A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback)

Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyDim 14 Fév - 20:42
Avril 2020

Le trajet avait été particulièrement long, forte heureusement Todoroki était d'une agréable compagnie. L’homme n’était plus qu’a quelques années de la retraite et pourtant, il débordait encore d’une énergie qu’on ne lui soupçonnerait pas, sans parler des nombreux sujets de conversations. Akio avait également pu compter sur son téléphone pour se tenir occupé, bien que la batterie était presque vide alors qu’il approchait enfin de l’académie.

Le jeune homme ressentit doucement la nervosité monter en lui. "Oh, bon sang, ce n’est pas le moment de se dégonfler, sérieux ! Va vraiment falloir que je m’accroche… Mais c’est trop flippant en réalité." Oui, se retrouver loin de chez soi faisait toujours un petit effet. Akio le réalisa de plus en plus alors que la voiture approchée.

Une fois arrivé sur place, le jeune homme sortit tranquillement ses valises du coffre et regarda l’endroit. Il faisait plutôt bon, l'étudiant était habillé simplement, un jean et haut gris. C’était totalement inconnu, Akio était déjà complètement paumé. Dire qu’il y avait encore de nombreuses heures, il était encore sur son île… Allé du courage. Il prit son téléphone et écrit un message a son ami.

"La chance quand même, qui aurait cru qu’il étudiait ici ? Ca fait presque un an qu’on parle… Je pensais pas que je le rencontrerais." Comme si le trac de l’inconnu ne suffisait pas, il craignait que son ami lui pose un lapin. Après tout, il lui avait bien dit qu’il viendrait l’accueillir, non ? Pour ça que le jeune homme cru bon de signaler qu’il était arrivé.

Écran noir ! "Quoi, mais sérieux ! Pas maintenant ! Me lâche pas …" Le téléphone semblait au bout du parcours… En même temps, a force de s’en servir depuis tout à l’heure, c’était une fatalité. Bon, pas de panique, Akio soupira et observa les lieux un instant alors que Todoroki retournait tranquillement dans son véhicule. ''Me laisser pas tout seul !''

- Oh, vous repartez déjà ?

L’homme lui affirma qu’il n’avait pas trop le choix à vrai dire. Par chance, il avait des amis sur Osaka, donc, ca lui éviterait de refaire tout le trajet en une fois. Akio soupira de soulagement. "Oui c’est mieux, je m’en serait voulu si jamais il repartait pour autant d’heures à rouler." Le jeune homme lui souhaita donc bonne route et se retourna vers l’académie, allé, le premier pas, c’est ça le plus important. Porter les valises ... aussi !

Mais ce premier pas, il aurait bien voulu le faire avec …. "Ah, tiens, ce n'est pas lui la, qui arrive. Ouf, c’est bon, je suis sauvé. Enfin, s’il me reconnaît."
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyLun 15 Fév - 16:37
La rentrée des classes, le début de ses études à l’université… C’était une toute nouvelle page qui s’écrivait pour Anders ! Lui qui vivait à Nara, il ne se sentait pas vraiment perdu dans ce nouvel environnement. Après tout, sa sœur y étudiait depuis 2 ans et il avait déjà pu venir la voir sur le campus, en plus d’avoir pu se rendre plusieurs fois au gymnase pour assister et participer à certains matchs de basket interlycées. Ce n’était donc pas totalement le grand saut dans l’inconnu pour l’Islandais, qui se rendit sur le campus pour sa première journée de cours (qui était plutôt une journée découverte pour permettre à tous les nouveaux arrivants de prendre leurs marques) en compagnie de Liam, son meilleur ami qu’il ne quittait que rarement. Ils étaient très proches tous les deux et avaient une relation assez fusionnelle puisqu’ils se connaissaient depuis leur naissance. Ils partageaient donc beaucoup de choses ensemble, dont leur passion débordante pour le basket !

Quoi qu’il en soit, ce fut donc en compagnie de Liam qu’Anders arriva sur le campus. Un grand sourire aux lèvres, une main dans la poche de son jean, l’autre serrant la lanière de son sac de cours, Anders commença à laisser traîner son regard un peu partout et…

« Merde, y’a plein de nanas canons ici ! Regarde celle-là ! »

Mais Liam était complètement obnubilé par la silhouette du gymnase qui se dessinait non loin d’eux, ainsi que par toutes ces pancartes que tenaient des étudiants plus âgés pour que les petits nouveaux rejoignent leurs clubs. Liam ne voulait pas perdre plus de temps, il voulait s’inscrire au club de basket MAINTENANT !

« Mais… On a toute la journée pour- »

Trop tard, Liam fonçait déjà à toute vitesse vers le gymnase, ce qui fit profondément soupirer le blond. Une main vint frotter sa nuque alors qu’une petite moue apparaissait sur son visage. Il aurait bien pris 5 minutes pour commencer à draguer ce canon… Maintenant qu’il était à l’université, une tonne de possibilités de nouvelles rencontres s’offraient à lui après tout ! Et comme il avait rompu il y avait peu avec sa précédente « copine »… Il était temps de se remettre en selle ! Mais Anders ne pouvait décemment pas laisser Liam tout seul, surtout qu’il voulait s’inscrire au club de basket lui aussi… Bon, tant pis pour la drague, ça attendrait !

Les mains dans les poches, affichant un air un peu ronchon, Anders prit donc le chemin du gymnase, mais il se stoppa dans son avancée en sentant que son portable vibrait. Intrigué, se demandant si c’était Liam qui lui envoyait un message pour lui dire qu’il s’était perdu, un grand sourire vint étirer les lèvres du basketteur en voyant qu’il s’agissait en réalité de son pote Akio. L’Islandais s’empressa alors de lui répondre qu’il arrivait, puis il tourna les talons pour retourner en direction du grand portail d’entrée de l’Académie.

Pressant le pas, il arriva rapidement sur place. Il essaya d’appeler son ami, mais il tombait aussitôt sur la messagerie. Étrange… Plissant les yeux en scrutant chaque visage qu’il croisait, Anders grognait un peu intérieurement alors que son regard faisait l’aller-retour entre une photo d’Akio sur son portable à tous ces visages qu’il croisait. Merde, il y avait vraiment beaucoup trop de monde ici ! Il n’allait jamais réussir à le retrouver ! Alors… Cheveux noirs… Yeux bleus… Ah, quelqu’un avec cette description regardait vers lui avec un air perdu et plein d’espoir ! Anders sentit alors un nouveau sourire étirer ses lèvres pendant qu’il faisait un signe de la main au nouvel arrivant, trottinant vers lui pour le rejoindre.

« Akio ? C’est bien toi hein ? Désolé, y’a tellement de monde, j’ai cru que j’allais jamais réussir à te retrouver ! Comment tu vas ? T’as besoin d’un coup de main avec tes valises ? C’est vrai que t’es pensionnaire toi du coup… J’espère que t’auras quand même le droit de venir squatter chez moi un de ces jours ! »

Anders s’enflammait un peu, mais ça lui faisait vraiment plaisir de rencontrer enfin, en chair et en os, ce pote avec qui il avait pu discuter depuis un an déjà sur le net. Quand il avait appris que lui aussi allait étudier à Yokuboo, il avait été franchement content d’avoir enfin une occasion de le voir IRL !

« Ah, désolé… J’suis super content de te voir en tout cas, mais j’pensais pas que t’étais aussi grand ! Tu veux pas t’inscrire au club de basket avec moi ? T’es sûr ? Bon euh par contre… J’sais pas trop où est le bâtiment pour le pensionnat… Mais bon, il doit bien y avoir des panneaux pour indiquer la direction ! On y va ? »

Anders ne laissa pas le temps à Akio de lui répondre qu’il se saisit d’une de ses valises pour l’aider à avancer dans la grande allée principale de l’Académie. C’était idiot, mais ça le rendait vraiment heureux de pouvoir se tenir enfin à côté d’Akio pour lui parler de vive voix ! C’était bien plus agréable que de passer son temps à pianoter sur son clavier !
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyMar 16 Fév - 11:02
Akio ne pouvait pas être plus rassuré que maintenant. Il avait reconnu Anders grâce à sa photo, mais le simple fait de voir quelqu’un qui venait vers lui alors que la voiture de la seule personne qu’il connaissait dans les parages s’éloigner, suffisait amplement. ‘Ouf merci, c’est officiel, je suis croyant maintenant.

Le blond à peine arrivé entama les politesses en posant plusieurs questions qui eurent comme conséquence de faire sourire le jeune homme. Il n’eut même pas le temps d’y répondre qu’Anders enchaîna presque aussi rapidement sur autre chose, lui proposant de rejoindre un club de basket ce qui eut le mérite de surprendre cette fois le futur étudiant. Il éclata d’un léger rire avant de dire d’un ton détendu en commençant à marcher avec lui.

- Alors dans l’ordre : c’est bien mon prénom, Oui c’est bien moi, je me porte bien et toi ? Visiblement, tu as la forme. Pour mes affaires, ben, euh merci de ton aide du coup, j’imagine que c’est plus la peine que je réponde, mais j’aurais dit d’accord vu que je suis ko du trajet. Ce sera un plaisir de voir ou tu vis et enfin, pour le club de basket, je suis particulièrement nul dans ce sport malgré ma taille. Logiquement, on est tout bon. J’ajoute même, ça me fait vraiment plaisir de te rencontrer.

Il marqua une pause avant d’éclater de rire à nouveau avec une bonne humeur qui se ressentait. Oui, le jeune homme avait l’habitude de ce genre de situation où on lui posé beaucoup de questions sans qu’il ait le temps de répondre au cas par cas. Ses grands-parents lui laissait difficilement le temps de répondre parfois. Comme la fois où il s’était mis avec Kana et sa grand-mère qui ne l'avait pas lâché de la soirée. ‘Bref, c’est bien mignon les souvenirs, mais il faudrait peut-être qu'on sache quoi faire ? Ou ai-je mis la brochure d’accueil ?

Il fouilla ses poches puis se réalisa. Son expression avait dû se muer en inquiétude quand il se tourna vers l’endroit où était la voiture. ‘Mince, je l’ai laissé dans la boite à gant… Ok, c’est bon, je suis plus croyant…’ Akio soupira puis avoua avec un rire gêné pour enchainer avec bonne humeur.

- Ah, j’avais un papier qui me disait quoi faire, mais il est en route pour Osaka à l’heure qu’il est. Tu crois qu’il faut aller à l’administration ? Ou au moins ma chambre que j’y dépose tout ça… ? Puis sans vouloir trop t’en demandé, j’aimerais bien visiter l’endroit, ça a l’air vraiment immense… Même mon île est plus petite que cette académie. Mais tu dois sûrement avoir des cours non ? Tu étudies quoi d’ailleurs ? Ca a était une vraie surprise quand j’ai appris que tu étais ici. Ça fait longtemps ? Les plats à la cantine sont bons au moins ? Les étudiants sont sympas ? Ça te dirait d’aller manger un truc en ville a l’occasion ?

Akio était tellement impatient de vivre cette nouvelle vie, qu’il avait du mal à en cacher sa bonne humeur. ‘Voilà, à ton tour de te faire inonder de question et j’en ai encore plein en stock. Bon sang, ça fait un moment qu’on discute et je me rends compte que je ne sais pas grand-chose sur lui à part l’essentiel. On va vite rattraper tout ça.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyJeu 25 Fév - 15:26
Anders était vraiment content de pouvoir enfin discuter avec Akio en face à face ! Après tout ce temps à parler via écrans interposés, ça faisait un sacré changement ! C’était la première fois qu’ils se retrouvaient l’un à côté de l’autre, mais l’Islandais avait tout sauf l’impression de discuter avec un parfait inconnu. C’était une sensation aussi bizarre qu’agréable !

Quoi qu’il en soit, fidèle à lui-même, Anders avait bombardé le pauvre Akio, fraîchement débarqué, avec tout un tas de question, ne lui laissant même pas le temps d’y répondre. Quand il marqua finalement une pause et qu’il entendit le rire de son voisin, l’Islandais tourna son regard azur vers lui en souriant, se mettant finalement à rire lui aussi. C’était un peu comme s’ils avançaient à tâtons tous les deux dans leur discussion, à mi-chemin entre « on se connaît depuis un an » et « c’est la première fois qu’on discute vraiment ».

« Désolé, c’était pas hyper naturel de te bombarder avec autant de questions, ça donnait presque l’impression que j’te faisais passer un interrogatoire ! Ça fait super bizarre de te rencontrer en vrai, ça donne l’impression qu’on se connaît sans vraiment se connaître ! »

Anders espérait que leur conversation serait plus fluide au fil du temps, marchant tous les deux côte à côté avec des bagages à la main.

« En tout cas, pour te répondre, ça va super bien de mon côté ! J’suis pas arrivé y’a longtemps, j’m’en allais vers le gymnase pour m’inscrire au club de basket quand tu m’as prévenu que t’étais arrivé, donc… Ca attendra, c’est pas pressé ! Mon meilleur ami a filé là-bas à toute vitesse, il m’a peut-être même déjà inscrit, alors… Enfin bref ! T’as déjà choisi tes clubs du coup ? La natation j’imagine ? »

Parce que oui, même s’ils se connaissaient déjà, il y avait quand même pas mal de zones d’ombres qui subsistaient sur les passions d’Akio ! La natation, ça, il le savait, mais pour le reste ?

Leur marche fut ensuite stoppée l’espace de quelques secondes, Akio semblant chercher quelque chose dans ses poches, avant qu’il ne lâche un petit soupir avec un rire gêné. Anders lui offrit un sourire qui se voulait rassurant et toujours aussi chaleureux, lui donnant une petite tape sur l’épaule.

« T’inquiètes pas pour le papier, c’est plus marrant d’improviser non ? Alors, perso, moi j’commencerais par passer au secrétariat, histoire qu’on te donne les infos essentielles du genre tes horaires et le numéro de ta chambre, si tu les a pas déjà ! Comme ça, après, on file à ta chambre pour déposer toutes tes affaires, et après on se lance à l’assaut de l’exploration du campus ! J’te ferai visiter, j’suis déjà venu plusieurs fois ici pour des matches de basket et aussi pour voir ma sœur qui y étudie donc… Et puis, au pire, même si on se perd… On pourra toujours demander notre chemin ! »

Les deux étudiants se remirent donc en marche en direction du bâtiment administratif, profitant de ce moment pour continuer à discuter, toujours dans la bonne humeur.

« Pour les cours, j’en ai pas aujourd’hui ! Toi non plus normalement, c’est une journée hum… D’intégration et de découverte ! Les choses sérieuses commenceront dès demain ! T’as pris médecine toi, non ? De mon côté, j’me suis inscrit dans la filière sportive ! On sait jamais, des fois que je finirais par me faire repérer pour passer pro… Pour les repas, j’vais pouvoir le découvrir en même temps que toi ce midi, si ça te dit qu’on mange ensemble ! Ma sœur m’a dit qu’elle mangeait bien ici donc j’imagine que ça doit pas être si pire ! C’est une académie de luxe après tout, ça serait un comble que la cuisine soit dégueulasse ! »

Anders se mit à rire en imaginant la scène de la cafétéria servant des plats informes et malodorants, dans une ambiance presque un peu flippante, alors que tout le reste du campus respirait l’excellence ! Ils arrivèrent d’ailleurs bien vite devant le bâtiment administratif, Anders reposant les bagages d’Akio au sol.

« Et voilà ! Tu veux que je t’accompagne ou pas ? Sinon, j’peux rester ici pour garder tes bagages, ça t’évitera de les trimballer partout dans le bâtiment ! Ah et pour te répondre… J’sais pas trop pour le capital sympathie des étudiants en général, mais y’a pas mal de nanas super canon déjà, de ce que j’ai pu voir ! Et puis, même si les autres sont pas sympas, tu sais que tu peux compter sur moi pour l’être avec toi ! »

Petit clin d’œil qui allait bien, puis Anders s’adossa contre la façade du bâtiment, fourrant ses mains dans les poches de son pantalon, attendant qu’Akio lui dise s’il avait besoin qu’il l’accompagne ou qu’il aille chercher seul toute la paperasse dont il avait besoin pour commencer son aventure à Yokuboo !
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptySam 27 Fév - 22:54
Anders s’excusa assez rapidement de l’avoir bombardé de questions, mais ça n’avait pas du tout gêné l’étudiant qui préférait mille fois quelqu’un de bavard plutôt qu’une personne trop silencieuse. ‘La bonne nouvelle, c’est qu’on aura plus besoin d’un écran pour se parler. Je suis plutôt content, j’avais un peu peur qu’il soit tout silencieux… Je ne suis pas au bout de mes surprises

C’est ainsi que le jeune avait écouté à son tour l’Islandais répondre à ses questions, donc il connaissait déjà des personnes ici. Il avait bien l’intention de s’inscrire au club de Basket, ou plutôt son ami l’y avait probablement inscrit selon ses dires. Akio hocha la tête avec un grand sourire lorsqu’il lui parla de la natation. Mais n’avait pas vraiment encore envisagé un autre club.

- Évidement, faut bien que je reste un peu dans ma zone de confort. J’ai grandi un quart de ma vie dans l’eau, je ne pourrais pas vraiment m’en passer. Si tu te sens assez patient pour ça, tu peux toujours me faire essayer le basket à l’occasion… Mais je ne promets pas de ne pas faire un désastre.

Il éclata d’un léger rire alors, Anders lui avait également parlé de son papier un peu avant qui n’était pas important, bien évidemment, improviser !!! C’était la base pour bien s’amuser et Akio était plus que partant. Autant rendre cette journée plus drôle dès le début. Il avait repris la marche tranquillement et le jeune homme en profita pour dire.

- Va pour l’impro, de toute façon, je me vois mal calculé tout de A à Z ! Le secrétariat ? Ca me semble en effet être la meilleure idée. Tout était noté sur mon livret d’accueil, j'ai aucune info du coup… Oh donc ta sœur étudie aussi ici ? Comme quoi, le monde devient vraiment petit par ici. Je dépose mes affaires et on attaque tout ça alors… Par contre… Je voudrais juste passer par les WC avant. La route, tout ça, tu vois...

Il avait dit la fin de sa phrase sur un ton plus bas, un peu gêné. Akio n’avait pas forcement eu envie d’embêter son déjà bien trop aimable chauffeur, alors il avait pris sur lui. ‘Sauf que là, je suis au bord de l’explosion…’ Dans tous les cas, il fallait rejoindre le secrétariat, les toilettes ne devraient pas en être bien loin. Anders lui proposa de manger ensemble… ‘Manger ?! Oh ça oui ! Mais carrément !’ Mais avant, il lui avait demandé sa filière, tout en supposant. L’étudiant sourit doucement tout en avouant.

- Oui, j’ai pris la médecine, comme je te l’ai déjà dit. Mes grands-parents se font doucement rattraper par leurs âges et il n’y a pas beaucoup de médecins sur l’île. Alors, je devrais normalement reprendre la place de celui qui m’a déjà bien formé. Ça ne m’étonne pas non plus que tu ais pris le sport. L’avantage, c’est que tu vas pouvoir draguer facilement dans cette filière, je suis sûr qu’une bonne partie des filles super canon de ce campus ne rêve que de sortir avec un sportif ! Mais je te souhaite de percer le dedans. Si tu as besoin d’un médecin attitré, pense à moi !

J’avoue que je suis assez curieux de voir comment on y mange maintenant… Je n'ai pas beaucoup mangé de plat très élaboré. On vit même assez simplement ! Même les restaurants en ville, je n'ai pas l'habitude, le peu que j’en ai vu en voiture m’ont juste donné l’eau à la bouche ! Donc, on pourra aussi en profiter pour faire un tour en ville… De toute façon, sans toi, je vais me perdre, alors tu n’as pas trop le choix ! Je ne te quitte pas d’une semelle. Tu viens avec moi ! Puis ça ne se fait pas de te laisser poireauté avec mes affaires non. Enfin, d’abord les toilettes ! Pour le coup, j’y vais seul hein.


Akio éclata de rire sur le moment et s’inclina poliment pour le remercier de garder ses affaires un instant. Il gagna l’endroit tant espéré et revint assez rapidement auprès d’Anders. Bon le secrétariat ne prit pas forcément plus longtemps au final et Akio était bien content de pouvoir compter sur Anders avec lui. Les voilà partit pour le dortoir cette fois. Le jeune homme se risqua donc à poser quelques questions.

- Finalement, je m’attendais à ce que ce soit plus long…On m’a même donné la liste des clubs. Tu as pris quoi d’autre comme club au fait ? Puis les cours dans la filière sportive, ça se passe comment ? Ton meilleur ami ne va pas t’en vouloir si tu passes la journée avec moi ? D’ailleurs, il y a d’autres personnes que tu connais du coup ? J’avoue que j’ai un peu l’espoir de tomber sur quelqu’un de chez moi, mais c’est peu probable. Rah, je vais me calmer, sinon, tu pourras jamais parler ! Désolé !

Il se massa la nuque en souriant gêné. Il ne fallait vraiment pas le lancer, par chance, le dortoir n’était pas loin.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyMar 9 Mar - 15:01
Le simple fait qu’Akio laisse supposer qu’il pourrait s’intéresser au basket suffit à faire pétiller le regard azur d’Anders, qui se mit d’ailleurs à rire à la fin de la tirade de son ami.

« T’inquiètes pas, tout le monde est un désastre au début, ça a même été le cas pour moi ! J’pense que j’dois mon niveau actuel à toutes mes heures d’entraînement à toujours vouloir faire mieux que mon meilleur ami. Lui, par contre, c’est à se demander s’il est pas né avec le basket dans le sang… M’enfin, si t’es partant, on pourra se faire quelques sessions ensemble ! Au moins, tu seras fixé sur si t’aimes ça et sur si t’es si catastrophique que ça ! »

Et Dieu seul savait à quel point Anders s’était donné à fond pour réussir à se hisser au niveau de son meilleur ami ! Il n’avait plus fait que s’entraîner pendant son temps libre, et ce dès tout petit !

Quoi qu’il en soit, à la remarque d’Akio, Anders éclata d’un nouveau rire franc.

« Pas de souci, y’a des toilettes sur le chemin ! J’imagine bien que tu dois avoir une envie pressante si tu t’es retenu tout le trajet ! Et ouais, ma sœur étudie aussi ici, j’pense que si tu la croises, tu la reconnaîtras aussitôt… On nous a toujours dit qu’on se ressemblait vraiment beaucoup. Genre c’est moi en plus petit, avec des seins et des cheveux longs quoi ! M’enfin, on aime pas trop les mêmes choses, elle est plutôt branchée arts et c’est une grosse geek aussi. J’te la présenterai un de ces jours ! Mais c’est clair que le monde est plutôt petit, surtout quand tu vis à Nara. Les gens restent en général sur place pour toute leur scolarité vu qu’il y a une super académie à proximité ! »

La discussion se poursuivit et Anders ne put s’empêcher de sourire malicieusement en haussant à plusieurs reprises l’un de ses sourcils.

« Ouais hein ! J’ai trouvé le plan parfait pour pécho à volonté ! M’enfin, tu devrais pas trop mal t’en sortir toi non plus, les nanas aiment bien les étudiants en médecine, paraît que c’est sexy… Mais j’compte sur toi pour pas trop me faire de concurrence hein ! Sinon je vais devoir te faire des infidélités et aller voir un autre médecin si jamais je me blesse ! »

Anders pouffa et continua à avancer, se disant que c’était quand même un peu triste qu’Akio doive repartir sur son île perdue une fois ses études terminées… Est-ce que ça lui faisait vraiment plaisir d’ailleurs ou est-ce qu’il faisait juste ça par devoir ?

« T’es pas trop triste à l’idée de devoir passer le reste de ta vie sur ton caillou une fois que t’auras eu ton diplôme ? J’veux dire… Ca va te faire passer plusieurs années ici, tu vas forcément te faire des amis ou même te trouver une nana alors… Tu quitterais tout pour repartir tu crois ? »

Parce que les discussions frivoles, c’était sympa, mais il n’y avait pas que ça ! Et c’était avec ce genre de questions plus sérieuses qu’Anders pourrait vraiment prétendre connaître Akio ! Même si bon, à la remarque du Japonais, le blond ne put s’empêcher de plaisanter un peu, affichant une moue faussement déçue quand il lui annonça qu’il allait passer aux toilettes seul.

Anders attendit donc sagement le retour d’Akio pour l’accompagner jusqu’au secrétariat, avant qu’ils ne prennent tous deux la direction du pensionnat. Le blond entreprit d’ailleurs de répondre aux questions de son voisin sans se départir de son sourire.

« Bah… J’ai un peu pris le club culturel par défaut… J’ai eu aucun mal à choisir mon club sportif, tu te doutes bien, mais comme on devait obligatoirement choisir un club culturel et que j’avais pas trop envie de me retrouver avec ma sœur, j’ai fini par choisir le club de littérature. J’me suis dit que ça pourrait être sympa comme je lis un peu, et puis… Je mets aussi plus de chances de mon côté, j’crois qu’il y a plus de filles que de mecs dans ce club ! Tu vas opter pour quoi toi, du coup ? »

Anders connaissait déjà le campus, mais il ne pouvait s’empêcher de regarder un peu partout autour d’eux pendant qu’ils avançaient, finissant d’ailleurs par attraper la valise d’Akio pour la porter dans ses bras parce que ça commençait à devenir compliqué de la faire rouler sur les graviers.

« Pour mes cours, on alterne entre pratique et théorie ! Donc j’vais avoir pas mal de cours de sciences pour bien connaître le corps humain et tout ça, et j’vais avoir plusieurs cours théoriques pour apprendre à entraîner des gens. Et j’aurai toute la pratique après, pour découvrir plein d’autres sports ! Pour Liam, t’inquiètes pas… J’suis sûr qu’il a déjà oublié qu’on était venu ensemble dès qu’il est entré dans le gymnase et qu’il aura vu un ballon… J’aurai juste à repasser le chercher à la fin de la journée pour qu’on rentre ensemble, il aura sans doute pas bougé de la journée ! Mais sinon, non, à part ma sœur et Liam, j’connais personne d’autre… Enfin, y’a peut-être d’autres gens qui étaient dans le même bahut que moi avant, mais personne de qui j’étais proche en tout cas ! »

Anders pouffa quand Akio s’excusa une nouvelle fois de beaucoup parler, lui assurant que ce n’était rien. Après tout, lui aussi était pas mal dans son genre ! Mais il allait maintenant falloir délaisser la parlotte pour passer à l’action : les deux étudiants venaient d’arriver devant l’entrée du bâtiment où se trouvait le pensionnat !

« Bon, alors… J’suis jamais venu par ici par contre, donc ça sera la découverte pour moi aussi ! Tu sais dans quelle chambre t’es ? J’te suis en tout cas ! Et j’espère qu’on va pas m’engueuler parce que j’t’accompagne sans avoir de chambre ici… »

Anders doutait un peu de se faire réprimander, surtout pour ce premier jour où des étudiants venaient parfois accompagnés de leurs parents, mais on ne savait jamais ! La valise dans les bras, l’Islandais laissa donc passer Akio en premier, le suivant en faisant trainer son regard vers l’aile des filles quand ils passèrent devant.

« Merde, j’crois que j’vais t’envier de vivre sur le campus finalement ! »
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyDim 14 Mar - 23:38
Il le rassura très vite sur le fait qu’Akio ne serait pas doué et que c’était parfaitement normal. Après tout, même lui savait qu’il fallait du temps pour s’améliorer dans un domaine. Simplement, qu’il ne voulait pas vraiment passer trop de temps de son temps libre sur autre chose que ses passe-temps et révision. Quoi qu’Anders fût une exception, il pouvait volontiers faire du basket avec lui de temps en temps. Le jeune homme lui parla également de sa sœur, Akio avait plutôt hâte de la rencontrer. D’ailleurs, l’étudiant en médecin ne put s’empêcher de rire a la description. « Avec des seins et des cheveux longs ». C’était inattendu. Le sujet bascula bien assez vite sur les filles et là…

- Tu sais, si je fais du basket avec toi. Tu pourras aussi m’accompagner en natation. Crois-moi, si tu veux voir des jolies filles, il n'y a pas mieux. Enfin, tu vois ce que je veux dire, hein.

Lâcha-t-il avec un sourire malicieux. Déjà au lycée, le jeune homme ne s’était pas privé pour regarder. Après tout, il n’y avait rien de mal, tant qu’on ne devenait pas lourd où que c’était pas à l’excès. Il dit d’un ton amusé.

- Mon grand-père m’a toujours dit : les femmes sont toutes belles, les admirer, c’est leur rendre hommage.

Akio éclata d’un léger rire tout en ajoutant.

- Mais ne t’en fais pas, je n’en veux qu’une et tu auras l’embarras du choix. Mais attention, pas touche à l’élu de mon cœur, sinon, je trouverais d’autres patients à soigner et tu te débrouilleras tout seul.

Le jeune homme lui sourit malicieusement tout en écoutant la suite. Anders lui parla de là d’où il venait en demandant s’il n’était pas trop triste d’y retourner après les cours. Mais Akio ne voudrait changer de vie pour rien au monde. Au pire, s’il avait une copine, le jeune homme ferait des concessions, mais l’idée qu’elle l’accompagne n’était pas non plus à exclure. Il avoua d’un ton détendu et rêveur en songeant à cet endroit qu’il avait quitté depuis peu.

- Tu sais, vu de l’extérieur, on pourrait croire que c’est paumé, qu’on s’y ennuie à longueur de journée. Alors qu’en fait pas du tout. C’est agréable, car là d’où je viens, je n’ai jamais été vraiment seul. Il y a toujours quelqu’un avec qui parler, quelqu’un avec qui passer du temps. Puis, comme tout le monde se connaît, on forme un peu une grande famille ! Par exemple, quand mon grand-père était alité, tous les hommes du village sont venus sur leur temps libre pour l’aider dans les champs. Vous faites ça dans les grandes villes honnêtement ?

Le sujet dévia sur les clubs alors qu’ils marchaient vers le dortoir. Akio entendit le club de littérature et observa la liste du club. Effectivement, la littérature serait sûrement le plus pratique pour lui en second club. Après tout, il avait passé beaucoup de temps à lire sur l’île. L’étudiant écouta ensuite Anders parler des cours ainsi que son ami qui ne prendrait pas mal le fait qu’il ne passait pas du temps avec lui. Il chercha sur sa feuille tout en glissant un regard vers un groupe de jeune femme près de l’aile de la fille.

- Oh, la chambre, attend ! C’est noté, par ici… Ah non pas du tout… Rah on me l’a montré en plus. … Ah ouais, je crois que le trajet m’a plus crevé que je le pensais. C’est la première… Ben, tu as qu’à venir vivre sur le campus, ce n’est pas trop tard. Qui sait, on pourra peut-être se trouver dans la même chambre en plus.

Il éclata de rire, sans aucune honte de sa part, après tout, il n’avait rien fait de mal. L’étudiant invita donc son ami à le suivre et une fois devant la bonne porte, usa de la clé qu’on lui avait donné pour entrer. Personne ne semblait être la et il ne restait qu’un lit vide. Le jeune homme lâcha avec bonne humeur.

- Hum, pour une éventuelle collocation… Considère que je n'ai rien dit.

Une fois les affaires déposées. Il observa Anders en réfléchissant tout en attendant que son téléphone reprenne quelques pourcents. Akio demanda d’un ton songeur.

- Dis-moi. Tu crois qu’un tour en ville serait exclu ? J’ai un peu faim, pour être honnête.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyJeu 18 Mar - 16:33
« Sérieuuuux ? Tu crois que j’pourrais m’incruster l’air de rien ? C’est clair que t’as choisi le bon plan toi… Plein de nanas en maillot de bain… Bon, c’est le maillot réglementaire pour le club, mais c’est toujours mieux que rien ! »

Anders avait presque les yeux qui pétillaient en imaginant toutes ces jolies filles en train de gambader devant lui en petite tenue. Non, vraiment… Pourquoi il n’avait pas choisi la natation lui aussi ? C’était une grossière erreur !

Quoi qu’il en soit, l’Islandais ne put s’empêcher de rire franchement en entendant la réplique du grand-père d’Akio, acquiesçant vivement de la tête.

« J’suis tellement d’accord avec lui ! Ton grand-père est un grand sage ! Mais t’inquiètes pas, j’suis pas de ce genre ! J’veux bien croire que j’suis pas le plus parfait des gentlemans des fois, mais j’vais certainement pas aller piquer la copine d’un pote ! J’ai quand même des principes ! »

Anders donna une petite tape sur l’épaule d’Akio, avant de sourire plus doucement, avec presque une pointe d’inquiétude.

« Alors t’es prêt ? Enfin, j’veux dire… Tu sais, ça allait pas très bien avec ta dernière rupture, j’pensais que t’allais prendre un peu plus de temps pour te… « remettre en selle ». Mais bon, après tout, le meilleur moyen de tourner la page sur un chagrin d’amour, c’est bien de tomber à nouveau amoureux ! »

Enfin, Anders disait ça mais… Il n’en savait foutrement rien ! Il n’était jamais vraiment tombé amoureux et n’avait pas non plus envie que ce soit le cas, bien plus à l’aise avec sa situation actuelle qui lui permettait de papillonner à droite et à gauche sans se poser de questions. Puis, à la nouvelle question d’Akio, Anders se mit à réfléchir sérieusement.

« Hum… J’imagine que c’est pas aussi fréquent que sur ton île, mais ouais, ça m’arrivait à moi dans mon quartier ! Enfin, déjà, ma situation est un peu chelou, parce que j’ai un peu comme deux familles ! J’ai mon père bien sûr, mais les parents de Liam, je les considère aussi un peu comme mes parents tellement j’ai passé du temps avec eux. Et puis, dans mon petit quartier, on s’entend bien aussi avec les voisins ! Après, tu sais, Nara est une grande ville si tu compares à ton île, mais j’pense qu’on a quand même vraiment beaucoup de convivialité ici ! C’est pas Tokyo après tout ! »

Les deux étudiants se rendirent ensuite jusqu’au bâtiment où se trouvait le pensionnat, puis ils grimpèrent les escaliers pour se rendre à l’étage, Anders annonçant qu’il regrettait presque de ne pas être pensionnaire. Aux mots d’Akio en réponse à ce commentaire, l’Islandais se mit à rire.

« J’suis pas sûr que ce soit possible ! Mon père serait trop perdu si je venais vivre sur le campus et puis… J’ai juste eu droit à une bourse pour mes études, pas pour le logement. J’suis pas sûr qu’on m’en donnerait une alors que j’habite juste à côté ! Donc… T’as plus qu’à partager ton lit avec moi ! »

Anders pouffa en regardant Akio d’un air malicieux, déposant finalement les bagages du nouvel arrivant près de son lit. L’Islandais n’était encore jamais venu dans une de ces chambres, c’était plutôt sympa ! Mais il se demandait si ce quotidien pourrait vraiment lui plaire… Il était encore mineur et il ne pourrait sans doute pas avoir autant de libertés qu’il en avait actuellement chez lui ! Surtout que bon… Il lui arrivait souvent d’avoir la maison pour lui tout seul !

La contemplation d’Anders fut ensuite soudainement coupée par la nouvelle question d’Akio, qui tira d’ailleurs un sourire à l’Islandais.

« C’est pas du tout exclu non ! Qu’est-ce que tu préfères manger ? Plutôt un truc rapide et pas trop cher ? Y’a bien un MacDo dans le coin ou d’autres fast-foods, sinon j’connais quelques petits restaus sympas qui font des ramens par exemple ! Tu veux qu’on y aille maintenant ou tu veux prendre encore un peu de temps pour t'installer et défaire tes valises ? »

Anders s’approcha alors du lit qu’allait occuper Akio pour toute son année scolaire, et prit finalement place dessus pour tester le matelas avec ses fesses.

« Eh bah ! Ils déconnent pas sur la qualité de la literie ! Et regarde, j’suis sûr qu’on pourrait largement dormir à deux ! »

Anders se mit à rire et s’allongea sur le lit sans y mettre ses pieds, ouvrant grands les bras. Il était un peu sans gêne, mais puisqu’il lui arrivait encore de dormir avec son meilleur ami… Son geste ne lui semblait pas du tout déplacé !
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyVen 19 Mar - 22:05
Akio ne put s’empêcher de rigoler à la remarque d’Anders sur le fait qu’il aurait dû venir en Natation plutôt. Il lui affirma qu’il ne devrait pas y avoir de soucis. Logiquement, il y avait des horaires d’ouvertures pour que tout le monde puisse aller à la piscine. Rien n’empêche donc Anders de venir au moins une ou deux fois.

Il rigola également en entendant sa remarque sur son grand-père. Effectivement, l’étudiant en médecine ne pouvait que tomber d’accord. En souriant tout autant à la remarque sur le fait qu’il n’aurait rien à craindre de lui. Donc, ils seraient deux, Akio n’était pas du genre à vouloir manquer de respect à ses amis. Même si c’était simplement une femme importante pour Anders, aucune chance que le jeune homme attente quoi que ce soit envers elle du coup.

La suite aurait pu en revanche baisser un peu son moral si Akio n’avait pas vu ce petit changement dans sa vie comme un nouveau départ. Il observa le blond avec un air sérieux et hocha négativement la tête.

- En fait, je ne me suis même pas posé la question. Je préfère me dire que tôt ou tard, je rencontrerais quelqu’un avec qui ça collera bien et il me suffira de laisser faire les choses. Ce n’est pas trop mon truc de me prendre la tête sur la question de prêt ou pas prêt ! Suffit de se laisser vivre tout simplement et la vie fait le reste. J’ai assez souffert, c’est tout ce dont je suis sûr !

La réponse était simple mais efficace. Le jeune homme ne savait pas quand ni avec qui, mais tôt ou tard, il ne doutait pas de trouver quelqu’un à aimer et qui l’aimerait en retour. Akio n’était pas du genre à papillonnée de gauche à droite en revanche. Cela dit, ce n’était pas son genre de porter un jugement sur les autres à ce propos.

Anders expliqua qu’il avait connu quelque chose de similaire et qu’à Nara, il y aurait une certaine forme de convivialité… Ouf, Akio avait déjà peur par rapport à certaines histoires des grandes villes qu’il avait entendues, mais été un peu plus rassuré par ses propos. Tokyo hein ? Oui, par exemple, il en avait aussi beaucoup entendu parler de cet endroit… Un truc comparable à l’enfer visiblement où il y a énormément de monde dans des petits espaces. Il espérait ne jamais y aller.

- Eh bien, peu importe, j’ai juste super faim. On s’est très peu arrêté et mon estomac ce fait bien sentir. Donc, je vais devoir te faire confiance. Va pour les ramens tiens ! Franchement, dès qu’on peut, mes valises peuvent attendre. Pas mon potentiel ne risque d’évanouissement par manque de force !

Il éclata de rire et observa l’étudiant profiter de son lit en attendant. Se souvenant des jours chauds d’été où il dormait avec le groupe d’amis qu'il avait parce qu’il était tout fatigué de faire les 400 coups, ou avait trop mangé des fruits, glace ou autre.

- Ben, faut pas te gêner, tu veux que je te sorte mon coussin tant qu’à y être ? Oh ça, on peut toujours tester hein ! Tant que tu ne me colles pas.

Dit-il avec un air amusé, ne nullement gêner. Akio savait très bien que c’était amical de toute façon.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) EmptyLun 22 Mar - 16:37
Anders s’était visiblement inquiété pour rien ! Il se rappelait qu’au tout début de leur rencontre virtuelle, le moral d’Akio n’avait pas été au beau fixe à cause de sa toute première rupture. L’Islandais s’était donc demandé si parler de filles et d’amour n’allait pas faire déprimer son ami, mais celui-ci semblait vraiment prêt à prendre cette arrivée à Yokuboo comme un tout nouveau départ ! Et ça, ça faisait vraiment plaisir à voir et à entendre ! Anders était même un peu admiratif devant autant de volonté ! Lui, il n’était jamais tombé amoureux, mais il s’imaginait bien être dans un état bien pire que celui d’Akio si jamais il finissait par s’attacher à une personne qui le quitterait quelques temps plus tard. Il fallait dire que l’Islandais était quelqu’un de passionné et passionnel : quand il appréciait ou aimait quelqu’un, ces sentiments pouvaient perdurer des années et des années sans jamais s’altérer !

« Et t’as parfaitement raison ! Me voilà rassuré du coup ! Et franchement, j’espère que tu trouveras une nana bien, tu le mérites mon pote ! »

Anders lui offrit un grand sourire et se mit même à rire alors qu’il tendait une main vers Akio pour lui ébouriffer les cheveux. C’était marrant de se dire qu’ils se voyaient pour la toute première fois, vu la complicité qui existait déjà entre eux !

Puis, aux mots d’Akio qui suivirent, Anders ne put s’empêcher d’éclater de rire.

« Okay, on va pas trainer alors ! Ça m’embêterait que tu gardes en mémoire notre première rencontre comme celle où t’as fini par t’évanouir en pleine rue parce que t’avais trop faim ! Va pour les ramens ! Et la prochaine fois, on pourra aller manger chez moi ! »

Anders attendit quand même un peu qu’Akio prenne ses marques, en profitant pour s’étaler de tout son long sur le lit qu’allait occuper le nouvel arrivant. L’Islandais pouffa ensuite à sa remarque, se redressant sur ses avant-bras en souriant d’un air malicieux.

« Ah bah non, si on dort ensemble, tu me serviras forcément de coussin ! Et de doudou par la même occasion ! J’aime bien avoir un truc dans les bras quand je dors ! »

Anders regarda son ami quelques secondes en tentant de garder son sérieux, puis il finit par se mettre à rire et se relever. Désignant la porte de la chambre d’un signe de tête sans se départir de son sourire, l’Islandais rangea ses mains dans les poches de son jean et attendit qu’Akio soit prêt pour partir en direction de la sortie.

« Allez ! Dépêche-toi ! J’ai la dalle moi aussi ! Et puis, très franchement, je t’aime bien mais j’ai pas envie de me retrouver à te porter sur mon dos, t’as pas assez de poitrine à mon goût ! »

Anders pouffa une nouvelle fois et les deux étudiants quittèrent finalement le pensionnat pour prendre la direction du centre-ville. L’Islandais était vraiment ravi de cette rencontre, il n’avait jamais imaginé qu’ils s’entendraient aussi bien une fois en face à face dans la vraie vie ! Comme quoi, quand le courant passait bien par écrans interposés, c’était plutôt bon signe ! En tout cas, ce moment passé ensemble promettait d’être le premier d’une longue série, et le début d’une véritable amitié !
Contenu sponsorisé
A peine débarqué, déjà à plat [Pv Anders] (Flashback) Empty