Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €



1ère étape - Arrivée des participants

Jilian Doe
Jilian DoeBibliothécaire
Messages : 369
Âge : 36

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Boîte à infos:
1ère étape - Arrivée des participants - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:05
La fougue de la jeune femme tranche drôlement avec son allure un peu fragile au premier abord. Le pauvre bibliothécaire se sent légèrement dépassé par les événements ! Jilian a un peu l'impression d'être un arbre planté tout seul au milieu d'un champ (ce qui est de base un peu con) sur lequel s'abattrait une tempête. L'arbre aura-t-il les racines plantées suffisamment profond dans le sol pour ne pas finir complètement arraché par les vents rageurs ? La soirée risquait d'être longue vue comme ça ! Pourtant, il était venue là pour sociabiliser, pour se mêler à la foule... Et il était trop tard pour faire demi-tour !

Il s'agissait donc de ne pas perdre toute contenance ! Même si notre ami bibliothécaire avait un peu peur de se liquéfier sur place, il tâcha de jouer le jeu à sa façon... Heureusement, Loreleï semblait tout de même bien plus douée que lui humainement parlant. Ce qui n'était pas forcément compliqué, mais étant néanmoins appréciable. Une fois qu'elle se fût saisi du sac qui lui était destiné, l'homme aux cheveux blancs revissa son chapeau sur sa tête, prenant bien garde à camoufler son oeil gauche. Il n'avait franchement pas envie que celui-ci, ou les fines cicatrices qui l'entouraient, pourtant presque invisibles, ne viennent gâcher la fête, ni même la compliquer un tant soit peu.

Heureusement, le cadeau semblait lui plaire ! La lumière qui passa sur le visage de l'enseignante était contagieuse. Soudain, Jilian était réjoui, fier comme le sont les gamins qui viennent de réussir quelque prouesse. Au moins, il avait vu juste pour le cadeau ! Il n'avait pas tout gâché ! Et il partait du bon pied avec sa partenaire d'un soir.

"Le seul bémol c'est que je ne connaissais pas vos couleurs préférées ! Ce n'était pas mentionné sur la fiche... ça manquait drôlement selon moi ! Vous avez été plus maline que moi, je n'ai absolument pas pensé à demander aux élèves s'ils vous connaissaient... Heureusement que vous avez été prévoyante ! J'avais mis mon plus beau chapeau en espérant que ça serait suffisant pour signaler ma présence !"

À ce moment-là, le binôme de James arriva enfin. Jilian éprouva un léger pincement au coeur à l'idée qu'il allait donc être séparé de son ami. Sa bouée de sauvetage s'en allait donc voguer vers d'autres horizons ! Il allait être livré à lui-même dans cette aventure étrange. Néanmoins, il était rassuré de voir que James ne serait pas seul pour la soirée. C'eût été des plus vexants ! Il prît une grande inspiration, prêt à se jeter dans le grand bain !

C'était à son tour d'ouvrir son cadeau ! Évidemment, dès l'emballage, il sût qu'il avait un livre dans les mains. Il n'y avait aucune possibilité d'erreur là-dessus ! Si certains auraient pu trouver que cela relevait de la facilité, Jilian était d'ores et déjà ravi. On lui avait offert un livre ! Une soirée où quelqu'un vous offrait un livre ne pouvait pas être complètement mauvaise ! C'était forcément une bonne soirée. Même si c'était un mauvais livre, même si vous l'aviez déjà. Les livres étant des objets magiques, quand on vous offre un, on vous offre de la magie. Quel plus beau cadeau peut-il y avoir sur terre ?

Et si en plus la personne qui vous l'offrait avait merveilleusement choisi, c'était encore mieux ! Une fois le papier retiré délicatement, Jilian découvrit la couverture et il ne put s'empêcher de commencer à feuilleter les pages de l'ouvrage. C'était un livre de photo montrant des oeuvres en bonbons et sucreries qui venaient former des vêtements, des chapeaux ! Les yeux du bibliothécaire le jour, chapelier la nuit, se mirent à pétiller de bonheur. Que de couleurs ! Que d'inventivité ! Les créations étaient superbes et les photos les magnifiaient avec une précision incroyable. Même s'il n'était pas spécialement avide de livres de photographie, celui-ci le ravit. Il le serra contre sa poitrine comme on chérit un trésor et offrit son plus beau sourire à sa partenaire.

"Merci ! Il est absolument superbe ! C'était une idée délicieuse. J'ignorais qu'il existait de telles choses !"


La soirée s'annonçait finalement meilleure que prévu !
Enfin, il allait quand même lui falloir composer avec le caractère fougueux de sa partenaire, peut-être un peu trop rapide pour lui. Il espérait réussir à la suivre et à ne pas la décevoir... Mais quand elle vint se coller à lui sans prévenir, il fût quand même légèrement décontenancé et s'accrocher encore plus fort à son nouveau livre pour ne pas perdre ses moyens. D'autant qu'il était légèrement décontenancé par la question...

"Oh oui, il habite près du parc aux daims. Et je sais qu'il aime beaucoup sortir pour courir ou se promener. Vous pouvez donc l'avoir croisé à plusieurs reprises sans vous en rendre compte ! En fait, je suis venu des États-Unis quand j'avais 8 ans. Du coup j'ai toujours travaillé au Japon. Par contre je ne suis arrivé dans cette académie que depuis juin. Je fais donc encore figure de petit nouveau, même si ça ne voit pas trop dans une bibliothèque. Je veux dire par rapport à un enseignant... Vous-même vous êtes au Japon depuis longtemps ? Je crois savoir que vous enseignez le français c'est bien ça ? Vous êtes donc une Anglaise qui venez enseigner le français au Japon ? Je trouve ça merveilleux !"

Et c'était vrai qu'il trouvait ça merveilleux. Venir travailler à Nara depuis Tokyo avait déjà relever de l'exploit pour le casanier qu'il était ! Alors des gens comme Loreleï lui paraissaient toujours être des explorateurs se jouant des frontières.

Les excuses de la jeune femme le rassurèrent un peu. Elle avait conscience de son tempérament de tempête ! Avec un peu de chance, il n'aurait pas à suivre un rythme pareil toute la soirée. Dans tous les cas, il allait finir épuisé par cet événement !

"Arf ne vous inquiétez pas. Je ne possède pas non plus cette fameuse retenue. Je suis juste incroyablement maladroit en société, je m'en excuse d'avance ! J'espère que vous passerez quand même une bonne soirée."

En tout cas, Jilian avait vraiment envie d'offrir de bons moments à Loreleï. Après tout, les tempêtes et les arbres perdus au milieu des champs réussissent parfois d'incroyables ballets qu'on pensait impossible...
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
1ère étape - Arrivée des participants - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:53
[La première étape est terminée ! Merci à tous pour vos rps ! Rendez-vous pour l'étape 2 juste ici -> https://yokuboo.forumactif.com/t612-2eme-etape-la-premiere-epreuve-le-quiz#6445] o/