Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €



They see me rolling [Pv Jilian]

Anonymous
InvitéInvité
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyLun 30 Sep - 18:30
They see me rolling [Pv Jilian] Original

La fin de l'été...
Et surtout la fin de son emménagement à Nara. Les derniers cartons ont étés vidés, pliés et jetés aux ordures, même si il en garde toujours quelques uns au cas où. Le carton est toujours sous estimé mais utile de bien des façons. Entre temps, Hiro a eu quelques petites interventions mais rien en urgence vital, il faut dire que la ville se remettait à son rythme du typhon, comme ses occupants. D'ailleurs, il dû lui même donner un coup de main au concierge de son immeuble qui peinait à réparer la plomberie de la partie commune ! Sa femme lui avait dit de prendre un professionnel, mais rien à faire, la soixantaine passé, le monsieur ne voulait pas que quelqu'un touche à son portefeuille... Au risque de les noyers tous ! Pour l'heure, la réparation tiens, mais c'est un peu comme une épée de Damoclès, le jour où ça lâchera ils auront tous les pieds trempées et chacun saura qui remercier.

Hiro...
S'intégrait très discrètement dans sa nouvelle ville. Il profitait des sorties en intervention ou de ses entrainements pour repérer les différents quartier et s'orienter un peu, même si Nara est bien différent de sa ville natal et voisine à cette dernière. Ne supportant que moyennement la solitude et l'esprit toujours en éveil, il su rapidement trouver des cours d'anglais pour adulte. Ceux-ci se déroulait à Yokuboo, à l'université, au soir. Des cours pour débutants et des perfectionnements. En ce qui le concerne, Hiro a toujours été moyen en langue, mais maintenant qu'il reprend des cours, son "moyen", c'est changé en carrément "basique". Il ne se souvenait plus de toute ces déclinaisons ! Son vocabulaire s'est également grandement appauvris au fil du temps et sa grammaire, est désormais "hasardeuse".

Pour sûre...
Hiro n'avait pas été brillant pour ce couple d'anglais venu en vacance, pendant la tempête. Il avait peiné à les comprendre, et peiné à leurs répondre ! Il en a bien culpabilisé, même si les amoureux ne lui en voulait pas... Lui, exigeant en matière de secours, ne s'était pas sentie aussi fier que d'habitude. Voilà pourquoi depuis cette fâcheuse intervention, il s'est promit de remédier à ce problème et comme il n'a qu'une parole... Nous pouvions désormais le trouver, à l'université, au soir, deux fois par semaine pour reprendre des leçons sur la langue de Shakespeare.

Heureusement...
Son côté déterminé et studieux ne l'avait pas quitté, même si les bancs de l'école n'était plus récent. En réalité, il était enthousiaste et motivé, et un jour, il espérait bien prendre sa revanche sur cette leçon de vie... Le prochain couple étranger qu'il sauvera, ils se comprendraient, pour sûre !

Aujourd'hui...
Nous pouvions retrouver Hiro au abords du campus. Il était tôt, enfin, aux alentours de 8h et sa garde de nuit était terminé, sans embuche. Il avait ses yeux vert brillants de fatigue, une teint un peu plus pâle, mais qu'importe. Il a décidé de rentrer à pied pour profiter d'un de ses spectacle favoris, le jour qui se lève et la ville qui s'éveille. Les lycéens, étudiants se préparaient, la brume matinal se dissipait grâce aux rayons du jour. C'était frais, délicieux et Hiro en oubliait qu'il avait travaillé cette nuit ci. Il était vêtue d'un léger pull beige et d'un jean noir, avec des bottines marrons qui résistait assez bien à l'eau. Il tenait sa veste à son bras, car il avait chaud grâce à son dernier café bu à la caserne, avant de partir.

Traversant le campus.
Son regard se posa sur la bibliothèque qui semblait encore inanimé. Hiro se dit qu'elle ne devrait pas tarder à ouvrir et ça serait une bonne idée que d'emprunter un livre en anglais, histoire de poursuivre le travail à la maison. Il s'approchait du bâtiment, collant son visage contre la baie vitré... C'est sombre ! Il se tournait pour jeter un bref coup d’œil à l'horloge, qui indiquait l'ouverture prochaine des bâtiments qui garnissent le campus. Il faut prendre son mal en patience... Aucun problème.

Des étudiants.
Qui passaient par là, observait le jeune homme qui leurs offrit un sourire discret. Hiro se sentie mal à l'aise et remontait ses lunettes sur son nez. Si il pouvait se cacher derrière elles, mais complétement ! L'ambiance scolaire ne lui avait pas plus manqué que ça. Il inspirait profondément, reprenant confiance... Il n'est pas étudiant, il est pompier. Un grand jeune homme, au service des autres ! Rien ne saura l'atteindre et si il y a des rumeurs sur "un brun aux yeux verts qui rode autours de la bibliothèque" et bien tant pis, c'est pas scandaleux, il faut bien nourrir les rumeurs et donner aux occupants du coin, de quoi discuter... C'était pareille à son ancienne fac'.

D'ailleurs...
En pensant qu'il est au service des autres, il aperçu non loin de lui une personne en fauteuil roulant qui peinait à traverser la gouttière. Il avait l'air coincer. Sans plus de cérémonie, Hiro s'élançait à son aide.

_ Attendez, laissez moi vous aider !

Ah !
Aider quelqu'un, n'importe qui ou même un animal, ça lui réchauffait toujours le coeur. Hiro se plaça derrière le fauteuil et mit la force nécessaire pour que l'obstacle soit traversé.

_ Voilà, c'est plus facile comme ça.

Commentait-il.
Avant de venir se placer face à l'homme au chapeau. Ce dernier à quand même bien le droit de voir le visage de celui qui l'a poussé ! En parlant de visage, le regard d'Hiro, croisait celui de feu de l'infirme. Des pupilles aussi rouges que les feuilles d'érable, sur un contour neigeux. Si lui, se cachait derrière des lunettes qui ne lui servait strictement à rien, à voir, cette personne n'avait peur de rien en se la jouant original. Hiro lui sourit, et sur un ton toujours agréable il reprit.

_ J'attends que la bibliothèque ouvre. Je suis quelqu'un de retardataire, mais je pense avoir trouvé un rival.

Plaisantait-il innocemment. Si il savait...

_ Si je peux vous aider, n'hésiter pas. J'ai toute la journée.

Et dormir ?
Sa naturelle bienveillance glissait entre ses lèvres, avant sa propre réflexion. Ah ça oui, il peut proposer son aide pour la journée... Cependant, au bout d'un moment, c'est indéniable sa fatigue se pointera et là...

Efficacité zéro.
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyMer 2 Oct - 12:19
La reprise du travail n'était pas de tout repos ! Déjà, il avait dû insister pour qu'on le laisse retourner au travail. Certes, il se fatiguait encore assez vite et sa jambe n'était pas encore complètement réparée, on avait dû prolonger le port du plâtre. Mais Jilian en avait marre de cette impression d'être le boulet de service qu'on se traîne depuis le typhon... C'est vrai que la colocation improvisée avec James se passait bien, et ça avait sans doute eu un impact plus que positif sur son moral. D'autant qu'inutile de dire que vivre au deuxième étage sans ascenseur et avec une jambe cassée risquait d'être quelque peu compliqué...

Au bout d'un mois, il avait quand même envie de reprendre sa place et de servir à quelque chose. Même si c'était à moindre niveau. Va pour le mi-temps. De toute façon, pas la peine de se voiler la face, il se rendait bien compte maintenant que c'était quand même un peu plus compliqué de faire tout ce qu'il faisait sans le bénéfice de ses deux jambes valides ! Vivement qu'on lui enlève ce maudit plâtre... En attendant, il circulait en fauteuil. Sans grande surprise, sa maladresse légendaire s'accommodait assez mal des béquilles. Il s'en servait chez James, mais rien que là, il avait déjà pu faire la démonstration de cascades aussi hasardeuses que surprenantes. Le fauteuil roulant lui permettait de ne pas trop se fatiguer et d'éviter les pirouettes non contrôlées !

La fauteuil avait cependant d'autres inconvénients. Comme par exemple celui de moins facilement loger dans les bus. Ce matin, il avait dû en laisser passer deux avant qu'enfin un bus moins bondé s'arrête pour le laisser monter. Et puis bon, c'était quand même toute une affaire à manipuler ce truc... limite il aurait dû aller s'entraîner sur un parking à faire des demi-tours et des démarrage en trombe avant d'enchaîner sur des slalomes entre des plots colorés, comme on le faisait pour le permis. Ça lui aurait sans doute un peu faciliter la vie ! Parce que là, même si c'était mieux qu'au début du mois d'août, il avait encore souvent du mal à piloter l'engin et devait parfois se retenir de se lever pour débloquer la situation. Réflexe à la con.

Et puis évidemment, ça perturbait sa routine. Le mi-temps n'aidait pas. Pianotant sur son téléphone dans le bus, il essayait de se souvenir du travail qu'il s'était laissé la veille au matin. Il avait l'impression d'une discontinuité étrange dans ses journées qui ne lui plaisait qu'à moitié. C'était la reprise sans vraiment l'être. En bon angoissé qu'il était, il n'aimait pas trop ça ! En plus, il fallait qu'il réinvente tous les gestes qu'il avait l'habitude de faire sans fauteuil, il avait même dû se bricoler un bureau bis à côté du bureau d'accueil puisque le fauteuil n'y logeait pas ! Mais comme il n'avait pas pu déménager l'ordinateur, il fallait toujours qu'il vienne à cloche pied enregistrer les emprunts et les retours. James hurlerait s'il le voyait faire d'ailleurs !

Bref, s'il était content d'être de retour dans son antre, il avait aussi la désagréable impression de devoir recommencer un travail d'intégration et de découverte qu'il avait déjà dû faire à son arrivée dans l'établissement l'année précédente. Ça lui plaisait pas du tout ! En plus de ça, ce matin il était en retard, à cause de cette histoire de bus. Il avait bien essayer de joindre la sécurité du campus pour leur demander d'ouvrir, des fois qu'avec sa chance incroyable, pile ce jour là des marées d'étudiants hagards veuillent réserver une salle de travail dès l'ouverture du lieu, mais personne n'avait jamais répondu. Tant pis...

En descendant du bus, le chapeau toujours fièrement vissé sur la tête, parce que certaines choses se devaient quand même de rester inchangées, il avait tâché de faire aussi vite que possible pour traverser le campus, direction la bibliothèque ! L'aussi vite que possible se passa à peu près bien, jusqu'aux abords de la bibliothèque où l'une des roues se coinça dans une gouttière qu'il n'avait pas vu. L'angle mort sans doute. On ne vous disait jamais assez à quel point savoir apprécier les distances seraient un obstacle pour conduire n'importe quel véhicule, fauteuil roulant compris. Il regarda la roue, dépité, réfléchissant au moyen de se sortir de là sans se lever. Pas le temps d'y réfléchir plus avant que quelqu'un se proposait déjà de l'aider.

"C'est effectivement plus facile oui, merci. Je crois que je ne finirai pas champion de course en fauteuil !"

Alors par contre les regards les yeux dans les yeux avaient toujours le don de mettre notre bibliothécaire mal à l'aise. C'était toujours perturbant de constater que les autres avaient deux valides tandis qu'il préférait souvent cacher son oeil aveugle sous se cheveux... Il fit quand même l'effort de sourire, après tout, l'homme l'avait quand même dépanner ! Sinon, qui sait combien de temps il aurait pu rester coincé là ! La remarque suivante l'amusa. Un nouveau sans doute. Jilian sourit simplement et reprit donc sa route sur la rampe pour aller enfin ouvrir les lieux.

"Je crois qu'il a dû avoir un accident, une roue crevée ou quelque chose du genre. Mais ne vous inquiétez pas, quelqu'un s'est arrêté pour le décoincer, il ne devrait plus tarder."


Arrivant à la porte, Jilian saisit son chapeau pour aller trouver les clés et le badge d'accès qu'il y rangeait, bien cachés dans l'un des renfoncements. Il avait passé la fin du mois d'août à bricoler un chapeau-rangement. Dans un fauteuil, les poches étaient moins faciles d'accès !

"Je vais juste avoir besoin que vous attendiez un peu dehors, le temps que je désactive les alarmes."


Il entra donc, referma derrière lui et se dirigea vers le renfoncement de la sécurité. Il dût se lever sur sa jambe valide pour atteindre le renfoncement, passa son badge et tapa le code nécessaire pour désactiver la larme. Dans le même temps, il en profita pour activer l'éclairage du lieu. C'était quand même bien pratique l'éclairage centralisé ! Il se rassit, fit alors signe au jeune homme qu'il pouvait maintenant entrer librement, et gagner son bureau improvisé pour consulter sa liste des tâches de la journée.
Anonymous
InvitéInvité
They see me rolling [Pv Jilian] EmptySam 5 Oct - 16:15
They see me rolling [Pv Jilian] Library-6

Hiro...
Toujours dans sa bienveillance naturelle, constatait une autre victime du typhon sans doute. La ville regorgeait de personne en fauteuil ou en béquille. Après, peut-être se trompait-il, mais une chose était sûre, il ne pensait pas avoir en face de lui le fameux bibliothécaire. Connu et reconnu pour son excentricité vestimentaire. Pour le pompier d'un naturel plus discret, le monde entier était plus voyant que lui, alors, il ne se formalisait pas pour la marginalité de chacun... Le Japon est ainsi, emplit de personnes traditionnel ou à la pointe de la mode, Hiro  a vu toute sortes de gens et il ne s'en offusquait plus. En revanche, il trouvait l'homme plutôt mince et le teint pâle... Peut-être que lui aussi est fatigué. Qu'il est partie depuis 3h du matin pour arriver ici dans les temps. Le mystère est totale.

"C'est effectivement plus facile oui, merci. Je crois que je ne finirai pas champion de course en fauteuil !"

Hiro riait à la remarque, ça semble effectivement mal partie.

"Je crois qu'il a dû avoir un accident, une roue crevée ou quelque chose du genre. Mais ne vous inquiétez pas, quelqu'un s'est arrêté pour le décoincer, il ne devrait plus tarder."
_ Oh, très bien... Le pauvre, la journée démarre difficilement pour beaucoup à voir.

Commentait-il.
Ne saisissant pas l'information trop subtile pour son esprit endormit et naïf. Il accompagna l'infirme jusqu'à la bibliothèque du campus. Qu'elle surprise de le voir sortir une clé de son chapeau ! Hiro se frottait les yeux, un instant, craignant déjà être dans un rêve mais non, c'est la réalité et d'un tour de clé, la bibliothèque était ouverte.

"Je vais juste avoir besoin que vous attendiez un peu dehors, le temps que je désactive les alarmes."

Hiro hocha la tête.
Comprenant peu de temps après qu'il avait bel et bien à faire au maître des lieux. Il se pinça l'arrête du nez, après avoir remonté ses lunettes... "Je viens de passer pour un génie", se dit-il en soupirant. Avant de capter les signes du bibliothécaire, qui lui autorisait à entrer. Sans plus de cérémonie, il s’exécutait trouvant la chaleur et la convivialité de l'endroit agréable et accueillante. La bibliothèque, une fois éclairé, était emplit d'ouvrages, magazines en tout genre. Pour sûre, Hiro pensait trouver son bonheur, mais... Où est-il ? Plutôt pressé de rejoindre Morphée et son lit, il n'avait pas le courage de chercher dans tous les rayons.

Alors...
Il aborda le bureau du bibliothécaire, un peu mal à l'aise après sa première petite erreur. Le professionnel semblait déjà bien occupé, alors, il se racla la gorge pour annoncer sa présence, avant de lui dire.

_ Je suis navré, je n'ai pas fréquenté cette université alors...J'ignorais que vous étiez le responsable des lieux.

Il lui sourit.
Ignorant si il y avait eu offense. Puis, Hiro remarquait que les traits du bibliothécaire n'était pas vraiment asiatique. Ce qui ne change rien en soit, mais avec des cheveux blancs et des yeux rubis, impossible de réellement savoir son origine... Et si c'était un vampire ? C'est ce qui correspond le mieux, il est fin, albâtre... Hiro ignorait si sa peau était froide. Hmm, il secoue la tête pour sortir de sa fantaisie, ses yeux verts, brillant de fatigue sûrement.

_ Excusez moi, je sors de ma garde de nuit, mes neurones ne sont pas tous présents. Serait-ce abuser de votre temps, en vous demandant de me guider vers des ouvrages non traduit, en anglais. Un ouvrage accessible, facile...

Demandait-il, en espérant ne pas se faire jeter.
Ce n'est pas la maternelle ici, si il veut quelque chose, il n'a qu'à le prendre lui même, non ?

_ Je prends des cours du soir d'anglais ici même, et pour m'aider un peu plus, je me suis dis qu'un livre ne serait pas une mauvaise idée... Guider moi simplement ou accompagner moi et je serais vos mains si le livre se trouve en hauteur.

Expliquait-il.
Même si il n'aurait pas la prononciation, il aurait un peu plus de vocabulaire et la bonne orthographe. Hiro retenait un bâillement et croisait les doigts pour ne pas se faire jeter. Sinon, il se débrouillerait autrement, tant pis pour le temps que ça lui prendrait.

Pas trois heures, pitié !
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyDim 6 Oct - 16:38
Jilian n'aurait peut-être pas dû se risquer à faire une blague de si bon matin, et surtout avec des gens qu'il ne connaissait pas... enfin bon, dans le fond, ce n'était pas bien grave, et puis il était suffisamment en retard comme ça sans en rajouter pour une blague. Heureusement, la bibliothèque ne réservait aucune mauvaise surprise ce matin. Ça arrivait parfois que la serrure résiste, ou bien qu'on ait changé le code sans juger bon de le prévenir. Pratique ça aussi !

Mais ce matin tout allait bien. Il avait donc fait au plus vite pour permettre au premier visiteur de rentrer rapidement, avant de se diriger vers le bureau improvisé à côté de l'accueil. Il avait retrouvé ses notes de la veille où il s'était indiqué ce qu'il fallait faire entre les demandes des étudiants. Jilian la parcourait encore quand l'homme de tout à l'heure revint vers lui. Il sourit gentiment face à ses excuses, qui à son sens n'étaient pas franchement nécessaires.

"Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de grave à ne pas reconnaître quelqu'un qu'on a jamais vu. Le contraire serait plutôt angoissant en fait..."


Ce serait même assez terrifiant oui ! D'ailleurs comment ça serait possible ? Et puis ça devait être épuisant de connaître tant de gens qu'on avait pas besoin de connaître tout simplement parce qu'on les croiserait peut-être jamais...

"Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"

Ha, garde de nuit. Ça expliquait la mine un peu défaite et le regard éteint. Ça expliquait qu'il soit là si tôt alors que normalement personne ne passait la porte avant au moins 9h, et ce même s'il ouvrait à 8h30... Par contre, les yeux du bibliothécaire s'illuminèrent face à une telle demande. Pour le coup, l'homme ne pouvait pas mieux tomber ! Tous les bibliothécaires de la planète se devait d'avoir une culture générale assez grande, mais cela n'empêchait pas d'avoir ses domaines de prédilection. Forcément, vu ses origines, Jilian avait une passion pour la littérature anglophone. Et si l'on pouvait trouver dans la bibliothèque des livres dans à peu près toutes les langues étudiées dans l'université, il fallait bien avouer que le rayon des livres en anglais était particulièrement riche, surtout en comparaison d'autres bibliothèques. Un immense sourire apparût donc sur le visage de Jilian.

"Vous tombez parfaitement bien ! Je pense qu'on peut dire que cette bibliothèque a la meilleure collection de littérature anglophone du pays. On devrait pouvoir trouver votre bonheur sans trop de soucis, suivez moi !"


Jilian manœuvra donc le fauteuil, un peu maladroitement certes, mais quand même, et fila en roulant tranquillement vers une zone de la bibliothèque bien précise. Direction les ouvrages en langues étrangères ! Il aurait pu discourir pendant des heures sur le contenu des collections, mais il sentait bien que l'étudiant en face était déjà bien fatigué, inutile de le noyer sous les informations, et puis c'était un coup à vous dégoûter quelqu'un !

"C'est une bonne idée de lire à côté de vos cours. C'est un bon complément. Ce n'est pas trop dur les cours du soir en plus de votre travail ?"

Par le passé, il avait déjà pu croiser des gens qui reprenaient des formations comme ça, en plus de leur emploi, et c'était parfois compliqué. Ça pouvait réduire à néant les seuls moments de repos qui vous étaient disponibles. Jilian avait toujours été assez admiratif des personnes capables d'entamer ce genre de démarches.

Ils arrivèrent près du rayon recherché et Jilian put donc reprendre sa casquette de maître des lieux.

"Alors, qu'est-ce que vous aimez lire ? Nous avons des romans, du théâtre, de la poésie... Ce qui peut-être bien quand on débute c'est plutôt le format court. Des nouvelles, des poèmes... je vous recommande aussi les contes. Je vous montre."

Jilian se leva sur son pied valide, et clopin clopan, se dirigea vers un bout de l'étagère où des livres plus fins et plus grands se trouvant. Une main sur l'étagère pour maintenir son équilibre, l'autre se dirigea sans doute aucun vers un livre en particulier avant de revenir s'assoir, un peu essoufflé d'avoir sauté à cloche pied, et de montrer la trouvaille à l'étudiant.

"Celui-ci me semble bien si vous êtes encore peu sûr de vous. Déjà, il est magnifiquement illustré, ce qui est quand même très agréable. Les contes sont un peu simplifiés, mais pas trop. Pour la plupart, vous les connaissez sans doute déjà, ce qui peut aider pour la compréhension. Ça peut vous faire un bon début. Si ce n'est pas votre truc, j'ai quelques recueils de nouvelles qui feront très bien le travail !"


Il suffisait de demander dans le fond, il y en avait pour tous les goûts...
Anonymous
InvitéInvité
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyMar 8 Oct - 11:18
They see me rolling [Pv Jilian] Source

Heureusement.
Le maître des lieux ne lui tenait pas rigueur de sa petite maladresse. C'est l'avantage d'être nouveau sans aucun doute... Quoique d'un premier abord, le bibliothécaire ne semblait pas colérique pour un sous. Tout est pour le mieux et ce dernier, bien qu'il ai la mobilité difficile, acceptait de donner un peu de son temps au pompier dans sa quête d'ouvrage anglophone. C'est avec un sourire enthousiaste qu'il lui répondit.

"Vous tombez parfaitement bien ! Je pense qu'on peut dire que cette bibliothèque a la meilleure collection de littérature anglophone du pays. On devrait pouvoir trouver votre bonheur sans trop de soucis, suivez moi !"


Du pays ? Rien que ça !
Hiro sentait qu'il venait de toucher une corde agréablement sensible pour l'amoureux des livres. C'est avec docilité qu'Hiro le suivait dans son royaume. Direction, la région des langues étrangères ! Jusqu'ici c'est vrai que le pompier aurait su se débrouiller tout seul, mais par la suite... Il était bien heureux d'être accompagné d'un connaisseur à voir.

"C'est une bonne idée de lire à côté de vos cours. C'est un bon complément. Ce n'est pas trop dur les cours du soir en plus de votre travail ?"
_ Non. Je suis pompier et nouvel arrivant à Nara, alors lorsque les nuits seront calmes, je pourrais m’exercer un peu.

Expliquait-il.
Laissant son regard balayer les divers étagères richement garnit d’œuvre française, américaine même russe ! Le bibliothécaire se stoppait face à la multitude d'ouvrage anglais, en tout genre et reprit.

"Alors, qu'est-ce que vous aimez lire ? Nous avons des romans, du théâtre, de la poésie... Ce qui peut-être bien quand on débute c'est plutôt le format court. Des nouvelles, des poèmes... je vous recommande aussi les contes. Je vous montre."

Hiro réfléchit un instant.
Il n'était pas question de démarrer avec le Seigneur des Anneaux. Alors, il se pliait volontiers aux conseils du bibliothécaire chapeauté. Les contes ? Il avait peur que ça fasse un peu trop enfantin même si certains sont relativement cruels. Lorsque le maître des lieux se hissa sur sa jambe valide pour attraper un livre, Hiro grimaçais et ne pu s’empêcher de dire.

_ Ne vous blesser pas pour moi. Je peux attraper ce que vous voulez.


Le bibliothécaire.
Était d'apparence fine, presque frêle et pour Hiro, il mesurait facilement plus d'une tête par rapport à lui. Son gros plâtre était l'inverse de son corps, fins, svelte et léger. Quel calvaire pour lui, sans doute. Pour le pompier, on dirait un prisonnier qui traine son boulet... Mais ici, c'est le bibliothécaire qui traine son plâtre.

"Celui-ci me semble bien si vous êtes encore peu sûr de vous. Déjà, il est magnifiquement illustré, ce qui est quand même très agréable. Les contes sont un peu simplifiés, mais pas trop. Pour la plupart, vous les connaissez sans doute déjà, ce qui peut aider pour la compréhension. Ça peut vous faire un bon début. Si ce n'est pas votre truc, j'ai quelques recueils de nouvelles qui feront très bien le travail !"

_ C'est vrai qu'il est beau, mais je préfère me tourner vers des nouvelles qui me plairons plus au niveau des intrigues... Policière, thriller, science fiction, fantasy même de la romance ça ne me dérange pas.

Précisait-il.
Tout en continuant de feuilleter les pages du conte. Il reconnaissait quelques mots, mais déjà, ses yeux devait s'habituer au sens de lecture différent. Le pompier rehaussait les lunettes sur son nez, comme si elles avaient un impact quelconque dans sa lecture, alors qu'il n'en n'est rien du tout. Une manie, qu'il avait gardé depuis l'enfance. Hiro rangeait le conte à sa place, avant de se sentir déjà attiré par des œuvres à part entière.

_ Oh, vous avez "Pride and Prejoudiss". J'ai vu le film, mais sans doute que le livre est meilleur... J'ai aussi aimé "The Grine Miles", le film m'a aussi bien fait pleurer, mais c'est américain alors... Il y a des nuances avec l'anglais, me semble t-il. Je ne vais pas me lancer dans les "Harry Potteur"', l'univers sorcier est vu et revu...

Proposait-il.
Dans un anglais... Très délicat et qui pourrait faire grincer des dents plus d'un amoureux de la langue. Son regard de jade, se promenait alors sur d'autres ouvrages, plus ou moins connus. Sauf que celui-ci déviait progressivement vers les ouvrages americain et son coup de foudre fut porter sur...

_ Oh "Interviou with the Vampire" ! J'ai adoré.

Il saisit l’œuvre, plutôt fine.

_ J'ai adoré les personnages de Lestat et de Louis, un mélange d'amour et de répulsion sur plusieurs époques et ambiances anglaise. Louis dégouté de lui même alors que Lestat succombe à toute ses envies, sans parler de Claudia, un caprice... Les personnages sont attachant malgré leurs erreurs.


Hiro se stoppait, refermant l'ouvrage.
Etait-il influencé par ce choix à cause de l'apparence du bibliothécaire ? Il se raclait la gorge.

_ Je n'en dirais pas d'avantage. J'ignore si vous l'avez lu ou vu. D'ailleurs, ce livre n'est pas pûrement anglais, alors...

Il le remit à sa place.
Un peu dégouté, car sans doute qu'il aurait apprécié l’œuvre dans son originalité.

_ Hmm, finalement, la majorité des oeuvres que je connais sont américaines... Oh, il y a bien "Alice in Wondeurland", mais, je n'ai jamais trop aimé l'histoire, l'environnement...

Alors...
Il continuait de fouiller. Il y aura bien quelque chose d'accessible qui passera à sa porté. Hiro demeurait attentif aux conseils du bibliothécaire et ouvert même sur des ouvrages qu'il ne connaissait pas, car quand on commence...

On ne fait pas son difficile.
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyVen 11 Oct - 21:56
Les nuits tranquilles ? Mais du coup il n'allait travailler que la nuit ?? C'était bizarre comme répartition du travail ça quand même... des gens qui font le jour et d'autres la nuit. Pas d'échange ? Même en usine on s'assurait que les positions soient échangées régulièrement... ou alors il avait compris de travers. Et pour le coup, il se serait senti vraiment trop bête de poser la question... après peut-être qu'il y avait des gens qui préféraient travailler la nuit, tout le temps la nuit. Il en avait déjà rencontré. Des vampires en cavale sans doute. Et si le jeune homme était lui même un vampire ? Ça paraissait peu crédible vu qu'on était en plein jour, mais après tout il l'avait invité à entrer alors bon...

Enfin, ils arrivèrent au rayon littérature anglophone avant que Jilian n'ait trouvé comment formuler sa question correctement, sans passer pour un crétin et sans accuser ouvertement l'étudiant d'être un vampire. C'était malvenu pour un bibliothécaire de faire des assomptions pareilles !

Jilian avait donc fait une première proposition. Les contes c'était bien pour commencer, le vocabulaire était varié, mais accessible, souvent on connaissait un peu l'histoire. En plus, la mise en page permettait aussi de s'habituer au sens de lecture différent pour les Japonais. Mais comme souvent, les adultes rechignaient un peu à se plonger là-dedans. Tant pis ! Ils ne savaient pas ce qu'ils perdaient. Ceci dit, cette première proposition permit à l'autre d'être un peu plus clair sur ce qu'il aimait lire et les histoires qui pouvaient lui plaire.

C'était assez rigolo de l'entendre discourir sur "l'américain qui n'était pas vraiment de l'américain". Ce n'était pas vraiment la première fois qu'il entendait ce discours. Les Américains et les Britanniques avaient sans doute ce genre de débat depuis la déclaration d'indépendance ! Personnellement, il trouvait ça plutôt drôle ce genre de querelles de chapelles. C'était tellement vain et ridicule. Il trouvait de la poésie dans les particularités développées de chaque côté de l'océan. Et dans tous les cas, l'anglais lui manquait. Certes, l'accent de chez lui aurait toujours un goût bien particulier, mais il n'était pas du genre à bouder son plaisir parce que l'accent n'était pas celui de maman !

L'enthousiasme du jeune homme devant le roman de vampire fit sourire Jilian. Encore une preuve pour la thèse vampiresque ! Mais trêve d'hypothèse vampirique, il fallait qu'il reprenne son rôle d'homme de livre !

"Et vous avez quelque chose contre l'anglais américain ? Je sais que certains enseignants ne jurent que pas l'accent britannique, mais je trouve que c'est un peu bête. On a tous des préférences pour les accents, et puis tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre anglais. Si vous voulez un poste à la BBC, c'est sûr que l'accent britannique est bien mieux ! Mais si vous voulez juste pouvoir partir en vacances, ça ne fait pas grande différence. Pour ce qui est de la langue en elle-même, les différences se repèrent principalement sur l'orthographe et les expressions. Mais ça ne veut rien dire. Les États-Unis sont un pays tellement grand qu'une expression de la côte est peut n'avoir jamais atteint la côte ouest. Quelques différences dans la grammaire aussi, mais elles se repèrent. Mais ce sont plus des différences d'usage, on les retrouve assez vite contextuellement. Un Britannique et un Américain ont une grammaire plus proche qu'un Japonais du nord et un japonais du sud !"


Ça, il avait mis un moment à s'en remettre de la différence grammaticale entre les différentes régions du Japon. C'était impressionnant ! Il avait l'habitude des particularismes régionaux, mais là, vous changiez de région, et il vous fallait quasiment changer de langue dans la foulée ! Le vocabulaire restait le même, mais toute la grammaire autour semblait changer. Un vrai casse tête quand vous débarquiez....

"Donc à moins que vous ayez un prof particulièrement à cheval là-dessus, à votre place, je lirais ce que j'ai envie de lire. D'ailleurs on devrait toujours lire ce qu'on a envie de lire. Si vous voulez relire Interview with a vampire faîtes donc. En plus si vous connaissez déjà l'histoire, ça vous évitera de vous cogner trop fort la tête à la barrière de la langue."


Et puis il ne serait pas l'homme qui empêcherait un vampire d'aller relire les aventures de Lestat parce que celui-ci écrivait color plutôt que colour... Ceci dit, il avait quand même d'autres idées. Il passa de l'autre côté de l'étagère pour retrouver les livres auxquels il pensait. Il en attrapa un premier à son niveau.

"Si vous aimez le fantastique qui tire sur l'horreur, les nouvelles d'Edgar Allan Poe sont connues pour être fondatrices du genre."

Puis il se remit debout, et à à cloche pied, en se tenant à l'étagère comme béquille, il se dirigea vers quelques autres livres. Certes, le jeune homme lui avait dit qu'il pourrait toujours les trouver lui-même. Mais il faudrait plus qu'un vampire et une jambe cassée pour empêcher Jilian Doe d'aller trouver les livres qu'il cherchait ! Non mais. Au pire il tomberait, mais pas avant d'avoir trouvé les livres qu'il cherchait. C'était la vie qu'il avait choisie !

"Si vous êtes plutôt SF, l'un des maîtres du genre est Isaac Asimov. Il a notamment écrit tout un cycle sur les robots et la première étape est constituée de nouvelles justement."


Toujours debout en équilibre sur un pied, Jilian se grattait la tête en se demandant ce qu'il pouvait proposer d'autre en format court qui correspondait à un débutant.

"Qu'est-ce que je pourrais vous proposer d'autre..."
Anonymous
InvitéInvité
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyMar 15 Oct - 11:18
They see me rolling [Pv Jilian] Giphy

A son insu.
Le pompier venait de toucher une corde sensible pour le bibliothécaire.

"Et vous avez quelque chose contre l'anglais américain ? Je sais que certains enseignants ne jurent que pas l'accent britannique, mais je trouve que c'est un peu bête. On a tous des préférences pour les accents, et puis tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre anglais. Si vous voulez un poste à la BBC, c'est sûr que l'accent britannique est bien mieux ! Mais si vous voulez juste pouvoir partir en vacances, ça ne fait pas grande différence. Pour ce qui est de la langue en elle-même, les différences se repèrent principalement sur l'orthographe et les expressions. Mais ça ne veut rien dire. Les États-Unis sont un pays tellement grand qu'une expression de la côte est peut n'avoir jamais atteint la côte ouest. Quelques différences dans la grammaire aussi, mais elles se repèrent. Mais ce sont plus des différences d'usage, on les retrouve assez vite contextuellement. Un Britannique et un Américain ont une grammaire plus proche qu'un Japonais du nord et un japonais du sud !"

Hiro écarquillait les yeux.
Il entendait bien les arguments du professionnel, mais il ne s'était pas attendu à un pareil argumentaire sur les accents. Un peu prit au dépourvu, l'apprenti anglophone reprit avec une mine désolé.

_ Je ... Ehm... Non... C'est juste pour être certains d'être compris par tous pendant une intervention qui pourrait mêler des touristes étranger. Je ne vise pas un prestige particulier et je ne voulais froisser aucun accent.


Le bibliothécaire reprit alors, toujours de bon conseils malgré tout.

"Donc à moins que vous ayez un prof particulièrement à cheval là-dessus, à votre place, je lirais ce que j'ai envie de lire. D'ailleurs on devrait toujours lire ce qu'on a envie de lire. Si vous voulez relire Interview with a vampire faîtes donc. En plus si vous connaissez déjà l'histoire, ça vous évitera de vous cogner trop fort la tête à la barrière de la langue."


Cette proposition.
Était si évidente et naturelle, qu'elle amenait un sourire sur le visage d'Hiro. La prof' ne donnait pas beaucoup de travail hors cours, mais était exigeante sur la qualité de ceux ci en revanche. Alors, Hiro prenait avec tendresse ce livre qui lui a toujours plus, que ce soit au niveau des personnages ou des lieux emblématiques au fil du temps. Le jeune homme gardait contre lui le livre, comme si il s'agissait d'un nouveau né, avant d'être interpellé de l'autre côté de l'étagère par le maître des lieux.

"Si vous aimez le fantastique qui tire sur l'horreur, les nouvelles d'Edgar Allan Poe sont connues pour être fondatrices du genre."


Oh ?
Il ne connaissait pas vraiment cet auteur et sa curiosité venait d'être piqué. Après quelques pas, Hiro rejoignait le bibliothécaire dans le rayon voisin. Ce dernier, continuait à en faire qu'à sa tête, peut-être par fierté et amour de son autonomie car il se hissait à nouveau sur sa jambe valide, dévoué corps et âmes pour trouver des ouvrages qui plairait au pompier.

"Si vous êtes plutôt SF, l'un des maîtres du genre est Isaac Asimov. Il a notamment écrit tout un cycle sur les robots et la première étape est constituée de nouvelles justement."
_ Hmm, les robots je n'aime pas trop, je préfère... Les créatures extraterrestres, des planètes imaginaires.

Confiait-il.
Ayant l'impression de passer pour un adolescent sur le coup. Hiro faisait partie de ces personnes, qui ne se pensent pas seuls dans l'univers. Alors que le bibliothécaire se tuait presque à la tâche, Hiro eut un pincement au cœur et ne voulait pas le malmener d'avantage, alors il saisit le livre dont il parlait.

_ Cependant, peut-être que je serais agréablement surprit par Azimov-san. Je vais essayer, je n'en mourrais pas.  

Assurait-il.
Deux œuvres différentes à lire, ça lui semble bien suffisant pour un début.

_ Je vais garder ces deux là, vous les emprunter si vous êtes d'accord et je vous dirais après lecture ce que j'en ai pensé.

Promit-il.
Bien décidé à ne pas faire prendre des risques au preux chevaliers des rayons.

_ Vous m'avez été d'une grande aide, merci beaucoup Monsieur.


Tiens.
Il ignorait toujours le nom du maître des lieux. Pour sûre, ceux qui côtoient le campus le connaisse très bien, un bibliothécaire marginal... Mais pour lui, qui n'a jamais fréquenté cette fac', c'était autre chose.

Qui est l'illustre inconnu ?
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
They see me rolling [Pv Jilian] EmptySam 19 Oct - 11:49
C'est vrai qu'il s'était un peu laissé emporter sur cette histoire d'accent... mais c'était des questions qui le passionnaient vraiment, et encore plus depuis qu'il était au Japon (ce qui en soi ne voulait pas dire grand chose puisqu'il était arrivé enfant). C'était fascinant de voir les représentations et les clichés qui existaient autour d'une version de l'anglais ou de l'autre. Et vivre dans un pays qui ne parlait pas l'anglais, pas même une langue voisine permettait de se rendre bien mieux compte de ce que les gens se racontaient, souvent à tort, sur les langues. Il aurait sans doute pu tenir des heures sur le sujet si on le laissait faire !

"Dans ce cas-là, vraiment, ne vous embêtez pas ! C'est vrai que l'anglais c'est pratique, beaucoup de gens la parle, surtout pour voyager. Mais ils ne seront pas forcément britanniques ni même américains... et souvent, les non-anglophones de naissance parlent un anglais un peu hybride, empruntant un peu aux particularités de l'une ou de l'autre des variantes. Alors vraiment, économisez votre belle énergie et faîtes vous plaisir. Vous verrez bien si votre coeur balance en Grande-Bretagne ou vers les États-Unis."


Tout ceci le faisait grandement sourire, parler langue anglaise et livre le mettait toujours en joie. Au final, il en oublierait presque que la journée avait mal commencé, qu'il était arrivé en retard, et qu'il galérait à passer d'une étagère à l'autre. Il avait quand même réussi à faire une petite sélection qui pourrait convenir à un débutant, et surtout à ses goûts ! C'était quand même le plus important.

Jilian Doe n'était pas vraiment homme à juger les goûts de chacun en matière de lecture. L'important c'était de lire ce qui vous faisait plaisir. Il y avait suffisamment d'histoires dans la monde pour trouver celles qui vous ferait palpiter ! Le jeune pompier lui aurait dit vouloir lire Twilight qu'il lui aurait trouvé Twilight. C'était d'ailleurs assez facile à lire en anglais dans le texte, mais il avait eu peur que lui proposer trop de romans à base de vampires ne montre qu'il l'avait démasqué ! Et il n'avait pas vraiment besoin d'ajouter un vampire en colère à la liste des galères de la matinée ! Pas de prime de risque pour les bibliothécaires.

Il attrapa rapidement un autre livre.

"Oh ! Mais si vous préférez les extra-terrestres, j'ai peut-être ce qu'il vous faut ! Les chroniques de Mars c'est aussi un recueil de nouvelles, mais cette fois-ci beaucoup plus tourné vers les rencontres extra-terrestres, ou la vie sur d'autres planètes. Peut-être que ça fera plus votre bonheur ?"

Il connaissait la qualité de l'écriture d'Asimov, mais après tout, s'il voulait des histoires d'extra-terrestres plutôt que de robots, pourquoi s'en priver alors qu'il en existait de très bonne ? Lire des classiques parce que c'était des classiques c'était quand même un peu nul !

Le jeune homme fit donc son choix, et il était temps maintenant de rapatrier tout ce beau monde vers le bureau d'accueil afin de procéder à l'emprunt !

"Oh mais de rien, j'espère que ça vous plaira. Sinon vous me direz, on vous trouvera quelque chose de mieux la prochaine fois !"

Jilian se rassit donc, et c'était reparti pour traverser la bibliothèque. Heureusement, à l'intérieur du bâtiment, pas de gouttière traitresse ! C'était déjà ça de prix ! Bon par contre, le bureau d'accueil n'était pas pensé pour laisser passer un fauteuil. Il avait eu beau demandé à ce qu'on le réaménage, il voyait venir gros comme une maison que ça ne serait pas fait avant qu'il soit déplâtré. Il imaginait déjà la maintenance arriver en décembre pour réaménager le tout ! Ça le ferait rire tiens. En attendant, il grinçait des dents plus qu'il ne riait. L'opération était encore plus périlleuse que simplement se mettre debout devant une étagère, puisqu'il fallait qu'il se glisse à cloche pied entre les câbles et les meubles pour atteindre le front desk où trônait l'ordinateur... où il put constater que l'étudiant était arrivé tellement tôt que bien sûr, il n'avait pas eu le temps de lancer quoi que ce soit. Le bibliothécaire soupira, reprenant son souffle après l'ascension du guichet d'accueil...

"Désolé du coup je n'ai pas eu le temps de lancer l'ordinateur ! Il est un peu vieux, donc pas le plus rapide, mais normalement il marche bien. Vous avez votre carte d'étudiant avec vous ?"

Il pouvait au moins vérifier rapidement que tout était en règle de son côté, et il ne resterait plus qu'à scanner les livres.

"La durée de l'emprunt est de trois semaines. Vous pouvez demander à le prolonger une fois si besoin. Si vous rendez le livre en retard, vous avez une interdiction d'emprunter d'autant de jours. C'est à peu près tout ce qu'il y à savoir."


Le bibliothécaire jeta un regard à sa machine... qui avait décidé de se coincer dans une gouttière elle aussi.

"Damn you computer... why today ?"

Jilian jurait assez rarement, il avait fallu un typhon pour qu'il lâche des flopées de jurons aussi colorées que violentes. Mais il lui arrivait parfois de râler un peu, et c'était toujours l'anglais qui revenait dans ces moments-là. Il releva la tête vers le jeune homme, un sourire désolé sur le visage.

"Je suis vraiment désolé... l'ordinateur a décrété qu'il avait mal installé une mise à jour hier et il est en train de ramer pour finir son travail... je vais essayer de voir si je peux retrouver un registre papier, et j'enregistrerai plus tard, histoire que vous ne soyez pas coincé là éternellement !"


Il n'avait plus qu'à fouiller le bureau d'accueil avec sa pote folle, ça s'annonçait follement amusant ça aussi !
Anonymous
InvitéInvité
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyDim 20 Oct - 19:26
They see me rolling [Pv Jilian] Tenor

Le bibliothécaire.
Est vraiment impliqué dans son job, il n'y a pas à dire, il semblait en savoir beaucoup, sur tous les genres. Malheureusement, Hiro était fatigué par sa nuit et il n'avait pas le temps de se délecter de toute ces connaissances. Le duo, traversait à nouveau la bibliothèque pour remplir les formalités administratives. A voir, le lieu du travail de son hôte, n'était pas vraiment conçu, aménagé pour une personne en fauteuil et celui-ci peinait à rejoindre son bureau.

"Désolé du coup je n'ai pas eu le temps de lancer l'ordinateur ! Il est un peu vieux, donc pas le plus rapide, mais normalement il marche bien. Vous avez votre carte d'étudiant avec vous ?"

_ Oh euh, oui, un instant... Je suis étudiant qu'au soir, alors je ne sais pas si ça change quelque chose...

Hiro.
Sortie de sa veste, son porte feuille où à l'intérieur il y avait également sa carte d'identité. Il glissa sa très récente carte étudiante, alors que le bibliothécaire reprit.

"La durée de l'emprunt est de trois semaines. Vous pouvez demander à le prolonger une fois si besoin. Si vous rendez le livre en retard, vous avez une interdiction d'emprunter d'autant de jours. C'est à peu près tout ce qu'il y à savoir."

_ Je suis quelqu'un  de sérieux, ça devrait aller pour les sanctions.

Promit-il avec un sourire.
Malheureusement, son restant de bonne humeur ne touchait pas le bibliothécaire, réellement agacé par son ordinateur. Le regard du pompier se perdit sur le bureau de ce dernier, jusqu'à enfin dénicher sur une tablette "J.Doe.". Les jurons de ce dernier, en anglais, fit sourire Hiro qui n'avait compris la phrase, que partiellement. Le pseudo vampire, reprit avec une mine désolé.

"Je suis vraiment désolé... l'ordinateur a décrété qu'il avait mal installé une mise à jour hier et il est en train de ramer pour finir son travail... je vais essayer de voir si je peux retrouver un registre papier, et j'enregistrerai plus tard, histoire que vous ne soyez pas coincé là éternellement !"

Hiro reprit sur un ton compréhensif.

_ Aucun problème, je vous laisse ma carte comme ça vous aurez le temps de retranscrire à l'occasion et je viendrais la chercher dans la semaine... Ce n'est pas grave.

Dédramatisait-il.
Même si c'est rageant quand le matériel fait défaut.

_ Par contre, je ne vais pas plus m'attarder ici, je commence à avoir du mal à rester éveillé sans vouloir vous offenser. Je n'ai toujours pas fais ma nuit de sommeil.

Déclare t-il.
Se sentant au fil des minutes, de plus en plus lourds et concentré. Une fois que Doe-san eu prit les références des livres emprunté. Le jeune homme reprit.

_ Je vous souhaites une bonne journée et je vous remercie encore grandement pour votre aide, Doe-san. Prenez soin de vous.

Souhaitait-il.
Espérant que le bibliothécaire trouve quand même quelques âmes charitable pour l'aider au cour de sa journée. De son côté, le pompier était vite rentré chez lui, il se sentait de plomb et il dormit sans se réveiller jusque quatorze heure où là, il se força à se mettre debout pour retrouver un rythme diurne le  plus rapidement possible. Il se promit de se mettre à la lecture, une fois son esprit éclairé par un café.
Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
They see me rolling [Pv Jilian] EmptyDim 20 Oct - 21:55
Étudiant à temps complet ou seulement pour les cours du soir, ça ne changeait pas grand chose pour lui. Administrativement parlant, c'était à peu près la même chose. Pour le reste, il se contentait d'expliquer les règles, il le faisait pour tout le monde. Au final c'était plus simple. Et puis comme ça les gens savaient comment les choses marchaient ! On gagnait du temps. Jilian lui souriait simplement. Il se doutait bien qu'un pompier, ça respectait les règles. Mais bon après, s'il était régulièrement de garde de nuit, ça devait sérieusement lui abîmer son rythme de vie ! Un oubli, ça arrivait aussi. C'était pas bien grave, mais ça arrivait.

Bon par contre, la technologie avait décidé de faire des siennes. Évidemment. C'était toujours comme ça de toute façon. Jilian avait bien compris que le jeune homme ne rêvait que d'une chose, et c'était justement de pouvoir aller rêver chez lui. Ça l'embêtait donc d'autant plus de voir ces contretemps techniques se multiplier.

Il s'empressa de remettre la main sur un registre, sans doute pas le dernier... comme il devait se contorsionner pour utiliser ce guichet, le bazar s'était accumulé. Tant pis, il remettrait au propre plus tard, mais il espérait bien pouvoir libérer l'étudiant le plus rapidement possible.

"Pas de soucis. Je vais tout noter de mon côté et vous libérer ! Il faut juste que je démagnétise les livres, sinon vous allez sonner partout où vous allez !"

Pour ça heureusement, pas de problème... pas de logiciel, pas de mise à jour... non, la machine marchait comme par magie dès qu'elle était branchée. Un gain de temps et d'énergie indéniable ! Pour le reste, il se débrouillerait.

"Voilà, je ne vous embête pas plus longtemps ! N'oubliez pas de venir récupérer votre carte. On la garde précieusement et je laisserai un mot, au cas où ça ne serait pas moi à l'accueil ce jour-là."


Il lui tendit les livres, tout souriant. Au moins, il était à peu près sûr qu'il repartait avec quelque chose qui lui plairait un minimum. Le bibliothécaire avait donc rempli sa mission ! Il voyait déjà arriver le reste des étudiants, car bien sûr, à partir du moment où l'un d'eux était venu vous voir, les autres suivaient à la queue leu leu !

"Avec plaisir. Reposez vous bien surtout, et faîtes attention à vous !"


C'était quand même pas un métier facile qu'il faisait.. il était pas un peu jeune d'ailleurs pour faire ça ? Enfin sans doute qu'on était plus vif à cet âge... c'est bien un métier qu'il aurait été incapable de faire ça tiens... angoissé comme il était... et puis bon, à la dernière catastrophe il avait trouvé le moyen de rester coincé sous un frigo ! Particulièrement inutile comme garçon.

Bref. La journée démarrait. L'ordinateur continuait de pédaler dans sa choucroute informatique, le bibliothécaire se débrouillait comme il pouvait pour tenir en équilibre sur son guichet non adopté, le temps de tout mettre en ordre, et les étudiants arrivaient d'ores et déjà avec leurs questions et demandes. Pas de repos pour les braves !
Contenu sponsorisé
They see me rolling [Pv Jilian] Empty