Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal



Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMar 22 Juin - 11:54
Après une trentaine de minutes, l’équipe de Kansai Events vous fait signe de vous rapprocher.

"Bien ! Les 4 groupes ont donc été formés ! Malheureusement, comme l’un de vos camarades ne se sent pas très bien suite à cette petite traversée en bateau, il ne participera pas aux premières activités, le temps d’aller mieux. Il y aura donc 3 groupes de 3 personnes, et un groupe de 2 personnes. N’oubliez pas que, même si vous êtes séparés en groupes pour mener à bien vos différentes activités, le but est de réussir à survivre tous ensemble !"

Quatre des organisateurs se placent ensuite à quelques mètres d’intervalle sur la plage, histoire de former les 4 groupes et expliquer à chacun en quoi va consister la première activité.

"Min-Ho Sanna, James P. Campbell et Anders Johansson ! Vous formerez le groupe n°2 qui sera chargé de récupérer de quoi manger ! Pour mener à bien votre mission, voici une petite liste des choses comestibles que vous pourrez trouver en forêt, avec leur nom et leur description. Voici également une boussole pour vous repérer et éviter de vous perdre. Bonne chance à vous !"

L’organisateur qui vous a appelés vous tend donc une liste de plantes et de fruits comestibles que vous pourrez trouver en forêt, ainsi qu’une boussole, puis il vous indique votre destination d’un signe de la main. Vous n’avez plus qu’à vous lancer à l’assaut de la forêt pour trouver de quoi sustenter votre petite tribu !


***


HRP : Et voilà ! C’est parti pour cette première journée de survie ! Vous devrez donc poster à la suite de ce message pour vous lancer dans la mission qui a été confiée à votre groupe ! Vous devrez obligatoirement poster un message avant le 5 juillet à 23h59, heure de fin de l’étape, faute de quoi, vous ne pourrez pas participer à l’étape suivante. Il vous sera demandé ici de poster selon l’ordre de votre choix, avec une action à chacune de vos réponses. Le dé que vous avez lancé hier déterminera en effet le degré de réussite de cette action. Le résultat sera ensuite illustré par un post du PNJ pour vous détailler la situation et vous permettre de poursuivre votre activité !

Pour résumer simplement donc : chacun des membres de votre groupe devra poster une réponse avec une action. Suite à ce premier tour, le PNJ interviendra pour vous expliquer le degré de réussite de chacune de ces actions. Vous pourrez ensuite repartir pour un tour de réponse, avant de devoir à nouveau lancer un dé et attendre l’intervention du PNJ pour poursuivre.

Vous l’aurez compris, plus vous posterez, plus vous pourrez faire avancer votre situation et la réussite de votre mission, et plus vous aurez accès à quelques petites récompenses individuelles qui pourront vous être bénéfiques à vous et à vous seuls ! Puisqu’aucune limite de mots n’est imposée, n’hésitez pas à écrire des rps plus courts si ça peut vous permettre de répondre plus rapidement !

Petit détail supplémentaire : vous êtes certes limités à une action par message, mais vous êtes également libres de ne pas en faire du tout, surtout pour le premier tour ! Le PNJ interviendra quand même après vos premières réponses et se basera sur vos lancers de dés pour vous proposer la suite de votre aventure !
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMar 22 Juin - 12:12
Si Anders avait d’abord grogné en sentant qu’Haru passait sa main dans ses cheveux, il cessa rapidement pour fermer les yeux l’espace d’un instant. C’était son pire point faible ! Et si la demoiselle avait continué, nul doute qu’il aurait fini par se mettre à ronronner avant de lui faire un bon gros câlin tout tendre pour en réclamer davantage. Ce ne fut que lorsque les doigts d’Haru quittèrent sa chevelure blonde qu’Anders se souvint du pourquoi du comment il était ici : draguer ! Et ce n’était clairement pas en restant collé à son ex qu’il allait pouvoir profiter de ce « stage de survie » pour chasser !

Et alors que le basketteur s’était rapproché de son ami pour essayer de lui faire cracher le morceau sur l’identité de cette personne avec qui il voulait se retrouver lors de ces 3 jours, Haru les rejoignit bien vite, ses mots faisant alors subitement se redresser Anders. Ses yeux ronds comme des soucoupes se posèrent sur Akio, trahissant bien sa surprise.

« Hein ? Que-… Akio ? Tu parles bien d’Akio ? D’où tu critiques la poitrine d’Haru ? Attends… Tu l’as vue ?! »

Anders ne comprenait plus trop bien ce qu’il se passait… Ce n’était pas tellement le genre d’Akio de faire ça et… S’il avait vu la poitrine d’Haru… Il lui en aurait bien parlé, non ? Ils étaient amis après tout ! Les amis, ça se racontait tout ! L’Islandais ne savait donc pas trop ce qui le vexait le plus : qu’Akio lui ait possiblement caché ce fait de la plus haute importance ou qu’Haru ait montré sa poitrine à son ami le plus proche après Liam. Anders était sympa, il partageait tout et donnait beaucoup de sa personne pour faire plaisir aux gens qu’il aimait, mais s’il y avait bien une chose qu’il ne voulait pas partager avec qui que ce soit, même un ami aussi précieux qu’Akio, c’était bien les nanas !

Fort heureusement (ou pas) pour les deux amis, la conversation ne put se poursuivre puisque les organisateurs les invitaient tous à se rapprocher pour donner quelques instructions et annoncer la composition des groupes. Anders ne put alors s’empêcher de grogner un peu en entendant qu’il n’allait pas se retrouver dans le groupe de ses 3 camarades pour ces premières activités. Il était déçu, il ne pouvait pas le nier. Et il l’était d’autant plus en constatant qu’il se retrouvait dans un groupe… entièrement composé de garçons ! Le pire scénario possible était en train de se produire, c’était absolument terrible ! Le blond avait presque envie de pleurer tellement il était désespéré en voyant toutes les demoiselles (et même sa sœur), partir pour des groupes différents du sien. Ce stage de survie était tout pourri, il voulait rentrer !

Croisant les bras sur son torse, l’air franchement bougon, Anders n’écouta que d’une oreille les instructions qu’on lui donnait à lui et aux deux autres membres de son groupe. S’il connaissait le médecin scolaire, l’autre ne lui semblait pas du tout familier. Et plutôt que de se concentrer sur ce qu’on leur racontait, Anders préféra laisser glisser sa concentration sur les autres groupes. Akio… Foutu chanceux ! Le blond avait envie de le maudire à tout jamais ! Il avait deux nanas pour lui tout seul, alors que lui se retrouvait avec deux mecs baraqués ! Même sa sœur avait eu plus de chance que lui ! Et pour le dernier groupe, Anders ne put s’empêcher de plisser les yeux en découvrant qu’Haru se retrouvait en tête à tête avec un type qu’il ne connaissait pas. Il était baraqué lui aussi, il pourrait facilement malmener l’étudiante ! Mais il avait également l’air d’être, parmi tous les participants, un de ceux qui semblaient le plus taillés pour ce stage…

Anders s’entendit soupirer bruyamment alors que l’organisateur lui tendait un papier décrivant plusieurs plantes et fruits qu’ils pourraient trouver en forêt pour se nourrir, ainsi qu’une boussole. Il avait vaguement entendu le but de leur mission et s’empressa de tendre tout ce bazar aux deux autres. Ils seraient certainement plus efficaces que lui, surtout qu’il n’avait pas trop envie de faire d’efforts à cause de la composition de son groupe…

« Tenez, je pense qu’il vaut mieux que ce soit vous qui preniez tout ça, surtout que je ne sais pas me servir d’une boussole… Ah, au fait, je m’appelle Anders Johansson. On y va ? »

Après s’être incliné poliment suite à sa présentation, Anders avait un peu poussé les deux autres à partir vers la forêt. Après tout, plus vite ils auraient trouvé à manger, plus vite ils pourraient revenir à leur campement et plus vite il pourrait retrouver les jolies demoiselles qui participaient à ce stage !
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMar 22 Juin - 12:21
Lorsque les organisateurs les appelèrent tous pour qu’ils se rapprochent, James soupira doucement, quittant l’eau à regret pour sécher ses pieds et remettre ses chaussettes ainsi que ses chaussures. Il se planta devant les organisateurs, écoutant attentivement tout ce qu’on leur disait, avant de s’avancer vers celui qui avait appelé son nom. Un léger sourire étira ses lèvres en constatant qu’il allait faire équipe avec Min-Ho. Son regard se posa ensuite sur le jeune homme qui allait les accompagner, James se souvenant que son visage ne lui était pas inconnu. Très certainement un élève de Yokuboo !

Après avoir écouté toujours aussi attentivement le topo qu’on leur faisait sur la mission qui leur était confiée, James resta interdit quelques secondes quand l’étudiant lui tendit ce que l’organisateur leur avait confié. Il prit le papier et la boussole, puis se tourna vers Min-Ho.

« Est-ce que vous savez vous servir d’une boussole ? Je sais m’en servir personnellement, mais si vous préférez vous en occuper, je peux vous la laisser. »

James ne voulait pas tout diriger ni même s’imposer, parce que ce n’était pas tellement dans son caractère d’être dans la position du leader. Il préférait de loin étudier cette liste qu’on leur avait confiée !

« Oui, nous pouvons commencer à avancer vers la forêt, mais je pense qu’il serait plus sage de s’arrêter une fois à l’intérieur pour que nous puissions tous les trois examiner cette liste qu’on nous a donnée. Ce sera plus simple de procéder comme ça si nous devons tous les trois chercher, étant donné qu’il n’y a qu’un seul papier. »

Et puisqu’Anders semblait pressé, James le suivit dans la forêt, s’enfonçant dans la brousse sauvage qui était de plus en plus luxuriante à mesure qu’ils s’éloignaient de la plage.

« Au fait, je pense que nous nous sommes déjà croisés, mais je m’appelle James Campbell, le médecin scolaire de Yokuboo. Vous y êtes étudiant, non ? »

Puisqu’ils allaient devoir composer ensemble tous les trois, autant faire un minimum connaissance !
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyJeu 24 Juin - 22:54
A défaut de ne pas avoir digéré la traversé en bateau, j'avais tout de même décider de m'approcher du médecin scolaire que j'avais rencontré au début de l'année lors du festival de janvier. J'étais tombé sur lui alors qu'il semblait perdu dans ses souvenirs mais nous n'étions pas resté longtemps ensemble, bien que sa rencontre m'avait marqué. Sans doute ses yeux, et sa voix, je ne sais pas trop à dire vrai. Quoi qu'il en était, nous nous retrouvions ici pour cette aventure.

Une seconde fois, je le sorti de sa rêverie et je pouffais un peu lorsqu'il me le fit remarquer avant de me répondre. Il semblait motivé, tout autant que moi, mais bien plus frais par contre. J'avais bien envie de lui répondre qu'après avoir survécu au typhon on était paré mais je n'avais pas envie de faire remonter ce genre de souvenirs qui pouvaient être douloureux selon les personnes. Je ne pu m'empêcher quand même de rire un peu gêné de constaté qu'il comptait sur moi en cas de pépin, me grattant l'arrière de la tête.

- Vous me mettez un peu la pression quand même là.. Si c'est moi qui ai un soucis, je compte sur vous.

Je lui rendis son sourire même si je me doutais que l'équipe avait prévu du personnel compétent pour palier à toutes les éventualités. Ah... Il releva alors le teint pâle de ma peau.

- Ah.. ouais. Faut croire que j'ai le mal de mer, j'ai un peu de mal à m'en remettre..

S'il y avait une épreuve de pêche, je prierais pour qu'elle ne tombe pas sur moi et en plus pour éviter le bateau, c'était un coup à perdre directement. Le retour n'allait pas être simple non plus... Je soupirais avant d'entendre les organisateurs appeler tout le monde à se regrouper pour expliquer la suite de l'aventure et je fis donc comme tout le monde, me mettant avec les autres participants.

Lorsque les groupes furent énoncés, je souris en constatant que j'étais dans celui de James et d'un autre jeune homme, au moins, je n'avais pas à me préoccuper de comment parler avec une femme pour ce tour là et j'en étais grandement soulagé. J'écoutais les instructions avec attention et grimaça un peu en entendant qu'il fallait ramener de la nourriture. Je n'étais pas très chasseurs et je ne savais pas si les participants allaient se contenter de fruits, c'est tout de même assez peu nutritif pour une épreuve de survie.

Constatant qu'on donnait un papier et une boussole au blondinet, je pu également voir qu'il semblait absolument ravi d'être dans ce groupe. Après un soupire bruyant il refourgua le tout au médecin avant de se diriger vers la forêt. Bon, bah comme ça, c'est fait. Je reste un peu interdit devant son comportement et sors de mes pensées quand James me demande si je sais me servir d'une boussole.  

- Oui, je vous laisse la liste du coup ?

J'acquiesçais à ce qu'il disait et les suivi tous les deux dans la forêt.

- Et nous n'avons qu'une boussole... Il vaut mieux rester ensemble si on ne veux pas se perdre

J'écoutais mes deux camarades de groupe parler et constataient qu'ils se connaissaient du moins de vue, ce qui n'était pas mon cas concernant Anders. M'approchant alors, je me présentais à mon tour au plus jeune.

- Je m'appelle Min-Ho Sanna.

Je ne relevais pas le fait qu'il ne semblait absolument pas dans l'objectif qu'on nous avais donné mais tentais tout de même un semblant de début de conversation.

- J'ai bien quelques idées pour la récolte de quelques trucs mais est-ce que des fruits vont suffire à nourrir tout le monde ? Surtout qu'il va en falloir une sacré quantité..

J'attendais de voir une réaction de sa part et, au pire, une réponse de la part de James, ça aurait déjà été un début.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyVen 25 Juin - 16:40
Rappel des résultats de vos lancers : Min-Ho (5), James (2) et Anders (9)



Un seul papier et une seule boussole pour vous trois… Autant dire qu’il vaut mieux n’égarer aucun des deux si vous voulez pouvoir mener à bien votre mission ! Vous avancez peu à peu dans la forêt, les branchages se font plus nombreux, les herbes hautes aussi, vous obligeant à bien lever vos pieds pour ne pas risquer de tomber en vous accrochant dans une racine ou une branche invisible. Mais quelle idée de partir avec les jambes à l’air dans la forêt ! Il ne faut pas longtemps pour que vos mollets soient joyeusement griffés et vous priez sans doute fort pour qu’aucune petite bébête ne s’accroche à vos poils et vienne grignoter votre peau succulente.

Et malgré tous vos efforts, il suffit d’une seconde d’inattention pour que la situation prenne un mauvais tournant. Le piaillement d’un oiseau, juste à côté de vous, vous fait sursauter, et James finit par se prendre les pieds dans une de ces fameuses racines cachées. Tombant en avant, il se rattrape instinctivement à Min-Ho, qui chancelle, mais parvient tout de même à se rattraper sans trop de bobos. Si cette chute vous cause plus de peur que de mal, elle vous met quand même dans un sacré pétrin : le papier listant tous les aliments que vous pouviez récolter sans crainte dans les environs, semble avoir disparu et s’être fait happer par la nature environnante. Vous avez beau chercher, écarter les herbes, vous pencher le plus près possible du sol, impossible de remettre la main dessus ! Comment allez-vous vous débrouiller maintenant ? Avez-vous eu le temps de mémoriser quelques-uns des aliments qui y étaient répertoriés ?


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyVen 25 Juin - 16:51
James n’avait pas pu s’empêcher de pouffer doucement aux mots de Min-Ho, agitant légèrement sa main pour lui indiquer qu’il n’avait absolument aucune pression à se mettre, avant d’acquiescer à la fin de sa phrase par un signe de tête. Evidemment, si le secouriste avait besoin d’aide lors de ce stage, l’Américain s’empresserait de venir à sa rescousse ! Et James espérait également que son petit barbouillage dû à la traversée en bateau allait vite passer et que Min-Ho pourrait profiter à 100 % de ces trois jours sur cette île !

Quoi qu’il en soit, maintenant que les groupes étaient formés, il fallait se mettre au travail ! La mission qui leur avait été confiée était on ne peut plus simple : ramener à manger aux autres survivants. Le blond, qui semblait le plus jeune du groupe, se débarrassa bien vite de la liste des aliments à trouver et de la boussole, les laissant à James qui préféra se tourner vers Min-Ho pour qu’ils se répartissent les tâches. Il hocha doucement la tête à la question que le secouriste lui posa : c’était un bon compromis ! Lui garderait la liste, et le maître-nageur aurait la lourde tâche de ne pas égarer leur boussole !

En marchant sur les traces de l’étudiant, les deux autres s’enfoncèrent dans la forêt, devant redoubler d’efforts à chaque pas qu’ils faisaient pour avancer sans risquer de tomber. Seulement voilà, à force d’être concentré sur ses jambes pour passer par-dessus les obstacles naturels qui se dressaient devant lui, James finit par se faire surprendre par le piaillement d’un oiseau qui s’éleva non loin d’eux. Sursautant, sa concentration fut réduite à néant l’espace d’une seconde, ce qui lui valut de se ramasser en beauté à cause de son pied qui s’était coincé dans une racine cachée parmi les herbes. Sa stature imposante bascula aussitôt vers l’avant, et, instinctivement, il se rattrapa à Min-Ho, sans pour autant l’entraîner dans sa chute, une fois près du sol. Ses genoux étaient griffés et légèrement meurtris, mais il n’avait rien de cassé, c’était le principal ! Par contre… La liste lui avait échappé des mains !

« Désolé ! Je me suis fait surprendre par l’oiseau et je n’ai pas vu la racine ! Est-ce que tout va bien ? Je ne vous ai pas fait mal en m’agrippant à vous ? »

James ou l’art de s’inquiéter pour les autres avant de s’inquiéter pour lui-même ! Il fixait Min-Ho en contrebas, attendant sa réponse avant de se relever avec l’aide d’Anders, grimaçant un peu en voyant l’état de ses genoux avant de constater le pire dans cette histoire : la liste n’était plus dans ses mains !

« N-Non… La liste… J-Je crois qu’elle m’a échappée des mains lors de ma chute… E-Elle ne devrait pas être bien loin ! »

Franchement, quel boulet ! Heureusement que Jilian n’était pas venu finalement ! Avec leur karma pourri à tous les deux, ils auraient certainement réussi à faire couler l’île ! C’était quand même dingue d’être aussi empoté… Franchement, l’Américain s’en voulait vraiment beaucoup. Il n’avait qu’une seule chose à faire, garder cette fichue liste entre les doigts, et il avait réussi à tout faire foirer… Et puis, comment c’était possible qu’ils n’arrivent pas à remettre la main dessus ? Elle ne s’était pas volatilisée quand même ?!

« Je suis vraiment désolé… Je… J’ai réussi à mémoriser quelques aliments, notamment quelques baies et plantes qui signalent la présence de racines comestibles… Je… Je peux essayer de vous les décrire si vous voulez. E-Et puis, il reste aussi les fruits… »

James était vraiment très déçu. Déjà que l’étudiant ne semblait pas hyper emballé à l’idée de se retrouver dans leur groupe, Min-Ho devait lui aussi avoir une bien piètre opinion de lui maintenant qu’il avait fait preuve de son incroyable non-talent ! L’Américain n’aurait pas pu imaginer pire mauvais départ pour cette aventure de 3 jours !
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyVen 25 Juin - 17:01
« C’est ça oui, je suis bien étudiant à Yokuboo, je suis en deuxième année, en sport. Et je fais aussi partie du club de natation, on s’est déjà vu à la piscine. »

Anders était toujours un peu ronchon, mais quand l’inconnu finit par se présenter à son tour, il inspira profondément et se gifla mentalement. Il avait voulu faire ce stage, ce n’était pas parce qu’il était déçu de ne pas être avec de jolies filles en maillot de bain qu’il avait le droit de pourrir l’aventure des deux autres qui l’accompagnaient ! Il soupira alors doucement et se tourna vers Min-Ho pour s’incliner poliment.

« Enchanté Sanna-san et hum… Désolé pour mon comportement de tout à l’heure… Promis, je ne vais pas vous freiner et je vais faire de mon mieux pour vous aider. Après tout, tout le monde compte sur nous pour manger ce soir ! Et si on ne se donne pas à fond, nous non plus on ne pourra pas manger ! C’est une motivation suffisante ! »

Anders retrouva bien vite un sourire solaire qu’il adressa aux deux autres, même s’il se forçait quand même pas mal intérieurement. C’était le début, il fallait qu’il digère la répartition des groupes, et tout irait mieux ensuite !

Ou pas… Il avait fallu qu’un oiseau se manifeste soudainement non loin d’eux pour que le médecin scolaire se ramasse en beauté. Fort heureusement pour lui, Anders avait pris trop d’avance sur les deux autres pour se faire embarquer dans la chute de James. Il se rapprocha toutefois bien vite en voyant qu’un de ses camarades était à terre.

« Wow ! Tout va bien ?! »

Vu la réaction du brun, il ne semblait pas blessé, mais ils se retrouvaient quand même dans une situation assez délicate : ils n’avaient plus la liste des aliments comestibles ! Anders se frotta la nuque, en regardant autour d’eux.

« J’imagine que même sans la liste, on pourra réussir à trouver quelques trucs comestibles. Mais c’est sûr que vu les gabarits qu’on est, rien que tous les trois, ça risque de faire un peu juste de ramener seulement des fruits... Peut-être qu’on devrait se concentrer sur les racines ? Ça tiendra sans doute un peu plus au corps ! Et sinon, y’aura plus qu’à croiser les doigts pour que les organisateurs aient un peu pitié de nous et nous donnent quelques trucs supplémentaires à nous mettre sous la dent ! »

Ou peut-être qu’une autre équipe allait apporter autre chose à manger, qui sait ! Pour l’heure, ce n’était pas avec une boussole qu’ils allaient pouvoir se mettre à chasser ! Ramasser des fruits et des racines, ce serait certainement le mieux qu’ils pourraient faire avec leur équipement actuel !

« Vous disiez que vous aviez des idées pour la récolte Sanna-san ? Vous pensiez à quoi ? »

Anders donna un coup de main à James pour se relever, puis il regarda autour d’eux. La forêt était très luxuriante, ça allait être compliqué de trouver à manger là-dedans !

« Ah ! Regardez ! Ça se mange ça, non ? Vous me donnez un coup de main ? »

Anders pointa un arbre non loin, d’où pendaient plusieurs fruits facilement identifiables : des mangues ! Il leur suffisait de grimper sur le tronc et d’en décrocher quelques-unes ! Ce serait un bon début s’ils pouvaient en ramener une petite dizaine pour que chaque survivant puisse en manger une entière pour le dessert !
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyDim 27 Juin - 22:42
Bon c'était à moi de me débrouiller pour qu'on ne se perde pas et, suivant les pas de Anders en essayant de ne pas tomber, grimaçant aux griffures et gardant un oeil sur la boussole pour savoir dans quelle direction on allait histoire d'aller dans celle opposée quand on reviendrais, je souris en constatant que finalement, le plus jeune s'excusait et semblait prendre le stage un peu plus sérieusement.

Après s'être enfoncé un peu dans la forêt, je n'eut pas tellement le temps de suivre ce qu'il se passait que, absorbé par les bruits de la faune environnante, je sursautais légèrement au piaillement d'un oiseau beaucoup plus proche et me sentit partir en avant constatant que James allait tomber. Mettant un pied devant pour me rattraper d'une chute je n'eus pas le temps de réagir et de rattraper James que lorsque je me retournais, il était déjà à terre. Je le regardais un instant l'air de dire "sérieusement tu t'inquiète pour moi" mais rapidement je lui tendis la main pour l'aider à se redresser. Je ne lui demandais pas à nouveau s'il allait bien, Anders venait de le faire.

- Ne vous en faites, pas, on devrait s'en sortir, il suffit de prendre ce dont vous vous rappeler et des fruits qu'on connait, on a peu de chances de se tromper je pense.

Constatant ses genoux je grimaçais un peu.

- Ca serait bien de trouver un point d'eau pour rincer vos genoux, sauf si vous préférez l'eau de la mer mais pas sûr que ce soit aussi agréable...

Je regardais à nouveau la boussole pour ne pas perdre le chemin et essayait de me repérer un peu dans cette broussaille.

- Oui, je me disais qu'on avait pas de panier ou autre pour y mettre les récoltes, on pourrait utiliser nos affaires...

Sur ces mots je retirais mon haut et en fit rapidement une sorte de sac en nouant le bas avec un noeud.

- Ca sera bien plus pratique ainsi non ? Et qui sait, avec un peu de chance, si on trouve un point d'eau on pourrait y trouver du poisson non ?

Même si j'étais un piètre pêcheur, avec ce système de sac pour les t-shirts on pouvait en soit se démerder à apporter quelques trucs plutôt bien.

Levant les yeux aux mots de Anders, mon visage s'illumina *Génial !*. Je m'exécutais à sa demande d'aide et lui présenta mes mains pour lui faire la courte échelle et qu'il puisse attraper la première branche. Je n'allais pas me risquer à grimper aussi et me contentais de rester en bas pour récupérer les fruits qu'il pourrait nous envoyer.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyLun 28 Juin - 16:41
Rappel des résultats de vos lancers : Min-Ho (1), James (5) et Anders (3)



Décidément, le sort semble s’acharner sur vous, comme si l’île refusait de vous faciliter les choses ! Vous avez égaré votre liste d’aliments comestibles et vous n’avez même pas pensé à prendre vos sacs pour ramener cette fameuse nourriture que vous étiez pourtant partis chercher. Cette idée de faire un sac avec vos t-shirts est une idée brillante, mais que dire de celle qui consiste à vous faire la courte échelle pour décrocher quelques-unes de ces succulentes mangues ? À priori, oui, c’était la marche à suivre, mais vous vous êtes sans doute un peu trop précipités, trop galvanisés par la vue de ce Graal qui vous tendait les bras.

Anders grimpe sur les mains de Min-Ho qui le hisse vers les fruits tant désirés, mais le premier que le blond essaie de décrocher cache une moitié complètement pourrie qui le surprend au moment où ses doigts s’enfoncent dans la chair juteuse. Lui qui pensait devoir tirer de toutes ses forces sur cette mangue pour la décrocher se retrouve avec un surplus d’élan puisque le fruit se décroche sans aucun effort, déstabilisant ainsi Anders qui vacille et se retrouve parfaitement incapable de se raccrocher à l’une des branches de l’arbre. Min-Ho a beau essayé de rattraper le tir, le poids du blond et ses mouvements imprévisibles ne lui permettent pas de rester stable et ses mains finissent par lâcher. Comme il fallait s’y attendre, vous tombez tous les deux, Min-Ho servant d’airbag au basketteur qui tombe lourdement sur lui. Et comme un malheur n’arrive pas seul, puisque le secouriste a retiré son t-shirt peu avant, lui aussi se retrouve avec plusieurs griffures au niveau du dos. Mais le pire dans tout ça, c’est que son sac de fortune… S’est déchiré dans sa chute en restant à moitié accroché à un bout de branche qui dépassait du tronc. Heureusement que vous avez prévu des affaires de rechange !

James est bien moins affecté par cette chute puisqu’il est toujours debout, mais il a pu partager avec vous cette mésaventure car, en s’approchant de vous pour vous porter secours, Anders a réussi à lui envoyer le fruit pourri sur le haut de la tête, lui offrant ainsi un shampooing aux fruits on ne peut plus naturel !


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyLun 28 Juin - 16:42
« Oooooh ! C’est pas bête du tout ça comme idée ! »

Anders afficha un grand sourire et hocha vivement la tête en voyant Min-Ho transformer son t-shirt en sac de fortune. Bien, puisqu’ils avaient chacun un t-shirt, cela leur ferait donc 3 sacs !

« Allez ! On peut le faire, même si on est super mal partis ! Je vous propose qu’on rentre que quand on aura réussi à remplir nos 3 t-shirts ! Vu le nombre qu’on est, il faudra au moins ça pour passer une bonne nuit avec le ventre plein ! »

Et puisqu’il fallait commencer quelque part et qu’ils n’avaient plus cette fameuse liste d’aliments, Anders jeta son dévolu sur un arbre fruitier qu’il avait rapidement reconnu grâce aux fruits qui y pendaient : des mangues ! Ni une, ni deux, Min-Ho proposa ses mains pour faire la courte échelle à Anders qui grimpa rapidement dessus grâce à une bonne impulsion. Il n’était certainement pas le plus léger, mais il s’agrippait du mieux qu’il pouvait à l’arbre pour essayer de ne pas trop forcer sur les mains de son camarade.

« Okay, parfait ! Y’en a une just- QUE- »

Anders ne s’y attendait pas. Lui qui avait donné un bon coup sec pour décrocher le fruit, celui-ci lui était presque tombé dans la main à peine l’avait-il saisi. Ce trop-plein d’élan le fit donc vaciller alors qu’il secouait sa main pour se débarrasser du fruit pourri dans lequel ses doigts s’étaient enfoncés. Et forcément, avec un gabarit comme ça à soulever, Min-Ho finit par lâcher prise à cause de son manque d’équilibre, les deux hommes tombant à la renverse. Le secouriste servit d’airbag au basketteur qui grogna et s’empressa de se pousser une fois le choc de la chute passé.

« Merde ! Pardon ! J’suis désolé ! Ça va ?! »

Anders se rapprocha bien vite de Min-Ho pour s’enquérir de son état, espérant vraiment qu’il ne lui avait pas fait trop mal. Avoir une telle masse qui vous tombe soudainement dessus, nul doute que le pauvre avait dû le sentir passer !

À priori, tout allait bien mais…

« Merde… Votre t-shirt est complètement déchiré… »

Ça leur faisait un sac de transport en moins cette histoire ! Et le pauvre Min-Ho allait devoir rester torse nu jusqu’à ce qu’ils retournent à leur campement !
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyLun 28 Juin - 16:43
James hocha doucement la tête aux mots de Min-Ho, avant de baisser enfin les yeux pour constater l’état dans lequel se trouvaient ses genoux. Ce n’était pas très grave, mais il lui faudrait effectivement nettoyer tout ça un minimum…

« Oui, il vaut mieux nettoyer ça… Ramassons quelques mangues et nous verrons si nous arrivons à trouver un point d’eau un peu plus loin. »

Pourquoi n’avaient-ils pas emporté leurs sacs à dos d’ailleurs ? Ce n’était pas franchement malin quand on y repensait… Heureusement, Min-Ho avait la parade parfaite et James s’empressa de faire de même en retirant son t-shirt pour le nouer au niveau de la partie inférieure. Comme les deux autres étaient occupés à décrocher les fruits, le médecin scolaire préféra rester à côté, prêt à les réceptionner et à les glisser dans son sac de fortune. Il pensait qu’Anders allait grimper dans l’arbre après s’être servi des mains de Min-Ho, mais l’étudiant n’eut pas le temps de le faire qu’il se retrouva bien vite déstabilisé. Le duo tanguait dangereusement et James n’eut pas le temps de s’approcher suffisamment vite pour les aider à se stabiliser. Résultat, ses deux camarades atterrirent lourdement sur le sol et…

« Grumpf ! »

Un truc venait de le percuter au niveau de la tête. Ça ne lui avait pas vraiment fait mal mais… C’était quoi ce truc chaud et presque visqueux qui lui coulait sur le front ? James porta une main à sa tête et comprit rapidement ce qu’il s’était passé : Anders lui avait envoyé la mangue dessus et une partie de la chair trop molle était restée dans ses cheveux après le choc. Mais qu’importe ! Il fallait qu’il s’assure que les autres allaient bien !

James s’approcha donc de ses deux camarades et aida Min-Ho à se redresser avec l’aide du blond, jetant rapidement un coup d’œil à son dos meurtri.

« Ce ne sont que des petites égratignures, mais il faudra qu’on vous les nettoie aussi. Est-ce que vous avez mal quelque part ? Vous pouvez vous lever ? »

James attendit que Min-Ho acquiesce pour se relever à son tour et regarder les mangues qui continuaient à les narguer.

« Bon… Je pense qu’il serait plus sage d’essayer de les décrocher d’en bas… »

Les mésaventures, ça allait bien 5 minutes après tout !

James fouilla alors les alentours et ramassa un bâton suffisamment grand pour lui permettre de faire tomber les fruits tout simplement en tapant dessus. Il s’exécuta d’ailleurs, invitant les deux autres à ne surtout pas se mettre en-dessous. Après tout, avec le karma qui les entourait, il valait mieux éviter un autre drame !

« J’ai vu quelques feuilles aussi un peu plus loin qui me semblent familières… Celles-là. Est-ce que vous vous sentez d’aller voir ? Normalement, en tirant dessus, vous devriez en ressortir des racines de manioc. Ça ressemble à des grosses patates douces. »

James désigna donc les fameuses tiges qui bougeaient au rythme du vent un peu plus loin, à quelques mètres, interrogeant du regard ses deux compères. Le temps leur était compté après tout, et ils n’avaient sans doute pas besoin d’être trois pour faire tomber des mangues d’un arbre ! Surtout qu’en s’éloignant juste un peu de leur position initiale, ils pourraient peut-être réussir à mettre la main sur un petit point d’eau ! À défaut de trouver du poisson, ils pourraient au moins nettoyer leurs petits bobos !
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMar 29 Juin - 22:17
Le sors semble s'acharner sur notre groupe et ce qu'il suit est digne d'un dessin animé comique avec des lancés de dés foireux et un PNJ qui s'amuse de la situation... Alors que j'aide Anders à grimper à l'arbre, là où je m'attendais à ce qu'il s'accroche pour monter, il semble préférer vouloir attraper un fruit sauf que ça ne se passe visiblement pas comme prévu. La surprise le fit pencher en arrière, les mouvements qu'il fit me déstabilisèrent et mes mains finirent par lâcher sous tout ce remue-ménage. Je tombais à la renverse en me griffant les mains sur le sol mais lorsque l'étudiant tomba sur moi, mes bras glissèrent et mon dos s'étala sur la nature qui tapissait le sol alors qu'un "outch" se fit entendre de ma bouche sous le choc.

Alors que le blondinet s'inquiétais de mon sort, je me redressais et tentais de reprendre mon souffle, grimaçant un peu sous les griffures de mon dos, j'allais être beau pour retourner au travail à la piscine avec ça moi... J'acquiesçais et attrapa la main de James pour me relever.

- Non ça va, je vais juste attendre un peu histoire de me remettre de ça avant de m'approcher de nouveau de ces mangues...

Je le regardais et pouffais un peu, tendant la main dans ses cheveux pour retirer le restant de fruit.

- C'est pas en revenant comme ça que vous allez faire tourner les têtes des filles !

Je le taquinais un peu évidemment. Je m'éloignais un peu de l'arbre de deux ou trois pas et constatait les dégâts : des griffures dans le dos et sur les bras, mon sac de fortune en lambeau et... Merde... mon bermuda avait aussi souffert et j'avais maintenant un trou au niveau de la fesse droite.. Je soufflais. Bon, heureusement qu'il est large et qu'on ne le voit pas si on ne fait pas gaffe.

Je le regardais faire alors qu'il avait indiqué des racines de manioc et regardais alors dans une autre direction tout en restant pas trop loin, de façon à garder mes coéquipiers en vue, essayant de chercher soit un court d'eau, soit un truc de comestible.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMer 30 Juin - 14:53
Rappel des résultats de vos lancers : Min-Ho (4), James (5) et Anders (6)



Eh bien, que d’aventures ! Nul doute que ce stage de survie vous marquera un bon moment, autant physiquement que psychologiquement ! Le pauvre Min-Ho, après avoir amorti la chute d’un tel poids lourd, est un peu sonné et est parfaitement incapable d’aider les deux autres. Il est même obligé de s’assoir pendant que vous vous affairez à récupérer à manger. Cela lui passera sans doute d’ici quelques minutes, mais vous aurez certainement besoin de le porter si vous souhaitez changer d’endroit !

Concernant James, sa technique pour décrocher les mangues sans avoir à faire de nouveau de l’escalade et risquer un autre drame semble porter ses fruits (hohoho) et il parvient, après quelques minutes, à en décrocher 6 qui ne sont pas en trop mauvais état après avoir chuté sur le sol.

Anders, quant à lui, s’approche du fameux plant de manioc et tire de toutes ses forces dessus pour faire sortir de terre ce qui ressemble effectivement à des patates douces. Il y en a 3, de taille moyenne.

Au final, vous vous en sortez plutôt bien, mais il va falloir poursuivre vos efforts si vous voulez vraiment pouvoir sustenter tous vos camarades ! Parce qu’avec ¼ de racine de manioc et une demi-mangue chacun, ça risque d’être un peu trop léger !


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMer 30 Juin - 15:01
Anders s’en voulait un peu d’avoir causé autant de dégâts, aussi bien à Min-Ho qu’à son sac de fortune qui s’était déchiré dans leur chute. Décidément, ils faisaient un beau trio de bras cassés ! Et dire qu’ils avaient hérité d’une des missions les plus importantes : celle de trouver à manger ! Il allait falloir qu’ils s’y mettent sérieusement s’ils ne voulaient pas finir par rentrer bredouilles, parce que le temps continuait à tourner inexorablement !

Puisque Min-Ho semblait ne pas aller trop mal, mais qu’il préférait prendre un peu de temps pour se remettre de ce basketteur qui lui était tombé dessus, Anders ne perdit pas une minute de plus et se dirigea vers les tiges que le médecin scolaire avait indiquées avant de commencer à essayer de décrocher ces mangues maudites à l’aide d’un bâton.

Le blond regrettait assez amèrement d’être venu, non seulement à cause de la composition de son équipe du jour, mais aussi à cause de toutes les mésaventures qui leur tombaient sur le coin du nez. C’était possible d’avoir autant la poisse ? Est-ce qu’on ne les avait pas emmenés dans une sorte de Triangle des Bermudes maudit ? Anders n’avait plus qu’une envie : trouver suffisamment à manger et retourner sur la plage pour y retrouver les autres. Cette forêt, il en avait franchement marre !

« Ah ! Vous aviez raison ! Je ne suis pas sûr que ça suffira, mais c’est toujours bon à prendre ! »

Surtout au point où ils en étaient !

Anders sortit donc de terre trois racines de taille moyenne, qu’il s’empressa de décrocher du pied. Ce n’était pas très ragoûtant, mais ça serait sans doute un peu plus consistant que de manger simplement des fruits ! Le blond frotta sommairement le manioc avec ses mains, histoire de ne pas trop salir son t-shirt qu’il venait lui aussi de retirer pour fabriquer un sac de fortune. Il fourra ensuite ses trouvailles à l’intérieur et regarda alentours pour voir s’il ne trouvait pas d’autres plants de manioc, mais en vain. Il allait falloir qu’ils changent de zone !

Anders se rapprocha donc de Min-Ho, assis par terre, et lui lança un regard franchement abattu.

« J’suis vraiment désolé… J’aurais dû faire plus attention, c’est vous qui avez morflé le plus, mais hum… Si ça peut vous rassurer, on sera trois à avoir des blessures de guerre. »

Anders lui offrit un petit sourire après sa tentative de détendre l’atmosphère, lui montrant ses mollets légèrement égratignés à cause de sa chute. Il attendit ensuite que James les rejoigne avec ses quelques mangues pour hausser les épaules.

« Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu’il vaudrait mieux qu’on change de zone, c’est un peu un endroit maudit ici et j’ai pas réussi à trouver d’autres plants de manioc à côté de celui que j’ai sorti de terre donc… Et puis, vous vouliez trouver un point d’eau, non ? »

Jetant son sac de fortune sur son épaule, Anders attendit que les deux adultes se décident afin de reprendre la route. C’était qu’il commençait à avoir soif lui avec toutes ces émotions !
James P. Campbell
James P. CampbellMédecin scolaire
Messages : 170
Âge : 33

Infos supplémentaires
Clubs: Natation
Boîte à infos:
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMer 30 Juin - 15:10
James se disait qu’il avait bien fait de venir et de se retrouver dans ce groupe vu toutes les mésaventures qu’ils accumulaient ! Mais il se disait aussi qu’une grosse partie d’entre elles arrivaient quand même par sa faute… Il aimait bien Anders et Min-Ho, mais il en était venu à se dire qu’il vaudrait mieux qu’ils se retrouvent dans trois groupes différents pour les prochaines activités s’ils voulaient avoir une chance de survivre tous les trois à ce stage !

Quoi qu’il en soit, après la chute du blond sur le secouriste, James s’était empressé d’accourir pour constater l’étendue des dégâts. Ce n’étaient que des éraflures, mais ça devait quand même pas mal piquer le pauvre Min-Ho ! Surtout que ce n’était pas non plus un poids plume qui lui était tombé dessus ! James afficha une petite moue en entendant la tentative d’humour du secouriste, espérant vraiment que tout allait bien.

« D’accord, mais vous feriez bien de vous assoir un peu pour vous reposer, le temps qu’on s’occupe des mangues et du manioc. »

Il récupérerait plus facilement comme ça !

Et avant que James ait pu continuer ses recommandations, le geste de Min-Ho le fit se figer. Cette main dans ses cheveux… Ca avait été un moment très bref, mais l’effet avait été immédiat. Le médecin scolaire avait senti un grand frisson lui parcourir l’échine, ses yeux se fermant l’espace d’une seconde à ce contact surprise. Trop rares étaient les personnes qui pouvaient se targuer d’avoir passé une main dans les cheveux du médecin scolaire ! Il n’y avait que les gens très proches de l’Américain qui avaient pu s’y essayer ! Pourtant, c’était un contact que James appréciait tout particulièrement et il se prit même à regretter sa trop grande brièveté. Même si Min-Ho n’avait fait ça que pour retirer de la pulpe de mangue de ses cheveux, James n’avait pas pu s’empêcher de le fixer un peu trop intensément en rouvrant les yeux, comme s’il attendait qu’il recommence. Fort heureusement, les mots du secouriste le firent revenir sur Terre.

« Ce n’est pas très grave, ça ne m’intéresse pas. »

Pas que les femmes ne l’intéressaient pas, c’était juste qu’il n’était pas du tout venu ici pour faire des rencontres, mais simplement pour sortir de sa zone de confort !

James repassa ensuite sa main dans ses cheveux pour retirer la chair restante, ne pouvant pas s’empêcher de repenser à cette sensation agréable des doigts de Min-Ho dans ceux-ci, puis, après lui avoir à nouveau demandé de s’assoir pour patienter, il repartit en direction de l’arbre maudit avec son bâton pour décrocher quelques mangues.

L’opération fut plus ardue que prévu, surtout parce que les fruits se retrouvaient parfois dans un sale état une fois au sol, ou parce que James avait du mal à bien viser et à ne pas les abîmer avec son bâton quand il cherchait à les faire tomber. Résultat, le médecin scolaire parvint à en mettre 6 dans son sac de fortune, gratifiant Anders d’un petit sourire en voyant sa prise. Il rejoignit ensuite ses deux camarades pour leur présenter, à son tour, son butin.

« Parfait. De mon côté, j’ai réussi à récupérer 6 mangues, les autres n’étaient pas en très bon état… Je pense qu’il vaut mieux ne pas se risquer à les ramener et à rendre les autres malades… Sinon, je suis d’accord avec toi, il vaut mieux qu’on change de zone. Ça va aller Sanna-san ? Je vais vous aider à marcher. »

Posant son sac de fortune au sol, James tendit sa main à Min-Ho et l’aida à se remettre debout, avant de passer sa main sur sa taille. La main du secouriste fut déposée sur l’épaule opposée du médecin scolaire, qui était donc fin prêt à aider son coéquipier à marcher à travers la végétation à la rechercher de nourriture ou d’un petit point d’eau. James remercia par ailleurs le blond, qui s’était bien vite saisi de son « sac » de mangues et prenait à nouveau les devants.

« Allons-y. »

James tourna son visage vers Min-Ho et lui offrit un petit sourire, le soutenant du mieux qu’il pouvait sans trop appuyer sur ses égratignures au niveau du dos.

« N’hésitez pas à me dire si vous voulez faire une pause ou si vous vous sentez trop mal surtout. D’accord ? »
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| EmptyMar 6 Juil - 11:15
Rappel des résultats de vos lancers : Min-Ho (10), James (10) et Anders (10)



On dirait presque un trio d’éclopés ! Mais vous arrivez, après quelques minutes de marche, à trouver ce fameux petit point d’eau tant recherché. Vous en profitez donc pour nettoyer vos petits bobos et, comme si le karma avait finalement décidé de vous faire une fleur, vous trouvez, non loin, des noix de coco ainsi que des petites baies comestibles ! En plus de vous apporter de quoi vous désaltérer, vous pourrez également vous régaler avec vos trouvailles en compagnie des autres survivants ! Vous repartez donc sur votre camp sans encombre, avec, dans vos sacs de fortune : 6 noix de coco, quelques poignées de baies très appétissantes, 6 mangues et trois racines de manioc ! Vous ne risquez pas de proposer un repas à vous faire exploser le ventre à vos camarades, mais ça vaut toujours mieux que rien !
Contenu sponsorisé
Groupe n°2 : Premier jour |Min-Ho, James & Anders| Empty