Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €



Fantôme de pleine lune (PV Saku)

Anonymous
InvitéInvité
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyDim 3 Mai - 19:34
Fantôme de pleine lune (PV Saku) Merc_s10

Jeudi 7 mai :

Un an que Raila est dans le campus et qu'elle a visité les lieux. C'est Saku qui lui a fait découvrir l'université. Bien qu'elle connaissait déjà le Lycée, elle était un peu perdue au début et, maintenant, elle pourrait aller où elle le veut sans carte. Entre les deux jeunes femmes, ça n'a jamais vraiment avancé. Raila étant d'un naturel discrète et distante, elle se disaient bonjour dans les couloirs, ont parlé rapidement quelques fois de "comment tu vas ?" mais jamais rien de plus.

Alors qu'un mois était déjà passé depuis la rentrée scolaire, Raila décida de ne pas aller aux clubs ce soir et de réviser un peu, au calme, à la bibliothèque. La journée avait été radieuse, un grand soleil mais un vent glacial avait soufflé tout du long. Ne préférant pas rester dehors, c'est au pas de course qu'elle se rend à la bibliothèque pour être au calme, réviser un peu, et trouver un livre à lire par la même occasion. Elle entre, dit bonjour au bibliothécaire, comme d'habitude, et va s'installer à côté de la fenêtre, vue sur le campus, pour avoir assez de lumière naturelle. Elle enfonce ses écouteurs dans ses oreilles, écoutant un album de sons de la nature, ne pouvant se concentrer avec de la musique ou des bavardages, et se met au travail.

Au bout de dix minutes, elle ressent un frisson, mais se dit qu'elle est à côté de la fenêtre, rien de plus normal. Quelques minutes plus tard, les fins voilages des fenêtres se mettent à bouger comme si une légère brise était entrée mais tout semble fermé et personne n'est entré ou sorti des lieux.

*Je dois rêver, je suis trop frileuse...* pense-t-elle alors. Elle se replonge dans son livre quand elle entend un livre tomber derrière elle. Elle sursaute et se retourne mais rien, ni personne. Se disant qu'elle devient parano, elle essaye de replonger dans ses cours mais se refait surprendre par le même bruit et enlève cette fois ses écouteurs pour en être sure, se déplaçant dans l'allée vide. Elle regarde autour d'elle sans rien voir et en retournant à sa place, sent une brise très froide sur elle, faisant très légèrement bouger ses cheveux. Rien de bien flagrant mais elle se souvient alors de ce que lui disait Saku il y a un peu plus d'un an.

" L'endroit ne date pas d'hier et il est rempli à craquer de gens. C'est les deux éléments essentiels pour créer ce genre d'histoires. Des gens, et du temps. "

Un peu suspicieuse, elle décide tout de même d'envoyer un message à Saku.

Salut Saku ! Dis moi je me demande si tu as déjà enquêter sur une histoire de fantôme à la bibliothèque... Il y a des trucs bizarres qui se passent en ce moment... Tu crois que c'est dû à la pleine lune de ce soir ? Je ressens des brises froides, et j'entends des livres tomber alors qu'il n'y a rien. Quelques élèves se sont déplacés ou son même parti. Ça te dirais pas de venir jeter un œil ?


Elle attendis la réponse de la jeune femme, elle était prête à l'attendre ou à revenir ce soir pour en savoir plus mais elle ne savait pas ce que Saku allait lui répondre...
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyMar 5 Mai - 15:20
Home sweet home ! Même si c'était toujours un moment triste de quitter tes grands-parents, y a pas à dire, tu te sentais quand même bien mieux à l'académie. Comme si ici tu étais à l'abri. C'était bien la première fois de ta vie que tu avais enfin l'impression d'avoir ta place quelque part, une place que ta soeur ne risquait pas de te prendre, ni de juger. À peine quelques semaines depuis la reprise des cours et tu reprenais déjà ton petit train train quotidien.

N'en demeurait pas moins qu'une certaine mélancolie refusait de te lâcher la grappe. C'était un peu pénible. Tu avais beau remplir tes journées de diverses tâches et activités, elle restait toujours bien présente. Comme quoi, c'était impressionnant comme juste un après-midi avec ta soeur pouvait suffire à te coller à la peau pour une période indéfinie ! Qu'est-ce qui passait par la tête de tes parents pour leur imposer sa présence vacances après vacances ???Tout ça avait quand même un impact non négligeable sur ton humeur. Tu sais très bien qu'on te décrit comme une teigne... tu as beau essayé d'arrondir les angles, il y a des périodes comme ça où ça ressort... C'est la seule défense que tu connaisses, pour ne pas se laisser bouffer par la tristesse et l'angoisse, tu changes le tout en colère que tu craches au pif...

Il faut que tu trouves mieux ! Hors de question de se laisser emporter par la mélancolie... tu sais qu'il faut que tu fasses des efforts pour mieux t'intégrer et moins faire peur aux gens ou les blesser pour rien. Ne pas devenir ta soeur quoi qu'il arrive ! Cet après-midi tu t'étais consacrée au club de tir à l'arc, histoire de passer tes nerfs sur quelque chose. Tu avais tenté d'aider les nouveaux mais ça n'avait pas complètement été un succès... tu devrais demander à Dae comment il fait pour réussir à supporter aussi bien les gens et à être aussi aimable avec tout le monde !

Alors que tu t'apprêtais à retourner au dortoir histoire de t'isoler un peu, tu reçois un SMS de Raïla. Vous n'étiez pas spécialement restées en contact. Tu la saluais au passage quand vous vous croisiez et répondais à ses questions quand elle en avait. Sans être la personne la plus ouvertement amicale, tu avais vraiment fait de ton mieux pour remplir ton rôle de marraine correctement et t'assurer que Raïla s'intègre au mieux... mais pour le coup, son message n'avait rien à voir avec l'académie, en tout cas pas dans le sens du dispositif. Il s'agissait d'une chasse aux fantômes ! Rien de tel pour éveiller ton intérêt et te redonner un coup de peps ! Autant les histoires des humains t'indifféraient quand tu n'étais pas attachée aux dits humains, autant les histoires de fantômes...

"T'es où à la bibli ? J'arrive !"

Juste le temps de te précipiter au dortoir, vider ton sac des cours du jour pour le remplir de tes cahiers de note sur les histoires de fantômes. Ces derniers temps, tu t'étais concentré sur celui du sous-sol, l'expédition dans laquelle tu avais entraînée Aki et Dae. Mais ça te disait bien quelque chose... fallait juste se remettre dedans. Tu arrives presque en courant à la bibliothèque, salue monsieur Doe. Vous commencez à bien vous connaître, lui aussi aime bien les histoires de fantômes et avec le groupe de l'Action Fantôme vous êtes régulièrement venus lui demander son aide. Au moins avec cette histoire, vous serez sur son terrain ! Y aura peut-être moyen de lui demander directement.

Tu arrives donc à la table de Raïla et t'installes en face d'elle sans plus de cérémonie... sans doute que quelqu'un d'autre aurait pris le temps de jouer au jeu du small talk, lui aurait demandé si elle a passé de bonnes vacances, ce genre de choses... mais ce n'était pas ton genre, et après tout, elle t'avait appelée pour une raison bien précise ! Inutile de tourner autour du pot.

"Salut ! Désolé il fallait que je repasse par le dortoir récupérer mes affaires."


Tu sors les divers cahiers de ton sac et te mets à chercher les notes en rapport à la bibliothèque.

"J'ai forcément quelque chose quelque part... tu as raison, il y a quelques histoires dans la bibliothèque, mais j'ai jamais trop fait attention si c'était en lien avec la pleine lune... tu pensais à quelque chose en particulier ?"

En général, les gens ne font pas si vite le lien avec une histoire de fantôme... qu'est-ce qui avait pu pousser Raïla dans cette direction ? Il allait falloir récolter tous les indices si elles espéraient pouvoir en avoir le coeur net !
Anonymous
InvitéInvité
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyDim 17 Mai - 23:23
Après avoir décidé d'aller à la bibliothèque pour réviser un peu, Raila avait été témoin de quelques phénomènes étranges. Certains élèves avaient vite détallés, d'autres n'avaient pas bronché, sans même faire attention à ce qui se passait autour d'eux. Quoi qu'il en soit, des livres qui tombent tout seuls, des brises d'air froid sans... courant d'air, ça faisait tout de suite penser à tous ces films et histoires de fantôme qu'on pouvait lire et voir à la télé. C'est donc naturellement que la jeune française pensa à LA personne que ça pouvait intéresser, et qui l'aiderait à y voir plus clair, elle se sentirait mieux la prochaine fois qu'elle viendrait si elle ne ressentait plus cette... présence ?

Après l'envoie de son message, Raila attendit un peu, pas longtemps à vrai dire. Saku était vraiment une chasseuse de fantôme et la blondinette ne s'était pas trompé en lui expliquant la situation. Elle ne pu s'empêcher de sourire et de lui répondre rapidement.

=) à droite vers les fenêtres, vers la rangée thriller (coïncidence ? haha) à tout de suite !


Et voilà, plus qu'à attendre que sa camarade n'arrive. D'ici là, elle se réinstalle et commence à fouiller dans les rumeurs qui se passent à la bibliothèque, il y en a bien une ou deux qui parlent de phénomènes étranges à la bibliothèque !? Tous les lieux scolaires en ont une non ? Pas le temps de trouver quelque chose que Raila sursaute en Voyant Saku s'installer devant elle. Elle semble avoir couru pour arriver jusqu'ici mais pas le temps de tergiverser qu'elle se lance dans les détails. Elle sort alors des cahiers et des notes et la plus jeune a tout juste le temps de retirer ses affaires pour les ranger et lui laisser de la place. Elle semble à fond, et d'après elle, il y a quelques histoires ici, elle le savait !

- Euh... pas vraiment, mais généralement une brise froide sans courant d'air et des livres qui tombe tout seuls ça rassure pas des masses. Et comme j'ai lu quelques fois que les pleines lunes aidaient à relier nos mondes... Enfin, celui des morts et celui des vivants...

Elle ne s'y connaissait pas vraiment mais elle adorait les films de fantômes et les histoires du même genre. D'ailleurs... maintenant qu'elle y pensait... Elle déverrouilla son téléphone pour regarder l'heure de lever de la lune et elle tourna le téléphone vers Saku.

- Tiens ! Regarde ! La lune se lève dans un quart d'heure et plus ça va plus les... "signes ?" sont forts.

Sur son téléphone était affiché tous les détails concernant la lune pour cette soirée :

Fantôme de pleine lune (PV Saku) Lune_b10

- J'avoue que je ne sais pas s'il y a un lien...

Un frisson parcouru la nuque de la jeune femme et un murmure lointain se fit entendre. Elle se demandai si elle était la seule à avoir ressenti et entendu, après tout on était dans une bibliothèque et tout le monde devait chuchoter pour ne pas déranger ses voisins mais ça venait de la même allée que là où les livres étaient tombés. Elle attendit de voir si Saku réagissait ou pas.
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptySam 23 Mai - 16:11
Tu trouves Raïla sans problème. Tu ne penses pas que le fait qu'il y ait un rayon de thrillers pas loin y soit pour grand chose. De toute façon il y en a plein la bibliothèque puisque qu'on trouve des romans au rayon fiction, certes, mais aussi dans toutes les sections langues étrangères... c'est un peu court donc. Tu n'élimines pas l'information pour autant, après tout, prise avec tout le reste, ça pourrait s'avérer pertinent quand même...

Tu t'installes sans te poser plus de question à la table de Raïla et commences aussitôt à parcourir les notes que tu as sous la main tandis qu'elle te donne les diverses informations qu'elle a en sa possession. Il faudrait que tu ranges mieux tes notes, ou alors que tu trouves un genre de système d'index... parce que là... c'était pas évident. D'autant que vous procédiez pas forcément comme ça. Tu fronces un peu le nez en mordant tes doigts pour réfléchir.

"Ça fait court... en général nous tu vois on part d'une histoire que les gens se racontent, ou d'une rumeur, même toute petite, et après on rassemble ce genre d'indices. Parce que sinon, ça peut être tout et n'importe quoi. Y compris une simple coïncidence."


Si dès qu'un livre tombait quelque part il fallait suspecter un fantôme, pleine lune ou non, on risquait de ne jamais s'en sortir ! Lorsque Raïla te montre son téléphone avec les informations relatives à la lune, tu prends quand même la peine de regarder, mais tu n'es pas plus convaincue. Tu te rappelles que Raïa a mentionné croire aux esprits quand vous aviez évoqué le sujet l'année précédente. Et très clairement, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde... Pour toi ce n'est pas une question de mysticisme ou de folklore... les histoires de pleine lune, c'était plus souvent un emballage qu'autre chose, une simple variation apportée à l'histoire au fil du temps. Et bien plus souvent qu'autre chose, vos explorations vous conduisaient à conclure à quelque chose d'affreusement rationnel. Toutefois, en bonne enquêtrice, tu n'élimines aucune piste d'office. Après tout, vous avez déjà l'information, inutile de vouloir la perdre.

"On peut garder ça en tête oui. On verra bien au bout du compte si ça nous mène quelque part !"

Quelles histoires traînaient dans la bibliothèque ? Il y en avait quelques unes, mais avec aussi peu d'indice... quels liens faire ? D'autant que pour le moment, vous en étiez encore à l'inventaire des histoires traînant ici...

"On a pas eu le temps encore de vraiment creuser ce qu'on avait dans la bibliothèque. Donc on a des bruits de couloir mais pas encore de "symptômes" si tu veux. Et toi t'as des symptômes mais absolument rien derrière... Donc nous faut qu'on arrive à recoller les deux ensemble. Même sommairement, histoire d'éliminer les pistes. Tu vois ce que je veux dire ?"

Tu attrapes le bloc-note pour commencer à noter sur une page libre.

"Voici donc ce que toi tu as : courant d'air sans source déterminée et chute d'objet inexpliquée. Potentiel lien avec la pleine lune ? De notre côté alors..."


Le temps de feuilleter les notes...

"Voici celles qu'on a inventorié pour le moment : plusieurs personnes se sont retrouvées là pendant le typhon, logique. Il semble que deux au moins aient disparu. De ce qu'on sait, le dernier endroit où on les a vues, c'était la bibliothèque. Pas de nouvelle depuis. Ça me semble le plus correspondre avec les indices qu'on a, du vent, des livres... après il faudrait vérifier à partir de quand ce genre de choses est apparu, mais on est trop court là dessus pour l'instant... Une autre sur laquelle on retombe souvent, c'est quelqu'un qui truquerait les livres pour leur faire des choses fausses. Mais pas en les annotant, vraiment en changeant directement le contenu. On a vraiment très peu d'indices là dessus. Parmi les pistes, on a un complot de profs licenciés pour des raisons discriminatoires. Ce seraient des étudiants qui auraient fait en sorte de les faire plonger, ce serait donc un geste de vengeance aussi bien contre les étudiants que contre la direction. Et enfin la dernière..."

Tu regardes rapidement autour de toi, comme pour vérifier que personne ne peut vous entendre, avant de finalement te pencher vers Raïla par dessus la table, la main couvrant le côté de ton visage pour être sûre que seule ta partenaire t'entende.

"La dernière qui me semble pertinente dans ton cas, c'est qu'il se raconte que le bibliothécaire, Doe-san, serait en fait un vampire."

Et bon, pas que tu crois particulièrement aux histoires de vampire, mais encore une fois, en tant qu'exploratrice, tu as bien obligée à un minimum d'objectivité ! Et il faut bien admettre que les signes sont là : yeux rouges, peau très blanche (même pour un occidental), look, ne semble pas aimer la lumière, goût pour la solitude et les vieilles choses... Une hypothèse à considérer donc !

Anonymous
InvitéInvité
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptySam 4 Juil - 14:18
Laissant Saku s'installer, elle l'écoutai se lancer directement dans le vif du sujet. Raila lui expliqua tout de même ce qu'elle avait trouvé sans vraiment savoir s'il y pouvait y avoir un lien mais sa senpai semblait pessimiste. Elle lui expliqua un peu mieux sa façon de faire en général, que ça n'était pas au petit bonheur la chance et qu'avant d'aller plus loin, il fallait regrouper un maximum d'informations possibles sur les rumeurs entendues, les faits divers concernant l'endroit, etc.

Le but maintenant c'était de relier les histoires racontées sur ce lieu et ce que Raila avait pu voir, entendre ou ressentir. Elle ne savait même pas elle même si tout ça était le fruit de son imagination, si elle devenait folle ou si ça se passait réellement mais que les autres feignaient de le remarquer, par peur, ou simplement par manque d'intérêt... Quand Saku lui demanda si elle voyait ce qu'elle voulait dire avec toutes ses explications, Raila hocha la tête, comme une étudiante en face de son professeur. Saku semblait en savoir pas mal sur le sujet.

Elle attrapa de quoi écrire et commença à regrouper les information que la française lui avait donné. Elle regroupa ses notes et expliqua ce qu'elle avait. Evidemment, il y avait le Typhon. Raila avait eu la chance d'être en France à ce moment avec Julie et elle n'avait pu que constater les dégâts en revenant chez elle. Elle n'avait pas su quoi faire et avait préféré rester discrète sur ce qui avait bien pu se passer et ne poser des questions à personne. Il semblait que deux personnes aient disparues ici, dans la bibliothèque, durant la catastrophe. Les trois autres options étaient des numéros deux si on pouvait dire ça comme ça. Et il y avait la dernière option. Saku laissa un moment de suspens, un peu de tension s'installer, et s'approcha de Raila, cachant ce qu'elle allait lui avouer et, annonça la révélation : Le bibliothécaire serait un vampire.

Autant Raila croyait aux fantômes, une "vie" après la mort, la recherche de trouver la paix pour ne pas être tourmenté dans l'au delà, mais les histoires de vampire, elle n'y croyait vraiment pas. Elle avait bien vu certaines images reflétant des sosies de célébrités datant de plusieurs centaines voir milliers d'années, mais pour elle, ce n'était simplement que des coïncidences, rien de plus, ou un lien génétique hérité de générations en générations et qui aurait refait surface à la naissance de la personne concernée, rien d'autre.

Elle regarda un instant sa camarade pour voir si elle se moquait d'elle ou pas. Elle ne savait quoi penser en la regardant et décida d'être franche, après tout, il ne servait à rien de se mentir.

- Tu sais... autant les fantômes me paraissent bien possiblement "réels", autant les vampires... j'avoue que j'ai du mal à y croire.

Elle regarda rapidement le bibliothécaire en question et souffla. Bon ok, il avait la peau blanche, les yeux rouges, mais elle n'en savait pas plus pour autant. Et soit c'était un look qu'il aimait prendre, avec des décolorations et des lentilles, soit il était albinos, du moins, c'était son avis.

- Pour moi il est simplement atteint d'albinisme rien d'autre, mais c'est toi l'experte, si tu penses que c'est une piste à explorer alors je te suis.

Elle n'était cependant pas fermée à tout, mais si elle pouvait éviter de découvrir l'existence des vampires, ce n'était pas plus mal.

- Et du coup, tu as quoi comme infos sur lui ? Parce que bon, même si c'est un vampire, je ne vois pas vraiment comment il aurait pu créer ce que j'ai constater, surtout en restant assis là bas...
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyMer 8 Juil - 15:44
Tu hausses les épaules. Encore une fois vous n'envisagez pas les choses de la même façon. Raïla parle de "croire" ou "ne pas croire", là où pour toi il s'agit de vérifier des histoires, des rumeurs. À ce compte-là, fantôme ou vampire, c'est du pareil au même. C'est une histoire qui tourne, qui revient, à partir de là, il peut être intéressant de la vérifier. Même si c'est pour confirmer qu'elle est fausse. La vérité te paraît plus importante pour la croyance. En vrai, les gens qui "croient" en quelque chose t'impressionne, la foi, ça demande un certain courage. À défaut d'y arriver, tu choisis de vérifier, ça évite de raconter n'importe quoi, et d'avoir peur pour rien !

"J'en sais rien, pour moi la question c'est pas d'y croire ou ne pas y croire. En tout cas l'histoire revient suffisamment régulièrement pour qu'on s'y intéresse. D'autant que dernièrement, avec l'arrivée de la nouvelle prof de littérature étrangère, tu sais, Yamamoto-san, c'est reparti. Ça ferait donc un couple de vampires sur le campus selon la rumeur..."

Ça ne rendait pas l'histoire vraie pour autant, mais en tout cas c'était intéressant de voir de quoi elle se nourrissait. Une esthétique vestimentaire, c'était quand même un peu court pour faire des vampires de ton point de vue ! Comme quoi, il en fallait peu pour que la populace se fasse des films. Ceci dit, comme tu aimes mener l'enquête, ça ne te pose aucun problème !

"Je pense qu'il faut vérifier toutes les pistes, toujours. Question de principes. Sinon on risque de passer à côté de quelque chose juste parce qu'on en a pas vu l'intérêt à un moment donné... c'est d'autant plus important quand, comme aujourd'hui, on a finalement peu de choses sur lesquelles se baser. Faut te dire que dans le pire des cas, on aura éliminé cette piste, et sans doute récolté d'autres indices. La vraie question c'est par laquelle on commence."

N'empêche qu'en attendant, pour quelqu'un qui dit ne pas y croire purement et simplement, Raïla semble bien curieuse ! Ça t'amuse un peu. Elle t'avait fait le même cinéma lors de votre première rencontre. Les gens qui ne croyaient pas étaient souvent pire que les gens qui y croyaient... dans le fond, c'était normal de douter... mais ça semblait beaucoup en demander à la plupart des gens ! Enfin au moins il fallait concéder à Raïla qu'elle semblait capable de revoir ses positions en présence de nouvelles informations. Une qualité trop rare à ton sens...

"En vrai pas grand chose, ça non plus on a pas eu le temps de s'y pencher. En plus ça crée des débats à la con dans le groupe, est-ce qu'il faut qu'on reste concentré sur les fantômes, ou est-ce qu'on peut s'intéresser aux vampires, bla bla bla."


Et puis dans le fond sans doute que ça les embête aussi parce que vous vous entendez bien avec le bibliothécaire. Vous venez régulièrement pour lui demander de l'aide, notamment avec les archives, ou pour trouver des livres qui pourraient vous donner des pistes. Toi tu ne voyais pas le problème. Quand bien même l'homme serait un vampire, tu ne vois pas bien ce que ça changerait à la relation que l'Action Fantôme a tissé avec lui !

"Il est américain, évidemment passionné de littérature, surtout anglophone, avec notamment un penchant pour le fantastique. Il mange beaucoup beaucoup de bonbons et de sucreries. C'est le genre de personnes à flipper si tu changes sa routine. Rien de flagrant en soi, mais ajoute le look, et pfiou ! Vampire ! En tout cas jusque là ça colle avec ce qu'on sait des vampires quoi. En sachant que certains vampires peuvent agir sur certains éléments comme le vent ou la lumière, c'est pas déconnant avec ce que tu as repéré."

Mais rien de flagrant. Mais ça restait cohérent. Alors du coup c'était compliqué de l'éliminer d'office juste parce que ça faisait un peu trop spectaculaire.

"Pour le moment c'est sans doute la piste la plus mince, donc je te propose qu'on la mette de côté pour plus tard. La plus grosse ça me paraît être le typhon. Je pense que le plus simple, c'est encore d'aller le voir directement pour lui demander plus d'informations à ce sujet. En plus, si on observe bien on pourra peut-être récupérer des indices pour confirmer ou éliminer la dernière piste."


Sur tes notes, tu fais une liste de questions que vous pourrez lui poser : est-ce qu'il est au courant ? combien de gens ? est-ce qu'il a constaté des choses étranges à la réouverture ? des choses différentes ? des gens qui manquent ? ou qu'on est venu chercher ? Ce genre de choses. À vous deux vous devriez y arriver. Une fois prêtes, tu ouvres donc la marche direction le bureau d'accueil ou Doe-san travaille ! À cette heure, il y a moins de monde, alors ça sera plus facile d'avoir une conversation avec lui !

"Bonjour Doe-san, vous auriez un peu de temps à nous consacrer ?"
Anonymous
InvitéInvité
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyLun 20 Juil - 15:34
Okay, elle ne s'attendait pas à ça : Saku venait de lui annoncer qu'il y avait des chances pour que le Bibliothécaire soit un vampire. Raila n'y crut pas une seconde, elle connaissait quelques trucs sur les vampires, ce que tout le monde connait, bien que les légendes varient selon les pays et les cultures, et les croyances, mais beaucoup de choses revenaient comme la peau blanche, les yeux rouges, la peur et la faiblesse face au soleil, l'aversion pour l'ail, la faiblesse face à l'eau bénite, les croix et les pieux, mais tout ceci n'étaient que spéculation pour la jeune femme. Elle avait même testé un temps un jeu sur son téléphone qui mettait en scène une jeune fille au pair qui était embauchée en tant que nounou dans une famille de vampires, vampires qui sortaient en pleine journée, étaient physiquement normaux, même s'ils ne mangeaient pas et qu'il avaient plus une sorte de pouvoir psychique...

Bref, les vampires, elle n'y croyait simplement pas, son côté rationnel lui faisait systématiquement reprendre le "droit chemin" quand elle commençait à douter comme : comment le corps humain pourrait tenir aussi longtemps sans finir par se flétrir et pourrir ? Enfin, si elle voulait confirmer son hypothèse et écarter cette piste, pourquoi pas, après tout Raila n'était pas une experte dans ce domaine et avait sans nul doute laissé passé pas mal d'infos, ce n'est pas comme si elle s'y été intéressée de près. Elle écoutai ses infos mais ne semblait pas totalement d'accord avec elle, elle le garda cependant pour elle, ne voulant pas froisser son... amie ?

Saku expliquait ce qui allait se passer, du moins, elle le proposait, mais Raila semblait d'accord avec elle sur ce point, allons prouver que cette histoire de vampire n'est que pure invention pour avoir des rumeurs ! ... Ah et aussi allons récolter des infos sur le Typhon et ces disparitions sans suite. Ainsi, elle hoche la tête en guise d'approbation et regarde alors la liste des questions qu'elle dresse. Raila se demande alors comment il pourrait savoir autant de choses ? A moins de s'être renseigné auprès de la police ou que la police ne soit venu l'interrogé et ainsi mis au courant de la situation... M'enfin, maintenant, le temps n'était plus à la réflexion car Saku venait de se lever et ouvrait le pas vers le bureau de Mr Doe. A peine arrivée, Saku lui dit bonjour et demande s'il a un peu de temps. C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde dans la bibliothèque, en même temps, l'heure avance vite !

Raila, ne voulant pas vraiment rester en retrait et avoir l'impression d'être un mouton, se positionne à côté de sa camarade et enchaîne simplement un "Bonjour" à la suite de la phrase de sa camarade. Se doutant qu'il allait poser la question d'en quoi il peut être utile, ou palliant à la possibilité qu'il refuse, Raila tente une approche un peu plus "émotive".

- Nous aimerions vous poser quelques question au sujet de nos camarades disparus ici lors du typhon, si ça ne vous dérange pas.

Dit avec la bonne intonation, ça fonctionnait très souvent, puis il faut dire que Raila est quelqu'un d'empathique donc au final, elle s'inquiète réellement pour ses camarades disparus et ça donne une connotation bien plus réelle que dramatique à ses propos
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyMer 22 Juil - 21:44
Journée tranquille à la bibliothèque ! Enfin tranquille selon les définitions du mois d'avril... Tranquille parce que tout c'était passé comme prévu, et le bibliothécaire aimait bien quand les choses se passaient comme prévu. L'imprévu, ce n'était pas sa tasse de thé ! Encore moins quand les journées étaient chargées comme ça ! Le bureau du bibliothécaire témoignait d'ailleurs de son activité... en temps normal, Jilian n'était ni particulièrement ordonné ni spécialement bordélique. Mais dans ces périodes charnières où les tâches s'enchaînaient, il prenait assez peu de temps pour réorganiser son bureau. Si bien que s'y entassaient tout au long de la journée : les livres rendus, les documents qu'il devait vérifier, remplir, signer, les paquets de bonbons et les petits papiers de bonbons. Et bien sûr des post-its couverts de son écriture fine et élégante. De l'extérieur, c'était donc un joyeux capharnaüm plus ou moins organisé qu'il n'avait pas le temps de ranger avant la fin de la journée.

Et nous y voilà enfin ! Fin de journée. Il a pu donner congé à une bonne partie des étudiants employés à la bibliothèque, et le voilà tranquillement en train de remettre un peu d'ordre sur son plan de travail. Trier les livres et les disposer sur le chariot en fonction des allées où ils doivent aller. Récolter les papiers de bonbons et les jeter. Jeter les post-its présentant des tâches déjà finies et réécrire sur une feuille à part ce qui reste encore à faire, liste qu'il se laissera à disposition pour le lendemain matin. Il était concentré à écrire cette liste, en anglais, d'une écriture quasi calligraphiée. Il s'était tellement entraîné à la calligraphie que son écriture habituelle avait gardé ces tours et détours... C'est à ce moment qu'arrivèrent deux étudiantes. Il connaissait parfaitement la première. Elle et ses camarades venaient régulièrement discuter avec lui au sujet des histoires de fantômes sur le campus. C'était toujours des conversations absolument passionnantes ! Il adorait donc voir l'un des membres de la bande venir le voir. En revanche, il ne connaissait pas sa camarade.

"Ha, bonjour Urasawa-san, bonjour."

Ne connaissant pas le nom de la deuxième étudiante, il dût se contenter de la regarder en souriant avant de s'incliner.

"Je suis en train de ranger mes affaires et je crois que la bibliothèque s'est plutôt vidée. J'ai donc un peu de temps à vous consacrer."


Ce fût la seconde étudiante qui précisa la raison de leur venue. Jilian s'arrêta aussitôt, l'air un peu gêné. Autant ça lui faisait toujours plaisir de discuter, autant le typhon était un mauvais souvenir. Il en avait même fait une légère dépression dans les mois qui avaient suivi l'événement... il s'en était voulu d'avoir été un poids pour Hotaba, et par la suite, d'avoir abandonné la bibliothèque à son sort. Finalement, la seule chose qu'il avait fait de bien, ça avait été de laisser l'endroit ouvert au cas où certains voudraient s'abriter. Inutile de dire que les rumeurs de disparition venaient remuer le couteau dans la plaie ! Il se frotta la nuque, hésitant un peu.

"Je ne vous promets pas de pouvoir répondre à toutes vos questions, mais je peux essayer."

Après tout il était aux premières loges ! Et sans doute la personne qui avait pu rassembler le plus d'informations officielles. Ce serait peut-être l'occasion de mettre fin à des rumeurs un peu trop tirées par les cheveux.

"Dîtes-moi, qu'est-ce que vous voulez savoir ?"
Anonymous
InvitéInvité
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyVen 7 Aoû - 22:18
Le bibliothécaire semblait plutôt sympathique, et bien loin d'un vampire aux yeux de Raila. Elle décida tout de même avec Saku d'un "plan d'action" assez stratégique, permettant de se focaliser sur la théorie la plus probable, celle de la disparition durant le typhon, et d'en profiter pour écarter au mieux la plus... grotesque ? Celle qui disait que Mr. Doe était un vampire.

Saku se leva et Raila lui emboîta le pas Elle s'arrêta devant son bureau et lui adressa la parole alors qu'il levait les yeux vers les étudiantes en souriant. Elle lui demanda un peu de son temps, ce à quoi la française, après avoir dit bonjour discrètement, ajouta qu'elles voulaient quelques détails concernant ce qu'il s'était passé durant le typhon. Raila n'avait pas subit comme les autres ce moment d'inquiétude, d'angoisse ou même de peur mais elle se doutait que ce n'était pas simple de revenir sur ce genre de chose. Certaines personne aimeraient sans doute oublier, tourner la page et ne plus avoir à revenir dessus pour des quelconques informations. Ce fut le cas du bibliothécaire, du moins, c'est ce qu'il en laissait paraître.

Il avoua sincèrement qu'il ne serait sans doute pas la réponse à toutes leurs questions mais il accepta tout de même d'aider du mieux qu'il pouvait les deux jeunes femmes qui se trouvaient devant lui. A sa question, Raila regarda Saku et décida de se lancer, essayant de ne pas faire de bourdes non plus.

- Il semblerait qu'il y ai quelques rumeurs concernant des phénomènes étranges se passant dans la bibliothèque. Nous aimerions éliminer au mieux les pistes pour... euh...

Elle hésita et se souvint un peu de ce que disait Saku.

- Pour aider tout le monde à s'apaiser et trouver la paix... ?

C'était une explication à l'intention du bibliothécaire mais aussi une question à l'intention de Saku. Raila était complètement novice dans ce domaine alors elle voulait être certaine de bien faire. Cependant, elle décida tout de même de continuer et de mettre maladroitement les pieds dans le plat.

- Du coup, vous savez combien de personnes ont réellement disparu, sans qu'on ai réellement d'explication sur le fait de ne rien avoir retrouvé à leur sujet ?

Sous entendu "des personnes dont on aurait pas retrouvé le corps" Raila n'avait pas envie d'y aller tête baissée non plus.
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyMar 11 Aoû - 0:09
Le typhon n'était pas vraiment le sujet de conversation préféré de Jilian. Mais il se voyait mal rembarrer les gens qui venaient simplement poser des question... après tout le typhon avait touché toute la ville, potentiellement elles aussi avaient pu en subir les conséquences. Il allait donc prendre son courage à deux mains et faire de son mieux ! Aller, un autre petit bonbon et ça allait très bien se passer !

Ce qui était amusant, en tout cas vu de l'extérieur, c'est que la jeune femme qui lui posait des questions semblait à peu près aussi à l'aise que lui ! À eux deux, ils risquaient de prendre un temps infini à démêler tout ça ! Avec un peu de chance, on réussirait à retrouver les disparus avant même qu'ils aient réussi à se dire ce qu'ils avaient à dire. De son côté, Saku restait étonnamment silencieuse, regardant l'autre comme pour l'encourager à aller au bout de ce qu'elle avait commencé.

"Ha oui... j'en ai entendu quelques unes aussi..."


Évidemment qu'il en avait entendu ! Peut-être même qu'il avait toutes les variantes en tête...

"Mais c'est bien que vous cherchiez à faire quelque chose. C'est une bonne chose pour la communauté..."

Même s'il n'aimait pas ce sujet, il affichait un sourire encourageant. Jilian aimait les histoires, mais pas vraiment les rumeurs... lui n'avait pas vraiment l'énergie d'y faire quoi que ce soit, aussi trouvait-il vraiment chouette que des étudiantes se décident à attaquer le problème, il leur en était même reconnaissant... Et comme il voyait Saku commencer à trépigner un peu devant la lenteur de sa camarade, il lui sourit à nouveau, comme pour lui dire qu'il n'y avait pas de risque à parler. De toute façon, lui-même était souvent lent à répondre dans les conversations alors ce n'était pas lui qui irait la juger ! Quand la question vint enfin, il se frotta la nuque, réfléchissant un peu.

"Et bien... c'est un peu compliqué à dire parce que par définition, on ne peut pas vraiment savoir combien de gens étaient présents ici à ce moment-là. Du coup on ne peut pas avoir un nombre exact. Mais..."

Il reprit un bonbon, cette fois sans le manger, il se contentait de triturer nerveusement le papier.

"D'après les témoignages, on aurait pour sûr deux disparus. Leurs amis savaient pour sûr qu'ils étaient là mais n'ont pas eu de nouvelles depuis, personne n'en a eu d'ailleurs."

Il triturait toujours son bonbon, comme s'il cherchait le courage de dire quelque chose. Ça lui trottait dans la tête depuis un moment mais il n'avait jamais osé le dire à haute voix. D'ailleurs, il y eut plusieurs faux départs avant qu'il ne réussisse à enfin se décider à aller au bout de sa pensée.

"Vous saviez qu'il y a des gens qui profitent de ce genre d'événements pour disparaître ? Je veux dire, pas des disparitions accidentelles... des gens qui profitent de l'occasion pour disparaître, et changer de vie."


Le bibliothécaire n'était pas bien sûr de si cette information pouvait servir, mais il n'arrêtait pas d'y penser... parce qu'il fallait bien que ces gens aillent quelque part... mais où ? C'était pas donné à tout le monde de se refaire une vie sur un coup de tête...
Anonymous
InvitéInvité
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyJeu 17 Sep - 15:55
Le bibliothécaire ne semblait pas vraiment à l'aise devant la jeune femme, autant qu'elle au final. A se demander si Saku avait bien fait de laisser Raila prendre les rennes de l'interrogatoire... Pas sûr que ça avance des masses ainsi. Enfin. Raila se sentit un peu mieux quand Mr Doe leur avoua qu'il trouvait leur initiative totalement positive. Il semblait tout de même réfléchir avant de parler, comme s'il marchait sur des oeufs. Finalement, il expliqua qu'il y avait de source sûre deux disparues. Deux personnes disparues sans laisser de traces... ou du moins, pas en apparence. C'était pour ça qu'elles étaient là toutes les deux.

Alors que la jeune fille prenait en note dans un coin de sa tête ce qu'il venait de dire, elle allait se retourner vers Saku pour savoir comment continuer mais l'intéressé la coupa dans son élan en avouant quelque chose d'assez surprenant. Il affirmait que quelques personnes profitaient de ce genre d'événement pour disparaître et changer totalement de vie. Ses yeux s’écarquillèrent, elle était clairement surprise et ne pu la cacher.

- Ah bon !! Mais... comment ça ? Genre, ils fuient la ville, le paye ? Il change d'identité ? C'est quand même assez surprenant ! Non pas que je dis que c'est impossible mais... elle avait posé deux doigts sur son menton et réfléchissait à voix haute, perdue dans ses pensées... Pour des adultes je pourrais comprendre s'ils n'ont aucune attache et qu'ils veulent recommencer à zéro mais des adolescent ? Enfin...

Elle leva la tête et croisa le regard de l'homme devant elle, la sortant de sa réflexion à voix haute.

- Ah enfin... je dis ça mais on ne sait jamais ce que pensent les autres et ... il y a peut être beaucoup plus de personnes qui cachent ce genre de sentiment qu'on ne veut bien le croire non ?

Elle même avait suivi ses parents au Japon une fois qu'ils aient décidé de changer de vie, mais ils avaient alors gardé quelques ancrage, alors que là, il pourrait s'agir de personnes qui souhaiteraient effacer leur vie précédente ?

Elle se tourna vers Saku avec une idée mais celle-ci semblait s'impatienter sur le sujet et Raila se senti alors mal devant elle. Elle dégageait tout de même pas mal d'assurance et la française se sentait toute petite à côté de sa senpai. Elle soupira alors, ne sachant plus vraiment réfléchir comme il le faut pensant à des choses tout simplement vraisemblables et impossible pour elle.

- Ecoute Saku, je ... j'arrive pas à penser comme toi, j'ai trop de choses qui me viennent à l'esprit mais tout me parait absurde en fait... je... je pense pas être la bonne personne pour t'aider dans ce genre de choses... Je sais que c'est moi qui t'ai fait venir ici, je voulait essayer qu'on se rapproche un peu avec un centre d'intérêt commun mais... j'y arrive pas...

Sur ces paroles, elle se tourna vers le bibliothécaire et s'inclina.

- Désolée pour le dérangement Monsieur Doe.

Elle lança un regard désolé à Saku et sortie de la bibliothèque après avoir récupérer ses affaires. Elle se dirigea directement vers chez elle, ne voulant rien faire de plus et se disant qu'elle ferait mieux de prendre une douche pour se changer les méninges. Arrivée chez elle elle envoya un sms à Saku :

Je suis désolée d'être partie de la sorte, je comprendrais que tu ne veuille plus me parler ni me voir mais j'étais pas à l'aise... excuse moi.


Au moins, elle s'était excuser, et elle ne voyait pas quoi dire de plus dans son message. Tant qu'entre elles n'apparaissaient pas de l'animosité de la part de Saku, ça lui irait.
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Fantôme de pleine lune (PV Saku) EmptyDim 20 Sep - 12:29
Tu commences à avoir du mal à tenir en place. Sans doute parce que tu n'es pas habituée à ce rythme... Tu aimes que les choses avancent. Tourner autour du pot pendant des plombes, c'est pas vraiment ta spécialité. Alors forcément, tu t'impatientes. En même temps, c'est l'enquête de Raïla... pas la tienne ! Alors tu tâches de faire l'effort de te contenir, de lui laisser la main dessus, de pas lui voler son histoire. On t'a déjà engueulé là dessus... Donc si elle veut prendre son temps... soit ! Bon malheureusement quand on a des tics, c'est pas facile de camoufler l'impatience, mais tu fais au mieux.

En plus, ça a l'air de marcher non ? Doe-san finit par lui répondre. Ça t'avait jamais traversé la tête ces histoires de gens qui choisissent de disparaître. Tu tombes un peu dans tes pensées. Parce que dans le fond, tu les comprends totalement. Après tout, c'est un peu ce que tu as fait. Ou ce que tu voudrais faire pour de bon. Histoire de ne plus pouvoir revenir en arrière. mais c'est pas si simple... parce qu'il y a encore des bouts de ta vie d'avant qui te retiennent. Tu te vois mal ne plus jamais revoir tes grands-parents...

Tu allais pour lui demander s'il avait des livres là-dessus. Après tout, c'est une bibliothèque. Ça pouvait faire une piste intéressante pour l'enquête de Raïla, même si tu ne vois pas encore bien le lien avec les phénomènes qu'elle a observés. Sauf que c'est le moment que la blonde choisit pour... péter une durite ? Tu vois pas d'autres mots... C'est quoi ce cirque ?? D'où elle flippe quand elle commence à avoir des réponses, qui pour le coup sont bien moins flippantes que ce qu'on aurait pu avoir ??? En plus c'est elle qui t'a fait venir, et maintenant elle te plante là ? Elle croit quoi ? Que tu vas gérer sa merde à sa place parce que d'un coup ça lui va plus ? Tu la laisses se barrer sans un mot. T'as vraiment autre chose à foutre que lui courir après. En vrai, tu es plus embêtée pour le bibliothécaire que vous êtes venues déranger pour rien finalement. Mais quelle andouille sérieux ! Prendre le risque de se mettre le bibliothécaire à dos pour cette greluche t'énerve encore plus que le reste... si elle elle est pas capable d'aller au bout des choses, c'est pas le cas de tout le monde !

Tu t'inclines respectueusement devant lui.

"Toutes mes excuses Doe-san, nous vous avons fait perdre votre temps... Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ignorais complètement que c'était des choses qui arrivaient..."


Comme à son habitude, le bibliothécaire semble un peu à l'ouest, sans doute que la conversation est allée trop vite pour lui et qu'il n'a pas non plus compris ce qui s'est passé. Finalement, tu restes quelques minutes avec lui, discutant de ces gens qui choisissent de disparaître. Pas pour l'enquête de Raïla, c'est son problème maintenant. Simplement parce que ça t'intrigue sincèrement et que tu voudrais en apprendre plus là dessus.

Alors que tu retournes à ton dortoir, tu reçois un message de la blonde. Sérieusement, c'est quoi son problème ?? Tu réponds vite fait, sans réfléchir.

Franchement, je m'en fous. C'est ton problème, pas le mien. La prochaine fois avant d'embarquer les gens, assure toi que t'es capable de finir ce que tu commences. Ça sert à rien de poser des questions si tu veux pas entendre les réponses.


De toute façon, c'est pas vraiment comme si vous étiez proche non plus.
Contenu sponsorisé
Fantôme de pleine lune (PV Saku) Empty