Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Catherine & Kaori & Dae-Hyun [Évent n°4 : Le typhon]

Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Catherine & Kaori & Dae-Hyun [Évent n°4 : Le typhon] - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 10:48
Bon, Dae-Hyun s’en voudrait sûrement un peu d’avoir parlé aussi durement à Kaori une fois que tout serait terminé mais, sur le coup, ça lui avait semblé normal. S’il voulait jouer les lâches, il n’avait qu’à s’en aller, personne ne le retenait ! Mais il était hors de question que le Coréen se soit mis dans un état aussi lamentable pour chercher de l’eau et baisser immédiatement les bras ! Qui sait ce qui allait se passer s’ils ne continuaient pas à agir ? Les secours allaient certainement arriver alors… Il fallait qu’ils tiennent bon le temps qu’ils soient sur place pour les sortir de là !

Dae-Hyun exposa donc son nouveau plan et il ne perdit pas une seconde de plus pour retourner à l’extérieur afin de remplir son seau, une fois que les deux autres eurent approuvé son idée. Le Coréen lutta contre les éléments, mais après son deuxième aller-retour, il était bien trop épuisé pour continuer. Il préféra donc se laisser tomber aussi doucement que possible contre les pieds d’une table, le temps de se remettre de ses émotions. Il avait fait sa part du boulot, aux autres de faire la leur !

Kaori finit ensuite par le rejoindre, se calant contre le mur non loin de Dae-Hyun, avant de tomber lourdement sur le sol en criant à cause de la chute qu’il venait de faire sur son bras. Le Coréen se redressa d’un coup et le fixa quelques secondes avant de se traîner à quatre pattes jusqu’à lui pour s’assurer de son état.

« Mince, Kaori, ça va ? »

Dae-Hyun ne voulait pas trop le manipuler, mais il essaya de poser ses mains sur lui pour lui faire comprendre qu’il ne devait pas rester dans cette position, à menacer de faire frotter à nouveau son bras contre le sol. Il fallait qu’il puisse respirer un maximum !

Et pendant que Dae-Hyun s’occupait de son cher petit membre du club de photo, Catherine était passée à l’action de son côté. Le Coréen tourna finalement son regard vers la porte de la chambre noire qui était à présent ouverte, attendant avec un suspense insoutenable de la voir réapparaître. Ce fut finalement le cas après quelques secondes, la demoiselle se prenant l’encadrement de la porte, visiblement assez mal en point. Il fallait dire qu’il avait peut-être un peu exagéré en lui donnant ce poste, en plein dans les vapeurs toxiques… Mais chacun avait fait du mieux qu’il pouvait, non ?

La demoiselle vint reprendre un nouveau bol d’air pur à la fenêtre avant de repartir en direction de la chambre noire, sous le regard toujours inquiet de Dae-Hyun qui restait auprès de Kaori pour tenter de le rassurer. Ça allait aller… Tout allait s’arranger et les secours n’allaient plus tarder. Sauf que voilà, ce fut ensuite au tour de Catherine de tomber sur le sol après sa dernière action. Le Coréen n’avait pas compris ce qu’elle avait essayé de dire, comprenant simplement qu’elle se sentait bien trop mal pour les rejoindre. Dae-Hyun commençait à craquer. Pourquoi est-ce qu’il devait autant tout gérer ? Il était pourtant sans aucun doute le mec le moins courageux de la planète et il n’était pas non plus celui avec la meilleure des constitutions. Il avait presque l’impression d’être un super-héros super balèze à devoir prendre soin de ses deux cadets !

Enfin… Il aurait pu s’occuper d’eux, mais, malheureusement, les vapeurs commencèrent à bien trop affecter ses sens. Sa vue brouillée et son estomac semblant se serrer bien trop fort, Dae-Hyun se fit quand même violence pour se traîner à nouveau à quatre pattes sur le sol pour se rapprocher de Catherine.

« Cathe… rine… »

Il fallait qu’il attrape son haut et qu’il la tire pour l’éloigner le plus possible de la porte de la chambre noire, de laquelle s’échappait toujours une lumière vive et dansante, signe que le feu grondait encore à l’intérieur, malgré leurs efforts. Mais Dae-Hyun ne parvint pas jusqu’au bout, se laissant à son tour tomber sur le sol alors que la douleur dans son estomac et sa tête se faisait encore plus lancinante. Il n’en pouvait juste plus, des larmes coulant sur ses joues en se disant qu’il n’avait pas réussi à honorer son rôle de président.

Malgré sa vue trouble, le Coréen put voir que la porte d’entrée s’ouvrait soudainement à la volée. Il entrapercevait des silhouettes et entendait vaguement des voix au loin. Les secours… Ça devait être eux ! Un infime sourire étira ses lèvres alors qu’il essayait de se redresser, mais Dae-Hyun sentit soudainement son corps se faire tirer et quitter le sol. Il essaya de rester éveillé autant que possible alors qu’on le trimballait jusqu’à un autre lieu et qu’on lui posait quelque chose sur le visage. Sans doute pour l’aider à mieux respirer, il ne savait pas trop. Le Coréen sentit ensuite qu’on le déposait dans une ambulance, mais après, ce fut le trou noir…

Quand il se réveilla, Dae-Hyun était à l’hôpital. Son père lui avait laissé 40 messages sur son téléphone portable en apprenant la nouvelle, hésitant même à faire le déplacement pour s’assurer que son fils allait bien. Au final, ses blessures n’étaient pas vraiment importantes. Toutes ses plaies avaient été désinfectées et il avait de beaux hématomes un peu partout, en plus de coupures qui finiraient par disparaître, mais le truc qui l’embêtait le plus, c’était de voir ce strap au niveau de son poignet. Ce n’était qu’une entorse bénigne, mais les médecins lui avaient conseillé de laisser son bras au repos entre une à trois semaines avant de pouvoir à nouveau bouger librement sans avoir mal.

Avant de quitter l’hôpital, dès le lendemain matin, Dae-Hyun alla rendre visite à ses deux camarades d’infortune, rassuré de savoir que leurs blessures n’étaient pas si graves. Il n’y avait que Kaori avec sa brûlure mais… Il était toujours en vie et en bonne santé, c’était sans doute le principal, non ? Quoi qu’il en soit, après s’être assuré qu’ils allaient bien, le Coréen était aussitôt parti à la recherche des autres personnes qu’il connaissait bien et, surtout, de Mandy.

Après ses visites toutes rassurantes, ce fut finalement le cœur un peu plus léger qu’il rentra chez lui et retrouva son chat tout paniqué d’avoir été laissé seul pendant ce typhon. L’Académie avait fermé ses portes et il lui restait un mois à attendre avant la rentrée alors… Dae-Hyun se promit de mettre ce temps à profit pour se reposer et se remettre de cet incident qui l’avait mentalement et physiquement éprouvé. Ensuite, il irait voir son père quelques jours. Et après… La vie reprendrait son cours.
Anonymous
InvitéInvité
Catherine & Kaori & Dae-Hyun [Évent n°4 : Le typhon] - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 18:10
J'étais incapable de faire quoi que ce soit. La douleur était trop violente et mon esprit était déjà bien trop embrumé par les vapeurs toxiques pour que je puisse réfléchir. J'entendis Dae, je sentis sa main sur mon dos, et je fini par me retourner sur le dos pour que mon bras ne soit plus au sol. Je fermai les yeux, gardant mon bras contre moi par réflexe plus qu'autre chose. J'entendais du bruit autour de moi, sans trop réussir à l'analyser. J'étais persuadé que j'allais mourir ici, à cause de ces vapeurs, et que je n'allais rien pouvoir y faire. J'aurais du partir quand on en avait l'occasion. Me sacrifier pour d'autres personnes qui n'étaient peut-être même pas menacées par le feu, c'était une connerie. J'étais pas un héros ! J'étais surtout un idiot, là. J'étais blessé et j'avais voulu aider à arrêter un feu super dangereux alors que je n'avais aucune idée de la façon dont il fallait s'y prendre. J'étais pas pompier, pas plus que Dae ou Catherine, mais on avait quand même tenté, comme des abrutis.
J'entendis le bruit d'une porte qui s'ouvrait. Ca y'est, les deux autres se barraient ! Allez, j'étais tout seul maintenant. Mais alors que je pensais ne plus rien entendre à part le craquement du feu, des pas s'approchèrent de moi. Puis je me sentis soulevé avec précaution sans qu'on touche à mon bras. Je devais être dans une sorte de civière. Avant que je comprenne trop ce qu'il se passait, mon corps décida qu'il avait fait assez d'effort et je m'évanouis.


Je me réveillais à l'hôpital, et il me fallut de longues minutes pour comprendre à peu près ce que je faisais là. Je me sentais pâteux, je devais être sous médicaments pour que mon bras ne me fasse pas trop mal... Je regardais autour de moi, puis je jetais un œil à ma brûlure. C'était couvert par des bandages, je ne voyais donc pas à quel point c'était amoché... Tant mieux, en un sens. Ça devait être bien dégueu, entre la brûlure elle-même et mon sweat qui avait cramé par dessus.
Tandis que je comatais joyeusement dans ma chambre d'hôpital en repensant à ce qu'il s'était passé, Dae vint me rendre visite pour prendre des nouvelles. Je me rappelais à quel point je lui en avais voulu avant de tomber dans les vapes mais... j'avais l'habitude d'être désagréable quand j'avais mal. En vrai je n'allais pas lui en vouloir pour ça ! Il avait eu raison, puisqu'on s'en était sorti. Et puis il avait été pas mal blessé lui aussi, c'est pas comme s'il se l'était coulé douce pendant qu'on bossait avec Catherine. Après, j'eus du mal à vraiment discuter avec lui puisque j'avais encore du mal à bien replacer mes idées.
Plus tard dans la journée, un infirmier vint m'expliquer un peu ma blessure, et ce qu'il allait falloir faire. J'allais sortir dès aujourd'hui, mais il allait falloir que je passe tous les jours à l'hôpital pour qu'on change mes bandages. Compris ! J'allais sans doute pas pouvoir utiliser mon bras avant longtemps, mais bon... c'était le bras gauche, et j'étais droitier. C'était déjà ça. J'allais quand même pouvoir dessiner ! Ca m'occuperait bien pendant les vacances...


Lorsque je fus enfin rentré chez moi, je m'installais dans mon canapé pour enfin regarder mon téléphone. J'avais l'esprit bien plus clair maintenant et il allait falloir que je prévienne mon père. Le connaissant, il n'avait même pas entendu parler du typhon... je ne savais même pas où il était à l'heure actuelle. Je l'appelais donc pour lui donner des nouvelles.
Et comme j'avais pu m'y attendre, j'eus droit à une leçon de morale. « gnagna pourquoi tu t'es mis en danger, pourquoi tu as pas fait plus attention... ». Je coupais court à tout ça en lui raccrochant au nez.
Gabriel était agité, après avoir passé la soirée seul, et je pouvais sans soucis l'imaginer s'être caché sous ma couette en espérant que je rentre pendant toute la durée du typhon. Je m'approchais de lui et m'accroupis pour le câliner, les yeux fermés et mon visage dans sa fourrure toute douce. Au moins, lui, il me donnait de l'amour.
Catherine Kissouri
Catherine KissouriUniversité • 4ème année
Messages : 252
Âge : 25
Cursus : Arts Plastiques > Dessin

Infos supplémentaires
Clubs: Tir à l'arc et Arts
Boîte à infos:
Catherine & Kaori & Dae-Hyun [Évent n°4 : Le typhon] - Page 2 EmptySam 14 Sep - 8:55
À bout de force, Catherine voulait se laisser aller dans un sommeil profond mais oh! combien dangereux dans les circonstances! Les vapeurs toxiques, le feu, tout cela mettaient en péril sa vie et celle des deux autres garçons. Avait-elle réussi à l'éteindre? Elle en doutait fort. Il n'y avait plus d'eau, plus d'espoir. Les deux autres aussi étaient épuisés et n'étaient plus en état de faire quoi que ce soit. Elle tenta de sortir de la pièce enflammée, ce qu'elle arriva à faire, mais ne put aller bien loin. S'effondrant au sol, ses yeux se fermaient alors que la toux la maintenait un tant soit peu consciente.

Elle eut l'impression que sa tête allait exploser, qu'on cognait dessus, mais en réalité, c'était la porte qui s'ouvrait et des voix, sans comprendre ce qui se disent, criait, étouffait ses pensées. Les secours... Les secours arrivaient! Elle sentit qu'on l'a mise sur le dos, que des gens passaient autour pour aller vers la chambre noire et pour aller voir les deux autres. Gémissant, elle se sentit soulever de terre et transporter, loin de cette chaleur. Ses yeux ne restaient pas ouverts alors que sa tête se ballottait contre le corps de celui qui la portait. Elle fut posée sur un lit de fortune ou peut-être une civière, elle n'en était pas certaine, puis un masque fut posé sur son visage. L'air était frais et pur, un air qu'elle ne se souvenait plus d'avoir respiré. Sa tête pencha sur le côté, l'épuisement l'a gagné et elle tomba dans un profond sommeil, malgré le bruit ambiant.

Se réveillant à l'hôpital. Elle apprit qu'on avait soigné sa blessure. Il n'y avait pas grand mal, mais une bosse avec une jolie teinte violacée resterait visible pendant quelques jours encore. La plaie serait refermée rapidement pourvu qu'il n'y eût pas d'infection. Ayant enfin son congé, elle était sur le départ lorsqu'elle vit Dae faire une tournée des chambres. Elle lui esquissa un léger sourire, le rassurant qu'elle allait bien. Prenant son sac, elle se dirigea vers sa demeure.

Si Catherine pensait avoir été au bout de ses peines, ce n'était pourtant pas le cas. L'immeuble où elle habitait avait été frappé de plein fouet par les vents et son studio était justement de ce côté. Ouvrant la porte de l'endroit avec un pincement au coeur, elle vit la fenêtre brisée en mille morceaux. Le vent, la pluie et des petits débris avaient ravagé une partie de l'appartement. Ses feuilles, calepins et livres de dessins avaient pris l'humidité et plusieurs étaient à présent inutilisables. Son sac tomba au sol et alors qu'une larme coulait sur sa joue, elle sentit son cellulaire sonner. Un message de son frère ainé, suivi par un de son deuxième frère, attendait une réponse par messagerie texte. Ils avaient dû avoir vu aux nouvelles ce qui s’était produit.

Elle répondit simplement, à chacun d'eux : « Je vais bien, il y a eu une panne pendant laquelle je ne pouvais répondre. Bisous à maman et papa. »

Il ne servait à rien de les alarmer, que pourraient-ils faire de toute façon, à l'autre bout de la planète? C'est à ce moment que Catherine réalisa à quel point elle était seule, partout où elle se trouvait. Fermant la porte, elle regarda longtemps sans rien faire la pièce, qui ce devait être, son repère artistique.
Contenu sponsorisé
Catherine & Kaori & Dae-Hyun [Évent n°4 : Le typhon] - Page 2 Empty