Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €



L'odeur des livres [PV Aki]

Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyJeu 24 Oct - 18:52
Enfin ! Enfin il était déplâtré ! Il en avait ras le bol... bon on l'avait prévenu qu'il allait pas pouvoir reprendre la salsa tout de suite, ce qui ne l'embêtait pas outre mesure puisqu'il ne pratiquait pas la salsa. En revanche oui, il aurait le droit à de la rééducation en veux-tu en voilà. Il fallait remuscler la jambe, et on ne pouvait pas dire que l'autre soit au meilleur de sa forme non plus. Soit. À la limite ça l'embêtait de ne pas pouvoir reprendre la gym tout de suite. C'était bien le seul sport qu'il appréciait... mais au moins il pouvait à nouveau se déplacer seul et beaucoup plus simplement !

Il avait fallu acheter une canne, histoire de l'aider un peu au moins au début. Et c'est vrai que c'était d'un sacré secours ! D'une certaine façon, l'ajout d'une canne passait presque inaperçu dans l'habillement du bibliothécaire. Pour le coup, ça paraissait presque naturel qu'une canne vienne rejoindre les redingotes et autres chapeaux haut de forme. Même lui se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt ! Sans doute parce que ça bloquait quand même une main qui n'était alors plus disponible... mais en attendant, c'était parfait !

D'autant que ce dimanche, la ville de Nara organisait un marché d'antiquité. C'était parfait pour une petite promenade, d'autant que ce genre d'événements abritait toujours des marchants de livres d'occasion, plus ou moins rares. L'idée de se promener au milieu de tous ces beaux et vieux objets le remplissait d'excitation ! Il avait hésité à proposer cette sortie à James, mais depuis un mois et demi qu'il vivaient ensemble, Jilian avait un peu envie de vivre ses propres aventures (d'autant que James avait vécu les siennes de son côté !) tranquillement. Il avait tellement attendu de ne plus dépendre de personne, qu'il était beaucoup trop ravi de partir se promener tout seul.

Il était donc parti vers ce marché éphémère, en centre-ville. Il s'était habillé sobrement, enfin selon ses propres définitions. Haut de forme noir tout simple, longue veste noire, chemise blanche et une lavallière turquoise comme seule touche de couleur. Une fois descendu du bus, il avait boitillé tranquillement vers le marché, à son rythme, un grand sourire aux lèvres tellement il était heureux de cette liberté retrouvée.

Le marché était relativement calme. C'était souvent le matin que ces lieux étaient bondés. Les gens cherchant les bonnes affaires se levaient à des heures indues pour venir écumer ce genre d'endroits. Jilian voulant juste jouer les curieux, il se moquait bien de passer à côté de pièces rares... Il se promenait tranquillement, se perdant entre les allées, observant ici ou là les objets qui attiraient son oeil, avant d'enfin trouver l'endroit où se rassemblaient les marchants de vieux livres. Là, il aurait pu se perdre des heures ! C'était un tel bonheur de pouvoir toucher ce type d'ouvrage, d'en respirer l'odeur. Il y avait quelque chose de spécial avec les vieux livres... pas qu'ils soient mieux que les neufs ou les livres électroniques, ce n'était pas vraiment ça. Mais on pouvait sentir qu'ils avaient vécu, qu'ils étaient passés de main en main et qu'ils avaient accumulé les histoires en passant, en plus de celle qui y était écrite. Et ça, c'était quand même incroyable ! En plus, l'odeur des vieux livres était quand même des plus incroyable.

Il était en train de se perdre dans la contemplation d'une vieille encyclopédie quand sa jambe le rappela à l'ordre. Certes, il pouvait marcher bien plus librement, mais il restait encore très fatigable ! Et encore sa flânerie et la station debout depuis dix minutes, sa jambe n'appréciait pas trop. Grognant un peu d'être ainsi tiré de sa rêverie livresque, le bibliothécaire reposa l'ouvrage, et chercha de l'oeil où il pourrait se poser un peu, le temps de récupérer. Par chance, un banc n'était pas loin. Boitillant un peu plus fortement qu'au début, il alla s'y assoir lourdement, un peu essoufflé. D'accord, c'était peut-être pas très malin pour une première sortie tout seul, mais si le monde pensait qu'une jambe tout juste réparée allait l'empêcher d'aller d'admirer des vieux livres, il se trompait lourdement ! Une petite pause, et il retournerait admirer les ouvrages présents.
Non mais.
Anonymous
InvitéInvité
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyLun 9 Déc - 21:25
Le décompte des jours précédant Noël avait commencé. Au pays du soleil levant, là où se mêlent traditions et modernité (NOOON putain ! Stop !! On n'est pas dans un documentaire à deux yens ! Par pitié !)... Au Japon, donc, Noël était davantage la fête des amoureux et du romantisme que celle du petit Jésus venant parmi les Hommes. Et comme cette année, Aki avait la chance délirante d'avoir la plus belle nana du campus comme petite amie, il avait bien l'intention de mettre le paquet pour lui faire passer un moment de rêve en sa compagnie. L'étudiant avait réuni tout l'argent dont il disposait encore jusqu'au prochain versement de son père, et était parti à l'aventure dans le centre ville de Nara, un dimanche, à la recherche d'une idée, d'un cadeau spécial, de tout ce qui pourrait l'aider dans son ambition hivernale. Les kombinis, certaines boutiques de luxe, les foires et les petits marchés étaient prêts à l'accueillir, lui et son flouz. Les dimanches du mois de décembre permettaient ce genre de recherche pour les retardataires et les indécis.

Aki avait encore un peu de temps avant d'être considéré comme "en retard" pour le choix de son cadeau, mais il était cependant dans la seconde catégorie, à savoir les indécis. Cela ne faisait qu'environ deux mois qu'ils formaient un couple. Deux mois à se dévorer des yeux et à se bécoter à l'abri des regards, ce n'était pas assez pour apprendre à vraiment se connaitre. Alors Aki avait étudié la question nuit et jour avant de se lancer à la recherche du cadeau parfait. Même s'il n'était pas encore capable de dresser un portrait psychologique détaillé de sa belle, l'étudiant avait écarté certains cadeaux clichés pour femmes, tels les bijoux, le parfum, les accessoires de mode. Premièrement, il n'était pas sûr de ses propres gouts et ne voulait pas la décevoir avec quelque chose qui ne lui plairait pas, et deuxièmement, Saya était une jeune femme avec un intellect riche et une culture très développée. Il voulait donc plutôt flatter ce côté de sa personnalité et lui trouver quelque chose qui lui ressemblerait.

C'est tout naturellement qu'il s'était dirigé vers le marché du centre ville et qu'il déambulait au milieu de vieux livres, dans une odeur charmeuse de vieux papier, lui susurrant qu'il était tout proche du trésor qu'il cherchait. Mais quel genre de livre cherchait-il au fait ? Il n'en avait pas la moindre idée. Et cela commençait à être problématique car à force de voir défiler des titres qui ne lui évoquait rien, il se demandait si son idée de cadeau n'était pas tout simplement naze et qu'il risquait de passer pour le mec hyper barbant. Pourtant, il existe des livres parfaits pour chaque type de personne, non ?

Dépité, et finalement en proie au doute, Aki s'apprêtait à quitter les lieux lorsqu'il aperçu un visage connu non loin de là. En effet, sur un banc à quelques enjambées de lui, il reconnu le bibliothécaire américain du campus. Celui-là même avec lequel il s'était retrouvé en fâcheuse posture lors du dernier typhon automnal en date. La canne que Aki remarqua aussitôt prouvait qu'il n'était pas déplâtré depuis longtemps. Mais était-il revenu travailler ? Aki l'aurait su s'il passait un peu plus de temps à la bibliothèque plutôt qu'à traquer les yeux de sa petite amie aux quatre coins du lycée, où il n'était pourtant plus censé passer autant de temps !

D'abord hésitant, car l'homme avait peut-être envie d'être tranquille un dimanche sans taper la discu avec tous les visages connus du campus, Aki se décida malgré tout à marcher vers lui, envieux de s'enquérir de son état de santé. Parce que, quand même, ils en avaient vécu de belles ce fameux jour apocalyptique. Alors, en somme, ça crée des liens... non ?

"Bonjour m'sieur Doe ! ça fait plaisir de vous revoir !" dit-il d'un ton naturel et enjoué.
D'un mouvement du menton, il désigna l'ensemble jambe/canne de l'homme assis :
"Comment ça va votre jambe ? Ils ont pu vous rafistoler ?"
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyDim 15 Déc - 15:43
Après avoir repris son souffle, Jilian s'était finalement retrouvé dans la lune. Il rêvassait tranquillement sur son banc. Lui parvenaient encore occasionnellement les bruits de la foule : bruit de pas de et de conversations lointaines se mêlaient en un brouhahaha flou. Une petite pause était donc plus que bienvenue, aussi bien pour sa jambe qui râlait d'être aussi soudainement remise en service, que son cerveau qui commençait à saturer de tout le monde ambiant. C'est vrai que déjà qu'il sortait peu, cette histoire de plâtre l'avait cloîtré chez lui encore plus qu'à l'habitude !

Si bien que la voix le tira de sa rêverie. Il secoua un peu la tête, leva les yeux à la recherche de la voix. Était-ce la rêverie ou une mauvaise mémoire, il n'avait pas reconnu tout de suite son propriétaire. Mais à peine son oeil eut-il repéré le jeune qu'il se mit à sourire.

"Bonjour Hotaba-san ! Plaisir partagé !"


D'autant qu'il n'y avait à première vue aucun frigo à l'horizon, ce qui ne pouvait qu'être une amélioration certaine de la situation par rapport à leur dernière rencontre ! Autre amélioration notable, ils ne pataugeaient pas dans une eau nauséabonde, mélange de toilettes explosées et de congélateurs en déroute. En tout point, certaine rencontre s'annonçait bien meilleure !

"Oui ils ont réussi ! Apparemment c'était pas gagné, l'os était cassé à trois endroit différents, mais comme c'étaient des cassures propres, il n'y a pas eu besoin d'opérer... Juste de pas trop trop bouger. Honnêtement le plus dur c'était marcher avec des béquilles !"

Et ne pas vivre chez lui. Et être dépendant. Bon d'accord, ça avait été une expérience plutôt nulle dans l'ensemble mais marcher avec des béquilles quand on était maladroit, ça battait tous les records ! Enfin, il avait suffisamment broyé du noir comme ça pendant l'été à cause de tout ça. Aujourd'hui qu'il pouvait se déplacer tout seul, et qu'il avait pu venir voir le marché d'antiquité, tout ça semblait loin et il voulait juste profiter de l'instant présent.

"Et vous alors ? De mémoire vous vous étiez fait mal au dos non ? Vous avez pu vous reposer pendant l'été ? Oh et comment vont vos proches ? Je crois me rappeler que vous étiez inquiets... pas de dégâts ?"

Il ne se rappelait pas s'il avait mentionné quelqu'un précisément ou non. Juste qu'à un moment il avait voulu essayer de joindre quelqu'un alors que le réseau était coupé. Ils en avaient parlé rapidement, parce qu'à part s'inquiéter ou justement essayer de penser à autre chose, il n'y avait pas grand chose à faire.

Ceci dit, ils en revenaient au même problème que ce jour-là : qu'est-ce qu'on pouvait bien se raconter passées les banalités ? S'il fallait une catastrophe pour réussir à avoir une conversation convenable, le monde était quand même mal barré ! Surtout avec quelqu'un comme Jilian, qui était à peu près aussi doué pour faire la conversation que pour marcher avec des béquilles... d'ailleurs est-ce que quelqu'un avait déjà pensé à faire des béquilles à conversation... enfin si on ne savait pas parler avec, ça reviendrait sans doute au même de toute façon.

"Vous cherchiez quelque chose en particulier ou vous vous promeniez simplement ?"


Normalement, ça devrait être innocent comme sujet de conversation non ? D'autant que ça la ramenait sur cette agréable journée plutôt que s'éterniser encore et toujours sur le typhon. À moins bien sûr qu'il ne soit venu pour trouver un cadeau pour un parent mourant... là évidemment... ça serait encore un bel échec ! Mais ça valait le coup d'essayer !
Anonymous
InvitéInvité
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyDim 22 Déc - 14:31
A première vue, le sieur Doe était dans un bien meilleur état que la dernière fois qu'il l'avait vu, ficelé comme un jambon sur un brancard après un rude moment passé dans la flotte des canalisations des chiottes de la cafeteria ! D'après ce que lui répondait le bibliothécaire, l'os de sa jambe s'était cassé en trois, ce qui n'avait pas dû être une mince affaire pour le rafistoler. Toutefois, le ricain ne se lamentait pas sur son sort, positivant au contraire sur le fait qu'il avait évité l'opération. Un caractère digne et peu locace qui attirait la sympathie d'Aki. Lorsque l'homme s'enquit en retour de la santé de l'étudiant, ce dernier lui répondit sur le même ton positif :

"Ouais le dos ça va. C'est vite revenu, merci."

Il avait été privé de deux semaines d'entrainement, et voir les autres jouer depuis le banc de touche l'avait considérablement frustré. Cela dit, il en avait profité pour peaufiner son sens de la stratégie sur un terrain, pour mieux connaitre le jeu de ses équipiers, plus subtil que ce qu'il avait cru depuis le terrain, et en somme, il était revenu sur le parquet bien plus ouvert aux autres et bien plus fort mentalement que par le passé. Quant à ses proches, il répondit :

"Non pas trop de dégâts en fait. Plus de peur que de mal. Quelques bleus quoi. Par contre, chez mon grand-père, va y avoir des travaux. Mais bon, ce qui est matériel, ça se répare !"

Un leger silence passa entre les deux interlocuteurs. Car une fois que chacun avait pris des nouvelles de l'autre, que pouvaient-ils se dire ? Ils n'étaient plus bloqués ensemble dans le gros merdier de la dernière fois, rien ne les obligeait donc à s'échanger davantage de politesse. Malgré cela, Aki n'eut pas le reflexe de laisser là son ex partenaire de galère, parce qu'il s'était aperçut qu'il appréciait cet homme, bien qu'il ne sache pas véritablement se l'expliquer. Les occasions de le croiser étaient rares. Il était donc difficile de partager autre chose que ces trois ou quatre phrases. Mais c'était ainsi. On ne pouvait pas vraiment miser sur une amitié alors que rien ne reliait ces deux personnes à part leur obligation de se retrouver régulièrement sur le même campus. L'un pour son travail, l'autre pour ses études. C'était un fil bien mince pour créer un lien autre que simplement courtois. Et de toute façon, il en a toujours été ainsi : on ne peut pas devenir pote avec tous les gens qu'on aime bien.

"Vous cherchiez quelque chose en particulier ou vous vous promeniez simplement ?"

Cette question simple ramena Aki vers son objectif du jour, qu'il avait presque zappé avec la surprise de croiser le ricain. Mais d'un seul coup, il y eut un tilt dans son esprit. Car qui de mieux placé que Doe pourrait le sortir d'affaire aujourd'hui ?

"Oh !! Carrément ! Je cherche un cadeau pour quelqu'un ! Un bouquin qui serait vraiment special !! Le hic c'est que je ne connais pas suffisamment ses goûts pour faire mouche alors j'avoue que je galère un peu ! Pourtant je suis certain qu'il existe un livre pour chaque personne, vous voyez ? Un truc qu'on aime tellement qu'on oubliera jamais de sa vie, même si on ne le lit qu'une fois."

Aki se frotta nerveusement la nuque car pour que Doe puisse l'aider, il devait lui dire pour qui il cherchait un livre. Et bien qu'il soit fier de sa petite amie, il n'avait encore jamais dû annoncer sa relation à quiconque, encore moins à un adulte appartenant au staff du campus. Mais il se lança quand même, un poil gêné et intimidé.

"C'est pour... *tousse*... Saya Nakajima... Elle vient peut-être plus souvent que moi pour emprunter des livres "chez vous" ? Alors ... peut-être que vous avez un tuyau à me donner ?... Ou, une idée, enfin j'sais pas..."

A se frotter l'arriere du crâne avec tant de nervosité, difficile de ne pas voir l'embarras de l'étudiant...
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
L'odeur des livres [PV Aki] EmptySam 28 Déc - 10:43
Étrangement, Jilian fût soulagé d'apprendre qu'il n'y avait pas eu de casse du côté d'Hotaba-san. Il n'aurait pas trop su l'expliquer. Simplement, il se rappelait son inquiétude alors qu'ils étaient tous les deux coincés et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autres qu'attendre les secours... Que tout ce soit bien fini, c'était une bonne chose !

"Tant mieux alors !"

Dit-il en souriant franchement, avant de se rendre compte qu'il allait maintenant falloir soit mettre un terme à cette interaction, soit trouver le moyen de faire la conversation... Léger blanc donc. En plus, ils avaient déjà prouvé la dernière fois que ni l'un ni l'autre ne maîtrisaient pleinement cet art de société ! Dans le doute, Jilian tenta quelque chose... et il ne s'attendait absolument pas à la réaction enthousiaste que provoqua sa question somme toute banale !

Le bibliothécaire sourit tranquillement. Déjà parce que pour une fois, la conversation partait dans une direction qu'il maîtrisait, ce qui n'arrivait pas si souvent mine de rien, et puis parce qu'il aimait toujours voir les gens être enthousiaste au sujet des livres !

"Je vois tout à fait ce que vous voulez dire ! Mais de tels livres sont rares, il faut en avoir conscience... Ceci dit, ça n'empêche pas qu'on puisse trouver d'autres perles toutes aussi magnifiques en cherchant bien !"


On ne rencontrait pas tous les jours ce type de livre, et c'est bien ça qui les rendait précieux...

Jilian réfléchit, le nom lui disait effectivement quelque chose... il faut dire qu'il en voyait quand même passer pas mal des noms... même maintenant qu'il était à mi-temps... Mais Saya... ça lui titillait vraiment la mémoire. Ha oui ! L'atelier chapeau ! Ça lui revenait maintenant ! Cet atelier qui avait si bien commencé pour finir sur une dispute d'adolescentes lui avait laissé un goût amer... Enfin, depuis Saya était repassée à l'occasion pour lui montrer l'avancé de son chapeau.

"Dîtes moi si je me trompe... petite, porte souvent des couettes, basketteuse et cuisinière ?"

Il était à peu près sûr de lui sur ce coup-là. Mais bon, on n'était jamais trop prudent... maintenant est-ce qu'il arriverait à se souvenir de ce qu'elle empruntait ?? Rien n'était moins sûr ! Il voyait passer encore plus de références que d'élèves... et puis ça serait un peu bizarre de retenir tout ça... il n'était pas là pour espionner les élèves et leurs lectures quand même ! Il lui arrivait de commenter ou discuter un choix quand en face la personne en avait envie, pour le reste, il se contentait d'enregistrer le tout sans rien dire ni juger... Le bibliothécaire reprit donc sa réflexion à voix haute, s'il pourrait aider l'étudiant sur le choix des références, il restait quand même le mieux placé pour savoir ce qui ferait le plus plaisir à son amie !

"Peut-être qu'une question que vous pouvez vous poser, c'est quel effet vous voulez que ce livre ait. On peut offrir un livre parce qu'il nous a touché nous et qu'on espère qu'il touchera l'autre aussi. Ou pour faire réfléchir. Ou encore parce qu'on pense qu'il pourra aider la personne à surmonter une situation difficile. Ou juste pour faire rêver, offrir un bel objet, une belle histoire... En fait, en vrai, les possibilités sont assez nombreuses !"

Du coup, il fallait trouver comment en éliminer ! Si Aki ne connaissait pas les goûts de son amie, il fallait procéder autrement... C'est vrai que ça aurait été plus simple, mais après tout, ça n'empêchait pas de pouvoir viser juste ! Et puis dans tous les cas, Jilian restait persuadé qu'un cadeau pour lequel on s'était donné autant de peine, même si on tombait un peu à côté, n'était jamais un cadeau complètement raté. Et de ce qu'il avait vu de Saya, il était à peu près sûr qu'elle verrait les choses comme lui...

"Déjà, il faudrait que l'on sache combien vous avez de budget. Certains livres ici sont très beaux, mais aussi très vieux et rares, donc chers... Donc il faut qu'on sache de combien d'argents vous disposez pour ne pas vous ruiner et pouvoir éliminer les possibilités hors d'atteinte ! Est-ce que vous avez en tête ne serait-ce qu'un livre ou film qu'elle a aimé ? On peut peut-être trouver quelque chose de proche ? Ou une belle édition ?"

Il n'avait pas encore fait le tour du marché, mais on devrait sans doute pouvoir trouver de quoi faire !

"Oh et est-ce que vous savez ce que vous ne voulez pas offrir ?"

Ça aussi c'était une bonne façon de réduire le champ des possibles !
Anonymous
InvitéInvité
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyLun 30 Déc - 21:25
Aki avait déjà passé un bon moment au milieu de ces livres un peu anciens, un peu rares, pour trouver celui qui pourrait vraiment toucher Saya. En vain. Alors croiser le bibliothécaire du bahut justement ici était une aubaine inespérée. Un signe du destin ! Mais l'américain lui fit rapidement revoir ses espoirs à la baisse, en lui disant que des livres tels que celui qu'il cherchait étaient quelque chose de rare. Cela dit, ce n'était pas impossible à trouver. Encore fallait-il savoir quoi chercher exactement, et ça, c'était plus compliqué.

"Dîtes moi si je me trompe... petite, porte souvent des couettes, basketteuse et cuisinière ?"

"OUI c'est ça !!!" s'empressa de répondre Aki avec enthousiasme. Car si l'homme savait pour qui on cherchait le livre rare, il pourrait certainement l'aider plus efficacement. C'est en tout cas ce qu'esperait Aki, sans se douter une seconde que le métier de bibliothécaire n'était pas d'espionner les emprunts de chaque élève, ni de les connaitre par cœur.

Mais Doe commença son aide par une interrogation primordiale : quel était le but de ce livre-cadeau ? Aki voulait-il partager avec elle une lecture qu'il l'avait particulièrement touché ? Ou quelque chose pour faire reflechir sur un sujet particulier ? Offrir du rêve ? Ou lui montrer à quel point il la connaissait bien en lui offrant, par exemple, le livre préféré de son enfance ? Cette dernière option, Aki dû l'éliminer d'office. Car il n'avait pas la moindre idée de ce que Saya lisait lorsqu'elle était enfant. Pourtant, cela l'entraina vers une piste à laquelle il n'avait jamais pensé jusqu'ici. Mais il n'eut pas le temps de suivre immédiatement son cheminement d'idée, car l'américain attira son attention sur le budget. Ce n'était pas un marché aux livres ordinaires, certes, et il fallait prévoir une certaine somme pour en faire l’acquisition.

"Oh et est-ce que vous savez ce que vous ne voulez pas offrir ?"

"Euh... pas vraiment..." avoua Aki mollement en fouillant le contenu de ses poches pour rassembler toutes ses espèces.

"J'ai... à peu près 4700 yens*. ça fait pas assez ? En fait, je me disais que... peut-être, je pourrais lui offrir un livre que j'ai beaucoup lu, moi, quand j'étais petit. Parce que j'avais tendance à... comment dire... M'identifier ? Même si ça fait con de dire qu'on s'identifie à un canard en fait... ! "

Même s'il avait une bonne raison de se sentir con de ces paroles, Aki avait le sentiment de pouvoir tout dire à Doe sans que ce dernier ne se foute ouvertement de sa gueule. Il avait de ce type une image de loyauté et de droiture, de bonté et de classe. Alors le "foutage de gueule" ne lui collait pas vraiment.

"Je lisais beaucoup "le vilain petit canard", d'Andersen. Mon grand-père me surnommait le vilain petit connard à force de me voir puni à l'école pour cause de baston. Il en avait marre. dit-il en riant légèrement.

"Saya... c'est un peu elle mon cygne en fait. Ou en tout cas, c'est grâce à elle que j'ai évolué... un peu. Je crois que c'est ça que j'ai envie de lui transmettre. J'ai envie de lui dire qu'elle me fait devenir meilleur."

* environ 38 euros
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyMer 1 Jan - 17:55
Sa mémoire ne l'avait donc pas trahi ! C'est que ce n'était pas toujours évident... enfin après pas sûr que cette information lui serve à grand chose pour pouvoir avancer Hotaba dans sa recherche... Pour le coup, il n'avait pas du tout la même relation avec Saya que lui, et sans doute qu'il la connaissait beaucoup mieux. Mais au moins, il avait une petite idée du caractère de la personne, ça pouvait toujours aider !

"Héhé, j'avais fait un atelier chapeau auquel elle avait participé. Du coup depuis elle vient régulièrement me montrer ses avancées."


Mais au final, ça ne les avançait pas beaucoup plus tout ça ! Jilian posa donc quelques questions afin d'aider le jeune à recentrer un peu ce qu'il avait envie d'offrir, et surtout de dire. Puisqu'après tout il avait déjà en tête qu'un livre avait plus à raconter que juste les mots dedans, autant clarifier ça !

Certaines questions semblèrent lui parler plus que d'autres, ce qui était plus normal. Il faisait toujours exprès d'en poser plus que de raison, simplement pour permettre aux gens de trouver celle qui leur parlait le plus. Après avoir fait le compte de sa fortune, l'étudiant sembla trouver un fil de réflexion, ne restait plus qu'à le dérouler... Jilian resta silencieux, le laissant aller au bout de son idée tranquillement. Il haussa d'abord un sourcil interrogateur. Un canard ? Une référence à un conte ? Un ouvrage de fantasy ? C'était original mais finalement pas si absurde non plus quand on savait tout ce qui pouvait exister comme manière de raconter une histoire... même si pour le moment, ça ne lui parlait pas beaucoup, ça n'était pas non plus si invraisemblable.

Le fin mot de l'histoire lui étira un sourire plein de tendresse sur le visage. Finalement, pas besoin d'aller chercher si loin ! On était dans du classiques archi classique ! C'était un peu surprenant comme choix venant d'un grand gaillard pareil. Mais on pouvait sentir que ça avait beaucoup de sens, et Jilian trouvait ça drôlement plus touchant.

"Je trouve que c'est une très bonne idée ! C'est une très belle déclaration à faire. Très bon choix."

Il réfléchit rapidement, essayant de se souvenir si dans sa propre vadrouille il avait pu croiser l'ouvrage correspondant.

"Qui plus est, c'est un classique parmi les classiques, alors on ne devrait avoir aucun mal à trouver une édition des contes d'Andersen ici. Sans doute même dans diverses éditions, ça vous permettra de choisir celle que vous trouvez la plus belle et le tout dans votre budget ! On devrait largement pouvoir trouver ça !"


Il aurait bien parié son oeil histoire d'appuyer son propos, mais avec la chance qu'il avait, il était presque sûr que s'il faisait un truc pareil, il serait impossible de trouver une édition correcte ! Ce serait quand même dommage dans ce cas... Il réfléchit encore une seconde, essayant de se rappeler la liste des exposants qu'il avait consultée il y a quelques temps déjà... il attrapa son chapeau pour en sortir le plan qu'il avait imprimé, puis plié dans la doublure.

"Je crois me souvenir qu'il y avait des exposants plutôt spécialisés dans les contes et livres pour enfant. Ha oui regardez, ici. Nous ne sommes juste pas du bon côté. On devrait pouvoir trouver votre bonheur là-bas."

Jilian entreprit donc de se lever. Sa jambe s'étant refroidi protesta un peu devant ce nouvel effort, mais encore une fois, il n'allait pas se laisser une stupide blessure en cours de guérison se mettre entre lui et des livres ! Non mais. D'ailleurs, il ne s'était même pas posé la question de savoir si Hotaba acceptait qu'il l'accompagne jusqu'aux stands en questions. Tout focalisé qu'il était sur la quête du livre, la question ne lui avait pas traversé la tête... d'autant plus que comme il ne cherchait lui même rien de spécial, ça lui faisait drôlement plaisir de pouvoir aider l'étudiant dans sa recherche. Il prit donc la direction des stands spécialisés en littérature jeunesse et autres contes, s'appuyant sur sa canne, histoire de ne pas complètement réépuiser sa jambe.

"Bon je ne peux toujours pas marcher très vite, mais cette fois au moins vous n'avez pas besoin de vous casser le dos pour qu'on avance ! Un net progrès vous ne trouvez pas ?"

Lui en tout cas il appréciait drôlement de pouvoir à nouveau marcher librement, même lentement, et c'était encore mieux mieux dans ce genre d'endroits ! Après la lourde déprime qui l'avait pris durant la fin de l'été, il se sentait à nouveau bien sous son chapeau ! C'était vraiment une belle journée.

Les stands en question avaient beau être à deux, avec la jambe de Jilian, cela leur prit quand même quelques cinq minutes... le coin était occupé par plusieurs exposants, de loin, c'était compliqué de voir qui était spécialisé en quoi. Toutefois, la zone était quand même plus tranquille que le reste du marché.

"En vrai, je pense qu'on pourrait trouver des contes dans tout le marché tant cette une littérature à la base de tout. Mais cette zone est plus calme, et les collectionneurs sous-estiment trop souvent la littérature jeunesse. Ça vous fait plus de chance de trouver une belle édition à un prix plus raisonnable que dans le reste du marché ! Ne nous reste qu'à fouiner. Ou à demander si vous voulez aller plus vite."

Jilian était confiant, même avec ce genre de budget, il était sûr qu'on pourrait largement trouver un beau livre sans qu'Hotaba ait à se ruiner !
Anonymous
InvitéInvité
L'odeur des livres [PV Aki] EmptySam 25 Jan - 21:08
Juste après avoir exposé le fil de ses pensées pour trouver le livre idéal pour sa dulcinée, Aki se demandait quand même si au fond, ce n'était pas un tout petit peu égoïste d'envisager un cadeau pour elle avec son vécu à lui. Pourtant, il voulait vraiment lui transmettre le message que grâce à elle, il devenait quelqu'un d'autre. Quelqu'un ... de bien. Ou en tout cas, il en prenait le chemin. Mais Jilian Doe lui adressa un sourire amical et lui dit sur un ton sincère :

"Je trouve que c'est une très bonne idée ! C'est une très belle déclaration à faire. Très bon choix."

Aki s'entendit soupirer de soulagement. Il ne se plantait pas totalement puisque le bibliothécaire l'approuvait. Il se sentit ragaillardi par l'optimiste de Doe a trouver relativement facilement ce conte européen. Il ne restait plus qu'à mettre la main sur une belle édition, un truc un peu plus classe que les livres cartonnés et plastifiés des bibliothèques jeunesse. Il observa Doe fouiller ses poches et en sortir une sorte de plan plié plusieurs fois. Selon lui, il serait passé devant des exposants susceptibles de vendre ce que Aki cherchait. Mais pas de ce coté-ci du marché aux livres. Il fallait rebrousser chemin. Doe lui montra l'endroit où se rendre sur le plan. L'étudiant allait le remercier avant de s'y rendre, mais il eut la surprise de voir le bibliothécaire se mettre debout, attraper sa canne et lui passer devant, bien décidé à s'y rendre lui aussi. Aki esquissa un sourire, et posa sur le dos de l'homme un regard surpris et silencieusement reconnaissant. Puis il lui emboita le pas.

Arrivé à sa hauteur, l'homme lui adressa ces mots :

"Bon je ne peux toujours pas marcher très vite, mais cette fois au moins vous n'avez pas besoin de vous casser le dos pour qu'on avance ! Un net progrès vous ne trouvez pas ?"

Aki acquiessa avec un rire franc. Lui aussi appréciait ce progrès, d'autant plus qu'il faisait un temps agréable et que le parfum de vieux papier était nettement plus appréciable que l'eau croupie des sanitaires de la cafeteria.
Il y avait moins de monde de ce côté du marché, mais il y avait tellement de stands différents que Aki se planta au centre d'un carrefour de petites allées, se frottant la nuque, ne sachant pas par où commencer. Ni comment chercher. Tandis que Doe, lui, avait déjà le nez au-dessus des stands, à chercher du regard. Sans se détourner de sa recherche, Doe lui apprit que la littérature jeunesse avait tendance à être sous-estimée, selon le bibliothécaire, et qu'ainsi, il y avait des chances de trouver son bonheur à un prix raisonnable. Pourtant, Aki se heurta rapidement à un nouveau problème :

"Comment reconnait-on une édition rare et intéressante ?" dit-il en se penchant à son tour au-dessus des livres exposés. Et qu'est-ce qui pourrait marquer Saya à tout jamais ? Ou en tout cas, lui faire l'effet escompté, c'est-à-dire la surprendre et la toucher au cœur. Pari ambitieux et difficile. Aki ne voyait-il pas trop grand ?

Son regard se posa sur de vieux magasines de NBA, et tout naturellement intéressé, se mit à les regarder, à les ouvrir, à parcourir quelques vieux articles d'une lointaine époque. On trouvait effectivement de tout par ici. Tout était donc susceptible de se vendre et de s'acheter. Soudain, un éclair lui traversa la petite zone qui lui servait de cerveau. Il se dit qu'un cadeau pour le frère ainée de sa belle pourrait amadouer ce dernier, lui qui, à priori, n'était pas encore au fait de sa relation avec sa petite sœur. Il reposa la revue sportive, se promettant que s'il avait assez d'argent, il reviendrait l'acheter.

Mais pour l'heure, où en était les recherches du côté du professionnel ? Aki rejoignit Doe sur un stand où ce dernier semblait particulièrement étudier un vieux, très vieux bouquin à la couverture en cuir. Mise à part cette superbe couverture lustrée et bien entretenue, les pages étaient extrêmement fines, jaunies, et parfois légèrement déchirées sur un bord. Mais le texte n'était pas écrit en kanjis japonais. On aurait dit une sorte d'anglais, à première vue. Pourtant, malgré des notes en hausses dans cette matière, Aki ne reconnaissait aucun mot. C'est là qu'il entendit le vendeur dire que tout le texte était en danois. Ce n'était quand même pas... une édition originale ? D'après ce que disait le vendeur, il s'agissait du premier recueil des meilleurs contes d'Andersen en version originale.

"GENIAL !!" s'exclama Aki. Puis, sur le livre qui était toujours entre les mains du bibliothécaire qui avait fait cette trouvaille, l'étudiant remarqua quelque chose d'inscrit : "16500*... ? C'est quoi ça ??? C'est l'année ??? Genre 16500 avant Jesus Christ ? Ou le nombre de pages ???" dit-il attéré, comprenant parfaitement qu'il s'agissait bien du prix.

Deux solutions s'envisageaient alors : Négocier, même s'il ne partait pas du tout gagnant, ou renoncer. Peut-être que son idée était totalement absurde, peut-être que c'était peut-être ça la perle rare qu'il voulait. Peut-être aussi qu'il existait une autre édition un peu moins ancienne et moins onéreuse non loin de là ? Aki tourna un regard interrogatif vers son allié, le sieur Doe. Que ferait l'américain s'il était à sa place ?

"... Bah sinon, vous me disiez qu'elle aimait fabriquer des chapeaux ? On peut peut-être creuser l'idée d'un bouquin sur la couture... non ?"

(*environ 137 euros)
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
L'odeur des livres [PV Aki] EmptySam 1 Fév - 12:00
Il faisait beau, l'ambiance était bonne. Il eût le droit à un rire franc quand il dit qu'au moins il pouvait marcher maintenant. De manière générale, inutile de préciser que la situation était bien meilleure qu'à leur dernière rencontre ! Et si Jilian avait traversé une période un peu sombre après le typhon, il allait moralement bien mieux maintenant ! Du coup, il appréciait pleinement ce moment passé avec Hotaba-san. Sa question le prit un peu au dépourvu, enfin, plutôt c'était des choses qui aujourd'hui lui paraissait tellement évidente qu'il lui fallut un temps pour trouver comment le formuler à quelqu'un ne faisant pas partie du milieu.

"Alors je ne suis pas spécialiste, mais il y a quelques petites choses à surveiller. En fait, pour bien reconnaître une édition rare, ça demande d'avoir une culture assez large. Si vous voulez, c'est comme reconnaître un tableau de maître : il faut connaître les styles, les matériaux utilisés et à quelle époque, comprendre comment fonctionnent ces milieux. Ça vous permet d'avoir conscience de ce qui est possible ou non et de pouvoir repérer les faux."


En gros, c'était un métier à part entière... ou une passion... pas tellement celle de Jilian... il n'était pas vraiment collectionneur à proprement parler. Il aimait les livres, les beaux livres, mais voyaient peu d'intérêt à courir après une édition en particulier quand une autre était bien plus accessible. L'important c'était les mots dedans... Après, bien sûr que si on pouvait avoir un bel objet en prime, ça faisait toujours plaisir ! Bien pour ça qu'il aimait se promener dans ce genre d'endroit, même si au final il achetait rarement.

"Dans notre branche, ça veut dire connaître l'évolution des techniques d'impression et de reliure à travers le temps et les zones géographiques. On peut faire attention à la matière de la couverture par exemple, ou bien au type de caractères utilisés. Je ne connais pas assez pour le Japon, mais je sais différencier les caractères utilisés en Europe centrale par opposition à ceux utilisés au États-Unis avant l'ère industrielle par exemple. Ça peut permettre de reconnaître les faux."


Il avait beau ne pas être collectionneur, il trouvait le processus de création des livres fascinant, et ça lui suffisait pour s'y intéresser, par pure curiosité... D'autant qu'on arrivait au meilleur moment de l'explication ! Tellement merveilleux que le visage de Jilian s'illumina d'un sourire d'amusement.

"Et comme en art, on a nos légendes ! Des éditions rares, voire uniques, annotées par les auteurs qui ont été perdues, volées, bref, disparues et dont on espère la réapparition. Ou bien un ouvrage qui donnerait la vraie identité de Shakespeare, ou prouverait que tel auteur est en fait une autrice. Des manuscrits inachevés, ou bien une version alternative. Il y a des tas d'histoires comme ça, du coup il y a toujours des petits malins pour produire des copies pour se faire de l'argent. Personnellement je trouve que les légendes sont bien plus belles quand on n'a rien pour les prouver. Sinon ça casse la magie, vous ne trouvez pas ?"

D'autant que souvent, il voyait mal ce que ça apporterait de plus que ce qu'on avait déjà... alors autant profiter des histoires qui entouraient dans les livres. Ça faisait comme des poupées russes des livres ! C'était bien plus drôle de regarder tout ça d'un peu de haut plutôt que de joindre la mêlée, et puis ça coûtait bien moins cher !

Ils se séparèrent un peu pour chercher le fameux livre de contes à offrir à Nakajima-san. Bon c'était compliqué de rester concentré sur l'objectif tant il y avait de belles choses dans le coin. Enfin à force de fureter, il finit par trouver plusieurs possibilités qui lui semblaient très bien. Il se laissa absorber dans la contemplation d'une édition danoise particulièrement belle, mais pour le coup complètement hors budget. Aki le rejoint à ce moment-là et put constater par lui-même les deux mêmes choses : c'était très beau, mais affreusement cher. Et pour le coup, inutile de négocier, concrètement, le vendeur pourrait en obtenir bien plus s'il savait à qui s'adresser.

Jilian lui sourit doucement, comprenant bien la frustration.

"En même temps, ce serait dommage de lui offrir un livre qu'elle ne peut pas lire, vous ne trouvez pas ? Dans ce cas, si c'est pour lui offrir un bel objet, vous trouverez plus facilement votre bonheur avec le budget que vous avez. Toutefois, tout n'est pas perdu."

Jilian tendit la main vers l'autre ouvrage qu'il avait mis de côté. La reliure en cuir était bien plus fine, les pages plus épaisses, mais à l'intérieur, l'ouvrage était complètement illustré de gravure en noir et blanc.

"C'est une édition américaine du début du 20ème siècle. Mes grands-parents avaient la même chez eux. C'est vrai que ça n'a pas la classe d'une édition originale danoise, mais celle-ci vous pourrez lui lire et les dessins sont extrêmement soignés. Et pour le coup on rentre dans votre budget !"


Le bibliothécaire se retint de lui montrer toutes les différences entre les éditions qu'il avait pu évoqué plus tôt. Il se rappela de justesse qu'ils avaient une mission bien précise à remplir, il ne fallait pas s'éparpiller !

"Mais si vous voulez repartir sur l'idée de la couture, vous trouverez sans mal des manuels pour débuter, ou des livres de modèles. Et on peut réfléchir à un petit paquet de matériel pour aller avec, histoire d'être bien équipé !"
Anonymous
InvitéInvité
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyLun 3 Fév - 10:21
Quand un bibliothécaire parle bouquin, c'est tout un univers qui vous est ouvert. Aki écoutait Jilian Doe lui expliquer ces détails auxquels il n'avait jamais prêté attention. C'était aussi intéressant que perturbant, puisque l'étudiant se rendait compte de sa grande ignorance sur le sujet, ce qui était assez déplaisant et plutôt frustrant, lui qui aurait bien eut besoin de ce savoir aujourd'hui. Heureusement, il avait eut la chance de tomber sur un spécialiste en la matière et de l'avoir à ses côtés pour sa recherche !
Aki hocha la tête pour confirmer les dires de son accompagnateur, au sujet des légendes qui s'avéraient bien plus belles et plus magiques en l'absence de preuves concernant leur véracité. Puis rapidement, ils entrèrent en discussion sur le livre en danois qui faisait débat. Et encore une fois, il s'avéra que le sieur Doe avait raison. À quoi cela servirait d'offrir un livre à Saya dans une langue qu'elle ne comprendrait pas ? L'intérêt n'était-il pas justement d'allier la beauté de l'objet avec la possibilité de lire une histoire certes archi connue dans le monde entier mais avec un œil nouveau, un intérêt différent, une traduction particulière ? D'autant plus qu'on ne pouvait pas prouver l'authenticité de ce livre soi-disant original dont le prix, pourtant très élevé, était encore bien loin de la valeur réelle d'un tel objet ! À vrai dire, plus Aki agitait ses deux neurones autour de la question, et plus ça sentait l'arnaque. Il jeta même un regard suspicieux au vendeur qui affichait son grand sourire de vendeur de bagnole pas net, et ça aussi, ça apparaissait de plus en plus louche aux yeux du Japonais qui décrétait que plus rien ne lui faisait envie dans cette histoire.

Par chance, Doe avait mis la main sur un autre ouvrage bien plus intéressant, et bien plus accessible financièrement parlant. Pourtant, ce n'était pas forcément cet argument pécuniaire qui le rendait si attractif. Les gravures en noir et blanc étaient sublimes et Aki eut un véritable coup de cœur. Pour l'une d'elles en particulier qui le convainquit définitivement d'acheter ce livre. Car il en était sûr désormais, c'était exactement ça qu'il était venu chercher, même s'il n'en avait pas eut la moindre idée quelques instants plus tôt.

"C'est une édition américaine du début du 20ème siècle. Mes grands-parents avaient la même chez eux. C'est vrai que ça n'a pas la classe d'une édition originale danoise, mais celle-ci vous pourrez lui lire et les dessins sont extrêmement soignés. Et pour le coup on rentre dans votre budget !""Mais si vous voulez repartir sur l'idée de la couture, vous trouverez sans mal des manuels pour débuter, ou des livres de modèles. Et on peut réfléchir à un petit paquet de matériel pour aller avec, histoire d'être bien équipé !"

"Non, c'est parfait !" trancha Aki, même s'il appréciait grandement les efforts du bibliothécaire pour l'aider à trouver des idées. Cet homme était d'un altruisme rare, surtout pour un américain. Mais après tout, son état d'esprit s'apparentant davantage à celui d'un Japonais était peut-être une des raisons qui l'avaient décidé à s'installer dans un pays qui lui correspondait mieux. Non ?

Aki venait donc de payer la précieuse trouvaille au vendeur. Sans discuter et sans sourciller. Puis, faisant le compte de sa monnaie restante, il dû renoncer à l'achat de la revue sportive pour le grand frère, comme il l'avait envisagé auparavant. Mais ce n'était pas grave. L'objectif était atteint. Il s'occuperait d'amadouer le grand frère une autre fois, ou d'une autre façon. Pour l'heure, c'est vers le bibliothécaire qu'il se tourna et s'inclina :

"Merci !" dit-il brusquement, sans oser l'appeler par son prénom comme l'homme l'avait invité à le faire quelques mois plus tôt. Bien qu'il soit plus rustre et direct que la plupart de ses congénères, Aki restait un Japonais avec la même difficulté à se montrer intime. Il enchaina aussitôt : "Merci mille fois pour votre aide. Sans vous, je n'y serai pas arrivé." Mais tout cela n'était que des mots, et Aki voulait vraiment se montrer reconnaissant. "Si je peux faire quoique ce soit pour vous en retour... comme... ranger la bibliothèque ou... n'importe quoi de ce qui vous serait utile, dites-le moi."

Encore une preuve que Saya le rendait meilleur à chaque instant. Car en cherchant un cadeau pour elle, et en trouvant un allier pour cette difficile mission, il se montrait bien plus reconnaissant qu'à son habitude.
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
L'odeur des livres [PV Aki] EmptyJeu 6 Fév - 20:12
Comme quoi, la patience, ça finissait toujours par payer ! Après plusieurs recherches, remuage de méninges et fausses joies, ils avaient fini par trouver un objet qui correspondait à toutes les attentes de l'étudiant, ce qui remplissait de joie le bibliothécaire. D'autant plus que le hasard avait voulu qu'il retombe sur un des livres qui avaient bercé son enfance américaine. Alors forcément, ça le touchait d'autant plus de tomber dessus à l'autre bout du monde, et de savoir qu'il allait pouvoir faire plaisir à quelqu'un d'autre ! Ça c'était vraiment une belle conclusion à cette journée !

Aussitôt dit, aussitôt fait, le livre fût acheté. Jilian salua le vendeur en souriant. Mission accomplie ! Les remerciements un peu prompts d'Aki l'amusèrent gentiment. Ça manquait peut-être de douceur, mais au moins ça venait du coeur ! On ne pouvait pas lui enlever cela. Jilian aimait bien cette franchise. Au moins c'était facile de savoir à quoi s'en tenir avec ce genre de personnes. Ça ne l'empêcha pas d'être surpris par la proposition de l'étudiant. Pour le coup, il n'avait absolument pas pensé qu'il pourrait y avoir un quelconque retour d'ascenseur... Il agita sa main libre, l'air gêné.

"Oh non ne vous inquiétez pas pour ça ! Un merci ça suffit amplement et c'est fait."

Enfin, d'une certaine façon, il comprenait bien la réaction de l'étudiant. Après tout lui aussi il avait voulu trouver une façon de remercier James pour toute l'aide qu'il lui avait apporté alors qu'il était dans le plâtre...

"Ça m'a fait plaisir. Et puis j'ai trouvé très agréable de me promener ici en votre compagnie. On a qu'à dire que c'était pour vous remercier de m'avoir sorti de sous ce maudit frigo. Un livre contre un frigo, je trouve que je suis gagnant !"


Après tout, quand on y réfléchissait bien, c'était plutôt Jilian qui lui devait un service non ? Enfin si on voulait jouer à ça, sans doute que les deux hommes y seraient jusqu'à la fin des temps vus leurs caractères !

"Pour la bibliothèque ne vous inquiétez pas, il y a des assistants bibliothécaires pour ça. D'ailleurs, si un jour vous avez besoin d'un job étudiant et que ça vous intéresse, n'hésitez pas à postuler ! On a toujours besoin de bras !"

Il n'allait quand même pas lui faire faire gratuitement quelque chose pour lequel on proposait un salaire ? et notamment aux étudiants... Ce serait bizarre, et surtout extrêmement malhonnête de sa part ! Il n'avait aucunement l'intention de profiter de l'honnêteté d'un étudiant pour quoi que ce soit... qui plus est, il n'avait vraiment pas l'impression d'avoir ici accompli une quelconque corvée ou quelque chose de difficile... il était venu errer au milieu des livres, il s'était juste trouvé qu'Hotaba avait offert un but à son errance. Pas de quoi fouetter un chat.

"Ceci dit, n'hésitez pas à passer me dire bonjour si le coeur vous en dit. Ça me fera très plaisir d'avoir de vos nouvelles. En attendant, vous m'excuserez, mais je crois que je vais vous laisser là. Ma jambe est encore fragile et je commence à fatiguer je crois."


Il s'inclina pour saluer Aki correctement, soulevant son chapeau comme pour une révérence, certes moins élaborée que celle qu'il faisait avant de s'être cassé la jambe, mais quand même.

"Ce fût un plaisir de me promener avec vous !"

Et sur ce, il s'en retourna vers l'arrêt de bus, boîtant un peu plus qu'à l'aller. D'accord, pour une première sortie, il avait peut-être un peu forcé... mais bon, ça aurait été trop bête de se priver !
Contenu sponsorisé
L'odeur des livres [PV Aki] Empty