Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €



Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyMar 27 Juil - 19:01
Une fois tous de retour sur le camp, après plusieurs heures à crapahuter chacun de votre côté, vous constatez que la cabane est dans un état bien plus avancé que la veille : vous pourrez tous vous y abriter sans souci, même si le toit fait de feuilles et de branchages ne semble pas être le plus étanche du monde. Le temps se couvre alors que la lumière décroît, mais, fort heureusement, vous disposez à présent d'un feu pour vous réchauffer, vous éclairer mais aussi… cuisiner ! Le groupe en charge de la nourriture vous a ramené de quoi faire un nouveau repas frugal : 4 crabes dont 3 écrasés qui seront un peu plus compliqués à manger, des bananes, des mangues, quelques baies et une grosse racine de manioc que vous pourrez donc préparer grâce à la casserole que les organisateurs vous fournissent. À la fin de votre repas, vous avez encore un peu de temps pour profiter de la plage avant de tous vous rassembler sous votre cabane pour profiter d'une bonne nuit de sommeil…

Ou pas ! Aux alentours de 7h00, un orage éclate et des trombes d'eau s'abattent sur votre campement. Vous vous réveillez d'abord à cause du bruit, puis à cause de la pluie qui finit par passer à travers votre toiture de fortune. Ce ne sont que quelques gouttes, mais vous êtes rapidement trempés et impossible de vous rendormir. Les organisateurs n'arrivent qu'une heure plus tard pour vous expliquer que, même si le beau temps n'est pas au rendez-vous, vous allez devoir partir faire vos diverses activités si vous souhaitez pouvoir vous sustenter pour le déjeuner. On vous offre toutefois, comme la veille, un petit bol de riz histoire de vous redonner des forces et du courage.

Après quelques minutes donc, le temps que vous finissiez tous votre petit-déjeuner miniature, les organisateurs vous appellent et annoncent les derniers groupes de ce stage de survie.

“Akio Kuroi, Ariana Johansdóttir et Min-Ho Sanna ! Vous formerez le groupe n°2 qui sera chargé d’aller pêcher ! Le temps n’est pas le plus idéal, mais vos camarades comptent sur vous pour ce dernier repas que vous aurez à prendre sur l’île ! Voici du fil, un hameçon, un filet et un harpon, avec tout le matériel de snorkeling dont vous aurez besoin. À vous de voir quelle méthode vous souhaitez employer pour ramener le plus de poisson possible à vos camarades !”

L’organisateur vous remet donc 3 paires de palmes, 3 masques et 3 tubas, ainsi que tout le matériel énoncé précédemment pour que vous puissiez vous lancer dans votre partie de pêche. Il vous fait un dernier signe de la main et vous laisse rejoindre la mer, sous la pluie fine qui s’abat toujours sur le campement.


***


HRP : Et voilà ! C’est parti pour cette troisième et dernière journée de survie ! Vous devrez donc poster à la suite de ce message pour vous lancer dans la mission qui a été confiée à votre groupe ! Vous devrez obligatoirement poster un message avant le 9 août à 23h59, heure de fin de l’étape, faute de quoi, vous ne pourrez pas participer à la cloûre de l’évent. Il vous sera demandé ici de poster selon l’ordre de votre choix, avec une action à chacune de vos réponses. Le dé que vous avez lancé précédemment déterminera en effet le degré de réussite de cette action. Le résultat sera ensuite illustré par un post du PNJ pour vous détailler la situation et vous permettre de poursuivre votre activité !
Pour résumer simplement donc : chacun des membres de votre groupe devra poster une réponse avec une action. Suite à ce premier tour, le PNJ interviendra pour vous expliquer le degré de réussite de chacune de ces actions. Vous pourrez ensuite repartir pour un tour de réponse, avant de devoir à nouveau lancer un dé et attendre l’intervention du PNJ pour poursuivre.
Vous l’aurez compris, plus vous posterez, plus vous pourrez faire avancer votre situation et donc la réussite de votre mission ! Puisqu’aucune limite de mots n’est imposée, n’hésitez pas à écrire des rps plus courts si cela peut vous permettre de répondre plus rapidement !

Petit détail supplémentaire : vous êtes certes limités à une action par message, mais vous êtes également libre de ne pas en faire du tout, surtout pour le premier tour ! Le PNJ interviendra quand même après le premier tour de réponse et se basera sur vos lancers de dés pour vous proposer la suite de votre aventure !
Ariana Johansdóttir
Ariana JohansdóttirUniversité • 5ème année
Messages : 69
Âge : 24
Cursus : Cursus Arts, spécialité Dessin

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, arts & couture (présidente)
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyMar 27 Juil - 22:57
Ariana devait avouer être plutôt fière de son butin. Après bien des déboires sur les rochers, elle avait finalement pu trouver de quoi se nourrir, elle et le reste de sa petite tribu, en rejoignant Mun dans la forêt. Ce fut donc avec un sourire triomphant qu'elle déposa toutes leurs trouvailles, à son binôme et elle, pour qu'elles soient cuisinées grâce au feu que son cadet avait contribué à faire.

Le repas avait de nouveau été on ne peut plus frugal, mais qu'importe, Ariana avait bien d'autres choses en tête alors qu'elle discutait avec les autres survivants qu'elle connaissait ou avait pu rencontrer lors de ce stage. Puis, pour la deuxième fois, la jeune femme attendit que tous les autres rescapés soient endormis pour s'éclipser le plus discrètement possible en direction de la plage, s'éloignant du campement à la lueur de la lune qui était en grande partie masquée par les nuages.

La jeune femme retourna au campement au petit matin, quand quelques gouttes de pluie la tirèrent de son sommeil au bord de la mer, pour se glisser tel un ninja sous la cabane avec les autres survivants. Et elle était revenue juste à temps, puisqu'à peine quelques minutes plus tard, un déluge s'abattait sur le campement, réveillant tous les autres rescapés. Grognant en fixant la toiture qui laissait passer la pluie, ce fut finalement trempée qu'elle récupéra avec gratitude le bol de riz qu'on lui tendait. Elle était un peu ronchon à cause du manque de sommeil et de la pluie, mais si elle pouvait se remplir un peu l'estomac, c'était déjà bien !

Après avoir englouti son petit-déjeuner, Ariana rejoignit donc Akio et le beau gosse inconnu qui ferait partie de son groupe du jour. L'islandaise afficha un sourire malicieux à l'étudiant, avant de faire une légère courbette devant leur coéquipier.

"Ravie de faire votre connaissance ! Moi, c'est Ariana ! Et vous ? Vous faites quoi dans la vie si c'est pas indiscret ? Autant faire un peu connaissance vu qu'on va passer la journée ensemble !"

L'Islandaise récupéra donc son matériel de plongée et fit une petite moue devant le fil et l'hameçon, le harpon ainsi que le filet. Elle se tourna vers Akio en croisant les bras sous sa poitrine, lui donnant un léger coup de hanche, pas du tout dérangée par la pluie fine qui leur tombait dessus.

"Bon, j'imagine qu'on va laisser le pro décider de comment on procède, non ? Tu veux faire comment Akio ? Enfin, peut-être que vous vous y connaissez aussi en pêche ? Moi en tout cas, j'en ai jamais fait et ma pêche sur les rochers d'hier a pas été des plus concluantes…"

Ariana s'était tournée vers l'inconnu pour lui poser cette dernière question, avant de pouffer légèrement en montrant ses genoux écorchés pour illustrer ses dires.
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyMer 28 Juil - 0:31
La journée d’hier, il ne voulait pas en parler. Akio était parvenu à se nettoyer tant bien que mal avant de revenir au camp et les organisateurs avaient eu la gentillesse de lui couper une mèche de cheveux. C’est donc un brin morose qu’il revint auprès des autres pour partager le petit repas. Par chance ou grâce à des années d’entraînements, il garda son sourire épinglé sur le visage même lorsque sa mésaventure fut racontée. Il évita de parler des œufs cependant et garderait le secret pour un bon moment. Le jeune homme avait au moins ça pour lui, des petites vies innocentes avaient été épargnées et si le prix à payer était un mauvais moment ainsi que de la fierté en moins… Alors soit. Le jeune homme s’esquiva quand il était certain que personne ne le remarquerait.

La pluie ne le rata pas, à son retour. Il avait jugé plus utile de dormir loin du groupe, dans un coin qu’il avait trouvé la veille. Dormir à la belle étoile ne le déranger pas et il ne faisait pas assez froid pour en souffrir. Par contre… La pluie. Akio trouva rapidement refuge dans la cabane et attendit la suite, songeur.

Une fois le petit-déjeuner passé, on l’appela pour qu’il rejoigne un nouveau groupe. Priant au plus profond de lui-même pour que ce soit avec Anders, qu’il puisse lui expliquer certaines choses. Au final, il tomba sur Aria, bonne nouvelle pour lui qui ne s’en plaindrait pas ainsi que Min-ho... Quelqu’un qu’il ne connaissait pas du tout. Politesse oblige, le jeune homme se présenta donc auprès de son nouveau compagnon.

- Bonjour, je m’appelle Akio. J’espère que nous pourrons faire une bonne équipe.

Ariana lui posa ensuite rapidement une question, mais avant qu’il ait le temps de répondre, elle embraya pour parler avec l’inconnu. Sur le moment, il ne le montra pas, mais une pointe d’irritation avait grimpé le long de son échine. Malgré tout, Akio fit en sorte de ne pas y faire attention et dès qu’il le put, répondit à sa question.

- Eh bien… avec la pluie, on peut oublier la pêche à la ligne, le seul domaine ou je m’en sors assez bien quoi. Je suppose qu’on va devoir aller directement sous l’eau. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais les pêcheurs la d’où je viens m’ont dit qu’une solution consiste à rabattre les animaux marins pour les mettre à la merci d’un ou plusieurs harponneurs. Je veux bien jouer le rôle du rabatteur, on sait déjà que je nage bien et c’est le plus risqué. Si vous pouvez venir avec moi sous l'eau ? à deux, on aura plus de chance de trouver quelques choses.

On ne savait jamais, si certaines créatures décidé de ne pas se laisser rabattre, alors elles avaient tendance à attaquer… Akio ne se voyait pas laisser Aria faire ça. D’autant qu’il avait vu quelques méduses en revenant tout à l’heure. Sa question était destiné à Min-ho, deux rabatteurs serait plus efficace qu'un seul et il ne doutait pas qu'Ariana sache jouer du harpon, même si une grande part de chance lui permettrait de réussir du premier coup. Il conclut.

- Mais ce n’est qu’une suggestion. On peut aussi se concentrer sur des crustacés plus simples à attraper. Mais moins nourrissant, car ils ne sont pas tous comestibles.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyLun 2 Aoû - 15:45
Rappel des résultats de vos lancers : Akio Kuroi (2), Ariana Johansdóttir (9) et Min-Ho Sanna (4)



Vous décidez donc d’opter pour la méthode du harpon ! Vous entrez tous les trois dans l’eau et, comme proposé par Akio, les deux hommes se chargent de jouer les rabatteurs pendant qu’Ariana nage en surface, le harpon dans les mains. Les poissons vous donnent du fil à retordre, mais la jeune femme parvient à tirer sur trois de ses cibles du premier coup. De belles prises qui plus est ! Mais cette petite victoire ne s’est pas faite sans quelques petits désagréments, Min-Ho parvenant à boire la tasse à cause d’une vague étant passée sur son tuba sans qu’il ne la voie venir, et Akio réussissant à se faire piquer par une méduse sans que personne ne le remarque, au niveau de l’arrière de la cuisse gauche. Continuerez-vous avec cette technique pour amasser d’autres poissons ?


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
Ariana Johansdóttir
Ariana JohansdóttirUniversité • 5ème année
Messages : 69
Âge : 24
Cursus : Cursus Arts, spécialité Dessin

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, arts & couture (présidente)
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyLun 2 Aoû - 16:57
« Wow… Attends, t’es sûr de toi là ? Tu veux vraiment que ce soit moi qui me charge du harpon ? T’as pas peur pour ta vie ? »

Ariana avait regardé Akio avec de grands yeux ronds, le harpon dans les mains. Mince, elle se serait bien vu pêcher à la ligne elle ! Là, c’était carrément plus dangereux ! Surtout qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de faire ça ! Bon, okay, elle avait pu faire quelques sessions d’entraînement au tir avec son papou adoré, mais là… Ce n’était pas un pistolet qu’elle tenait entre ses doigts, c’était un harpon ! Et il allait y avoir deux vraies personnes devant elle ! L’Islandaise regarda l’arme dans ses mains, son cœur se mettant à battre soudainement plus vite à cause de l’appréhension, mais surtout à cause de l’adrénaline. Elle flippait de pouvoir blesser les deux autres, évidemment, mais elle devait aussi avouer qu’au plus profond d’elle, une certaine excitation venait de naître. Elle allait pêcher au harpon ! C’était carrément badass ! Et puis bon… ça ne serait sans doute pas bien différent de ses nombreux jeux de tir, non ?

« Bon bah… C’est parti alors ! Restez pas dans ma ligne de mire, juste au cas où ! »

Ariana inspira profondément et se déshabilla sur la plage pour se mettre en maillot de bain avant d’entrer dans l’eau à la suite des deux autres, frissonnant un peu à cause de la température. Elle enfila ensuite son masque et son tuba, pouffant en voyant son reflet déformé dans l’eau à cause des gouttes qui tombaient à sa surface. Puis, regardant les deux autres, elle prit une pose qui se voulait à la fois sexy et badass avec son harpon.

« Je crois que je suis en train de perdre absolument tout mon sex-appeal avec ce truc sur la tronche, c’est merveilleux ! »

Mais ce n’était plus le moment de plaisanter ! Les deux hommes commencèrent à rabattre le poisson vers Ariana qui nageait en surface, prête à tirer sur les cibles qui s’approcheraient un peu trop d’elle. Et ses tirs firent mouche à trois reprises ! Mince, elle était vraiment douée en fait !

En voyant que les deux autres se rapprochaient d’elle, Ariana leva sa pêche hors de l’eau, triomphante.

« Regardez-moi ça ! On dirait que j’suis née pour pêcher au harpon ! Est-ce que vous voulez continuer comme ça ? Ou sinon je peux laisser le harpon à quelque d’autre si vous voulez tester vous aussi. Ça ne serait pas juste que je sois la seule à m’amuser ! En tout cas, je préfère ça à aller ramasser des crustacés, j’me blesse pas au moins… »

Puisqu’elle s’était retrouvée sous l’eau et qu’elle avait été très concentrée sur ses cibles, la demoiselle n’avait pas du tout remarqué que Min-Ho avait bu la tasse, ni même qu’Akio avait pu se faire piquer par une méduse. Et puis même maintenant, elle était bien trop galvanisée par sa réussite ! Enfin ! Enfin elle parvenait à quelque chose sans galérer comme pas possible ! Ça faisait tellement de bien !
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyLun 2 Aoû - 22:36
Ariana émit une légère remarque sur la proposition d’Akio. Oui lui mettre un harpon dans les mains n’était pas forcément la meilleure idée qu’il ait eue. Sauf qu’il ne connaissait pas Min-ho, ne sachant pas quelle était son niveau que ce soit en nage ou en tire au harpon… Akio devait admettre qu’il faisait plus confiance à Ariana pour le second point et pourrait nager pour deux. Il lâcha avec un sourire en guise de réponse suivit d’un clin d’œil.

- On ne le saura pas tant qu’on n’a pas essayé, tu le sais déjà que tu vas assurer !

Il enleva son haut et se mit en maillot de bain tout en observant la blonde prendre une pose avec son masque et son tuba. Rigolant du ridicule de la scène, il ne se priva pas de la vue qu’elle offrait et se saisit d’un tuba et des palmes. Le masque ne lui serait pas utile, il avait l’habitude de nager dans l’eau depuis bien assez longtemps pour ne plus souffrir du sel.

Le travail commença, nageait avec des palmes était bien plus idéal pour ce genre d’exercice, même si l’étudiant mit un moment avant de reprendre l’habitude. Il parvint à rabattre un petit banc de poissons gros comme le poing vers Aria. Se doutant qu’elle en était à son coup d’essai, autant lui offrir autant de cible que possible, si la blonde parvenait à être aussi immobile que possible avant de frapper, alors ça devrait logiquement bien se passer.

Il fit un signe à Min-ho, un pouce levé pour lui signifier que c’était bon, la technique semblait viable car Ariana fini par avoir un poisson au bout de son harpon. Encore un effort, il fallait recommencer. Après un rapide point, l’étudiant repartit en chasse d’un second banc.

Ce fut lorsque Ariana embrochée sa troisième prise… Akio l’observait, content de voir qu’elle s’en sortait aussi bien. Une sensation de chaleur l’envahit… pas la bonne sensation car celle-ci se trouvait dans sa jambe. Douleur et brûlure, Akio lâcha un cri sous l’eau et perdit son tuba sur l’instant. Il le rattrapa d’un geste vif avant de constater qu’une méduse avait agrippé sa jambe. « N’ouvre pas la bouche ! Conserve ton air ! Il ne faut pas la toucher à main nue… »

C’est en serrant les dents qu’il prit son tuba à l’envers, comme un crochet et se libéra tant bien que mal des perfides tentacules urticants. Il avait reconnu la forme de la bête et se rassura en se disant que ce n’était pas une espèce dangereuse. Dans la manœuvre, une des tentacules glissa le long de son bras et une légère brûlure se fit sentir ainsi qu’une ligne rouge bien visible. En ressortant de l’eau pour respirer, car il était à bout de souffle, Ariana semblait heureuse et le fit savoir. L’étudiant sourit doucement en avouant d’un ton calme et en gardant anormalement ses distances pour ne pas qu’on remarque son mal-être et son visage un peu plus rouge…

- C’est super, tu as assuré ! Pour ma part, je peux continuer à nager, on a l’air de bien s’en sortir et on aura sûrement plus à manger ce soir si on continue comme ça.

Il ajouta ce qui aurait pu finir de mettre la puce à l’oreille de n’importe qui tout en maintenant sa jambe qui lui brûlait encore.

- Faite gaffe autour de vous surtout. Ça arrive vite et je crois qu’il y a des méduses dans le coin…

Puis d’un signe de la main, mauvais bras, car la ligne rouge était maintenant bien visible sur sa peau, il indiqua ou il avait vu des poissons.

- Je crois qu’il y a un ou deux bancs par là, ça vaudrait peut-être le coup d’essayer de se déplacer ?

Dans tous les cas, le jeune homme ne voulait pas qu’on mette fin à la pêche pour un contretemps aussi idiot. La brûlure ne partirait quand même pas de suite et il valait mieux être dans l’eau de mer pour atténuer les effets. Donc, il n’aurait qu’à serrer les dents jusqu’à pouvoir rejoindre la tente des organisateurs pour qu’il lui donne de quoi traiter la brûlure… Il n’en était pas à sa première fois. C’était même la quatrième fois qu’il goûtait la douceur d’un câlin avec une méduse. La perspective d’une cinquième rencontre ne le tentant pas… Il dit à voix basse sur un ton plus dégoûté, comme avait dit un fameux pirate dans un film français très connu, avant de replonger.

- Je suis médusé…
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyDim 8 Aoû - 22:33
Après avoir réussi tant bien que mal à faire tenir cette cabane debout et lui mettre un toit, je me sens assez satisfait et même plutôt fier de nous lorsque les autres arrivent. Certains ont réussi à faire un feu pour la soirée ce qui va nous permettre de nous réchauffer et de cuisiner le manioc et les crabes que quelques participants ont ramené. Une fois le repas engloutit, je ne tarde pas à trouver le sommeil et m'endort jusqu'à trois heures du matin, où je me réveil ayant un peu froid, cherchant ma couverture, que je n'ai pas. Je soupire tente sans grand succès de retrouver le sommeil, m'approchant du feu pour me réchauffer du coup, sentant le vent se lever et ne voyant plus aucune étoile dans le ciel. Tout ceci n'annonce rien de bon..

Aux alentours de 7h, et après m'être rendormi un peu, je me réveille, comme tout le monde, avec la pluie et, m'étant un peu éloigné du groupe, je ne suis que très peu protégé. Je saute quasiment sur mes pieds en m'assurant que les autres vont bien, de loin, évidemment. Je m'attendais à ce que l'équipe vienne nous voir dès le début de la pluie mais c'est à 8h qu'elle arrive, ne dérogeant pas à la règle de l'heure du matin à cause de la météo. Une fois devant eux, ils reforment les groupes et je me retrouve avec deux jeunes personnes avec la mission d'aller pêcher. Voilà quelque chose qui me rassure un peu, mais qui m'inquiète tout de même lorsque je vois le harpon. Le jeune femme se présente à moi et je lui réponds un peu nerveux.

- Min-Ho Sanna, je suis maitre nageur et secouriste.

Je ne lui retourne pas la question car je n'ai pas très envie qu'elle s'intéresse plus à moi, c'est très bien si les choses restent ainsi sauf que ça ne se passe jamais ainsi et rapidement, elle réveil mon côté protecteur des autres en me montrant ses genoux. J'imagine qu'elle a dû être désinfectée mais je m'accroupie devant elle.

- Vous ne vous êtes pas loupé... vous ne semblez pas avoir mal mais restez vigilante, le sable ne fait pas bon ménage avec les plaies..

Bien que l'eau de mer va vite la desinfecter.

-... Je... je suis nul en pêche...

Je me retourne vers le jeune homme et l'écoute alors. Je hoche la tête et le suis sous l'eau rabattant alors les poissons vers la jeune femme qui en attrape trois. Je finis par sortir de l'eau en toussant après avoir bu la tasse. J'attrape alors mon tuba et l'envoie sur le sable, ce truc me gênant finalement plus qu'autre chose. Content de voir que la jeune femme avait eu quelques prises, je me dis alors qu'on pourrait essayer d'en avoir d'avantage.

- On pourrait essayer le filet, on aurait peut être la chance de choper plusieurs poissons non ?

Quitte à avoir remarqué des bancs entiers, autant essayer la pêche au gros, c'était quitte ou double. J'attendais la réponse des deux autres avant d'agir en conséquence et de, soit suivre mes coéquipiers pour continuer le harpon, soit aller chercher le filet.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyLun 9 Aoû - 15:25
Rappel des résultats de vos lancers : Akio Kuroi (7), Ariana Johansdóttir (5) et Min-Ho Sanna (6)



Puisque votre pêche se révèle fructueuse avec le harpon, vous décidez de poursuivre encore un peu avec cette méthode. Min-Ho et Akio endossent donc à nouveau le rôle de rabatteurs, pendant qu’Ariana joue du harpon. Mais cette fois-ci, son taux de réussite est bien moins élevé : seulement deux petits poissons en plus des trois plus gros de votre première tentative. Vous pourriez continuer votre pêche au harpon, mais le vent semble forcir alors que la pluie cesse, le courant devenant de plus en plus fort lui aussi. Mieux vaut ne pas tenter le diable et retourner vers le bord pour tester vos compétences avec un filet !


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
Ariana Johansdóttir
Ariana JohansdóttirUniversité • 5ème année
Messages : 69
Âge : 24
Cursus : Cursus Arts, spécialité Dessin

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, arts & couture (présidente)
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyLun 9 Aoû - 16:13
Ariana n’avait pas pu s’empêcher de plisser les yeux quand l’homme avait répondu à sa question. C’était quoi cet air nerveux et complètement désintéressé ? Il avait une dent contre elle avant même d’apprendre à la connaître ou quoi ? Ou alors il se moquait éperdument de ses deux camarades du jour, c’était aussi une possibilité. Mais puisqu’il ne semblait pas vouloir parler plus que le strict minimum avec eux, Ariana n’insista pas. Elle était avec Akio et surtout… Elle avait un harpon entre les mains ! C’était sa première fois et l’excitation du moment lui fit complètement oublier cet instant désagréable, se contentant d’hausser les épaules quand l’homme jugea bon de lui donner des conseils qu’elle n’avait pas demandés.

« Ne vous inquiétez pas, j’ai un futur médecin qui veille déjà très bien sur moi. »

Ariana se tourna vers Akio en fronçant le nez, lui adressant un sourire taquin avant de se mettre au travail.

Avec l’aide de ses deux partenaires, l’Islandaise parvint à faire 3 belles prises, un sourire se plaquant immédiatement sur ses lèvres. Elle était beaucoup trop heureuse d’avoir enfin réussi à se rendre utile dès le début sans se blesser ! Deux jours qu’elle enchaînait les mésaventures, ça faisait du bien de finir le stage sur une meilleure note ! Et puisqu’ils s’en sortaient bien…

« Si y’a encore quelques poissons, et puisque j’ai l’air de pas trop mal me débrouiller, j’pense qu’on peut continuer encore un peu avec le harpon ! »

Elle attendit que les deux hommes se mettent en place pour guetter à nouveau les cibles qui fondraient sur elle. Mais cette fois, les conditions ne furent pas des plus optimales, le courant semblant forcir, soulevant donc bien plus de sable que lors de leur première tentative. Sa vision étant très fortement amoindrie, Ariana ne toucha que deux petits poissons qui ne parviendraient sans doute même pas à rassasier une seule personne… Elle était franchement déçue, mais au moins, elle n’avait pas fait chou blanc !

En tout cas, puisque le vent semblait avoir pris la place de la pluie, il valait sans doute mieux éviter de trop jouer les casse-cous en mer. Ariana savait nager, mais si le courant devenait trop fort, nul doute qu’elle risquerait de se faire emporter sans rien pouvoir y faire. Et puis, après tout, ils avaient d’autres techniques à essayer !

« Bon, c’est pas fameux cette fois… J’pense qu’on ferait mieux de remonter et de tester le filet, je vois plus grand-chose sous l’eau à cause du courant… »

Ariana retourna donc sur la plage, se débarrassant bien vite de ses palmes, de son masque et de son tuba, déposant précautionneusement son sac contenant ses prises à côté de ses vêtements.

« Ehm… Et donc ? Faut faire comment avec ce truc ? Juste le balancer dans l’eau ou faire à nouveau les rabatteurs ? »

Naturellement, Ariana se tourna vers Akio puisque Min-Ho leur avait déjà confié être nul en pêche.
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyMar 10 Aoû - 0:38
La technique était la bonne, mais les conditions ne semblaient plus vraiment s’y prêter. Depuis un moment qu’il jouait le rabatteur, Akio sentait que sa jambe atteignait doucement sa limite et il ne pouvait pas jouer éternellement ce rôle, non, il fallait qu’il sorte de l’eau car la brûlure du sel se faisait vraiment insupportable à la longue. Ariana concéda bien rapidement que ça n’avait pas été fameux alors qu’il la rejoignit en compagnie de leur camarade.

Deux poissons pas violents… En plus des trois autres, ils avaient quand même un bon petit repas, frugal certes, mais si un autre groupe avait reçu une mission identique, mais pour des fruits ou autres, alors ils auraient un bon repas pour ce soir. Akio restait confiant jusqu’à ce que la blonde se tourne vers lui pour lui demander quoi faire.

Le filet pouvait être une bonne idée, mais il était faillible. De nombreux poissons avaient largement le temps de s’en écarter et ils n’avaient plus vraiment le temps de poser un piège. Donc, seul solution, viser des bancs entier. Si sur dix poissons, il parvenait à en prendre au moins un ou deux à chaque fois, ce serait bon. Les soucis, c’est qu’il fallait une technique pour l’envoyer et une pour le remonter, sans quoi la prise pouvait s’échapper. Akio savait le lancer, mais pour le récupérer… Il dit d’un ton calme.

- Je vais te montrer, mais tu le lances simplement. J’irais chercher les prises directement dedans pour qu’on soit certain de pas la voir se tailler. Attrape un filet Aria.

Il lui sourit et se dirigea vers elle pour lui prendre doucement les mains en lui montrant ou les placer, de façon à ne pas envoyer l’objet n’importe comment. Akio devait rester concentré pour ne pas craquer avec le contact. Il se doutait déjà qu’elle allait profiter de la situation et se permit de lui chatouiller les flancs en lâchant avec un ton plein de bonne humeur.

- Reste concentré s’il te plaît. Je te vois venir là !

Après jeter un coup d’œil dans l’eau, il découvrit une zone pas trop loin ou ne nombreux poissons semblait allé et venir, entre plusieurs rochers… Ce n’était pas idéal, mais il fallait tenter. Akio dit à la jeune femme une fois qu’il était assuré qu’elle ait bien comprit comment faire… Non sans avoir un coup d’œil sur son haut de maillot et l’irrépressible envie de tiré sur la ficelle… Chose qu’il ne ferait pas comme ça non plus. Le jeune homme proposa.

- Ok, donc tu vas lancer le filet vers cet endroit quand je te ferais signe, de mon côté, je vais scruter sous l’eau pour m’assurer qu’il y ait un maximum de poisson. Je … Peux juste emprunter ton tuba ? Le mien est … Inutilisable.

Il ne s’en était pas non plus servit depuis qu’il avait touché la méduse avec. Puis l’étudiant ne craignait pas vraiment la salive de la blonde. Au point où ils en étaient. Une fois équipé, il se coucha sur le rocher d’où ils se tenaient et observa le dessous de la surface. Ayant complétement oublié un détail, sa jambe était parfaitement visible pour peu qu’elle baisse les yeux. Lorsqu’il jugea que c’était bon, il tapota le pied de la jeune femme, évitant ainsi de sortir sa tête hors de l’eau pour ne pas affoler les poissons.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| EmptyMar 10 Aoû - 10:54
Rappel des résultats de vos lancers : Akio Kuroi (7) et Ariana Johansdóttir (6)



Décidément, votre groupe était fait pour cette mission ! Après vos prouesses au harpon, vous passez donc à la technique du filet. Les deux étudiants se débrouillent comme des chefs et parviennent à mettre la main sur 3 autres poissons de belle taille. La pluie a cessé, le vent a forci, et vous retournez sur votre campement pour votre dernier repas avec pas moins de 6 poissons de belle taille et deux poissons plus petits. Belle pêche !
Contenu sponsorisé
Groupe n°2 : Troisième jour |Akio, Ariana & Min-Ho| Empty