Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €



Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya]

Anonymous
InvitéInvité
Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya] EmptyMer 5 Déc - 23:10

Cours de cuisine... en duo !?


Déc-2018



En ce matin d'hiver, encore une fois, Chizuru se réveille au chaud emmitouflée dans sa grosse couette alors que tout le monde dort encore. Elle coupe rapidement son réveil pour ne pas gêner les autres filles de sa chambre. Le plus dur étant ce qui s'en suit : attraper ses affaires sans faire de bruit. Heureusement, en quasiment deux années, la jeune femme a mis en place certaines habitudes. Elle prépare toujours sa trousse de toilette le soir pour être certaine de ne rien oublier et met par-dessus son uniforme propre et tout ce dont elle a besoin. Du coup, ce matin-là, comme tous les autres matins, elle se lève et attrape ses affaires avant de filer sans bruit dans les douches communes.

Dans les couloirs, à cette heure bien matinale, il n'y a pas grand monde, voir même personne, et c'est tant mieux car elle n'aimerait pas être vue dans son pyjama panda... Les rares élèves qu'elle a pu croiser en début d'année ont sans doute décidé de changer d'horaire pour ne pas la croiser. Quoi qu'il en est, elle est bien plus tranquille ainsi et peut se préparer sans avoir peur de gêner qui que ce soit. Elle a ses petites habitudes et choisi toujours la cinquième cabine, allez savoir pourquoi, ce chiffre, elle l'aime bien. Une fois installée et sous la douche, elle se savonne et passe un bon quart d'heure à profiter de l'eau chaude. Après tout, dans un pensionnat comme celui-là, il serait dommage de se priver de ce qu'on nous offre, et l'eau chaude en fait partie.

Une fois ce petit rituel passé, elle se sèche, s'habille et se coiffe le tout devant le miroir. Quelques fois, elle se demande si elle ne ferait pas mieux de se maquiller les yeux, comme le font toutes ces filles, puis elle finit par secouer la tête en se résignant et trouvant que ce n'est pas fait pour elle, qu'elle attirerait sans nul doute les regards et encore plus de rumeurs sur elle. C'est un peu pareil pour ses cheveux : il lui arrive d'essayer de nouvelles coupes comme des tresses, une queue de cheval, ou simplement les cheveux lâchés, mais elle revient toujours à ses bases avec ses deux couettes basses qui lui conviennent finalement bien mieux.

Bref, elle enfile son uniforme et n’hésite pas à mettre un pull en plus, ces derniers jours, il fait particulièrement froid donc elle préfère prévenir plutôt que devoir rater des heures de cours à se morfondre dans son lit ou à l’infirmerie car elle est trop malade pour bouger. Elle récupère toutes ses affaires et rejoint sa chambre où tout le monde est enfin réveillé. Elle se fait discrète mais comme à chaque fois, c’est le calme plat qui l’accueil dès qu’elle franchit le seuil de la porte. Elle pose ses affaires, ferme son meuble à clef, une manie, de peur qu’on ne fouille dans ses affaires avec toutes ces rumeurs, attrape son sac de cours préparé la veille et disparait de la chambre aussi vite qu’elle le peut.

Elle reste un court moment derrière la porte, tête baissée, avant de souffler et de se diriger vers la cafétéria pour récupérer son petit déjeuner. Une fois sur place, elle reste polie envers les femmes qui la servent. Elle dit bonjour, tente un sourire de temps en temps qui se trouve être toujours désastreux, prend son repas et va s’installer dans des escaliers un peu à l’écart, pour être seule et manger tranquillement.

Bon, je vous épargne sa journée de cours plus que banale, des profs qui ne la regardent que très peu, des camarades qui l’évitent et des tonnes de notes prises pour un résultat quasiment toujours fructueux puisqu’elle se positionne dans les meilleurs de sa classe. Tous ses cours sont méticuleusement organisés pour qu’elle puisse se comprendre sans soucis et réviser au mieux. Tout est remis au propre quand elle a le temps, aucune rayures ni trace de correcteur sur ses feuilles, une élève modèle. Le midi passe et elle décide de manger sur les marches de l’escalier qui monte au toit. En hiver, il est rare d’y voir passer du monde, le vent souffle pas mal là-haut et les températures y sont plus basses.

Arrive la fin des cours et le début des clubs. Aujourd’hui, c’est cuisine et comme toujours, c’est une des premières à arriver en salle. Contrairement aux cours, elle se positionne toujours à la table du fond, pour ne pas déranger les autres qui finissent toujours par parler tous ensemble. Elle enfile son tablier et attend patiemment le début du club.

Aujourd’hui, c’est onigiris et c’est parfait pour Chizuru car elle va pouvoir se faire son repas du lendemain. Ça fait longtemps qu’elle n’en a pas mangé et encore plus qu’elle n’en a pas fait. Elle a pourtant le bon coup de main et ses parents en faisaient avec elle assez souvent. Elle pousse un petit soupire de nostalgie en y repensant.

- Du coup, veuillez-vous mettre par groupe de deux s’il vous plait !

La jeune femme se bloque alors... Qui va être obligé de se mettre avec elle ?! Elle va faire un effort mais est-ce qu’il sera bien perçut ? Qui sait ? Elle baisse alors la tête, laissant ses camarades s’unir pour l’exercice de cuisine, espérant finalement qu’il y ait un nombre impair et qu’elle finisse seule.





©️ Halloween sur Never-Utopia

Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya] EmptyJeu 13 Déc - 11:21
Un cours en duo

feat. Chizuru Sasahara

On qualifiait souvent Saya de petit rayon de soleil. Il fallait dire que la demoiselle était très énergique dès le réveil, souriant déjà alors même qu’elle envoyait valser sa couette pour descendre de son lit, s’étirant autant qu’elle le pouvait en se disant que cette journée allait encore être géniale. La basketteuse était arrivée pour la rentrée d’avril dernier, et même si ça avait été un peu compliqué au début de se retrouver loin de sa ville natale et de ses parents, dans une Académie où elle ne connaissait personne à part son grand-frère qui était, lui, à l’Université de Yokuboo, Saya s’était finalement très vite acclimatée. En même temps, en étant aussi sociable et agréable à vivre qu’elle, c’était difficile de ne pas réussir à se faire des amis ! La demoiselle était rapidement devenue l’une des filles les plus populaires de sa classe, sans pour autant prendre la grosse tête. Elle restait accessible, parlait à tout le monde, et gardait toujours ce sourire et cette bonne humeur qui la caractérisaient si bien. Toujours positiver, c’était un peu son leitmotiv dans la vie ! Et puis, en arrivant ici, à Yokuboo, Saya avait enfin pu intégrer un club de basket et elle s’y épanouissait tellement qu’aucune chose ne pourrait sans doute jamais réussir à ternir sa bonne humeur !

Quoi qu’il en soit, la journée de cours se passa, comme à son habitude, extrêmement bien. Saya suivait chaque heure avec la plus grande des attentions afin d’avoir les meilleures notes possibles. Il ne fallait quand même pas oublier que si la basketteuse avait réussi à intégrer une école aussi prestigieuse, ce n’était pas grâce à ses notes, à la base, mais bien grâce à ce talent presque inné qu’elle avait pour le basket, sport qu’elle pratiquait presque depuis qu’elle avait appris à marcher. Afin de ne pas perdre sa bourse et devoir retourner à Osaka, Saya devait donc tout faire pour avoir des bonnes notes et réussir à passer à l’année supérieure en avril prochain. Pour la pause du midi, elle déjeuna avec son groupe d’amies, parlant de tout et de rien, de potins sur des garçons, de nouvelles pâtisseries dans leur boutique préférée… Et enfin vint l’heure des clubs. La demoiselle, vêtue de son uniforme scolaire, son sac de cours sur l’épaule, se rendit jusqu’au bâtiment des clubs et du pensionnat, passant la porte de la salle du club de cuisine avec deux de ses amies. Saya avait finalement rejoint le club de cuisine dès la rentrée. Ça n’avait pas été prévu du tout au départ, mais Kaede avait réussi à la convaincre de s’inscrire, chose que la Japonaise était bien loin de regretter !

La basketteuse s’installa à une table avec des amies à elle, enfilant son tablier tout en se réjouissant à l’idée de pouvoir cuisiner des onigiris. Il fallait dire que la jeune femme avait été habituée à cuisiner dès toute petite, étant donné que ses parents tenaient un petit restaurant familial. Alors les onigiris, elle connaissait bien ! Mais la présidente du club décida alors de pimenter un peu les choses en proposant une séance de cuisine en binômes. Forcément, les amies de Saya se tournèrent vers elle afin qu’elle décide avec laquelle des deux elle voulait se mettre, mais le regard de la basketteuse fit le tour de la salle et se posa sur une jeune femme qu’elle n’avait encore jamais accostée. Comment s’appelait-elle déjà ? Sasahara non ? Saya s’excusa auprès de ses amies, leur conseillant de se mettre ensemble alors qu’elle partait vers le fond de la salle, son grand sourire aux lèvres. Elle se posta à côté de cette jeune femme qui restait toujours seule. Est-ce que c’était par choix ? La basketteuse se souvint alors que beaucoup de gens l’évitaient parce qu’il paraîtrait qu’elle était maudite. C’était complètement idiot !

« Coucou ! Sasahara-san c’est ça ? Est-ce que ça te dérange si on se met ensemble pour le cours ? Ça nous donnera l’occasion de faire connaissance comme ça ! »

Saya lui offrit son plus beau sourire chaleureux, attendant la réponse de la jeune femme. Ah… Mais peut-être qu’elle avait peur de se mettre avec quelqu’un qui ne savait pas cuisiner ?

« Oh ! Et ne t’inquiètes pas ! Je suis plutôt douée pour faire des onigiris alors tu ne vas pas te traîner un boulet si jamais tu acceptes de faire équipe avec moi ! Mes parents tiennent un restaurant familial alors… Je suis habituée à cuisiner ! Et toi alors ? Est-ce que tu sais faire des onigiris ? Tu es en deuxième année au lycée non ? »

Saya était très curieuse et très sociable, peut-être même un peu trop du point de vue des personnes timides qu’elle osait aborder. Mais la basketteuse avait ce petit je-ne-sais-quoi qui faisait qu’on se sentait presque aussitôt à l’aise avec elle. Elle ne se prenait pas la tête et restait simple et humble dans tout ce qu’elle faisait. C’était sans doute pour ça qu’on l’appréciait autant ! En tout cas, elle continuait de regarder sa camarade dans les yeux, son sourire toujours sur ses lèvres alors qu’elle se balançait doucement d’avant en arrière avec ses mains jointes dans son dos. Faites qu’elle dise oui !
Anonymous
InvitéInvité
Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya] EmptyMer 26 Déc - 12:18

Cours de cuisine... en duo !?


Déc-2018



Finalement c'est bien un nombre paire et une jeune fille vint vers elle. Un peu surprise elle se demanda si elle venait car elle l'avait décidé ou car elle n'avait pas le choix. La regardant avec surprise alors que tous les autres élèves la regardaient avec des yeux ronds comme des billes se demandant alors ce qui lui passait par la tête de venir voir la sorcière pour faire à manger, Chizuru l'écouta. Elle connaissait son nom et ce simple fait lui rechauffa un peu le coeur et la fit un peu sourir en baissant la tête. Elle voulait meme faire connaissance !! Pourquoi refuser alors que pour la première fois depuis longtemps une personne se trouvait gentille avec elle et s'intéressait à elle ? Sans grande phrase, elle accepta.

- Oui... on peut se mettre ensemble, si tu le souhaites.

Elle n'avait pas parlé bien fort et sa camarade avait un debit de parole assez important et rapide. Elle croula amors sous les questions et du faire une pause pour tout analyser et pouvoir répondre a tout ce que lui demandait la jeune femme. Prenant son souffle elle se tourna vers la lycéenne et lui repondit un peu plus clairement.

- Je.. je veux bien faire équipe avec toi Nakajima-san...

Oui elle connait son prénom. En meme temps Saya est une personne totalement différente de Chizuru, elle va spontanément vers les autres, comme on peut le voir dans la situation actuelle, elle sait tout naturellement mettre à l'aise et garde une conversation active. Chizuru n'a clairement pas l'habitude de tout ça.

- ... je.. j'aime beaucoup cuisiner et... je pense que je me débrouille bien pour faire des onigiris, meme si je pense avoir des goûts assez basiques. Et oui, je.. je suis bien en deuxième année.

Ce qui fait d'elle la sempai de Saya et inversement Saya est donc sa Kohai mais elle ne lui fera pas remarquer car leur différence d'intégration est assez éloignée et ca risquerait de dire "respecte moi je suis ton aînée !" Alors que ce n'est pas du tout ce que Chizuru veut. Après tout elle va profiter que quelqu'un vienne enfin lui parler. Mais elle a tout de meme une question a lui poser mais elle laisse les ragots s'apaiser et le professeur expliquer comment va se dérouler cette recette.

La recette est distribuée à tout le monde mais visiblement ni Saya ni Chizuru n'en ont besoin pour cuisiner des onigiris. La premiere chose a faire est de faire cuire le riz, évidemment, et la lycéenne met alors une grande casserole d'eau à chauffer.

- Dis ? Tu.. tu n'as pas peur des conséquences en venant me parler ?

Elle a obligatoirement entendu parlé d'elle et pourtant elle est venue spontanément lui parler et travailler avec elle alors qu'elle est assez populaire, elle pourrait tout perdre mais elle semble se ficher complètement de ce que pensent les autre.

- Tes amies te regardent étrangement depuis tout à l'heure...

Et alors qu'elle lève la tête vers les deux jeunes filles du premier rang, ces deux là sursautent et se retournent face au professeur prises la main dans le sac mais continuant de chuchoter en lançant des coups d'oeil au duo improbable qui veint de se former.



©️ Halloween sur Never-Utopia

Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya] EmptyJeu 27 Déc - 15:05
Un cours en duo

feat. Chizuru Sasahara

La demoiselle semblait avoir été surprise de se faire aborder par Saya. En même temps, c’était la première fois qu’elles se parlaient, ça avait de quoi être étonnant de se faire aborder de la sorte alors qu’elles se côtoyaient au club de cuisine depuis déjà plusieurs mois. La basketteuse n’avait jamais eu de mal à se faire des amis, c’était quelqu’un de toujours très souriant et de sociable avec qui il était très facile de parler. Le genre de personnes qui vous donnait l’impression de vous connaître depuis des années alors que ça ne faisait que quelques minutes que vous vous étiez présentés. Quoi qu’il en soit, Chizuru avait finalement accepté qu’elles se mettent ensemble pour cette séance de club. Ces mots firent aussitôt naître un sourire radieux sur le visage de Saya qui était vraiment ravie de pouvoir faire équipe avec la jeune femme et en profiter pour apprendre à la connaître. Bien sûr qu’elle était au courant de toutes ces rumeurs qui courraient sur elle mais… La basketteuse était du genre à ne croire que ce qu’elle voyait !

En tout cas, Chizuru connaissait déjà son nom, ce qui n’était pas négligeable parce qu’elles pouvaient éviter la case présentations. Ça la foutait un peu mal quand on faisait des activités de club avec une personne depuis des mois de ne pas connaître son nom et son prénom non ? La binôme de Saya continua de parler pour confirmer qu’elle était bien en deuxième année et qu’elle aimait aussi beaucoup cuisiner. Parfait alors ! Elles avaient peut-être à peu près le même niveau, ça serait plus simple pour travailler ensemble ! La présidente du club expliqua le déroulement de la séance et distribua la recette, Saya attrapant la feuille pour la parcourir quelques instants et la tendre à Chizuru. Elle, elle n’en avait pas besoin alors si sa binôme voulait la garder de son côté, elle pouvait ! Pendant que la basketteuse allait chercher tous les ingrédients nécessaires, l’autre lycéenne s’occupa de faire chauffer de l’eau. Quand elle revint, Saya regarda sa partenaire avec un air surpris.

« Peur des conséquences ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler Sasahara-san… Je suis venue te demander si on pouvait se mettre ensemble parce que je voulais vraiment apprendre à te connaître ! C’est trop triste que tu restes toujours toute seule au fond de la salle. »

Saya se doutait bien qu’elle parlait des rumeurs et elle tourna la tête vers ses amies qui étaient au premier rang pour leur faire un signe de la main avec son grand sourire toujours sur ses lèvres. Attendant que l’eau soit prête, la basketteuse y versa alors une bonne quantité de riz pour qu’elles puissent essayer toutes sortes de garnitures.

« Tu parles des rumeurs hein… Tu sais, j’ai entendu des gens qui disaient que tu étais maudite, qu’il ne fallait pas te parler pour ne pas avoir de problèmes, mais j’ai tendance à ne pas croire les rumeurs et à me fier uniquement à ce que je vois. »

Elle se tourna vers Chizuru et lui offrit un nouveau sourire chaleureux. Non, décidément, Saya ne pouvait pas croire tout ce qu’on disait. Et puis, au pire, elle était sacrément résistante malgré sa carrure de crevette !

« Et puis… C’est une bonne façon de montrer à tous qu’ils se trompent en pensant que tu as des pouvoirs ! Je suis bien trop résistante pour que tu puisses me porter vraiment malheur, alors ne t’inquiètes pas de ce que les autres disent et de leurs regards. Amusons-nous ensemble d’accord ? »

Saya était vraiment une fille adorable qui avait le cœur sur la main. Elle se moquait bien de savoir que cette séance avec Chizuru pourrait nuire à sa popularité, tout simplement parce qu’elle se fichait d’être populaire. Et puis, elle n’allait pas se priver de faire connaissance avec quelqu’un simplement à cause de rumeurs toutes plus infondées les unes que les autres ! Une sorcière… Ça n’existait pas ! Et puis, si sa partenaire en étant vraiment une, elle ne serait pas aussi mignonne non ? En tout cas, maintenant que le riz était en train de cuire, il ne restait plus qu’à se mettre d’accord sur ce qu’elles pourraient mettre à l’intérieur de leurs onigiris.

« Tu préfères le classique alors ? Tu veux mettre des prunes à l’intérieur ? J’ai aussi récupéré du thon et un peu de mayonnaise, c’est bon quand on mélange les deux ! Et… J’aime aussi beaucoup les onigiris sucrés ! Ça te dit d’essayer avec des fraises et du Nutella ? »

Saya adorait cuisiner et elle adorait tout autant essayer de nouvelles choses. Ça donnait parfois de sacrés beaux ratés, mais c’était en faisant des erreurs qu’on apprenait et qu’on s’améliorait non ? En tout cas, la basketteuse était très bavarde et curieuse, et elle devait vraiment se faire violence pour ne pas assommer sa pauvre binôme d’une montagne de questions. Elles avaient encore une bonne heure devant elles pour ça, alors autant prendre son temps et ne pas risquer d’effrayer cette demoiselle qui n’avait vraiment rien d’une sorcière.
Anonymous
InvitéInvité
Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya] EmptyDim 6 Jan - 19:23

Cours de cuisine... en duo !?


Déc-2018



Le jeune femme qui accompagne alors Chizuru pour ce cours de cuisine en duo est bien bavarde, un peu trop pour Chizuru mais, au moins, elle parle pour deux, et notre petite sorcière à du coup moins de chose à dire… ou pas. Disons qu’elle a plus de temps pour écouter et entre écouter sa camarade du jour et faire les onigiris, tout en restant concentrée pour ne pas se planter et faire quelque chose d’immangeable, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour répondre.

Les réponses de Saya se font longue, bien le contraire de celles de Chizuru qui sont tout le temps courtes et évasives, comme si elle ne voulait pas déranger en blablas inutiles. Du coup, elle l’écoute, essaye de relancer un peu, et cuisine. Elle prend la recette sans vraiment la regarder et la pose sur un coin du bureau là où elle ne gênera pas pour cuisiner tranquillement. Visiblement, ce qui pourrait arriver par la suite ne la dérange pas le moins du monde, elle doit être au courant pour tout ce qui se dit sur elle mais soit ça lui passe au-dessus de la tête, soit elle veut prouver qu’elle est plus forte que la sorcellerie, ce qui ne serait clairement pas une mauvaise chose pour la jeune femme aux cheveux noirs car ça dissiperait peut-être petit à petit les malentendus sur tout ce qui se dit sur elle.

En l’écoutant parler, elle ne peut empêcher un petit sourire s’afficher sur son visage, ne détournant cependant pas ce dernier de ce qu’elle fait, concentrée à ranger son plan de travail et à le nettoyer tout le temps quand elle finit quelque chose. Une fois l’eau mise à bouillir, elle essuie un peu l’eau qui a pu se mettre sur la table et plie le chiffon pour le garder de côté. Tout se passe bien, mais lorsqu’elle aborde le sujet des rumeurs, Chizuru se sent alors se tendre et commence à angoisser des questions qui vont suivre car il y a toujours des questions qui suivent, puis des moqueries, et ensuite des ragots et elle se retrouve encore seul au final. Son angoisse se fait rapidement ressentir, comme un malaise dans la salle, mais il se dissipe vite quand Saya explique qu’elle n’y croit pas et que tant qu’elle n’a rien vu, elle n’y croira pas.

Surprise, la seconde année tourne enfin la tête vers sa cadette qui lui offre un magnifique sourire en disant que c’est un bon moyen de prouver aux autres qu’ils se trompe car s’il ne lui arrive rien à elle c’est qu’il n’y a aucune raison qu’elle puisse avoir des pouvoirs. Elle lui proposa même de s’amuser ensemble et Chizuru hocha un peu la tête, se disant à elle-même qu’elle allait essayer, qu’elle ferait de son mieux.

Tout était prêt, il ne manquait plus qu’à se décider sur les garnitures qui seraient choisies pour composer les différents onigiris qu’elles feraient ensemble. Saya avait amené beaucoup de choses, aussi bien classiques que complètement loufoques, du point de vue de Chizuru évidemment. Elle hésita un instant et se lança pour lui répondre et lui expliquer ses goûts.

- A vrai dire, j’aime beaucoup ceux au poisson. Thon ou saumon. Le thon cuit et mayonnaise me va également mais… tu es sûre pour le Nutella et les fraises ?

Il faut dire que Chizuru n’est pas tellement sucrée, du moins pour manger, car pour préparer des gâteaux, elle adore. Du coup, penser à faire des onigiris, et donc du riz, avec du sucré comme du Nutella, des fraises, du caramel ou d’autres fruits que la prune lui semble un peu décalé. Déjà qu’elle n’est pas fan de ceux à la prune donc… elle réfléchit tout de même et se dit qu’elle pourrait elle aussi proposer quelques idées un peu farfelues mais elle n’a pas non plus accès à tous les ingrédients qu’elle veut et regarde autour d’elle ce qu’il y a pour trouver des idées. Elle écoute la réponse de Saya avant de proposer ce qu’elle veut essayer.

- On pourrait essayer avec une petite composition du style italienne ?

Elle sort de la pulpe de tomate, des lardons et des herbes de provence.

- Et si on ajoute un peu de fromage ça pourrait aussi être bon non ?

Finalement, elle se surprend à avoir quelques idées elle aussi. Elle aurait bien aimé essayé quelque chose au foie gras avec de la confiture de figue ça aurait sans doute été très bon mais tous ces ingrédients ne sont pas forcément disponibles pour le club de cuisine.



©️ Halloween sur Never-Utopia

Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya] EmptyJeu 17 Jan - 16:26
Saya savait pertinemment ce qui se disait à propos de sa camarade, mais peu lui importait, vraiment. Elle ne croyait que ce qu’elle voyait de ses propres yeux et même si Chuzuru pouvait effectivement avoir des petits airs de sorcière, la basketteuse se l’imaginant aisément en cosplay avec un chapeau pointu et un balai, elle était très gentille pour le moment ! Gentille, mais peut-être un peu trop timide ? Enfin… Il fallait dire que Saya avait beaucoup de bagout et que c’était parfois difficile d’en placer une quand elle commençait à parler. Quoi qu’il en soit, la Japonaise rassura sa camarade en lui disant qu’elle allait prouver à tous les autres que ces rumeurs étaient complètement infondées, le tout avec son habituel sourire chaleureux. Chizuru sembla surprise par une telle déclaration, hochant alors doucement la tête. Parfait ! Saya acceptait ce défi et elle savait qu’elle le relèverait avec brio !

Pour l’heure, il ne fallait quand même pas oublier qu’elles étaient là pour cuisiner ! La basketteuse s’éloigna alors de leur plan de travail pour aller chercher tout un tas de garnitures pour leurs onigiris. Saya ne put s’empêcher de lâcher un petit rire quand Chizuru lui fit part de ses inquiétudes concernant le mélange Nutella-Fraises qu’elle lui avait proposé.

« Sûre ? Absolument pas ! Mais je me dis que le Nutella et les fraises se marient déjà bien de base alors… Pourquoi pas dans un onigiri ! On ne peut pas savoir sans essayer non ? Alors… On pourra faire des onigiris au poisson pour toi si ce sont tes préférés, pour que tu puisses les manger, et moi… J’essaie mon expérience et je me dévouerai pour tous les manger s’ils ne sont pas bons. »

Saya offrit un nouveau sourire chaleureux à sa voisine, répartissant comme il fallait les différentes garnitures dans des assiettes afin qu’elles n’aient plus qu’à se servir et placer le tout dans leurs boulettes de riz. Et, soudain, quand Chizuru lança cette idée de mélange italien, la basketteuse tourna vivement la tête vers elle avec un regard pétillant. C’était une idée carrément trop canon ! Ça la faisait presque déjà saliver rien que d’y penser alors qu’elle fixait les différents ingrédients que sa camarade sortait.

« Oh oui ! C’est une très bonne idée ! Je suis sûre que ça va être délicieux ! »

Saya était vraiment heureuse de découvrir que Chizuru ne se bornait pas aux recettes traditionnelles et qu’elle voulait bien l’accompagner hors des sentiers battus pour cette séance de cuisine.

« Je suis contente que tu veuilles bien faire des expériences avec moi ! C’est quand même plus rigolo que de simplement mettre du poisson dans du riz non ? Et puis, je suis sûre qu’on peut faire de belles découvertes comme ça ! D’ailleurs, en parlant de découvertes… Tu fais partie de quels autres clubs Sasahara-san ? »

Parce qu’il ne fallait pas oublier que même si Saya adorait la cuisine, elle n’en restait pas moins une grosse curieuse ! La basketteuse sursauta un peu en entendant le minuteur leur signaler que le riz était cuit. Parfait ! Il ne restait plus qu’à attendre qu’il refroidisse un peu pour qu’elles puissent le manipuler ! Saya égoutta leur ingrédient principal, en faisant très attention de ne pas se brûler. D’abord parce que c’était quand même super douloureux, mais aussi parce qu’elle ne voulait pas qu’on puisse croire que c’était à cause de Chizuru que ce petit accident lui était arrivé. Ce qu’elle était prévoyante cette Saya !

Ce cours de cuisine se poursuivit dans la bonne humeur, en résultant des expériences culinaires diverses et variées, certaines plus réussies que d'autres. Saya aida Chizuru à tout ranger et à tout nettoyer, puis elle quitta sa camarade pour retrouver ses amies et leur raconter que non, aucun malheur ne lui était arrivé, si ce n'était quelques tentatives d'innovation loupées. La demoiselle avait hâte de pouvoir cuisiner à nouveau avec Chizuru !
Contenu sponsorisé
Cours de cuisine... en duo !? [PV Saya] Empty