Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyMar 22 Juin - 11:54
Après une trentaine de minutes, l’équipe de Kansai Events vous fait signe de vous rapprocher.

"Bien ! Les 4 groupes ont donc été formés ! Malheureusement, comme l’un de vos camarades ne se sent pas très bien suite à cette petite traversée en bateau, il ne participera pas aux premières activités, le temps d’aller mieux. Il y aura donc 3 groupes de 3 personnes, et un groupe de 2 personnes. N’oubliez pas que, même si vous êtes séparés en groupes pour mener à bien vos différentes activités, le but est de réussir à survivre tous ensemble !"

Quatre des organisateurs se placent ensuite à quelques mètres d’intervalle sur la plage, histoire de former les 4 groupes et expliquer à chacun en quoi va consister la première activité.

"Sora Ueno, Akio Kuroi et Véronique Dubreuil ! Vous formerez le groupe n°1 qui sera chargé d’aller récupérer de l’eau ! Pour mener à bien votre mission, voici plusieurs gourdes qui vous permettront d’en stocker pour les ramener sur la plage, au niveau de votre campement, afin de pouvoir, ensuite, la rendre potable. Vous trouverez plusieurs points d’eau douce dans la forêt, à une dizaine de minutes de marche d’ici. Voici également une boussole pour vous repérer et éviter de vous perdre. Bonne chance à vous !"

L’organisateur qui vous a appelés vous tend donc 12 gourdes ainsi qu’une boussole, puis il vous indique la forêt d’un signe de la main. Vous n’avez plus qu’à vous lancer à l’assaut des points d’eau douce !


***


HRP : Et voilà ! C’est parti pour cette première journée de survie ! Vous devrez donc poster à la suite de ce message pour vous lancer dans la mission qui a été confiée à votre groupe ! Vous devrez obligatoirement poster un message avant le 5 juillet à 23h59, heure de fin de l’étape, faute de quoi, vous ne pourrez pas participer à l’étape suivante. Il vous sera demandé ici de poster selon l’ordre de votre choix, avec une action à chacune de vos réponses. Le dé que vous avez lancé hier déterminera en effet le degré de réussite de cette action. Le résultat sera ensuite illustré par un post du PNJ pour vous détailler la situation et vous permettre de poursuivre votre activité !

Pour résumer simplement donc : chacun des membres de votre groupe devra poster une réponse avec une action. Suite à ce premier tour, le PNJ interviendra pour vous expliquer le degré de réussite de chacune de ces actions. Vous pourrez ensuite repartir pour un tour de réponse, avant de devoir à nouveau lancer un dé et attendre l’intervention du PNJ pour poursuivre.

Vous l’aurez compris, plus vous posterez, plus vous pourrez faire avancer votre situation et la réussite de votre mission, et plus vous aurez accès à quelques petites récompenses individuelles qui pourront vous être bénéfiques à vous et à vous seuls ! Puisqu’aucune limite de mots n’est imposée, n’hésitez pas à écrire des rps plus courts si ça peut vous permettre de répondre plus rapidement !

Petit détail supplémentaire : vous êtes certes limités à une action par message, mais vous êtes également libres de ne pas en faire du tout, surtout pour le premier tour ! Le PNJ interviendra quand même après vos premières réponses et se basera sur vos lancers de dés pour vous proposer la suite de votre aventure !
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyMar 22 Juin - 12:49
Akio ne savait définitivement plus où se mettre. Pourtant, il pensait avoir régler cette histoire. Bon, d’une certaine façon, elle le taquinait plus qu’elle ne semblait lui en vouloir. « C’est déjà un bon point, sinon, elle m’aurait sûrement enfoncé sans hésiter je pari… Mais Anders va forcément se faire des idées pas possibles ». Ça ne manqua pas, le jeune homme tenta de se défendre, mais n’en eu pas vraiment le temps.

- Quoi ? Mais non ! Ce n’est pas du tout ce que tu crois ! En fait, je …

Trop tard, on appelle déjà les différents groupes et le jeune homme aurait bien voulu faire savoir à Anders que ce n’était qu’un malentendu. Rah zut ! Maintenant, il était dans une situation qui se compliquait de plus en plus. Sauf que la chance décida enfin de lui sourire un peu, car le groupe dans lequel il se trouvait n’été pas forcément un groupe où il subirait un interrogatoire forcé. D'ailleurs, il n'était pas si mal entouré même s'il ne connaissait pas très bien Véronique, elle lui semblait plutôt sympa. Puis Sora, autant dire qu'il était content de faire équipe avec elle.

Trouver de l’eau… Ben dis donc, il n’avait pas plus dur comme épreuve ? Akio prit d’office deux gourdes de plus avec lui afin que les filles en et une de moins chacune, puis surtout avant que Sora ne lui donne l'ordre de le faire. « J’ai porté plus lourd quand je revenais de la pêche ». Le jeune homme salua ensuite Véronique.

- Bonjour, content de te revoir Dubreuil-San. Ça me fait plaisir de te voir ici. Tu as l’autorisation de prendre de photo de l’événement ou on t’a pris ton appareil à l’arrivée ?

C’est vrai que ça serait bête de ne pas profiter d’une telle occasion pour un article dans le journal. Mais bon, pour le moment, il fallait trouver de l’eau. Akio fit donc le point sur la situation, partir dans la forêt comme ça à l’arrache ne serait sûrement pas la meilleure idée. En revanche, il y avait un truc qu’ils faisaient souvent sur l’île pour remonter la piste jusqu’au coin de pêche.

- Bon les filles, je propose qu’on n’aille pas directement dans la forêt ! On devrait plutôt longer la plage, je ne dis pas que c’est la meilleure solution. Mais ça nous permettra de retrouver des cours d’eau qui s'écoule dans la mer… Ou au moins des sillons. Ça nous donnera une ou plusieurs pistes à suivre jusqu’à un possible point d’eau dans la forêt.

Ou alors, option B.

- Sinon, on peut partir direct vers le foret est compter sur la chance. C’est comme vous le sentez. Moi je propose, c'est tout.
Véronique Dubreuil
Véronique DubreuilUniversité • 2ème année
Messages : 35
Âge : 22
Cursus : Communication – médias interactifs

Infos supplémentaires
Clubs: Danse et Photographie
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptySam 26 Juin - 1:52
— Oh! bien sûr que je veux y aller avec toi! Ça me donnera aussi l'occasion d'être en cosplay aussi sans me faire regarder bizarrement par mes cochambrières!

Ne pas pouvoir avoir son propre appartement avait décidément beaucoup de désavantages selon l'avis de Véronique. Au moins, elle n'avait qu'un an à attendre avant de pouvoir déménager dans un lieu plus spacieux pour elle seule. Après, peut-être qu'elle se trouverait une coloc quand même, partager les dépenses et passer du temps avec d'autres personnes pouvait toujours être plus intéressant.

Les deux jeunes filles terminaient leur conversation alors que c'était déjà le temps de former les premières équipes. Elle dut se décoller pour se rendre vers le groupe qui correspondait au sien avec qui elle retrouvait Akio justement. Une autre jeune femme était avec eux, qu'elle ne connaissait pas, mais devait avoir environ le même âge qu'elle. Leur tâche semblait assez aisée, mais d'une importance capitale. Ce n'est pas parce que nous sommes sur une île qu'il est possible de boire toute l'eau autour. Il leur faudrait donc trouver une source d'eau douce.

— Allô Kurio-san! Alors, prêt pour l'aventure sur cette île?

Elle lui fit un grand sourire. À le voir prendre une gourde de plus pour que les filles n'en aient que 3 au lieu de 4, elle pencha la tête avec un air adorable. Il était trop serviable ce garçon. Elle eut un air plus triste à sa question.

— Non, je n'ai pas le droit de garder mon appareil, mais j'ai fait quelques vidéos avant d'arriver et cela me permettra de mieux m'intégrer dans les activités! Une chance que j'ai une bonne mémoire, mais il me faudra au retour tout bien noté pour faire mon compte-rendu!

Toutes les trois armées de gourde, ils étaient prêts à affronter les terres inconnues à la recherche d'eau potable. Akio semblait avoir déjà une idée pour en trouver. Véronique acquiesça.

— Je crois que c'est une bonne idée. Surtout qu'il sera plus facile de retrouver à nouveau le chemin pour revenir, mais aussi pour aller chercher d'autre eau. Les gourdes sont quand même bien, mais pas pour passer les trois jours quand même!

Ils n'auraient pas été en mesure de tout rapporter d'un coup sinon. Elle se tourna vers la jeune femme, tout sourire.

— Au fait, moi, c'est Dubreuil Véronique! Ravie de faire ta connaissance et de partager cette aventure avec toi!
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyMar 29 Juin - 1:51
Sora était contente. Partager une telle expérience avec ses amis la réjouissait et elle espérait bien finir dans le même groupe que l’un d’eux au moins une fois. L’inverse serait bien malheureux ! Même pour Anders ; le voir tout donner pour qu’elle l’appelle maitre est une idée bien tentante. Mais le sort en a décidé autrement et c’est avec Akio et une autre jeune femme qu’elle n’avait jamais vu auparavant qu’elle allait devoir faire équipe le premier jour. Parfait ! Au moins, elle commence en beauté.

Elle saisit les gourdes qu’on lui tend, souriant à Akio tout en le remerciant pour son petit geste. Parce qu’une gourde en plus, c’est juste trop lourd et trop fatiguant voyons ! En revanche, être ignorée pourrait très vite s’avérer lourd et ça, c’est sérieux. Mais bon, la brune ne dit rien, se contente d’écouter l’échange entre la blonde et son ami en silence. Quand enfin, son existence est prise en compte.

« Ueno Sora, enchantée. »

Elle lui adresse un grand sourire, comme elle a l’habitude de le faire, avant de commencer à marcher le long de la plage comme l’a conseillé Akio. Après tout, lui aussi vient d’une île, il doit savoir ce qu’il fait. Enfin, elle l’espère.

« J’espère juste qu’on va en trouver un de cours d’eau. Si ce n’est pas le cas, on va perdre pas mal de temps. Après, les points d’eaux doivent forcément être près d’ici d’après les animateurs. Je ne sais pas quelle taille fait cette île, mais ils ne nous ont pas parlé de points d’eaux à dix minutes d’ici pour qu’on fasse le tour entier de l’ile avant d’entrer dans la forêt. S’il y a de l’eau qui s’écoule dans la mer, ça  doit être de ce côté-ci de l’île, vous ne pensez pas ? »

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyMar 29 Juin - 17:42
Rappel des résultats de vos lancers : Sora (7), Akio (8) et Véronique (10)



Quelle excellente idée vous avez eue de suivre la plage plutôt que de foncer tête baissée dans la forêt à la recherche d’un point d’eau ! Il ne vous faut que quelques minutes de marche sur le sable pour que ce soit Véronique qui découvre, un peu plus loin, un mince filet d’eau douce semblant s’écouler depuis la forêt. Vous vous en approchez donc et décidez de remonter le cours à travers la végétation, à la recherche d’un point d’eau un peu plus conséquent qui vous permettra de remplir vos gourdes.

N’oubliez pas de regarder votre boussole ! On ne sait jamais, vous pourriez en avoir besoin !


***


HRP : Vous pouvez dès à présent poster encore une fois chacun, dans l’ordre de votre choix. Je vous invite également à lancer un nouveau dé dans le sujet dédié, afin de me permettre de déterminer la prochaine situation dans laquelle vous vous retrouverez ! Bonne chance… Krr krr krr !
Véronique Dubreuil
Véronique DubreuilUniversité • 2ème année
Messages : 35
Âge : 22
Cursus : Communication – médias interactifs

Infos supplémentaires
Clubs: Danse et Photographie
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyMar 29 Juin - 18:39
— Je ne crois pas non plus qu'ils vont nous laisser mourir de soif, ça ne serait pas bon comme publicité! On s'entend qu'on est les premiers à faire l'expérience, si ça ne va pas bien, on ne va pas recommander de venir faire l'activité.

Ç'a beau être un coup de publicité, fort probablement qu'ils seront plus doux avec la première équipe pour justement que ça puisse se poursuivre. Après, c'est certain qu'ils ne peuvent pas toute donnée toute cuite dans le bec non plus. Maintenant en route vers une source d'eau potable, Véronique regardait vers l'horizon tout en discutant avec les deux autres. Quelque chose qui reflétait les rayons du soleil un peu plus loin lui fit plisser des yeux.

— Oh! Je crois qu'il y a quelque chose là!

Elle partit en courant sur les quelques mètres qui séparaient de la source brillante et elle s'écria de joie en se tournant vers les deux autres.

— C'est de l'eau!

Bon, après, trouver de l'eau, ce n'est pas la partie la plus compliquée, mais c'est de s'assurer qu'elle soit potable. Le filet était cependant très mince et venait de la forêt. Les autres l'avaient rejoint rapidement.

— Je pense que ça vient directement de la forêt. Faudrait voir si ça devient plus gros sous le couvert des arbres. Ici, c'est un peu mince pour remplir les gourdes, mais peut-être que ça s'est asséché à cause du soleil et du sable...

D'un commun accord, ils remontent le filon et effectivement, cela devient un peu plus gros rendu dans la forêt. Se penchant, Véronique mit ses mains en coupe et prit l'eau fraiche et la porta à sa bouche. Elle eut une réaction de surprise.

— C'est très bon! Je crois qu'on va pouvoir bien remplir nos gourdes.

Elle offrit un grand sourire à Akio et Sora.

— Pour revenir, on est mieux de faire le chemin inverse ou on tente de couper dans la forêt directement? Je crois qu'on a une boussole, mais sans carte, ce n'est pas un peu inutile?

La blonde pencha la tête sur le côté. Ses cours de géographie lui semblaient très loin à présent et elle n'avait pas souvent utilisé de boussole.
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyMer 30 Juin - 0:49
Euh attends … Elles ne se connaissent pas déjà ? Mais, pourtant, Akio croyait que … Il avait le droit de la faire entrer à la piscine alors ? Bon, autant ne pas revenir sur ce sujet de suite, car le moment était mal choisi.

Les deux femmes acquiescèrent à la proposition d’Akio. Bien que la logique qu’il avait mise en valeur fût valable chez lui, rien n’indiquait qu’elle s’appliquait ici. Cependant, qui ne tente rien. Puis l’eau était probablement la chose la plus importante dans la survie. Donc, ils s’en allèrent le long de la plage. Le jeune homme répondit à Sora en réfléchissant tout en marchant.

- Tu as probablement raison… Mais d’un autre côté, s’enfonçait dans la forêt nous ferait prendre le risque de loupé le point d’eau, quand bien même il serait proche. Qu’on trouve ou non, ce sera toujours plus simple de revenir à notre point de départ avec la plage comme point de repère. Je dis ça, parce que je me suis déjà perdu dans la forêt chez moi… C’est un conseil que m’a donné mon grand-père qui m’a servi… Mais bref, je m’excuse, ça fait beaucoup de souvenir pour moi.

Est-ce qu’il avait le mal du pays ? Oui un peu. Cependant, il ne le montrait pas pour autant et arborait un grand sourire. Plus lumineux encore lorsqu’ils tombèrent sur un cours d’eau. Akio dit d’un ton amusé.

- Oui, c’est trop petit… Puis on prendrait le risque d’avoir du sable avec dans les gourdes. On va suivre ce cours d’eau et normalement, ça devrait s’élargir par endroits. Dans les meilleurs des cas, on trouvera sûrement un étang.

Akio prit donc deux branche qui traîné par la et les planta dans le sable pour indiquer la position du cours d’eau afin d’être sûr de pouvoir le trouvé plus facilement si jamais l’eau ne couler plus entre-temps. Puis, ils suivirent l’eau jusqu’à trouver le graal… Véronique testa et confirma que le liquide était pur. Le jeune homme proposa alors aux deux femmes.

- C’est parfait ! On fait vraiment une bonne équipe. Je suis d’avis de boire tant qu’on peut, ça nous évitera de taper dans les gourdes en revenant… Par contre… Je ne sais pas lire une boussole. Alors va pour poursuivre nos pas, ce sera plus prudent.

Il se massa la nuque, le jeune homme n’avait jamais vraiment eu besoin d’un tel objet dans sa vie. Le sud, le nord… Il s’en moquait un peu. En se tournant, il constata qu’il n’y avait pas un… Mais trois cours d’eau, Akio n'avait pas remarqué les deux autres cours d'eau qui avait rejoint le premier... Trop enthousiaste.

- Euh… l’une de vous se souviens lequel on a suivi ? Celui-la non ?
Anonymous
InvitéInvité
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyLun 5 Juil - 5:17
Tout une réflexion, ces histoires de survie. Mais si Akio dit qu'il est plus facile et sûr de trouver un filet d'eau et de la suivre pour remonter à sa source, Sora la croit. Tous trois d'accord, les étudiants commencèrent leurs recherches et c'est finalement Véronique qui trouva le trésor. La brune ne perdit pas de temps pour la rejoindre avec son ami, sourire aux lèvres.

« T'assures ! »

Emplacement du cours d'eau indiqué, il était tant de le suivre en se dirigeant vers la forêt. Sora était étonnement calme, sans doute parce qu'elle était particulièrement attentive à son environnement. Tellement que lorsqu'elle vit Véronique boire, elle eut un sursaut, son pouls s'accélérant.

-« T'es dingue ?! Imagine si elle n'avait pas été potable ! »

Soupire. Ces deux idiots vont lui faire faire une crise cardiaque s'ils goûtent tout et n'importe quoi sans être sûrs que c'est comestible. Enfin, au moins, la blonde n'a rien.

« Bonne idée. »

Instant de répit pour boire un peu puis remplir ses gourdes. Voix l'interpellant. Elle se tourne subitement. Comment ça "lequel" ? Oh misère.

« Euh... » Elle se redressa.  « On n'était pas passé près de cet arbre là ? Avec la branche pliée ? »
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| EmptyMar 6 Juil - 11:22
Rappel des résultats de vos lancers : Sora (4), Akio (10) et Véronique (6)



Vous remplissez donc toutes vos gourdes dans le point d’eau que vous avez finalement trouvé, mais, au moment de repartir, vous constatez que vous êtes peut-être perdus… Vous décidez finalement de suivre le chemin indiqué par Sora qui… N’était pas le bon ! Résultat, vous vous retrouvez à errer pendant de longues minutes dans la forêt, à enjamber des branches et herbes hautes, Véronique sentant que son estomac commence à lui jouer des tours. Quelle idée aussi de boire de l’eau sans l’avoir fait bouillir au préalable, comme l’avaient conseillé les organisateurs ! Et après ces longues minutes d’égarement, Sora percute un tronc d’arbre caché par tout un tas de végétation. Fort heureusement, son corps ne subit aucun impact mais… c’est l’une des gourdes qui trinque ! Vous ne le remarquez pas tout de suite, mais le choc l’a percée et son contenu se vide à mesure que vous continuez à avancer dans les bois. Akio finit par retrouver la plage après ces longues minutes de marche, Véronique étant encore un peu patraque pour quelques heures, et vous atteignez votre campement avec seulement 11 gourdes remplies sur les 12 que vous aviez emportées.
Contenu sponsorisé
Groupe n°1 : Premier jour |Sora, Akio & Véronique| Empty