter que je mette un peu de joie dans leur vie ? Répondre par la menace et la violence, toujours. Un jour je vais me retrouver un bras dans le plâtre parce que je serais allé parler au mauvais gars.

« Moi j’vois un truc qui me plait, j’y vais tu vois. J’ai vu ta cape, la plupart des gens seraient resté comme ça à l’admirer dans leur coin. C’est tous des lâches, si j’étais pas venu, j’aurais raté une belle occasion tiens. »

Bon. Après c’est vrai que je parle peut-être un peu beaucoup.
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyMar 5 Mai - 14:33
La question de la rétribution financière étant résolue, pas la peine d'insister ! Je me retiens de lui dire qu'elle a complètement l'air d'être le genre de personne qui t'invite à faire un taf et se rend compte une fois que t'as fini qu'elle peut pas te payer... mais je vais pas insister, déjà elle a pas eu l'air surprise que je parle d'argent, donc elle sait ptet plus dans quoi elle met les pieds que ce qu'elle laisse paraître. Le nombre de gens qui s'étonnent qu'on veuille pas jouer gratis...

Si on en vient à parler de nos pays natals, je vais perdre toute forme d'objectivité ! Ça a été un tel déchirement de devoir migrer au Japon... pas sûre que j'ai jamais pu pardonner ça à mes parents. Mais bon c'est pas le sujet.

"Évidemment que c'est trop cool l'Allemagne ! Si t'as l'occasion je recommande. On sait faire la fête, la bière est au top, plein de fests et les meilleures forêts du monde ! C'est sans commune mesure ! Je crois que j'ai dû aller une fois en France, mais genre dans l'est tu vois, à la frontière. Un genre de sortie scolaire quand j'étais au collège. Quelque chose comme ça. Je me souviens que j'avais jamais autant vu de pharmacie au mètre carré ! C'est quoi votre truc avec les pharmacies ???"


Par contre elle avait raison, pour la bouffe, y avait de quoi faire là-bas. J'y suis restée que deux jours à 12 ans mais même moi je peux pas nier que là-dessus les Français sont au top du top. Encore que les pâtisserie allemande me manque... on peut en trouver des françaises ici, mais l'Allemagne reste à la traîne... tristesse, impossible de retrouver le goût de l'enfance ici ! Enfin en attendant ses ramens sont quand même un véritable délice !

J'ai l'impression que mes idées farfelues de maquillage font mouche. Et ça me ravit au plus haut point ! Je vais pouvoir tester un paquet de trucs ! C'est assez drôle de voir qu'elle est quand même consciente de sa nature... genre... potentiellement la personne la plus agaçante qu'on puisse croiser.

"Je pense que même au Japon ça marche très bien comme ça. C'est juste que la bizarrerie esthétique est un art de vivre ici alors tu vas avoir beaucoup plus de mal à te démarquer. Va falloir que je me surpasse !"


Va falloir chercher l'inspiration dans mes ramens. Elle va se retrouver avec un maquillage moitié épuisement général et idée foireuse à base de soupe de nouilles.

"Hum, c'est ptet parce que j'ai pas de sac à main. À la place j'ai un sac de voyage rempli de mon matos de maquillage, d'accessoire, de fringues de rechange, deux trois câbles, et une boîte de gâteaux. Qui était déjà là lors du typhon de l'été dernier je crois."


Je range définitivement pas ce sac assez souvent... les filles ont raison, faut que j'arrête d'accumuler et que je prenne le temps de faire le tri !

"Si jte fous un coup de sac, ta tête va se décrocher et rouler jusque dans les cuisines et le restaurant sera obligé de fermer pour violation des règles d'hygiène. Je veux pas ça sur la conscience ! D'autant que ça aurait retardé encore plus mon déjeuner ! Vraiment, je pouvais pas courir le risque. Tu es moins emmerdant que la faim. Et que les mecs avec qui j'ai dû bosser cette nuit. Puis d'une certaine façon tu es distrayante !"

Je peux pas lui dire grand chose sur le fait d'aller voir les gens quand on veut un truc. J'ai plutôt tendance à être assez cash aussi alors je serai mal placée pour juger. Mais après y a sans doute des façons de s'y prendre... surtout au Japon où les gens ont plutôt tendance à rester dans leur bulle.

"Disons qu'il y a des façons de faire ! Tu es peut-être un peu trop invasive et intrusive pour la majeure partie des gens ! T'es plus proche d'un chiot fou que de l'humain hyper sociable !"


Après les chiots c'est mignon hein. Faut juste qu'elle trouve des gens qui aiment les chiots. Et qui savent s'en occuper. Et qui vont pas la foutre dans un sac avec des pierres avant de la lancer dans l'eau ! Mais moi je m'en fous, elle est partante pour un maquillage ! Je vais au moins faire un truc cool dans cette journée. Ça tombe bien, j'ai fini de manger, elle a fini... il est temps de se mettre au travail ! Je me lève, fous mon sac de voyage sur la table, l'ouvre pour y trouver le bordel précédemment listé et en extrait mes différentes palettes et peintures pour visage. Je craque mes doigts avec un sourire en coin.

"Alors qu'est-ce qu'on va faire de toi ?"

Je fouine mes couleurs, compares à sa peau, attendant l'inspiration... Et finalement, je pense avoir trouvé !

"Bouge pas, je risque d'en avoir pour un petit moment.. je trouve que tu manques de tentacules ! Mais on va y remédier !"

Avec ça, elle devrait pouvoir se prévaloir d'une bizarrerie de compète ! Un bon quart d'heure... Une base violacée avec un effet craquelé, de fausses purulences... un vrai chef d'oeuvre.

"Faut que je fouine dans le sac magique si je trouve de quoi te faire des tentacules dignes de ce nom. Tu peux déjà regarder si ça te va !"
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyVen 15 Mai - 10:35
Si on commence à parler voyage, je vais encore partir dans de longs discours. Elle me donne envie avec la description de son pays natal. Les festivals, j’ai toujours adoré, la fête et la bière n’en parlons pas. Elle est en train de me décrire le pays parfait. Je souris à l’évocation de notre folie des pharmacies. C’est vrai qu’il y’en a énormément en France. Avant ça me paraissait tout à fait normal, et j’ai commencé à me poser des questions quand je n’en trouvais pas à chaque grand boulevard aux États-Unis. On doit avoir peur de tomber malade, quelque chose du genre.

Je jette un coup d’œil à son « sac de voyage » posé à ses pieds. Si je me trouvais dans un anime, on pourrait apercevoir une énorme goutte de sueur courir le long de ma tempe. Des coups de sac à main sur le bras, ou même dans le ventre quand les gens étaient vraiment agacés, j’en ai reçu. Mais alors ce n’est pas aujourd’hui que j’ai envie de tester une nouveauté en me prenant un sac de cette envergure dans la tronche. Mon dieu que ça doit faire mal.
Ses mots réveillent mon imagination débordante et voir ma tête dessoudée de mon corps rouler au sol avec un jet rouge qui en sort et une dizaine de cuisiniers apeurés montant sur les tables, n’est pas vraiment une idée qui me tente, là tout de suite.

« Eh bien… On va dire que j’ai plutôt de la chance, alors ! Je ferais gaffe aux gens qui se pointent avec un sac qui pourrait contenir cinq tonnes de plomb avant d’aller les déranger, maintenant. Merci du tuyau. »

L’idée de ressembler à un chiot fou ne me dérange pas. Et puis, elle a raison, ça me ressemble tout à fait. Quand je pense à un chiot, je le vois en train de sautiller partout, renverser des trucs et aboyer sur tout le monde en remuant la queue. À part la queue, c’est une description étonnamment parfaite de ma personne.

Terminant non sans tristesse, ma dernière bouchée de ramen, je sursaute quand elle pose lourdement son sac sur la table. Décidément, elle aurait clairement pu me décapiter avec cette chose. Mon sourire refait surface au moment où elle sort toute sorte de palettes de peinture. Gé-nial. Ça s’annonce dément.

« Mon dieu, j’ai déjà envie de voir le résultat. »

Je me demande bien ce qu’elle va faire. Un tigre mutant comme elle l’avait précédemment proposé ? Un vampire ? Une sirène-zombie ? Une araignée poilue ? À moins que… des tentacules ? Mais quelle merveilleuse idée !

C’était complexe pour moi de ne pas bouger et surtout de ne pas parler. C’est comme si une heure passait. C’était si long. Comme ce n’était pas possible de ne rien dire du tout, je faisais des commentaires ou lui posait des petites questions sans aucun intérêt, ou encore je lui racontais des trucs. Mais bon, quand elle commencerait les détails au niveau de la partie inférieure du visage, il allait vraiment falloir que je la ferme.

Au bout d’une quinzaine de minutes qui m’ont semblé être une éternité, Karin m’autorise enfin une petite pause et j’en profite pour observer le résultat. Je ne suis pas déçue : c’est juste génial. Même sans les détails, on peut facilement reconnaître l’animal.

« Wooh, mais t’es douée ! Je pensais pas. Pour être honnête je m’attendais à avoir un truc bien laid peint sur la gueule, mais c’est génial ! »

Je m’obverse sous tous les angles possibles à l’aide d’un petit miroir.

« Franchement, en comptant l’opportunité d’accueillir ton groupe dans mon bar, la possibilité d’avoir une cape aussi canon et ce maquillage totalement dément, avoir envie de manger des ramen à cette heure est la meilleure idée que j’ai jamais eu, je crois. »

Tandis qu’elle fouille dans son sac effrayant, je profite de pouvoir parler tant que je le peux. Je sens qu’elle va m’annoncer qu’il faut que je la mette en veilleuse dès qu’elle reposera ses doigts sur moi.

« T’as appris ça où ? C’est marrant, ça me rappelle les kermesses des écoles, quand les mamans maquillaient leurs enfants. Y’avait des fées, des papillons, des chats, les trucs bateaux quoi. Je crois que je n’ai encore jamais vu de pieuvre ou de tigre mutant. C’aurait fait fureur pourtant. Et t’arrives à te maquiller comme ça sur ton propre visage ? La chance… J’aimerais bien essayer. Je crois que je vais essayer. Dès que Logan arrivera ici, je me l’approprierais et je vais lui faire un truc merveilleux. En ce moment je peux pas, à part si tu sais maquiller des chats, dans ce cas faudrait que tu me l’apprennes. »

Zut, le moment est venu. Chut, Clémentine, tais-toi maintenant. Tu peux le faire.
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyMar 19 Mai - 17:58
Comme toujours, mon sac fait forte impression. Vue sa tronche, les filles ont raison, il va vraiment falloir que je fasse le tri dans ce sac. Je crois que la dernière fois que je l'ai fait c'était avant de partir en tournée en octobre. Alors forcément ! Mais au moins, je vais avoir de quoi faire pour improviser un maquillage d'enfer ! Surtout qu'il a bien failli que j'aille bosser équipée pour le projet de cette nuit... on va pouvoir s'amuser !

"Moi aussi j'ai hâte ! On va bien se marrer !"


Et c'est parti. J'avais un peu peur qu'elle soit incapable de tenir en place, mais contre toute attente, elle parvient à rester tranquille et je peux laisser libre cours à l'inspiration du moment. On devrait arriver à faire un truc cool ! Ça a quand même l'air de lui demander vachement d'effort de se retenir. Niveau bavardage, elle parvient à se restreindre à quelques questions quand je bosse sur le haut de son visage. Je me dis que ça vaut bien une récompense ! Une petite pause s'impose. De toute façon, j'ai fini ma base et il faut que je prépare les accessoires.

"T'as été sage, t'as mérité que je trouve le moyen de te faire des tentacules aussi magnifiques que possible !"


Je dois bien avoir quelque chose dans ce sac ! J'en ai fait y a pas si longtemps... et puis en novembre j'avais bien fabriqué des plaques d'urticaire pour cet auteur, histoire qu'il puisse faire l'école buissonnière de son émission de télé à la noix. C'était drôle ça aussi ! Encore un argument pour garder mon bordel dans mon sac tiens, on ne sait jamais quand on devra complètement remodeler le visage d'une personne qu'on connaissait pas vingt minutes plus tôt !

"Et bah merci, ravie que ça te plaise ! Attends que ça soit fini ça va déchirer encore plus !"


J'imagine que d'autres se seraient vexés, mais en même temps je peux la comprendre ! Le premier quidam venu qui te propose de te maquiller la face, tu peux pas forcément t'attendre à mon niveau de skill ! Par contre, ça pose aussi la question... mais elle laisserait vraiment n'importe qui lui triturer la tronche comme ça ?? En même temps, je suis mal placée pour parler. C'est moi le n'importe qui dans l'histoire ! On va dire qu'on est toutes les deux bien tombée, mais dans le fond, c'est peut-être quand même un peu inquiétant.

"Je suis plutôt contente aussi ! Une date de plus, on crachera clairement pas dessus ! Et puis j'adore avoir l'occasion de bosser sur des projets maquillage... sortant de la norme ! T'imagines pas le nombre de fois où je dois me contenter de coller du fond de teint sur la gueule d'un mec qui doit passer à la télé pour payer les factures... c'est beaucoup trop triste ! Alors que regarde moi ces magnifiques tentacules ! Est-ce que c'est pas du grand art ? Bon c'est pas aussi bien que si j'avais pu te préparer ça à la maison, mais je trouve que c'est pas si pire pour de la bricole !"

Je lui montre fièrement les petites tentacules qu'on va pouvoir lui greffer artificiellement sur les joues et sous les yeux pour donner un effet délicieusement horrifique. Franchement, je suis plutôt contente de moi ! Évidemment, la voici reparti à me bombarder de question. J'ai envie de dire, vas y c'est le moment parce que va pas falloir bouger si tu veux que ça tienne un minimum ! Mais je pense qu'elle a compris l'idée toute seule comme une grande. Au moins je vais pouvoir lui répondre sans me faire interrompre !

"Et bien, quand j'ai arrêté la fac, il a bien fallu que je bosse. Et en même temps j'étais dans mes premiers groupes et je traînais pas mal dans les milieux underground. Je bricolais déjà, je savais coudre et maquiller. Du coup bah de projet en projet, t'apprends à faire des trucs. Plus ou moins chelous ! Puis j'aime bien expérimenter, donc j'ai appris d'autres trucs encore. Voilà, c'est tout. Beaucoup de pratique, de ratés. Et ouai, je sais faire les tigres, les chats, les fées et toutes ces conneries aussi. Une autre façon de payer les factures quoi... mais c'est beaucoup moins drôle si tu veux mon avis !"

Les premières tentacules sont posées ! Ça marche plutôt bien, mais faut que je fasse les raccords correctement, là ça se voit un peu trop. Ha puis ptet des ombres aussi ? Histoire de faire comme si ça lui creusait le visage ! Ouaaaaai !

"Pour le maquillage sur ma propre personne, bah tu verras quand on viendra jouer chez toi ! Mais je fais sans doute plus simple ! C'est qui Logan du coup ? tu peux prendre une pause, j'ai fini de coller les tentacules, j'ai plus qu'à te faire les raccords et retouches pour que ça fasse plus naturel, dirons nous."


Bah quoi ? Oui je suis curieuse... mais bon ça me semble de bonne guerre !
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyVen 5 Juin - 19:08
Soulagée d’avoir quelques minutes pendant lesquelles je peux être libre de mes mouvements, je me fais légèrement craquer les vertèbres. J’ai un peu mal au dos. Deviendrais-je vieille ? Quelle horreur !

« J’en suis certaine ! »

Évidemment qu’il allait encore plus déchirer une fois finit. J’ai vraiment hâte qu’il soit terminé.
J’écoute son discours, l’ouïe attentive, et rit à ses mots.
« Coller du fond de teint sur la gueule de mecs devant passer à la télé pour payer les factures » ne doit plus être si amusant, à la longue.
Moi, j’aimerais bien essayer de faire ça un jour. Je crois bien que je leur en foutrai partout simplement pour voir leurs belles têtes d’ahuris. Peut-être que je me prendrai un coup de sac, encore une fois, qui sait.
Quand Karin sort le travail qu’elle va me coller au visage, mes yeux s’arrondissent.

« C’est ça que tu vas me coller à la tronche ? Attends mais c’est génial ! Je trouve ça déjà hyper cool en peinture, mais alors là, tu m’annonces que je vais avoir des putains de tentacules en 3D… Mon dieu c’est merveilleux ! »

Je vais finir par avoir mal aux zygomatiques à sourire tant. Je m’imagine déjà, moi et ma chevelure rousse déambulant dans les rues de Nara… Je roulerai du popotin, on m’interpellerait pour me draguer et là BIM ! La soi-disant magnifique créature possède des tentacules sur le visage. Je ne pouvais pas rêver meilleur maquillage.

« Je vais être la pieuvre la plus canon du monde. »

La pause terminée, je la mets en veilleuse et écoute ma maquilleuse.
Alors elle a bossé en tant que maquilleuse pour les gosses. Je ne sais pas si je préfèrerai maquiller des vieux ou des gamins. Des ronchons bavards et plaintifs ou des excités criards et chialeurs ? L’enfer sur Terre serait de rameuter les deux au même endroit. Les diners de famille, un truc horrible.

La pose des premières fausses tentacules est assez étrange. J’ai l’impression que mon visage s’alourdit et qu’elles vont tomber à tout moment. Bah… Je vais m’y faire dans quelques instants. Je suis sûre que je ne m’en rendrais même plus compte !

Une fois l’entièreté des tentacules posées, Karin m’accorde un second moment de détente.

« J’ai l’impression d’avoir une barbe. »

Dis-je avec une voix grave, comme pour imiter un homme. Je me permets de regarder une nouvelle fois le résultat dans le petit miroir et ne peux m’empêcher de lâcher un ‘’oh putain’’. Je ne me reconnais plus ! J’aime beaucoup. J’ai hâte de voir le résultat final avec mes cheveux lâchés.
Je vais ressembler à rien, c’est dément.

« Logan, c’est mon idiot de frère. Il a pas sa langue dans sa poche non plus, celui-là. Il a l’habitude de me traiter de meuf complètement cinglée, pour reprendre ses dires, mais sérieusement… C’est lui qui est carrément… »

Je mime le geste que font les gamins pour traiter leurs copains de stupide, le doigt tapotant sur la tempe.

« Mais bon, c’est mon frère, c’est quelqu’un de très spécial pour moi. » J’insiste sur le ‘’très’’. « Et toi, tu as des frères et sœur ? »
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyMer 10 Juin - 15:56
Le jour où vous avez une baisse d'estime personnelle, je vous souhaite de tomber sur une Clémentine ! Elle s'enthousiasme pour le moindre truc, ça vous donne l'impression d'être génial en tout point. Je veux bine que je me débrouille en bricolage, mais comparé à ce que j'aurais pu faire avec du vrai matos, ça me paraît naze. Trop l'habitude, trop de pression, alors qu'elle a encore un regard d'enfant. Du coup ça me fait du bien de revenir en enfance moi aussi, loin des factures et des galères de thunes et des connards du milieu !

"Et attends qu'on te les colle sur la face, ça va être encore mieux !"


Le temps de trouver quoi et nous voilà reparti. J'essaie de répartir au mieux. C'est improvisé mais ça claque quand même pas mal, et puis l'enthousiasme de Clémentine permet de compenser le côté bricolé de mes tentacules pétés. À nous deux on devrait effectivement pouvoir faire d'elle la pieuvre la plus canon du monde !

"C'est vrai que ça fait un peu barbe, mais en mode monstre marin stylé quoi ! C'est vachement mieux. Je compte sur toi pour afficher les grimaces qui vont avec et ainsi faire honneur à mon travail !"

Je n'ai pas trop de doute là dedans. Survoltée comme ça, elle doit pouvoir m'improviser un monstre marin humanoïde sans trop de soucis. Et moi il me reste plus qu'à ranger mon matos. Ce qui consiste à fermer correctement les boîtes de maquillage, genre vraiment, puis à rebalancer le tout dans le sac (d'où l'importance d'avoir tout bien fermé en premier lieu !).

"Je peux te prendre une photo avec ton smartphone si tu veux. Ça sera plus facile ! Ça fera du plus bel effet sur tes cartes de visite."

Son frère aussi ça a l'air d'être tout un poème. Ptet un truc de famille. Si tout le monde est comme ça ça doit être un sacré bordel les réunion de famille ! Le genre où faut prévoir le casque anti-bruit comme pour un chantier au marteau-piqueur. Je n'ose imaginer.

"C'est à croire que vous faîtes un concours ! Ça doit être quelque chose les retrouvailles. Genre, à produire un cratère à coup d'ondes sonores non ?"


Je vérifie que j'oublie rien, mais ouai, tout est bien de retour dans le sac. Je retombe sur ma chaise, histoire de reposer mon dos, et finit ma boisson. La fatigue commence quand même à se faire pas mal sentir ! Après cette belle parenthèse tentaculaire, l'envie de retrouver mon lit refait surface... Un jour faudra que je me calme sur les mega journées de taf et les horaires décalées. Ou pas, ça serait ennuyant sinon.

"J'ai un frère. C'est l'intello de la famille ! Moi j'ai lâché l'affaire au bout de deux mois de fac, lui il est allé jusqu'au doctorat ! Il bosse dans la recherche et ce genre de trucs. À croire qu'on s'est réparti les compétences."

Glou glou. C'est marrant comme bosser hyper concentrée ça t'assèche la gorge !

"Alors, c'est quoi ton programme pour cette fin de journée Madame la Pieuvre ? Ça va faire stylé d'ailleurs la tenancière de bar en pieuvre humanoïde !"


J'imagine déjà la scène.. remarque, ça va lui donner une sacrée image de marque ! Ça se trouve ça vaudra clairement le coup...
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyJeu 18 Juin - 10:44
Un monstre marin stylé.
Ouais, c’est clairement ce que je suis.
Je pouffe de rire en imaginant la tête des passants quand je vais répondre à leurs interrogations d’une magnifique grimace. Ils vont avoir si peur. Je serais la pointe d’amusement de leur journée macabre.

« Je vais tellement faire honneur à ton travail qu’on m'appellera Clémentine, la jolie pieuvre de l’orange Fraîche. J’en rêve déjà. »

Je ne sais pas si elle plaisante pour les cartes de visite. Je ne sais pas, mais personnellement, je trouve que c’est la meilleure idée du siècle.
Dommage que je n’ai pas de carte de visite. Les bars japonais doivent en avoir ? Merde alors, ça ne marche pas du tout comme ça en France !

« Oh oui, vas-y ! » Dis-je en lui tendant mon téléphone. « J’ai pas de carte de visite, mais que dirais-tu de mon portrait dans un cadre au-dessus du comptoir ? »

Ah oui, terrible idée. Je vais clairement le faire.
Quand elle me prend en photo, je tente la grimace digne de la pieuvre la plus maléfique des océans. Je sens déjà quelques regards moqueurs ou curieux se tourner vers moi, ça me fait rire.
Hop, c’est dans la boîte. Et dans la poche. Mon bar va faire fureur. Peut-être que je devrais décorer l’intérieur en un thème aquatique.

Je hausse les épaules en riant -encore- quand elle compare Logan et moi à un séisme. Ce n’est pas comme si elle avait tort, finalement.
Et pourtant, ce n’est ni Logan ni moi qui ferions trembler le sol.  

« C’est surtout ma soeur jumelle, Alice, qui serait capable de provoquer la fin du monde. C’est la meuf la plus exaspérante que j’ai jamais eu l’occasion de rencontrer ! »

Je ressens encore ses caresses de types grosses baffes sur mon crâne. Ah… Alice…

Un intello ? Pouah j’ai jamais compris comment on pouvait aimer bosser et étudier. Nan, l’art c’est mieux. Les maths ? La physique ? J’en ai la nausée.

« Je sais pas vraiment, je vais sans doute rentrer chez moi et… Oh merde ! Samy et Netflix vont me sauter dessus ! Je suis tellement bien faite qu’ils vont croire que je suis leur dîner de ce soir ! Zut. Va falloir la jouer discrète. »

Et ce sera pas la chose la plus aisée du monde. Mais en attendant, je suis entourée de personnes qui voudraient tout sauf me bouffer. Il faudrait que j’aille régler l’addition peut-être. Je dois avoir la somme exacte.
À moins que…

« Dis-moi, t’as déjà fait un restau’ basket ? »

Le serveur est occupé avec d’autres clients, dos à nous.
Bon, il est vrai, je ne suis pas dans l’une de mes tenues les plus discrètes. Et alors ? Où est l’amusement sinon ?
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptySam 20 Juin - 17:12
"Ça va te faire une sacrée marque de fabrique pour ton bar ça ouai ! J'espère que ça pourra t'aider à ramener du monde !"

Après tout, les premiers mois sont souvent compliqués... et puis Nara a beau ne pas être Tokyo, il y a quand même pas mal de concurrence. Alors si ça peut lui filer un coup de pouce... Même si à la base c'était juste pour la déconnade, pourquoi pas ! Je recule un peu, cadre correctement, et photo ! Je lui rends son téléphone.

"Ça sera magnifique en portrait ouai ! Après jsuis pas photographe pro... faudrait que tu vois si t'as moyen de faire ça dans un meilleur endroit avec un meilleur appareil. Doit y avoir moyen de faire une séance chouette sans trop se casser la tête pour autant ! Genre tu peux aller faire peur aux poissons dans les animaleries."

En rangeant mes affaires, je tilte soudain. Si elle est arrivée y a pas longtemps, c'est ptet bien de la prévenir quand même...

"Ha et fais toi faire des cartes de visite... au Japon c'est vraiment le truc dès que t'as une vie pro. Ça coûte un peu à faire mais c'est un coup de com pas cher. T'sais, un peu comme des flyers mais pour ta pomme."


Ce qui dans son cas revient un peu au même... Dans les bars ça joue beaucoup aussi la personnalité du tenancier. Et quitte à être du genre exubérant comme elle, autant que ça lui serve ! Dans sa branche, ça peut clairement être un argument de vente !

"Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'elle pense exactement la même chose que toi ! On a l'amour vache dans ta famille on dirait..."


Pour le coup, j'ai pas envie d'assister aux réunions de famille ! Le portrait s'annonce déjà bien assez tonitruant... Mais elle est déjà passée à autre chose. Enfin c'est moi qu'ai changé de sujet, histoire d'amorcer un départ. Je suis crevée, je crève d'envie d'aller dormir ! Ce petit bonus maquillage m'a ben amusé amis là...

"J'imagine que ce sont tes chats ? Blague à part évite de les laisser te bouffer, les implants ne sont pas comestibles ! Ça les rendrait malade."


Affaires rangées ! J'allais tourner les talons pour aller régler l'addition quand cette andouille m'invite à faire un truc bête... un truc vraiment bête... j'ai passé l'âge de ses conneries non ? Et en même temps... c'est beaucoup trop tentant ! Je rabats ma capuche sur ma tête, mets mon sac sur mon épaule et affiche un immense sourire malin.

"Oh ça fait un moment, mais je dois encore savoir."


Je repense à quand on avait maquillé Stan pour qu'il ait l'air malade et puisse sécher sa propre interview sur un plateau télé. La sortie de l'immeuble avait été assez mémorable dans le genre... On doit pouvoir s'en inspirer... je jette un regard en arrière...

"À mon signal, on part tranquillement en marchant comme si tout était normal. Tu te mets pas à courir tant qu'on est pas au coin de la rue ou qu'on nous court après !"


Je suis presque persuadée que cette patate est foutue de se mettre à courir direct, ce qui est complètement con... je guette le moment où le serveur retourne dans le fond du restau et.... GO ! Je mets donc à marcher tranquillement, Clémentine à mes côtés, vers le coin de la rue. Comme si on venait de régler sans aucun soucis. Arrivées au coin de la rue, puisque le serveur ne semble pas avoir tilté, je tape un sprint jusqu'à la prochaine, au cas où ! Je m'arrête finalement, appuyée contre le mur, morte de rire et à bout de souffle.

"Et bah merci pour ça, ça m'a rappelé des souvenirs ! Mais tu m'excuseras, ça m'a aussi sifflé mes dernières forces ! Jvais rentrer dormir jusqu'à demain. Je te laisse ma carte si tu veux toujours qu'on vienne faire du bruit chez toi madame la Pieuvre Orange !"

Je lui tends ma carte avec un clin d'oeil. Et oui ! Faut s'adapter aux us et coutumes...
Anonymous
InvitéInvité
De cape et d'épée [PV Clémentine] EmptyMer 1 Juil - 15:04
Me faire des cartes de visite, je note. Je pense déjà au petit message que je pourrai glisser sur la carte, pour donner envie aux clients de venir. “Viens à l’Orange Fraîche et tu auras la pêche !” Je sens que je vais m’amuser.

Je prends en note sa mise en garde concernant mes tentacules non-comestibles. Ne pas en donner aux chats, très bien. De toute façon, je ne pense pas que je l’aurais fait. Quelle idée. Il faudra que je pense à ne pas les laisser traîner.

L’observant mettre sa capuche sur sa tête et son sac sur le dos, un grand sourire apparaît sur mon visage. Est-ce qu’elle va accepter ?
Je pouffe de rire et sautille sur place quand, effectivement, elle accepte.

« Tu te mets pas à courir tant qu'on est pas au coin de la rue ou qu'on nous court après ! »

Zut ! Moi qui me faisait une joie de m’amuser et de partir à toutes berzingues en me marrant comme une folle !
Mais Karin a raison, évidemment que ce n’est pas la meilleure idée. Dans ce genre de circonstances, tout ce que l’on souhaite c’est de ne pas se faire remarquer ! Quelque chose de très compliqué pour moi, cela va sans dire.

« Dommage ! Promis je serai aussi discrète qu’une ombre ! »

Une ombre hantée, peut-être.
Je crève d’envie d’y aller mais je me retiens et attends son signal.
GO !
Je sursaute, mon coeur battant à mille à la minute. Mon dieu que j’adore ce sentiment. J’ai envie de me tordre de rire.

Nous marchons d’un pas le plus tranquille au monde, jusqu’au coin de la rue. Je trépigne d’impatience, et j’avoue être légèrement stressée. Je ne sais pas ce qu’il se passerait ici au Japon si on se faisait prendre. La nouveauté c’est toujours un peu effrayant.

Soudain Karin s’envole et me dépasse pendant une demi-seconde.

« YOUHOU !! »

Mais je la rattrape bien vite, riant comme une tarée s’étant échappée de l’asile. Et en plus, j’ai des tentacules violettes collées sur la tronches. Une merveille.
Nous nous arrêtons enfin, à bout de souffle.

« Je pensais pas passer un repas aussi marrant ! Merci à toi pour ça ! » Je pointe du doigt mon visage en souriant, toujours essoufflée. « Méfaits accomplis ! »

Petit clin d’oeil, petite référence.
Je m’empare de sa carte et la range précieusement dans ma poche de jean.

« Je t’appelle, t’as pas fini de me supporter ! »

Dans un dernier éclat de rire, je mime une révérence et me retourne pour repartir chez moi. Une petite sieste s’impose avant l’ouverture du bar pour ce soir !
Et je compte bien le tenir en tant que Pieuvre Orange !
Contenu sponsorisé
De cape et d'épée [PV Clémentine] Empty