Partagez | 
 

 Le lièvre et la tortue (PV Jóna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chizuru Sasahara
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 23
Age : 16

Infos supplémentaires
Clubs: Volley-ball / cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Le lièvre et la tortue (PV Jóna)   Ven 7 Déc - 14:50


Le lièvre et la tortue


Déc-2018




Aujourd’hui, c’est cours de sport, et qui dit cours de sport dit aussi tenue de sport. Donc forcément, hier soir, Chizuru a préparé sa tenue de sport dans un sac prévu à cet effet. Son sac ? Un petit sac de sport à bandoulière noir à lanières rouges, assez grand pour contenir ses affaires de rechange et ses chaussures de sport mais assez petit pour ne pas l’encombrer plus que ça durant la journée. Qui dit sport, dit aussi praticité et donc elle a préféré se faire des nattes ce matin, au final, comme chaque fois qu’elle fait du sport. Ça lui évite de se retrouver avec ses cheveux devant les yeux ou de se les coincer quelque part.

Sa classe, la classe 2A est avec la classe 2B pour cette matière, mais ça ne changera rien à ses habitudes, surtout que c’est de l’athlétisme et qu’il n’y a pas besoin d’être en binôme ou en groupe pour courir au tour d’un terrain. La journée se déroule sans encombre jusqu’à l’heure fatidique de changer de tenue. Dans les vestiaires, elle préfère s’isoler et se changer rapidement à l’abri de tous regards plutôt que de se joindre aux groupes qui se forment déjà. Elle soupire un instant après avoir resserré ses tresses, et se dirige vers le terrain de sport où déjà quelques élèves ainsi que les professeurs les attendent déjà.

Restant en retrait, elle écoute attentivement les instructions et cela commence doucement avec de simples tours de terrains pour s’échauffer. Ni une ni deux, alors que certains garçons sont déjà partis en trombe pour faire une compétition, elle s’élance en trottinant gentiment. Rien ne sert de se donner à fond dès le début, elle finirait par cracher ses poumons avant même le premier tour et donnerait une mauvaise impression au professeur. Quelques personnes la dépassent, puis un peu plus, et encore un peu, jusqu’à ce qu’elle se rende compte que certains ont déjà fini leur premier tour et lui repassent devant. Elle accélère un peu la cadence en voyant les professeurs parler entre eux alors qu’ils la regardent, aussi bien elle que les autres, et, alors qu’elle s’élance un peu plus vite, elle s’emmêle les pinceaux et ses jambes décident de se barrer le chemin. Elle s’étale de tout son long, la tête la première contre le sable rouge.

Quelques courtes secondes passent dans un graaaaaannnd silence avant que les murmures ne commencent entre les élèves et qu’un professeur ne réagisse. Elle se redresse doucement et s’assoie puis se frotte le front pour enlever les grains de sables. Elle soupire un moment et regarde la première personne devant elle, une jeune fille de l’autre classe qui la regarde. Le professeur arrive et sort un mouchoir en papier pour le lui mettre sous le nez.

- Ça va ? Tu n’as rien de cassé ?

Elle secoue simplement la tête pour dire que tout va bien et essaye de se lever avant de grimacer. Et merde, une entorse, il ne manquait plus que ça. Le professeur soupire et l’aide à se lever.

- Tu vas aller à l’infirmerie
- Non ça va aller, je vais regarder le cours sur le côté, j’irais voir l’infirmière plus tard…

Ne voulant pas insister le professeur acquiesce et l’aide à se mettre sur le côté du terrain de sport. Les murmures continuent un moment avant que l’autre professeur ne les fasse taire et reprenne le cours comme si de rien n’était.

Au final, elle n’aura participé au cours même pas cinq minutes. Elle soupire tête baissée en se disant qu’elle est un fardeau et qu’elle dérange tout le monde. L’échauffement est terminé et les élèves peuvent aller boire 2 minutes avant de commencer réellement l’exercice. Si elle a bien écouté tout à l’heure, c’est un sprint qu’il faut faire sur 200 mètres, il faut donc une personne pour chronométrer pendant qu’une autre cours, pas besoin de se mettre en binôme pour ça, des groupes de 3 ou 4 peuvent tout à fait faire l’affaire. Elle regarde les groupes se former, se demandant comment elle aurait fait pour demander à quelqu’un de la chronométrer… Elle aurait sans doute demandé à un des professeurs de le faire.



©️ Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le lièvre et la tortue (PV Jóna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue céleste
» ANTEY - c'est un bisounours-tortue-ninja et sa pote dora l'exploratrice
» Les cigares de la tortue.
» Tortue Kurma
» Haïti : Le Gouvernement déploie de grands moyens sur l’Île de la Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Académie :: Campus :: Complexe sportif :: Terrain de sport-
Sauter vers: