Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyLun 20 Déc - 10:30
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (3) et Anders Johansson (6).


Après une quizaine de minutes, la jeune femme habillée en Père Noël revient vers vous et vous fait signe de vous rapprocher.

“Bien ! Les 5 binômes ont donc été formés ! Nous allons tous vous appeler afin de vous confier votre cadeau à livrer, ainsi que votre vélo. N’oubliez pas que cette livraison se fait en équipe et qu’il ne s’agit en aucun cas d’une course ! Restez toujours très prudents sur la route et n’hésitez pas à vous entraider si jamais l’un d’entre vous a des problèmes. Plus vite vous arriverez à destination à deux, plus vite vous pourrez revenir pour passer à la livraison suivante !”

L’organisatrice attrape son carnet et se déplace jusqu’à une table où se trouvent 10 cadeaux déjà emballés et de tailles différentes, table à côté de laquelle se trouvent 10 vélos prêts à vous conduire là où vous devrez vous rendre.

“Jilian Doe et Anders Johansson, vous formerez le binôme n°1. Pour cette première livraison dans le centre-ville de Nara, vous devrez emporter ces deux cadeaux. Votre destination est indiquée sur cette carte, qui vous présente également l’itinéraire le plus rapide à suivre pour vous y rendre. Encore une fois, n’oubliez pas de rester très prudents et je vous remercie à nouveau pour votre aide. Je suis sûre que les enfants seront ravis de voir débarquer d’aussi adorables lutins de Noël !”

La jeune femme pouffe et vous désigne deux cadeaux de la main, Anders héritant d’un ballon de basket et Jilian d’un établi de bricolage à fixer sur une petite remorque de vélo, remorque qu’il devra ensuite tirer derrière lui lors de sa course. Une fois vos cadeaux récupérés, elle vous montre les deux vélos qui vous serviront de monture pour l’après-midi, tous deux dotés d’un petit panier à l’avant et d’un porte-bagages à l’arrière. Enfin, après qu’elle vous ait encore une fois remerciés et confié un casque à mettre par-dessus votre bonnet de lutin (sécurité avant tout !), vous enfourchez votre bolide pour débuter votre livraison !

Spoiler:

----------------------

HRP : Et voilà ! C’est parti pour cette première livraison ! Vous devrez donc poster à la suite de ce message pour vous lancer dans la mission qui a été confiée à votre binôme ! Vous devrez obligatoirement poster un message avant le 2 janvier à 23h59, heure de fin de l’étape, faute de quoi, vous ne pourrez pas participer à l’étape suivante. Il vous sera demandé ici de poster selon l’ordre de votre choix, avec votre départ pour votre première réponse. Dès que vous aurez posté votre premier message, vous devrez lancer un dé qui servira à déterminer votre avancée. Ce résultat sera ensuite illustré par un post du PNJ pour vous détailler la situation et vous permettre de poursuivre votre livraison. Vous pourrez ensuite repartir pour un tour de réponse, avant de devoir à nouveau lancer un dé et attendre l’intervention du PNJ pour poursuivre. Et puisqu’aucune limite de mots n’est imposée, n’hésitez pas à écrire des rps plus courts si cela peut vous permettre de répondre plus rapidement !
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyLun 20 Déc - 15:57
Anders afficha aussitôt une mine faussement outrée quand Sora jugea bon de les insulter alors qu’elle enfilait son costume. Il accentua même son expression en portant une main au niveau de son thorax.

« Mais quelle façon de parler ! Je suis choqué d’entendre des mots aussi affreux sortirent d’une aussi jolie bouche ! V’là la mannequin quoi ! Canon à l’extérieur, mais avec la langue toute pourrie ! »

L’Islandais afficha un sourire amusé, avant de soupirer doucement. Quand il fallait y aller… Mais avant que le blond n’enfile son costume, il fit part aux autres de sa volonté d’essayer de draguer le canon qu’il avait pu repérer un peu plus loin. Bon, son costume ne la mettait plus tellement en valeur, mais le basketteur avait pu déjà bien se rincer l’œil avant et il savait qu’il ne regrettait pas si jamais il pouvait se rapprocher d’elle ! Sauf que Sora le coupa net en lui disant qu’il pouvait abandonner l’idée, pour s’épargner du temps et continuer à vivre. Arquant un sourcil, le blond fixa à nouveau sa cible, avant d’hausser les épaules.

« C’est qui ça ? Une fille que tu connais ? Et tu te doutes bien que c’est pas en me disant ça que ça va me freiner, au contraire ! Je vois pas pourquoi je devrais abandonner, j’suis sûr que j’suis son type ! Elle a l’air super mature en plus, elle doit avoir une sacrée expérience au lit ! »

Anders mériterait sûrement une baffe pour avoir tenu de tels propos, mais personne n’eut le loisir de lui en coller une ou même de lui expliquer pourquoi il valait mieux ne pas approcher cette femme, puisque l’organisatrice revenait à la charge pour annoncer les binômes. Enfilant son costume en sautillant à cause du manque d’équilibre, l’Islandais n’écouta au final pas grand-chose. La seule chose qu’il entendit, ce fut ce nom appelé avec le sien : Jilian. Oh ? Une fille ? Le blond tourna un visage radieux vers son binôme qui n’était autre… que le bibliothécaire de l’académie. Le visage d’Anders se renfrogna immédiatement alors que ses épaules s’affaissaient et qu’il maugréait dans sa barbe. Quelle poisse… Il ne tombait pas avec un de ses potes, ni même avec le canon au prénom exotique ! C’était tout pourri !

L’Islandais s’approcha tout de même de la table et récupéra son cadeau. Aaaah ! Bah voilà qui était bien plus réjouissant ! Pour un amoureux du basket comme lui, transporter un tel présent était un réel plaisir ! Nul doute que l’enfant qui allait le recevoir serait aux anges ! Par contre, son binôme écopait carrément d’une remorque !

« Eh bah… Vous êtes pas gâté… Vous savez bien faire du vélo au moins ? Parce que si c’est pas le cas, vous allez bien vous galérer avec cette remorque… Ah et du coup, moi c’est Anders Johansson, j’suis étudiant à Yokuboo. J’viens pas souvent à la bibliothèque, mais vous êtes bien celui qui travaille là-bas, non ? »

Il était sacrément excentrique en tout cas ce type ! Pourvu qu’il ne lui mette pas trop de bâtons dans les roues pour qu’ils puissent plus rapidement finir leur livraison et revenir ici ! Anders voulait retrouver ses amis et la beauté fatale !

« J’prends la carte ou vous la voulez ? J’peux mettre le ballon dans le panier de mon vélo, donc ça me gêne pas, surtout que j’suis habitué à me déplacer à vélo en ville. »

Anders laissa le choix au bibliothécaire et enfourcha sa monture. Bon, on était loin de son VTT avec ce vélo de ville orné d’un petit panier en osier, mais qu’importe, ça ferait très bien le job comme ça. Par contre…

« Cette allure qu’on a sérieux… On dirait des clowns à vélo… Vous êtes prêts ? »
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyLun 20 Déc - 20:14
Jilian avait été vraiment ravi de retomber sur Purificacion ! Et encore plus de voir qu'elle avait l'air contente aussi de le croiser. Il avait eu peur de l'interrompre avec son ami, qui s'était avéré être un surveillant de l'académie. Décidément, cet homme-là, il ne pouvait pas le rencontrer normalement !Il y avait eu un moment étrange, comme un flottement, quand Soren avait voulu parler de sa relation avec la mannequin, mais le bibliothécaire n'avait pas compris du tout... La seule réponse logique c'était qu'il avait vraiment interrompu quelque chose ! Résultat les deux étaient embrouillés et réfléchissaient à savoir quoi lui dire et quoi lui cacher. Le bibliothécaire se sentait vraiment embêté d'avoir ainsi perturbé leur conversation... Mais avant qu'il ait pu s'excuser une nouvelle fois pour s'éclipser et les laisser tranquille, on les appela pour former les duos.

Évidemment, se retrouver en binome avec un parfait inconnu l'inquiétait un peu, et il espérait qu'il serait en duo avec Soren ou Purificacion puisqu'au moins il les connaissait. Après, c'était sans doute un peu égoïste, s'ils étaient venus ensemble, il espérait sans doute pouvoir faire le trajet tous les deux... Le suspens fût court, puisqu'on l'appela aux côtés d'un certain Anders. Le nom ne lui disait rien... Aller, il n'allait pas reculer maintenant ! Et puis ce serait plus facile une fois à vélo, il n'y aurait plus qu'une personne qu'il ne connaissait pas au lieu de toute cette foule !

De toute façon, avant tout ça, il faut qu'il récupérer le colis à livrer.

"Oh boy..."


Marmonne-t-il en découvrant l'établi de bricolage. Lui qui craignait déjà un peu de faire du vélo en ville avec son oeil, voilà qu'il se retrouvait à devoir en plus se traîner une remorque ! Ouch... les sprints, ça ne serait définitivement pas pour lui ! Jilian installa donc l'établi sur la remorque et était déjà en train de le sangler au mieux pour être sûr que le jouet géant ne bougerait pas trop et ne tomberait pas dans les virages ! La voix de son binôme le surprit un peu. Il releva vivement la tête, se cognant contre la selle... ce qu'il le fit à peine réagit tant il était habitué à se cogner... Se massant la tempe, il se présenta en souriant.

"Bonjour Anders, Jilian Doe... et oui je suis bien le bibliothécaire de Yokuboo !"

Une fois sûr que tout était bien attaché, il se releva donc, prêt à partir. Au moins, maintenant il était sûr de ne pas perdre sa précieuse livraison. Et comme souvent, il se rendit compte qu'il n'avait répondu qu'à la moitié des questions qu'on lui posait ! En maintenant, pourquoi les gens posaient toujours autant de questions d'un coup ???

"J'ai l'habitude de faire du vélo ne vous inquiétez pas ! Après c'est la première fois que je vais devoir tirer une remorque comme ça... Normalement j'ai tout bien attaché !"

De ça au moins il était sûr ! Jilian était tellement maladroit qu'il avait pris l'habitude de sécuriser absolument tout ce qu'il touchait. Après, il avait un peu peur que sa jambe soit encore fragile, mais ça faisait plus d'un an maintenant ! Tout était bien réparé non ? Roh, il aurait dû demander à James avant de venir ! Zut. Enfin ça faisait longtemps que ça ne lui faisait plus mal, et il avait même pu reprendre la gym ! Ça irait...

"Je vous laisse la carte alors... comme ça je pourrai plus facilement me concentrer pour maintenir l'équilibre de la remorque !"

Finalement, ils allait former une équipe plutôt bien équilibrée non ? Ça c'était rassurant ! Par contre, Anders aussi avait l'air d'en vouloir aux costumes... Jilian avait l'air d'être le seul à trouver ça rigolo... en même temps, le bibliothécaire avait tellement l'habitude de s'habiller de manière excentrique, forcément, ça ne le choquait pas. Et puis il avait fait pire en costume !

"Ça fait partie du jeu ! Je crois que c'est un peu le but, ça fait un peu über eat du Père-Noël comme ça ! Et je suis prêt, je vous suis !"
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMar 21 Déc - 14:31
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (1) et Anders Johansson (5).


Vous vous élancez enfin sur vos fidèles destriers, Anders à l’avant avec sa carte dans une main et son ballon de basket emballé dans le panier de son vélo, Jilian en tirant sa remorque derrière lui, remorque où trône fièrement un établi de bricolage soigneusement emballé lui aussi. Le tout semble plutôt bien arrimé pour le bibliothécaire et Anders se débrouille assez bien dans son rôle d’équilibriste, puisque le ballon menace quand même pas mal de tomber au moindre coup de guidon un peu trop brusque ou trou dans la chaussée. Seulement voilà, vous avez à peine le temps d’arriver au premier point d’eau sur votre parcours que Jilian sent soudainement sa remorque s’agiter derrière lui. Vous êtes donc obligés de vous arrêter et de l’inspecter. C’est à ce moment que vous découvrez qu’un vilain clou a décidé de se ficher dans le pneu gauche de la remorque, pneu qui se retrouve donc à plat. Ce n’est pas de chance que cela vous arrive dès le début de votre livraison, parce que vous ne pourrez certainement pas faire le trajet aller et retour avec un pneu crevé ! Comment allez-vous vous débrouiller pour repartir ?
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMar 21 Déc - 17:39
Anders arqua un sourcil en voyant que le bibliothécaire s’était cogné la tête lorsqu’il lui avait adressé la parole, restant assez interdit devant son manque de réaction et le sourire qu’il lui offrait finalement en lui répondant. Okay, ce type avait l’air sacrément perché… Mais qu’importe, ce n’était qu’une livraison et il n’avait pas l’air bien méchant. Le blond enfourcha donc son vélo, attendant que Jilian termine de fixer son jouet dans sa remorque. Il avait l’air de s’en être bien sorti et c’était son cadeau à lui, alors le basketteur n’avait pas trop envie de s’en mêler et de risquer de froisser son partenaire. Anders lui offrit d’ailleurs un petit sourire poli.

« J’avoue que je n’ai pas d’expérience dans le tirage de remorque moi non plus… J’espère que ça ira ! Au pire, si jamais vous avez du mal, on pourra toujours échanger ou se relayer, ça ne me dérange pas. »

Et comme ça, ils arriveront plus vite à destination pour passer à la seconde livraison ! Anders n’avait rien contre le pauvre Jilian, mais il avait quand même hâte de retrouver ses amis...

Les mots du bibliothécaire firent ensuite éclater de rire l’Islandais. La comparaison était parfaite !

« C’est vrai que ça fait un peu ça oui ! Notre uniforme est juste carrément plus voyant et détonnant que le leur quoi ! Enfin, comme on dit… On n’est pas là pour faire un défilé mais pour livrer ces cadeaux, alors c’est parti ! »

Les deux acolytes s’élancèrent donc, mais après quelques mètres, Anders entendit quelque chose d’étrange venir de derrière lui. Intrigué, il lança un regard vers Jilian et remarqua qu’il semblait avoir du mal à stabiliser sa remorque, qui faisait un boucan d’enfer. Le blond profita donc d’un stop pour s’arrêter sur le côté de la route.

« Hey, tout va bien ? C’est quoi tout ce boucan ? Le cadeau s’est détaché ? »

Hissant son vélo sur le trottoir et dépliant sa béquille pour ne pas qu’il tombe et que son cadeau se fasse la masse, Anders s’approcha de Jilian et de sa remorque. Tous les deux firent le tour, jusqu’à ce que l’Islandais trouve le coupable. Accroupi devant le pneu, un profond soupir passa ses lèvres alors qu’il désignait le clou d’un signe de la tête.

« Bon bah… J’crois qu’on a trouvé le coupable… Vous avez roulé sur un clou qui a crevé le pneu. On va pas pouvoir continuer comme ça, ça va être trop galère de rouler et vous risquez de faire tomber le cadeau ou même de vous ramasser si la remorque finit par se renverser. Vous y connaissez quelque chose en réparation de pneu ou pas ? Parce que moi pas… Y’a des boutiques pas loin, j’peux peut-être récupérer un paquet de chewing-gum et essayer de boucher le trou avec, mais j’suis pas persuadé que ça fonctionne des masses… »
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMer 22 Déc - 21:56
Jusque là, Jilian ne s'en tirait pas trop mal avec cet inconnu non ? Bon d'accord, comme à son habitude le bibliothécaire avait sans doute l'air bizarre, ça, il pouvait difficilement faire autrement. Mais l'étudiant n'avait pas trop trop l'air de vouloir fuir en courant pour l'éviter. Ni de vouloir lui jeter des cailloux. En plus il lui proposait de l'aider si besoin. L'Américain se sentait déjà plus en confiance. Même s'il se promettait de ne pas être le boulet qu'on se traîne tout du long ! À moins que ça ne soit que des montées, il y arriverait. Toutefois, la proposition d'aide de son binôme avait de quoi le rassurer, même s'il préférerait ne pas en avoir besoin. Il répondit donc avec son meilleur sourire et le plus de confiance possible.

"C'est très gentil merci ! Promis, je devrais m'en sortir !"


Jilian hocha vivement la tête devant l'enthousiasme de son partenaire. Exactement ! Ils n'étaient pas là pour faire un défilé, mais pour livrer des cadeaux ! Alors il attacha fermement son casque et enfourcha son vélo pour prendre la suite d'Anders.

Tout se passait très bien. Il y avait un coup à prendre, mais Jilian ne s'en tirait pas trop trop mal. Enfin en tout cas c'est l'impression qu'il en avait. Et puis à un moment, un drôle de bruit... mais le bibliothécaire eut à peine le temps de s'en rendre compte, parce qu'il avait soudainement l'impression que la remorque partait dans une autre direction, comme si elle luttait pour faire exactement l'inverse de ce que Jilian lui demandait. Il commençait à ralentir et allait signaler à Anders qu'il avait besoin de s'arrêter pour vérifier, mais le bruit l'avait déjà alerté.

"Je ne sais pas mais je crois qu'il faut vraiment qu'on s'arrête..."


Oh non non non. Ça y est il était déjà le boulet de service... Pourtant il était persuadé d'avoir tout bien fait... Il avait vérifié tout ce qu'il pouvait... et voilà un bruit mystérieux... Ne pas paniquer, d'abord se calmer... en plus Anders avait plutôt l'air d'avis de vérifier ce qui se passait. Avec un peu de chance ce n'était rien de bien grave, juste la remorque mal fixée... Il s'arrêta, remonta le vélo et sa remorque sur le trottoir et commença à faire le tour pour trouver le problème. Pas de bâton dans les roues à première vue...

C'est Anders qui trouve le premier ce qui cloche : un clou. Comment est-ce que Jilian a pu rater un clou sur la route ??? Maudit oeil aveugle... Il hocha la tête, confirmant le diagnostic de l'étudiant. C'était trop risque de rouler avec un pneu crevé. S'agenouillant, Jilian regardait, réfléchissant rapidement pour se souvenir de ce que son père lui avait montré à l'époque. Ça datait mais il devrait encore savoir...

"Oui peut-être pour le chewing-gum... mais sinon peut-être leur demander simplement de la glue, ou de la colle très forte ? J'ai un peu d'argent sur moi si besoin..."

Réfléchissant rapidement, il se rendit compte que sa main jouait nerveusement avec un des rubans sur sa manche...

"Oui voilà ! Si on peut trouver des ciseaux, je peux placer un bout de tissu sur le trou et le fixer avec de la colle, ou du chewing-gum dans le pire des cadeaux. C'est pas idéal, mais ça devrait nous permettre de finir le trajet..."

En tout cas c'est ce qu'il espérait. Il sort un billet de son porte-feuille qu'il tend à l'étudiant.

"Je vous laisse aller emprunter ou acheter ce qu'il faut aux boutiques si ça ne vous dérange pas ? Pendant ce temps je vais tâcher de démonter la roue pour sortir la chambre à air..."

Bon, il était maladroit, et pas toujours très doué, mais après tout, il arrivait à faire des choses très fines et précises en couture. Il allait bien réussir à s'en sortir avec ses roues ! Même s'il n'avait aucun doute sur le fait qu'il allait se coincer les doigts on ne sait combien de fois dans la manoeuvre...
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyJeu 23 Déc - 14:25
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (6) et Anders Johansson (2).


Ça, ce n’est pas de chance ! Ce clou qui a fait crever une des roues de la remorque de Jilian semble vous causer bien des problèmes et vous ralentit considérablement. Vous vous demandez comment faire pour réparer ces dégâts et pouvoir repartir, vous mettant d’accord sur le fait que Jilian va s’occuper de la roue pour la préparer aux réparations pendant qu’Anders part se procurer quelques éléments qui pourront vous y aider. Le bibliothécaire poursuit sa préparation sans encombre et parvient à sortir la chambre à air, mais du côté d’Anders, tout ne se passe pas aussi bien… Le billet que Jilian lui a confié pour acheter le nécessaire aux réparations lui glisse des mains après une bousculade avec un passant, et le basketteur se retrouve à courir après. Le temps passe et Anders mets bien 5 minutes à rattraper le précieux billet de Jilian, revenant finalement vers le bibliothécaire, bredouille. Allez, on se dépêche ! Ce n’est pas en courant après un billet qui s’est pris pour un papillon que votre livraison va se faire !
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyJeu 23 Déc - 14:46
Décidément, cette livraison commençait mal ! Déjà qu’Anders n’avait pas eu la chance de se retrouver avec l’un de ses amis ou le super canon avec lequel Jilian avait d’ailleurs discuté avant le début de cette course, voilà qu’il se retrouvait en plus à devoir réparer un pneu crevé, celui de son binôme qui plus est, afin qu’ils puissent repartir et mener à bien cette foutue livraison. Le karma était vraiment contre lui, ce n’était pas possible autrement ! Le basketteur s’entendit soupirer profondément, mais ce n’était pas en fixant le clou avec tout leur désespoir qu’ils allaient pouvoir réparer cette roue !

Le bibliothécaire confia alors un billet à Anders, lui demandant de s’occuper d’acheter quelques fournitures pendant qu’il se chargeait de sortir la chambre à air du pneu. Le blond le fixa avec de grands yeux ronds, étrangement surpris que ce type, qui semblait venir d’une autre planète, sache faire de telles réparations.

« Euh… Vous savez vraiment faire ça ? Enfin, j’veux dire, c’est pas que j’vous en crois pas capable, mais c’est juste que je ne m’y attendais pas… »

Les apparences étaient trompeuses, Anders était pourtant bien placé pour le savoir ! Quoi qu’il en soit, puisque Jilian lui inspirait presque confiance quant à la réparation de cette roue, l’Islandais retrouva sa détermination.

« Pas de soucis ! Merci pour l’argent, je vous rembourserai quand on sera de retour à l’Académie ! Après tout, même si c’est votre pneu qui a crevé, on est un binôme ! Je me dépêche de trouver tout ce qu’il faut, et je reviens ! Ne vous blessez pas, hein ! »

Anders fixa son partenaire, attendant sa réponse, puis il fila aussi vite qu’il le put pour trouver une boutique où il pourrait acheter tout ça. Sauf qu’à se précipiter de la sorte, l’Islandais bouscula un passant et en lâcha le précieux billet que Jilian lui avait confié.

« P-Pardon ! Désolé ! Je suis pr- Oh putain ! Mon billet ! »

Anders ne prit pas plus le temps de s’excuser auprès de l’inconnu et se mit à courir après le billet qui virevoltait plus loin chaque fois qu’il commençait à s’en approcher. Il dut même traverser la route pour réussir à enfin lui mettre la main dessus. Après un grognement de soulagement, l’Islandais jeta un bref coup d’œil à son téléphone portable et se rendit compte qu’ils avaient déjà perdu énormément de temps. Alors, plutôt que de finir par inquiéter Jilian en repartant à la recherche du matériel nécessaire, Anders entreprit de revenir vers lui pour lui expliquer sa mésaventure, non sans tenir fermement le billet entre ses doigts pour ne pas qu’il lui échappe à nouveau.

« Euh Doe-san… J’ai eu un petit souci avec votre billet… Il m’a échappé des mains et j’me suis galéré à le rattraper… Je retourne chercher ce qu’il faut cette fois, je voulais juste vous prévenir ! Est-ce que vous vous en sortez, vous, avec la chambre à air ? »
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyLun 27 Déc - 16:37
Bon ça ne partait pas super bien. À quel moment est-ce que Jilian avait roulé sur un clou ? Comment est-ce qu'il avait pu rater un clou sur la route ??? Et comment est-ce qu'il avait fait pour ne pas s'en rendre compte ???? Le bibliothécaire tâchait de garder son calme, histoire de ne pas être un encore plus grand boulet que ce qu'il n'était déjà. En plus, techniquement, il savait gérer ce genre de situation non ? Il savait changer une roue ! Ses parents lui avaient appris à l'époque... et il se souvenait encore plutôt bien de la marche à suivre.

"Oui oui. J'ai fait beaucoup de vélos à une époque, alors c'est le genre de choses qu'il faut savoir faire..."

Jilian essaie d'afficher un sourire assuré. Déjà que l'étudiant est surpris, si en plus il a l'air de ne savoir ce qu'il fait qu'à moitié... alors qu'en vrai c'est juste cette situation imprévue qui lui fait perdre ses moyens...

"Oh euh c'est gentil, mais vous n'êtes pas obligé ! Après tout c'était mon vélo, et j'ai un salaire..."

Enfin il ne connaît pas les moyens du jeune homme après tout, mais il ne veut le forcer à rien. De toute façon, le bibliothécaire trouvera toujours l'utilité pour un tube de colle et une paire de ciseaux... Malgré tout, Jilian est presque soulagé lorsqu'Anders file acheter ce qu'il faut. Au moins maintenant, il n'a plus trop à se poser la question d'avoir l'air normal ou pas...

Ce qui de toute façon n'est plus vraiment un problème. Comme toujours lorsque le bibliothécaire peut se concentrer sur une tâche, le reste du monde disparaît. Exactement comme lorsqu'il répare un livre ou se plonge dans sa couture, il se focalise sur la série de petits gestes à faire pour finaliser sa tâche. À sa grande surprise, même sa maladresse légendaire accepte de le laisser un peu tranquille, et Jilian parvient à sortir libérer la chambre à air sans encombre, que ce soit pour ses doigts ou la roue. Son visage s'illumine devant cette belle victoire : il n'a pas oublié comment faire ! C'est alors que la voix d'Anders le sort de sa transe. Il lui faut quelques secondes pour comprendre ce que l'étudiant lui raconte. C'est un peu... étrange ? Mais en même temps, il est bien le premier à qui ce genre de déboires arriverait... alors cette fois, c'est un vrai sourire bienveillant qui se dessine sur les lèvres de l'Américain.

"Mais vous avez réussi à le retrouver c'est l'essentiel ! Aucun soucis de mon côté ! J'ai pu sortir la chambre à air, je vais repérer le trou le temps que vous alliez acheter le nécessaire et je serai fin prêt à votre retour."

Jilian lève le pouce en l'air dans un geste encourageant, et se prépare à la suite de ses opérations : repérer le trou, et sortir un ruban pour faire une greffe de tissu !
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMar 28 Déc - 12:45
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (2) et Anders Johansson (9).


Auriez-vous déjà imaginé que réparer un pneu crevé, en pleine ville, serait aussi compliqué ? Parce que vous semblez vous refiler votre poisse à tour de rôle, Anders ayant perdu beaucoup de temps à courir après le billet gentiment donné par Jilian, pendant que le bibliothécaire parvenait avec brio à retirer la chambre à air percée. Et maintenant, on inverse les rôles ! Pendant qu’Anders file chercher tout le matériel nécessaire à cette réparation, l’Américain se retrouve en difficulté au moment de repérer l’endroit où la chambre à air est percée. Il a beau la faire tourner entre ses mains et scruter chaque centimètre carré, impossible de repérer le trou ! Pendant ce temps-là, Anders parvient à trouver une supérette dont l’un des employés semble visiblement bien décidé à vous aider. Il refuse même l’argent que le blond lui tend en comprenant qu’ils sont en pleine livraison pour l’initiative de la Course aux jouets. C’est donc accompagné d’un réparateur pas vraiment agréé et de tout le matériel nécessaire qu’Anders revient auprès de Jilian, qui se galère toujours à trouver le trou dans sa chambre à air.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMar 28 Déc - 14:51
Le genre de choses à savoir si on faisait beaucoup de vélo ? C’était le principal moyen de locomotion d’Anders, mais il n’avait jamais songé à apprendre à changer ou à réparer un pneu ! En tout cas, avec cette mésaventure qui les avait frappés, nul doute que l’Islandais se pencherait sérieusement sur le problème dès qu’il serait revenu de ses vacances d’hiver dans le pays natal de son père !

Quoi qu’il en soit, les mots de Jilian firent froncer les sourcils du basketteur. Okay, sa famille et lui étaient bien loin de rouler sur l’or, mais il était tout bonnement hors de question que qui que ce soit lui fasse la charité ! Oui, l’homme travaillait, contrairement à lui, mais Anders avait beaucoup trop de fierté pour le laisser payer tous les frais de réparation alors qu’ils formaient une équipe. Les problèmes, ils les avaient à deux, donc c’était normal de tout répartir équitablement !

« C’est votre vélo et je ne suis qu’un petit étudiant qui n’a pas encore l’âge de travailler, mais je refuse que vous soyez le seul à payer. Le principe d’une équipe, c’est de se serrer les coudes. Je reçois un peu d’argent de poche tous les mois, ça me permettra de vous rembourser la moitié des frais. »

Sauf qu’au final, le billet que lui avait confié Jilian ne lui servit pas immédiatement, à part pour le faire courir ! Il avait échappé des mains d’Anders, qui s’était mis à courir après pendant cinq bonnes minutes, avant que l’étudiant ne revienne bredouille vers son partenaire du jour. Ah bah… Heureusement qu’il y avait un adulte responsable dans le lot ! Parce que pendant que lui poursuivait le billet fuyard, Jilian avait réussi à bien avancer en sortant cette foutue chambre à air ! L’Islandais s’excusa donc auprès de son binôme de ne pas avoir été très utile, mais le bibliothécaire s’empressa de le rassurer et de lever son pouce vers lui d’un air encourageant. Ce n’était pas grand-chose, mais voir autant d’optimiste lui fit du bien, tout comme le fait que Jilian ne s’énerva pas contre lui ou ne pesta pas contre son incompétence. C’était quelqu’un de super bizarre, certes, mais c’était aussi quelqu’un de bien ! Anders lui offrit donc un grand sourire déterminé en retour, tout en levant son pouce.

« Parfait ! Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau ! J’vous laisse vous charger de ça alors ! Et cette fois, je vais vraiment revenir avec tout le nécessaire pour qu’on puisse repartir, c’est promis ! »

Et les membres de la famille d’Anders n’avaient qu’une seule parole !

L’Islandais s’éloigna donc une nouvelle fois en courant, s’arrêtant à chaque devanture de magasin pour essayer d’en repérer un disposant de tout le nécessaire pour effectuer cette foutue réparation. Ce fut après quelques mètres que l’étudiant trouva le graal : une supérette ! Le blond ne perdit pas de temps et s’engouffra à l’intérieur, légèrement essoufflé. Et alors qu’il parcourait les rayons aussi vite qu’il le pouvait, Anders se fit stopper dans son élan par un employé qui l’interpella et lui demanda ce qu’il faisait ici, dans cette tenue.

« Ah ! Bonjour ! Oui, désolé, je participe à l’initiative de la Course aux jouets organisée par la ville, pour livrer des cadeaux aux enfants malades ou dans le besoin ! Sauf que le vélo de mon binôme a crevé quand il a roulé sur un clou, et on ne peut pas repartir tant que ce n’est pas réparé ! Du coup, je viens acheter ce qu’il faut pour essayer de bidouiller un truc et nous permettre de finir notre livraison ! »

L’homme afficha un grand sourire et le stoppa une nouvelle fois dans son élan en lui racontant que c’était vraiment louable de sa part de participer bénévolement à une telle initiative, que ça le touchait beaucoup et que, comme il était lui-même un bricoleur du dimanche, il lui proposait même son aide pour qu’ils puissent repartir plus vite. Anders le fixa avec de grands yeux ronds, d’un air interdit, avant d’accepter. C’était super sympa ça !

Le blond trottina donc avec l’employé de la supérette derrière lui sur le trottoir, jusqu’à revenir vers Jilian qui semblait avoir beaucoup de mal avec sa chambre à air, la tournant et la retournant dans tous les sens.

« Doe-san ! Je vous avais promis que je trouverais de quoi réparer le pneu, eh bien j’ai même trouvé quelqu’un qui peut s’en charger ! Tenez, je vous rends votre argent, Yoshida-san m’a dit qu’il allait s’arranger avec son patron pour que leur magasin prenne en charge cette petite dépense comme c’est pour la Course aux jouets ! Les choses s’arrangent, on va pouvoir repartir ! Vous avez réussi à repérer le trou, de votre côté ? »
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMar 28 Déc - 16:56
Mince, est-ce qu'il l'avait vexé en proposant d'assumer les frais de la réparation ? C'est vrai qu'ils étaient une équipe, mais justement, est-ce qu'une équipe ne fonctionnait pas mieux en prenant les forces de chacun plutôt qu'en considérant que tout le monde devait apporter exactement la même chose à la table ? Dans un autre contexte, peut-être que Jilian aurait pris le temps d'expliquer, mais il ne voulait pas prendre le risque de vexer plus encore Anders... et puis ils ne pouvaient pas rester coincés sur le bord de la route indéfiniment... Ils verraient plus tard, pour le moment il préférait lui faire confiance et suivre sa logique.

Alors que le bibliothécaire réussit parfaitement à extraire la chambre à air de la roue, Anders quant à lui eut beaucoup moins de succès. En même temps, ce n'est pas le bibliothécaire qui allait lui jeter la pierre ! Franchement, c'était le genre d'aventures dont il était lui-même capable ! Il préféra donc le féliciter d'avoir pu réparer sa bourde et l'encourager à reprendre sa mission.

Anders repartit aussitôt en quête du matériel. Jilian n'était pas sûr de remonter le niveau, mais en tout cas il faisait de son mieux pour ne pas baisser le niveau inutilement. Maintenant, il fallait qu'il repère le trou. Normalement, le mieux pour ça, c'était de placer la chambre à air dans l'eau et faire pression, l'air relâché faisait des bulles et on pouvait alors aisément repérer la fuite. Mais là, il allait falloir faire à l'oeil nu... Ce qui était déjà bien plus difficile. Jilian essaya d'abord d'éclairer la chambre à air avec la lampe de son portable pour mieux voir, mais il ne lui restait alors plus qu'une main pour la manipuler, et ça ne menait à rien. Il tenta de tenir le téléphone avec ses dents, mais c'était alors impossible d'éclairer comme il fallait. Il fallait donc abandonner cette idée. Rangeant le téléphone, Jilian se lança dans une palpation quasi systématique de la chambre à air, en explorant le moindre centimètre carré, il finirait bien par trouver non ??? Mais rien n'y faisait... en plus, avec le froid, ses doigts commençaient à perdre en sensibilité. Impossible de trouver ce fichu trou ! Et son incompétence commençait à sérieusement l'angoisser, ce qui rendait ses gestes encore moins précis...

La voix de l'étudiant le sortit un peu de ses gestes frénétiques. Mince... il avait encore fait perdre du temps à l'équipe... il allait décevoir tout le monde ! Confus et un peu honteux le bibliothécaire répondit donc:

"Non je vous avoue que je n'arrive pas à le repérer... La bonne nouvelle c'est que ça veut dire que c'est un petit trou, ça sera plus facile à repérer... Mais dans ces conditions, c'est compliqué de le trouver. Je suis vraiment désolé..."

D'autant que de son côté, l'étudiant avait réussi une belle victoire en trouvant de l'aide !Ils n'auraient même pas à débourser un sou...

"Merci de venir nous aider en tout cas ! J'avoue que je n'y vois pas très clair et mes doigts commencent à être engourdis par le froid... Mais à plusieurs ce devrait être plus facile ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça aiderait beaucoup à repérer ce maudit trou !"


Jilian faisait de son mieux pour afficher un calme olympien, mais il commençait sérieusement à paniquer !
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMer 29 Déc - 14:14
Rappel des résultats de vos lancers : Jilian Doe (5) et Anders Johansson (5).


Cet employé de supérette sera-t-il le héros de votre journée ? En tout cas, il semble plutôt confiant et s’empresse de vous aider à repérer le trou. La manœuvre prend un peu plus de temps que vous l’auriez espéré, puisque le trou est effectivement assez petit, mais vous finissez par le trouver et passez donc à la phase de réparation. L’homme vous inspire tellement confiance que vous le laissez faire, non sans le regarder curieusement reboucher ce vilain trou qui vous a fait perdre un temps précieux. Finalement, après quelques autres minutes, il réussit à remettre la chambre à air en place et vous annonce que tout est en ordre pour que vous puissiez terminer votre livraison ! Vous décidez donc de repartir, en sachant que vous allez devoir pédaler aussi vite que possible afin de rattraper tout ce temps que vous avez perdu, et en vous demandant si cet homme, aussi gentil soit-il, a correctement réparé le pneu… N’avait-il pas dit au départ qu’il était un bricoleur du dimanche ?!
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyMer 29 Déc - 14:35
Enfin ! Enfin la chance semblait tourner ! Anders avait réussi à tomber sur un homme vraiment très gentil et qui inspirait facilement confiance lors de ses courses dans une supérette à proximité, afin de récupérer tout le matériel nécessaire à la réparation du pneu crevé de Jilian. L’Islandais revint donc, accompagné de cette âme généreuse, vers le bibliothécaire qui semblait avoir quelques difficultés à trouver le trou dans la chambre à air. Le basketteur ne put s’empêcher d’afficher une petite moue en entendant les mots de son binôme, mais puisque l’homme avait été gentil avec lui un peu plus tôt, quand il leur avait fait perdre un temps précieux avec son billet volant, le blond préféra lui rendre la pareille en lui souriant doucement.

« Ne vous excusez pas ! Surtout que c’est effectivement une bonne nouvelle si c’est juste un petit trou qui nous embête ! Même si on bricole une réparation, ça devrait donc largement suffire pour qu’on puisse terminer notre livraison ! »

Anders lui offrit un sourire un peu plus grand et leva à nouveau son pouce vers Jilian d’un air encourageant. Quoi qu’il en soit, l’homme qu’il avait ramené avec lui de la supérette, en plus de tout le matériel nécessaire pour cette réparation, semblait savoir ce qu’il faisait, le blond se reculant donc afin de le laisser faire et ne surtout pas le gêner. Après un bref coup d’œil à son téléphone, l’Islandais constata qu’ils avaient vraiment perdu beaucoup de temps et qu’ils allaient devoir rouler aussi vite que possible pour rattraper tout leur retard. Est-ce que ça irait pour Jilian vu qu’il devrait toujours se traîner cette remorque ?

Un léger soupir de dépit passa, un peu malgré lui, les lèvres d’Anders, alors que l’inconnu terminait sa réparation, leur annonçant avec un grand sourire et un air fier qu’ils pouvaient repartir afin d’accomplir leur mission plus que louable.

« Yeah ! Merci beaucoup Yoshida-san, vous nous sauvez la vie ! Vous êtes prêt à repartir Doe-san ? Ça va aller vos mains ? Et pour la remorque ? Non, parce que bon, j’voudrais pas trop vous mettre la pression, mais on a sacrément pris du retard là, il va falloir foncer si on veut réussir à revenir à temps pour la livraison suivante ! Vous voulez qu’on échange nos vélos ? »

La route était encore longue, alors quelle que soit la réponse de Jilian quant à savoir s’il gardait son vélo ou le cédait à Anders, le blond enfourcha le fidèle destrier qu’on lui avait confié afin de reprendre la route. Vite, vite, vite !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyVen 31 Déc - 18:12
Jilian fût soulagé de ne pas se faire réprimander par son partenaire de ne pas avoir trouvé le trou dans la chambre à air... Il avait vraiment fait de son mieux, mais clairement, ça n'était pas assez et il s'en voulait terriblement. Heureusement, non seulement son binôme ne semblait pas lui en vouloir, mais en plus il avait ramené de l'aide ! Il salua donc le nouveau venu et lui expliqua rapidement ce qu'il avait déjà pu faire ou trouver.

L'homme pris donc la relève pour les réparations. Jilian se recula histoire de lui laisser la place, tout en restant à proximité pour lui apporter son aide en cas de besoin. Au moins comme ça il pouvait remettre ses gants et ainsi réchauffer ses doigts. Puis ça lui laissait aussi le temps de faire redescendre l'angoisse... aller... la roue allait être réparée, et ils allaient pouvoir repartir... avec un sacré retard ceci dit ! Ça ne leur laissait plus aucune marge pour se tromper... Le bibliothécaire profita donc que le gentil vendeur finisse de réparer la roue pour consulter la roue et mémoriser le trajet au maximum. De cette façon, il n'aurait pas à réfléchir trop à la direction à prendre, ce serait toujours ça...

Lorsque Yoshida annonça avoir terminé, Jilian le remercia chaudement, s'inclinant poliment pour marquer son respect. Heureusement qu'il avait pu les aider ! Quand le bibliothécaire commençait à paniquer il devenait difficile de se concentrer... La proposition d'Anders le surprit un peu. Échanger les vélos ? Jilian ne voulait pas avoir à être un boulet, encore une fois. Mais c'est vrai que s'il fallait aller plus vite, ne pas avoir à traîner la remorque serait bien plus simple pour son oeil aveugle... Tant pis pour son ego, l'étudiant avait raison, il valait sans doute mieux favoriser cette solution afin de rattraper le temps perdu...

"Je... je veux bien échanger oui... c'est compliqué avec mon oeil de piloter cet engin... Mais sans j'arriverai à tenir la vitesse oui ! J'en ai profité pour mémoriser le chemin à prendre. je vous promets de pouvoir aller vite !"

Jilian s'inclina à nouveau poliment, pour remercier l'étudiant d'être aussi arrangeant. Ils n'avaient pas vraiment eu de chance, mais ils ne formaient pas une équipe si catastrophique non ? Il allait tâcher de se concentrer là-dessus. L'Américain enfourcha son nouveau destrier et se tint prêt à reprendre la route aussi vite que possible !
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| EmptyDim 2 Jan - 15:14
Ce fut laborieux, mais vous parvenez, après l’intervention de ce super bricoleur du dimanche, à repartir après avoir échangé vos vélos. Vous roulez aussi vite que vous le pouvez, Anders restant à l’arrière avec la remorque pendant que Jilian ouvre la voie. Le reste du trajet se passe, fort heureusement, sans encombre, même si l’Islandais a pu sentir la roue de la remorque avoir quelques ratés. Vous arrivez finalement à destination et toquez à la porte d’une maison d’où sortent une femme et son enfant, visiblement pas très en forme, mais qui affiche pourtant un visage on ne peut plus radieux à votre vue. Vous lui confiez ses cadeaux, le regardez les ouvrir avec une joie non dissimulée, puis vous vous laissez étreindre par ce garçon qui a les larmes aux yeux et vous remercie chaleureusement. Vous seriez bien restés un peu plus longtemps, mais, malheureusement, le devoir vous appelle ! Vous remontez donc sur vos vélos et faites le trajet en sens inverse, afin de retourner au plus vite jusqu’au petit stand devant le centre commercial, là où vous attendent vos prochains paquets à livrer !
Contenu sponsorisé
Groupe n°1 : Première livraison |Jilian & Anders| Empty