Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €



5ème étape - La fin de soirée

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
5ème étape - La fin de soirée EmptyMar 12 Fév - 12:37

Eh bien… Autant dire que le Directeur ne s’était pas autant amusé à une soirée depuis bien longtemps ! Lui qui aimait faire des surprises, on ne pouvait pas dire qu’il avait fait dans la demi-mesure ! Entre cet événement un peu étrange qu’il avait organisé, puis les différentes épreuves qui s’étaient finalement succédées pour le plus grand plaisir (ou malheur) des participants, cette soirée était une franche réussite pour cet homme charismatique ! Qui aurait cru qu’il pouvait être aussi tordu et machiavélique hein ?

Cette dernière épreuve, celle de danse, avait donc été sa petite cerise sur le gâteau. Personne ne s’y attendait, et surtout… Personne n’avait seulement imaginé devoir danser sur de telles chorégraphies ! Le Directeur s’était vraiment énormément amusé à voir tous ces couples qui essayaient de suivre les mouvements indiqués à l’écran, lui-même s’amusant à essayer de les suivre dans les coulisses. Certains s’étaient clairement amusés, il y avait eu des petits et des gros ratés, et certains avaient semblé carrément mécontents. Mais qu’importe, le Directeur était certain qu’après coup, quand tous repenseraient à cette soirée, ils en reparleraient avec le sourire en se souvenant de ce bon moment passé ensemble.

Et maintenant que tous les couples étaient redescendus, après ce moment terriblement gênant pour les deux lycéens (le hasard des tirages au sort, que voulez-vous), il était temps d’annoncer le classement final et donc, le couple qui remportait cette grande victoire. L’homme prit le temps de bien faire ses comptes et inscrivit le tout sur un petit papier avant de finalement reprendre place sur scène, derrière son micro.

« Eh bien voilà, la dernière épreuve s’est achevée sur une note assez haute en couleur je pense ! Il est maintenant temps de clore ce concours en annonçant le classement final ! Je tiens, avant tout, à remercier tous les participants. Merci de vous être autant donné tout au long de ces 3 épreuves ! Il y a eu des hauts et des bas pour tous, mais j’espère que vous garderez un bon souvenir de cette soirée et que vous n’hésiterez pas à participer à la prochaine que l’Académie organisera ! Quoi qu’il en soit, voici donc le classement… En dernière position, nous retrouvons Nathan Matthews et Saya Nakajima avec 49 points. Vous avez pris un peu de retard sur le quizz et, malheureusement, il a été difficile pour vous de remonter dans le classement, mais vous nous avez offert de très bons moments ! Ensuite, en quatrième position, nous retrouvons Jilian Doe et Laureleï Donnely avec 55 points. Là aussi, vous nous avez offert de bons moments en votre compagnie et votre duo avait l’air de vraiment être sur la même longueur d’onde, ça faisait plaisir à voir ! En troisième position, nous retrouvons Mathi H. Matsushita et Amelia McClenahan avec 66 points, un couple digne des plus beaux tapis rouges du monde, qui s’est malheureusement fait doubler lors de cette dernière épreuve ! La deuxième place est attribuée à Chuuya Kunikida et James P. Campbell avec 69 points, un couple qui se complétait bien également, et qui nous a offert une bien belle danse pour clore la soirée. Et enfin, vous vous en doutez, la première place revient à Dae-Hyun Jang et Jóna Hulda avec 73 points ! Un petit souci d’abandon de partenaires avait certainement assombri votre soirée, mais je suis heureux de voir que vous ne vous êtes pas laissés démonter et que vous avez tout donné pour cette épreuve de danse ! Une bien belle victoire ! D’ailleurs, si vous pouviez me rejoindre sur scène… »

Le Directeur leur fit signe de monter alors que l’animatrice revenait vers eux avec deux écharpes, comme celles qu’on donnait aux Miss, avec l’inscription « Meilleur couple de l’année 2018 ». L’homme attendit qu’ils soient à côté de lui pour leur passer chacun cette écharpe, avant de reprendre la parole en applaudissant.

« Un grand bravo à ce merveilleux couple ! Vous avez su vous démarquer lors de ces 3 épreuves et vous méritez cette première place ! Bien sûr, ces écharpes ne sont pas votre seule récompense ! En effet, l’Académie vous offre à tous les deux un bon d’achat que vous pourrez utiliser absolument où vous le souhaitez en ville. Si vous voulez vous retrouver dans un restau chic pour fêter votre victoire, ou que vous préférez vous faire plaisir chacun de votre côté en vous achetant le dernier modèle de téléphone portable, libre à vous ! »

L’animatrice leur tendit chacun un bon d’une valeur équivalente à environ 150 € chacun. De quoi vraiment se faire plaisir !

« Mais ce n’est pas tout ! Nous allons également prendre des photos de tous les couples et vous pourrez tous repartir avec une jolie photo souvenir ! »

Le Directeur lança un regard à l’animatrice qui s’éclipsa avant de revenir avec deux grosses boîtes qu’elle déposa dans les bras des deux gagnants.

« Vous repartez également avec plusieurs échantillons de notre buffet royal qui, je le rappelle, a été préparé par nos membres du personnel, mais aussi par les membres du club de cuisine ! Régalez-vous ! »

Les deux jeunes gens avaient les bras vraiment chargés, mais l’homme  ne leur laissa pas le temps de souffler. La soirée touchait à sa fin, ils devaient faire les photos souvenirs avant que chacun ne reparte de son côté. Il invita donc tous les couples à remonter sur scène pour passer devant l’objectif de l’animatrice qui leur offrit chacun un polaroïd souvenir. Chose faite, le Directeur lança sa dernière tirade en s’inclinant respectueusement devant son assemblée.

« Nous vous remercions encore tous chaleureusement pour votre présence et votre participation à notre petite soirée. Nous espérons que vous en garderez un bon souvenir ! En tout cas, le concours est terminé, mais le couvre-feu n’a pas encore sonné ! Vous êtes libres de flâner encore dans le gymnase pour papoter et continuer à grignoter ces succulents gâteaux sucrés disponibles au buffet. Nous fermerons les portes d’ici une petite heure alors profitez bien de ces derniers instants ! Je vous souhaite une excellente fin de soirée et vous dit à très bientôt ! »

Après une dernière courbette, l’homme disparut en coulisses, le sourire aux lèvres. Cette soirée avait vraiment été merveilleuse de son point de vue. Pourvu que tous en gardent un bon souvenir !

-------------------------------------

HRP : Et voilà, c’est terminé ! Merci pour vos participations et désolée encore pour les petits désagréments qu’ont causé certains départs précipités de participants ! J’espère que vous vous êtes bien amusés ! Si vous avez des retours à faire, surtout, n’hésitez pas, ça me ferait vraiment plaisir, aussi bien les bons que les mauvais ! C’est comme ça qu’on peut s’améliorer après tout ♥ Quoi qu’il en soit, l’évent est officiellement terminé, mais ce sujet restera ouvert un petit mois pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, poursuivre la soirée ou même poster un rp de départ de la soirée. Ce n’est absolument pas obligatoire ! Je fermerai ensuite le sujet quand le mouvement se sera essoufflé. Encore une fois un gros merci à tous ! ♥


Rappel du classement final :

1 - Dae-Hyun Jang & Jóna Hulda avec 73 points
2 - Chuuya Kunikida & James P. Campbell avec 69 points
3 - Mathi H. Matsushita & Amelia McClenahan avec 66 points
4 - Jilian Doe & Laureleï Donnely avec 55 points
5 - Nathan Matthews & Saya Nakajima avec 49 points
Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
5ème étape - La fin de soirée EmptyJeu 14 Fév - 16:14

Saya avait vraiment du mal à retrouver une teinte et un comportement normaux avec Nathan. C’était affreusement désagréable ! Ils avaient déjà été proches en faisant du basket tous les deux, alors pourquoi est-ce que c’était différent aujourd’hui ? Juste parce qu’elle portait une jolie robe de soirée et lui un beau costume ? C’était tellement idiot… Nathan n’avait pas changé, elle non plus mais… Mais Saya n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle ne pouvait pas s’empêcher d’être gênée en restant à côté de lui. Sans doute que le fait d’avoir l’impression que ses mains étaient toujours posées sur elle n’aidait pas… Mais il fallait que cette gêne disparaisse ! C’était pour ça que la demoiselle avait proposé une petite partie de basket à son camarade dès que les résultats auraient été annoncés ! Elle avait besoin de sortir, de prendre l’air, et de se détendre en sentant le cuir de son ballon orange dans le creux de ses mains ! Saya savait qu’il n’y avait pas de meilleur remède que le basket ! Pour elle du moins...

Mais le directeur fit de nouveau son apparition sur scène, coupant Nathan dans son éventuelle réponse à l’invitation de Saya. L’heure était venue et la lycéenne s’était un peu avancée vers la scène, surveillant que Nathan l’accompagne bien, pour attendre le verdict final. Et il ne se fit pas tant attendre puisqu’ils étaient… derniers. La basketteuse s’en doutait et, pourtant, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être profondément déçue, en témoignaient ses épaules qui s’étaient affaissées alors qu’elle poussait un bruyant soupir de déception. Ils n’avaient même pas réussi à finir avant-derniers… La compétitrice en elle avait envie de hurler et de faire une colère, mais Saya n’était pas comme ça, elle savait aussi se montrer bonne perdante. Même si ça l’agaçait au plus haut point. D’ailleurs, ça l’énervait tellement qu’elle en avait oublié sa gêne vis-à-vis de Nathan, laissant sa tête se poser doucement contre son bras alors qu’elle croisait les siens sous sa poitrine. Trop nul…

« La prochaine fois, je m’inscrirai que s’il y a une épreuve de basket… »

Au moins, elle était sûre de tout défoncer avec une épreuve de ce genre ! Se redressant pour que sa tête quitte le bras de Nathan, Saya retrouva un petit sourire alors qu’elle voyait le couple gagnant monter sur scène, se joignant au reste du public pour les applaudir poliment. Ils avaient mérité leur victoire et puis… Ils avaient été abandonnés tous les deux par leur partenaire alors la lycéenne comprenait à quel point ils pouvaient être soulagés de ne pas finir derniers mais… Prout quand même !

« Oh… Tu le connais non ? »

Saya était presque sûre que c’était le cas. Elle se souvenait les avoir déjà vus ensemble… Au club de danse peut-être, non ? Pas étonnant qu’il ait tout déchiré à cette dernière épreuve… En tout cas, la lycéenne essayait de relativiser. Ils avaient une écharpe, moui, c’était pas le meilleur prix du siècle, ils avaient droit à une photo, mais tous les autres participants aussi et ils récupéraient des échantillons du buffet qu’elle avait aidé à préparer. Il n’y avait vraiment que ce bon d’achat qui lui faisait défaut au final… C’était dommage, elle aurait pu acheter un beau cadeau à Nathan avec pour le remercier de ne pas l’avoir laissée tomber alors qu’elle se retrouvait toute seule.

« Bon… Ce n’est pas si grave hein ? Les prix n’étaient pas si intéressants que ça au final. »

Saya le disait plus pour se convaincre elle-même que Nathan... Le directeur invita ensuite tous les couples à remonter sur scène, et cette gêne que la demoiselle avait oubliée revint bien vite au galop quand elle dut faire face à l’animatrice avec son appareil photo, qui leur demandait de se rapprocher. Les joues de Saya se tintèrent à nouveau alors qu’elle fixait plus ses pieds que l’objectif, se retrouvant une nouvelle fois un peu trop proche de Nathan. Elle récupéra rapidement sa photo en s’inclinant poliment devant l’animatrice, s’empressant de redescendre de cette scène maudite avant de jeter un œil à sa photo qu’elle tenait entre ses doigts, Nathan en ayant une lui aussi. Ses joues rougirent encore plus en voyant la tronche qu’elle affichait sur ce cliché et surtout… quand elle regarda son partenaire. Elle ne pourrait jamais montrer cette photo à son frère, il allait se moquer d’elle, c’était obligé ! Inspirant profondément, Saya fronça doucement les sourcils et attrapa le bout de la manche de Nathan.

« Viens faire une partie de basket avec moi ! S’il-te-plaît ! Je… Je vais chercher mon manteau et mes affaires et après, je veux qu’on joue tous les deux ! »

Depuis quand Saya était-elle devenue aussi exigeante ? Mais elle voulait vraiment que Nathan garde un bon souvenir de cette soirée alors… Elle devait faire du basket avec lui ! Cette gêne devait disparaître coûte que coûte !
Amelia McClenahan
Amelia McClenahanMécanicienne/Hôtesse
Messages : 167
Âge : 30

Infos supplémentaires
Clubs: ///
Boîte à infos:
5ème étape - La fin de soirée EmptyVen 15 Fév - 16:23

Il serait ravi de constater par lui-même hein… Est-ce qu’une star de la musique de son niveau se rabaisserait à venir jouer les curieux dans un garage somme toute modeste du quartier historique de Nara ? Amelia avait un peu hâte de le découvrir, lui répondant par un nouveau sourire plein de défi. Mais ils ne purent pas poursuivre leur discussion, se faisant couper par le directeur qui annonçait la dernière épreuve : la danse. Autant dire que l’épreuve fut, à l’image des deux autres, vraiment très surprenante ! On était bien loin du petit bal qu’on voyait souvent pour la fin de l’année scolaire dans les séries américaines ! C’était complètement débile, mais Amelia se donnait vraiment à fond ! Hors que question qu’on lui vole sa première place et sa future récompense, mais si elle ne savait toujours pas de quoi il s’agissait ! Alors elle dansa, suivit tous les mouvements qui défilaient à l’écran du mieux qu’elle pouvait, mais… L’Australienne avait vraiment dû se faire violence pour s’arrêter à un instant et ne pas se retrouver à faire un strip-tease devant tous ces yeux innocents. Il y avait des lycéens dans l’assistance après tout ! Elle devait rester sobre ! Résultat, ils perdirent des points à cause de son arrêt et de la distraction que sa poitrine avait causée chez son partenaire. Quel abruti ! Il aurait pu continuer à danser sans elle en attendant qu’elle remette bien ses arguments en place au lieu de la regarder comme ça, limite en bavant !

Mais le reste de la danse se déroula plus ou moins sans encombre, si on excluait le fait que Mathi avait clairement profité de ce porté pour avoir un contact un peu trop prononcé avec la poitrine de l’hôtesse. Mais Amelia ne pouvait pas s’en offusquer maintenant, il fallait qu’elle se donne à fond pour rattraper leur boulette précédente provoquée par son décolleté !

Une fois leur prestation terminée, le couple redescendit dans le public, Amelia s’empressant alors de râler. Bordel, ils avaient été premiers tout le long, ça la ferait tellement chier de finir par se retrouver deuxième ou même plus loin dans le classement à cause de cette danse à la con ! Le directeur aurait vraiment dû prévenir les gens de ne pas porter des vêtements trop sexy dont le maintien en place serait mis à rude épreuve avec ces défis qu’il leur avait concoctés ! Franchement, s’ils ne gagnaient pas, l’Australienne allait monter sur scène et fourrer son talon de 10 centimètres dans l’arrière-train de ce connard de directeur ! Et la remarque de Mathi fit plisser les yeux de la jeune femme.

« Bah ouais, j’ai bien compris que ça t’aurait pas dérangé, t’as complètement arrêté de danser pendant que je me rhabillais ! T’exagères, j’suis sûre que ça nous a fait perdre plein de points ! »

Et rien de mieux pour noyer son chagrin que de se goinfrer de gâteaux ! Amelia avait les joues gonflées de nourriture quand Mathi reprit la parole. Il lui fallut plusieurs secondes pour bien tout avaler et ne pas risquer de cracher sur son partenaire alors qu’elle lui répondait.

« J’avoue… Enfin, le plus bizarre a finalement pas duré, c’était carrément chelou de voir une lycéenne avec un adulte non ? C’était quoi… Un prof ? Mais bon, au final, je trouve que les couples s’accordaient plutôt bien, même nous ! »

Amelia retrouva son sourire taquin alors qu’elle se penchait vers Mathi pour faire frotter son épaule contre la sienne.

« Mais sinon, oui, c’était la première fois que je venais ici. C’est une sacrée Académie, je m’attendais pas à ça ! Ça tranche complètement avec l’université où j’étudiais à Sydney ! Et toi alors, Môssieur la star, tu viens de Nara ? »

Bah quoi ? Amelia ne connaissait rien de ce type, même s’il était censé être connu alors… Autant en profiter pour en apprendre plus sur lui ! Mais ils furent à nouveau coupés dans leur discussion par le directeur qui revenait sur scène pour annoncer le classement final. L’Australienne s’agrippa vivement au bras de Mathi, fronçant les sourcils alors qu’elle plantait son regard sur l’homme, comme si elle espérait que le classement allait tourner en sa faveur simplement parce qu’elle lui lançait un regard très intense. Les deux « amoureux » se rapprochèrent de la scène et… Déception. Amelia tapa fortement son talon sur le sol, vraiment fâchée d’entendre qu’elle se trouvait seulement en troisième position. Mais merde ! Il s’était passé quoi ? Okay, les deux autres couples avant eux avaient été très doués mais… Non ! SA RÉCOMPENSE ! Le tapis rouge allait finir au fond de la gorge de ce directeur de merde ! Rhaaaaa ! Amelia était vraiment déçue et rageuse, son côté mauvaise perdante surgissant de plus belle en entendant que c’était Jóna qui lui avait raflé la victoire. Grrr… Sale petite peste !

« Regarde-les à se pavaner là, les deux gagnants… Putain, j’suis dégoûtée ! »

Et elle le fut encore plus en voyant leur récompense : de l’argent et de la bouffe ! Nooooon ! Amelia avait envie de pleurer de rage, se tournant vivement vers Mathi pour le prendre dans ses bras et essayer de contenir sa frustration de se faire coiffer sur le podium par celle avec qui elle avait pourtant passé une bonne soirée dans un bar quelques temps auparavant. Elle se détacha finalement de son partenaire, après lui avoir un peu planté ses ongles dans les omoplates pendant leur étreinte, montant sur scène avec son air bougon pour cette fameuse photo. Soupirant profondément, Amelia attrapa finalement le bras de Mathi, se collant à lui en affichant son plus beau sourire. Bon, c’était un faux sourire, c’était évident, mais l’Australienne était plutôt bonne comédienne, on n’y voyait que du feu ! L’hôtesse récupéra leurs photos, en tendant une au musicien avant de l’entraîner de nouveau dans le public, le fixant alors soudainement très sérieusement.

« Ramène-moi chez toi. J’suis vénère. Si on reste là, j’vais avoir envie de les défoncer ces deux gagnants et de leur voler leurs prix aussi. J’suis carrément frustrée alors… Allez, on se casse. »

Amelia attendit quand même son accord avant de retourner jusqu’aux vestiaires et récupérer leurs affaires. Elle était bien trop énervée pour rester ici et elle était tellement frustrée qu’elle était prête à dire oui à une partie de jambes en l’air avec Mathi, simplement pour réussir à oublier sa rage d’avoir perdu.
Anonymous
InvitéInvité
5ème étape - La fin de soirée EmptyDim 17 Fév - 13:28
Je suis toujours aussi impulsive et pressée quand j’apprécie quelqu’un. Sauf que je ne sais pas trop y faire la plupart du temps pour mettre à l’aise les gens avec ce trait de caractère. Et en voici encore un parfait exemple.

**« Jilian n’a pas refusé, il a juste besoin de temps ! »**

Ouais, mais quand même. Je me sens mal de lui avoir proposé une journée ensemble dès le lendemain. C’est plus intime. Même si je ne cherche aucune intimité particulière, j’avais juste envie de passer un dimanche avec des personnes que j’apprécie

**« Et non pas seule entre tes 4 murs. Ça se comprend. Mais Jilian fonctionne différemment. »**

Huum

**« Peut-être que si tu appelais Kenji, il accepterait de sortir se balader avec toi demain. »**

Peut-être… Il est sûrement occupé…

**« Essaye ! »**

J’essaye de détourner l’attention de mon partenaire, surtout. L’entraînant vers le buffet, j’essaye de faire fie de ma déception. Mon visage affiche un sourire sincère, mais un peu crispé. Et je suis surprise quand Jilian reprend la parole pour m’expliquer dans le détail les raisons de son refus pour le lendemain. Il m’explique comment il fonctionne. Finalement mon sourire devient rayonnant. Mon regard est doux et remercie mon partenaire pour avoir pris le temps de m’expliquer

- Je peux comprendre Jilian ! disons que ce genre d’évênements, chez moi, à plus tendance à me sentir très seule le lendemain. Mais ce n’est pas grave j’irai danser dans le parc aux Daims.

**« Il y avait longtemps ! Chers lecteurs, vous devez savoir qu’une des spécialités atypiques de notre Leï est de danser, écouteurs sur les oreilles, au milieu de n’importe quel endroit, en pleine nature souvent, en faisant fie de ce qui se passe autour d’elle. C’est sa façon de gérer la solitude ou ses angoisses. »**

Vas-y étale ma vie privée, je ne te dirai rien !
Sincèrement qui peut apprécier d’avoir un tel « donneur de leçon » dans la tête ? Qui ?

Bref. Alors que le buffet me revigore, je suis totalement déphasée à l’annonce de l’épreuve suivante. C’est comme une enclume qui s’abat sur moi. Autant j’espérais que l’épreuve soit plus physique — et de la danse ça c’était le summum du plaisir — autant ces représentations scéniques me laissent pantoise et amère.
Je fais de mon mieux, mais j’ai du mal à me sentir à l’aise. Ça frôle le ridicule et l’inconvenance pour une prof de danse et de littérature ! Mais je dois reconnaître à mon partenaire qu’il a lus de souplesse que je ne l’imaginais. Et surtout, il fait tout pour qu’on ne soit pas ridicule. Même le porté, il ne me lâche pas comme si j’étais une bûche trop lourde, ce que la majorité des gars non-danseurs aurait fait dans ce cas-là.

**« C’est un bon partenaire. Il a du voir que tu n’apprécies pas l’épreuve. »**

Sûrement ! Je ne sais pas cacher mes humeurs.
Et puis notre prestation n’est vraiment pas dans les meilleures. Je suis en colère contre moi, contre le directeur et cette idée stupide, contre ces joueurs qui font mieux que moi, contre ce public qui rit et applaudit notre ridicule.

La tête me tourne. J’ai envie de vomir ce que j’ai ingurgité avant l’épreuve.
Mais encore une fois, mon nouvel ami me surprend de manière si gentille que je fonds.
Son chapeau sur ma tête, il me raconte une histoire à dormir debout qu’on raconterai à une enfant de cinq ans pour la rassurer. Mais je ne le prends pas mal. Bien au contraire. J’adore le pays magique où semble vivre Jilian. Les larmes aux yeux, j’acquiesce de la tête.

- Je veux bien prendre l’air…

C’est tout ce que l’émotion du moment me laisse prononcer sur le moment. Une fois dans la cour. Je me jette au cou de Jilian, l’embrasse sur la joue, et le serre pour un câlin. J’ai bien conscience que j’abuse, et que ça ne doit pas être sa tasse de thé, au vu de son besoin de calme récurrent. Mais j’en ai besoin et c’est ma façon de lui faire comprendre combien j’apprécie ce qu’il vient de faire, alors qu’on ne se connait que depuis quelques heures. Quelques larmes coulent et je les essuie en tapotant, histoire de ne pas trop ressembler à un panda en plus.

- Merci Jilian ! Merci pour ta gentillesse, tes idées magiques, ta bienveillance ! Tu es une très belle personne. Je suis heureuse de t’avoir eu pour partenaire ce soir. Et je n’ai pas du tout honte d’avoir partagé ces moments avec toi.

Je fais à nouveau un bisou sur la joue et le lâche, pour mieux attraper son bras à nouveau.

- Allons voir ces gâteaux qu’on n’a pas encore goûté avant qu’il n’y en ai plus !

Je lui souris avec toute ma tendresse pour lui.

Revenus dans le brouhaha de la salle, j’avoue que ça m’assomme un peu. Finalement je comprends que Jilian ait besoin de calme demain. On se glisse près du buffet en restant du côté de la sortie. Les résultats annoncés ne nous placent pas bon dernier, c’est déjà ça de pris. Mais sincèrement ça ne me préoccupe plus. On verra bien si j’ai des remarques dans la semaine de cours à suivre. Je suis capable de coller les petits malins s’ils m’agacent.

**« Drôle de manière de gérer tes émotions… »**

Comme d’hab’ ! Et alors ?!
Je prends plusieurs parts dans une assiette et entrâine Jilian vers un banc un peu à l’écart où l’on pourra souffler un peu.

- Viens ! On sera tranquille là. Et si ton ami nous cherche, il devrait nous trouver aisément ! Ils sont délicieux ces gâteaux non ? Celui au chocolat est divin ! Tu as raison ça fait du bien !

Engloutissant un nouveau morceau, je le savoure avec délectation.

- Si ça te dit de te balader dans le parc demain matin, tu me verras sûrement danser ! Et je serai ravie de te faire une démonstration quand tu veux. Ou même de t’apprendre à être plus à l’aise sur une piste de danse, si ça te tente. Il n’y a pas de mauvais danseur. Il faut juste savoir se laisser imprégner par la musique et en suivre le rythme. La musique a des vertus reconnues. Elle sait nous porter, nous transporter, nous faire sentir plus léger.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
5ème étape - La fin de soirée EmptyJeu 21 Fév - 15:23

Dae-Hyun avait eu un petit pincement au cœur en voyant que Jóna semblait toujours aussi malheureuse, même avec tous les efforts qu’il faisait pour essayer de la faire sourire. Lui aussi il avait été blessé par cet abandon, mais il voulait vraiment que sa nouvelle partenaire passe une fin de soirée en sa compagnie encore meilleure que le début de celle-ci avec son premier binôme. Il ne pouvait décemment pas tolérer qu’une personne puisse dire à une autre qu’elle n’avait pas passé un bon moment en sa compagnie, ce n’était pas possible ! Il ne faisait pas ça que pour son égo, mais aussi parce qu’il voulait sincèrement réussir à remonter le moral de Jóna. Il avait donc tendu une main vers sa joue pour essuyer les larmes qui la noyaient, avant de l’obliger un peu à avancer la tête vers lui pour qu’il puisse déposer un tendre baiser sur son front. Elle était vraiment beaucoup trop grande ! Mais ça n’empêchait pas Dae-Hyun de vouloir la rassurer ! Il avait ses petits côtés macho, que voulez-vous…

En sentant les mains de Jóna se resserrer sur son haut, Dae-Hyun esquissa un petit sourire avant de passer ses bras autour d’elle pour la serrer un peu plus contre lui. Il avait tout d’un prince, elle n’avait rien d’une princesse, mais il n’aurait pas voulu prendre quelqu’un d’autre dans ses bras à cet instant précis. Et le sourire du Coréen ne put que s’agrandir en découvrant celui qui ornait les lèvres de sa partenaire qui se détachait de lui. Ah, bah voilà ! C’était bien mieux comme ça ! Dae-Hyun écouta attentivement les mots de la jeune femme avant de se mettre à rire franchement.

« Haha ! Je vois pas trop de quoi tu parles au niveau de nos deux mondes qui sont différents, j’suis pas un prince qui vient d’un château lointain, tu trouveras pas mon fidèle destrier « garé » devant le gymnase, mais je suis d’accord avec toi ! Ça serait dommage qu’on se perde de vue après cette soirée, alors je te fais la promesse que ça ne sera pas le cas. Si tu as une chambre ici, je suppose que tu dois y étudier et moi aussi donc… On aura plus que l’occasion de se recroiser ! »

Et un nouveau rire vint franchir les lèvres de Dae-Hyun qui attrapa délicatement, et avec une courbette vraiment trop exagérée, la main que lui tendait Jóna. Il la serra tendrement dans la sienne et l’entraîna pour se rapprocher de la scène. Le Directeur venait de faire son grand retour pour annoncer les résultats alors il était temps de se montrer attentifs ! Mais avant ça…

« Eh bien, puisque je n’ai plus l’option boîte de nuit… J’vais devoir me rabattre sur une balade en ville ! Peut-être qu’on pourra se trouver un endroit sympa où écouter un peu de musique ! Je vais quand même pas te proposer de te ramener chez moi, surtout si t’as une chambre ici, y’a des histoires de couvre-feu si je me souviens bien alors… On commencera par partir d’ici et on verra bien où nos pas nous mèneront. Ça te va Miss Hulda ? »

Dae-Hyun dut se taire alors que le Directeur remerciait tout le monde et passait au classement. Le Coréen ne put s’empêcher de lancer un petit regard désolé à Nathan en entendant qu’il était en dernière position, un regard qui se voulait bien plus sincère que moqueur malgré leur magnifique performance sur scène. En revanche, son regard et son sourire se firent bien plus railleurs quand l’homme annonça que Mathi et sa partenaire (vraiment sublime, il fallait l’avouer) étaient en troisième position alors que son nom n’était pas encore tombé. Niark, niark, niark ! Dae-Hyun n’était pas du genre mesquin, ni à se vanter, mais pour le coup… Il était fier d’avoir réussi à se placer devant cet enfoiré qui avait fait du mal à sa Mandy adorée. Il ne restait donc plus que la deuxième et la première place et… Quand le Directeur annonça le couple qui arrivait second, Dae-Hyun explosa de joie. Il trépigna un peu sur place avant de lever un poing en l’air, se retournant vivement vers Jóna pour la prendre dans ses bras.

« On est premiers Jóna ! C’est trop génial ! Tu vois, on a tout défoncé malgré nos lâcheurs ! On est too fabulous pour ce monde ! »

Dae-Hyun se mit à rire, vraiment super heureux d’être le grand gagnant de ce concours un peu étrange en compagnie de Jóna. Prenant de nouveau sa main dans la sienne, le Coréen s’empressa de se diriger vers la scène, ébouriffant les cheveux de Nathan au passage en ricanant un peu. Dae-Hyun se laissa docilement faire alors que l’animatrice lui passait l’écharpe des vainqueurs autour du cou, l’attrapant pour pouvoir mieux l’admirer. Il donna ensuite un petit coup d’épaule à Jóna, son grand sourire sur les lèvres, la gratifiant d’un clin d’œil avant d’agiter son écharpe devant son visage. Un vrai gamin !

Le Coréen s’inclina vivement et à plusieurs reprises pour remercier le public qui leur faisait une petite ovation, attrapant ensuite avec une mine un peu surprise ce bon d’achat, puis cette grosse boîte qui dégageait de délicieuses odeurs de nourriture. Il dut tout poser à ses pieds pour la photo souvenir, s’empressant d’attraper Jóna par la taille pour la serrer contre lui, tout en affichant un sourire rayonnant alors qu’il mettait encore une fois son écharpe de vainqueur en avant. Quand il récupéra le cliché et qu’il redescendit de la scène avec tous ses cadeaux, Dae-Hyun se mit de nouveau à rire.

« Bon bah voilà, j’ai la première photo à mettre dans le super cadre qu’on m’a offert en début de soirée ! En plus, on a même eu de l’argent pour poursuivre la soirée ! Ou pour se retrouver une autre fois… Non parce que je m’attendais pas à me retrouver avec les bras aussi chargés… Si on veut se balader, je pense que le mieux serait quand même de se débarrasser de tout ça… »

Si Jóna vivait vraiment au pensionnat de l’Académie, Dae-Hyun pouvait toujours la raccompagner pour déposer ses affaires, et ensuite ils pourraient passer chez lui pour qu’il se décharge les bras à son tour, avant de vraiment passer à la suite de cette soirée.
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
5ème étape - La fin de soirée EmptyVen 22 Fév - 15:38
James et Chuuya étaient finalement restés au bord de la scène dès la fin de leur performance. Ils avaient un peu dansé devant les chorégraphies des autres binômes, et ils avaient continué à discuter pour faire un peu plus ample connaissance. Résultat, ils étaient toujours devant la scène quand le Directeur refit son apparition pour annoncer les résultats. L’Américain tourna son regard vers Jilian et sa partenaire à l’annonce de leurs noms, leur offrant un infime sourire avant de reporter son attention sur son employeur. Les noms se succédaient et inutile de dire que James fut plus que surpris de découvrir qu’il trônait fièrement à la deuxième place avec son binôme, à seulement quelques points des deux jeunes gens qui avaient fini premiers. 4 points, c’était vraiment pas grand-chose ! Peut-être que si James ne s’était pas aussi mal coordonné avec Chuuya au départ et qu’il ne s’était pas pris violemment un uppercut, ils auraient pu finir en première place ! Mais à l’annonce des lots, le médecin scolaire fut heureux de voir ce couple gagner. L’argent, il en avait. La nourriture l’aurait bien tentée, certes, mais il passait son tour pour l’écharpe et ce nouveau passage sur scène devant tout le public qui les applaudissait. James se joignit d’ailleurs aux applaudissements avant d’inviter Chuuya avec un sourire à remonter sur scène pour qu’ils puissent faire et récupérer leur photo souvenir.

« Je n’imaginais vraiment pas que nous pourrions finir en deuxième position… Nous nous sommes finalement plutôt bien débrouillés Kunikida-san. »

Les deux hommes se placèrent donc devant l’objectif de l’animatrice, une fois sur scène, James gardant une posture droite qui lui donnait un air assez coincé et froid à cause de la tronche qu’il arborait, mais il n’avait jamais été photogénique et il avait tout bonnement horreur de se faire prendre en photo. Par contre, il avait quand même essayé de faire un petit sourire sur la deuxième photo, laissant Chuuya la récupérer. Il ne pouvait décemment pas lui donner le cliché où il faisait le plus la gueule quand même !

Une fois redescendus de scène, James chercha son ami Jilian du regard, et finit par le repérer, un peu plus loin sur un banc, en compagnie de sa partenaire du soir. L’Américain hésita. La soirée était terminée, il n’avait plus aucune obligation de rester avec Chuuya mais… Il avait passé un bon moment avec lui alors c’était quand même impoli de le planter là pour retourner dans sa zone de confort auprès de Jilian ! Résultat, affichant une petite moue, James pointa du doigt le banc où se trouvait le bibliothécaire.

« Est-ce que ça vous dérangerait qu’on aille discuter un peu avec eux ? Enfin… Peut-être que vous souhaitez rentrer ? J’ai passé une très bonne soirée en votre compagnie, je… Je me suis bien amusé aussi et je suis content que nous nous soyons aussi bien placés dans le classement, mais je pense que je ne vais pas trop… m’éterniser. »

Il fallait dire que maintenant que la pression et l’excitation de la compétition étaient retombées, James avait un gros coup de barre. La foule, le bruit… L’Américain n’aspirait plus qu’à une chose : retrouver le calme et la solitude de son appartement. Et puis, au pire, Chuuya et lui travaillaient au même endroit alors ils pourraient toujours se croiser dès la semaine suivante !

Du coup, James attendit que Chuuya lui dise s’il voulait l’accompagner auprès de Jilian et Laureleï, ou s’il préférait plutôt quitter le gymnase, avant de finalement s’avancer vers son ami, un petit sourire sur les lèvres.

« Eh bien… voilà, c’est fini. C’était une expérience assez étrange mais plutôt agréable enfin… J’espère que ça l’a été pour vous aussi. Et j’espère que tu ne m’en veux pas trop de nous avoir inscrits au final, Jilian… »

Ouais parce que James n’arrivait toujours pas à comprendre ce qu’il lui avait pris de les inscrire tous les deux à un événement pareil. Mais, mine de rien, l’Américain ne regrettait rien. Il avait passé une bonne soirée, s’était amusé, avait eu un beau cadeau et il avait aussi fait une nouvelle rencontre.

« Vous allez encore rester ici maintenant que le concours est terminé ? »

Simple question pour savoir si James allait devoir rentrer seul jusqu’à chez lui, ou s’il pourrait au moins faire le trajet du retour en compagnie de Jilian, jusqu’à ce que leurs chemins se séparent.
Anonymous
InvitéInvité
5ème étape - La fin de soirée EmptyMer 27 Fév - 18:40
On ne peut pas dire que notre troisième prestation fût réussie, mais elle eut le mérite de me rapprocher un peu plus de ma partenaire. Elle n’a pas un caractère facile. Mais c’est divertissant. Enfin une nana qui a du caractère et ne s’intéresse pas à mon image médiatique ! Même si je ne doute pas que mon argent et mon corps ne lui sont pas sans intérêt. Mais je l’aime bien. Elle m’amuse. Et on ne pas dire qu’elle soit désagréable à regarder ou ploter. Une vraie bombe que j’espère bien ramener chez moi.

La demoiselle semble énervée. Mais je ne sais pas trop dire si c’est parce que je l’ai reluquée sans filtre, ou parce qu’on s’est clairement vautré à cette troisième épreuve. Et je ris de plus belle quand je la vois se goinfrer au stand des sucreries. Elle n’est pas épaisse, juste bien comme il faut. Mais elle mange comme quatre. On dirait moi. Sauf que je suis pas mal rassasié pour le moment, en tout cas pour ce qui est de me remplir la panse !

J’acquiesce sans plus de réponse à la question d’Amélia sur ce couple d’un écart d’âge douteux. Peu m’importe qui est qui. Même si je ne peux ignorer un de mes profs, mais bon il n’est pas méchant. La gamine avec lui ne craint rien.
La seule chose qui m’angoisse, c’est que ce fameux Dae, coqueluche de trop de nanas à mon goût, s’en sort bien avec sa partenaire sur scène. Et je l’aurai vraiment en travers s’il me détrône sur le podium !

Ecoutant à peine, mon attention est pourtant vite ramenée sur ce décolleté qui me résiste encore. Se frottant à moi, Amélia est toujours en mode séduction. Je lui souris de mon air de charmeur irrésistible et lui dépose un baiser sur la tempe.

- Australienne ? Intéressant ! Je suis Américain. Je ne vis ici que depuis quelques années, et à Nara que depuis ma seconde année d’étude.

Pourquoi préciser ma nationalité ? Simplement parce que je réfute toujours autant mon sang japonais. Et aussi parce que ma culture est avant tout américaine. Et c’est aussi ce qu’exploite ma maison de disques. Donc pourquoi le revendiquerais-je pas ?!

La conversation ne se poursuit pas plus, puisque le Directeur annonce les résultats. Et je me mords la lèvre pour contrôler ma colère, les poings dans les poches. Amélia a une réaction totalement opposée, ne rongeant pas le frein de sa déception. Elle voulait clairement gagner. Je voulais au moins battre ce petit con qui me prend toujours ce que j’ai de bien !

Mais Amélia voit encore plus rouge quand elle découvre le prix. Du fric et un gâteau. Bof ! Même si je comprends que ma partenaire puisse avoir besoin de cet argent, je trouve que le Directeur ne s’est pas foulé. Pourquoi nous faire une soirée aussi originale et ne pas en donner une récompense similaire ? Un tour en mongolfière ou une journée à courir avec des poules, ça ça aurait été fun ! Mais bon, j’imagine qu’il fallait satisfaire toutes les bourses et les attentes.
Quoi ? Je deviens un sale con qui ne sait plus quoi faire de son fric ! Yep ! J’assume ! Surtout quand je perds face à ce bouffon !

Au moins l’énervement d’Amélia me vaut un gros câlin, un corps à corps qui me donne des tas d’idées indécentes. Et je ne me gêne pas, une nouvelle fois, pour glisser une main sur la naissance des fesses de la demoiselle. Bon, j’ai le droit à un plantage d’ongles en retour. Sauf que je pense que l’effet escompté par Amélia est à l’opposé de ma réaction. Je suis chaud bouillant. Hors de question qu’elle me plante sur place ce soir.
Et je suis ravi de l’entendre m’invectiver de la ramener chez moi. Aucun doute pour moi que cette soirée commence vraiment pour moi.


- Je pense avoir une bonne idée de comment de faire passer cette frustration. Et crois-moi je le suis tout autant. Je n’en reviens pas ce petit con est gagné ! Faut toujours qu’il se pavane !

Je l’emmène à mon bras vers les vestiaires pour qu’elle reprenne son manteau. En attendant j’appelle ma pizzeria préférée. Lorsque la demoiselle arrive, je lui lance un regard sans équivoque.

- Pizzas, brownies, bières et tout ce que je suis capable de faire à une femme de ton envergure pour lui passer sa frustration, ça te va ?

Je n’attends même pas de réponse. Je la prends aux épaules et l’emmène chez moi. Il y a milles façons de passer une frustration. Je suis un pro à ce jeu-là. Même si clairement, certaines façons m’intéressent plus que d’autres avec la demoiselle pour l’heure. Mais un petit jeu « bière caps » avec Amélia pourrait être sympa aussi ! Pour commencer…
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
5ème étape - La fin de soirée EmptyVen 1 Mar - 22:25
Finalement, les explications du bibliothécaire semblent rassurer sa partenaire. La communication passe à nouveau et personne n'est blessé ! Jilian est rassuré. Ils vont pouvoir trouver un rythme de croisière qui leur convienne. Finalement, il y a peut-être un moyen pour que tous les deux parlent la même langue. Peut-être que parler l'anglais aide... En tout cas, parler sa langue natale fait un bien fou à notre homme ! Il a l'impression que les mots lui dansent sur la langue avec une aisance toute naturelle. Même si maintenant il parle un excellent japonais, il y a toujours ce petit côté particulier à parler sa langue natale. Il aime cette sensation que les mots se lient tout seuls sans qu'il ait à réfléchir. Beaucoup moins de niveau de langue à devoir manier ! Vraiment, retrouver l'anglais lui permet d'économiser de l'énergie pour gérer la soirée...

Et de l'énergie il en faut ! L'épreuve suivante n'est pas de toute repos ! Heureusement que le bibliothécaire a plus d'un tour dans son chapeau ! Sans son entraînement en gym, jamais il n'aurait pu tenir la cadence... mais en vérité, la plus grande épreuve n'aura pas été de danser en public, mais bien de soutenir Laureleï, complètement abattue par l'épreuve. Jilian n'est pas tout à fait sûr de comprendre la nuance entre de la danse et ça, mais cela semble tenir à coeur à la jeune femme. La voir dans cet état le chagrine très fortement... d'autant que ses pitreries n'auront pas suffi à lui remonter le moral... Toutefois, après quelques bêtises racontées, elle accepte d'aller prendre l'air dehors. Honnêtement, cela lui fera sans doute le plus grand bien à lui aussi ! De l'air frais venu de l'extérieur... voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure...

Le vent frais lui fait un bien fou... Le bruit est moindre ici aussi.... pour le coup, il aimerait rester ici. Il commence un peu à approcher de ses limites. Vraiment, le gymnase et son effet poulailler, quelle horreur ! Alors qu'il tâche de respirer tranquillement, il est soudainement surpris par Laureleï qui lui saute au cou pour un câlin et l'embrasse sur la joue. D'abord surpris, l'homme aux cheveux ne sait pas trop comment réagir, finalement, il étreint calmement la jeune femme, prenant garde à ne pas serrer trop fort, de peur de lui faire mal. S'il aurait préféré être prévenu plutôt que d'être attaqué de la sorte, il prend toutefois un certain plaisir à ce câlin sans aucune arrière pensée. En revanche, il ne sait pas très bien quoi faire du compliment... et puis, la fatigue commence à manger les mots. Mais ça ne fait rien, il se contente de tenir Lei contre lui, espérant que cela lui suffise. Quand elle le lâche, il sourit aussi grand qu'il le peut, les mains réfugiées dans ses poches.

"That was quite a night ! I wouldn't change any second of it !"
C'était une sacrée nuit ! Je n'en échangerais pas une seule seconde !"


La proposition alléchante de Laureleï efface la fatigue l'espace d'un instant. Quoi ! Il y a des gâteaux qu'ils n'ont pas encore goûtés ? Il va vite falloir remédier à cela !

"Damit ! We can't let that happen ! Cakes, we're coming for you !"
Diante ! On ne peut pas laisser faire ça ! Gâteaux gare à vous !


Il tend à nouveau son bras à sa partenaire, et les voici rentrant bras dessus bras dessous dans le gymnase. Le bruit lui claque le cerveau avec force... C'est presque pire maintenant qu'il a goûté au calme de l'extérieur. Faut-il que les gâteaux l'attirent pour qu'il s'impose ça une nouvelle fois ! Il se sert donc généreusement, d'autant que buffet propose un délicieux fondant au chocolat avec un coeur coulant à souhait ! Un délice qui devrait lui faire oublier pendant un temps le bruit ambiant.

Lorsque Laureleï lui indique un endroit où s'asseoir, il la suit sans se faire prier. Apparemment, on a annoncé les résultats. Ils n'ont pas gagné. Très sincèrement, tout cela lui passe complètement au dessus de la tête. Il avait même complètement oublié qu'il y avait concours. Lui il a simplement passé une bonne soirée avec une personne extrêmement sympathique et puis maintenant il y a du gâteau au chocolat. Tiens d'ailleurs, il faudrait peut-être qu'il lui rende son compliment non ? Après tout c'est comme ça que fonctionne la politesse !

"I think you're as wonderful and mysterious as this chocolate cake. You look quiet but you hide some soft energy inside. The only difference is that you countain more light than the cake."
Je pense que tu es aussi magnifique et mystérieuse que ce gâteau au chocolat. Tu as l'air calme mais tu caches une énergie toute douce à l'intérieur. La seule différence c'est que tu contiens plus de lumière que le gâteau.


Pour un homme de lettres, les compliments ce n'est pas trop ça. Mais c'est le mieux qu'il puisse faire à l'heure actuelle, il espère que la sincérité de la comparaison parlera à la jeune femme.

"It seems that I'm no longer good with words either. But really, I think you're a great person and it was great spending the night with you. I'm really happy we met, thank you. Sorry i'm all clumsy tonight..."
On dirait que je ne suis plus très doué avec les mots non plus. Mais vraiment, je pense que tu es une personne extra et c'était super de passer la soirée avec toi. Je suis vraiment content qu'on se soit rencontré. Merci. Désolé d'être si maladroit ce soir...


Sorti alors de la cohue, voici James qui apparaît ! Lui aussi revenu de sa soirée. Il semble content, et un brin fatigué. Peut-être est-ce la fatigue qui parle, ou bien la décharge de chocolat qui lui monte au cerveau, mais la vue de son ami lui provoque soudain une décharge d'émotions qui lui ferait presque monter les larmes aux yeux. À peine James a-t-il parlé que Jilian se lève vivement, comme propulsé.

"No I don't resent you at all. Because I met Laureleï and she's a great human being. I'm so glad you had a great night too and that you're here now. Really glad to know you too. And now, if you agree, I shall hug you my friend."
Non je ne t'en veux pas du tout. Parce que j'ai rencontré Laureleï et que c'est un être humain magnifique. Je suis vraiment ravi que tu ais passé une bonne soirée et que tu sois là maintenant. Vraiment content de te connaître aussi. Et maintenant, si tu es d'accord, je vais te faire un câlin mon ami."


À peine celui-ci a-t-il donné son accord que le bibliothécaire lui saute au cou. Depuis combien de temps n'a-t-il pas étreint quelqu'un qu'il aimait ? Dur à dire... mais le câlin de Laureleï lui a rappelé à quel point il aimait ce contact affectueux... À cet instant, il se moque complètement de ce que les autres peuvent penser ou raconter. Il tient dans ses bras son meilleur ami, et ce contact lui fait un bien fou !

En relâchant James, il lui sourit vivement, avant de se rasseoir, comme soudain submergé par la fatigue...

"I think I should go home now... I'm.. exhausted... like... really exhausted..."
Je pense que je devrais rentrer maintenant... je suis... épuisé... genre... vraiment épuisé..."


La tête du bibliothécaire dodeline un peu, le corps trop désireux de pouvoir passer en mode veille et commencer sa nuit...
Anonymous
InvitéInvité
5ème étape - La fin de soirée EmptyJeu 7 Mar - 18:08
Je suis soulagée que Jilian ne semble pas m’en vouloir d’avoir eu un passage à vide. Je suis vraiment déçue de cette 3ème épreuve, même si je m’en fous de gagner. Et je suis heureuse d’avoir fait la connaissance du « bibliothécaire farfelu », comme disent mes élèves. Cet homme est trou choupi pour être qualifié de farfelu. Certes il a un style coloré et bien à lui, mais ça me plaît. Et il est tout timide et gentil. Et on a un point commun non négligeable : la gourmandise !
Je n’ai pas besoin de le prier pour retourner dans la salle vérifier sur le buffet si on n’a bien tout goûter. Et puis, les émotions ça creuse, non ?

**« La bonne excuse ! »**

La réaction de Ji me fait éclater de rire ! Je n’ai pas entendu « Diantre » depuis des lustres. Mon père serait du style à employer ce mot, mais alors pas du tout dans le même genre de situation. Je ne suis même pas sûre de l’avoir déjà vu sourire ou s’inquiéter qu’on lui pique son gâteau. Un autre monde. Un autre univers. Un passé fermé à jamais.

**« pour un présent plus serein ! »**


Et c’est le regard pétillant et le sourire aux lèvres que je saisis le bras de mon partenaire pour mener notre quête des gâteaux. Et Jilian dégote un fondant au chocolat qui me sied tout à fait. M’en prenant une part, je nous dirige vers des sièges un peu à l’écart du monde. Et Jilian me surprend au plus haut point avec une réplique de compliment qui me font rougir. Ses mots sont poétiques et me touchent en plein cœur. Les larmes aux yeux, je le fixe et m’insurge quand il s’excuse et rabaisse la valeur de ses mots. Je saisis sa main et lui souris.

- Non ! Tes mots me touchent énormément. Peu de gens font des compliments, encore moins avec une aussi jolie diatribe. Toi aussi tu es une belle personne généreuse et intéressante. Je suis heureuse de t’avoir rencontrée ce soir.

J’ai à peine le temps de finir ma phrase que James fait son apparition. Et la réaction de Jilian est très touchante. On sent une profonde affection l’un pour l’autre. Je ne sais pas s’ils sont amis ou amants, mais je suis touchée de voir le lien qui les unie.

La question de James m’interpelle quand même, mais le soulagement m’envahit quand Jilian répond et qu’il me qualifie « d’être humain magnifique ». Je me lève, les larmes aux yeux. Jilian a-t-il décidé de me faire chialer ce soir ? Il y a une éternité que je n’ai pas rencontré des personnes aussi simples, sincères et touchantes.

Je les approche, gardant ma distance, surtout à ce câlin trop mignon où je ne pense pas avoir ma place mais qui fait très envie. C’est là que le manque de Finn m’envahit sans prévenir. Pourquoi je pense à lui ? Je sais que c’est juste une aventure, sans lendemain, sans avenir. Pourtant il est repassé…

Secouant la tête pour revenir à l’instant présent, je m’empresse d’approuver les dire de mon partenaire. Il est mignon à dodeline comme un enfant au bout de sa journée. Je le vois tout à faire capable d’aller se mettre en boule dans un coin pour dormir. Ça me donne envie de le bercer et le couvrir d’un plaid bien chaud.

**« Tu t’attaches drôlement vite depuis ton arrivée à Nara ! »**

Peut-être juste que j’avais besoin de couper définitivement avec les gens de mon passé ET de tomber sur les bonnes personnes.

- Oui, James, tu devrais ramener Jilian chez lui. Il a besoin de calme. Peut-être peut-on faire la route ensemble ? Au moins en partie, vus qu’on habite le même quartier. C’était une soirée bien éprouvante.

J’ai besoin de récupérer mon manteau au vestiaire, mais je ne veux pas les presser, ni qu’ils se sentent obligés de m’accepter dans leur retour. J’en profite pour inviter James à nous revoir, comme je l’ai proposé quelques minutes plutôt avec Jilian.

- James, si ça te tente, j’apprécierai beaucoup de vous revoir tous les deux. Je ne vous impose rien. Réfléchissez-y, vous savez où me trouver dans l’école. Mais une soirée crêpes ou tout autre gourmandise, ça pourrait être pour faire plus ample connaissance.
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
5ème étape - La fin de soirée EmptyVen 8 Mar - 16:06

James était vraiment content de sa soirée, mais il était aussi profondément soulagé de savoir qu’elle allait bientôt prendre fin. Alors, quand il s’approcha de son ami Jilian qui était toujours en compagnie de sa binôme, l’Américain espéra qu’il n’allait pas trop les déranger en se tapant l’incruste de la sorte. Mais il fut bien vite soulagé quand le bibliothécaire se leva brusquement de son banc, lui adressant la parole en anglais. La mélodie de cette langue fit vraiment beaucoup de bien à James qui eut presque l’impression de ne plus avoir à réfléchir pour comprendre ce qu’on lui disait, ou simplement pour s’exprimer lui-même. En tout cas, le médecin scolaire fut un peu surpris et il aurait même presque pu penser que Jilian avait un peu trop bu s’il ne savait pas qu’aucun alcool n’était proposé ici. Ses mots le touchèrent en plein cœur, mais ce n’était rien face à cette douce étreinte qu’il lui offrait après qu’il eut hoché la tête à sa demande. Un peu (beaucoup) gêné, l’Américain ne se fit pas prier et passa ses bras autour de son ami pour le serrer tendrement contre lui en fermant les yeux. Il attendait ce moment de réconfort depuis tellement longtemps qu’il avait presque l’impression que ce câlin avait un effet anesthésiant sur lui. C’était limite s’il n’avait pas voulu s’allonger par terre et garder Jilian dans ses bras, un peu à la manière d’un doudou.

« Je suis soulagé alors si tu n’es pas fâché… Et moi aussi je suis très heureux de te connaître Jilian. Merci pour le câlin. Et merci pour tout. »

James sentit ses bras se refermer un peu plus sur son ami. Il lui était tellement reconnaissant pour tout un tas de choses… Jilian avait pris une place importante dans son quotidien et dans son cœur, et l’Américain n’imaginait plus vraiment sa vie à Nara sans ces moments passés avec le bibliothécaire. Des amitiés comme ça, c’était bien trop rare pour les laisser filer aussi facilement !

Et cette étreinte finit par se desserrer, faisant naître une petite moue sur le visage de James qui aurait bien voulu en profiter encore un peu. Mais Jilian semblait vraiment épuisé et désireux de rentrer se reposer. Ce ne fut que quand Laureleï reprit la parole que le médecin scolaire tourna enfin les yeux vers elle. Non pas qu’il ne voulait pas de sa présence, c’était simplement qu’il ne la connaissait pas comme Jilian pouvait la connaître après cette soirée passée ensemble. Mais si le bibliothécaire disait que c’était une personne magnifique, James y croyait lui aussi dur comme fer. Il hocha doucement la tête à ses mots.

« Oui… Je pense que cette soirée a été très éprouvante tant on en a profité. Merci beaucoup d’avoir fait passer un bon moment à Jilian, tu as pu rattraper mon coup de folie de nous avoir inscrits à un événement de ce genre qui ne nous correspond pas vraiment. »

James s’inclina poliment devant Laureleï. C’était quoi ces mots qu’il avait balancés ? On aurait presque dit un père qui remerciait quelqu’un d’avoir pris soin de son enfant ! Le médecin scolaire avait opté pour l’anglais aussi, mais même avec sa langue maternelle, il avait l’impression que son cerveau était juste en train de lui faire un beau fuck parce qu’il voulait simplement se reposer.

« Et merci pour ton invitation, ça me ferait plaisir d’apprendre à te connaître vu à quel point Jilian semble t’apprécier. J’ai hâte qu’on puisse se faire une soirée tous les trois. »

Et hop, un mini sourire qui va bien pour parfaire ses mots ! Et un James qui souriait, c’était suffisamment rare pour être souligné ! Le médecin scolaire se tourna vers Jilian qui semblait vraiment s’endormir de plus en plus. Il s’approcha de Laureleï.

« Je vais aller chercher nos affaires et ramener Jilian chez lui. Nous sommes à pieds alors si vous voulez faire un peu de chemin avec nous, ce sera avec plaisir. »

James garda son mini sourire sur ses lèvres et s’excusa auprès de Jilian le temps d’aller chercher leurs affaires aux vestiaires en compagnie de Laureleï qui récupéra les siennes. Chose faite, le médecin scolaire passa le manteau de son ami sur son dos, enfila le sien et se mit accroupi devant le banc en lançant un regard au bibliothécaire.

« Grimpe, je vais te ramener chez toi. »

James ne lui laissait pas vraiment le choix de toute façon. Jilian semblait bien trop fatigué pour réussir à marcher. Le médecin scolaire utiliserait ses dernières forces pour le ramener à bon port, puis pour rentrer chez lui et s’écrouler sur son lit. Une fois assuré que le bibliothécaire était bien installé, James en profita pour saluer Chuuya et le remercier une dernière fois pour cette soirée, avant de s’enfuir de cet endroit bruyant en compagnie de son ami et de sa partenaire de soirée.
Contenu sponsorisé
5ème étape - La fin de soirée Empty