Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal



Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyMar 6 Juil - 14:25
Après de longues heures à travailler chacun de votre côté, vous finissez par tous vous rejoindre au niveau de votre campement, là où gisent les branches qui serviront, un jour, à bâtir cette fameuse cabane. Car oui, vos camarades n’ont malheureusement pas eu le temps de mener à bien leur mission et vous devrez donc tous dormir à la belle étoile ce soir. Fort heureusement, le temps sera clément et il n’y aura que les ronflements de certains de vos camarades ou la dureté du sol qui pourront vous empêcher de dormir (ainsi que les petites bébêtes des environs…). Mais ce n’est pas le seul groupe à avoir fait chou blanc, puisque celui en charge du feu n’a pas réussi à en allumer un avant que le soleil ne commence doucement à tomber sur l’horizon. Vos camarades en charge de l’eau reviennent quant à eux avec 11 gourdes remplies sur les 12, l’eau n’étant pas encore rendue potable, et ceux en charge de la nourriture vous ont ramené de quoi faire un petit repas frugal : 6 noix de coco, quelques poignées de baies très appétissantes, 6 mangues et trois racines de manioc.

Inutile de dire que ce n’est pas terrible pour une première journée ! Les organisateurs se sentent même un peu mal pour vous ! Résultat, ils vous donnent un petit coup de main pour l’eau, afin que chacun puisse boire autant qu’il le souhaite, et ils se chargent d’allumer un feu à l’écart de votre campement pour faire cuire votre manioc et vous le ramener une fois prêt.

Vous pouvez donc manger tous ensemble et vous coucher en admirant le beau ciel étoilé qui s’étend à perte de vue, le bruit des vagues s’échouant sur la plage vous berçant jusqu’à ce que le sommeil vous gagne…

Vous vous réveillez le lendemain, après une nuit passée à la belle étoile et sur du sable plus ou moins inconfortable selon votre sensibilité, le soleil pointant rapidement le bout de son nez en traversant les branchages au-dessus de vos têtes. Vous prenez le temps de vous réveiller avant que les organisateurs n'arrivent vers vous avec de quoi boire et manger. Rien de bien exceptionnel, mais chacun aura le droit à un petit bol de riz nature, histoire que vous ayez quand même quelque chose dans le ventre avant de vous lancer à nouveau à l’aventure !

C’est en début d’après-midi, après que vous ayez pu profiter un peu de la plage, que les organisateurs vous approchent à nouveau pour annoncer les groupes du jour.

“J’espère que vous êtes prêts ! Les groupes ont été modifiés aujourd’hui, même si les missions restent sensiblement les mêmes qu’hier, étant donné que certaines n’ont pas pu être menées à bien.”

L’organisateur désigne les branches de votre future cabane qui gisent toujours sur le sable en pouffant doucement.

“Je vous souhaite bonne chance à tous pour cette nouvelle journée !”

L’homme vous adresse un clin d'œil et laisse ses quatre collègues faire l’appel pour chaque groupe afin d'expliquer la mission qui leur sera confiée aujourd’hui.

“Mitsuko Takeuchi, Haru Shimizu et Akio Kuroi ! Vous formerez le groupe n°2 qui sera chargé de cartographier les environs ! Certains d’entre vous ont déjà pu s’aventurer à l’intérieur des terres, et vous n’êtes pas sans savoir qu’une carte est un élément important pour vous aider à mieux vous repérer et à retrouver certains endroits intéressants que vous avez pu découvrir. Voici donc de quoi vous aider dans cette tâche ! L’île n’est pas très grande, mais je vous conseille de vous concentrer sur les environs immédiats du campement. Ne vous éloignez pas trop !”

L’organisateur qui vous a appelés vous tend donc une boussole, ainsi qu’un carnet et un stylo qui vous permettront de coucher vos observations sur le papier. Il vous souhaite ensuite bonne chance et s’éloigne sans demander son reste. Vous n’avez plus qu’à décider par où débuter votre activité de cartographie, ainsi qu’à désigner la personne qui sera en charge de commencer à dessiner !



***



HRP : Et voilà ! C’est parti pour cette deuxième journée de survie ! Vous devrez donc poster à la suite de ce message pour vous lancer dans la mission qui a été confiée à votre groupe ! Vous devrez obligatoirement poster un message avant le 26 juillet à 23h59, heure de fin de l’étape, faute de quoi, vous ne pourrez pas participer à l’étape suivante. Il vous sera demandé ici de poster selon l’ordre de votre choix, avec une action à chacune de vos réponses. Le dé que vous avez lancé précédemment déterminera en effet le degré de réussite de cette action. Le résultat sera ensuite illustré par un post du PNJ pour vous détailler la situation et vous permettre de poursuivre votre activité !
Pour résumer simplement donc : chacun des membres de votre groupe devra poster une réponse avec une action. Suite à ce premier tour, le PNJ interviendra pour vous expliquer le degré de réussite de chacune de ces actions. Vous pourrez ensuite repartir pour un tour de réponse, avant de devoir à nouveau lancer un dé et attendre l’intervention du PNJ pour poursuivre.
Vous l’aurez compris, plus vous posterez, plus vous pourrez faire avancer votre situation et la réussite de votre mission ! Puisqu’aucune limite de mots n’est imposée, n’hésitez donc pas à écrire des rps plus courts si cela peut vous permettre de répondre plus rapidement !

Petit détail supplémentaire : vous êtes certes limités à une action par message, mais vous êtes également libres de ne pas en faire du tout, surtout pour le premier tour ! Le PNJ interviendra quand même après vos premières réponses et se basera sur vos lancers de dés pour vous proposer la suite de votre aventure !

Mot de la fin : J’en avais brièvement parlé l’autre jour sur Discord, mais comme je serais absente une semaine sans aucun accès à mon ordinateur, l’évent souffrira d’une petite pause ! Du 13 au 19 juillet, aucun PNJ ne pourra intervenir, ce qui vous laissera, si vous le souhaitez, une semaine supplémentaire pour terminer le tour en cours. Je posterai ensuite avec le PNJ pour les groupes à jour dès mon retour le 20 juillet, et cette deuxième activité se prolongera jusqu’au 26 juillet pour vous laisser les deux semaines de jeu prévues ! Si jamais vous avez des questions, je resterai disponible sur Discord ! ♥
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyMer 7 Juil - 2:25
Bon, autant dire que cette première journée fût une véritable catastrophe pour tout le monde. Ou presque. L'avantage ? Ils sont tous solidaires dans leur malheur. Et tout le monde va dormir à la belle étoile. Un rêve, non ? Haru trouvait ça beau, en espérant qu'il ne commence pas à pleuvoir des cordes. Elle n'avait pas à se plaindre de son repas : le peu qu'elle avait eu était amplement suffisant pour son corps peu gourmand et puis, elle était bien trop occupée à se demander comment Anders avait fait son compte pour malmener autant ses chevilles. Des égratignures, rien d'important mais quand même !

La nuit n'avait pas été des plus confortables mais, il y a pire. Disons que pour une fille dont le corps n'était pas encore revenu  au beau milieu de sa forme, les courbatures étaient au rendez-vous. Mais rien de bien dramatique cela dit. La blonde a même pu profiter de la plage sans trop se plaindre. Dommage que ce moment était trop court à son goût.

Ainsi, elle va faire équipe avec Akio et une autre jeune femme. Voilà qui promet ! Sans plus attendre, la blonde rejoignit ses coéquipiers. Elle se présenta poliment à la femme, souriante, avant de tourner la tête vers le jeune homme et de lui sourire.

▬ J'ai des courbatures, tu me feras un petit massage ?

Elle lui tire la langue, chipie, rit un peu. Son regard scrute les environs, observant les autres groupes, s'attarde sur celui où se trouve Anders. Est-ce qu'il vient juste ? Et elle, est-ce qu'elle ? Hé mais ce ne serait pas une fille du club de danse ?! Peu importe. Cette proximité la dérange et malgré elle, elle fronce les sourcils alors que la blonde lui sourit. Pour ensuite détourner le regard avant que son sang ne fasse qu'un tour ; du calme. Ce n'est rien, c'est juste... C'est quoi sur son pied ? Ça bouge et... Elle ne crie pas mais son souffle se coupe et elle fait un bond sur le côté, se collant à Akio tout en attrapant son bras qu'elle serre fort. Réflexe.

▬ C'était quoi ? Sale bête de ... !

Quelle rage. Elle relâche doucement Akio, la mine boudeuse.

▬ Désolée. Frissons. ▬ Je n'aime pas qu'un spécimen inconnu me touche ! Soupire.  ▬ Bon bref, euh... Je suis douée en dessin alors si besoin, je pourrais m'en charger. Mais si quelqu'un veut le faire, je n'ai pas de souci avec le fait de lui laisser la place ! Donc faites-vous plaisir !
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyMer 7 Juil - 12:26
Finalement, leur journée ne s’était pas mal passée hier. En tout cas, celle d’Akio qui était bien le seul à qui rien de particulier n’était arrivé. Entre Véronique, qui avait eu mal au ventre… Elle avait bu beaucoup trop d’eau d’un coup. Puis Sora s’était mangé un arbre… La pauvre. Le principal, c’est que personne n’était blessé et qu’ils aient pu ramener de l’eau.

Durant la nuit, Akio se permit pendant que tout le monde dormait de partir nager un peu, il n’était revenu que dans la matinée, un peu avant que les autres ne soit réveillés. Le jeune homme n’était pas vraiment dépaysé et il ne faisait pas assez froid pour qu’il en souffre. Certaines personnes étaient déjà réveiller.

Les organisateurs dévoilèrent les nouveaux groupes et Akio regretta un peu de ne pas pouvoir être avec Anders… Il n’avait toujours pas pu lui expliquer et en plus, il se trouvait en équipe avec Haru. Non pas que l’idée lui déplaisait… Juste qu’Akio avait encore en tête la réaction de son ami hier et il se doutait déjà que ce n’était pas une réaction normale. Il salua Mitsuko en s’inclinant puis se tourna vers Haru pour lui répondre.

- Bonjour, c’est un plaisir de faire équipe avec vous. Quoi Shimizu, un massage ? Oui, bien sûr, on verra ça quand on aura deux minutes si tu veux.

Évidement, pas besoin de préciser que cette fois Akio se comporterait bien. Il avait déjà assez gaffé avec Haru… Sauf que…

Alors qu’il analysait la situation, Akio n’était pas vraiment présent, beaucoup de chose en tête et il sursauta au moment où il sentit la jeune femme lui attraper le bras. Elle avait eu peur de quelque chose, mais quoi. Le jeune homme regarda vers le pied de la jeune femme pour remarquer un petit crabe qui reparte déjà doucement vers la mer. Il se retenait déjà de pouffer de rire sur l’instant tellement c’était tentant. Un regard pesa sur eux, Anders ? Oui.

Haru s’écartait déjà en s’excusant et le jeune homme lui sourit.

- Aucun souci. Ça va, tu ne t’es pas fait pincer ?

Akio essaya de ne pas penser à la situation actuelle. Mais il savait déjà qu’il allait avoir des comptes à rendre à son ami bientôt. Il baissa les yeux vers le sol, se sentant vraiment nul et craignant de perdre son meilleur ami après tout ça. Quoi que ce dernier n’était pas en mauvaise compagnie visiblement vu qu’il semblait être avec Vero. Akio avoua alors.

- Bon pour être honnête, la cartographie et tout ça, ce n’est pas trop mon truc. Mais j’ai une bonne connaissance du terrain. Donc, je suis d’avis de prendre de la hauteur pour repérer les lieux. Il me semble qu’il y a un petit promontoire pas loin. Si ça vous dit, on y va ?
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyVen 9 Juil - 22:19
Bon, la journée ne s'était pas déroulée comme elle l'aurait voulu. Elle avait beau avoir eu un bon plan, répartir les tâches selon les paroles de chacun, trouver des pierres, leur chance semblait avoir tourné en un claquement de doigt. Mun semblait avoir trouvé les morceaux idéals pour lancer un feu de bois mais il trébucha sur... on ne sait quoi, et s'étala par terre, dans le sable. Pendant ce temps, La professeur de japonais sent une pierre glisser, alors qu'elle essaie d'écouter ce que son collègue lui dit, et la lâche finalement, la faisant voler un peu plus loin en essayant de la rattraper mais elle fini sur le pied de la jeune femme blonde. Aussitôt, Mitsuko lâche ses pierres et va voir comment se porte la jeune femme.

- Je suis désolée... C'est de ma faute...

Résultat, pas de base pour le feu, la moitié des pierres et très peu de brindilles. Bon bah c'est visiblement rapé pour le feu ce soir, en priant qu'il ne fasse pas trop frais cette nuit. Elle a un peu honte, surtout quand elle constate que les autres ont plutôt bien géré leur mission, même s'ils ne reviennent pas tous sans et sauf... Elle ne pu s'empêcher d'aller charrier Thomas et de son succès de les faire dormir à la belle étoile mais ne fis pas la fière longtemps vu qu'elle n'avait rien arrangé au succès de son groupe.

Le soir venu, les organisateurs furent très gentils en rendant l'eau potable, en faisant cuire le manioc que le groupe des trois hommes avait ramené et elle se contenta largement de ce qu'on lui avait donné pour manger. Elle passa la soirée à regarder les étoiles et alla se coucher non loin d'une certaine personne qu'elle commençait à bien connaitre.

***

Le lendemain matin, elle se réveilla avec le soleil, la plupart des participants étant déjà debout. Elle remercia l'équipe pour le bol de riz, ce qui était déjà beaucoup pour elle, et en profita pour bronzer un peu et aller se baigner. Lorsqu'on les appela, elle était déjà sèche et n'eut plus qu'à rejoindre les autres pour constater les groupes du jour. Elle ferait équipe avec deux jeunes personnes qui semblaient bien se connaitre mais qu'elle ne connaissait pas. Elle ne voulait pas tellement s'immiscer dans leurs histoires, ça sentait le trio amoureux, voir le quatuor, ou plus.

- Je m'appelle Takeuchi Mitsuko. J'espère qu'on aura plus de succès aujourd'hui que mon groupe d'hier... C'est de ma faute si nous n'avons pas eu de feu... Désolée.

Elle fit une mine un peu penaude mais elle gardait le sourire. Elle constata le carnet et écoutai ce que chacun proposait avant de hocher la tête.

- Ca me convient que vous fassiez le dessin, ce n'est clairement pas mon fort. Je peux m'occuper de la boussole si vous le souhaitez, j'ai aussi une assez bonne mémoire et je sais où on est allé hier pour trouver du bois et des pierres pour le feu.

C'est vrai que commencer à noter les endroits de la veille serait une bonne solution. Il ne fallait pas chercher à faire quelque chose de trop précis non plus, juste trouver des choses qui permettait de se repérer plus facilement si on venait à aller à tel ou tel endroit.

- On pourrait déjà commencer par la plage non ? Mettre sur papier ce qu'on voit. Même si les proportions ne sont pas exactes au moins on pourrait s'orienter.

Elle n'avait pas mieux à proposer de toute façon.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyLun 12 Juil - 15:14
Rappel des résultats de vos lancers : Mitsuko (3), Haru (4) et Akio (10)



Vous n’avez sans doute pas hérité de l’activité la plus trépidante, mais au moins, c’est certainement celle qui vous semble la moins dangereuse de toutes ! Que pourrait-il vous arriver si vous vous contenter de dessiner une carte après tout ! Vous pourriez éventuellement vous perdre, ou alors… Vous pourriez tout simplement vous faire agresser par une mouette en furie ! Vous ne savez pas bien pourquoi ni comment, mais le volatile semble faire une fixette sur la jolie professeure de japonais, fondant sur elle à toute allure pour essayer de lui picorer les cheveux. D’un revers de la main, Mitsuko parvient à la chasser, mais la surprise et la peur la font tomber au sol. Plus de peur que de mal heureusement, si ce n’est quelques grains de sable qui croquent à présent sous les dents de la jeune femme, sable envoyé par un geste trop brusque d’Haru qui s’est fait, elle aussi, prendre pour cible par la mouette juste après la chute de la professeure. C’est finalement le preux chevalier Akio qui lui vient en aide, chassant rapidement le volatile en furie qui s’envole alors vers d’autres horizons. Décidément ! Vous feriez mieux de vous trouver un autre endroit pour poursuivre votre activité ! Qui sait, peut-être que vous vous trouviez en réalité sur le territoire de cet effrayant oiseau !


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyDim 25 Juil - 19:34
Haru 5

Sourire aux lèvres alors que tu secoues la tête face aux propos de la brune. Takeuchi Mitsuko donc ? Information enregistrée dans un coin de ta mémoire.

▬ Vous n'avez pas à vous excuser pour si peu. On ne vous a même pas fait une cabane convenable, alors...

Rire nerveux, honte s'emparant de toi. Insupportable émotion. Tu te pensais plus débrouillarde que ça. Tu l'es. Mais il faut croire que tu es nulle en survie. Ou que ce ne sont pas tes jours de chances. Souvenirs remontant à la surface : il y a un an, tu étais à l'hôpital, dans un pitoyable état, bien que la chance t'avait sourit. Pas de coma étendu sur une longue période qui aurait pu faire douter de ta survie. Pas de paralysies. Pas de mauvaises fractures. Oui, de la chance malgré ton amnésie et tes cicatrices. Tu es pourtant à fleur de peau mais pourquoi ? Pour ça ? Pas que. As-tu le temps d'y penser ? Non. Un semblant d'intérêt s'il vous plaît ! Arrêtes de penser à cet accident, à l'autre imbécile qui semble trop heureux à l'idée de pouvoir tirer son coup. T'espères qu'il va le rater, qu'il soit bien frustré tiens. Méchante, ne retournes pas dans tes anciens travers ! Au moins, tu seras utile à partir du moment où vous vous rendez aux bons endroits sur l'île ; tu es douée en dessins. Très douée même. Donc cartographier l'île et faire en sorte que ça ressemble à quelque chose est dans tes cordes.

▬ Bonne idée le promontoire, j'aurais une meilleure vision de l'île comme ça ou du moins une partie. Je crois que c'est le plus important. Après s'il y a des lieux spécifiques qui nous sont utiles, c'est pas plus mal de les montrer aussi, dont la plage.  Qu'on sache bien où est quoi.

Tu donnes raison à quelqu'un... Il y a du progrès. Et ... Mélange d'amusement et de surprise face à l'attaque d'un volatile. Une mouette. Vile créature. Enfin... Ton sourire disparaît vite lorsque tu te fais attaquée par un peu de sable et... La mouette. Elle n'a vraiment que ça à faire ?! C'est quoi le but ? Te mettre de mauvaise humeur pour les jours à venir... Ton entourage risque de ne pas s'amuser. Ni même les autres d'ailleurs.

Bête chassée, tu aides la brune à se relever, main tendue.

▬ Merci Kuroi-san. Et ça va, vous n'avez rien de cassé ? 

Tu vois quand tu veux ?
Tu enlevés les grains de sables qui sont sur toi. Soupire.
Début du voyages vers le point d'observation. T'en profite pour repérer quelques  éléments importants que tu devrais mettre sur papier.
Roches s'élevant face à vous... Tu te sens petite. Fourmis.

▬ Bon, soit on aime le danger et on est doué en escalades. Soit on a le temps et on cherche la base pour pouvoir aller sur le sommet sans passer par le côté le plus abrupt. Vu la hauteur, on aura une belle vue en tout cas !
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyDim 25 Juil - 21:14
Ça ne lui semblait pas vraiment déraisonnable, prendre de la hauteur pour mieux avoir une vue d’ensemble de l’île était pour lui, la chose la plus logique à faire. Haru sembla convenir à son idée, et même. C’était… La première fois que le jeune homme avait droit à un compliment de la part de la jeune femme… Comme ça pouvait être déstabilisant.

En parlant de stabilité, une mouette qui ne semblait pas mentalement fonctionnelle décida de s’en prendre à Mitsuko sans raison apparente. Akio eut un petit moment avant de réagir, ne comprenant pas vraiment tout au début de la situation. Mais dès qu’il se reprit. L’étudiant se dépêcha d’enlever son haut pour s’en servir contre le volatile. Non, sans mal, il parvint à le faire fuir et pour de bon, l’espérait-il.

Quoi qu’il en soit, ils purent donc reprendre leur activité de base. Cependant, Akio s’approcha des deux autres membres de ses groupes et demanda d’un ton inquiet.

- Ça va, elle ne vous a pas fait de mal ?

Visiblement, rien de grave. C’était déjà ça. Haru proposa de commencer à se rendre vers le promontoire, qui ne semblait pas si petit vu de près, ce qui laissa bien vite deux alternatives à leur groupe. L’escalade, ou contourner pour trouver un chemin plus facile… L’aventure avec la mouette avait eu le don de faire perdre un peu de temps aux Cartographes amateurs. D’autant qu’Akio avait la sensation qu’Haru était contrariée… Il avait voulu lui demander. Mais après réflexion, Il s'était dit que ce serait une mauvaise idée.

Bref, les deux solutions proposées n’étaient pas franchement à son gout. Soit il allait vite, mais en prenant des risques… Soit il faisait attention, mais perdrait du temps. Encore que leurs jobs du jour n’étaient pas aussi vitales que trouver de la nourriture ou de l’eau. Le jeune homme dit donc d’un ton calme à Haru.

- Franchement, je ne suis pas pour une prise de risque inutile… Ce n’est qu’une carte, au pire si on ne parvient pas à faire un truc parfait, on aura une bonne ébauche de l’île. Donc, je suis d’avis qu’on contourne et qu’on trouve un chemin plus aisé…

Il sourit doucement appuya sa proposition avec un ton plus sérieux en fixant Mitsuko.

- On n’est pas là pour se casser une jambe après tout. Un peu de temps perdu, ce n’est pas grand-chose comparé à ça non ? Qu’en dites-vous madame ?

Après tout, c’était l’adulte du groupe… Elle aurait sûrement plus de bon sens qu’eux deux réunis. Une petite pensée survint dans l’esprit d’Akio, où se trouvait le nid d’une mouette ? Pas en hauteur quand même ? Naaaan…
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyLun 26 Juil - 15:27
La jeune femme qui l'accompagnait pour cette seconde journée semblait elle aussi avoir échoué lors de sa mission de la première journée. C'est vrai qu'ils avaient dû dormir à la belle étoile mais c'était plutôt sympa et il n'avait pas plut, heureusement. Alors qu'elle réfléchissait au mieux pour savoir comment procéder et par où commencer, la professeure s'essaya à une proposition même si elle n'était clairement pas comme un poisson dans l'eau avec le fait de dessiner une carte. Tout semblait bien se passer, mais tout ne se passe jamais bien très longtemps et c'est une mouette qui décide de prendre en chasse l'aînée du groupe, plongeant sur elle comme si elle avait un truc appétissant sur la tête.

Geste instinctif, elle se recroqueville sur elle même en criant de surprise sauf qu'elle part en avant, mettant une main pour se rattraper, pas assez bien, et l'autre pour chasser le volatile. Elle se retrouve rapidement avec un peu de sable dans la bouche et ne regarde autour d'elle que lorsque ses deux compagnons vinrent s'inquiéter.

- Non, tout va bien, j'ai juste eu peur...

Elle attrapa la main de Haru et se redresse, s'époussetant et soupirant.

- Je vais rapidement me rincer la bouche, je reviens.

Un rapide passage vers la mer ou elle se penche pour prendre un peu d'eau et la recracher pour ainsi enlever les grains de sables gênants. Revenant rapidement vers les deux autres, elle se mit rapidement de leur côté.

- En effet, de la hauteur sera utile et on m'appelle Madame catastrophe alors le chemin le plus sûr sera le mieux. On devrait longer la paroi, on devrait trouver un endroit plus facile pour atteindre le haut je pense.

Si tôt dit, elle s'approcha de la flore de l'île pour tenter d'y trouver un passage praticable surtout qu'en longeant quelque chose, il était difficile de se perdre et ils pourraient ainsi revenir au campement plus facilement par la suite, même sans avoir fini la carte.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyLun 26 Juil - 16:10
Rappel des résultats de vos lancers : Haru Shimizu (5), Akio Kuroi (4) et Mitsuko Takeuchi (9)



Vous décidez de jouer la sécurité en empruntant le chemin certes le plus long, mais aussi le moins dangereux. Et vous avez bien fait ! Mitsuko arrive la première à destination, pouvant admirer la vue magnifique qui s’étend devant ses yeux. De là, nul doute que vous parviendrez à dessiner une carte assez complète des environs ! Mais si l’enseignante arrive la première sur les lieux, elle n’a pas fait attention à ses deux petits camarades en retrait. Haru sent la fatigue la prendre avec ce soleil de plomb qui tape lourdement sur sa tête et ses épaules, mais c’est finalement Akio qui chutera sans trop de mal dans les buissons suite à cette esquive rapide sur le côté qu’il a dû faire afin d’éviter… La mouette en furie qui fait son grand retour ! Apparemment, vous vous approchez du lieu où se trouve son nid, alors… Attention à vous pour la suite !


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyLun 26 Juil - 20:37
Tout le semble être du même avis : prendre plus de temps mais emprunter un chemi plus sûr est la meilleure option. Mouvement de tête, affirmation. Vous vous mettez en route, pressant un minimum le pas pour ne pas perdre trop de temps non plus. Chaleur pesant sur toi. Trajet de plus en plus pénible. Mais vous arrivez à destination, étoiles déjà présentes dans tes yeux avant même d'avoir vu à quoi ressemblait l'île vue d'une telle hauteur. Quelques pas et... Oh une mouette ! Plainte et insulte arrivant à tes oreilles.

▬ Qu'est-ce que tu fous ? Demandes-tu le plus naturellement du monde.

Tu as compris pourtant, retenant un rire qui te fait légèrement trembler. Soupire, sourire amusé. Mains tendues en direction du jeune homme pour l'aider à se redresser. Décidément, tu ne sers qu'à ça aujourd'hui !

▬ Rien de grave. Au pire, tu peux toujours demander un bisou magique à "A". C'est qui d'ailleurs ? Tu me diras ça pendant mon massage.

Corps se mouvant vers le sommet, souriante. Malicieuse. Tu arrives au sommet, satisfaction lisible sur ton visage. Brise agréable. Vue à couper le souffle. Il faudra que tu en fasses un vrai dessin !
Mais entre temps, tu as autre chose à faire. Tu prends place, assise, carnet en main, commençant à réaliser le plan de l'île tout en écoutant les instructions de tes camarades concernant l'emplacement de certains lieux.
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyLun 26 Juil - 21:24
Finalement c'est assez rapidement qu'elle trouva le chemin, suivant tranquillement la "route" jusqu'à atteindre le sommet. Et ce ne fut qu'une fois en haut qu'elle s'inquiéta de savoir si les jeunes s'en sortaient. Elle les avait bien entendu parler derrière elle durant le chemin mais ne s'était pas arrêté étant donné qu'il semblait être juste derrière. Elle constata la scène, Haru qui semblait avoir chaud et Akio qui plongea dans un buisson pour échapper à... la mouette.

- Vous n'avez rien ? Décidément cette mouette doit avoir son nid pas loin..

Elle se posta derrière l'étudiante qui s'était installée pour dessiner et lui indiqua quelques lieux où se trouvaient leurs camarades, des points de repère, des moins d'eau, le campement, etc. La vue était magnifique et elle fut déçue de ne pas pouvoir immortaliser le moment. Elle constata les autres groupes qui se demenaient pour réussir les missions qu'on leur avait confié et s'inquiète de l'état de Haru.

- Tu vas bien ? Tu semblait fatiguée, j'espère que tu ne fais pas une insolation, dis le si tu te sens patraque d'accord ?

Elle ne pouvait s'empêcher de s'en faire pour les autres, c'était comme ça.
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyLun 26 Juil - 23:17
La chance avait voulu qu’ils fassent une bonne route jusqu’au sommet du promontoire, ils avaient décidé avec la voix de Mitsuko que le chemin le plus long serait la bonne solution et cela s’était avéré payant. Akio était même content que rien de particulier ne soit arrivé durant tout ce temps de marche. Bien qu’il devait par moments fléchir les genoux pour monter sur un rebord un peu plus haut qu’une marche, c’était un moindre mal.

Sa bonne humeur fut de courte durée, il marchait en queue de file quand une ombre blanche piqua sur lui… La mouette ? Mais genre… la même ? Sérieusement ? Cela confirma sa crainte, il devait y avoir un nid pas loin. Cependant, ce n’était pas sa principale préoccupation. La créature au cerveau visiblement inexistant mais pas dépourvu d’un foutu bec acérée l’avait pris pour cible.

Le seul réflexe qu’avait eu le temps d’avoir Akio, ce fut de faire un pas sur le côté. Ce fut sans compter sur une sale fissure dans le sol qui avait laissé un rebord un tout petit peu plus élevé, assez pour que le jeune homme ai l’effet d’avoir tapé dans une marche d’escalier. Fierté oblige, il n’avouerait pas ce détail plus tard lors du glorieux récit de son combat contre un volatile dégénéré. Petit spoil : En faisant un léger arrêt sur image, on pouvait voir un magnifique visage blasé se peindre sur le visage de ce jeune homme qui avait déjà anticipé la suite de la situation.

Quoi qu’il en soit, c’est comme un bon numéro deux qu’il finit sa chute « oui, car c’est le bon terme… malheureusement » dans un buisson et sentit une vive douleur à son bras. Comme si un chat avait planté ses griffes dedans. Pestant de bon cœur contre sa chance, il s’aida ensuite de la main qu’Haru lui tendit en essayant de rire de la situation. A la question de Mitsuki, le jeune homme répondit.

- Non rien de grave, plus de peur que de mal !

La réaction d’ Haru eut le don de le faire blêmir sur l’instant. Tout en cachant son mal-être dans l’étude des griffures de son bras, quelques petites perles de sang s’étaient formé, mais rien de grave. Il répondit d’un ton assez détaché en faisant mine de réfléchir pour répondre d’un ton assez clair.

- A ? A … A ? À ben je sais pas. Bon, je vous laisse à votre œuvre, ce n’est pas mon domaine. Je vais guetter si je vous trouve un autre point de vue de l’île.

Il s’exécuta en gardant le sourire et s’éloigna. Sa chance retomba quant au détour d’un petit montant du promontoire, il tomba sur un nid… Quelques œufs dedans. Sa première pensée fut de prendre les œufs en prévision de les amener au camp pour une omelette, le groupe serait sûrement ravi.

Mais la pensée de savoir que des petits êtres vivants s’épanouissant derrière les coquilles le figea. Akio avait beaucoup trop de cœur pour oser faire ça, même si la mouette en soi l’avait bien mérité. Sauf qu’en réfléchissant, elle ne faisait que répondre à ses instincts. Puis… Akio lâcha en soupirant.

- Eh mince, tu as de la chance sale piaf… Je ne peux pas faire du mal à tes petits.

Il se détourna du nid en tâchant de ne pas écouter les grognements de son ventre et entreprit de retourner auprès des filles.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| EmptyMar 27 Juil - 10:47
Rappel des résultats de vos lancers : Akio Kuroi (2), Haru Shimizu (6) et Mitsuko Takeuchi (9)



Après bien des déboires avec cette mouette en furie, vous redescendez du promontoire d’où vous avez pu avoir une vue globale sur une bonne partie de l’île. Vous retournez donc sur votre campement avec votre carte fort bien dessinée, le tout avec plus ou moins de petits bobos (Akio repart d’ailleurs avec un shampooing et un soin du visage aux huiles essentielles de crotte de mouette, ainsi qu’une mèche de cheveux en moins à s’être un peu trop approché du nid du volatile). Le soleil a beaucoup tapé et nul doute que vous aurez quelques coups de soleil dès le lendemain, mais, pour l’heure, votre mission est un succès ! Vous n’avez plus qu’à profiter d’un peu de repos à l’ombre des arbres qui bordent votre « cabane ».
Contenu sponsorisé
Groupe n°2 : Deuxième jour |Mitsuko, Haru & Akio| Empty