-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal



Contexte de l'Académie Yokuboo

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 410
Contexte de l'Académie Yokuboo EmptyJeu 29 Déc - 19:01

Bienvenue à Yokuboo, la prestigieuse académie de Nara !



Fondée il y a de nombreuses décennies, cette académie, qui n’était au départ qu’une université, n’a cessé d’attirer toujours plus d’étudiants, aussi bien japonais qu’étrangers. Avec son effectif grandissant d’année en année, le directeur de cette université a décidé d’agrandir ses locaux en faisant construire un tout nouveau bâtiment permettant d’accueillir les lycéens.

Chaque personne désireuse de faire ses études dans cette magnifique ville, réputée pour ses nombreuses attractions touristiques et ses monuments historiques, est la bienvenue dans cette académie, quelle que soit son origine sociale. Bien sûr, le prestige de Yokuboo n’est pas étranger au fait qu’elle accueille principalement des élèves issus de familles aisées, voire très aisées.

Toutefois, souhaitant rendre son enseignement d’excellence accessible au plus grand nombre, même si les frais d’inscription restent extrêmement élevés, il est désormais possible d’y étudier grâce à des bourses d’études. Ces bourses sont accordées aux élèves de milieux plus modestes ayant d’excellentes notes dans leur cursus scolaire, mais aussi à ceux qui excellent dans des domaines particuliers, aussi bien sportifs qu’artistiques. Bien sûr, si vous voulez que votre inscription soit acceptée, des appréciations et un comportement exemplaires sont exigés, quelle que soit la fortune que vos parents pourront dépenser !

N’hésitez plus et rejoignez-nous pour partir à la conquête de la ville de Nara en incarnant un lycéen, un étudiant, un professeur ou un membre du personnel de la très prestigieuse Académie Yokuboo ! Et si jamais le côté city vous attire plus que le côté school, le groupe des Civils vous permettra d’incarner un personnage exerçant le métier de votre choix !

-----

Le jeudi 25 juillet 2019, un typhon, dont la force avait été sous-estimée, a balayé la ville de Nara. De 16h00 à 20h00, des vents violents, accompagnés d’une pluie battante et de quelques tremblements de terre de faible magnitude, ont secoué la ville, provoquant de nombreux dégâts.

L’Académie Yokuboo a vu bon nombre de bâtiments et de salles souffrir de ce déchaînement des éléments. Tout de suite après ce drame, qui n’a fait que quelques blessés, tous les élèves ont été renvoyés chez eux avec une semaine d’avance pour les vacances d’été. L’Académie est restée fermée pendant tout le mois d’août, afin d’effectuer les travaux de rénovation nécessaires au bon déroulement de la rentrée de septembre. Les élèves et le personnel de l’Académie ont donc repris leur petit train-train quotidien dès le 2 septembre 2019.

Concernant la ville, celle-ci a également souffert, notamment le centre commercial qui a vu sa verrière s’écrouler. Des travaux ont aussi été entrepris dans tout Nara afin que tout revienne à la normale aussi rapidement que possible, les dégâts n’étant presque plus visibles nulle part un mois après cet incident.

En revanche, si des travaux ont immédiatement été entrepris pour s’occuper du centre-ville, du quartier riche et du quartier historique de Nara, un autre quartier a quant à lui été laissé de côté pour l’instant, la Mairie ayant préféré s’occuper avant du reste de la ville. Le quartier en question, un peu laissé à l’abandon, est celui ayant le plus souffert de ce typhon. On ne sait pas encore quand la Mairie décidera de tout remettre en ordre là-bas, mais, en attendant, il semblerait que ce quartier soit devenu le nouveau point de rassemblement de personnes pas forcément fréquentables… Ce quartier a été rebaptisé Saiseki par la population de Nara.

-----

Veuillez noter que le contexte du forum suit la temporalité réelle. Nous sommes donc le même jour en rp que dans la vraie vie. Toutefois, rien ne vous empêche de jouer des rps dans le passé si vous souhaitez compléter certains passages de la vie de votre personnage. Il vous suffira simplement de préciser la date inRP de votre sujet dans votre tout premier message.





MÀJ : 16/01/2020