-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| EmptyLun 17 Jan - 10:52
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (8) et Sora Ueno (5).


Environ 1h30 après le début de cette deuxième livraison, tous les binômes sont maintenant de retour, certains plus en forme que d’autres. Il faut dire que le trajet a été un peu compliqué pour quelques personnes, mais tous les paquets étant finalement arrivés à bon port, il est maintenant temps de passer à cette ultime livraison ! Tous les bénévoles se massent donc une nouvelle fois devant l’organisatrice principale, toujours munie de son carnet, qui se trouve juste à côté de la table où vous aviez pris vos deux premiers paquets. Dix nouveaux cadeaux déjà emballés et de tailles différentes vous y attendent et la jeune femme s’éclaircit la voix pour attirer votre attention.

“Merci à tous pour cette deuxième livraison qui a été menée à bien ! Comme vous le voyez, les prochains cadeaux à livrer sont déjà prêts, il ne me reste donc plus qu’à appeler les 4 nouveaux binômes formés pour cette troisième course. Je vous rappelle que cette livraison se fait en équipe, qu’il ne s’agit en aucun cas d’une course, que vous devez rester très prudents sur la route et ne pas hésiter à vous entraider si jamais l’un de vous a des problèmes. Il s’agit de votre ultime livraison, alors profitez-en !”

L’organisatrice parcourt son carnet avec son stylo et commence donc à faire l’appel.

“Jilian Doe et Sora Ueno, vous formerez le binôme n°2. Pour cette troisième livraison dans le quartier de Naramachi, vous devrez emporter ces deux cadeaux. Votre destination est indiquée sur cette carte, qui vous présente également l’itinéraire le plus rapide à suivre pour vous y rendre. Encore une fois, n’oubliez pas de rester très prudents et je vous remercie à nouveau pour votre aide. Je suis sûre que les enfants seront ravis de voir débarquer d’aussi adorables lutins de Noël !”

La jeune femme vous désigne deux cadeaux de la main, Jilian héritant d’une boîte avec tout un tas de petites voitures, et Sora d’un château fort en plastique à fixer sur son porte-bagages. Une fois vos cadeaux récupérés, vous vous rapprochez des vélos que vous aviez déjà enfourchés pour la livraison précédente, chacun étant toujours doté d’un petit panier à l’avant et d’un porte-bagages à l’arrière. Enfin, après que l’organisatrice vous ait encore une fois remerciés, vous remettez votre casque par-dessus votre bonnet de lutin, installez votre paquet sur votre vélo et enfourchez votre bolide afin de débuter cette nouvelle livraison !

Spoiler:

----------------------

HRP : Et voilà ! C’est parti pour cette troisième et dernière livraison ! Vous devrez donc poster à la suite de ce message pour vous lancer dans la mission qui a été confiée à votre binôme. Vous devrez obligatoirement poster un message avant le 30 janvier à 18h00, heure de fin de l’étape, faute de quoi, vous ne pourrez pas participer à la clôture de l’évent. Il vous sera demandé ici de poster selon l’ordre de votre choix, avec votre départ pour votre première réponse. Dès que vous aurez posté votre premier message, vous devrez lancer un dé qui servira à déterminer votre avancée. Ce résultat sera illustré par un post du PNJ pour vous détailler la situation et vous permettre de poursuivre votre livraison. Vous pourrez ensuite repartir pour un tour de réponse, avant de devoir à nouveau lancer un dé et attendre l’intervention du PNJ pour poursuivre. Et puisqu’aucune limite de mots n’est imposée, n’hésitez pas à écrire des rps plus courts si cela peut vous permettre de répondre plus rapidement !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| EmptyMar 18 Jan - 22:07
La livraison s'était bien passée, au grand soulagement du bibliothécaire ! Pas de catastrophe cette fois, pas de maladresse, pas d'erreur. Il leur avait fallu un peu de temps à cause de leurs escales régulières, mais ils ne s'étaient pas perdus, personne n'avait été blessé, rien n'avait été cassé. Une belle victoire selon Jilian. Au moins, il n'avait pas été un boulet pour sa seconde partenaire !

Revenus à la case départ, il avait salué l'étudiante d'une petite révérence et un doux sourire avant de s'en retourner découvrir ce qu'il allait en être pour cette dernière livraison. Jilian espérait faire qu'elle se passerait aussi bien que la seconde ! Il avait eu suffisamment de malchance pour commencer comme ça...

À nouveau, il sera en binôme avec une étudiante. C'était logique, c'est vrai qu'il y avait quand même beaucoup beaucoup d'étudiants à Nara vu la taille de l'académie. À nouveau, Jilian salua la jeune femme d'une révérence et d'un grand sourire aimable.

"Bonjour Ueno-san. Je suis Doe Jilian, enchanté d'être votre partenaire pour cette dernière livraison. J'espère que tout s'est passé pour le mieux jusqu'ici pour vous et que nous formerons une belle équipe !"

C'était sincère... même si ce n'était qu'une association éphémère, et une association peut-être étrange certes, l'Américain était bien décidé à ce que tout se passe pour le mieux...

Le cadeau de cette dernière livraison tient dans le panier à l'avant du vélo. Et il faut bien avouer que cela rassure un peu Jilian. C'est quand même moins de soucis ! À moins de renverser son vélo, il ne devrait pas y avoir le moindre soucis.

"Vous avez besoin d'aide pour accrocher votre paquet ?"

Ça n'avait pas l'air trop compliqué non plus, mais il préférait proposer quand même, à tout hasard ! S'il avait appris une chose de ses deux précédentes livraisons, c'est que plus on fonctionnait en équipe, et plus il y avait de chances que le tout se passe bien.

"Comment voulez-vous qu'on s'organise ? Vous connaissez bien la ville ? Je peux lire la carte mais pas en même temps que je pédale, c'est trop compliqué pour moi... Enfin si jamais, pour la livraison précédente, nous faisions des pauses pour repérer les étapes suivantes. Alors tout peut s'envisager !"

Le stress des livraisons précédentes s'est évaporé, Jilian se sent plus léger, et plus apte à profiter de l'événement. Ce n'est pas désagréable de se remettre au vélo, même si en ville cela reste un peu difficile pour lui. Tout ne se passe pas si mal, et pour quelqu'un qui s'est aventuré si loin de sa zone de confort aujourd'hui, c'est une belle victoire ! Il a donc hâte de repartir une dernière fois.
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| EmptyJeu 27 Jan - 9:19
Finalement, la seconde livraison s'était déroulée pour le mieux malgré la gêne occasionnée par la question du surveillant. Enfin, pour sa proposition surtout. Sora ne s'était pas vraiment attendue à ça et autant dire qu'elle déteste perdre le contrôle de cette façon. Si ça peut parfois avoir un côté agréable, lorsque ça lui permet de simplement se laisser porter par le vent, ça ne l'était pas dans le cas présent. Mais bon, la brune ne pouvait pas vraiment en vouloir au jeune homme qui voulait juste bien faire. Soit ! Au moins, aucun accident n'était à signaler et les cadeaux sont arrivés à destination entiers. Ça en valait la peine : Si Sora n'avait pas été pressée par le temps, sans doute aurait-elle accepté de rester un petit moment aux côtés des enfants. Si...  Mais voilà, la distribution de cadeaux n'est pas encore finie et il est temps de retourner au point de rassembler pour un dernier voyage à travers la ville !

Chose faite,  après avoir salué son partenaire, la jeune femme rejoignit son nouveau binôme, un homme à première vue très poli.

▬ Ueno Sora, et tout le plaisir est pour moi ! Dit-elle avec un sourire. ▬ On y croit. Ça ne pourra pas être pire que la première. Ajoute-t-elle avec un petit rire.

Après tout, son nouveau cadeau est moins encombrant que le premier ou même le second. Bon, il a tout de même un certain poids mais en faisant assez attention, elle devrait pouvoir le gérer.
Ceci dit, lorsque le bibliothécaire lui propose son aide, elle hésita un instant avant de lui répondre.

▬ Est-ce que ça vous semble assez bien attaché ? J'ai perdu mon cadeau lors de la première livraison alors... Mieux vaut deux avis qu'un seul !

Chose faite, Sora se mit en selle en observa attentivement la carte afin de mieux de repérer.

▬ Je viens du quartier de Naramachi, j'y vis depuis que je suis née donc je vois plus ou moins vers où se rendre. Je peux nous emmener jusque là sans souci ! Dit-elle en montrant un point sur la carte, légèrement éloigné de la destination. ▬ En revanche après ça, il faudra utiliser la carte pour trouver l'emplacement exacte de la maison.

C'est déjà mieux que rien ! Le binôme se mit donc en route, Sora veillant tout particulièrement à ne pas déranger les voitures tout en de protégeant : c'est bien de les éviter mais ne pas se manger un poteau , c'est très bien aussi !

▬ Vous êtes bibliothécaire à l'université de Nara, non ? J'ai l'impression de vous y avoir vu les rares fois où je me suis rendue à la bibliothèque. Ça fait longtemps que vous êtes là ?
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| EmptyJeu 27 Jan - 12:27
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (6) et Sora Ueno (10).


Après avoir longé un agréable espace naturel au début de votre course, vous rejoignez les dédales de rues du quartier de Naramachi. Toutefois, avec la connaissance des lieux de Sora, vous avancez sans peine, rue après rue, ne vous arrêtant que lorsque vous croisez quelques panneaux Stop. Pour les feux en revanche, tous semblent s’être mis d’accord pour passer au vert à votre approche, ce qui vous permet de rapidement avaler les deux tiers du parcours. Vous entrez ensuite dans un nouveau bloc résidentiel, continuant à vous rapprocher de votre destination assez sereinement, et même avec le sourire aux lèvres puisque certains passants, au courant de l’initiative, vous encourage et vous félicite pour votre dévouement. Des mots gentils, une avancée sans encombre et un beau soleil malgré le froid qui fouette la peau de votre visage à découvert… Que demander de plus ? Continuez comme ça, vous y êtes presque !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| EmptyJeu 27 Jan - 21:57
Oh, alors l'étudiante aussi avait eu des soucis pour sa première livraison ? Décidément... peut-être qu'ils étaient tous partis trop vite et n'avaient pas fait assez attention ? Ou bien qu'il leur avait à tous fallu une livraison d'entraînement pour qu'ensuite il n'y ait plus d'incident ?

"Oh vous aussi ? Rien de trop grave j'espère ?"


Au final, Jilian et son partenaire s'en étaient biens sortis, mais peut-être que d'autres duos avaient eu moins de chance. Enfin, Sora avait quand même l'air d'aller bien, donc quoi qu'il se soit passé, elle ne s'était pas blessé. C'était l'essentiel ! À sa demande, le bibliothécaire vint donc jeter un oeil sur les attaches de son cadeau (comme il ne pouvait pas en jeter deux de toute façon...), histoire d'être sûr de ne pas le perdre en cours de route.

"Tout me semble bon ! On dirait qu'on apprend toujours de ses erreurs finalement."

Conclut-il avec un sourire bienveillant.
Qui se changea en sourire de soulagement lorsque la jeune femme annonça qu'elle connaissait les grandes lignes du trajet. Il faudrait finir avec la carte, mais ce ne serait pas un soucis pour la première partie de la route. Voilà quelque chose de moins à gérer !

"Ha parfait ! Je vous suis donc pour cette première partie de trajet et nous n'aurons plus qu'à nous référer à la carte pour terminer tranquillement. Mais c'est vrai que si vous connaissez déjà une partie du trajet c'est plus simple. J'ai du mal quand je sors de mes trajets habituels."

C'était donc parti. Il fallait bien avouer que Jilian était soulagé de ne pas avoir à gérer la route.. aller, cette dernière livraison allait très bien se passer ! D'ailleurs, tout se passe bien. Pas d'incident, il fait beau, il fait plutôt bon pour la saison. C'est presque une promenade de santé !

"Oui c'est bien cela, je suis effectivement bibliothécaire l'université Yokuboo. Vous êtes étudiante là-bas ? Dans quelle filière ?"


Incroyable ! Il arrivait même à bavarder ! Enfin comme toujours, c'était un peu dans le désordre, il avait presque oublié de répondre à la question qu'elle lui posait...

"Oh pardon ! Je m'emballe un peu. Ça fait près de deux ans et demi maintenant que je suis parmi vous. Je travaillais à Tokyo avant. Vous avez toujours vécu à Nara ?"

C'est étrange comme les choses pouvaient passer vite... Tokyo lui paraissait si loin maintenant. Certes, il ne connaissait toujours pas Nara par coeur, pas plus qu'il ne connaissait Tokyo avant finalement, mais il avait quand même trouvé moyen de se faire une place ici. En tout cas, que tout se passe pour le mieux dans cette livraison lui donnait envie de continuer à prendre des risques, et donc : à être bavard. Oui, pour Jilian l'angoissé social, se montrer bavard, c'était un risque !

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cet événement ?"
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| EmptyDim 30 Jan - 2:38
Après avoir rassuré le bibliothécaire sur sa première livraison, et veillé à ce que son colis soit bien fixé à son vélo, le duo se mit enfin en route. Tout en surveillant son cadeau du coin de l'œil, Sora veillait à ne pas déranger la moindre voiture et surtout, à ne pas se tromper de chemin. Pas qu'elle se serait perdue en tournant au mauvais endroit mais le trajet n'en serait que plus long ! Dommage que le temps presse autant : il y a du soleil, les températures sont étonnement douces pour la saison,... Pédaler en de telles circonstances est vraiment agréable !

▬ Oui, je suis en troisième année de médecine.

Elle sourit doucement tout en regardant droit devant elle. Il faut croire que la joie et la bonne humeur qui se dégagent de cette après-midi dédiée à la livraison des cadeaux , combinée au bon temps, délie les langues.

▬ Tokyo ?! J'adore vraiment cette ville. Enfin...Je suis très bien ici et c'est plus facile de vivre à Nara que dans une aussi grande ville que Tokyo mais niveau activités, on est servi ! Elle marque une pause avant de répondre à la question du jeune homme. ▬ Et oui, j'ai toujours vécu ici.

Avec tout ça, ils ont plutôt bien avancé. Sora commence même à se dire qu'ils vont bientôt devoir sortir la carte.

▬ J'aime faire plaisir aux autres, c'est aussi simple que ça. Et puis, je trouve qu'on devrait prendre ce genre d'initiative plus souvent ! Et vous ?

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| EmptyDim 30 Jan - 11:54
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (10) et Sora Ueno (2).


Vous traversez finalement le dernier bloc résidentiel qui vous sépare encore de votre destination, puis arrêtez vos vélos au niveau d’une petite maison devant laquelle vous attendent un petit garçon et son grand-frère. Ils viennent tous deux vous aider à vous débarrasser de votre cargaison, tout en vous remerciant chaleureusement. Le plus petit lance même à Jilian qu’il ressemble à un vrai lutin du Père Noël avec un grand sourire. Vous êtes donc fin prêts à repartir, délestés de vos colis à livrer, mais au moment de vous élancer sur le chemin du retour, la pauvre Sora reçoit à son tour un petit cadeau de la part d’un oiseau passant au-dessus de vous. La jeune femme se retrouve donc avec une sublime trace blanche s’étalant sur toute la longueur de son bras pour faire le trajet en sens inverse, en direction du centre commercial. Allez, encore quelques rues à traverser et vous pourrez vous débarrasser de ces vilains costumes !


Mission completed !
Contenu sponsorisé
Groupe n°2 : Troisième livraison |Jilian & Sora| Empty