-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



Instant confession |PV Keisuke|

Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Instant confession |PV Keisuke| EmptyJeu 23 Jan - 15:13
Décembre 2018




« Kei ! Tu as du temps à la pause déjeuner ? Je t’ai préparé un bento, on pourrait le manger ensemble ! Et puis… Il faut que je te parle de quelque chose d’important aussi… On se retrouve sous le préau de la cour à la fin des cours de ce matin ? »

Saya avait fermé super fort les yeux en appuyant sur la touche « Envoyer » de son téléphone portable qu’elle tendait à bout de bras, comme si elle espérait que les dieux pourraient la soutenir un peu en mettant peut-être un peu de magie dans son texto.

Ce texto, il était destiné à Keisuke, son grand-frère. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’ils étaient arrivés ensemble à Yokuboo et tout se passait très bien. Ils se voyaient toujours quelques minutes tous les jours, au moins au club de basket si ce n’était pas ailleurs, mais ils avaient aussi commencé à faire leur petite vie chacun de leur côté. Saya était populaire dans sa classe, c’était la fille super agréable et toujours souriante, avec qui on pouvait facilement parler de tout et de rien, et il fallait dire qu’elle avait aussi tapé dans l’œil de plusieurs garçons avec son charme naturel ! Elle avait donc réussi à se faire plein de camarades, mais aussi quelques amies. Jusque-là tout allait bien, mais en ce qui concernait les garçons… Saya avait déjà pu en éconduire quelques-uns, simplement parce qu’elle préférait attendre d’être vraiment amoureuse d’une personne pour sortir avec. Elle était du genre romantique la petite basketteuse !

Elle n’avait fait qu’évoquer brièvement ces déclarations avec son frère, mais cette fois, elle devait absolument lui parler d’un garçon en particulier : Aki Hotaba. D’un an son aîné, lui aussi était membre du club de basket et… Saya commençait à se demander si elle n’était pas tombée amoureuse de lui. Si on ne les avait pas interrompus cette fois-là alors qu’ils étaient dans les vestiaires du gymnase… Est-ce qu’ils se seraient vraiment embrassés ? La Japonaise n’arrivait pas à se sortir ces pensées de la tête et elle ne savait pas du tout à qui en parler. Depuis cet incident, elle évitait soigneusement de croiser Aki, préférant attendre d’être sûre de ce qu’elle ressentait pour refaire un pas vers lui. C’était sans doute un peu égoïste et pas franchement malin de ne pas vouloir en parler avec le principal intéressé, mais Saya était perdue : c’était la première fois qu’elle ressentait tout ça ! Alors plutôt que d’en parler avec ses toutes nouvelles amies, elle préféra en parler avec son grand-frère. Après tout, c’était lui qui la connaissait le mieux ! Et c’était aussi son confident préféré ! Alors l’excuse du bento était toute trouvée pour pouvoir lui déballer tout ce qu’elle avait sur le cœur !

La matinée de cours lui avait ensuite paru… interminable ! Saya n’arrêtait pas de regarder dehors ou l’heure qui ne tournait pas assez vite à son goût sur la pendule près du tableau où se tenait ses professeurs. Elle angoissait un peu de devoir en parler à Keisuke… Et si jamais il s’énervait ? Ou n’était pas d’accord ? Qu’est-ce qu’elle devrait faire ? Alors, forcément, dès que la cloche retentit pour marquer la fin de la matinée de cours, Saya s’empressa de se lever, manquant de renverser sa chaise au passage. Elle rassembla toutes ses affaires dans son sac de cours et fila au club de cuisine pour récupérer les deux bentos qu’elle avait préparés lors de la séance de la veille. Chose faite, elle fonça à toute vitesse jusqu’au fameux préau de la cour de l’Académie. L’hiver commençait à bien s’installer, mais là-dessous, ils seraient à l’abri du vent froid et ils pourraient discuter calmement. C’était bien mieux que d’avoir cette discussion à la cafétéria, au milieu de tout le brouhaha qui y régnait toujours !

Saya fut la première à arriver sur les lieux, beaucoup trop nerveuse. Elle ne cessait de regarder autour d’elle, guettant l’apparition de la silhouette si familière de son grand-frère, frottant le bout de ses chaussures sur le sol. Ses doigts, sous ses gants, étaient crispés sur les boites à bento qu’elle tenait fermement contre sa poitrine. Son bonnet enfoncé sur sa tête et la moitié inférieure de son visage caché par son écharpe en laine, Saya attendait, commençant déjà à préparer tout le discours qu’elle allait déclamer à son frère pour lui expliquer la situation. Pourvu qu’il ne se fâche pas…
Anonymous
InvitéInvité
Instant confession |PV Keisuke| EmptyLun 3 Fév - 14:53
Décembre 2018.

Quand ton téléphone émit la petite vibration dans ta poche, tu sus que c’était un texto, ce qui était le moins évident c’est de savoir de qui est ce message. Tu es du genre populaire alors ton téléphone vibre souvent mais tu évites de le regarder quand tu es en cours histoire d’éviter les ennuis. Mais là en l’occurrence tu n’es pas encore en cours, tu t’arrêtes juste devant la porte et avant de la franchir, tu glisses ta main dans la poche de ta veste et tu regardes l’écran. Il s’agit d’un texto de Saya, ta petite sœur. Tu trouves ça assez étonnant à cette heure si matinale, tu as pourtant beaucoup de contact avec Saya, déjà par le club de basket mais aussi par le fait que vous vous voyez souvent en dehors. Même si petit à petit, vous avez quand même pris des chemins différents de par vos classes mais aussi vos cercles d’amis. Tu es content de sa proposition de manger tous les deux, surtout son bento, elle est douée en cuisine et c’est toujours un régal de goûter ses plats.

Par contre, ce qui te met soudain, un peu de stress c’est le sens de son texto. Elle semble vouloir te parler de quelque chose d’important et ça te met plusieurs idées dans la tête. Quand il s’agit de Saya, tu peux partir un peu dans tous les sens et même si tu fais tout pour être un supergrand frère, elle est une adolescente avec son caractère alors tu ne peux jamais être sûre de rien. Tu espères juste qu’elle n’a pas de problème, sinon tu te chargeras de régler ce souci, s’il s’agit de quelqu’un. Tu n’es pas un grand bagarreur mais on ne sait jamais comment tu peux réagir quand cela la concerne. Te voilà en plein doute alors qu’un camarade te pousse dans la salle gentiment car tu es dans la lune, par automatisme tu vas à ta place et tu t’assois. Le professeur n’est pas encore arrivé, alors tu en profite pour pondre une réponse rapide à ta sœur.

« Yep, je serais là, Saya ! Je raterais pour rien au monde, un de tes Bento et un peu de temps avec ma petite sœur adorée. »


Tu ne veux pas dire quoi que ce soit de plus, tu ne veux pas trop t’inquiéter, enfin pas plus qu’actuellement tu ne l’es et tu n’as pas envie qu’elle se prenne plus la tête car tu te doutes que c’est déjà le coup pour qu’elle te dise qu’il faut qu’elle parle de quelque chose d’important. Le cours se passe avec une lenteur défrayant la chronique. C’est long, tu n’accroches pas au cours de mathématiques et quant à la fin des cours, celui-ci dit qu’au prochain cours, il y aura une interrogation. Tu souffles, il va falloir que tu demandes un camarade de te donner ses notes et tu vas devoir bosser ce soir après l’entraînement de basket. Ce fût enfin la délivrance, tu n’as même pas pris la peine de prévenir tes potes que tu ne mangeais pas avec eux. Ton sac sur l’épaule, tu te faufiles entre les autres étudiants et descends les escaliers rapidement. Tu manques même de chuter, te rattrapant à la rambarde, mais pas le temps, ta sœur t’a donné rendez-vous et tu te dois d’être là !

Encore un vestibule et tu y seras, tu fermes ta veste car les températures sont de moins en moins clémentes mais au moins vous serez à l’abri du mauvais temps. Tu pivotes la tête à droite, puis à gauche, enfin tu vois sa petite silhouette dans une zone du préau, tu te raidis en voyant sa posture et le fait qu’elle frotte le bout de ses chaussures contre le sol. Ce n’est pas dans ses habitudes selon toi, la situation semble donc être grave et ça te tend encore plus. Mais tu te affiches un sourire serein, tu n’as pas envie de lui mettre de la pression, tu souffles juste un grand coup avant de la rejoindre. Image cool du grand frère en action donc. Elle te tourne le dos alors tu t’avances tranquillement dans son dos. Un sourire étirant tes lèvres fines et pâles, tu tends les mains et viens-les placer devant les yeux de Saya. Un peu enfantin tu lui sors :

- « Devine qui c’est ? »

Théoriquement, tu ne risque aucun geste malencontreux de sa part mais ne sait-on jamais. Tu finis par la contourner et te placer face à elle. Un grand sourire sur le visage, la tête penchée, une mèche blonde qui te barre le front, puis soudain un air sérieux se peint sur ton visage, bien que joueur :

- « Dit moi, que tu n’as pas tué un prof et que je dois faire disparaître le corps ? Ou un garçon que tu as éconduit ? »


Tu recules d’un pas et tend la main pour porter les bentos, puis soudain tu remarques son visage et les questions affluent de toute part dans son cerveau.

- « Saya, ça va ? »
Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Instant confession |PV Keisuke| EmptyJeu 13 Fév - 14:32
Saya n’était pas du genre à stresser habituellement… Les rares moments où ça lui était arrivé, c’était principalement quand ça impliquait des matches de basket, mais aussi lors de son arrivée à Yokuboo, quand elle avait dû quitter le cocon familial pour la toute première fois. Mais là, la situation ne concernait ni le basket, ni sa famille. Ou peut-être bien que ça concernait les deux finalement… Après tout, elle devait parler à son frère d’Aki, son camarade au club de basket, pour qui elle pensait éprouver des sentiments !

Tendue, frottant nerveusement le bout de ses chaussures sur le sol du préau où elle attendait son frère, Saya était un peu perdue dans sa bulle. Elle ne cessait de tester des phrases dans sa tête pour expliquer la situation à Keisuke, le tout pour que ça passe le mieux possible, mais elle finissait toujours par dériver et imaginer les pires scénarios. Elle aimait fort son grand-frère et elle savait qu’il serait content pour elle si elle était vraiment amoureuse, mais elle appréhendait aussi un peu sa réaction. Si elle savait comme Keisuke pouvait réagir à la plupart des situations, là, elle nageait dans l’inconnu le plus total étant donné que c’était la première fois qu’ils allaient avoir ce genre de discutions !

Hyper concentrée sur ses pensées donc, Saya n’entendit même pas son frère s’approcher d’elle, et la surprise de sentir une présence, puis des mains sur ses yeux, lui fit lâcher un petit hoquet de surprise alors que tout son corps sursautait. Si elle n’avait pas été aussi crispée sur ses boîtes à bento, nul doute qu’elle aurait fini par les envoyer valser ! Les yeux grands ouverts, Saya resta parfaitement immobile et silencieuse le temps que son frère entre enfin dans son champ de vision. Elle avait reconnu sa voix bien sûr, mais son cœur avait fait un tel bond dans sa poitrine qu’il lui avait fallu un peu de temps pour reprendre contenance. Et elle retrouva bien vite ses habitudes en fronçant les sourcils et en gonflant ses joues alors qu’elle fixait son frère.

« Kei ! Tu m’as fait peur ! J’ai failli faire tomber notre déjeuner ! »

Mais Saya n’était pas du genre à faire des reproches vraiment sérieusement pour des choses aussi futiles, surtout à son frère, alors elle retrouva bien vite son sourire, lui faisant comprendre qu’elle avait surtout grogné pour la forme. Elle était vraiment contente de le voir, en témoignait le grand sourire qui barrait son visage. Bon par contre, si tout son stress s’était envolé en même temps que la surprise, celui-ci revint bien vite au galop quand Keisuke entra dans le vif du sujet. Saya détourna les yeux, le laissant prendre les boîtes avant de s’éloigner un peu plus vers le fond du préau, là où il y avait des bancs. Elle prit une mine légèrement outrée en entendant ses hypothèses.

« Jamais de la vie ! Enfin… Pour les professeurs. Y’en a bien que j’aime pas forcément, mais j’ai déjà du mal à tuer les araignées qui rôdent près de moi, alors des gens… Enfin, pour les garçons, c’est pas ça non plus. Ou si ? Hum… »

Saya commençait à s’emmêler un peu les pinceaux et elle tira son frère par sa manche pour l’inviter à s’assoir à côté d’elle. Le regard toujours un peu fuyant et les joues un peu rougies par la gêne et le froid, la demoiselle dégagea sa grosse écharpe afin d’être plus à l’aise pour manger.

« Ça va… ça va très bien même, je crois… En fait, je… Je voulais te parler d’un truc important, mais… Je sais pas trop par où commencer… »

Inspirant profondément, Saya tourna un regard déterminé vers Kei.

« Je suis amoureuse d’un garçon du club de basket. »

Autant ne pas y aller par quatre chemins ! Sauf que la gêne revint bien vite colorer l’ensemble du visage de Saya qui s’empressa d’agiter ses mains devant elle.

« Ah, m-mais il s’est rien passé hein ! Je suis même pas sûre que ce soit réciproque ! Enfin, je sais pas, mais sois pas fâché hein ! Tu l’es pas, dis ? »

Le désespoir de lire la déception ou la colère sur le visage de Keisuke se lisait parfaitement sur celui de la demoiselle qui attrapa délicatement la boîte de son bentô. Elle soupira profondément.

« Pardon… Je suis un peu perdue en fait, c’est pour ça que je voulais t’en parler parce que… Bah tu sais, c’est la première fois alors… »

Et la voilà qui frottait de nouveau le bout de ses chaussures sur le sol… Elle était vraiment beaucoup trop mignonne quand elle était gênée comme ça !

En tout cas, cette discussion fut compliquée pour la demoiselle, mais ouvrir ainsi son cœur à son grand-frère lui avait permis de soulager un peu le poids qui se trouvait sur ses épaules, en plus de lui permettre d'y voir plus clair sur ses sentiments et ce qu'il lui restait à faire à présent. Quand la sonnerie annonçant la reprise des cours retentit, la demoiselle fit un gros câlin à son frère adoré, puis repartit en cours en lui adressant un grand sourire et un signe de la main. Heureusement que Keisuke était là pour elle !
Contenu sponsorisé
Instant confession |PV Keisuke| Empty