Partagez | 
 

 Asuka, ce pokémon devenue rare ! [Pv Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda K. Yoshida
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 35
Age : 16
Profession : Aide au magasin d'arcade de ses parents
Cursus : //
Multicomptes : Mandy A.

Infos supplémentaires
Clubs: Informatique et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Asuka, ce pokémon devenue rare ! [Pv Asuka]   Jeu 11 Oct - 16:30



L'automne...
Une magnifique saison ! Oui, il y a les arbres qui meurent peu à peu, mais au moins, quand il fait mauvais... Ma mère ne peut pas m'envoyer jouer dehors ! Quoique... Ça sonne étrangement faux venant d'elle. En tout cas, quand c'est bourrasque, pluie fine, pas question de mettre le nez dehors ! Mais ce n'est pas que ça, car il y a quand même des arbres qui arborent de magnifiques pixels rougeoyants et je trouve ça aussi beau que dans Witcher, ou c'est Witcher qui est aussi beau que la réalité ? Je ne sais pas trop... En tout cas, aujourd'hui, on pouvait encore profiter d'un reste de jours d'été. Il ne faisait pas trop chaud, il y avait juste un peu de vent mais les rayons du soleil étaient agréable et c'est une geek qui vous le dit !

La journée...
Se passe normalement, cours, pause, cours, manger, cours et club. Seulement... Ces derniers temps, je ne vois plus Asuka. Elle semble avoir déserter le club et c'est bien dommage parce que j'aimais beaucoup m'entrainer avec elle. Cette fille de mon âge, mais de l'autre classe a carrément l'oeil du tigre pour viser, en plus d'avoir un coup de pinceau génial ! Bref, ses yeux sont inestimables et elle serait une super sniper ! Je sais que ce serait bien que j'essaye de prendre des nouvelles d'elle mais... En réalité, je ne sais pas par où, ni qui commencer. A part le club, et quelques salutations de loin... On ne se parle pas plus que ça. Je sais, je sais, je devrais gratter en dessous mais... Elle n'a jamais non plus manifester la curiosité de me connaitre plus, alors, on se contente du club pour se voir, être ensemble pendant ces instants et on s'amuse si bien comme ça, alors pourquoi changer ?

Cependant...
Là, je m'inquiète un peu parce que les rumeurs vont plus vite que Sonic ! A ce qui parait, elle serait dans une mauvaise phase, un genre de truc d'artiste drama'... Les filles que j'ai espionné, parle de "faire son intéressante pour attirer les gars". Franchement, du peu que je l'ai fréquenté, elle ne me semble pas du tout de ce genre. Pourtant, être en détresse c'est une technique HYPER connu pour attraper les garçons, eux, ils se sentent chevalier servant, tout ça... M'ouais... Je ne suis pas convaincue. Ce que je sais, c'est que les tableaux de mon amie ont bels et bien étés foutue en l'air ! C'est grave ça quand même, pourquoi ? Elle a pas l'air d'avoir des ennemis... Après, j'en reviens à ce que je disais, je la connais si peu.

Je soupire.
Je jongle avec mon stylos de ma main droite, perplexe... Normalement, j'ai club après ce cour ci, mais... J'en ai marre de faire la politique de l'autruche. Je veux savoir la vérité ! Et si jamais c'était à cause de moi ? Hmm, non ça n'a aucun sens... Et puis, comme dirait Djidane de Final Fantasy 9 "A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?". OUAIS ! OUAIS JE VAIS L'AIDER ! Je veux comprendre !! Bon sang ! J'suis motivée un truc de dingue !! La sonnerie retentit et je gribouille vite fais les devoirs avant de faire signe d'au revoir à mon frère. Il a capté, il sait que j'ai quelque chose en tête, et c'est sûrement pas le tir à l'arc... Tant pis, je lui expliquerais plus tard. J'ai une mission ! Je sais que l'autre classe de deuxième année, à cours un peu plus loin. Si je me dépêche... Je pourrais attraper ce pokémon rare qu'est devenue Asuka !

_ Oups pardon !

Déclarais-je.
Avec une mine désolée envers un autre lycéen que j'ai bousculée. Vite, vite ! Ah ! L'autre classe, j'y suis ! Je ré-ajuste mon sac sur mon dos et... BINGO ! Elle sort de la classe et je l'aborde.

_ Asuka-chan !

Je lui souris.
Et je remarque qu'elle a vraiment mauvaise mine... Mince. Je me racle la gorge et reprend.

_ On va ensemble au club ? Je suis venue te chercher exprès ! Peut-être que tu ne sais plus le chemin, héhé !

Blaguais-je.
En référence au fait, qu'on ne la voit quasi' plus depuis un moment.

Quel sale mine...


Référence à FF9 dont elle parle:
 

_________________
{ Je g33k en mediumorchid }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 237
Age : 17
Multicomptes : Yumiko Okamoto

Infos supplémentaires
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Asuka, ce pokémon devenue rare ! [Pv Asuka]   Jeu 11 Oct - 18:53



Je suis un pokemon devenu...
Hein ?

Avec Zelda K. Yoshida

Je venais de passer un moment avec le professeur de musique. Ce dernier avait apparemment compris que j’étais en train de vivre un enfer alors que je n’en avais parlé à personne. Je n’en avais pas le droit. J’avais si peur que ma situation empire plus qu’elle ne le faisait déjà à chaque jour qui passait.

Pour expliquer ma situation, ma descente aux enfers avait débutée avec ma rencontre avec Kagome, une première année qui était partie peu de temps après. Elle m’avait demandé de lui donner tous les matins 1300 yens en plus de faire ses devoirs pour le lendemain. Parce que j’avais refusé, elle m’avait cassé un doigt et failli me péter le nez en prime. Et, par la suite, la violence avait été monnaie courante de sa part à chaque refus ou impossibilité de faire ce qu’elle me demandait. En apprenant qu’elle s’en allait pour une raison ignorée, je crus un moment que le cauchemar allait s’arrêter. Un moment qui fut bien court puisqu’une remplaçante prit la relève. Cette personne se trouvait dans ma classe et ne ratait jamais une occasion pour me faire du mal de toutes les manières possibles. Elle était même allé jusqu’à me détruire mes tableaux devant mes yeux, tous autant qu’ils étaient, et me voler les affaires qu’elle pouvait revendre pour rembourser ce que je devais. Je ne savais plus comment m’en sortir. Même en parler aux profs me paraissait impossible. Des rumeurs peu glorieuses pesaient sur mes épaules et le doute qu’on l’utilise contre moi m’empêchait de faire comme si de rien n’était.

Voilà pourquoi je n’allais plus aux clubs, mettais des vêtement qui cachaient le plus possible mon corps constellés de bleus visibles malgré ma couleur de peau et évitait de parler avec les autres. Je ne voulais pas craquer alors que je me faisais détruire à petit feu. Je ne voulais pas qu’on puisse deviner alors que je ne pouvais pas me défendre. Etais-je faible ? Oui, je devais l’être. Tant et si bien que j’avais cessé de dessiner pour ne plus perdre mon travail. … En vérité, on m’avait enlevé la seule chose qui me faisait avancer et la tristesse m’envahissait chaque jour qui passait sans que je sache quoi faire. En parler à ma mère ? Elle avait tellement de soucis à gérer que je refusais de l’embêter avec ce genre de choses.

Voilà donc pourquoi quand je sortis enfin de la salle de cours j’étais loin de vouloir m’amuser. Normalement j’aurais dû aller en club, mais j’avais juste envie d’aller me réfugier quelque part pour ne pas croiser Mana qui ne perdait jamais une occasion pour me faire du mal. Mais où aller ? Ma chambre n’était pas à l’abri de tout danger puisqu’elle s’y glissait parfois pour me voler mes affaires. Peut-être même y était-elle déjà puisqu’elle n’était pas en train de m’attendre à la sortie.

En entendant une personne m’appeler, je me tendis. Ce fut ma toute première réaction avant de réaliser que cette voix n’était clairement pas celle de mon maître chanteur. Je me retourne donc pour regarder la nouvelle venue. Je ne la connaissais pas. Pas réellement. Nous étions dans le club de tir à l'arc, ce qui nous avait amenés à discuter techniques de temps en temps, mais je ne me rappelais pas vraiment son nom. En même temps, je n’avais pas réellement essayé de mieux la connaître. Je me sentis honteuse puisqu’elle avait retenu le mien. En tous les cas, elle me souriait comme si elle était heureuse de me voir. Quelque chose de peu commun. Si je pouvais citer une personne tout autant contente de me voir, c’était ma colocataire de chambre.

Elle avait beau être agréable, je ne savais pas quoi lui dire. Après tout, elle voulait me faire retourner au club, idée qui était loin de me plaire. Je ne voulais pas avoir un regain d’espoir pour finalement le voir s’éteindre aussi rapidement qu’il était revenu. Non. Je devais passer mon tour. Je lui fis donc un pâle sourire pour lui répondre aussi cordialement que possible, cachant ma tristesse au mieux :

- Désolée, mais je vais passer mon tour. Je n’ai pas assez le moral pour avoir envie d'aller au club aujourd’hui.

Aujourd’hui… Tous les jours depuis des mois, oui. Que ce soit pour le dessin ou le tir à l'arc.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda K. Yoshida
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 35
Age : 16
Profession : Aide au magasin d'arcade de ses parents
Cursus : //
Multicomptes : Mandy A.

Infos supplémentaires
Clubs: Informatique et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Asuka, ce pokémon devenue rare ! [Pv Asuka]   Lun 15 Oct - 11:10



Quel teint pâle.
J'ai connue Asuka, bien plus rayonnante ! Elle sort bien plus que moi en plus... Bon, la ville entière doit plus sortir que moi et donc, attraper des couleurs. Enfin bref, je ne la trouve pas en forme et je suis pas médecin pour le voir. Quand je l'ai interpellé, elle aurait presque sursauté. Je ne me trouve pas effrayante, pas à ce point. Peut-être que ma petite course m'a décoiffé ? M'enfin, pas de quoi être surprise à ce point, si ? Quoiqu'il en soit, j'étais suspendu à ses lèvres pour espérer une réponse positive.

- Désolée, mais je vais passer mon tour. Je n’ai pas assez le moral pour avoir envie d'aller au club aujourd’hui.
_ Oh...

Échappais-je, déçu.
Oui, alors moi masquer mes émotions c'est mission impossible. J'en perds mon sourire et je repense aux rumeurs qui la concerne.

_ Alors c'est vrai ? Tu n'as pas le moral ces temps ci ?


Introduisais-je.

_ J'ignore pourquoi, il y a des bruits de couloirs, que j'ai aperçu mais j'évite de trop écouter... Tirer quelques flèches pourraient te défouler un peu ? Non ? Enfin j'en sais rien...


J'avais un peu peur d'empiéter dans sa vie privée, mais bon.

_ Dans les coups durs, il faut s'entourer d'amis ou s'enrouler dans un plaide avec un bon anime à regarder ! Et une pizza !


Lui conseillais-je.
Bon perso', je regarde des yaois et des trucs romantique... Mais je pense qu'on va se passer de ce genre de détails. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle aime après tout.

_ Bon bha en tout cas moi j'y vais. Je préparerais ton équipement au cas où tu changes d'avis.

J'ajouterais bien.
Qu'elle peut me parler, tout ça tout ça mais... J'aurais l'impression de la forcer et franchement, le couloir du lycée, c'est pas trop l'endroit pour une psychothérapie improvisé. Je m'incline poliment et je tourne les talons, en lui faisant signe d'au revoir. Zut, je me suis tapé un sprint pour rien ! Ça, ça m'ennuie, je n'aime pas courir de base mais si en plus c'est pour du vent. Malgré tout, c'est pas trop grave sans doute à côté de ce qu'elle semble traverser.

Chacun...
Va donc allez à son club... Bhwa... Faudrait que je me sociabilise un peu plus avec les autres membres. J'en suis capable ! Ça sera ma mission du jour tiens ! J'avance en m'inventant des stratégies d'approches. Au moins, je connais le noms des autres et ça m'aide un peu. Une fois au club, je prépare mon équipement et comme promis, je prépare également celui d'Asuka. Ma petite voix intérieur espère qu'elle viendra, mais vu son état et aspect renfermé... Peut-être que je suis un peu trop optimiste.

Maybe.

_________________
{ Je g33k en mediumorchid }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 237
Age : 17
Multicomptes : Yumiko Okamoto

Infos supplémentaires
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Asuka, ce pokémon devenue rare ! [Pv Asuka]   Dim 21 Oct - 17:15



Je suis un pokemon devenu...
Hein ?

Avec Zelda K. Yoshida

La réaction de la demoiselle me fit mal. C’est tout ce que ça lui faisait ? Enfin… À quoi m’attendais-je ? A ce qu’elle me traîne de force alors que je lui avais dit que je n’avais pas assez le moral pour aller en club ? Déjà, il était certain que je n’aurais pas apprécié, mais en plus j’aurais pu avoir des ennuis vis-à-vis de Mana. Sans doute allait-elle me “reprocher” d’avoir parlé au professeur de musique qui venait de me lâcher. Certes, tirer des flèches dans son portrait préalablement dessiné me ferait sans doute du bien. Dans celui de Kagome, l’origine de toute cette histoire, aussi. Mais non… Je ne voulais pas avoir plus de problèmes. Et dessiner me ferait plus de mal que de bien… Alors, je restai sur ma position et écoutai simplement la demoiselle me faisant face parler.

Hormis sa visible déception face à l’évidence, elle tenta visiblement de me donner des conseils. Les mêmes qui m’avaient été donnés par le professeur plus tôt, me semblait-il. Mais vers qui me tourner ? Les autres avaient leurs propres problèmes et je ne me sentais pas assez proche de quiconque pour demander de l’aide. Et ce, même après une année passée dans cette école. Plus même. Presque un an et demi. Il en était de même pour cette fille : même si nous avions parlé au club, je ne me sentais pas assez proche d’elle pour me permettre de pleurer dans ses jupes. Encore moins si ça pouvait lui apporter du mal, des représailles. Ainsi, quand elle partit en me faisant part qu’elle allait préparer mes affaires au club au cas où que je changerais d’avis, je la laissai faire. Puis, lorsqu’elle eut disparu au détour du couloir, je partis à mon tour en direction des dortoirs.

Je n’eus aucune mauvaise surprise sur le chemin, ce qui me sembla assez étrange étant donné que je n’avais pas pu payer les 1300 yens demandés chaque jour. Puis, vint le moment où j’entrai dans ma chambre. Seule. Encore une fois, j’étais seule. Comme toujours, en réalité… Du coup, je me laissai aller, ne retenant plus mes larmes qui noyèrent mon visage en moins de temps qu’il le fallut pour le dire. Du coup, je posai mon sac sur mon lit pour me décharger et me changer. J’enlevai donc mon uniforme avec des gestes las avant d’ouvrir mon armoire. C’est là que je compris pourquoi Mana ne m’avait pas harcelée dès ma sortie de classe : elle m’avait volée !

Tout était sens dessus dessous dans mon placard. Mes vêtements en boules et froissés étaient comme jetés comme de vieilles chaussettes trouées qu’on ne voulait plus mettre, mes petites boîtes de rangement étaient ouvertes et renversées alors que mes cintres étaient dépouillés de mes manteaux et gilets. Je me retins de hurler alors que je pris de quoi m’habiller. C’est ainsi que je me rendis compte ce qu’il me manquait : le manteau d’hiver que ma mère m’avait offert pour mon dernier anniversaire. N’y tenant plus, je finis par hurler dans un gilet que je tenais en main en pleurant toutes les larmes de mon corps. J’allais sans doute devoir travailler pour me repayer des vêtements, entre autres, mais également donner cette argent qu’on me demandait jour après jour. A moins que je mette fin à tout ça en mettant fin à ma vie… Idée qui me traversait de plus en plus souvent en réalité.

FIN

(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Asuka, ce pokémon devenue rare ! [Pv Asuka]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Asuka, ce pokémon devenue rare ! [Pv Asuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un Asuka vs Charlotte pour WM ?
» HAITI :LE DEUX CHARGES EST DEVENU UN LIQUIDE RARE ET PRECIEUX POUR NOS VIEUX !
» [Achat] Rare
» Pokédex - Chisame Sinashi
» [JEU] Les Poké-devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Académie :: Lycée :: Couloirs-
Sauter vers: