-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal



EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae)

Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMar 3 Mar - 13:05
Le soleil, le brouhaha ambiant du festival, les gens qui affluent, qu'ils soient civiles, lycéens ou étudiants, Raila en avait plein les oreilles et, lorsque son ventre cria famine aux alentours de quinze heures trente, elle demanda une pause pour aller casser la croûte. Elle avait besoin de penser à autre chose qu'à recruter du monde, surtout qu'elle était installée juste à côté de la scène où elle avait chanté à l'ouverture du festival, et que ses camarades enchaînaient les prestations toutes les dix minutes. Elle avait besoin de reposer ses yeux, ses oreilles, et d'écouter un peu de silence ou de musique qu'elle appréciait.

Notre petite française se dirigea donc vers le club de cuisine, où elle savait qu'elle trouverait forcément quelque chose de bon à se mettre sous la dent. Elle avait la solution d'aller dans une des buvettes mais autant profiter des clubs de l'académie et voir de nouvelles tête, même si elle n'irait parler à personne, normalement. Arrivée devant le stand, on lui demanda si elle venait pour s'inscrire. Elle secoua la tête pour exprimer son refus en se disant qu'elle ferait sans doute bien plus de casse de de gâteaux. Elle demanda cependant si elle pouvait manger quelque chose qui avait été préparé par le club, histoire de se faire son avis et de louer les qualités du club autour d'elle aux personnes qui s'intéressaient à la cuisine autour d'elle.

Elle pensa alors que ça serait génial si Julie, sa meilleure amie, pouvait la rejoindre ici, au Japon, pour la fin de ses études. Elle est tellement douée en cuisine, si bien qu'elle aimerait ouvrir un café-librairie. Raila à trouvé cette idée géniale mais, son amie n'a pas vraiment le temps, ni l'argent pour ça en ce moment. Elle souffle un peu en pensant à elle et décide de lui envoyer un petit message pour prendre de ses nouvelles et pour lui en donner un peu par la même occasion.

Sur le stand, on lui propose plusieurs choses, mais elle se décide finalement pour un bon cupcake. Ne sachant pas si c'est payant ou pas, elle sort alors un peu de monnaie de son sac et la donne en échange de... deux cupcakes.

- Euh... j'en ai demandé qu'un seul...

- Oui mais le deuxième c'est cadeau !! Profitez bien et bonne journée !

Elle n'eut pas vraiment le temps de répliquer que quelques personnes se glissaient entre elle et le comptoir pour obtenir eux aussi leur pâtisserie appétissantes. Elle se retourna et alla s'installer en retrait du festival pour manger son bien, mettant alors ses écouteurs dans les oreilles pour se couper un peu du monde. Une fois son goûter terminé, elle s'installe contre le dossier et regarde le ciel puis ferme les yeux un instant. Elle se demande ce qu'elle va faire de ce gâteau, elle n'a plus faim, elle le donnera sans doute à quelqu'un du club mais en même temps elle ne veut pas faire de jaloux. Un soupire sort de sa bouche et elle se redresse se disant qu'au moins, lorsqu'elle chantera de nouveau tout à l'heure, son ventre ne sera pas là à grogner tout ce qu'il sait pour faire comprendre qu'il est vide. Elle n'a pas encore envie de rentrer, elle n'est partie que depuis cinq minutes à peine, elle a bien un peu le droit à une pause et reste donc là, à regarder la foule du festival s'agiter, la musique dans ses oreilles, n'entendant absolument rien d'autre.
Salem
SalemMascotte de Yokuboo
Messages : 30
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptySam 7 Mar - 18:02
C'est rigolo cette grosse fête des humains. Moi j'aime bien. Bon on peut pas trop faire la sieste. Ça c'est nul. Mais y a du manger partout. Ça c'est top ! Il suffit juste d'être au bon endroit, de bien choisir les humains et on peut manger tout ce qu'on veut toute la journée ! Après c'est sûr que y a un peu trop de bruits et de gens tout partout... En plus, maudits humains, ils font même pas attention à ma délicate personne ! Sous prétexte que je suis petit et qu'ils me voient pas. Alors ça c'est vraiment une excuse toute pourrie !

Heureusement, pour mon plus gros bonheur, j'ai pu volé une petite boule d'alu ! Trop bien ! Voilà que je prédate et prédate ma petite balle ici et là, jusqu'à me retrouver dans un endroit plus calme. Pas de chance, ma petite boule arrive sous le pied d'une humaine assise à un banc...

Pas de chance ? Que nenni ! Car l'humaine a un gâteau !!! Et elle n'a pas l'air de vouloir le manger... heureusement que je suis là, en bon chat de l'académie, je vais pouvoir la soulager de son fardeau ! Avec toute l'élégance qui me caractérise, je saute sur le banc et renifle allègrement en direction de la patisserie en tendant doucement la patte...
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMar 10 Mar - 21:19
Dae-Hyun était vraiment content de participer à cette journée. Mine de rien, depuis le matin, il n’avait pas arrêté une seconde ! Et c’était tant mieux, parce qu’au moins, comme ça, il ne réfléchissait pas trop et il ne pensait pas à toutes ces choses qui lui faisaient mal au cœur. Sauf que voilà, il avait beau s’occuper l’esprit en accostant tout un tas de gens pour qu’ils viennent jusqu’à son stand ou en faisant quelques montages, ce n’était pas ça qui allait lui remplir l’estomac ! Le Coréen avait essayé de repousser l’échéance le plus longtemps possible, mais en entendant les grondements sourds de son ventre, quelques-uns de ses membres avaient fini par littéralement le mettre dehors, le poussant dans le dos pour qu’il aille se chercher un petit truc au club de cuisine.

Dae-Hyun avait un peu râlé, plus pour la forme qu’autre chose, et il s’était finalement laissé convaincre. Ce n’était pas en se laissant mourir de faim qu’il allait aller mieux, bien au contraire ! Le Coréen se contenta de prendre quelques onigiris qu’il grignota en errant à droite et à gauche dans le festival, s’arrêtant parfois pour saluer des connaissances et discuter avec quelques-unes de ses groupies. Maintenant qu’il était de nouveau célibataire et « sur le marché », les déclarations avaient repris de plus belle ! Et comme Dae-Hyun voulait quand même profiter de son déjeuner avant qu’il ne soit l’heure de se rendre au paintball, il finit par s’esquiver et se diriger vers un endroit un peu plus à l’écart. En entendant que le brouhaha du festival s’éloignait, il soupira doucement de soulagement, entamant son dernier onigiri.

Ce fut à ce moment-là, la bouche pleine, qu’il remarqua une silhouette familière sur un banc non loin de lui. Dae-Hyun hésita un peu. Elle semblait un peu dans sa bulle, des écouteurs dans les oreilles, le visage levé vers le ciel et un gâteau entre les mains. Il n’avait pas envie de la déranger alors qu’il était lui-même venu par ici pour être au calme mais… L’arrivée de Salem finit par le faire pouffer et le décida à s’avancer vers Raila, une connaissance du club de natation puisqu’ils y étaient tous les deux membres.

« Coucou toi ! Dis, tu veux pas plutôt manger un bout de mon onigiri ? Du riz et du thon, ça convient mieux à un chat qu’un cupcake, tu ne crois pas ? »

Oui, oui, Dae-Hyun était bel et bien en train de parler à un chat… Mais le Coréen avait tendance à être un peu gaga avec ces petites boules de poils, tout particulièrement avec celle qui partageait son appartement.

Quoi qu’il en soit, le Coréen s’approcha du banc et s’assit sans demander la permission à Raila, Salem se retrouvant entre eux deux. Il coupa un bout de son onigiri pour le mettre au creux de sa main, et la tendit au chat pour qu’il puisse se régaler. Un sourire aux lèvres, Dae-Hyun finit par lever les yeux vers la jeune femme à côté de lui, puisqu’elle semblait avoir été tirée de ses rêveries par la patoune de Salem qui s’était posée sur son bras.

« Salut Raila ! Comment tu vas ? Dis, je crois que Salem lorgne sur ton cupcake, mais je me dis qu’un onigiri lui fera sans doute plus plaisir alors… Je me sacrifie pour toi en lui donnant ma part ! »

Son sourire se fit plus rayonnant alors que son regard émeraude croisait celui de la demoiselle. Bon, le truc, c’était que c’était bien beau de nourrir Salem avec son onigiri mais… Il avait encore faim ! D’ailleurs, quand la boule de poils se sauva après son festin, l’estomac de Dae-Hyun se mit de nouveau à grogner, ce qui lui tira un rire franc alors qu’il se frottait la nuque.

« J’aurai plus qu’à repasser par le stand du club de cuisine avant de retourner sur le stand de photo ! D’ailleurs, désolé de squatter ton banc, tu voulais peut-être être un peu seule ? »
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyJeu 12 Mar - 13:31
Alors que la musique continuait de fredonner dans ses oreilles et qu'elle semblait perdue dans ses pensées, un contact sur son bras la sorti de ses rêves et elle regarda le chat, mascotte de l'académie, Salem, qui s'était approché sans bruits. Ce dernier semblait bien intéressé par le gâteau que la jeune femme tenait dans ses mains mais elle n'eu pas réellement le temps de réagir à la situation et ce fut un étudiant qui s'en occupa.

Il s'était avancé pour parler... au chat. Raila regarda la scène en silence. La phrase et le ton employé du jeune homme la firent sourire. Il semblait lui parler comme s'il allait vraiment tout comprendre. Raila pensait que les animaux comprenait beaucoup de choses mais qu'ils étaient sans doute plus comme les bébés, à ne comprendre réellement que le ton employé ou quelques mots par habitude selon la situation comme "manger" quand il y a une gamelle après ce mot. Mais bref, recentrons nous sur le sujet et laissons ces pauvres bêtes de côté.

Dae-Hyun, car oui, elle le connaissait du club de natation, finit par s'asseoir à côté de Salem sur le banc et lui tendit son onigiri. Le chat ne se fit pas prier pour déguster le petit en-cas salé, le préférant au cupcake sucré. Raila regardait la scène et le jeune homme  redressa la tête vers elle avant de lui adresser la parole.

- Bonjour Dae-Hyun san. Oui je pense que c'est plus adapté pour lui, et... il a l'air d'apprécier.

Elle donna une caresse au chat qui bomba le dos en continuant de se régaler avant de filer aussi vite qu'il était venu. Un grognement se fit alors entendre, car oui, Raila avait tout de même retirer ses écouteurs, c'était la moindre des politesses quand quelqu'un vient vous adresser la parole. Son rire et sa mimique tirèrent un sourire à la française qui le trouva chou d'un coup, sans forcément y prêter attention.

- J’aurai plus qu’à repasser par le stand du club de cuisine avant de retourner sur le stand de photo ! D’ailleurs, désolé de squatter ton banc, tu voulais peut-être être un peu seule ?

- Non t'inquiète, je m'éloignais simplement un peu de la foule, c'est un peu trop dense pour moi.

Elle lui tendit son gâteau.

- Tu le veux ? Je ne savais pas quoi en faire alors autant qu'il remplisse un peu ton estomac.

Elle lui sourit alors en attendant sa réponse. Dae-Hyun était quelqu'un de simple qui ne s'embêtait pas avec les règles strictes du japonais et qui parlait à tout le monde. Il était assez populaire, surtout auprès des filles. Ces derniers temps, il semblait un peu moins rayonnant que d'habitude, de ce qu'elle avait pu voir au club, mais elle se dit qu'elle se trompait sans doute à la vue du sourire et de son regard rayonnant quand il la regardai à l'instant. Elle avait du mal à soutenir son regard, comme avec n'importe qui d'autre d'ailleurs, mais Dae-Hyun était vraiment beau garçon.

Ils se connaissaient peut être un peu de part le club de natation, ils avaient échangé quelques mots mais rien de plus à vrai dire. Raila était quelqu'un d'assez discrète et solitaire alors elle se mêlait peu à la foule. Elle faisait les exercices demandés en club et se ressourçait du silence agréable de l'eau, rien de plus.

Elle senti le silence s'installer mais elle ne savait pas vraiment comment relancer une possible conversation. Elle ne voulait pas remettre ses écouteurs et laisser Dae-Hyun en plan comme ça, elle ne voulait pas partir et retrouver la foule et le club tout de suite, donc elle resta simplement en place, le regardant manger le cupcake du coin de l'oeil l'air de rien. Peut-être allait-il simplement la remercier et partir, même si ce n'était pas vraiment son genre, il était connu pour parler à tout le monde assez facilement. Il avait d'ailleurs quelque chose en particulier à demander s'il était venu ici ?
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMar 17 Mar - 15:24
Ayant fui la foule qui se pressait devant les différents stands du festival de l’Académie, Dae-Hyun s’était retrouvé dans un endroit un peu plus isolé et calme, sans pour autant se retrouver seul. En effet, quelqu’un semblait avoir eu la même idée que lui : Raila, une de ses camarades au club de natation, était en train de rêvasser, écouteurs dans les oreilles et cupcake sur les cuisses. Sauf qu’elle n’était pas vraiment seule elle non plus, Salem, la mascotte de Yokuboo, ayant bien remarqué que la nourriture que la demoiselle avait entre les mains ne semblait pas trop l’intéresser. Il avait l’air de vouloir l’en débarrasser, mais Dae-Hyun préféra s’approcher pour lui donner son dernier onigiri, après s’être installé à son tour sur le banc. Salem apprécierait sans doute bien plus de manger du thon qu’un cupcake sucré et puis… Peut-être que Raila avait vraiment prévu de le manger son cupcake ! Ça lui laisserait la possibilité de le savourer tranquillement sans avoir un chat pendu à ses lèvres pour espérer qu’elle lui donne son dessert !

Après avoir nourri le chat, Dae-Hyun en profita pour saluer poliment la demoiselle à côté de lui, jusqu’à ce que son ventre se mette à grogner bruyamment. Si Salem avait pu se sustenter grâce au Coréen, c’était maintenant lui qui avait un petit creux à boucher ! Le danseur lâcha un petit rire gêné, avant de demander à Raila si elle préférait qu’il la laisse seule maintenant que sa mission de sauvetage de cupcake menacé par un vil prédateur était terminée. Sa réponse lui tira un léger sourire.

« C’est vrai qu’il y a du monde ! J’ai l’impression que c’est de plus en plus bondé chaque année ! Et je t’avoue que c’est aussi pour me poser au calme que j’ai décidé de venir là au départ, ça fait du bien de reposer un peu sa tête loin de tout ce bruit ! »

Puis, la proposition qui suivit laissa Dae-Hyun complètement interdit. Il fixa la demoiselle avec de grands yeux ronds, semblant vraiment surpris par ses mots. Il se pointa du doigt après avoir rapidement regardé autour de lui.

« Vraiment ? T’es sûre de vouloir me le donner ? T’as pas à te sentir obligée ou quoi que ce soit hein, c’est moi qui ai accepté de laisser mon onigiri à Salem et comme je disais, je pourrai toujours prendre autre chose au club de cuisine en retournant à mon stand ! »

Mais comme la demoiselle semblait vraiment vouloir lui donner son cupcake, Dae-Hyun afficha une petite moue gênée, se frottant la nuque avant de finalement retrouver son grand sourire. Il attrapa le cupcake en frôlant les mains de la jeune femme, s’inclinant légèrement en même temps pour la remercier.

« Merci beaucoup Raila ! Je te redevrai ça ! T’es sur le stand de musique d’ailleurs, non ? Je t’ai entendue chanter tout à l’heure, c’était vraiment super sympa, t’as une très jolie voix ! Ça se passe bien sinon de votre côté ? Vous avez du monde ? »

Dae-Hyun attendit quelques secondes, histoire de voir si Raila changeait finalement d’avis, avant de croquer joyeusement dans son cupcake, ne pouvant se retenir de lâcher un petit soupir de contentement tellement il appréciait le goût qui chatouillait ses papilles. Prenant bien soin de vider sa bouche avant de reprendre la parole, le Coréen leva les yeux vers le ciel bleu, lâchant un peu malgré lui un léger soupir.

« Ça va me faire bizarre de partir… Dire que c’est la fin de l’année dans seulement quelques jours… Au fait, on est dans le même club de natation depuis un moment, mais on n’a jamais vraiment beaucoup discuté ensemble, du coup… Je sais pas grand-chose de toi, c’est triste ! T’es en quelle année déjà ? Tu reviens à la prochaine rentrée j’imagine ? »

Dae-Hyun avait fini par reposer son regard sur Raila pendant qu’il attendait sa réponse, son sourire étant toujours aussi rayonnant. Pourtant, il sentait son cœur se serrer à l’idée que d’ici quelques jours… Tout serait fini.
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptySam 21 Mar - 23:15
Raila s'était éclipsé de son stand de musique pour aller chercher à manger et s'éloigner un peu de la foule du festival. Elle serait retrouve avec deux gâteaux au lieu d'un, ne sachant que faire du second car elle n'avait plus faim, il faut dire que ces cupcakes étaient tout de même assez consistants. Le chat de l'école était alors apparu faisant un bon candidat pour le gâteau bien que ça ne soit pas la meilleure des nourritures pour lui et finalement il était reparti après avoir mangé l'onigiri de Dae-Hyun qui était arrivé entre temps. Ce dernier s'était finalement assis sur le banc et, comme il n'avait pas mangé sa bouchée de riz, son ventre ne semblait pas satisfait de la situation. Raila lui avait alors proposé son gâteau, n'ayant alors plus à choisir entre ses camarades de club pour le donner.

- Oui, je t'assure que je ne le mangerais pas de toute façon donc autant que je te le donne.

Elle le laissa prendre la gourmandise sucrée et l'écouta parler. Il semblait vouloir parler un peu, c'était avec plaisir qu'elle échangerait un peu avec lui. Elle sourit au compliment, décidément, elle n'avait jamais chanté devant les étudiants de l'académie et elle a vraiment eu un franc succès. Elle répondit à ses question comme elle l'aurait fait avec n'importe qui.

- Merci... J'ai voulu aider à la préparation du festival, au club et j'aiderais sans doute au rangement pendant le paintball. Ca s'est pas mal rempli après puis ça s'est calmé. Le soucis c'est que les gens viennent à chaque performances et comme ils ont décidé d'en faire une toutes les dix quinze minutes à peu près bah, on ne s'ennuie pas quoi...

Il semblait clairement apprécier le gâteau et Raila ne pu s'empêcher de sourire en le voyant le déguster puis il changea presque d'un coup, soupirant. Il laissa entendre qu'il rentrerait chez lui à la fin de l'année. Il ne s'y attarde pas tellement, même si ça semblait réellement le contrarier. Il voulu ensuite faire plus ample connaissance parce qu'ils n'avaient jamais réellement parler.

- Je vais passer en seconde année, et j'ai pas l'intention de déménager. Et toi tu as finis tes études ? Tu vas faire quoi après ?

C'était la suite logique de sa question et elle ne se rendit pas compte qu'elle remettait sur le tapis un sujet qui semblait le travailler grandement. Elle s'était tournée vers lui et avait plié sa jambe en tailleur sur le banc pour être face à lui pour lui parler et le regarder.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMer 25 Mar - 10:33
« Merci beaucoup ! »

Dae-Hyun offrit un grand sourire rayonnant à Raila en se saisissant du cupcake qu’elle lui offrait si gentiment. Et puisqu’ils étaient là tous les deux et que la demoiselle ne semblait pas dérangée par sa présence, le Coréen profita de l’instant pour entamer la discussion. C’était triste de penser qu’il ne lui restait plus qu’une semaine à Yokuboo et qu’il n’avait jamais eu l’occasion de discuter un peu plus en profondeur avec Raila alors qu’ils s’étaient côtoyés au club de natation ! Bon, il fallait dire que Dae-Hyun ne passait certainement pas autant de temps qu’elle à la piscine, mais ça n’empêchait pas que le Coréen regrettait de ne pas avoir eu cette chance, surtout si elle était aussi gentille, à donner ses cupcakes aux premiers venus !

« Haha, oui, j’imagine ! Faut dire que ça a tendance à attirer les gens dès que d’autres montent sur scène ! Courage d’avance pour le reste du festival en tout cas ! Et si jamais vous avez vraiment trop de gens… Hésitez pas à nous en envoyer sur le stand du club de photo hein ! »

Dae-Hyun se mit à rire et croqua avidement dans son cupcake. Il était vraiment trop bon ! Attendant de ne plus avoir la bouche pleine, il se tourna de nouveau vers Raila.

« Tu ne participes pas au paintball du coup ? Moi si ! Je t’avoue que j’ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner, c’est la première fois que je vais en faire, j’espère que je vais pas être trop nul ! »

Ça, c’était pas gagné ! Mais bon, même si son esprit de compétition le poussait à se dire qu’il allait participer pour gagner, le Coréen savait que même si son équipe perdait en beauté, il ne serait pas triste. Dae-Hyun n’était pas vraiment mauvais joueur et il savait que l’important était de s’amuser. Surtout que ça serait dommage de ne pas profiter à fond de ce dernier festival… Ah… En y repensant, ça lui faisait quand même un sacré pincement au cœur…

L’air un peu plus mélancolique malgré ce sourire qui continuait d’étirer doucement ses lèvres, Dae-Hyun se tourna à son tour vers la jeune femme en s’installant un peu mieux sur le banc. Elle lui faisait face alors ça ne serait pas poli de la laisser admirer son profil quand même !

« Et tu fais des études de quoi ? Me semble pas qu’on soit dans le même cursus, non ? T’es pas en arts, je me trompe ? »

Dae-Hyun essayait de détourner un poil la conversation pour se concentrer sur la demoiselle, mais il était quand même légitime qu’elle lui retourne des questions et qu’il lui réponde. Détournant un peu les yeux, le Coréen haussa une épaule.

« Eh ouais, j’ai fini ma dernière année ! Enfin… Il reste encore à attendre les résultats des examens, je suis pas certain d’avoir tout géré, mais normalement, j’ai fini ! »

C’était idiot, mais Dae-Hyun était presque en train d’espérer qu’il avait vraiment foiré ses examens pour ne pas avoir à tout quitter. Ses années ici étaient passées tellement vite…

« J’vais rentrer chez moi à Séoul ! Pour la suite hum… Disons que je vais devenir un super homme d’affaires ! Ça vend du rêve hein ! Le costume trois-pièces, le bureau dans un gratte-ciel immense… Tout ça ! »

Dae-Hyun se mit à rire, mais il n’était vraiment pas sincère pour le coup. Si cette situation confortable pouvait effectivement vendre du rêve à d’autres, ce n’était clairement pas son cas à lui. Il avait fait cette promesse à son père de rentrer et travailler dans sa boîte une fois ses études finies, mais être enfermé dans un bureau, devant un ordinateur, à passer un milliard de coups de fil par jour… Ce n’était clairement pas sa vision d’un quotidien de rêve. Pourtant, il essayait de se persuader que tout irait bien, qu’il finirait sans doute par apprécier ce boulot, cette situation…
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMar 31 Mar - 21:56
Raila l'écoutait attentivement. Ca faisait du bien d'avoir une conversation normale aujourd'hui et de faire autre chose que de promouvoir le club de musique, même si elle ne pouvait pas en dire du mal. Bon elle n'était pas réellement active dans le club, elle en profitait surtout pour travailler sa voix, de temps en temps avec un membre qui lui jouait la note pour quelle la répète ou même des fois de courtes partitions. Il lui arrivait également d'écrire ou de composer aussi.

Dae-Hyun semblait réellement apprécier le gâteau, en même temps, il fallait être difficile pour ne pas apprécier ce que faisait le club de cuisine. Ils avaient de tout, du traditionnel japonais à l'imaginaire total en passant évidemment par la pâtisserie. De quoi attirer les plus gourmands. La discussion continua alors son court normal.

- Non, ça me plaît pas des masses les armes, qu'elles soient factices, a eau, à peinture ou réelles... En plus je suis vraiment trop douillette, j'imagine que ça doit faire super mal de se prendre une balle de peinture, je suis sûre que vous allez ressortir avec des bleus !

Elle se mit un peu à rire en les imaginant sortir du paintball en se plaignant des petites douleurs mais en étant ravis d'avoir participé.

- Tant que tu t'amuses tu t'en fiche d'être nul non ?

Raila n'était pas une réelle compétitrice, elle faisait de son mieux et s'il y avait plus fort qu'elle, elle l'acceptait, peut importe le domaine. Voilà que la discussion dérivait sur les cours. Raila secoua légèrement la tête.

- Non, je suis en langues étrangères... même si j'avoue que ça ne m'aurait pas déplut les arts et la musique... Elle soupira. Que veux tu, les exigences du paternel sont bien plus importantes...

Il ne semblait pas certain de ses résultats scolaires, il ne semblait pourtant pas être le dernier de la classe, du moins, pour un mec aussi populaire, la française aurait pensé à quelqu'un qui avait confiance en ses compétences. Elle appris également qu'il venait de Séoul et s'étonnait alors quelque peu de ses origines. Elle n'avait pas vraiment pensé qu'il puisse être étranger et elle voyait alors un point commun avec elle. Plus elle l'écoutait plus elle sentait que quelque chose n'allait pas entre ce qu'il disait, ce qu'il voulait montrer et ce qu'il laissait paraître. Elle lui répondit alors sans filtre en grimaçant un peu.

- Mouais... perso je ne trouve pas ça super emballant comme programme, mais si ça te convient... Elle laissa un léger blanc avant de reprendre. J'aurais pensé que tu te dirigerais vers l'art du coup, ça n'a pas vraiment de sens de faire des études dans ce domaine pour finalement se retrouver homme d'affaires...

Enfin elle disait ça mais elle était presque dans le même cas, disons que, pour sa part, elle n'avait même pas osé demander à faire des études dans la musique, elle avait bien trop peur de la réaction encourue par son père.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMer 1 Avr - 10:56
Dae-Hyun ne put se retenir de rire lui aussi aux mots de Raila. Ça, c’était certain ! S’il était aussi doué qu’à son habitude, il toucherait sans doute quelques personnes, mais il allait surtout se faire mitrailler en beauté !

« Je m’en suis jamais pris, mais de ce que j’ai entendu, c’est assez douloureux ouais, surtout si ça touche une zone particulièrement sensible ! J’espère qu’on aura de bonnes protections en tout cas, je crois que je marque plutôt facilement alors si je me fais mitrailler, je vais ressembler à un Schtroumpf pendant plusieurs jours ! Mais t’as complètement raison, le principal, c’est de s’amuser au maximum et de rien regretter ! Si mon équipe perd bah… Au moins, je me serai bien amusé ! Même si je te cache pas que le compétiteur en moi serait encore plus ravi de pouvoir remporter la bataille. »

Dae-Hyun lui offrit un grand sourire avec un petit clin d’œil. C’était son côté compétiteur qui lui avait justement fait poursuivre la natation, un sport dans lequel il ne pouvait compter que sur lui-même pour faire mieux que les autres. La danse, c’était un peu compliqué de s’en sortir seul dans des compétitions et il préférait, de toute façon, danser avec d’autres personnes. Et la photo… Les concours n’avaient pas du tout la même saveur qu’une bonne compétition de natation ! D’ailleurs en parlant de ça…

« Ah, au fait, en parlant de victoire… Tu vas participer au tournoi de natation dans quelques jours ? J’ai pas bien compris pourquoi ils faisaient ça à la toute fin de l’année, mais comme je veux faire le maximum avant de partir, je vais y participer perso ! J’espère que je serais pas trop mauvais… J’suis pas le membre le plus assidu du club ! »

Dae-Hyun lâcha un petit rire à moitié gêné, se rappelant de tous les sermons qu’on avait pu lui faire depuis son inscription à Yokuboo quant à sa présence beaucoup trop réduite à la piscine en comparaison avec ses deux autres clubs. Mais bon, pour sa défense, il était président de l’un et vice-capitaine de l’autre ! Heureusement qu’il avait quand même pas mal d’expérience en natation pour réussir à se débrouiller un minimum tout en séchant la plupart des entraînements !

« Langues étrangères… T’apprends quoi alors ? L’anglais ? »

Dae-Hyun ne put s’empêcher d’afficher un regard tendre et compatissant en l’entendant lui dire qu’elle suivait les études que son père voulait et non celles qui lui feraient réellement plaisir. Le Coréen pouvait comprendre cette envie de faire plaisir, de presque se sacrifier pour un parent mais…

« Raila… J’suis peut-être pas le mieux placé pour ça, surtout que bon, on se connaît pas non plus très bien mais… Tu devrais songer à te lancer dans des études qui te plaisent vraiment, tu risques de le regretter sinon après, une fois que tu devras entrer dans la vie active. C’est pour ça que je me suis lancé dans des études artistiques perso. Je savais que j’aurai pas l’occasion de faire vraiment ce qui me passionne alors j’ai voulu en profiter au maximum tant que je le pouvais ! »

Dae-Hyun se frotta la nuque avec un air gêné.

« Enfin, j’veux pas te donner de leçons hein, je connais pas ta relation avec ton père mais… N’oublie pas qu’il faut aussi avant tout écouter ce que toi tu veux. »

Ouais, ça c’était certain, il n’était clairement PAS la personne la mieux placée pour donner de tels conseils. Surtout que Raila pourrait mal le prendre…

« Enfin voilà, tu sais maintenant pourquoi j’ai voulu faire des études d’arts avant de devenir un homme d’affaires redoutable ! Et puis, tu sais, je me lance pas sans vraiment avoir de bagages, j’ai déjà de très bonnes notions en anglais et en économie alors… Il me faudra peut-être un petit temps d’adaptation, mais je devrais pouvoir m’en sortir ! »

Dae-Hyun lui lança un regard amusé, avant de pouffer.

« En tout cas, merci d’être aussi sincère, c’est rafraichissant. »

Ça n’avait clairement pas de sens de faire de telles études s’il se destinait à rester dans un bureau à gérer des affaires, mais Raila avait bien été la première à le lui dire. En général, les gens à qui Dae-Hyun en parlait étaient des personnes qui voulaient absolument se faire bien voir par le Coréen et qui allaient toujours dans son sens. Alors c’était très rafraîchissant d’entendre quelqu’un être sincère en lui disant que son choix était complètement idiot. Enfin… Maintenant qu’elle connaissait la vérité, peut-être qu’elle comprendrait ? Ou alors elle pourrait aussi trouver ça encore plus idiot… Mais elle semblait bien savoir ce que c’était que d’avoir de lourdes attentes sur les épaules de la part de ses parents apparemment…
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyJeu 9 Avr - 0:25
Au moins, il était optimiste et bon joueur même s'il était clairement compétiteur dans l'âme. Ses paroles furent sourient Raila alors quelle l'écoutait parler. C'était rare pour elle de parler autant avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas plus que ça et... ca lui faisait beaucoup de bien. Elle se sentait hyper à son aise avec Dae-Hyun. Tant qu'à parler de victoire, la discussion se retrouva sur l'embranchement du club de natation et de sa compétition de fin d'année.

- Oui, j'y participe. Pas que je sois là plus douée mais il paraît que je me débrouille et que je peux marquer des points pour l'académie alors... Tu sais, ils ont sans doute attendu les beaux jours mais ils veulent pas faire des le début de l'année scolaire pour que les nouveaux membres puissent participer ?

A vrai dire, elle était douée en brasse mais le crawl... elle se faisait clairement distancer. Et elle ne savait clairement pas pourquoi cette date, elle essayait de trouver une excuse valable sans grand résultat d'ailleurs.

- C'est vrai qu'on ne te voit pas souvent après, je ne suis pas là tous les jours non plus alors je ne peux pas savoir su tu viens les autres jours donc c'est pas vraiment a moi de te juger surtout que je ne viens que deux fois par semaine, trois quand je suis motivée.

Et hop, le conversation déviait sur les études. Raila suivait simplement le mouvement de la conversation avec Dae-Hyun, elle posait les questions qui lui paraissaient logiques dans la continuité de la conversation mais ne lançait pas vraiment un nouveau sujet, elle se laissait aller.

- Anglais évidemment oui, mais aussi le Chinois, ce sont je pense les deux langues les plus parlées dans le monde. Après, je parles Francais couramment alors ca me fait une langue de plus.

Il lui annonça aussi son point de vue. En même temps il n'avait pas tort mais elle ne comprenait tout de même pas son choix. Elle l'écoutait et souffla très légèrement, comment faire comprendre à son père qu'elle avait les capacités pour faire ce qu'il voulait mais quelle ne le ferait pas. Elle ne savait pas comment il réagirait si elle lui disait qu'elle n'en n'avait simplement pas envie de son bureau, de sa paie mensuelle qui tombe, d'être certaine d'avoir du travail. Elle elle aimait chanter et elle se fichait bien de ce qu'elle pouvait gagner tant qu'elle voyait le résultat de sa voix sur son public. Elle lui répondit en soupirant.

- C'est pas si simple... c'est comme si je te disais que si tu fais ces études c'est que tes parents sont d'accord de ton choix et je ne comprends pas pourquoi tu ne te lance pas dans ce que tu aimes pour ta vie active à venir... mais je pense qu'on a chacun nos raisons.

Le silence s'installait un peu, Raila voulait continuer un peu cet échange qui lui permettait de s'évader du stand. Elle réfléchis un instant et finit par poser une question maladroite.

- Et sinon, pourquoi la photographie ? C'est pas si compliqué de prendre des photos si ?

Elle se reprit rapidement avant qu'il ne se sente outré ou autre.

- Enfin je veux dire, forcement il y a un savoir faire j'imagine mais ... enfin...

Voilà, Raila dans toute sa splendeur, à vouloir faire comme tout le monde et lancer un sujet puis se planter en beauté en plus devant la coqueluche du campus bah voyons ! Elle n'avait plus qu'une envie : disparaître dans un trou de souris.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMar 14 Avr - 13:06
« Ouais, je sais pas trop… Ou alors ils ont attendu exprès la fin de l’année justement pour que tous les membres du club aient eu le temps de bien s’entraîner histoire d’être au taquet pour la compétition ! En tout cas, c’est cool que tu participes toi aussi, j’suis sûr que t’es plus douée que tu le dis ! En tout cas, j’irai t’encourager quand tu nageras, tu peux compter sur moi ! »

Dae-Hyun lui fit un petit clin d’œil. Il n’attendait pas forcément que la demoiselle en fasse de même pour lui, ça lui faisait juste plaisir de pouvoir aller soutenir Raila, surtout qu’elle devait certainement être bien plus douée qu’elle le disait, non ? Après tout, la demoiselle semblait être du genre à pas mal se sous-estimer…

Le Coréen pouffa en entendant la jeune femme lui dire qu’elle ne venait que 2/3 fois à la piscine par semaine pour s’entraîner avec le club. En fait, c’était déjà 2-3 fois plus que lui ! Dae-Hyun faisait l’effort de venir au moins une fois par semaine pour ne pas finir avec une belle bulle comme note de présence sur son bulletin, mais il ne venait que très rarement plus souvent.

La conversation dériva alors sur les études de la demoiselle, Dae-Hyun continuant de l’écouter avec un sourire aux lèvres, son regard prenant le soin de détailler toutes les expressions qui passaient sur son visage pendant qu’elle parlait.

« Ah ouais ! Ça te fait un beau panel de langues ! Et pourquoi le français ? T’es française ? Ou c’est une langue qui t’a toujours passionnée ? Et puis… Tu peux aussi ajouter le japonais ! En tout cas, je t’admire, ça fait un sacré paquet de langues, ça doit pas être simple de pas s’emmêler les pinceaux ! Perso, ça m’arrive souvent que les mots me viennent en coréen plutôt qu’en japonais… C’est un peu embêtant, surtout pendant les exams ! »

Dae-Hyun se mit à rire, avant que la conversation ne se fasse bien plus sérieuse. Les deux étudiants semblaient être dans une situation qui ne leur convenait pas vraiment, sans pour autant avoir la possibilité de s’en dépatouiller. Il afficha une petite moue.

« Ouais, on a chacun nos raisons, c’est vrai… »

Il aurait bien développé un peu sa situation, mais il n’avait pas envie de plomber l’ambiance et, surtout, il n’avait pas non plus envie de déballer toute sa vie à une pauvre demoiselle qui n’avait rien demandé et qui était venue ici pour se détendre. Peut-être qu’il ne reverrait plus jamais Raila après cette semaine, alors ça ne servait pas à grand-chose de prendre des pincettes ou d’éviter certains sujets, mais Dae-Hyun voulait malgré tout partir en laissant un souvenir agréable aux gens.

Fort heureusement, la jeune femme avait réussi à repartir sur un autre sujet de conversation, faisant même preuve d’une certaine maladresse dans ses mots, maladresse qui fit rire franchement Dae-Hyun. Il ne se moquait pas, loin de là, mais ces mots avaient vraiment été très inattendus !

« Haha ! Je m’y attendais pas à celle-là ! »

Il mit quelques secondes à calmer son rire, son sourire ne se détachant plus de ses lèvres.

« Disons que n’importe qui peut faire des photos, c’est vrai, mais il y a quand même quelques techniques à avoir pour savoir cadrer, jouer avec la luminosité, les couleurs… Il faut savoir attendre et capturer LE bon moment, et après, il faut aussi savoir faire certaines retouches pour sublimer encore plus ses clichés avec des logiciels. Et puis, être un bon photographe, c’est aussi être très observateur. Hum… Tiens, faisons un test. Tu vois, l’arbre devant nous ? J’te propose qu’on le prenne tous les deux en photo et qu’on compare nos clichés juste après. T’es d’accord ? »

Dae-Hyun était vraiment amusé par cette situation. Parler photo lui faisait du bien. Parler avec Raila lui faisait aussi du bien. Tellement, qu’il en oubliait presque la mélancolie qui lui serrait le cœur si fort. Ce moment était… très agréable.
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMer 15 Avr - 0:43
Il viendrait l'encourager ? Il sera sur place mais est-ce qu'il pensera à l'encourager elle, ce n'était pas sûr, du moins, c'est ce que pensait la jeune femme. son petit clin d’œil la perturba un peu et elle détourna quelque peu le visage et ses pommettes rosées. C'est vrai qu'elle ne venait pas souvent mais elle avait cru comprendre rapidement qu'elle venait plus souvent que lui ce qui ne devait vraiment pas faire beaucoup. Ils devaient se voir sans doute deux fois par mois en général, enfin, ce n'est qu'une moyenne. Il faudrait quand même de sacrées coïncidences pour qu'il vienne à chaque fois un des trois jour où elle se décide d'aller piquer une tête.

- Oui, je suis née là bas et j'y ai grandit. J'ai du faire deux ans d'élémentaire... enfin... ici on parle de shogakko. Et oui, avec le Japonais ça fait quatre langues. J'avoue que ça m'arrive aussi des fois de penser en Japonais et qu'un ou deux mots ou expressions ne me viennent qu'en Français, un peu comme l'élémentaire...

Elle se mit un peu à rire en y repensant car elle avait parfaitement illustrer ce qu'ils venaient de se dire. ils passèrent rapidement sur leurs motivation de cursus leurs choix et leurs obligation avant que Raila ne décide de faire dévier la conversation. Elle n'avait pas vraiment envie de retourner au stand tout de suite donc autant en profiter et parler avec quelqu'un qu'elle apprécie de choses qu'il apprécie. Son cafouillage dans ses mots et sa franchise surtout firent naître un rire franc de la par de Dae-Hyun, ce qui ravit Raila de le voir ainsi et moins... mélancolique ? Elle voulait se faire toute petite, elle avait l'impression d'être une gaffeuse de première, mais Dae-Hyun la rassura en ne prenant clairement pas la mouche et en lui expliquant simplement.

- Euh... t'es sûr ? j'ai le droit de bouger ? Parce que d'ici... avec la foule...

Elle grimaça un peu et attendit son acquiescement pour se déplacer au mieux. Elle essaya de prendre un angle où la foule était moindre, elle aimait la nature mais trouvait que tout ce que l'humain avait fait n'était pas beau sur une photo. Elle appréciait vraiment plus une photo de nature ou d'animaux qu'une photo de villes ou autre, peut importe le coucher de soleil ou le ciel étoilé qu'il pouvait y avoir derrière. Elle inspira et prit la photo, avec... son téléphone. En même temps, elle n'avait que ça. Elle réussi à prendre un bon angle de l'arbre qui commençait à bien compter ses fleurs mais la lumière n'était pas top. Elle revint sur le banc et montra son téléphone à Dae-Hyun en grimaçant un peu.

- S'il n'y avait pas eu la foule j'aurais sans doute pris un autre angle, mais là c'est pas simple...

Elle attendait de voir ce dont il était capable. Après tout, d'après ce qu'il disait il était évident qu'il allait faire une photo sublime. Ça lui était arrivé quelques fois de rêver à sortir des albums de reprises jazz et d'en imaginer la couverture mais à son stade, ce ne sont que des rêves.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyJeu 16 Avr - 11:10
« Oh, c’est cool ça ! Et donc t’es venue après l’élémentaire au Japon ? Raison familiale j’imagine ? Enfin… T’es pas obligée de répondre si jamais c’est trop intrusif hein ! Je comprendrais ! »

Dae-Hyun était curieux et il s’intéressait vraiment à Raila, mais il n’avait pas envie de plomber l’ambiance ou de se montrer trop intrusif avec ses questions. Il ne les posait pas pour mettre la jeune femme mal à l’aise ! Après tout, si elle-même lui demandait les véritables raisons de sa venue au Japon, Dae-Hyun ne les lui dirait certainement pas. Ils n’étaient pas assez proches pour ça.

La discussion dévia vers complètement autre chose, le Coréen proposant à Raila un petit défi, histoire de lui prouver que prendre des photos était certes à la portée de tous, mais prendre de BELLES photos était un peu plus compliqué. Pouffant aux questions de la jeune femme, Dae-Hyun hocha vivement la tête.

« Sûr ! Et tu peux te lever oui, t’inquiètes pas ! Il suffit juste de prendre l’arbre en photo, pour le reste, t’as carte blanche ! »

Dae-Hyun la regarda se lever et s’éloigner avec un sourire malicieux. Pendant qu’elle était occupée à essayer de faire la plus belle photo de cet arbre, le Coréen prit lui-même quelques clichés sans qu’elle ne s’en aperçoive. Résultat, quand Raila revint s’assoir sur le banc, le Coréen, déjà assis, l’accueillit avec un grand sourire.

« Ouais, j’avoue, c’était pas simple de faire abstraction de tout ce monde. Alors, t'es prête ? On compare nos photos ? »

L’air malicieux de Dae-Hyun revint bien vite illuminer son visage alors qu’il montrait son portable à Raila.

« Moi, j’ai pris ça ! Bon, c’est sûr que les photos prises avec un portable sont pas les plus belles mais bon… Pour ce petit défi improvisé, ça suffira ! »

Le Coréen lui montra son écran avec sa photo affichée. Lui, il s’était pas mal approché de l’arbre, suffisamment pour ne prendre qu’un simple bourgeon sur le point de s’ouvrir. La lumière était bonne et faisait encore plus ressortir ce petit bourgeon.

Dae-Hyun attendit de découvrir la photo de Raila, avant de relever les yeux vers elle, son air malicieux toujours sur le visage.

« En fait, j’ai un peu triché… J’ai pris deux photos et je crois que ma deuxième est encore mieux que la première. J’peux changer et proposer celle-là pour le défi ? »

Le Coréen fit glisser son doigt sur son écran, dévoilant ainsi à Raila une photo… d’elle-même en train de prendre une photo devant l’arbre. Cette photo était vraiment très belle, on sentait qu’elle captait un moment, une émotion. La demoiselle n’était pas de face, mais plutôt de trois-quarts. On voyait qu’elle était très concentrée avec son portable levé devant elle. Dae-Hyun aimait beaucoup cette photo, cette ambiance, cette lumière qui venait chatouiller la chevelure de la jeune femme, légèrement soulevée par la petite brise, ces petites feuilles et pétales qui virevoltaient autour d’elle… La grandeur de cet arbre devant Raila… Non, vraiment, le Coréen était plutôt fier de lui.
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyVen 17 Avr - 18:50
- En fait, je n'ai pas fait tout l'élémentaire en France.

Elle ne s'attarda pas sur le sujet, inutile d'en dire plus à quelqu'un qu'elle connaissait si peu pour le moment. Elle ne releva sans doute pas la fin de la phrase de son camarade qui avait vu juste. Elle ne voulait pas non plus qu'il le prenne mal si elle lui disait ouvertement qu'elle ne lui répondrait pas, des fois, il avait mieux ne pas dire certaines choses.

Pour changer de sujet, Raila parla un peu photo, avec sa maladresse légendaire, mais qui lui valu tour de même un rire de la part de Dae-Hyun. Elle appréciait vraiment mieux de le voir ainsi, souriant et détendu. Il lui lança alors un défi à relever : prendre la plus belle photo de l'arbre qui se trouvait devant eux.

Tout d'abord Raila eu beaucoup de mal avec la foule du festival ainsi qu'avec la lumière et prendre le bon angle qui pouvait mettre la nature en valeur. Le résultat final du sans appel. Elle retourna s'asseoir et quand elle vit la photo de son aîné elle fit une petite moue. C'est sûr que vu comme ça, le sujet de "l'arbre" pouvait être beaucoup plus vaste qu'une simple photo du dit arbre dans sa globalité. Raila n'avait pas pensé à ne prendre qu'une petite partie de l'arbre ou autre, elle n'avait pensé qu'à respecter la consigne de prendre la photo du dit sujet. Il marquait un point.  

Elle lui présenta alors sa photo, un peu déçue du coup de ce qu'elle avait pris.en effet, la lumière n'était pas top, le sujet non plus, elle aurait eu un meilleur résultat avec une des fleurs ou une feuille si elle avait pensé comme lui. Mais ça ne semblait pas être tout. Il avoua avoir triché et avoir pris deux photos. Jusque là ce n'était pas de la triche, elle-même avait pris plusieurs photos pour n'en garder que la meilleure, même si elles se ressemblaient toutes plus ou moins. L'air que Dae-Hyun avait sur son visage semblait... étrange. Raila n'avait pas l'habitude de ce genre d'échange, elle ne voyait pas assez de monde pour mettre un mot sur cette sensation, elle ne savait pas si elle se faisait draguer, si il se moquait d'elle, si il était simplement amical, elle etait un peu perplexe et perdue. Il lui montra alors la seconde photo.

Elle représentait Raila, en pleine concentration de prise de son cliché, prise elle-même dans la plus grande discrétion.le rouge lui monta tout de suite aux joues ne sachant quoi dire ou quoi faire dans l'instant présent. Elle se redressa et toussota un peu histoire d'essayer sans grand succès de ne pas montrer sa gêne.

- Je... je ne voit pas l'intérêt de cette photo... tu aurais dû couper la partie de droit non ?

La partie donc où elle se trouvait. En fond de photo il y avait un peu de foule entre deux stands vu de dos. Le résultat était très réussi et elle compris toute la difficulté de faire de beaux clichés mais elle se dit qu'il aurait pu faire une meilleure photo sans elle dessus.

- En tout cas, je m'incline, je reconnais que ce n'est pas simple de prendre LA bonne photo, il faut prendre en compte tellement de critères en compte alors que tu semble faire ça le plus naturellement du monde.

Elle s'était remise droite, lui faisant toujours face, mais ne le regardant plus dans les yeux et espérant que la chaleur qu'elle ressentait sur ses joues n'était due uniquement au soleil. Elle regardai son écran et le verrouilla, le gardant entre ses mains.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptySam 18 Avr - 16:04
Bon, une chose était sûre : la famille de Raila ou son passé n’étaient clairement pas des sujets de conversation à aborder avec elle. Son silence et sa réponse brève l’avaient bien fait comprendre à Dae-Hyun, qui préféra revenir sur quelque chose de plus léger après la maladresse de la jeune femme : un petit défi photo ! Chacun partit faire ses clichés et quand Raila revint sur le banc auprès du Coréen, ils purent les comparer. Comme Dae-Hyun s’en était douté, la demoiselle avait absolument tenu à prendre l’arbre dans sa globalité. Ce n’était pas moche, il y avait quelques maladresses certes, mais c’était une belle photo pour une débutante qui avait dû le faire à la va-vite ! Le Coréen n’avait pas l’intention de la rabaisser, il avait simplement voulu lui montrer que ce n’était pas si simple que ça de faire une photo qui méritait qu’on l’admire. Et vue la petite moue qu’elle venait d’afficher en voyant la photo de son voisin, Raila semblait l’avoir bien compris. Dae-Hyun lui offrit donc un sourire doux, pour la rassurer.

« Fais pas cette tête, ta photo est très jolie aussi ! Les conditions étaient pas idéales et c’était un peu fait dans la précipitation alors sois quand même fière de toi ! Surtout que bon, perso, toutes mes premières photos étaient loupées parce que j’avais la sale manie de coller mes doigts devant l’objectif sans m’en rendre compte ! »

Après tout, Dae-Hyun aussi avait été un débutant !

Quoi qu’il en soit, la photo du bourgeon que le Coréen avait prise n’était pas celle qu’il souhaitait présenter pour le jugement final. Son doigt glissant sur son écran, Dae-Hyun dévoila son autre photo, sur laquelle on pouvait voir Raila en pleine concentration pour photographier l’arbre. Le danseur avait gardé son sourire taquin pendant que ses yeux scrutaient le visage de la demoiselle en attendant sa réaction. Et celle-ci ne tarda pas, le rouge montant aussitôt aux joues de Raila pendant qu’elle essayait de reprendre contenance et de chasser cette gêne beaucoup trop présente sur son visage. Dae-Hyun ne put se retenir de pouffer en l’entendant.

« Tu rigoles ? C’est la partie la plus intéressante de la photo ! Désolé en tout cas, j’voulais pas que tu sois gênée mais… J’aime bien prendre les gens en photo sans qu’ils ne le sachent, ça permet de capter tout leur naturel comme ça ! Et puis… Moi je la trouve vraiment jolie cette photo, on voit que tu cherches vraiment à faire de ton mieux. »

Dae-Hyun lui offrit un sourire plus doux et sincère, éteignant son écran pour éviter que la demoiselle ne continue d’être gênée en voyant cette photo d’elle.

« Aaaah ! J’suis content que tu l’admettes ! Ça te semble moins un passe-temps lambda du coup ? Ou trop simple ? Et puis, tu sais, c’est comme tout : faut s’entraîner pour s’améliorer ! Et puis, de mon côté, je suis sûr que je serais terriblement mauvais si j’essayais de chanter. Ça aussi, y’en a beaucoup qui pensent que c’est facile, que tout le monde peut le faire mais… Faut avoir LE truc pour réussir à transmettre des émotions avec sa voix ! Moi je suis plus doué pour m’exprimer avec mes photos ou avec la danse ! »

Dae-Hyun se rassit correctement sur le banc, fixant un point au hasard devant lui. Il souriait toujours, jouant avec son portable entre ses mains. Puis, d’un coup, il se tourna vers Raila.

« Ah ! Est-ce que tu veux que je t’envoie la photo ? Tu veux peut-être la garder ? D’ailleurs, si tu veux aussi que je la supprime de mon téléphone, n’hésite pas hein ! Je compte pas la traiter ni m’en servir pour quoi que ce soit, mais j’aurais bien voulu la garder en souvenir de toi et de ce petit moment passé tous les deux. »

Dae-Hyun lui offrit un nouveau sourire on ne peut plus sincère. Ça lui ferait certainement plaisir d’ici quelques semaines de pouvoir parcourir ses photos et de revoir celle-là, pour repenser à ce moment qui était l’un de ses derniers à Yokuboo…
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyLun 20 Avr - 0:19
Raila ne pu s'empêcher de pouffer un peu de rire en l'entendant raconter sa petite anecdote de quand il débutait dans la photo. Ca paraissait tellement ridicule mais en même temps elle ne savait pas se servir d'un appareil photo professionnel alors elle ne releva pas pour autant.

Son expression changea du tout au tout en découvrant la seconde photo de Dae-Hyun. Le coréen l'avait prise elle en pleine prise du cliché demandé. Elle ne savait plus où se mettre, le rouge lui étant monté rapidement aux joues. Il n'arrangeait rien à la situation en lui expliquant que c'était la partie la plus importante de la photo, malgré le thème de l'arbre. Il devait sublimer l'arbre alors qu'il expliquait qu'il la sublimait elle et... cette idée donna un peu plus chaud à la jeune femme qui secoua la tête pour descendre un peu en température.

Il fini par éteindre son écran en s'excusant et, il paraissait sincère. Raila souffla un peu pour se détendre après ce pic d'adrénaline. Elle s'excusait à son tour en savourant vaincue histoire de passer à autre chose et... bah de lui dire simplement qu'elle avait appris quelque chose aujourd'hui. Il semblait content qu'elle l'admette enfin et expliquait que lui n'était pas doué pour chanter, du moins, pour transmettre quelque chose aux autres via la chanson et qu'il était bien plus à l'aise et doué en photographie ou en danse. Elle ne l'avait jamais vu danser mais il paraissait qu'il était vraiment doué, du moins  d'après les bruits de couloirs des nombreuses prétendantes qu'il avait.

Il se tourna d'un coup pour lui parler, la faisant quelque peu sursauter, perdue dans ses pensées à se demander s'il ne l'intéressait pas un peu trop en partant dans des divagation du genre que "avec toute les filles qui lui tournent autour, elle n'a aucune chance... puis une chance de quoi ? C'est pas comme si elle avait un crush pour lui ! Elle en a un ? Non ca peut pas, elle n'a clairement aucune chance de rivaliser avec toutes les autres, elle n'est qu'une fille parmis tant d'autres, et de toute façon il a fini ses études et rentre chez lui à Seoul après donc pas la peine de se faire des films... et si elle lui demandait son numéro pour garder contact ? Serieux !? Elle n'aurait jamais le courage..." Bref, il la sortit de tout ce petit blabla dans sa tête en lui demandant si elle voulait la photo. Elle secoua la tête

- Non non, je n'en ferais rien... tu peux la garder si tu le veux *même si je ne vois pas trop l'intérêt*

Elle lui souriait et reporta sont attention sur son téléphone qu'elle triturait dans ses mains et alors qu'elle ne semblait plus rien dire elle prit une petite inspiration.

- Je peux... enfin... tu.. tu serais d'accord qu'on s'échange nos numéros de téléphone ? Enfin... pour garder contact après ton départ... si tu veux bien...

Ses derniers mots avaient été prononcés moins audiblement que ses précédents. Elle ne savait pas où elle allait mais au moins elle s'était lancé et... ça avait même un peu ravivé le rouge de ses joues.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyLun 20 Avr - 16:47
« Super, merci beaucoup Raila ! »

Dae-Hyun se laissa donc un peu glisser sur le banc, afin de pouvoir ranger son téléphone portable dans une des poches avant de son pantalon, vraiment content de pouvoir garder ce cliché. Peut-être que, finalement… Il prendrait le temps de le traiter ? Ça lui pourrait lui occuper ses soirées une fois de retour à Séoul, pour ne pas complètement arrêter la photo !

Inspirant profondément, Dae-Hyun s’étira en souriant. Ils avaient bien discuté et il avait passé un bon moment en sa compagnie mais… Il ne fallait pas oublier qu’il était censé aider au stand du club de photo ! Ça la foutrait mal de voir que le président du club était toujours absent alors que c’était lui qui avait lancé l’idée de faire un stand pour ce festival !

Mais alors qu’il allait se redresser pour partir, Raila le coupa dans son élan. Sa voix s’était faite assez faible, et elle semblait affreusement gênée par ce qu’elle venait d’oser demander. Dae-Hyun ne put se retenir de pouffer en la regardant, par pour se moquer, mais simplement parce qu’il la trouvait beaucoup trop mignonne.

« Avec plaisir ! Tu permets ? »

Dae-Hyun tendit sa main vers Raila pour inscrire lui-même son numéro dans son téléphone. C’était plus pratique de faire comme ça.

« Ça évite qu’on se retrouve avec un faux numéro et qu’on puisse vraiment pas se contacter une fois que je serai parti ! Et voilà ! Ah, non, attends, il manque un truc ! »

Dae-Hyun tendit le portable de Raila devant lui et fit son plus beau sourire alors qu’il prenait une photo en mode selfie. Il l’ajouta rapidement au profil créé avec son numéro.

« Voilà ! Comme ça, t’oublieras pas à quoi je ressemble si on ne fait que s’envoyer des textos ou s’appeler avec juste l’audio ! Ah et n'oublie pas de m’envoyer un message pour que moi aussi je puisse enregistrer ton numéro surtout ! »

Dae-Hyun lui offrit un grand sourire, avant de sursauter légèrement en entendant qu’une des membres du club de photo était en train de l’appeler en s’époumonant dans tout le festival.

« Oops… Je crois qu’on me cherche… Désolé Raila, j’vais devoir te laisser… C’était un super moment en tout cas, j’ai été ravi de discuter avec toi ! J’sais pas si on aura l’occasion de se recroiser avant la fin du festival, mais, au pire, on se voit pour la compétition de natation ! »

Dae-Hyun offrit un dernier clin d’œil à Raila, accompagné d’un signe de la main, avant de tourner les talons pour trottiner jusqu’à sa camarade qui le cherchait. À présent, direction le stand du club de photo en attendant l’heure du paintball !
Anonymous
InvitéInvité
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) EmptyMer 22 Avr - 10:53
Elle était contente de savoir que ça lui faisait plaisir, même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait autant d'intérêt pour ce cliché d'elle. Après un moment de silence, qui annonçait sans nulle hésitation la fin de ce moment de détente avant de retourner aux stands qu'ils animaient, Raila se lança dans une demande pour le moins surprenante venant de sa part. Elle demanda à Dae-Hyun son numéro de téléphone, prétextant de pouvoir garder contact après son retour à Séoul, mais elle ne savait même pas si elle aurait le courage de lui envoyer un message un jour. Il accepta sans hésitation, tendant la main vers la jeune femme pour prendre son téléphone et ainsi entrer son profil lui même, évitant les mauvaises frappes. Elle lui tendit timidement, étonnée qu'il ne la recale pas, puis se disant finalement qu'il devait avoir le numéro d'un paquet de filles dans son téléphone. Elle soupira intérieurement et écarquilla les yeux quand elle le vit prendre un selfie pour compléter sa fiche dans ses contacts.

- Euh...

Il expliqua que comme ça elle ne pourrait pas oublier à quoi il ressemble. Elle ne pu s'empêcher de répondre à voix baisse, quasiment inaudible, s'imaginant l'avoir pensé.

- Ça me parait difficile d'oublier quelqu'un comme toi...

Puis elle reprit à voix haute.

- Je ferais ça à l'occasion.

On entendit alors le prénom du jeune homme résonner dans le festival. Un de ses collègues du stand de photo semblait avoir besoin de lui. Il s'excusa et prit congé de la française, lui offrant un signe de la main et un clin d'oeil, espérant la revoir pour la compétition de natation qui arrivait avec le club qu'ils avaient en commun. Elle leva la main timidement et se leva pour rejoindre à son tour son stand.

- Désolée de l'absence... je vais rester jusqu'au bout, tu peux aller souffler un peu si tu veux.

Elle était à peine arrivée qu'elle proposait à sa camarade d'aller prendre l'air à son tour. Elle attrapa un stylo et un tas de feuilles de papiers et commença à discuter avec une personne qui venait d'arriver. Elle regarda l'heure et, en profita pour envoyer le fameux message à Dae-Hyun du coup.
Contenu sponsorisé
EVENT n°5 : Une faim qui sonne creux (PV Dae) Empty