Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Semaine 5 : Salon |Saku|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 5 : Salon |Saku| EmptyJeu 29 Oct - 11:22
Le rez-de-chaussée vous semble être un véritable labyrinthe tant il comporte de pièces accessibles. De nombreuses portes ont déjà été ouvertes, mais la pièce qui vous intrigue à présent, c’est ce grand espace ouvert à peine éclairé. Pour y pénétrer, il vous suffit de passer sous une arche en poussant plusieurs lianes et autres plantes tombantes, vous donnant l’impression d’être en pleine jungle à jouer les Indiana Jones…

Semaine 5 : Salon |Saku| Salon10

Vous voilà dans le salon du manoir. Ici et là, plusieurs lanternes vous permettent de distinguer un minimum ce qui vous entoure. La lumière émanant de leur flamme est vacillante, et vous ne doutez pas un instant qu’un infime souffle suffirait à les éteindre, ce qui vous plongerait aussitôt dans l’obscurité la plus totale. Comme le laissait penser cette entrée, le salon est lui aussi décoré avec de nombreuses plantes, donnant l’impression que la nature y a repris ses droits. En avançant, la chaleur de la pièce vous semble humide et étouffante, comme si vous vous trouviez en pleine forêt amazonienne. Votre regard s’arrête tout d’abord sur le lustre qui ne cesse de bouger, comme si quelque chose se balançait dessus, puis sur plusieurs masques tribaux vous observant derrière les nombreux fauteuils et canapés de la pièce. Pour couronner le tout, vous avez même l’impression qu’un amas frétillant s’est réfugié sous la table basse. Mais plus que tous ces yeux braqués sur vous et épiant vos moindres faits et gestes, c’est surtout cet homme, assis sur un des canapés recouverts de verdure, qui vous intrigue. Vous vous approchez de lui et notez aussitôt l’air grave qu’il affiche. Il semble un peu ailleurs, pensif, mais également très affecté par les événements...

Semaine 5 : Salon |Saku| Collec10


*****

Dans cette pièce, vous vous retrouvez donc face à un témoin ou un suspect. Ici, nul besoin de partir fouiller les lieux à la recherche d’indices, c’est la personne face à vous (le PNJ) qui sera votre source d’informations !

Quelques règles sont toutefois à respecter pour ces interrogatoires : afin que personne d’autre, en dehors des participants se trouvant dans cette pièce, ne puisse jeter des coups d’oeils indiscrets à ce qu’il se passe ici, toutes vos questions seront à mettre sous balises “hide”. Les réponses du PNJ seront elles aussi placées entre ces balises, afin que seuls ceux participant au sujet puissent les lire. Contrairement aux indices à trouver dans les autres pièces, tout le monde pourra donc obtenir les mêmes informations en écoutant les questions des autres et les réponses du PNJ. Attention toutefois : vous ne pourrez poster qu’une seule question par rp ! Choisissez donc bien votre question et n’hésitez pas à faire plusieurs réponses dans la semaine si vous souhaitez en poser plus !

Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord pour vous inviter à lancer votre dé. Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez !
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 5 : Salon |Saku| EmptyJeu 29 Oct - 16:47
Tu laisses les deux jeunes femmes élaborer leurs théories, les yeux un peu ailleurs. Tu as la bougeote ! Tu as trouvé ce que tu voulais ici, pas la peine de faire de vieux os ! On était pas là pour enfiler les perles, ni pour une réunion tupperware ! Il fallait un peu d'action que diable ! C'est pas en restant ici à papoter qu'on allait avancer... Tu salues donc les deux femmes d'un sourire malicieux, et files voir ailleurs.

Où aller maintenant ? Au rez-de-chaussé, on dirait que de nombreuses pièces ont déjà été fouillées. Sérieusement, comment on peut vivre dans aussi grand ? Il y a vraiment des gens qui trouvent ça normal ? Tu te décides finalement pour une porte entrouverte vers une pièce obscure. Des lianes gênent l'entrée. Des lianes ? Sérieusement ? C'est quoi son problème à ce type ? À part de clairement plus savoir quoi faire de son argent ?

Il fait tellement sombre, tu es bien obligée de sortir ta lampe de poche. Qu'est-ce que que cet endroit encore ? Y a de la verdure partout... Tu arrives dans un salon semble-t-il. Mais un salon sauvage. C'est un concept intéressant. Complètement con tellement ça doit attirer d'insectes, mais intéressant. Tu t'agaces un peu. Tu n'aimes pas vraiment l'idée de te retrouver toute seule. Pas que l'endroit te fasse peur. T'aimes juste pas être toute seule. Quand t'es toute seule tu te retrouves à réfléchir à... des trucs. Et tout devient noir dans ta tête... Tu réalises alors que tu n'es pas toute seule. Ta lampe vient de se braquer direct dans les yeux d'un gars assis sur le canapé. Parfait, t'auras au moins quelqu'un sur qui passer ta mauvaise humeur ! Et c'est un des suspects en plus ! Parfait.

"Hé mais jvous reconnais, vous êtes l'antiquaire qu'arrive toujours après Watanabe-san !"


La subtilité, se sera pour un autre jour. Puis bon, c'est pas en le caressant dans le sens du poil que tu vas lui faire cracher sa valda !



T'as un peu de mal à croire que le rival n°1 vienne régulièrement prendre le thé pour le plaisir.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 5 : Salon |Saku| EmptyVen 30 Oct - 14:57
L’homme sembla sortir un peu brutalement de sa torpeur quand un faisceau lumineux se mit soudainement à l’éblouir. Grognant en portant aussitôt une main à son visage pour protéger ses yeux, il se recula un peu brusquement contre le dossier du canapé sur lequel il était assis. Le temps d’habituer ses yeux à cette agression lumineuse, une voix féminine parvint à ses oreilles et… un nouveau grognement passa ses lèvres. C’était quoi cette entrée en matière tout sauf agréable ? Fronçant les sourcils, l’homme cligna encore plusieurs fois des paupières avant de baisser lentement sa main. On pouvait clairement voir que cette remarque lancée par l’enquêtrice en herbe ne lui avait… pas plu du tout !

« Quelle jeune impertinente… »

Il l’aurait bien traité de sale gamine, mais Monsieur Tanaka savait bien se tenir en société ! Il ne put toutefois chasser ce regard profondément agacé en entendant la question qui suivit.


Malgré son agacement certain, l’homme restait stoïque. Ce n’était pas cette gamine qui allait lui faire peur ou réussir à le faire craquer ! Il en avait vu d’autres !
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 5 : Salon |Saku| EmptySam 31 Oct - 15:01
Impertinente ? Wow ! T'as entendu pire, mais celle-ci, tu ne crois pas l'avoir entendu depuis tes parents. Tu ris un peu, sardonique. Il se prend pour qui le vioque ? Tu souris, l'air mauvais. Non mais, tu vas pas te laisser impressionner comme ça ! Bon après c'est vrai que tu n'as sans doute pas volé un commentaire pareil. Mais quand même. C'est pour le principe. Il va cracher les indices le vioque et puis c'est tout !

Tu trouves quand même curieux qu'il vienne régulièrement, en mode on est trop pote. Mais bon, après tout c'est pas non plus impossible. Toi tu supporterais pas. Si t'as un rival, tu l'éclates et puis c'est tout. Tu viens pas prendre le thé en mode on est copain. Décidément, les gens sont bien bizarres. Tu fronces les sourcils, et reprends donc avec ta question suivante.



T'as bien une petite idée derrière la tête, mais il faudrait que tu puisses confirmer...
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 5 : Salon |Saku| EmptyLun 2 Nov - 15:51
Cette demoiselle était vraiment désagréable… Il ne s’était pas attendu à ce que tous les enquêteurs en herbe le brossent dans le sens du poil, mais il y avait quand même un juste milieu ! L’homme garda donc son air agacé pour la toiser, même celle-ci elle était plus haute que lui puisqu’il était resté assis bien sagement sur son canapé.

« Quel rapport avec cette affaire de meurtre ? »

D’où est-ce qu’elle lui demandait des trucs aussi personnels ?



Si cette demoiselle voulait jouer les personnes désagréables, lui aussi pouvait l’être ! Mais l’heure n’était pas vraiment à la baston verbale… L’homme finit par soupirer profondément, se disant que coopérer serait quand même mieux que de s’attirer les foudres d’une enquêtrice. Ce n’était pas la meilleure des façons de prouver qu’il était innocent après tout !

Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 5 : Salon |Saku| EmptyMar 3 Nov - 11:47
Mais c'est qu'il commence à sérieusement t'agacer le rupin ! Ça va bien deux minutes de jouer au petit malin, mais s'il continue, tu vas juste lui mettre ta doc dans la gueule. Franchement. Il te prend pour une débile ou quoi ? Grave erreur ! Tu compte bien lui faire payer dès que l'occasion va se présenter. Dans un manga, on pourrait voir la veine sur ta tempe prête à exploser. Mais on ne sait jamais, tu as vraiment besoin de cette réponse. Tu te mords les lèvres histoire de te contenir un peu, et tu fais bien ! La réponse est parfaitement à la hauteur. Un sourire diaboliquement malin s'étire sur ton visage.



Tu laisses un petit temps, savourant tranquillement ta victoire (et ton effet).

"J'y connais ptet rien en antiquité mais jsais lire. Pauvre péteux."


Bon ça c'était peut-être un peu gratuit, et pas très malin, surtout que tu avais une dernière question à lui poser...



Ça aussi ça pourrait être une piste après tout.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 5 : Salon |Saku| EmptyMer 4 Nov - 14:44
À la question de la demoiselle, l’homme arqua un sourcil. L’agacement avait finalement laissé place au blasement le plus total. Il n’était pas là pour jouer à qui avait la plus grosse et préférait se contenter de répondre froidement à cet interrogatoire plutôt mal mené (de son point de vue en tout cas). Aucune réaction n’apparût donc sur son visage, si ce n’était la légère surprise face à de telles allégations.

« Je ne sais pas ce que vous avez cru lire ou voir, mais vous devriez réfléchir un peu plus au lieu d’aboyer de la sorte sur le premier venu avec vos théories infondées. »

L’homme n’était pas dupe, il connaissait parfaitement la salle d’exposition de la victime, presque comme s’il s’agissait de la sienne ! Alors il ne comprenait pas bien ce qu’elle essayait de faire avec son coup de bluff, mais ça ne prenait pas avec lui.

Contenu sponsorisé
Semaine 5 : Salon |Saku| Empty