Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Rupture des négociations [PV Akio]

Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Rupture des négociations [PV Akio] - Page 2 EmptySam 9 Oct - 23:08
Akio avait proposé une idée qui semblait plaire à Saku, sur ce point, le jeune homme était plutôt content. Après tout, il n’avait pas la sensation d’avoir trouvé un point d’entente entre eux, pourtant, c’était venu tout naturellement. C’est assez impressionnant parfois le coté social. Certaines personnes avec qui on a tout pour s’entendre avec ne colle pas et d’autre qui sont sensiblement diffèrent colle bien plus. Les contraires s’attirent… Ce n’est peut-être pas complétement faux.

Après tout, l’être humain ne cherche-t-il pas par essence, des personnes qui puissent le compléter. Sinon, à quoi bon avoir des différences ? Akio souriait en écoutant la jeune femme faire le point sur ce qu’il venait de dire, y ajoutant ses propres idées. Il lâcha d’ailleurs lorsqu’elle parla de champignons et de fourmis.

- Le cordyceps ? J’imagine, je n’en connais pas beaucoup. D’ailleurs, il me semble que quelques romans se servent juste de ce genre de parasite. … Attend, je devrais pouvoir le retrouver.

Il se leva doucement et se rendit dans les rayonnages pour trouver une personne travaillant dans le café et demanda le nom d’un bouquin. La personne ne tarda pas à le lui trouver. Le nom était encore assez clair, car il avait vu un peu ce genre de chose en cours, enfin, les parasites en gros. Akio était pour en apprendre plus lorsque la curiosité se faisait grande. Lorsqu’il revint à sa place, il tendit le livre à Saku. Celle qui a tous les dons de Mike Carey.

- Voilà, bon, c’est post apocalyptique, je crois. Je voulais le lire, mais entre-temps, ma curiosité était retombée sur le sujet. En gros, ça reprend les codes d’un monde zombifié, mise à part qu’une sorte de nouvelle génération semble d’enfant atteint du parasite semble capable d’avoir une conscience et ne se contente pas de manger bêtement. Ça raconte en gros les expériences qu’ils subissent en vue de trouver un … remède ? Je ne sais plus trop. Peut-être que ça te sera utile.

Akio lui sourit et la suite, il n’ajouta rien de plus jusqu’à ce qu’il explique ce qu’il pensait des légendes et autres histoires. Le jeune homme était peut-être trop réfléchi pour se laisser happer par des histoires et y croire. C’est pour ça que même les fantômes, il n’y croyait pas. Mais il se risqua à demander à la jeune femme avec un regard curieux.

- Du coup, tu fais des chasses aux fantômes ? Je veux dire, tu vas dans des endroits pour voir s’il y en a bel et bien ?
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Rupture des négociations [PV Akio] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:14
Tu notes le nom. C'était juste un truc que tu avais vu comme ça en passant, quelque part sur Facebook ou Instagram, tu ne sais plus. Sur le moment, ça ne t'avait pas plus intéressée que ça, mais maintenant, à force d'en parler avec Akio, ça t'est revenu. Alors heureusement que lui il a le nom, tu devrais pouvoir retrouver les informations dont tu as besoin beaucoup plus facilement comme ça. Étonnée, tu l'observes se lever et partir à la recherche de quelqu'un. Il a l'air de prendre ça très à coeur... Qu'est-ce qu'il cherche ?

À son retour, il te tend un livre. Tu l'attrapes, le retournes par réflexe pour regarder la quatrième de couverture. Ça te dit vaguement quelque chose, mais sans plus. Peut-être quelqu'un qui en aura parlé sur un forum ou un autre. Tu auras noté le titre parmi les choses à lire, mais il y en a déjà tellement...

"Ça a l'air intéressant. C'est pas souvent qu'on parle de seconde génération de zombies j'ai l'impression. Merci ! Je pense que je vais lire ça avec attention."


Puis le sujet t'intéresse. Tu n'es pas trop sûr du lien qu'il fait avec votre conversation par contre. Peut-être les expériences ? C'est assez flou... mais toute façon, c'est souvent le principe des histoires, les gens en font ce qu'ils veulent... Peut-être que tu comprendras mieux en lisant ?

"Je te dirai si ça me sert oui. Puis je pourrai te le prêter après comme ça, si jamais t'as à nouveau envie de le lire."


Après tout, tu voudrais pas l'en priver ! Puis au moins comme ça vous n'aurez pas trop à réfléchir pour établir un sujet de conversation qui soit safe pour tous les deux...

Pour le moment, il revient sur ces histoires de fantômes. Tu aimes bien parler de ça, c'est un sujet facile et qui te passionne. Même si souvent les gens ne comprennent pas bien ce que vous faîtes ni vos raisons...

"C'est pas tellement qu'on fait une chasse aux fantômes. Tout à l'heure tu as dit que les histoires des yokais, ça servait à dire aux enfants où ne pas aller parce que c'était dangereux. Et bah c'est ça qu'on fait. On part du principe que les histoires qui se racontent, les rumeurs, tout ce qui touche au paranormal finalement, ça a une base réelle. Donc nous, on enquête pour essayer de voir ce qui est vraiment réel, et pourquoi l'histoire a continué à se transmettre, ou bien a eu plein de versions."

Tu réfléchis à quel exemple tu pourrais lui donner pour rendre tout ça concret. Tu repenses alors à votre excursion avec Aki et Dae... Toi qui de base avais été si heureuse de les embarquer, les choses avaient pris un tournant plutôt sombre, et tu n'avais plus reparlé à Aki depuis lors. Tu pouvais excuser les comportements bizarres que la peur engendrait, mais les insultes avaient été trop vraies pour ça... Enfin, ça reste un bon exemple.

"L'année dernière, on a enquêté sur une histoire de fantôme qui se racontait dans le club théâtre. Tous les soirs de première apparemment, ils entendaient un fantôme pleurer. On raconte que c'était celui d'une jeune actrice morte de chagrin et qui depuis voulait pourrir tout le monde pour les priver de la gloire qu'elle a perdu. Et d'autres versions plus ou moins proches. On a enquêté, retrouvé des vieux plans et on est parti exploré les sous-sols de l'académie. En fait, l'aile a été rénové il y a cinquante ans et des loges ont bien été condamnées. Mais des animaux genre rats et chauve-souris avaient encore accès. On a trouvé des nids. C'est le mouvement de tous ces petits êtres qu'on entendait. Et comme les jours de premières les acteurs sont plus stressés, tout devient surnaturel tu vois ? C'est comme ça que l'histoire s'est consolidée."

Pas de fantôme donc. Mais les fantômes, c'est comme les yokais, on les "créée"pour se raconter d'autres choses. C'est sans doute plus facile d'avoir peur d'un fantôme vengeur que d'avouer avoir peur de se vautrer le jour de sa grande première...
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Rupture des négociations [PV Akio] - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 0:54
Akio espéra que sa trouvaille pourrait l’aider. Ce n’était sûrement pas très pertinent, mais toute inspiration était bonne à prendre. De nombreuses histoires n’auraient jamais vu le jour sans inspiration extérieur et parfois, certaine venait même au monde d’un rien, un tout petit truc de la vie quotidienne complément insignifiant pour n’importe qui d’autre que l’auteur. Alors Akio savait que tout était bon à prendre dans l’écriture, pas parce qu’il aurait pu s’y mettre lui aussi, mais parce qu’il adorait lire.

Elle lui proposa bien vite de lui prêter le livre une fois fini avec. Cependant, Akio déclina poliment de la main tout en avouant.

- J’ai eu ma dose avec les zombies sur certains romans. Je t’avoue que c’est pas trop mon truc, même avec une approche scientifique. Mais c’est gentil de ta part, merci !

Il lui sourit franchement, ce n’était pas méchant de sa part après tout. Le jeune homme avait juste été sincère, il ne lirait pas sûrement ce livre. Le post apocalyptique en revanche pouvait l’intéresser, il y avait souvent des bonnes idées sur comment la terre s’était développer avec des nouvelles conditions de vie et tout.

Saku expliqua ensuite le but d’une chasse au fantôme, Akio comprit plus ou moins que cela servait à démêler le vrai du faux. Possible, mais les fantômes n’existant pas… ça ne finissait jamais sur du vrai. Ou alors, elle devait sûrement parler de la cause des dites rumeurs. Un peu comme sur une partie de l’île ou les croyances voulait que des Kappas enlèvent les baigneurs. La science avait permis de comprendre qu’il s’agissait d’un courant traître qui entraîné les baigneurs vers le large pour ne plus jamais les laisser revenir. Finalement, les Kappas avaient prouvé une bien meilleure efficacité qu’un simple panneau « ne pas se baigner ». Le jeune homme commençait donc à comprendre, encore plus avec les explications supplémentaires de la jeune femme qui lui donna un exemple. Akio trouva cela passionnant.

- Je vois, vous cherchez donc ce qui donne naissance aux rumeurs/histoires de fantôme et pas forcément le fantôme lui-même. Si je comprends bien.

Il sourit doucement et proposa d’un ton détendu.

- Ça te dirait que je t’y accompagne la prochaine fois ? Je suis assez curieux et j’aime bien faire ça. Déjà là d’où je viens… comment dire… les panneaux « Danger » n’ont jamais eu cet effet répulsif sur moi.

Il rigola, espérant qu’elle comprendrait l’allusion. Akio avec ses amis aimaient découvrir leurs environnements. Rien à voir avec les histoires de monstres ou autres… Simplement, qu’ils ne se laissaient pas vraiment arrêter par tout et n’importe quoi. Sans ça, Akio n’aurait jamais découvert la petite plage cachée sur un chantier inachevé et abandonné.
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Rupture des négociations [PV Akio] - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 16:21
C'est vrai que les zombis, ça pouvait être lassant. Tu survolais le genre de loin, la majorité de ce que tu en connaissais venait d'un ami qui était absolument passionné par ces trucs-là. Et effectivement, tu n'avais pas l'impression que ça se renouvelle beaucoup. Ce sera l'occasion de te risquer à quelque chose d'autre... peut-être qu'il connaît d'ailleurs. Tu lui en parleras quand tu auras lu.

"J'en lis pas beaucoup, alors on verra bien."


Sans point de comparaison, c'est peut-être plus facile d'apprécier. Ou peut-être qu'il te manquera des références. À voir. Tu perds pas grand chose à tenter ! Puis faut bien l'avouer, tu laisses bien plus leur chance aux livres qu'aux gens...

La conversation vient ensuite sur vos enquêtes avec l'Action Fantôme. Tu lui expliques alors votre façon de faire, vos buts. Dans le groupe, certains croient dur comme fer aux fantômes et pensent vraiment les chasser. D'autres, comme toi, sont plus sceptiques. Ce n'est pas que tu n'y crois pas. En vrai, une part de toi adorerait pouvoir en trouver un. Alors tu essaies d'aborder chaque enquête de manière aussi objective que possible : tu rassembles les faits, et tu vois ce qui se passe sur le terrain. Si fantôme il doit y avoir tu es prête, mais sinon, tu es juste contente de connaître le fin mot de l'histoire. N'empêche que tu es plutôt contente qu'il comprenne la nuance.

"Oui, c'est exactement ça. C'est intéressant de voir les histoires se construisent à partir du vrai monde. Je crois que la plupart des gens sont pas prêts à ce que la vie soit aussi ennuyeuse... ou alors la vie est trop dure alors ils préfèrent se dire que c'est la faute d'un fantôme. Un truc comme ça. Finalement quand tu creuses ces histoires de fantômes, t'en apprends beaucoup plus sur les gens en vrai."


Peut-être que c'était pour ça que tu aimais autant tout ça. Pas tant pour les fantômes eux-mêmes, mais parce que ça restait ta meilleure façon d'apprendre à comprendre les gens. Parce que sinon, fallait bien dire que t'avais du mal. L'altercation qui vous avait conduit là tous les deux en était un parfait exemple ! Les fantômes, c'était quand même plus simple ! Beaucoup plus simple.

Tu souris, complice, quand il explique que les panneaux danger ne lui faisait rien. Tu hésites un peu. C'est toujours chouette d'avoir des nouveaux "chasseurs", et puis Akio a la tête sur les épaules et réfléchit plutôt bien... mais tu as encore un souvenir amer de la dernière fois que tu as emmené quelqu'un du club. Mais après tout... il a quand même été bien plus franc qu'Aki non ? Et puis au pire, cette fois si tu te fais insulter, tu le laisseras se débrouiller...

"Si tu veux oui ! T'es plutôt futé alors on peut clairement utiliser des gens malins comme toi. Attends, je vais te laisser mon numéro comme ça on pourra se contacter pour tout préparer !"

Vous procédez alors à l'échange des contacts. Tu lui expliques ensuite quelles sont les enquêtes que vous avez en ce moment, histoire qu'il puisse te dire celle qui l'intéresse le plus : le fantôme de la bibliothèque, l'histoire que Raïla vous avait filée, ou bien l'esprit qui hante les distributeurs de boissons de la gare. Vous avez peut-être un peu plus d'informations sur la première, mais la seconde semble courir depuis plus longtemps. À voir donc...

La journée se termine tranquillement, à parler livres et fantômes, et inversement. C'est plutôt sympa en fait. Pour une fois, tu n'as presque pas de mal à réussir à parler avec quelqu'un, et c'est franchement appréciable. Tu as presque hâte de cette sortir pour trouver un fantôme en sa compagne ! Bon tu lui diras pas, mais quand même...
Contenu sponsorisé
Rupture des négociations [PV Akio] - Page 2 Empty