-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal



Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince]

Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptySam 9 Fév - 21:31

J'aime les concerts... y a rien à faire... Je me passerai jamais de ça. Ce moment de légère panique juste avant le début, suivi de la décharge d'adrénaline par la suite. Rentrer dans la peau du personnage que tu t'es fixé. C'est comme si c'était pas toi, et en même temps ça donne la sensation d'être nu en pleine lumière. Tout passe vite, comme à cent à l'heure. Et avant même que tu t'en rendes compte, c'est déjà fini. Ça passe toujours trop vite. Enfin, sauf quand ça se passe mal, évidemment... Ça arrive, des salles de merde, public à la con, son pourri, ou juste tu galères parce que la batteuse est malade et qu'un temps sur deux tombe à plat pendant que toi tu cherches où t'as bien pu ranger tes cordes vocales la dernière fois. Heureusement, les publics et salles foireuses, ça arrive de moins en moins souvent maintenant que le groupe commence à avoir sa petite réputation. Ça monte doucement, mais ça monte.

Ce soir, c'était l'Arcadia. Un bar à thème, comme son nom le laisse plus ou moins deviner. Honnêtement, j'étais un peu surprise que le patron nous contacte ! Le bar est au couleur du célèbrissime vaisseau pirate, que même moi débarquée de ma forêt allemande je connais, et il est surtout connu pour sa collection de jeux en bois. Bref, pas trop le genre d'endroits où tu pourrais t'attendre à trouver un concert de black metal, même atmosphérique ! L'endroit paraissait un chouïa petit, faut dire qu'on s'habitue vite à avoir plus de place sur scène. Après discussion, on a accepté, et décidé de travailler un scène un peu plus acoustique, un peu plus planant, avec un accent plus porté sur la mise en scène. On s'est dit que vu le look du taulier, ça devrait coller à l'ambiance ! Moins de scream, mais la voix plus rauque tout au long, comme venue du fond des âges. J'adore ce set, mais c'est plus rare qu'on trouve un endroit où il puisse rendre aussi bien !

C'est donc vêtue de ma plus belle tenue de sorcière que je descends de scène. Grande cape à cagoule, bijoux, breloques et pieds nus pour renforcer l'effet. Je me sens magnifique, mais légèrement en sueur. Faut dire que déjà les projos ça te crame la face, alors là, entre les projos et la proximité du public, autant dire que sur scène on a toutes perdu 10 kilos de sueur ! Sans doute que la cape n'aide rien à l'affaire, mais je m'en fiche. Je l'aime beaucoup trop pour accepter de faire sans pour le simple prétexte qu'il fait chaud ! Mince à la fin. C'est du black metal oui ou merde ? Enfin, ce soir c'était pas tellement du metal, mais bon, c'est pour le principe...

Je descends de scène, encore un peu sonnée par le concert, complètement prise par l'euphorie lancinante du moment. Pas vraiment de coulisses, alors pas trop moyen d'éviter les gens. Ce qui m'embête un peu, j'aime bien avoir ne serait-ce que cinq minutes pour décompresser avant d'aller taper la discute, puis d'attaquer le rangement. D'ailleurs, il veut qu'on ait plié d'ici combien de temps ?

Je signe quelques trucs, discute un peu. D'un signe de tête signale aux autres que je file régler deux trois trucs avec notre hôte du soir. Je me fraie un chemin vers le bar. Il doit être content, la soirée semble avoir plutôt bien marché ! Avec un peu de chance, il nous proposera peut-être d'autres dates. Ça serait pas mal, l'occasion pour nous d'encore peaufiner ce set ! Si on pouvait avoir une version électrique et une version acoustique au point, je serai putain de ravie !

Je me hisse tranquillement sur un tabouret du bar, lançant ma cape en arrière pour ne pas m'asseoir dessus. La bar de métal est glacée sous la plante de mes pieds, et ça fait un bien fou ! Je redescends peu à peu dans le monde des vivants. Descente pas toujours facile à négocier d'ailleurs... je tâche donc de m'accrocher autant que faire se peut à cette douce euphorie. J'attire l'attention de notre cher barman et patron de la soirée :

"Ola l'ami ! Dis moi, moyen d'avoir des bières par ici ? Aussi, question bonus, tu voudrais qu'on ait plié bagage à quelle heure grand max ? On aimerait pouvoir se poser un peu, mais sinon on peut charger le camion direct."

Tiens d'ailleurs, à qui le tour de le conduire ce fameux camion ? Faudrait qu'on se remette d'accord avant que tout le monde aligne les bières...
Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMer 20 Fév - 18:10
Depuis quelques semaines, j’arrive à organiser une soirée minimum par semaine avec une animation musicale ou théâtrale. J’essaye de varier les styles, mais je fonctionne au coup de cœur avant tout. Bien sûr il faut aussi que le sketch ou la représentation colle avec le décor de mon bar. Les musiques dans un style pop rock mais acoustique s’y prête en général pas mal. Et je dois dire que j’ai vraiment bien choisi ma bâtisse car l’acoustique y est pas mal.

Maintenant que j’ai un peu plus de personnel permanent, j’arrive à me dégager du temps libre. Je l’utilise à mon entretien physique autant que ma détente psychique. Mais j’allie aussi l’intérêt professionnel en me rendant dans différentes soirées pour dénicher de nouveaux animateurs de soirée. Je commence à être connu de certains bars ou salles qui me contactent pour me signaler tel ou tel groupe ou personne qui pourraient m’intéressé.
Et ce fût le cas pour les Shwarzbald. D’accord c’est du black metal. Et au premier abord, j’ai pensé comme vous. C’est bien trop sonore pour une ambiance feutrée comme dans mon bar. Mais quand j’ai vu la tenue de la chanteuse je n’ai pas résisté à aller lui parler. C’est là que j’ai découvert une jeune femme sympathique qui m’a vendu son set acoustique d’une main de maître. Aimer un concert n’en fait pas forcément un atout à tester dans mon bar. Je lui ai parlé de l’atmosphère de mon bar, que je souhaite convivial et intimiste. Et au fur et à mesure de la discussion, Karin a proposé de travailler ses musiques plus en acoustique pour s’intégrer à l’ambiance de l’Arcadia.

C’est un galon d’essai. Il y a forcément des puristes qui n’apprécieront pas du tout la sonorité acoustique. Mais j’ai à cœur de croire que cette version peut à la fois plaire à ceux qui aime le style black metal, que faire découvrir cette musique à d’autres. Et vu la population présente dans mon bar ce soir, je crois que le pari est gagné. Je ne chôme pas. Il y a vraiment une belle euphorie générale qui fait planer autant les musiciens que le public. Les consommations vont bon train. Et quand le groupe a fini, j’entend la satisfaction générale de mes clients et j’en suis ravi.

Je finis de servir les clients du bar avant de passer le relai à mon barman qui voulait assister au concert en bord de scène. Ensuite je prévois d’aller féliciter le groupe en leur offrant un verre. Mais c’était sans compter la promptitude leur leader pour venir me tirer de derrière mon bar.
Quand elle m’interpelle, je lui souris et lui sers une bière.

- Voilà M’dame ! Je prévoyais de vous en amener.

Alors que je sors d’autres bouteilles du frigo pour les poser sur un plateau, je suis surpris de la question de la chanteuse.

- Oh bah je ne suis pas pressé. Je ferme dans trois heures, donc vous avez le temps. Faites surtout attention de ne rien oublier. Ça serait dommage, surtout que n’y connaissant rien je suis capable de jeter pour me débarrasser !

Oui, je suis un étourdi parfois et j’ai la sale manie de jeter ce qu’il ne faut pas. Je ne le fais pas exprès, c’est un don naturel !
Je fais le tour du bar avec mon plateau, laissant ma cape voguer autour de moi.

- Je vais vous trouver une place. Tu me suis ?

Sans vraiment attendre sa réponse, je m’engage entre les tables. Avec politesse, je demande à un couple installé à une grande table s’ils veulent bien se décaler sur une table à proximité et libre. Puis j’invite Karin à aller chercher ses camarades. Une fois tout le groupe installé et servi, je m’assois avec eux quelques instants, face à la jeune femme. Il faut dire que je suis fan complet de sa tenue, en plus de sa voix. Et elle est très mignonne, ce qui ne gâche pas le plaisir des yeux.

- Merci à tous pour votre prestation. C’était vraiment génial. Ce son en format acoustique, c’est vraiment surprenant et envoutant à la fois. Je suis vraiment ravi. Et si ça vous tente de renouveler la prestation de temps en temps, je pense que ça plairait vraiment à mes clients. J’ai eu pas mal de demande en ce sens ce soir !

Evidemment mon message s’adresse à tous les musiciens. Mais mon discours se finit les yeux posés sur la demoiselle. Aucun doute que c’est elle qui mène la barque.
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMer 27 Fév - 22:20
Je suis encore sur mon petit nuage post concert. Pas envie d'en descendre tout de suite ! Tout est bien plus beau de là-haut ! De là-haut, je n'ai plus cette affreuse impression que le monde est lourd et froid. Ma forêt me manque un peu moins. Je me sens légère, toute légère. J'ai vraiment cette sensation que je pourrai m'envoler. Au final, ça me donne encore plus d'énergie. Sans doute pour ça que la fatigue met plusieurs heures avant de me tomber sur le coin de la gueule (et de me laisser complètement KO !). Et puis, de là-haut, les gens sont plus beaux, vraiment. Absolument magnifiques. Difficile de leur résister ! Typiquement, le barman n'est pas si mal dans son genre. Je me rappelle m'être vaguement fait la réflexion quand il était venu me parler la dernière fois, mais du coup j'étais plus concentrée sur le fait de vendre le groupe. Une date en plus, c'est toujours bon à prendre !

D'autant que le set acoustique / mystique, on le sort pas assez à mon goût. En même temps c'est normal, ça fait pas longtemps qu'on le fait. Faut dire que remplacer la batterie par des percus, ça nécessite d'avoir des percus, et donc les sous pour les acheter. Mais l'investissement valait le coup. Surtout si ça nous permet ce genre de concert dans des salles plus petites. C'est cool de grandir, mais le rapport intimiste au public, c'est quand même quelque chose !

Enfin chaque chose en son temps, maintenant c'est l'heure de la bière ! Faut pas déconner non plus. Heureusement, notre hôte sait recevoir. Il avait sans doute vu le coup venir car les bières étaient déjà à portée de main. Et meilleure nouvelle, on a le temps pour démontage, ça c'est chouette !

"Super ! C'est quand même plus sympa de pouvoir se poser un peu. Des fois on a genre 15 minutes top chrono pour tout plier. T'imagines pas comment un câble c'est chiant à enrouler quand ça veut pas s'y mettre."

À peine le temps d'attraper ma bière que le voici déjà en train de nous chercher une table, la cape volant au vent. Forcément, c'est un détail qui me plaît ! Le temps qu'il réarrange ça, je fais voler ma propre cape en direction de l'espace scène pour dire aux filles de nous rejoindre. La bière est servie ! Voilà qui ravit tout le monde. Il fait définitivement trop chaud sous les projos, surtout dans un petit espace comme ça ! C'est carrément l'étuve là. Option sauna pour la scène. Décidément, en voilà un bar à thème aux ambiances variées... Les filles replient rapidement quelques trucs de valeur, au cas où, et nous voici toutes attablées devant nos bières. J'avale avec grande rasade de la mienne avec délice. Bordel ! ça fait du bien.

"Ha ! La bière d'après concert c'est juste la meilleure qui soit ! Limite les autres ont moins bon goût."


Voilà que je tergiverse sur la bière maintenant. Ceci dit, mes partenaires hochent vivement la tête. Il n'y aura pas de débat sur cette question ! Enfin on pourrait... sur la route faut bien s'occuper, on a tendance à débattre sur tout et n'importe quoi pour passer le temps. Mais ce soir, le débat sur la bière n'est pas au menu.

Qui plus est, il y a bien plus intéressant à discuter. Vincenzo nous fait grâce de sa présence. C'est pas toujours que les directeurs de lieu se joignent à nous, alors ça fait plaisir. D'autant qu'il est des plus agréable à regarder et à écouter ! Et puis, des retours, ça fait toujours plaisir...surtout quand en fait ce sont des compliments !

"Ravie que ça t'ait plu ! On est encore en train de caler tout ça bien, donc y a encore des petits bugs ici ou là... enfin nous ça nous saute un peu aux oreilles mais c'est peut-être pas la même de l'extérieur. J'espère tout au moins ! En tout cas si tu as eu de bons retours, on est ravies ! Et je pense qu'on est toutes opé pour revenir à l'occasion."


Je tourne la tête vers les filles, elles approuvent toutes dans la foulée et se replongent dans leur conversation. Sans doute que maintenant qu'elles ont compris que les retours étaient bons, elles aiment autant me laisser me charger de la conversation "commerciale". Chacun son taf après tout... pas moi qui gère le plan, ni les dates, ni la compta ! Alors je veux bien faire la parlote. D'autant que pour une fois que le patron est des plus agréable, je ne vais pas m'en priver.

"Bon paraît que ça porte malheur de trinquer avec un verre à moitié vide, mais trinquons à cette belle collaboration !"

Je tends donc ma bouteille, dans l'attente d'une réponse à mon toast, capuche toujours vissée sur la tête, bien que légèrement en arrière, et grand sourire aux lèvres. Toujours pas complètement décidée à redescendre de mon nuage...

Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMer 6 Mar - 17:45
Il n'est pas dans mes habitudes de virer les animateurs de mes soirées sous 15 minutes. Encore moins si j'ai vraiment apprécié leur prestation, et que mes clients me font des compliments pour le choix de la scène du soir. J'avoue que ce groupe 100% féminin, c'est une originalité que je n'ai pas beaucoup croisé, surtout depuis mon arrivé au Japon. Je ne saurais l'expliquer. Mais l'originalité de ce groupe tient surtout à son style musical, c'est un vrai concept global et j'adore cela. Tout est penser autour de leur musique, costumes, voix, instruments, décors, scéniques. Un peu comme j'ai conçu l'Arcadia.

Alors que je les remercie et les complimente sur leur prestation, je tâte le terrain pour savoir si ça leur plairait de revenir. J'ai vraiment apprécié qu'elles se démènent à créer un set acoustique pour tenter l'expérience dans mon antre, assez cosy il faut l'avouer pour ne pas penser de premier abord qu'y jouer du métal n'est pas approprié. Mais quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs. Et je suis ravi que le résultat soit encore mieux que ce que je n'espérais. Et je suis d'autant plus surpris que ma clientèle est réceptive à cette prestation au-delà de mes espérances également.
Et les filles ont l'air partante ! C'est génial !

- Sincèrement je ne suis pas expert en musique. Vos "petits bugs", comme tu les appelles, je ne m'en suis pas aperçu. Mais répéter la scène sera un bon challenge pour progresser comme vous le souhaitez, non ?

Les filles semblent se désintéresser de la conversation. A mon avis, elles n'aiment pas les palabres. Mais pas grave, je ne me formalise pas. Et puis Karin semble contente de discuter avec moi, ça me suffit. Et je suis extrêmement ravi qu'elle accepte de retenter des dates.
Karin me tend sa bouteille pour trinquer et je ne fais pas prier, riant de bon cœur, heureux de cette ambiance joviale qui règne dans mon bar.

- Je t'enverrai les dates possibles pour les prochains mois dans la semaine. Vous n'aurez qu'à vous mettre d'accord. 1 date par mois pour 3 ou 4 prochains mois, ça serait vraiment parfait pour moi ! Mêmes conditions que pour ce soir.

Après une bonne gorgée de ma bière, je tente de sonder un peu la leader sur le concept de son groupe. J'aimerai vraiment en savoir plus sur elle et son idéologie. Elle semble avoir du caractère et une idée assez précise de ce qu'elle veut. J'aime les gens directs et qui défendent leurs envies.

- Dis-moi, Karin, comment t'es venu ce concept ? Ta tenue de sorcière est vraiment magnifique ! Parfaite jusqu'au bout des ongles et de la cape.

Je lui adresse un clin d'œil complice. J'avoue que cette similitude entre nos tenues d'apparat me plaît. Et la beauté de la jeune femme ne gâche en rien le plaisir. Surtout que sur scène elle a une présence incroyable qui fascine. J'aimerai la connaître plus

- Tu as un autre métier dans la vie, ou tu fais de la musique à temps plein ?
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyDim 10 Mar - 18:24
C'est rigolo cette façon qu'ont les gens de toujours vouloir te conseiller sur ton métier même si dans le fond ils n'y connaissent rien, ou pas grand chose. Enfin, on va se dire que ça part d'une bonne impression ! Il a raison, c'est sûr que les répétitions ne font pas tout, c'est le passage à la scène qui dira si oui ou non ton taf valait la peine. Mais j'imagine que si on veut des retours plus précis sur les adaptations faites au répertoire, il faudra qu'on fasse venir des potes zicos. C'est con d'ailleurs qu'on ait pas pensé à en inviter quelques uns ! Enfin, en attendant ça nous laisse plus de temps pour parler avec des fans ou le proprio de l'endroit. C'est pas mal aussi déjà pour premier retour, de savoir que ça marche suffisamment pour plaire ! Les détails, on pourra toujours les revoir plus tard !

"Clairement oui ! C'est bien la scène qui fait tout... enfin, la scène et la chance. Beaucoup plus la chance qu'autre chose des fois. On va pas se mentir, des fois ça tient à rien, c'est assez bizarre d'ailleurs."


J'aurais des tas d'anecdotes à lui raconter... on vit de ces trucs sur la route... Ou même, tu peux avoir deux fois les mêmes conditions de travail pour un concert, mais tu te retrouves avec des trucs complètement différents d'une soirée à l'autre. Je lui raconterai bien mais du coin de l'oeil j'ai l'impression que le mec à ma droite me regarde bizarrement. L'impression qu'il cherche à se rapprocher "discrètement", si tant est qu'il y ait quoi que ce soit de discret à un mec déjà alcoolisé qui te jette des clins d'oeils toutes minutes. Pour le moment, je décide de voir s'il se fatigue tout seul et tâche de me concentrer sur la conversation de notre hôte. J'ai un business à faire tourner moi !

"Et bien écoute, tout cela me semble parfait ! C'est notre bassiste qui gère l'emploi du temps, donc sois pas surpris si c'est elle qui te répond. La dernière fois que je m'en suis chargée, on devait être à deux bouts du pays en même temps ! T'imagines même pas comment elles m'ont passé un savon ! Ça la fout mal !"

Sasha, notre bien aimée bassiste m'a entendue et me tape sur l'épaule en riant.

"C'est sûr tu lui grefferais un calendrier sur la main qu'elle arriverait quand même à pas retrouver la date ! Mais t'inquiète, je regarde tout ça et on se recontacte !"

Le temps qu'elle lui file son contact direct en plus de celui du groupe, je jette un oeil sur ma droite. Le mec s'est sensiblement rapproché. Je commence à sérieusement me demander quoi faire. Il vaudrait sans doute mieux que j'évite de taper un scandale devant Vince. Aucune idée de comment il a l'habitude de gérer ce genre de trucs. D'expérience, c'est rarement le mec bourré qui finit puni... Heureusement, j'ai l'habitude de gérer ce genre de trucs. Enfin heureusement... malheureusement ? je sais pas trop à ce stade ! Enfin, voyons ce qui tout ça nous amène. Je reste donc sur le qui-vive et tente tant bien que mal de répondre à la question de Vince, même si pour le coup, je ne suis plus qu'à moitié dans cette conversation.

"C'est pas un concept voyons, je SUIS une sorcière ! Je suis née dans la forêt noire en Allemangne, et c'est là que j'ai grandi. J'ai toujours été très liée aux arbres et à la nature. Pour moi c'est juste une évidence. Je crois qu'à 6 ans je m'habillais déjà en sorcière. Les sorcières sont des femmes fortes, fières, et surtout elles vivent entre soeurs, s'entraidant les unes les autres. Elles veillent sur des secrets anciens, profonds, qu'elles ne transmettent pas à n'importe qui. En revanche, si elles ne sont pas du genre à s'étendre, on sait où les trouver quand on a besoin d'elles. J'ai toujours été fascinée par ça, leur force, leur savoir, leur sororité, et leur lien à la nature."

Quand j'explique ça, je me dis toujours que les gens en face doivent me trouver ridicule. La sorcellerie au 21ème siècle... souvent pour les gens, c'est du folklore, un truc qu'on se raconte pour se donner un genre. Et c'est vrai que pour les concerts, on grossit un peu le trait. On le sait bien. C'est pas un truc de sorcières de s'étaler comme ça au grand jour. Mais ça m'empêche pas d'y croire pour de vrai... Même sans costume ou maquillage, je me sens toujours profondément sorcière. Il y a des choses qui resteront secrètes et dont je ne ferai part que si la personne en a directement besoin...

Le temps d'expliquer tout ça, ça fait trois fois que le mec tente de poser sa main sur ma cuisse. Trois fois que je trouve le moyen de l'en empêcher. Vu comment les tables sont disposées, pas dit que Vince ait pu s'en rendre compte. Sauf que je vais vraiment finir par le cogner ce con.

"Pour le moment on peut pas encore complètement vivre du groupe. Même si les salles dans lesquelles on joue grandissent, on reste encore beaucoup sur des petits formats, ça paie pas toutes les factures. Du coup à côté je suis aussi costumière, c'est moi qui fais les costumes du groupe, et maquilleuse. Il arrive aussi que..."


Là j'l'ai pas vu venir. Le mec m'a carrément passé le bras autour des épaules et je me retrouve avec son visage à même pas dix centimètres du mien.

"Méééééé, pourquoi tu m'ignores ? T'es jolie, faut sourire plus !"

Rien à foutre d'être face au patron, je vois rouge. Je pousse le gars un grand coup et l'envoie valser. Je me lève de rage dans la foulée et me met à lui gueuler dessus...

"BERÜHR MICH NICHT ARSHOLE ! Niemand sprach dir an. Ich lächele nicht mit Spriti."
"Me touche pas connard ! Personne t'a parlé. Je souris pas aux ivrognes."


Alors certes, insulter des Japonais en allemand, ça sert pas à grand chose. Ceci dit, d'expérience, ça fait peur aux gens qu'on leur gueule dessus en allemand. Même si tu rien de spécial... voire même des conneries... En attendant j'ai les poings prêts à frapper et les mains qui tremblent. C'est le deuxième de la soirée, et Sacha aussi avait eu le droit au sien en installant...
Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptySam 16 Mar - 12:18
Ecouter Karin parler de sa musique est assez envoutant. J’aime les gens passionnés par leurs activités. Que j’aime ou non ce qu’ils font, ce que j’apprécie chez les personnes c’est leur capacité à te convaincre que leur passion n’est pas vaine, qu’elle leur apporte tellement qu’ils ne vivraient jamais sans. Je suis ainsi. Ma passion pour l’escrime a guidé ma vie, dans les bons comme les mauvais moments. Mon engagement pour la préservation de l’environnement a pris aujourd’hui le dessus, mais je fonctionne de la même manière.
C’est pourquoi je n’ai aucun mal à comprendre l’énergie positive que Karin retire de sa musique. Une passion vous aide à exprimer les douleurs autant que les joies, elle vous aide à surmonter les coups durs que la vie vous impose, elle vous aide à avancer pas à pas, coute que coute.

Et je n’ai pas trop de mal à imaginer ce que ces filles ont pu vivre sur la route de leurs concerts à travers le monde. Ça me rappelle mes déplacements pour les championnats. Evidemment l’atmosphère n’était pas la même, la préparation mentale toute autre. Mais il y a eu de sacrés bons moments dans les bus, bagnoles ou avions. Avec mes meilleurs amis, on a fait le mur plus d’une fois. Jamais je n’ai remis en cause mes championnats, pas d’alcool, pas de gros manque de sommeil. Mais les afters post-podium étaient costauds. Et rien de tel qu’une vraie bande de potes pour partager cela !

Parlant planning, Karin me présente sa bassiste, en charge du planning. Et c’est avec un grand sourire que j’échange mes coordonnées avec elle.

- Aucun souci Sasha. Je t’envoie ça semaine prochaine. En tout cas, c’est un vrai plaisir de vous avoir convaincu de tenter l’aventure ici ! J’espère vraiment qu’on pourra réitérer l’expérience.

Evidemment il fallait bien que je fasse une bourde en évoquant « le concept ». J’avoue ne pas avoir réfléchi plus loin que mon nez devant leur tenue et scénique. Et je me sens un peu penaud devant la réaction de Karin. Mais le malaise passe vite, pour ma part en tout cas. Je suis subjuguée par son art de vivre. Je ne vais pas mentir et lui dire que j’adhère à 100% à la croyance d’être une sorcière, avec magie et tout et tout. Mais ça façon de l’évoquer est très loin des images à la Harry Potter ou Cendrillon de Disney. Au contraire, ça me rappelle énormément ma grand-mère et sa propre mère. Et puis le « lien à la nature », elle ne pouvait pas mieux me convaincre que pas ces mots ! Je n’ose pas répondre vraiment à son discours. J’acquiesce avec le sourire. Pas que je me sens mal à l’aise ! Je me sens juste un peu trop entouré pour évoquer de tels souvenirs. Peut-être aurons-nous l’occasion d’en reparler plus calmement…

Cette Karin gagne chaque seconde un peu plus mon estime et c’est bien cela qui importe non ?

C’est pourquoi j’ai envie d’en savoir plus sur sa vie de tous les jours. Je la questionne avec intérêt et je suis surpris (ou pas) de la découvrir costumière et maquilleuse pour subvenir à ses besoins. Il y a sûrement une grosse part de « nécessité alimentaire », mais j’ai comme idée que c’est un boulot qui coule aussi de sources pour elle. Mais nous sommes interrompus par les geste déplacés d’un client un peu trop fait. Je n’ai pas le temps d’intervenir. Karin semble savoir se défendre. J’en suis amusé. Je déteste ce genre de comportements, que ce soit envers une femme, un enfant ou un homme. Mais voir la personne, censée être intimidée, se défendre de la sorte, droite, forte, vindicative et virulente, est une belle démonstration.
Evidemment je ne pige pas un traite mots de son discours. Mon allemand est resté sur les bancs du collège. On ne va pas s’étendre sur mon niveau. Les langues germaniques ne sont pas mon fort. L’anglais a toujours fait tombé cette barrière. Mais le plus drôle c’est le regard de cet homme, et aussi des japonais autour de nous. C’est certain qu’ils n’ont pas l’habitude d’entendre ce type de langue. J4aurai presqu’envie de rire, si la situation n’était pas malsaine. Et l’évident stress de Karin ne me laisse pas tergiverser plus. Je me lève de toute ma carrure imposante. J’appuie sur l’épaule du mec pour le rassoir de force alors qu’il tentait de se lever pour continuer son harcèlement. D’un ton calme, mais sec et autoritaire, je le rappelle à l’ordre

- Cette demoiselle n’a aucune envie de vous sentir de si près. Soyez correct et retournez voir vos amis !


"Héééé ! Le bouffon à la cape je t’ai rien demandé ! Dégage de mon champs de vision ! J'adore les nanas coriaces !"


Je vois rouge. Mon regard le fusille sur place. Je fais le tour de la table en faisant signe à Hiroshi que j’embauche régulièrement pour faire le service d’ordre lors de ces soirées animées.
Je glisse un sourire et un regard rassurant à Karin.

- Ne t’inquiètes pas, je m’occupe de lui.

Me tournant vers l’individu, je le toise de toute ma hauteur. L’intérêt de ma carrure dans ce pays, c’est que les japonais atteignent rarement ma taille. Ça intimide et ça aide dans mon métier face à ce genre de poivrot.
Bon j’avoue que la colère en allemand (c’est de l’allemand, hein ?) de la chanteuse a déjà bien assommé le gars. Le ton est naturellement rauque et guttural. Même dans la voix d’une jeune femme. C’est assez impressionnant.

Je laisse Hiroshi emmené le mec bourré, en lui expliquant que « le bouffon à la cape » est le patron qui décide ce qu’il veut dans son bar. Un petit sourire sarcastique se dessine sur mon visage. Mais je repose rapidement un regard rassurant sur Karin et ses amies.

- Je suis désolé pour cet importun. Si vous voulez, toi et tes amies, vous pouvez vous installer dans la réserve. C’est étroit, mais il y a des tables aussi, et surtout personne d’autre que le personnel n’y a accès !

Je tends le bras vers la porte derrière le bar marqué de l’inscription « service only ».
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMer 20 Mar - 22:05
La soirée se passait pourtant très bien. Le concert avait été super. Malgré quelques cafouillages dû à la nouveauté du set, on était toutes plutôt contente de la prestation. Le public était au rendez-vous, ce qui nous inquiétait un peu vu le lieu. Et le patron était tellement content qu'il nous proposait déjà de revenir pour d'autres dates. Pourquoi est-ce qu'on n'aurait pas pu en rester simplement là ? Bien finir la soirée, bavarder autour d'une bière avant d'aller tranquillement ranger le matos une fois que le gros de la foule serait parti. Tranquillement. Une bonne soirée toute en victoires et en bonne humeur.

Mais faut toujours qu'il y ait des crétins. On parle de sixième extinction de masse sur la planète, mais clairement, le crétin bourré se porte bien. À croire qu'on produit ces bestioles en série par peur de manquer. Y avait rien que mieux pour te pourrir la soirée. Je fulmine sur place. L'allemand ça surprend. Ça reste ma meilleure arme dans ce pays. Ma langue natale... C'est presque appréciable en soi. Le japonais c'est bien, mais je ne suis jamais parvenue à apprécier pleinement cette langue et ses circonvolution. Tout me paraît artificiel. J'ai souvent l'impression qu'il est impossible d'exprimer quelque chose de sincère avec. L'allemand a gardé cette honnêteté qui m'est chère... la parler me manque beaucoup trop. Je ne rate pas une occasion de la parler. Alors après tout, pourquoi ne pas s'en servir pour renvoyer les boulets à leur place ?

Le mec est surpris. Il n'a clairement pas vu venir ma réaction. Je ne sais pas ce qui a fait le plus d'effet entre l'allemand et la façon dont je l'ai repoussé. Il est légèrement sidéré. Pauvre petit chou. Vince intervient alors, désireux de prendre la relève. Au moins il a l'air de comprendre où est le problème. Déjà ça. C'est pas le cas de tous.

Sauf que le mec en refout une couche. Putain mais c'est pas possible d'être con pareil. J'ai à peine le temps d'esquisser un geste que Sasha m'attrape le bras. J'aurais presque envie de l'engueuler, mais elle a raison... ça sert à rien de lancer une autre échauffourée. Ça serait pas la première fois que je me battrais avec un crétin, mais niveau com, c'est pas l'idéal. Elle me fait signe, Vince a pris les choses en mains. J'avais pas fait gaffe, mais un mec de la sécurité débarque et embarque le crétin. Je ne peux pas m'empêcher de siffler entre mes dents.

"Heraus."
Dégage


J'ai du mal à décolérer. Le problème, c'est que c'est pas vraiment contre ce mec-là en particulier que j'en veux. C'est la répétition de ce genre d'événements. C'est le nombre de fois où je me retrouve à me battre avec des crétins qui auront fait pire, à moi ou d'autres, avec ou sans alcool, et le nombre de fois où c'est sur moi que ça retombe, comme si j'étais coupable et que c'était à moi d'en assumer la responsabilité. Et ça m'agace que ça soit Vince au final qui règle le problème, ça m'agace qu'il ait fallu son intervention pour que ça soit résolu. Mais c'est con, ça sert à rien. M'énerver comme ça ça sert jamais à rien.

Je suis toujours debout. Je crois les bras, soupire. Pour le coup, je suis clairement redescendue de mon nuage. On peut même dire que j'ai sauté à pieds joints droit dans la lassitude. Je soupire.

"Merci d'être intervenu. Désolé, ce genre de chose ça a tendance à me faire bouillir."

Je ne sais pas trop où regarder. Je ne peux pas m'empêcher de garder les yeux sur la porte, des fois que. La proposition de Vince semble plaire. Les autres aussi semblent préférer bouger de la salle. Elles aussi sans doute elles ont soudain l'impression que l'attention est bien trop rivée sur nous.

"Chouette proposition. Je pense qu'on sera mieux en réserve pour le coup. Et puis ça libérera de la place pour les clients qui payent ! C'est mieux pour le commerce !"

Je souris un peu, au travers de la fatigue qui tombe soudain. Cogner sur les clients aussi c'est pas bon pour le commerce. C'est fou comme ça supporte pas grand chose le commerce. Les filles se lèvent pour aller dans la direction indiquée par le patron. Sauf que j'ai soudain l'envie d'un détour. Comme s'il manquait quelque chose.

"Je vous rejoins de suite. Je pense que je vais aller remettre mes chaussures ! Mes pieds commencent à réaliser que le sol est froid !"

C'était un effet scénique intéressant, le fait d'être pieds nus. Et c'était chouette de profiter du sol frais une fois descendu de scène. Mais là, je ressens le vif besoin d'une assise plus solide que ça. Putain, il me faut mes rangers !

Alors que les filles filent vers la réserve, je prends le chemin de l'arrière de la scène, dans le petit espace qui nous a tenu lieu de coulisses. Je repère aussitôt mes chaussures, m'assoie par terre juste à côté et les enfile en lâchant un soupir de soulagement. L'impression soudaine d'être beaucoup plus forte d'un coup. Tant qu'à être là, j'en profite aussi pour me démaquiller rapidement. L'impression que cette couche sur ma peau me gène horriblement d'un coup. Je garde quand même la cape. Faut pas déconner. Mais la peau a l'air frais et les chaussures bien serrées sur mes pieds, ça va déjà beaucoup mieux. Même si ce n'est pas suffisant pour dissiper la lassitude qui me sert la gorge, au moins je suis à nouveau disposée à fêter cette fin de soirée avec les autres.
Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMar 26 Mar - 16:24
Si je n’avais pas conscience de la colère que le poivrot a généré en Karin, j’en aurai presque rit de la manière dont elle l’a remis à sa place. J’avoue que gueuler en allemand ce n’est pas courant ici. Ça a fait son effet. Mais je ne suis pas du genre à ignorer l’émoi que ce genre de comportement malsain peut provoquer en une personne agressée. Malheureusement les mecs éméchés font partis du métier, surtout dans ces soirées. Mais c’est aussi pour ça que je prévois toujours un service d’ordre.
Une fois le mec à la porte, Karin vient s’excuser et je suis sidéré.

- Mais c’est normal de te défendre ! Il y a de quoi bouillir. Et j’avoue qu’une telle réplique dans ta langue, c’est assez puissant. Ça fait son effet !

L’incident clos, je propose au groupe de s’installer dans notre réserve, plus calme et à l’abri des malotrus. Ce qui semble ravir le groupe. La tranquillité reste un besoin précieux à chaque humain. Je ne peux m’empêcher de sourire à la remarque de la leader sur les « clients qui payent ».

- Ne t’inquiète pas pour ça, le commerce marche bien. Et puis vous êtes en grosse partie la raison de la belle fréquentation de l’Arcadia ce soir !

Un petit clin d’œil, un sourire. J’espère que Karin s’apaise et se sent mieux. J’indique d’un signe à mon barman de guider tout le monde vers la table en réserve. Mais Karin ne nous suit pas, voulant se chausser. En même temps, le sol doit finir par être froid mais surtout poisseux. Dans ce type d’endroit, les gens n’ont jamais de mal à renverser leur boisson sans se préoccuper que leur voisin en prenne un peu pour lui ou que le sol demande un nettoyage.
Je laisse la demoiselle s’éloigner, le temps d’installer tout le monde. Puis je la rejoins.

- Ça va ? Pas trop contrariée ? Je suis désolé pour cet importun.

Histoire de ne pas la surplombée de trop, je m’assois à ses côtés, glissant ma cape autour de moi. Reportant mon regard sur Karin, je lui souris et reviens sur notre conversation interrompue.

- Tu sais, je n’ai pas eu le temps de répondre à tes propos sur ton habit et ton statut de sorcière. J’imagine que tu dois te confronter régulièrement au scepticisme des gens un peu trop cartésiens. Je ne vais pas te dire que je comprends tout. Mais je suis italien. Ma « nonna » est une grenouille de bénitier. Je t’avoue que je ne suis pas véritablement croyant. Je respecte les traditions et les croyances de chacun tout de même. Mais ma « nonna » avait un don assez particulier. Elle avait un rapport à la nature assez particulier et exceptionnel. Et je crois que c’est à elle que je dois ma conviction de devoir respecter notre chère planète. Même si elle demandait toujours la bénédiction de son tout puissant, elle nous a toujours soigné par ses remèdes de grand-mère issus des plantes et animaux. Et c’était efficace. Et elle m’a appris à prendre soin de chaque être vivant. Elle passe souvent pour la « farfelue » de la famille et de son village, mais elle est respectée et je l’adore. Je n’ai surement aucune idée de ce que tu entends par être une sorcière, mais je le respecte. Je tenais à te le dire.

Je me racle la gorge, un peu ému. Et puis mon débit de parole a oublié la respiration. Il faut dire que le manque de ma famille me pèse un peu ces temps-ci, mais aussi que j’évoque peu cet aspect de ma vie.

- Tu reviens ici, quand tu veux, dans la tenue que tu veux !
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMar 26 Mar - 21:42
Heureusement, Vince est dans mon camp. Il semble plutôt d'accord sur le fait que je ne suis pas la personne en tort dans l'histoire. C'est con, mais c'est déjà arrivé dans des bars. Les patrons ont vite fait de se ranger derrière les clients avinés, toi t'es jamais que la jolie blonde qui chante. Forcément, ça compte pas pareil. Puis ça n'aide pas quand tu colles un pain dans la face du mec, même s'il l'avait bien cherché. À force, tu prends l'habitude de te débrouiller toute seule sans compter sur personne. Et une part de toi considère ça comme normal, ce qui a le don de m'énerver encore plus. Je souris un peu, je me sens bête et fatiguée, pas complètement à ma place.

"Oui, l'allemand ça fait toujours son effet ! Ce qui est pratique parce que c'est pas comme si j'y réfléchissais consciemment ! Ça vient tout seul..."


Il y a des moments pour tourner sa langue sept fois dans sa bouche, et il y a des moments pour laisser les mots sortir tout seul sans intervenir. Quand ça me fait ça, les mots sont toujours allemands.

Toute à la lassitude qui me gagne, je ne réagis pas aux remerciements indirects du patron. C'est con, pour une fois, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui reconnaît qu'on lui a ramené du monde. Certains font presque comme si les gens étaient tombés du ciel. Ce qui est d'autant plus hypocrite maintenant que le groupe commence à être reconnu...

J'ai simplement envie de m'isoler un peu, juste un instant. Remettre mes chaussures. Le sol est froid, et colle un peu par endroit. Comme toujours dans les bars en fin de soirée. Au moins, au Japon, les gens ne vomissent pas trop en plein milieu de la salle. C'est dommage, j'aime la vie pieds nus, mais je préfère ne pas trop penser à ce qui se trouve sur ce sol. Paradoxal peut-être, je passe du pied à la rangers... pas de juste milieu. Mes pensées vadrouillent un peu le temps de lasser le tout. Le soulagement est grand. Si grand que je n'ai presque pas entendu Vince arriver. Autant j'étais contente d'être un peu seule, autant ça fait quand même un peu plaisir de le voir arriver là.

"Ça ira oui. Pas la première fois, ce sera pas la dernière. C'est juste la fatigue et le stress qui retombent. Je suis juste sortie de ma bulle."


Vince vient alors s'assoir à mes côtés, lui aussi enroulé dans sa cape. Chacun la sienne. Je souris un peu de cette symétrie étrange. Pour le coup, on aurait voulu le prévoir qu'on n'aurait pas pu. je suis quand même un peu soulagée qu'il s'asseye. La différence de taille était un chouïa malaisante. Il reprend le fil de la conversation qui n'a pas pu aboutir à cause de l'autre idiot. Alors donc, il est italien. Ça explique l'accent. Je l'écoute tranquillement, là aussi, les mots ont l'air de vouloir sortir tout seul sans qu'il y mette son grain de sel.

Spoiler:

Ils vont vite, plus vite que lui. Il leur courrait presque après. Je laisse faire. Je suis parfois surprise de ce que les gens me racontent quand j'explique que je suis une sorcière. Il a raison, il y a toujours le scepticisme, les gens qui veulent te démontrer par A + B que tout ce en quoi tu crois, c'est du vent. C'est parfois assez douloureux d'ailleurs. Je repense aux gamins lors de cette foutue fête d'anniversaire... qu'est-ce que je les avais hais... Je le laisse aller au bout. Laisse planer un peu le silence. Le temps que les mots retombent tranquillement.

"Les sorcières d'Italie sont connues oui. C'était des femmes médecins. Elles ne se cachaient pas dans les forêts mais vivaient au coeur des villages. On venait les trouver pour soigner les petits bobos de tous les jours, pour les accouchements, on venait leur demander conseil. Les sorcières d'Italie étaient des femmes médecins, très loin des caricatures des films. Pas de magie, mais une grande place donnée à la nature, au cycle de la vie. Je crois me souvenir qu'il y en avait surtout dans le sud du pays. Ça ne me surprend pas que ta nonna ait pu hériter de tout ça, tout en croyant au tout puissant des Chrétiens. Après tout, à la base, les religions monothéistes visent un idéal de paix et de bonne entente avec les différents éléments qui composent le monde. Et dans les zones où on n'a pas cherché à brûler ces femmes, c'était finalement courant que les deux se croisent."

Sourire. Je cherche sa main que je prends doucement, comme pour le rassurer. Je suis là...

"Ta grand-mère portait un héritage peut-être vieux de plusieurs siècles ! Ce doit être une sacrée femme."


Ça se trouve, je mets les pieds dans le plat et sa grand-mère est morte depuis belle lurette... Après tout y a bien longtemps que les miennes ne sont plus de ce monde, et on doit avoir à peu près le même âge. Enfin je crois...

Je reste à nouveau un peu dans mes pensées, et je me dis qu'après tout, s'il m'a offert un bout de son pays, je peux bien lui donner un bout du mien.

"Moi c'est ma mère qui m'a appris les bases. La forêt m'a appris le reste. Quand j'étais petite, je pouvais rester la journée entière entre les arbres, à ne pas bouger, à simplement écouter et regarder. À simplement être là. Au bout d'un moment, les animaux te connaissent et ne cherchent plus à fuir ou t'éviter. Ils ne viennent pas forcément te voir non plus, la vie c'est pas Disney. Mais tu fais partie des leurs. Si tu tends bien l'oreille, tu peux entendre le souffle de l'air passer dans les feuilles, glisser le long des écorces et finalement s'enrouler dans les herbes. Tu peux entendre l'eau s'écouler sous la terre. Tu finis par sentir le mouvement. Si tu restes suffisamment longtemps, tu finis par vraiment sentir que tu appartiens au monde, que chaque chose a sa place, y compris toi."

Et quand tu t'en vas, c'est comme si le monde s'écroulait, comme si une part de toi se déchirait. De ma main libre, j'essuie rapidement une larme.

"On va finir par pleurer comme deux andouilles sur nos pays natals ! Drôle de tournure pour une fin de soirée. Faut qu'on rectifie le tir, tu ne crois pas ? Enfin sauf si tu veux pleurer à deux."


Mais y a des choses plus chouettes à faire à deux quand même.
Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyVen 5 Avr - 19:00
L’ambiance a pris un coup dans l’aile avec ce poivrot mal embouché. Je m’assure que le groupe sera bien installé et je rejoins Karin. Je pense qu’elle veut s’isoler un peu pour récupérer. Remettre ses chaussures étant sûrement vrai, mais l’opportunité d’être un peu au calme pour s’apaiser. J’hésite un peu, mais je l’aime bien et veut m’assurer que ça va aller. Et puis notre conversation a été interrompue alors qu’elle m’intéressait vraiment. Ce n’est pas tous les jours, depuis que je vis au Japon, que je peux discuter sorcellerie et bienfait de la nature, même si mon fer de lance dans mon bar est de sensibiliser la population à la préservation de la nature.

M’inquiétant auprès de Karin, je m’assois devant elle pour ne pas la surplombée. J’adore l’image de nous deux assis en face à face avec nos capes. Un repère étrange pour un œil extérieur, mais apaisant et identitaire pour nous deux, je crois. La chanteuse me rassure un peu sur son état. Normal qu’une telle agression secoue et que toute la tension cumulée ce soir lui pèse maintenant en fatigue. Je m’empresse alors de parler d’autre chose. Et surtout je reviens sur son explication à propos de son état de sorcière. J’avais vraiment envie d’en parler. Ça me rappelle ma grand-mère, elle me manque. Il faudra d’ailleurs que je l’appelle et lui envoie un petit présent d’ici ainsi que des photos de mon bar. C’est ma fierté, construit de mes mains.

Mon côté italien reste ancré en moi. Quand j’évoque ma famille, mes repères, je suis un moulin à paroles. Karin m’écoute. Et je suis convaincue qu’elle est attentive. Je ne sais pas si elle me prend pour un illuminé ou un bien-pensant qui veut se la jouer pour la séduire. J’espère de tout mon cœur qu’elle me voit tel que je suis : sincère, touché, curieux et heureux de discuter avec elle.
Et sa réponse est tellement parfaite, que j’en souris à m’en décrocher les oreilles. J’acquiesce de la tête à ces propos. Elle a vraiment une bonne analyse de l’histoire de mon pays et la vision de la sorcellerie selon Nonna. Et elle saisit ma main. Je la serre.

- Ma grand-mère t’adorerai ! Et si un jour tu viens en Italie, dis-le moi je te donnerai son adresse. Tu parles comme elle. Et ces croyances quelques soient leur origine, je suis d’accord sur le fait que la nature et le cycle de la vie sont au cœur de tout. C’est un peu ce que j’essaye de transmettre ici. A ma façon. Avec mes moyens.

Un petit silence s’installe. Je me tais. Je commence à croire que Karin est de ces personnes qui s’isolent dans leurs pensées instantanément, juste pour trouver un apaisement qui les aide à poursuivre leur journée. Cela m’arrive de temps en temps. Mais c’est devenu rare avec mes journées intenses. Et ce n’est pas non plus un besoin vital pour moi. J’ai ma sensibilité. Mais celle de chacun est différent. Karin a peut-être besoin de se poser intérieurement pour poursuivre la conversation. Ou peut-être qu’elle est de ces rêveurs qui se déconnectent de la réalité sans prévenir. Ça me fait toujours drôle, mais sourire d’affection aussi : car la vie sans rêvasser n’est pas très amusante.

Alors j’attends, caressant doucement le dos de sa main avec mon pouce, comme pour lui dire « je suis là, je ne bouge pas, je te comprends, prends ton temps ».
Et elle revient à elle (façon de parler) en évoquant sa maman, sa forêt, ses émotions, son ressenti dans la nature. Son discours est une sorte de magie pour moi. Magie de l’âme ! Et ça l’émeut au point d’en essuyer une larme. Je resserre un peu ma main sur la sienne. Et je ris tout doux à sa conclusion. Deux andouilles émues, c’est pas si mal non ?

- Toutes les fins de soirées sont différentes. Tu es très touchante. Et tu transmets une telle énergie quand tu parles de ta forêt et ton moi profond de sorcière que je crois que je pourrais t’écouter des heures. Tu décris très bien les relations de l’homme à la Terre-mère. Tu as déjà été au Mont Wakakusa ? Il y a plein de variétés de fleurs, ça devrait te plaire. J’aime l’endroit c’est reposant et en même temps tu surplombes la ville ça te donne une sensation de puissance. J’aime courir là-bas ça me ressource !

Je me lève en gardant sa main et l’invite à faire de même.

- Quelle fin de soirée te plairait ? Danser avec moi ? Retourner boire et papoter avec tes amies ? Je peux même te faire un de mes cocktails tout en couleur, si tu aimes ça, avec ou sans alcool, j’aime les couleurs et les mélanges des goûts. Toi, je te verrai bien avec un peu de fraises pour la gaité, de l’abricot pour la douceur, un zeste de citron et de gingembre pour l’énergie et la pétillance de ton être !

Je la fais tournoyer comme si nous dansions réellement. Quelque part c’est un peu le cas.

- Ton pays te manque, non ? Le mien beaucoup. J’espère que je pourrais y passer quelques semaines de vacances l’été prochain. Tu y retournes un peu dans ta forêt noire ?  
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptySam 13 Avr - 19:41
Quelle drôle de soirée... Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les choses prennent cette étrange tournure. J'ai l'impression de me taper des montagnes russes d'émotion les unes après les autres. Je ne sais plus très bien si c'est un effet de la fatigue ou bien juste que les événements s'enchaînent un peu trop vite pour avoir le temps de les gérer correctement. Ça m'agace légèrement, j'ai l'impression de donner l'image de quelqu'un à bout de nerfs, ce qui n'est sans doute pas complètement faux à cet instant T. Mais je n'aime pas ça. En général, je suis bien plus maîtresse de moi-même... là, c'est juste usant. Même si c'est en plaisante compagnie.

Si je récapitule, un concert dans un nouveau lieu, avec un nouveau set. Début de discussion sympa. Agression. Nerfs qui lâchent. Et maintenant on parle sorcellerie et grand-mère italienne. Tout va bien. Non en fait même avec toute ma tête cette soirée serait fatigante à gérer !

"Ça serait vraiment un plaisir de discuter avec elle ! Je suis sûre qu'elle aurait plein de choses à m'apprendre en effet. Ça doit être un vrai trésor de connaître quelqu'un comme ça, tu as beaucoup de chance ! Elle a dû bien t'enseigner les choses pour que même loin de la sorcellerie tu tâches de rester fidèle à ces principes."


Les meilleures sorcières sont toujours celles qui n'ont l'air de rien... Ce n'est pas un compliment en l'air pour lui faire plaisir, je pense vraiment que cette femme devait avoir une sacrée énergie pour réussir à transmettre ça à quelqu'un de cette façon-là. Toutes n'y arrivent pas. Il faut dire que toutes ne s'y essayent pas... et puis la transmission, c'est encore quelque chose d'autre. Encore que, finalement, c'est une part du cycle aussi non ? Enfin, autre lieu, autre débat...

C'est à moi de parler de mon pays maintenant... Autre montagne russe. Parler de l'Allemagne et de la forêt noire, c'est un peu retrouver un morceau de mon coeur, celui qui est resté là-bas, c'est toujours magique. Et douloureux à la fois... ne plus y être, se souvenir de ce qui m'a poussé à accepter de partir... Un véritable cocktail d'émotions contradictoires alors que la soirée avait déjà été riche en la matière. C'est à mon tour de m'accrocher à la main de Vince. Étonnante proximité en si peu de temps... En même temps, il a déjà échangé sa grand-mère sorcière contre le coeur de ma forêt, on peut bien se tenir la main en versant une larme dans un réduit réhabilité en coulisses pour la soirée ! En revanche, je ne sais pas trop quoi faire des compliments... c'est bête hein ? Je ne dois pas avoir la tête complètement capable de les entendre. Trop de choses en même temps ce soir. Ça réchauffe le coeur, mais il y a déjà tellement de choses dedans que tout brûle...

"J'y suis allée quelque fois oui. Mais surtout en hiver, l'été souvent j'ai moins de temps... Du coup je n'ai pas trop pu profiter des floraisons printanières. Mais peut-être que je devrais changer ça alors ? Tu y vas souvent du coup ?"


Il se lève, toujours ma main dans la sienne. Par réflexe je suis. De quelle fin de soirée j'ai envie ? J'ai l'impression de me retrouver à l'école devant un problème de math ! Une partie de mon cerveau voudrait aller dormir, mais une autre partie de moi est beaucoup trop curieuse de voir ce qui pourrait se passer avec cet homme. Vince est un drôle de personnage à sa façon. Il a un côté un peu artificiel, un peu surjoué, sans doute dû à sa profession, pourtant on sent quand même l'honnêteté et la sincérité qui s'en dégage. Un drôle de mélange. Je crois que j'aimerais en apprendre plus, malgré l'étrange déroulé de cette soirée. Et puis très franchement, le contact de sa main est tellement appréciable que je trouverai dommage d'arrêter ici.

"Cela fait longtemps qu'on ne m'a pas fait danser tiens. Qui plus est, maintenant que j'ai ta main, je n'ai plus vraiment envie de la lâcher !"

Je souris et le laisse me faire tourner. Je ne suis pas particulièrement douée, mais j'arrive en général assez bien à suivre ce qui se passe. Et puis, la danse, c'est un contact assez agréable, il faut bien le dire. Sentir le corps de l'autre de cette façon, c'est une sensation chaude et rassurante.

En revanche, il va me faire repartir pour un tour de montagnes russes s'il faut parler de l'Allemagne...

"L'Allemagne me manque oui. Mais les billets sont très chers... et puis... je ne sais pas depuis combien de temps tu es parti, ni comment c'est pour toi... mais tu n'as pas peur qu'en y retournant, plus rien ne soit pareil ? Que tout est changé, sans toi, parce que toi tu es parti, et que tu ne reconnaisses plus vraiment ?"

Si ça devait arriver, je ne sais pas si je m'en remettrais...
Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMar 23 Avr - 15:23
J’avais un peu peur que Karin se renferme après l’incident. Je le comprendrais, car ce n’est pas le genre d’attention qui laisse indifférent. Et sa colère est entièrement justifiée. Néanmoins je trouverais cela trop triste de finir une belle soirée sur une note négative. Le concert était franchement à la hauteur de mes espérances et le public, mes clients, semble conquis par ce groupe de demoiselles. Elles ont leur univers et c’est ce qui me plait le plus. J’aime les gens qui assument leurs envies et leur moi profond. Et c’est ce que j’ai découvert en discutant avec elles, surtout Karin. Je n’imaginais pas au premier abord que leurs image et scénique allait au-delà de leur musique. Pourtant c’est le cas, et je crois que je suis encore plus fan de ces nanas pour ça !

C’est pourquoi je me décide à rejoindre Karin près l’arrière scène, où elle s’emploie à enfiler ses chaussures. Je reviens sur le sujet des sorcières et lui évoque mon pays natal, ma grand-mère et ce qu’elle m’a transmis.
Je lui parle même du Mont Wakakusa qui se trouve ici et regorge d’une flore variée.

- J’essaie d’y aller une fois par semaine. Souvent un de mes joggings m’y amène. C’est un endroit serein et apaisant pour moi. Le temps des floraisons approche. C’est en effet ces prochaines semaines que tu y verras les plus belles couleurs. En tout cas, c’est ce que mes clients m’ont conseillé. Je ne suis là que depuis cet été, et cette saison était déjà un vrai panel de couleurs et senteurs qui m’a ravi. Mais c’est surtout le printemps qui est, semble-t-il remarquable sur ces collines. Donc j’espère voir cette année ces dégradés de couleurs dont on me parle sans cesse.

Voulant détendre l’atmosphère et la ramener une note joyeuse et festive, j’invite la jeune femme à quelques pas de danse. Et c’est aussi un moyen pour la mettre plus à l’aise. Je l’espère…
Et ses paroles me réchauffent le cœur.

- Moi non plus je ne souhaite plus lâcher ta main. La vie est une danse, Karin, il ne faut jamais s’arrêter de danser !

Mon sourire est sincère et généreux. Je me sens heureux avec cette jeune femme. Elle sort de l’ordinaire. Et il y a peu de personnes dans cette ville qui m’ont amené à leur parler de ma grand-mère. C’est un élément notable et important à mes yeux. Je la fais tourner et évoluer avec un grand plaisir, d’autant qu’elle me suit aisément avec grâce.
Et ce moment unique éveille mes sens et ma créativité. Aucun doute que demain je passerai un moment au bar pour créer un ou deux nouveaux cocktails maison.
Mais je ramène vite mon attention sur ma partenaire de danse. Ayant envie d’en apprendre le plus possible sur elle, je l’interroge sur son pays. Moi-même nostalgique ces temps-ci, ce sujet me parle particulièrement. Mais son regard m’indique une émotion intense à continuer sur le sujet. Et ses mots concernant le prix des billets m’interpellent. Je le sais et c’est vraiment un budget à anticiper en effet. Je souris quand je l’entends me retourner ses inquiétudes et son émotion par des questions qui me touchent également.

- Je crois profondément que les changements font parties de la vie. Mais oui j’appréhende de découvrir les évolutions de mon quartier, des rues et batiments que j’ai connu par le passé. Je n’aime vraiment pas quand le béton prend trop la place à la nature. Que cela soit une forêt ou la plage, c’est pareil. L’évolution au détriment du bien-être de la Terre n’est pas une évolution, mais une dégradation. Sauf que l’homme ne vit qu’à sa petite échelle en dizaine d’années. Et c’est malheureux.

La musique ambiante changeant de rythme, je m’arrête tout en gardant Karin dans mes bras. Mon regard plongé dans le sien, je laisse mes souvenirs et mon affection monter à la surface.

- Le plus dur pour moi c’est de voir mes proches changer. Ma petite sœur est devenue une véritable femme en quelques mois. On est très proche et nous parlons toutes les semaines. Mais c’est dur qu’elle soit si loin et que je ne puisse réellement faire partie de son quotidien. J’ai l’impression de ne pas être là pour la protéger comme il se doit de mon rôle de grand-frère. Et puis mes parents et grands-parents vieillissent. Personne n’est éternel. Je crois que ma plus grosse peur est de rentrer au pays pour un enterrement. On dit toujours qu’on revoit plus facilement la famille, « grâce » aux décès, plutôt que de se donne vraiment la peine d’aller les voir de leur vivant. Je n’ai jamais vécu ainsi. Mais aujourd’hui l’éloignement fait que je comprends que la vie s’écoule et nous éloigne malgré nous.

Je lui offre un sourire plus large.

- Depuis combien de temps, tu n’y es pas retourné ? Tu sais, je crois qu’avec ou sans toi, les choses changent de toute façon. Et qu’elles évoluent que tu le veuilles ou non. Mais je suis aussi convaincu que chacun amène sa pierre, si petite soit-elle, à l’édifice. Si, quand tu y retourneras, ce que tu y trouves ne te plais pas, je n’ai aucun doute que tu sauras le dire et faire en sorte de modifier les choses pour les rendre plus vraies avec ton moi profond. Le plus important c’est toi. Ce que tu as dans le cœur. Ça c’est ton âme, ton être, ton essence de vie. Même si elle puise ses racines dans ta région natale ou d’enfance, elle suit son propre chemin aujourd’hui. Tant que ton âme est le reflet du vrai toi, tu n’as pas à avoir peur de ce que tu trouveras à ton retour là-bas.

Bien que la musique ne s’y prête pas, en douceur, je fais tournoyer Karin deux fois.


- Vis l’instant présent ! Préserve ton passé, mais ne l’empêche pas d’évoluer. Prépare ton avenir pour qu’il corresponde à qui tu es au fond de toi. Le reste se fera comme il doit se faire. Crois-tu en la destinée, Karin ? Ce n’est pas mon fort ce genre de croyance. Mais l’expérience m’a appris que tu rencontres toujours des personnes, bonnes ou mauvaises, afin qu’elles te fassent grandir en toi-même. Ce n’est pas toujours facile à croire ou appréhender. Et je conçois qu’on rejette cette idée. Mais par exemple, je me dis que sans l’agression que j’ai subie, la convalescence, ma reprise d’étude et tout ce qui en découle, je n’aurai jamais fait ta connaissance. Et cela aurait été vraiment dommage de passer à côté d’une telle rencontre, non ?
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptySam 27 Avr - 21:54
Je ne sais plus très bien si j'ai envie que cette soirée s'éternise ou si à l'inverse j'ai envie qu'elle se finisse pour de bon. Ni l'un ni l'autre, les deux en même temps. J'apprécie la compagnie de Vince, mais il est devenu quelque peu volubile... enfin, ce n'est pas ça le problème. Moi aussi, j'aime les gens passionnés qui racontent, quel que soit ce qu'ils racontent. Peut-être que ce sont les sujets évoqués.

"Ça a l'air magnifique en effet ! Il faudra m'emmener voir un jour alors ! Bon par contre ne compte pas sur moi pour aller faire du jogging au petit matin ! J'aime la nature et tout ça, mais y a des limites quand même..."

Malgré tout, l'idée de devoir me retrouver à courir le matin me fait rire. Franchement, il manquerait plus que ça ! Je pratique un peu de sport de combat, quelques pompes en tournée, histoire de, mais alors l'idée d'aller courir... c'est une bien une activité sportive dont je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt.

Danser avec Vince est agréable. Je ne pense pas être spécialement douée pour ça, surtout que bon, les rangers, c'est pas vraiment des chaussons de danse... Mais j'arrive à suivre, et le moment est agréable. Il y avait un moment que je n'avais pas senti la chaleur d'un homme contre moi. Enfin, la chaleur d'un homme que j'avais envie d'avoir contre moi s'entend. Le métro et les ivrognes des bars ça compte pas.

Mais la mélancolie revient vite. Je crois qu'il n'a pas vraiment compris ce qui m'inquiétait. Enfin, pour le coup, je peux difficilement l'en blâmer. Je ne le lui ai pas dit. Ça m'amuse amèrement qu'on m'explique que les choses changent, même sans moi. Ça, il y a longtemps que je l'ai compris... La question n'est pas vraiment là... Il y a des changements plus profonds que du béton. Même si je partage complètement son avis à ce sujet, le béton, c'est déjà un changement intolérable. J'aurais bien répondu, mais pour le coup, on ne l'arrête plus.

Je me mords un peu la lèvre, sans doute me raidis un peu, quand il parle d'enterrement qui rapproche... personnellement c'est justement un enterrement qui m'a fait partir. Loin. À l'autre bout du monde. Sans regarder en arrière. Et sans doute que c'est pour ça aussi, plus encore que pour le prix du billet, que je ne suis toujours pas retournée en Allemagne. Oui, le monde change, qu'on le veuille ou non. Mais celui-ci était trop grand. Trop gros. Trop inéluctable. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Je ne reverrai jamais mon amie. Si je retourne là-bas, elle ne sera pas là pour m'accueillir, comme elle avait pu me le promettre. Si je retourne là-bas, ce n'est pas elle que je retrouverai, seulement la culpabilité : est-ce que l'histoire aurait été différente si j'avais parlé ? Si je n'avais pas respecté ma promesse et que j'avais parlé, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Je ne sais pas si je crois au destin. Peut-être que ça devait effectivement arriver, peu importe quand. Et c'est une pensée presque plus insupportable.

Pour le coup, j'ai complètement arrêté de danser et me suis figée. Tête baissée, les yeux dans le vague, sans pour autant lâcher sa main. Pas très bien sûre de comment continuer cette conversation. Je n'ai clairement pas envie de parler de ça. Pas là, pas maintenant. Et certainement pas à un mec que je connais depuis quelques heures et dont dépendent de potentiels futurs revenus du groupe !

Aller ! On se reprend, on se ressaisit ! Juste le temps de retrouver ma respiration, de reprendre contact à la terre, sentir le sol sous mes pieds, sentir l'air autour... et revenir. Je relève la tête, un sourire, sans doute un peu maladroit et pas complètement à l'aise sur le visage.

"Je ne sais pas si je crois au destin, mais c'est vrai que si je n'étais jamais venue au Japon, je n'aurais sans doute jamais découvert la musique. Ça aurait été une sacrée perte au final ! Et je n'aurais sans doute jamais rencontré les filles non plus... là aussi, quelle tristesse ça aurait été. De toute façon, ça ne sert à rien de pleurer sur ce qui aurait pu être, tu ne crois pas ?"

Le sourire se fait plus franc. Le malaise est passé, les images se sont refoulées dans le fond de ma tête. La soirée peut reprendre son cours ! Et heureusement, car malgré tout, il y a des déclarations qui ne peuvent pas vous laisser de glace !

"Par contre, tu disais que tu avais été agressé ? Qu'est-ce qui t'es arrivé pour que ta vie change comme ça du tout au tout ? Enfin, si tu as envie d'en parler bien sûr. Sinon on peut juste boire des cocktails. Dans tous les cas, je ne sais pas trop quelles ont été les étapes de ton voyage, mais je suis ravie de partager celle-ci avec toi !"
Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyLun 13 Mai - 17:57
J’écoute beaucoup les gens, surtout mes clients. Mais parfois je me transforme en pipelette. C’est sûrement dans mes gènes. En général, c’est ma peur de perdre l’attention d’une personne qui me tient à cœur, une personne que j’aurai blessée ou que la situation pourrait avoir contrarié. Et c’est un peu le cas actuellement. Ajoutez à cela que Karin aborde un sujet qui me touche au plus profond de mon cœur, et me voilà parti dans des réflexions philosophiques. La nostalgie de mon pays, qui est assez intense ces temps-ci dans mon âme, ne fait qu’accentuer mon sentiment d’urgence et donc mon bagou. Mais ce ne sont pas des paroles en l’air ou pour meubler. Je ne dis que ce que je ressens, ce dont je suis vraiment persuadé.

Je souris, émettant même un petit rire, quand Karin m’informe ne pas être une adepte du jogging. Je ne lui en veux pas. Elle n’est pas un cas unique dans mon entourage. Et puis ce sport n’est qu’un moyen d’entretenir mon corps. Si je pouvais pratiquer l’escrime chaque jour pendant des heures, je crois que ces derniers temps je le ferai, un peu comme au bon vieux temps !  J’avoue que c’est aussi une façon de me vider la tête, mais je conçois que cela ne marche pas pour tout le monde. Et au final, c’est plus une pause spirituelle où personne ne m’interrompt et où je peux réfléchir tranquillement à ce que je dois gérer. Même si j’aime avoir de la compagnie pour courir, ces moments de solitude sont aussi précieux.

L’instant d’après nous basculons tous les deux dans une danse de la nostalgie et la hantise de découvrir notre univers d’enfance différent. Ce n’est pas un sujet facile à évoquer. L’émotion m’étreint dans chacune de mes phrases. Mais je suis d’un naturel optimiste et serein. Je crois profondément qu’un changement à une raison, même si certains sont négatifs, d’autres sont positifs — si ce n’est immédiatement, ça l’est des années plus tard. Quoiqu’il en soit cela reste une évolution difficile à admettre et à gérer émotionnellement. Je comprends l’appréhension de Karin, même si la mienne est sûrement toute autre. Peut-être que là-bas la musicienne n’a pas, comme moi, une ancre familiale et affective toujours présente et active. Peut-être qu’elle y a des fantômes difficiles à affronter. Peut-être… Des milliers de peut-être sont possibles. Mais il n’est pas de bons tons que je l’interroge plus que ce soir à ce sujet. Nous faisons à peine connaissance, et nous en avons appris déjà beaucoup en une soirée. Beaucoup plus que la normale, je troue. En tout cas, je n’en livre pas souvent autant sur moi, surtout sur l’envers du décor, sur le backstage du personnage que je joue chaque soir.

Mes propos finissent par atteindre profondément ma partenaire de danse. Elle se fige, s’arrête de suivre mes pas. Je sens bien que j’ai peut-être trop déblatérer, ou été trop loin dans la réflexion. Son cœur est meurtri ou en panique. Alors je ne bouge pas. D’ordinaire, je dirai quelques mots pour la rassurer. Mais après ma diatribe, je crois que le silence serait plus sain pour que Karin retrouve son calme. Et ça semble faire son effet. Je l’observe. Son regard est perdu dans un lointain où je ne pense pas pouvoir l’y aider. Mais peu à peu, elle revient vers moi. L’étincelle dans son regard, puis son sourire, discret, hésitant, mais volontaire, me le démontre. Je lui retourne son sourire en la choyant d’un regard tendre. Puis elle retrouve ses mots. Je suis surpris d’apprendre qu’avant sa venue au Japon elle ne pratiquait pas sa musique. Ça ne fait donc pas des années qu’elle joue et chante. Pourtant elle a une maitrise de la scène impressionnante. Sûrement que cela est dû à sa conviction d’incarner un personnage au-delà d’un simple rôle scénique. Elle est elle-même. Il n’y a rien de mieux pour se sentir libre et vivant, j’en sais quelque chose.

J’acquiesce avec un immense sourire sur ces derniers mots formant une question, sûrement rhétorique, mais dont je trouve important de marquer mon approbation.

- Oui, il vaut mieux regarder devant en ayant conscience du passé, plutôt que toujours garder son regard en arrière. Avancer coûte que coûte. Cela a toujours été ma devise, même si ça n’implique pas d’écraser tout le monde pour atteindre mon but.

Je lui adresse un clin d’œil complice. Je la sens plus sereine qu’il y a quelques instants. Et cela se confirme quand elle saisit la balle au bond pour m’interroge sur les raisons de mon œil blessé. Ça ne me gêne pas d’en parler. Je ne rentre pas non plus dans des détails intimistes la plupart du temps. Mais je n’ai rien à cacher.

- Moi aussi je suis ravi de cette belle rencontre. Viens ! Retournons au bar et je te prépare un cocktail maison en te racontant ce morceau de ma vie ! Quel alcool préfères-tu ? A moins que tu ne préfères sans alcool ?

Ma dernière question est limite une boutade, car je ne pense pas que la demoiselle soit du genre à se modérer, même si je ne pousse jamais personne à la consommation. Passant derrière le bar, je l’invite à prendre place sur un siège, libéré à l’instant.

- Installe-toi Karin !

Mon serveur rigole et me donne un coup d’épaule complice.

- Faites-gaffe, mademoiselle. Quand Vince se lance dans la réalisation d’un cocktail, il fascine et captive !

A mon tour, je ris tout en saisissant un shaker et un verre.

- Ne l’écoute pas ! Je ne suis pas un séducteur. J’adore juste inventer et réaliser des cocktails !

Mon pote retourne servir les clients qui attendent. Je vois bien que certains m’observent et je leur sers un grand sourire. Cela fait partie du jeu et du show. Et je ne peux nier, aimer cela. Me donner en spectacle n’est vraiment mon truc, mais pour faire les cocktails c’est vraiment devenu un amusement. Et si ça fait revenir la clientèle, pourquoi pas !

Attrapant un peu de jus par-ci, de sirop par-là, je compose le cocktail de Karin tout en lui racontant mon accident comme promis.

- Ça remonte à plus de huit ans maintenant ! Ma meilleure amie était en couple avec un « pote », également escrimeur de haut-niveau. Mais j’ai découvert qu’il n’était pas un mec bien avec elle. Il la frappait et l’enfermait dans une relation de pouvoir sur elle. Un jour, j’ai débarqué chez eux pour la sortir de là. Bon j’avais aussi l’intention de lui avouer mes sentiments pour elle. Je ne suis pas le plus douée du monde pour avouer à une fille que je l’aime. Bref, la dispute a dégénéré car Carlo était vraiment un violent au fond de ses tripes. La compétition ne faisait que canaliser une colère sous-jacente en lui. Il a attrapé un sabre de compétition et dans un geste complètement désordonné il m’a coupé de la joue à l’œil. La lame a entaillé l’œil. Je te passe les détails techniques médicaux. Disons que Carlo s’est barré, et mon amie a bien réagit en m’allongeant immédiatement avant d’appeler les urgences. Cela a sauvé mon œil. Mais je ne vois pas grand-chose, rien dans les endroits sombres comme ici. Disons que le bandeau fait aujourd’hui parti de mon personnage, mais il est surtout là pour protéger mon œil des variations de lumière et des fortes luminosités. Ça m’évite de porter des lunettes solaires en continu. Mais c’est aussi un moyen de moins effrayer les gens. La cicatrice est impressionnante. Je la montre sans souci. Mais je ne suis pas là pour faire le monstre de foire ou effrayer les braves gens.

Reprenant mon souffle, je pose mon cocktail terminé devant la demoiselle.

- Voilà Miss ! J’espère que ça te plaira ! D’autres questions sur le sujet ?

J’ai tendance à raconter cette histoire d’une traite, sans prendre le temps de souffler. C’est un peu comme une récitation d’automate. Même si j’ai avancé depuis cet incident, mes sentiments pour Emma reste difficile à gérer. Je suis bien incapable aujourd’hui de les identifier. Mais elle me manque. Cela fait maintenant 3 ans sans la revoir, même si son frère me donne de ses nouvelles de temps en temps et que je suis heureux de la savoir mieux, cela ne compense pas le manque et la nostalgie de ce que ma relation avec elle aurait pu être si j’avais su lui exprimer mes sentiments dès le départ.
Karin Winterberg
Karin WinterbergChanteuse/Maquilleuse/Costumière
Messages : 142
Âge : 32

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMar 14 Mai - 22:11
Je crois qu'on arrive au bout des montagnes russes. Il était temps ! Ce dernier looping était particulièrement corsé... très honnêtement, je m'en serais bien passé ! Mais j'ai enfin l'impression d'être revenue sur la terre ferme, en terrain plus sûr, moins accidenté, moins risqué. J'espère que la conversation va reprendre un cours normal. Je n'ai pas envie de répondre à la moindre question. Pas envie de parler de tout ça. Heureusement, Vince s'en rend compte. J'espère ne pas être restée coincée là-bas trop longtemps...

Dans tous les cas, il ne m'en tient pas rigueur. Ce qui est plutôt agréable. Je ne sais pas très bien pourquoi il parle de ne pas écraser les autres. Ça n'avait pas vraiment été le sujet. Peut-être a-t-il eu peur que je le prenne pour une brute épaisse ? Quelque chose comme ça. Ou pour apporter un peu de nuance, je ne sais pas.

Il semble s'illuminer d'un coup à l'idée de retourner au bar et préparer de quoi boire. Et après tout, pourquoi pas ! Avec tout ça, je ne sais même pas si j'ai fini ma bière tiens ! Je ne suis pas une habituée des cocktails, ça coûte toujours excessivement cher ! C'est peut-être l'occasion de goûter !

"Allons y oui. Je crois que je préfère... la vodka tiens. Ça fait longtemps que je n'en ai pas bu ceci dit !"

Et la dernière fois que j'en ai bu, on a fait des shots, alors autant dire qu'on n'a pas vraiment eu le temps de se rendre compte du goût qu'elle avait. Ou si... des shots parfumés. Un mètre de vodka... des goûts artificiels plus ou moins bizarres. Avec des couleurs absolument absurdes pour de l'alcool de patate ! Mais ça avait été une bonne soirée. Il faudrait qu'on prenne le temps de refaire ça tiens.

Je suis donc bien tranquillement Vince, retour dans le bar. Je m'asssois bien tranquillement sur un des tabourets tandis que lui reprend sa place au sein de son décorum, tel le maître en son domaine. C'est assez intéressant à voir, on le sent moins gauche, plus sûr de lui. C'est subtil mais intéressant à noter. Enfin si tant est que son barman ne soit pas venu en rajouter une couche... pour le coup ça casse un peu l'effet. Mais ça renforce bien l'idée du maître en son domaine : les serviteurs sont prêts à agir en cas de besoin ! Je me contente de lui sourire gentiment. Après tout, rien de méchant. On devine même une pointe d'admiration. Et de toute façon j'ai soif ! Et après tout, s'il y a un spectacle à observer, je suis preneuse. C'est assez intéressant d'envisager que les rôles puissent s'inverser !

Je l'écoute raconter tout en observant. Il est vrai que le ballet des couleurs est assez chouette. Moi qui me contente de verser la bière dans la bouteille, on est bien au delà de mon niveau ! Du coup j'apprécie. C'est une drôle d'histoire... débitée de façon presque mécanique, enfin, une mécanique de quelqu'un habitué à socialiser. Une mécanique fluide, qui coule toute seule. Mais une mécanique quand même. Comme quelqu'un qui aurait répété et répété encore et encore le même discours. Je regrette presque d'avoir posé la question tant j'ai l'impression que le détachement est feint... peut-être que c'est aussi un moyen de défense après tout ? Je ne pense pas du tout qu'il y ait la moindre volonté de m'impressionner. Non. Il doit simplement être habitué à la question... C'est à peine s'il respire ! Il va finir inanimé sous son bar.

Il arrive finalement au bout me tendant mon verre.

"Merci ! Tu trinques avec moi peut-être ? Sinon je vais vraiment avoir l'impression d'être de ces soiffards qui picolent dès 9h du matin !"


Ça m'amuse un peu, je ne suis pas sûre que boire avec le patron atténue cette impression ! Mais j'ai justement bien envie de boire avec le patron !

"Tu n'en as pas marre de toujours répondre à ces questions ? Désolée du coup si c'était maladroit ! Sur le moment je n'ai pas réfléchi, mais c'est vrai qu'on doit souvent te la poser... mes excuses, je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie !"

Finalement, en y réfléchissant, il y a peut-être une question que je pourrais poser.

"Ha si. Mais du coup ton cache-oeil ne brûle pas trop à frotter sur la cicatrice ? En quel matière il est ? C'est toi qui l'a fait ? Je dois en faire pour le clip d'un groupe, je cherche des patrons. Je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour chercher un peu comment faire. Alors avoir des retours de quelqu'un qui s'en sert régulièrement et pas juste trois heures dans un clip ça serait top ! Des choses que je dois savoir avant de me lancer là-dedans ?"
Anonymous
InvitéInvité
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] EmptyMer 22 Mai - 16:30
Finalement j’ai bien fait d’entraîner Karin au bar pour lui préparer un cocktail. Elle me semble plus détendue, moins dans les vapes. Sûrement qu’évoquer tous ces souvenirs a remué autant d’émotions que pour moi. Revenir à des choses plus légères pour elle porte ses fruits. Même si elle aborde un sujet moins léger pour moi, je n’ai pas de soucis à expliquer les raisons de mon œil borgne. En soi, évoquer une agression n’a rien de facile, même en mots simples et rapides. Mais depuis le temps, je commence à être habitué à ces questions. Et puis la plupart du temps elles ne viennent pas d’une curiosité malsaine, juste de vouloir comprendre comment on arrive à vivre ainsi. Des fois j’ai juste envie de crier « comment un manchot vit sans son bras ? Bah il doit faire avec ce que la vie lui a offert et repris, ou mourir. » Sauf que mourir n’a jamais été une option pour moi et ne le sera jamais. Voyez-y, si vous voulez, mon éducation chrétienne. J’y vois juste l’idée que si je suis venue sur terre, ce n’est pas pour la quitter d’une manière aussi lâche.

Exécutant la réalisation du cocktail pour Karin avec mon aisance habituelle et mon énergie joyeuse, je lui raconte en quelques mots l’histoire de ce bandeau qui décore mon visage chaque jour. Lui offrant alors son verre, elle veut que je l’accompagne. D’un grand sourire, j’acquiesce et me prépare un de mes cocktails création personnelle. Et je ris. Marre de répondre ?

- Il n’y a pas de mal Karin ! J’ai l’habitude. Je ne me formalise pas de la curiosité des gens, tant qu’elle ne devient pas malsaine ou trop intrusive.

Je lui accorde que le débit avec lequel je raconte mon histoire peut faire croire que je suis mal à l’aise. Je ne vais pas dire que j’adore évoquer ça, mais c’est devenu comme une ritournelle. Je ne peux pas prétendre exercer ce métier et éviter les questions des clients. Ça serait incompatible. Ça fait partie du jeu, et ça a le mérite d’entamer les conversations avec les plus timides. J’ai vite appris que la timidité n’empêche pas la curiosité. Et il en faut bien plus pour me contrarier.

Mais la jeune femme maitrise l’art d’étonner son entourage. Ça lui ressemble, à l’image de sa prestation sur scène. S’intéresser à la création du cache-œil et l’inconfort qu’il peut générer à le porter est clairement une rareté notable. Souvent les gens ont plus des questions sur la douleur, la cicatrice ou les difficultés de vision et vivre avec ce déséquilibre visuel. Là, c’est assez original.

J’attrape une petite boite rangée en hauteur. C’est là que j’y garde un ou deux bandeaux de secours au cas où je le salis ou que les coutures lâchent. Je contourne le bar et viens m’assoir à ses côtés.  Je lui donne un de mes cache-œil.

- Prend celui-ci. Il te servira de modèle. Si tu veux, je peux t’envoyer les instructions de couture et le patron. Il suffit que je demande à ma mère. C’est elle qui me les faits. Il n’y a pas vraiment d’irritation de frottement. Ça peut tenir un peu chaud l’été, mais encore une fois, je pense que c’est une question d’habitude. L’intérieur est en coton doux. Maman pourra te dire quel type, je n’y connais pas grand-chose en tissu. Toute ma panoplie de pirate, c’est elle qui l’a faite aussi. Alors si ton clip n’est pas dans les prochaines semaines, elle sera ravie de les faire pour toi. Ah et si tu parles anglais ou italien, elle commence à maitriser skype, elle est capable de t’expliquer en live.

La conversation devient plus légère et nos émotions s’apaisent avec. Et puis le bar se vide petit à petit. Certains piliers de bar sont mis à la porte manu militari quand leur dose d’imprégnation à l’alcool me semble largement dépassée. Moins de monde ça devient moins oppressant, surtout à cette heure tardive. Nous finissons par quitter après avoir réglé la prestation avec un bonus bien mérité et la promesse de renouveler l’expérience. Je ravie de cette soirée, autant pour le business, que pour la rencontre de ce groupe et sa leader très intéressante.
En espérant la revoir très bientôt.
Contenu sponsorisé
Sorcellerie et piraterie dans le même bateau ! [PV Vince] Empty