-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



Perdu, quelle idée, c'est juste une visite

Anonymous
InvitéInvité
Perdu, quelle idée, c'est juste une visite EmptyLun 11 Fév - 23:51

Perdu, quelle idée, c'est juste une visite

Rp Libre
Seul ? Perdu ?

Le réveil n’avait pas sonné, Mathieu s’était levé du pied, de quel pied d’ailleurs, bref du pied gauche comme le dirait l’expression. Mais heureusement comme celui-ci met toujours ses réveils suffisamment en avance pour pouvoir partir à l’heure, il n’était pas déjà en retard pour ses cours. ** Ne jamais se coucher aussi tard** pesta-t-il tout en se préparant en quatrième vitesse. Ensuite Mathieu part donc en direction de son cours, **cours de quoi d’ailleurs** pensait-il en cherchant la salle du cours en question. Mathieu prit donc son agenda où il avait reporté son emploi du temps afin d’identifier la salle et commença donc à se déplacer dans l’établissement sans vraiment regarder devant lui.
**Une journée de cours qui commence bien décidément** pensait Mathieu en se déplaçant au hasard des couloirs de l'université. Ainsi perdu dans ses pensées diverses et variées, celui-ci invariablement s'éloignait de la salle où il devait se rendre. Il se retrouva à errer dans les couloirs au bonheur la chance mais sans parvenir à retrouver son chemin. Au bout d'une dizaine de minutes, il n'y parvient toujours pas et se retrouve dans une autre aile de l'université, mais il est incapable de déterminer pour le moment quelle est l'aile dans laquelle il est situé.
Résigné à son sort, il continue donc de errer dans les couloirs en cherchant une quelconque indication, au bout d'une dizaine de minutes, il trouve enfin un plan au détour d'un couloir. Après une lecture rapide du plan, il identifie déjà l'aile dans laquelle il a atterrit, l’aile artistique, ainsi que le chemin le plus rapide pour rejoindre son cours.
Filant donc en vitesse en direction de sa salle, il marche au pas de course et tente d'éviter un maximum de personne afin de ne pas subir de remarques et d'éviter toute interaction sociale. **Il ne manquerait plus que ça** pensait-il limite à haute voix, ce qui lui donna l'impression d'avoir attiré l'attention d'une personne sortant d'une salle à proximité. Il pensant donc qu'il était stupide de penser aussi fort mais, se ravisa vite avant de se faire à nouveau remarquer. Au détour des couloirs, il tomba enfin nez à nez avec la sortie de l'aile. Mais manque de bol, celle-ci est bondée d’étudiant.
Après quelques secondes d’hésitation, il retourne sur ses pas et va consulter le plan le plus proche. Après une seconde lecture, plus en profondeur, il s’avère qu’un autre passage existait pour contourner la foule qui est amassée à la sortie de l’aile. Partant donc à toute vitesse, il contourne la foule, mais cela lui demande de passer dans des couloirs plus étroits et tombe alors sur un groupe de personnes. Ce groupe de personnes est certes plus restreint mais, dût à la faible largeur du couloir, il doit se confronter à la foule dans les deux cas. Il continue donc à errer dans les couloirs en espérant trouver un moment où la voie serait libre. Au bout d’encore une quinzaine de minutes, ne pouvant pas se permettre davantage de retard, il va devoir affronter la foule...

Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Perdu, quelle idée, c'est juste une visite EmptyMar 16 Avr - 15:35
Et voilà, la dernière rentrée de Dae-Hyun avait eu lieu quelques jours auparavant. Autant dire que ce n’était pas sans une petite pointe de nostalgie lui étreignant le cœur que le Coréen avait fait cette première journée de cours ! C’était à la fois triste de se dire que ce serait sa dernière rentrée, mais aussi satisfaisant de se dire qu’il avait pu aller jusqu’au bout. Enfin, dernière… S’il continuait à avoir d’aussi bonnes notes cette année encore !

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, Dae-Hyun était de bonne humeur. Comme chaque jour en fait… Vêtu d’un jean slim d’un bleu foncé, d’un t-shirt blanc qu’il avait surmonté d’un sweat d’un gris clair, ainsi que de chaussures blanches, le Coréen avait attrapé son manteau noir de style doudoune pour ne pas risquer d’avoir froid sur le chemin qui séparait son appartement de l’Académie. Son sac de cours sur l’épaule, ce fut les mains dans les poches de son jean qu’il fit tout le trajet avec des pas plutôt aériens. Il fallait dire qu’avec la musique qu’il écoutait par le biais de son gros casque qui cachait ses oreilles, il n’avait qu’une envie : danser !

Il arriva bien vite à l’Académie, mais il n’avait pas cours la première heure. Il était simplement venu en avance pour pouvoir papoter avec quelques camarades de sa promo et, s’il ne les trouvait pas au détour d’un couloir, passer un peu de temps au club de photo. Ça allait lui faire bizarre de ne plus participer aux activités de ce club et de celui de danse s’il quittait l’Académie l’année prochaine ! Il s’y était tellement investi que ça lui faisait un peu mal au cœur de se dire que quelqu’un allait prendre sa place… Mais il fallait bien que la « jeune génération » prenne le relais non ? Dae-Hyun s’entendit pouffer alors qu’il pensait à tout ça, regardant à peine autour de lui. Résultat, ça lui valut de se prendre quelqu’un de plein fouet alors qu’il avait toujours son casque sur les oreilles.

Grognant un peu, le Coréen fit aussitôt glisser son casque sur son cou et releva son regard émeraude vers l’obstacle qu’il avait heurté, se frottant un peu l’épaule au passage.

« Ah ! Féry-san ! Désolé, je t’avais pas vu ! Je t’ai pas fait trop mal ? Enfin, en même temps, c’est pas malin de rester planté là ! Tu fais quoi ? T’es pas perdu quand même, hein ? »

Le sourire de Dae-Hyun se fit plus malicieux avant qu’il n’attrape son téléphone portable dans la poche de son manteau afin de stopper complètement la musique qui sortait toujours de son casque.

« Ah… Tu te souviens de moi hein ? On fait partie du club de natation tous les deux. Dae-Hyun Jang ! On n’a jamais eu l’occasion de discuter ceci dit… »

Il fallait dire qu’en étant président du club de photo et vice-président de celui de danse, le Coréen avait légèrement tendance à aller assez rarement au club de natation…
Anonymous
InvitéInvité
Perdu, quelle idée, c'est juste une visite EmptyDim 23 Juin - 5:03

Perdu, quelle idée, c’est juste une visite

ft. Dae-Hyun Jang
Une rencontre fracassante

Il était complètement perdu et il sentit alors quelqu'un lui rentrer dedans. Surprenant, il ne l'avait même pas vu venir celui-là. Il se retourna tout surpris, alors complètement focalisé sur le dernier évènement et plus du tout sur son ‘blocage' qui le coinçait alors dans ce couloir sans pouvoir réintégrer les cours qu'il avait. Il se retourna et vit donc un jeune homme qu'il ne reconnut absolument pas avant que ce dernier n'engage la conversation. A vrai dire le jeune homme c'était présenté en tant que Dae-Hyun Jang et effectivement il l'avait croisé au club de natation. Après le moment d'hébètement que Mathieu venait d'avoir suite au divers dires de la part de Dae, il se ressaisit enfin afin de répondre aux diverses questions que lui avait adressé Dae-Hyun. Tout d'abord, les questions d'usage après avoir bousculé quelqu'un jusque là, il savait encore quoi y répondre, ensuite la fameuse question ‘Tu fais quoi ?' pour amorcer une conversation, ce qui pourrait l'aider, mais une question bien plus redoutable et bien plus épineuse l'a suivi : ‘tu n'es pas perdu quand même, hein ?'.

- Ne t'inquiète pas pour lui tout va bien. dit-il en tentant alors de se calmer malgré la dernière question qui le travaillait Il se dirigait vers son cours, et il n'a pas vraiment l'impression d'être totalement perdu, et toi que fais-tu ? enchaîna-t-il afin de masquer sa potentielle hésitation.

Il marqua alors un temps d'arrêt afin de permettre à son interlocuteur de lui répondre avant de commenter alors l'affirmation du jeune homme car effectivement en y réfléchissant plus activement il ne l'avait vu que très rarement au club. Cela étant il se fit la remarque mentalement qu'il n'était pas particulièrement attentif au monde qui l'entourait donc ne pas avoir vu cet élève parmis d'autre n'était pas forcément un signe de présence espacée mais peut-être juste un manque d'attention de sa part. Mais ceci-dit, il tenait quand même à lui faire remarquer afin de poursuivre la conversation et de peut-être parvenir à sa destination initiale.

- Cela étant en y réfléchissant, il ne t'a vu que rarement c'est peut-être un manque d'attention de sa part ou bien est-ce le cas ? Il se permet cette question peut-être insicrète car voyez-vous vous avez piqué sa curiosité. dit-il plus ou moins posément, effectivement il semblait un peu plus sûr de lui que lors de son énonciation précédente.

Il attendait alors patiemment la réponse de son interlocuteur tout en l'observant de haut en bas car il n'avait pas pris le temps de le faire jusqu'à lors. Enfin si mais seulement de façon très rapide. Il se permit donc un second examen mais en tentant de ne pas trop le montrer afin de ne pas le déranger et de ne pas le brider dans ses réponses après tout Dae tombait très bien pour le sortir de cet isolement dans lequel il s'était lui même fourré. Assez ironique tout de même cet associable a besoin de discuter avec quelqu'un pour tenter de sortir de sa réclusion pourrait penser un observateur extérieur.

Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Perdu, quelle idée, c'est juste une visite EmptyLun 1 Juil - 16:19
Dae-Hyun n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’adresser la parole à cet étudiant qui faisait pourtant partie du même club de natation que lui. En même temps, il fallait dire que le Coréen ne se rendait pas très souvent à la piscine, ce qui lui avait valu plusieurs remontrances de la part du capitaine du club. Dae-Hyun s’était excusé et avait promis de faire des efforts, mais c’était compliqué de faire acte de présence quand on était aussi occupé que lui ! Surtout que même en y allant peu souvent, le Coréen n’avait rien perdu de ses longs entraînements quand il était encore en Corée, ce qui lui valait d’avoir quand même de bon résultats pour ses examens finaux chaque année.

Quoi qu’il en soit, comme il venait de bousculer ce pauvre Mathieu planté au beau milieu du couloir, et qu’il avait du temps à tuer, Dae-Hyun entreprit de discuter un peu avec lui. Et quand l’étudiant ouvrit la bouche pour lui répondre, ce fut au tour du Coréen d’afficher une tête de merlan frit avec ses yeux grands ouverts. Euh… C’était quoi ce délire, là ? Il… Il était vraiment en train de parler de lui à la troisième personne du singulier ? Dae-Hyun le fixa pendant plusieurs secondes, vraiment très surpris, avant de cligner des yeux et de secouer doucement la tête. Ça ne se faisait pas de fixer les gens comme ça ! Mais c’était quoi cette façon de parler ?

« Euh, je… Bah… En fait, j’suis arrivé un peu en avance, j’ai pas cours en première heure, donc je pensais tuer le temps en discutant avec des gens. C’est pas de chance pour toi, le hasard a fait que tu t’es retrouvé en travers de ma route, j’vais être obligé de jeter mon dévolu sur toi pour me faire passer le temps en attendant mon prochain cours ! Ah, enfin… Si t’es okay bien sûr, j’vais quand même pas te harceler ! »

Dae-Hyun lui offrit un sourire chaleureux, espérant qu’il serait quand même d’accord pour discuter avec lui. Sinon, il n’aurait plus qu’à repartir en quête d’un autre interlocuteur en attendant que sa première heure de cours soit annoncée par la cloche de l’établissement.

En tout cas, Mathieu avait relancé la conversation et… D’une manière toujours aussi surprenante. Non, décidément, Dae-Hyun n’arrivait pas DU TOUT à s’y faire !

« Euh… Tu me vouvoies ou tu me tutoies du coup, j’suis un peu paumé ! Enfin, pour te répondre… C’est vrai que je passe pas énormément de temps au club de natation… Le capitaine m’a déjà un peu engueulé à ce propos, mais comme je suis président du club de photo et vice-président du club de danse, j’ai assez peu de temps pour le club de natation, c’est pour ça ! »

Dae-Hyun marqua une petite pause, détaillant discrètement Mathieu alors qu’une de ses mains venait frotter sa nuque. Ce n’était pas forcément super poli de poser cette question, mais si le Coréen avait réussi à piquer la curiosité de cet étudiant, l’inverse était tout aussi vrai !

« Dis… Tu parles tout le temps comme ça ? C’est plutôt original ! »

Dae-Hyun avait toujours été plutôt direct dans ses mots… Il n’y avait plus qu’à espérer que Mathieu ne le prendrait pas mal !

Les deux étudiants continuèrent à parler encore un peu, jusqu'à ce que, finalement, la sonnerie retentisse, marquant ainsi le début des cours pour le Coréen. Il s'excusa auprès de son camarade du club de natation et fila après lui avoir fait un signe de la main.
Contenu sponsorisé
Perdu, quelle idée, c'est juste une visite Empty