Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €



Enjoy your life

Anonymous
InvitéInvité
Enjoy your life EmptyMar 1 Mai - 14:13
Enjoy your life
Le goût du sang. C'était quelque chose que Gabriel détestait, ça lui faisait faire des grimaces, il savait que ce n'était pas normal qu'il connaisse ce goût, qu'il fasse face à cette douleur lancinante dans la mâchoire et qu'il ait aussitôt eu les larmes aux yeux, mélange d'humiliation et de souffrance. C'était comme si le monde venait de s'arrêter, son cerveau était sur pause et il cherchait vainement à comprendre ce qui s'était passé et ce qui se passait encore. Et comme s'il regardait un film, il eut l'impression de pouvoir faire marche arrière ...

C'était sa première journée de congé depuis qu'il était arrivé au Japon. Officiellement, il n'avait pas encore le droit d'avoir des congés car ça ne faisait pas 1 an mais c'était un jour férié, celui de la fête du travail et évidemment il avait eut l'obligation de rester chez lui. Si certains devaient malgré tout travailler ces jours-là, être un hôte n'était pas indispensable à la vie sur terre et leur patron avait donc fermé le bâtiment pour la journée.
Du coup, Gabriel avait décidé d'en profiter pour visiter un peu plus les alentours. Il n'avait pas vraiment pris le temps de le faire jusque-là, un peu refroidi par les températures fraîches de fin d'année. Désormais, il connaissait davantage de rues, savait aller jusqu'au centre commercial sans utiliser un GPS, pouvait au pire demander son chemin ... Tout allait beaucoup mieux !

Petite veste sur le dos car il faisait toujours assez frais, Gabe avait pris le premier chemin trouvé, s'était reposé tranquillement devant plusieurs temples où un calme olympien régnait, avait grignoté un petit truc, s'était arrêté devant un magasin de mangas fermé se rendant compte qu'l n'avait jamais été attiré par ce côté du Japon et avait finalement échoué dans le parc à quelques kilomètres de là. Il y avait du monde mais pas tant que ça, les 3/4 des gens présents ne faisaient que passer. Il trouva rapidement un arbre pour s'y adosser et contempla le monde qui s'offrait à lui.
C'était dans cette optique que tout avait basculé alors qu'il s'était perdu dans ses pensées. Est-ce qu'il avait trébuché et s'était cogné contre la souche de l'arbre suffisamment fort pour se faire saigner ? Mais alors pourquoi avait-il ressenti deux douleurs successives ?

Le regard un peu trouble sous la surprise, Gabriel retrouva un semblant de respiration et de conscience et redressa la tête pour tenter de mettre fin à ses questions. Et bien vite, il réalisa qu'il se faisait carrément agresser.

"Plus jamais tu nous regardes comme ça ! Les pervers dans ton genre mériteraient de crever ! Vas-y baisse les yeux !"

Pervers ? D'où est-ce qu'il sortait ça ? Gabriel n'avait même pas bougé depuis tout à l'heure, s'était simplement contenté de laisser ses pensées s'envoler en tentant de trouver une idée pour inviter James à venir manger chez lui ce soir. Leur relation, si on pouvait appeler ça une relation puisqu'ils se parlaient simplement, n'avançait pas et Gabe ne savait pas trop quoi faire. Se retenir était de plus en plus dur avec les mois qui passaient, il voulait le voir tous les jours, savoir ce qu'il faisait de ses journées, connaître ce qu'il avait manqué et ne plus jamais le quitter des yeux.
Est-ce qu'il s'était retrouvé à dire tout haut des pensées qu'il aurait dû garder pour lui ? Était-ce ce qu'on lui reprochait ?

"Je comprends pas pourquoi tu t'énerves, et pourquoi tu me frappes. J'ai rien fait."
"Tu crois que je vais avaler ça ? Tu nous fixes depuis tout à l'heure avec ton sourire de maniaque là ! Je suis sûr que t'as pris des photos, enlève ta veste enfoiré !"
"Doudou ... Laisse-le, tu vois bien qu'il a compris la leçon."
"Reste en dehors de ça, toi !"

Gabriel rebaissa la tête alors qu'il crachait du sang. Comment est-ce qu'il allait se sortir de cette situation ? Il savait se battre un minimum mais contre ce genre de mec, c'était peine perdue. En plus, il refusait de se battre alors qu'il n'avait rien fait ! Est-ce qu'il devait tenter de parler avec lui, de coopérer pour lui prouver qu'il se plantait et espérer des excuses ? Vu la façon dont ce "Doudou" parlait à sa moitié, y avait fort à parier qu'il était juste con et sanguin. Sûrement allait-il être passé à tabac, dépouillé sa veste et transporté à l'hôpital en remerciant les médecins de ne pas être restés chez eux aujourd'hui.

"J'ai pas pris de photos, j'admirais juste la vue et je ..."

Le troisième coup, Gabe ne le vit pas arriver mais le sentit encore plus violent que les autres. Son intuition avait été la bonne, ça ne servait à rien de parler avec lui, il aurait mieux fait de se taire. En attendant, il sentit son œil le brûler presque aussitôt et bascula sur le côté sous la violence du coup. Le sol était encore trop frais pour ne pas laisser de marques, de la boue légère s'accrochait à ses vêtements alors qu'il se mordait la lèvre en se demandant quand le calvaire allait se terminer.
Nul doute que pour son prochain congé, il resterait chez lui ...
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Enjoy your life EmptyVen 4 Mai - 12:06
Enjoy your life
feat. Gabriel C. Jefferson


Foutu jour férié ! Kyojiro n’avait pas eu l’occasion de rentrer chez lui pour le passer avec son père, le voyage n’en valant pas la peine vu qu’il avait eu cours la veille et qu’il avait aussi cours le lendemain. Et même si aucun professeur n’était présent à l’Académie aujourd’hui, certains clubs étaient quand même ouverts tout au long de la journée pour les personnes qui le souhaitaient. Mais le kendoka n’avait malheureusement pas pu profiter de cette occasion, se retrouvant vite à faire les cent pas dans sa chambre au pensionnat. Le club de cuisine avait dû suspendre ses activités pour la semaine à cause de plusieurs membres qui avaient attrapé un vilain rhume. Le brun était de bonne constitution et ne tombait que rarement malade, du coup, il était un des seuls de son club à être sur pieds. Résultat, le président, qui était cloué au lit, avait préféré annuler toutes les séances jusqu’à la semaine suivante. Kyojiro était un peu déçu, et il aurait très bien pu se contenter d’aller au club de kendo à la place, mais à force de ruminer en tournant en rond dans sa chambre, il avait préféré sortir en ville, histoire de profiter un peu du beau temps, mais aussi pour aller acheter un petit cadeau à son père pour son anniversaire. Ce fut donc vêtu d’un jean noir, d’un t-shirt blanc et d’une chemise à carreaux bleu foncée et ocre, ainsi que de boots noires et d’une veste un peu plus chaude, noire elle aussi, que Kyojiro finit par sortir de sa chambre.

Un sac en bandoulière sur l’épaule et les mains dans les poches, le kendoka quitta donc les locaux de l’Académie pour se rendre en ville. A vrai dire, il ne savait pas encore ce qu’il voulait acheter pour son père. Tous les ans, c’était la même galère, son père lui lançant toujours un « je n’ai besoin de rien, ce n’est pas la peine ». C’était le genre de phrases qui agaçait un peu le lycéen parce qu’il adorait faire plaisir aux autres en leur offrant des cadeaux. Son père n’avait certainement besoin de rien, et il avait des goûts un peu différents de son fils, mais Kyojiro était déterminé. Même si ça lui prenait des heures et des heures, il trouverait un cadeau. Toutefois, à l’idée de passer autant de temps à errer entre les rayons de plusieurs magasins, le kendoka afficha un air encore plus renfrogné qu’à son habitude. Les sourcils froncés et l’air grognon, c’était typiquement le genre de personnes qu’on n’osait pas approcher de peur de se prendre un pain dans la tronche sans aucun avertissement. Pourtant, malgré ses apparences bourrues, Kyojiro était quelqu’un qui avait le cœur sur la main. Bon par contre, on ne pouvait pas dire qu’il était du genre à user plus des mots que de ses poings, parce que ce n’était pas vraiment le cas. Le brun avait un sens de la justice ultra développé et il avait tendance à foncer dans le tas sans réfléchir.

Avant de se perdre sous les lumières artificielles des magasins, Kyojiro entreprit de passer par le parc du quartier historique. C’était un endroit paisible qui lui permettrait de se préparer un peu plus psychologiquement à cette séance de shopping qu’il s’était imposé pour ne pas rester seul à tourner en rond dans sa chambre. Mais le calme pourtant habituel de ce parc semblait perturbé par une voix masculine qui s’élevait un peu plus loin. Laissant traîner son regard sombre vers l’origine du bruit, s’apprêtant à le détourner aussitôt pour se reconcentrer sur sa route, le kendoka vit alors une scène qui eut le don de le mettre hors de lui : un homme était en train d’en tabasser un autre, au sol, alors même que le deuxième ne semblait pas répondre à ces coups et essayait au contraire de calmer la situation. Kyojiro ne connaissait pas le fin mot de l’histoire et peut-être que le deuxième homme avait bien mérité ce qui lui arrivait, mais ce n’était pas une raison pour passer quelqu’un à tabac comme ça, surtout quand l’autre ne répliquait pas. Marchant d’un pas rapide, les sourcils encore plus froncés, Kyojiro attrapa brutalement le poing qui allait une nouvelle fois s’abattre sur le pauvre homme à terre. Il le serra fermement avant de saisir le col de l’agresseur avec son autre main de libre, plantant son regard dans celui de l’homme, le faisant légèrement se soulever du sol. Kyojiro était grand et plutôt musclé, du coup, il en imposait pas mal !

« Ça t’amuse de frapper des gens à terre qui ne se défendent pas ? Tu veux qu’on essaie pour voir ce que ça fait d’être à la place de la personne qui se fait taper dessus ? »

Kyojiro était vraiment effrayant quand il le voulait, et il serrait tellement fort le poignet de l’inconnu que celui-ci commença bien vite à perdre contenance, lâchant quelques excuses plus ou moins compréhensibles. Bon, il avait compris visiblement. Mais en voyant dans quel état il avait mis l’autre homme, Kyojiro ne put s’empêcher de lui faire tâter de son poing. Ce n’était bien sûr pas grand-chose, il aurait très bien pu lui casser le nez s’il l’avait voulu, mais l’agresseur s’en sortait avec un coup qui allait sans doute faire apparaître un joli cocard. L’homme prit aussitôt la fuite en compagnie de sa dulcinée, complètement affolée d’avoir assisté à une telle scène, tandis que Kyojiro s’approchait de la victime qui semblait assez mal en point. S’accroupissant pour être à sa hauteur, il lui tendit un paquet de mouchoirs en papier qu’il sortit de son sac en bandoulière, l’air toujours grognon alors qu’il venait de faire une super bonne action. Enfin… Nul doute que son père n’aurait pas trop apprécié de voir son fils réagir comme ça, surtout avec un adulte. Lui qui était toujours si poli et prévenant, il devenait une toute autre personne quand il sortait de ses gonds !

« Est-ce que tout va bien ? Vous avez besoin que je vous emmène à l’hôpital ? »

Même si l’air renfrogné qu’il affichait semblait être en totale contradiction avec ce qu’il venait de dire, Kyojiro était vraiment quelqu’un de prévenant. Tant pis pour ses courses, le principal à ce moment précis, c’était de venir en aide à ce pauvre homme.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Enjoy your life EmptySam 29 Sep - 16:01
Enjoy your life
Toujours conscient, quoiqu'un peu sonné au fur et à mesure des coups, Gabriel se demandait comment est-ce qu'il allait se sortir de là. Les quelques personnes présentes dans le parc avant son agression avaient tout simplement pris la poudre d'escampette sans prendre le temps de prévenir qui que ce soit, certainement.
Bilan, il se retrouvait seul face à ce gaillard plus fort que lui, blessé et légèrement couvert de terre pas encore assez sèche. Son visage le faisait atrocement souffrir, il avait envie que ça s'arrête afin qu'il puisse se trouver un coin à l'abri des regards pour panser ses plaies. Malgré toute la malchance de la situation, Gaby réalisa que James allait sûrement pouvoir le soigner s'il se pointait chez lui dans cet état-là ...

En attendant, son corps se contracta quand il vit le poing de son agresseur se serrer de nouveau, prêt à le frapper encore alors même qu'il n'avait ni bouger ni parler. A un moment, il allait devoir tenter de s'enfuir s'il ne voulait pas finir dans un trop mauvais état et alors qu'il entamait des démarches aussi discrètes que possible pour regarder les alentours en craignant de nouveau ce poing vengeur, le coup ne vint jamais.
Son œil encore en bon état se posa alors sur une silhouette jeune mais imposante, et des mots rassurants lui firent reprendre sa respiration. Quelqu'un venait à son aide ... enfin. La suite lui tira un sourire alors que sa vue était toujours légèrement brouillée à cause de ses presque larmes. Son agresseur venait de se prendre un coup et Gabriel avait une énorme envie de rire et de se moquer ! Qu'est-ce qu'il pouvait aimer cette justice imprévue !

Se décollant du sol en se salissant les mains par la même occasion, Gabriel se contenta de s'asseoir sur une grosse racine qui dépassait et vint frôler ses blessures avec le dos de ses mains. Son visage ... c'était pas avec sa gueule cabossée qu'il allait être un bon hôte ! Son patron allait sûrement l'engueuler en plus de ça mais peut-être que s'il lui expliquait qu'il avait juste été victime d'un bouffon, ça allait aller ... Il l'espérait.

Il releva la tête au moment où un paquet de mouchoirs se présenta dans son champ de vision. Aaaah ... S'il avait été moins désarçonné par ce visage renfrogné, Gabriel lui aurait fait un câlin. Mais là, il craignait de se mettre à dos son sauveur.

"Non, ça va aller. Je douille c'est certain mais avec un peu de glace, ça devrait passer. Merci beaucoup d'être intervenu. Je sais toujours pas ce que j'ai fait pour mériter ça ..."

Est-ce qu'il donnait l'impression de se justifier ? Franchement, Gabriel n'était pas le mauvais bougre et jamais il n'avait nié ce qu'il méritait mais venir mater un couple dans un parc public, c'était vraiment pas son genre !

"J'ai un ami médecin, je vais aller le voir."

Et il comptait bien le faire !
Mais en attendant, il sortit quelques mouchoirs du paquet et s'essuya d'abord les mains. La terre qui était dessus ne devait surtout pas entrer en contact avec ses blessures, mais dès qu'elles furent suffisamment propres, il s'empressa de poser un autre mouchoir dessus ses petites plaies pour arrêter les légers saignements. Sa lèvre était fendue à la commissure et ça le gênait quand il voulait sourire mais à part ça, il s'en sortait bien. Son œil allait gonfler d'ici peu de temps et de belles marques viendraient colorer son visage bronzé mais qu'importe ! Il allait bien grâce à ... à ...

"Je peux connaître ton nom ? Moi c'est Gabriel. Dis ... est-ce que je peux t'offrir un café ou un truc à boire pour te remercier ?"

Savoir présenter ses remerciements était quelque chose que Gabriel connaissait déjà mais qui s'était renforcé au Japon. Ici, la politesse était de rigueur partout et les bonnes manières sauvaient parfois de situations malencontreuses.
Son sauveur était jeune et son visage donnait à Gabriel l'envie de partir en courant mais non. Il allait insister car il avait déjà connu un homme comme ça au visage froid, à l'attitude peu engageante et au contact délicat mais après quelques tentatives, il était finalement devenu l'homme de sa vie alors cet inconnu méritait qu'il fasse cet effort pour lui. Et s'il disait non ? Et bien tant pis, Gaby n'aurait pas le regret de ne pas avoir essayé et qui sait, ils se recroiseraient peut-être dans ce même parc un jour ultérieur !

En prenant son temps, Gaby se releva, attendant d'être sûr de bien tenir sur ses deux jambes pour s'éloigner de l'arbre. Ses vêtements étaient dans un triste état et il réalisa que cette invitation au café, si elle devait se faire, risquait de se finir chez lui car amoché et sale, aucun café n'allait l'accepter. En plus, c'était un jour férié ... nul doute qu'il n'avait pas bien réfléchi.

"Les gens se font souvent agresser ici ? Je veux dire, je connais pas bien les lieux donc j'aurais peut-être pas dû m'arrêter là tout seul. Et regarde-moi ça ! Je suis plein de terre ! Franchement ... ce jour férié n'est pas un cadeau !"

Gabriel tentait de faire bonne figure après tout ça, mais il était agacé et il avait eut vraiment peur. Peur de finir inconscient dans un parc peu fréquenté par un jour férié, de tomber malade à cause ses températures encore fraîches ou pire ... Il s'en sortait bien mais il ne faisait pas le malin même son état actuel pouvait indiquer qu'il allait bien. Les masques, il connaissait bien ... Pour faire son métier, il fallait savoir comment se dissocier de la réalité, parfois.
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Enjoy your life EmptyVen 5 Oct - 15:51

Enjoy your life
feat. Gabriel C. Jefferson


Kyojiro n’avait pas pu s’empêcher d’intervenir en voyant ce pauvre homme se faire rouer de coups alors qu’il ne les rendait même pas. C’était peut-être mérité, le kendoka n’en savait rien, mais il ne pouvait décemment pas rester à rien faire et regarder un inconnu se faire passer à tabac ! Il détestait vraiment les gens qui se croyaient plus forts que le reste du monde et qui en profitaient, mais aussi toutes ces personnes qui se contentaient de détourner les yeux ou, au contraire, de regarder une telle scène avec une curiosité malsaine. C’était quoi cette foutue manie de filmer tout ce qu’on voyait en restant spectateur plutôt que de tout simplement agir ? Quoi qu’il en soit, Kyojiro avait stoppé net ce poing qui avait manqué de s’abattre à nouveau sur le visage de l’homme à terre, infligeant une petite correction à l’agresseur qui prit bien vite la poudre d’escampette en compagnie de sa dulcinée qui avait assisté à la scène sans rien pouvoir faire. L’inconnu se hissa jusqu’à une racine pour s’y assoir et sembla faire un état des lieux de ses blessures alors que Kyojiro lui tendait un paquet de mouchoir et lui proposait d’aller à l’hôpital.

Forcément, son air renfrogné ne devait pas vraiment aider ce pauvre homme à se sentir à l’aise, mais au moins, le kendoka espérait qu’il comprendrait qu’il voulait simplement l’aider. De la glace… Ah, dommage, Kyojiro n’en avait pas sur lui. Le lycéen jeta un coup d’œil à son sac, essayant de se remémorer ce qu’il y avait mis, mais à part ses mouchoirs, il ne pensait pas avoir quoi que ce soit d’utile à l’intérieur. En tout cas, c’était un soulagement d’entendre l’homme lui dire qu’il avait mal mais que ça allait et qu’il avait, de toute façon, un ami médecin. Waw… Ça, c’était sacrément pratique ! Kyojiro regarda son vis-à-vis sortir des mouchoirs pour essuyer ses mains, puis le sang de ses plaies, avec un air profondément désolé. Il ne pouvait vraiment rien faire de plus pour lui à part lui donner ce paquet de mouchoirs ? Le lycéen n’aimait pas se sentir aussi inutile et ce sentiment d’impuissance se traduisit par un nouveau froncement de sourcils.

« Vous n’avez pas besoin de me remercier, c’est normal. Je ne sais pas du tout ce qui a bien pu se passer, mais c’est vraiment injuste de frapper comme ça quelqu’un qui ne se défend même pas. Et hum… D-Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous… »

Kyojiro avait détourné les yeux lors de sa dernière phrase, un peu gêné d’avouer sa faiblesse, mais à part faire apparaître soudainement des glaçons dans son sac par l’opération du Saint Esprit, il ne pourrait vraiment rien faire de plus. Et la soudaine invitation de ce Gabriel fit piquer un sacré fard au kendoka qui afficha une mine très surprise alors que ses yeux fixaient ses chaussures. Mince, il n’avait pas fait ça pour se faire inviter à boire quelque chose ! Il ne fallait vraiment pas que cet homme se sente obligé de lui faire une telle proposition ! Kyojiro n’était pas de bonne compagnie en plus de ça !

« E-E-Enchanté, je… J-j-je m’appelle… »

Kyojiro ferma les yeux et fronça les sourcils, inspirant profondément alors qu’il essayait de se calmer un peu et, surtout, de faire retrouver une couleur normale à son visage. S’il bégayait comme ça, Gabriel n’allait rien comprendre ! Il prit quelques secondes pour calmer son rythme cardiaque et reprit les présentations.

« Je… Je m’appelle K-Kyojiro et euh… Je… V-Vous n’avez vraiment pas besoin de me remercier je… Je n’ai pas fait ça dans ce but, et je… Je ne pense pas être de t-très bonne compagnie en plus je… Pardon. »

Waw, ça avait été vraiment difficile ! Kyojiro s’était incliné pour s’excuser de refuser une telle invitation, mais il n’avait jamais pris de café ou quoi que ce soit d’autre avec un inconnu et il ne voulait vraiment pas l’ennuyer… Il était timide et réservé, ne parlait que très peu alors... Il valait sans doute mieux que Gabriel utilise son temps de manière plus intéressante non ? Le kendoka lâcha un petit « Ah » en voyant que Gabriel se relevait, tendant les bras vers lui, prêt à le rattraper au besoin s’il perdait l’équilibre. Il se leva au même rythme que son interlocuteur, fronçant à nouveau les sourcils pour cacher son air sincèrement désolé.

« N-Non c’est… c’est la première fois que je vois quelqu’un se faire agresser ici, s-surtout en pleine journée… Je… Vous êtes en voyage à Nara ? »

Parce que oui, même si Kyojiro était très timide, il n’en restait pas moins curieux. Et puis, il fallait bien qu’il pose des questions pour ne pas que la conversation se stoppe maintenant non ? Tetsuya, son meilleur ami, lui avait toujours dit qu’il devait faire des efforts quand les gens s’intéressaient un minimum à lui. Il ne devait pas se contenter de répondre aux questions qu’on lui posait et devait lui aussi montrer de l’intérêt pour ses interlocuteurs. Le kendoka s’ouvrait lentement et difficilement aux autres, mais depuis son arrivée au lycée, ses progrès avaient été énormes !

« Vous… Vous ne devez pas avoir peur de r-revenir ici, m-même seul c’est… C’est un très joli endroit, t-très reposant habituellement. E-Est-ce que vous allez réussir à marcher quand même ? Je… Je peux aller demander de la glace à un b-bar si vous voulez… Ça évitera que v-votre œil ne gonfle t-trop, et je… Je peux aussi vous raccompagner si v-vous ne connaissez pas encore très bien les environs. »

Ah… Kyojiro était vraiment beaucoup trop gentil. Ça le perdrait sans doute un jour, mais tant pis. Il voulait aider Gabriel en compensation pour son refus de boire un café en sa compagnie. Enfin, au final, il lui proposait de rester encore un peu avec lui, alors est-ce que ce n’était pas un peu pareil que s’ils avaient été ensemble dans un bar pour boire une boisson chaude ? Non, ils n’étaient pas assis l’un en face de l’autre, c’était beaucoup moins gênant comme ça !

En tout cas, Kyojiro n'aurait jamais pensé passer du temps avec un parfait inconnu à l'issue d'une bagarre qu'il aurait fait cesser grâce à ses poings. Cette rencontre avait été surprenante de bout en bout !

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Contenu sponsorisé
Enjoy your life Empty