Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €



Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae]

Anonymous
InvitéInvité
Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae] EmptyMer 18 Sep - 11:54

Ca faisait looooongtemps !
Longtemps que j'avais pas fait de convention, surtout des grandes comme ça ! Sérieusement, il y en avait autant voire plus au Japon qu'en Europe, mais j'avais juste clairement moins le temps avec le boulot. Suffisait que je sois de surveillance à l'internat le week-end et paf, pas moyen d'aller aux conventions. Limite je posais des jours de congés...
Enfin, celle-là, je l'avais prévue direct ! Je m'étais arrangée avec une collègue pour échanger nos week-end et j'avais donc pu me libérer pour venir. Il fallait dire que j'étais invité, donc je pouvais pas rater ça ! C'était la première fois qu'une convention japonaise m'invitait, même si j'étais perdu au fin fond derrière tous les autres invités bien plus importants et connus que moi. Et en tant qu'invité, on m'avait donné une entrée gratuite pour que j'emmène quelqu'un avec moi. Zelda n'était pas disponible, malheureusement, mais j'avais eu une autre idée en tête : Dae !
Ça permettait de passer du temps hors de l'académie, donc on pouvait être nous-même et on n'allait pas être coincés par la barrière étudiant-pion. On s'entendait vachement bien depuis cette soirée bien sympathique... Et j'étais même à peu près persuadé que j'avais craqué sur le coréen. Je n'osais pas le lui dire vu comme j'avais tendance à rater tout ce que j'entreprenais en matière d'amour, et je préférais donc le garder comme un ami plutôt que risquer de le perdre. J'étais un peu dans le même état d'esprit que Zelda quand elle m'avait parlé de Kyojiro...


Mais bref ! L'heure était à la convention. J'adorais l'ambiance qu'il y avait dans ces événements. Les gens parlaient ensemble, alors même qu'ils pouvaient se croiser dehors et s'ignorer joyeusement, plein de gens s'amusaient à se cosplayer plus ou moins bien mais toujours avec la même envie de sortir un peu du lot, certains étaient juste curieux... Pour quelqu'un comme moi qui avait autant besoin de relations sociales c'était top ! Surtout avec Dae.
J'avais mis mon cosplay principal, celui que j'avais créé en premier et que je continuais de perfectionner : une sorte de guerrier interstellaire, en noir et or, avec des cheveux tout bleus et des yeux dorés... Ca m'amusait de me créer ce personnage. Il m'appartenait et quand je le mettais j'avais l'impression de mettre une deuxième peau. On m'avait même déjà fait la réflexion une fois que je changeais de caractère sans m'en rendre compte quand j'étais dans la peau de Balrohk pour de bon ! Et j'avais bien évidemment son arme de prédilection, sa faux ! J'avais refait ses finitions et j'en étais particulièrement fier. Ce cosplay, en dehors des centaines d'heures que j'avais passé dessus, devait me coûter cher en matériaux depuis le temps... rien que pour les pièces faites à l'imprimante 3D j'en avait pour quoi, 500 euros ? Et ce n'était qu'un tout petit bout du total...
Mais pas grave, je me moquais bien de l'argent que ça m'avait coûté quand je voyais tout ce qu'il m'apportait.

Avec Dae, on avait pu rentrer super vite grâce à mon invitation, et on était ainsi parmi les premiers dans la convention.


- Bon ! On commence par faire le tour pour voir un peu tout ce qu'il y a ?


Tous les autres invités faisaient leur tour aussi, et je reconnaissais quelques têtes par ci par là. Ils avaient tous des cosplays qui me semblaient bien meilleurs que le mien. Aaah, j'avais encore plein de trucs à apprendre pour devenir un maître du déguisement...


- Si tu veux faire des photos sympas, tu devrais en profiter tant que c'est pas la cohue !


J'étais à mon aise ici, plongé dans mon élément. J'espérais juste réussir à pas être trop embêté par l'organisation histoire que je puisse rester avec lui au maximum. Si je l'avais invité pour qu'au final je doive le laisser tout seul c'était un peu bête. Par contre, pour lui qui était chef du club de photo, je voyais déjà un stand d'un gars qui présentait des photos venant des quatre coins du Japon. Elles étaient vraiment chouettes !
Je m'y dirigeais quand une fille m'arrêta en m'appelant par mon pseudo.


- Balroooohk ! Elle avait son portable dans les mains. Je peux prendre une photo avec toi ? S'il te plait s'il te plait !


Bon ! C'était le début, elle était chou, j'allais pas refuser. J'acceptais donc et la laissais faire sa photo tout en faisant ma grimace habituelle sur les photos cosplayées, amusé que quelqu'un m'ait reconnu si vite. J'étais pourtant pas très connu, encore moins au Japon mais... il fallait croire que j'avais déjà ma petite base de fan ici. Ca faisait du bien à l'égo, je n'allais pas me mentir.
Je revenais ensuite à Dae pour faire le tour des stands.


- Dééésolé ! Dis-je en haussant les épaules d'un air pas du tout désolé. Je risque de me faire pas mal alpaguer comme ça pour des photos, tu vas pas être jaloux ? ~
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae] EmptyMar 24 Sep - 16:40
Dae-Hyun avait été un peu surpris de cette invitation que lui avait faite Somun. Alors certes, depuis cette soirée avant la rentrée d’avril, ils s’étaient revus et avaient un peu reparlé, ils s’étaient aussi vus en dehors de l’Académie pour passer un peu de temps ensemble, comme deux potes, mais ils n’avaient jamais vraiment fait d’activités de ce genre tous les deux ! Surtout que les conventions… Ce n’était pas du tout un domaine que le Coréen connaissait ! Il n’avait jamais mis les pieds à ce genre d’événement, mais il s’était un peu renseigné quand il avait finalement accepté l’invitation de Somun. Nombreux étaient les gens qui se déguisaient, certains avec plus de moyens que d’autres, et il savait que son ami ferait partie de ceux-là. Dae-Hyun avait songé, l’espace d’un instant, à faire une surprise au surveillant en le retrouvant lui aussi en étant affublé d’un costume, mais il avait été pas mal débordé au final… Il fallait dire qu’il avait dû faire attention à son poignet après le typhon, et puis il avait aussi passé une partie de ses vacances d’été en Corée avec Mandy pour revoir son père. Le retour à Nara ne lui avait pas non plus laissé beaucoup de répit avec toutes les activités de clubs qui avaient reprises. Résultat, il n’avait pas réussi à trouver le temps de se dégoter un costume…

Un peu déçu, Dae-Hyun rejoignit quand même Somun au point de rendez-vous, le saluant chaleureusement avant de détailler son costume avec un sourire. Et il le matait ouvertement en plus ! Ils avaient déjà été intimes, mais plus que son corps, aujourd’hui le Coréen admirait vraiment tout le travail que son ami avait effectué sur ce déguisement. C’était sublime !

« Ça marche ! Vaut mieux profiter qu’il n’y ait pas grand-monde pour faire le tour, j’arriverai plus facilement à me repérer après si je me fais happer par la foule ! En tout cas, merci encore pour ton invitation, j’suis super content de découvrir cet univers avec toi ! Et ton costume… Waw, il est vraiment magnifique. T’as tout fait toi-même ? »

D’ailleurs, comme ils n’étaient pas encore bousculés, Dae-Hyun se rapprocha de Somun pour vraiment tout détailler en tournant autour de lui. C’était dingue ce que les gens parvenaient à faire quand même !

Le Coréen finit par se reculer un peu, sortant son appareil photo de sa sacoche pour commencer à faire quelques réglages. Il tourna aussitôt l’objectif vers Somun pour le prendre en photo avec un sourire malicieux. Sauf que Dae-Hyun eut à peine le temps de baisser la tête pour regarder son cliché sur son écran avant de le montrer à son ami que quand il releva les yeux… Celui-ci venait de se faire kidnapper par une demoiselle ! Le Coréen resta un peu interdit devant la scène, avant de pouffer en voyant qu’il prenait la pose. Trop drôle ! Et finalement, ce fut un rire qui franchit les lèvres de Dae-Hyun quand Somun revint vers lui en faisant trop la star.

« Ah mais si, j’vais être carrément jaloux ! Moi qui pensais que j’allais pouvoir passer cette journée en tête à tête avec toi, on dirait qu’on va pas arrêté d’être interrompus ! Mais bon, je comprends… Avec un costume aussi beau et ta réputation, c’est normal qu’on veuille t’accaparer ! J’aurais vraiment dû venir avec un déguisement moi aussi ! »

Dae-Hyun continua de rire un peu avant de reprendre leur marche parmi les stands. Il était vraiment curieux de tout ce qu’il voyait.

« Dis… Ça t’est venu comment cette envie de créer des déguisements pour les porter ? T’en as d’autres que celui-là ? Oh waw ! C’est génial ! »

L’attention de Dae-Hyun avait été immédiatement captivée par ce stand qui exposait des photos. Le Coréen se retrouvait comme un gosse devant tous ces clichés, les regardant avec des étoiles dans les yeux avant de se retourner vers Somun.

« J’aurais su, j’aurais ramené quelques-unes de mes photos moi aussi ! Bon, je prends note de la position de ce stand, j’y repasserai quand tu seras trop occupé avec tes fans pour faire attention à moi. »

Dae-Hyun lui lança un sourire amusé. Ce n’était vraiment pas une pique méchante qu’il venait de lui lancer, au contraire ! Ça l’amusait de voir que Somun était si connu dans ce milieu et, pour une fois, ça ne serait pas lui qui serait au centre de toute l’attention. Ça allait lui faire tout drôle qu’on lui fasse de l’ombre, mais ça lui convenait ! Il pourrait prendre plein de photos sur le vif comme ça !
Anonymous
InvitéInvité
Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae] EmptyLun 30 Sep - 15:24

Dae n’était pas costumé, mais peu importe ! Pas besoin de déguisement pour s’amuser dans une convention. Et puis comme ça, au moins, il n’allait pas être l’un des centres d’attention et ça m’allait très bien, sinon j’aurais été jaloux ! Déjà qu’il était populaire à l’académie contrairement au pauvre petit surveillant que j’étais, il n’allait pas non plus me voler la vedette dans mon domaine ! D’ailleurs, je le voyais qui me tournait autour pour mieux voir mon cosplay de Balrohk. Content que ça lui plaise ! Il me fit un compliment qui me fit avoir un grand sourire, tout fier. J’avais bien le droit d’être content de ça non ?

- Tout est de ma main oui ! Y’a de la couture, un peu de cuir pour les épaules et la ceinture, quelques trucs fait à  l’imprimante 3D… Je bosse sur ce costume depuis des années, je passe mon temps à l’améliorer ! Content qu’il te plaise !

Et le voilà qui me prenait en photo ! Je pris donc une pose, jouant le jeu autant que possible. Aucune idée de ce qu’il allait faire de cette photo, mais j’imaginais la réaction de certains élèves s’ils me voyaient comme ça ! Comment, les surveillants aussi avaient des passions en dehors de faire respecter le règlement ? Naaan, on était tous des machines, c’est bien connu !
Je me fis kidnapper aussitôt après pour prendre une photo avec une fan, puis je revins vers Dae en jouant les célébrités. Il se plaignit de ne pas avoir mis un déguisement aussi et je le regardais en souriant. En vrai… Même avec notre différence de taille, il n’avait pas une morphologie si différente de la mienne. Je pourrais sans doute lui prêter l’un de mes costumes en faisant juste quelques ajustements. Et puis s’il acceptait, ça pourrait me permettre de passer encore plus de temps avec lui et donc possiblement d’essayer de le faire tomber sous mon charme… Aaaah. Il fallait que j’arrête de rêver autant !

- Si ça t’intéresse, je pourrais te faire essayer l’un de mes autres cosplays ! J’en ai pas mal chez moi, et certains pourraient t’aller vraiment bien.

Puis je lui indiquais un stand de photo… qui suffit pour prendre toute son attention. Il m’avait posé une question puis avait directement changé de sujet pour filer vers le stand. Sa réaction me fit rire, et je le suivi rapidement. Il m’envoya une petite remarque qui ressemblait à une pique passive-agressive, mais j’étais à peu près sûr qu’il disait juste ça pour m’embêter. Petit jaloux ~

- Tu pourrais essayer de chopper un stand pour une future convention en vrai si ça t’intéresse ! C’est un bon moyen de trouver des fans, voire même de se faire un peu d’argent. J’ai quelques connaissances qui pourraient t’aider à trouver les bons plans en plus de ça ! Ah et… pour te répondre, l’envie de faire des costumes m’est venu tôt. J’ai toujours aimé bricolé et me déguiser donc c’était la suite logique… J’ai des vieilles photos de moi vers douze ans dans des trucs bricolés et bien moches, mais au moins ils étaient fait main !

La foule commençait à arriver, et je voyais pas mal de gens me montrer du doigt ou indiquer d’autres cosplayers. C’était drôle, à force il y avait des têtes que je reconnaissais sans même savoir leur nom… Eh, il fallait que j’aille indiquer ma présence de jury pour le concours de cosplay avant d’oublier aussi ! Dans mes souvenirs, le concours commençait assez tôt. Le top serait que j’arrive à bien placer Dae aussi, pour qu’il puisse profiter aussi. Sauf s’il préférait se promener. Je jetais un œil sur le plan que j’avais récupéré à l’entrée pour repérer la scène cosplay et l’indiquait à Dae.

- Si ça t’embête pas, faudrait qu’on aille là-bas pour que je prenne les infos sur mon job de jury. Genre l’heure où je dois être là, ce qu’on va devoir juger, etc… Ca t’intéresse, le concours ? Je veux pas t’embêter avec ça.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae] EmptyVen 11 Oct - 11:34
Somun semblait vraiment fier de son travail sur son costume et… Il pouvait l’être ! Dae-Hyun avait beau ne pas y connaître grand-chose, il pouvait quand même voir que les détails étaient très présents et qu’on sentait que de nombreuses heures avaient été passées dessus.

« Eh bah… J’suis vraiment impressionné en tout cas, c’est beau de voir que t’es aussi passionné par ce costume ! Et bon, ça te fait travailler masse de trucs différents alors, si tu fais aussi bien la couture que tout le reste ! Je m’incline devant tant de talent ! »

Et Dae-Hyun accompagna ses dires d’une courbette un peu exagérée, comme s’il se trouvait devant la plus belle des princesses. Par contre, même si son geste avait été surjoué, ses mots n’en restaient pas moins sincères. Il était très admiratif de tout le travail de Somun sur son costume ! D’ailleurs, il s’empressa de le prendre en photo, pouffant légèrement en voyant qu’il prenait la pose. Décidément, c’était une passion plutôt rigolote ! Dae-Hyun se demandait s’il serait lui aussi capable de porter un costume et de jouer un rôle comme Somun…

Et comme si le surveillant avait lu dans ses pensées, il lui proposa de lui faire essayer quelques-uns de ses autres costumes. Dae-Hyun ne put s’empêcher de plisser un peu les yeux, en plus de faire une petite moue, alors qu’il fixait Somun. Leur différence de taille était quand même… flagrante, un détail qui ne cessait d’agacer l’égo du Coréen qui avait réellement un complexe à cause de sa taille. Il était dans la moyenne pour un asiatique, mais avec tous ces étrangers dans la ville de Nara, il avait toujours l’impression d’être un nain et… c’était un peu désagréable quand même !

« Ça dépend de ce que t’as comme costumes alors ! Je veux porter un truc super classe ! Comme ça, pour la prochaine convention qu’on fera ensemble, c’est moi qui te volerai la vedette ! »

Dae-Hyun avait finalement retrouvé son sourire taquin, se disant qu’un costume ridicule lui irait aussi parfaitement. Il avait beau être beau gosse et populaire, il n’avait pas du tout peur du ridicule ! Il imaginait même que les rencontres pouvaient être totalement différentes selon le costume qu’on portait. En tout cas, il était à noter que Dae-Hyun lui avait proposé de faire une prochaine convention ensemble alors même que celle-là venait juste de commencer, signe qu’il appréciait vraiment passer du temps avec Somun.

Leurs pas les menèrent finalement à proximité d’un stand de photo, Dae-Hyun affichant une petite moue alors qu’il haussait une épaule, fixant d’un air un peu absent les différentes photos qui étaient exposées. Bien sûr que ça lui plairait, mais son avenir était toujours beaucoup trop incertain… Il ne savait pas du tout ce qui allait se passer pour lui à la fin de son année scolaire. Ses plans initiaux avaient subitement été balayés d’un revers de la main à cause de sa relation avec Mandy. Si d’ici mars prochain ils étaient toujours ensemble, Dae-Hyun ne pourrait décemment pas retourner en Corée. Et puis… Il commençait vraiment à se dire qu’il avait envie de faire sa vie ici. Il n’avait pas envie de quitter tous ces gens qui comptaient pour lui…

« Oh bah tu sais… Si je fais ça, ça sera certainement pas pour l’argent ! Mais je me dis que ça pourrait être sympa… Le truc, c’est qu’avoir un stand, ça te bloque un peu quoi, tu peux pas vraiment te libérer pour te balader et voir toutes les activités, c’est un peu dommage je trouve ! Et puis… Je crois que j’aimerais plus faire ma pub dans le domaine de la danse que de la photo… Mais merci de ta proposition, t’es trop mignon ! »

Dae-Hyun lui offrit un grand sourire avec un petit clin d’œil, lui donnant un léger coup d’épaule contre la sienne. Il lui aurait bien ébouriffé les cheveux, mais la différence de taille le stoppa net, en plus de l’idée de possiblement détruire la présentation de son costume. Il valait mieux ne pas trop le coller et risquer de l’abîmer !

« En tout cas… J’suis très intéressé par ces fameuses photos de tes premiers cosplays… »

Dae-Hyun lui lança un regard bien plus taquin avant de se mettre à rire.

Le Coréen se pencha ensuite sur le plan que Somun regardait, écoutant attentivement ce qu’il lui racontait. Décidément, être une star du cosplay dans une convention, ce n’était vraiment pas de tout repos ! Dae-Hyun dut avouer être un peu triste au fond de lui de ne pas pouvoir passer autant de temps avec le surveillant qu’il l’aurait voulu mais… Il n’allait quand même pas faire son sale gosse et le supplier de passer du temps avec lui. Le Coréen était un grand garçon (pas de remarques sur le physique è.é), il trouverait bien de quoi s’occuper. Et puis, il y avait beaucoup de choses à découvrir !

« Pas de souci, chef ! Je te suis ! J’suis vraiment surpris en tout cas, j’pensais pas que t’allais être autant sollicité ! J’comprends mieux pourquoi ces événements te plaisent à ce point ! En tout cas, pour le concours, ouais, ça m’intéresse ! C’est la première fois que je fais une convention alors je veux voir le plus de trucs possibles ! Enfin… J’imagine qu’on pourra pas y assister ensemble si tu fais partie du jury, non ? »

Dae-Hyun fit une petite moue triste trop mignonne alors qu’il rangeait son appareil photo dans sa sacoche. Il commençait à y avoir de plus en plus de monde et il était hors de question que son précieux soit abîmé !
Anonymous
InvitéInvité
Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae] EmptySam 19 Oct - 12:28

Les compliments de Dae sur mon costume me faisaient vraiment plaisir et ça devait se voir à mon visage lumineux. Sa courbette me fit rire et m'encouragea encore plus à prendre la pose pour ses photos. Je m'éclatais carrément actuellement, pire qu'un gosse ! Les conventions, c'était mon parc d'attraction à moi.

Dae n'avait pas l'air incroyablement motivé à l'idée de porter l'un de mes costumes, vu la tête qu'il avait fait quand je lui avais proposé. Il allait falloir que je lui donne envie, histoire de voir s'il allait ensuite partager ma passion ! Puis il exprima ses pensées en reprenant son sourire et je souris en coin en mettant mon menton dans ma main en faisant mine de réfléchir à un costume classe.


- J'en ai quelques-uns qui rendraient très classe sur toi ! Il faudrait que tu viennes chez moi à l'occas' pour qu'on essaie ça ! Mais compte pas trop à me voler la vedette, je tiens à ma popularité et je veux pas de concurrence supplémentaire ~


Ça devait être mon habitude de jouer le rôle du personnage de Balrohk, mais je devais bien avouer que je perdais un peu ma modestie habituelle dans ce genre d'événement... enfin, là c'était sur le ton de la rigolade, mais au fond j'avais du mal à ne pas me sentir... légèrement supérieur à d'autres quand je voyais des gens me reconnaître et vouloir prendre des photos avec moi. Derrière un écran, sur mes streams, ça allait, mais là c'était en vrai, je voyais directement les gens, et ça me montait légèrement à la tête. Heureusement que je ne faisais pas des conventions tous les week-ends.

L'idée que j'avais donné à Dae d'exposer lui aussi en convention ne sembla pas lui plaire et je fis une petite moue en l'entendant expliquer ce qui l'embêtait là-dedans. C'était sûr qu'un stand, ça bloquait pas mal... par contre, avec la danse, il y avait sûrement quelque chose à faire.


- Si tu veux faire ta pub en danse, y'a toujours des compets' de jeux vidéos dans ces conventions. Et donc presque toujours une compet Just Dance. Y'a des prix sympas à la clef ! Tu devrais essayer.


Par contre, j'étais « mignon », et Dae continuait de me continuer. Heureusement que j'avais du maquillage pour mon cosplay, parce que clairement mes joues avaient rosies. Il était bien trop mignon lui-même. Et pour les fameuses photos, il allait falloir attendre un autre jour. J'avais même pas mon portable sur moi, là, il était dans le vestiaire.

Puis je pris le temps de lui expliquer le programme en m'appuyant sur le plan, avant de sourire en l'entendant parler et le regarder avec amusement.


- Tu pourras pas être à côté de moi directement, mais y'a toujours des places réservées pour les photographes sur les premiers rangs... Je pourrais dire que tu es mon photographe personnel pour la convention, je suis sûr que ça passerait ! L'ambiance est cool, ils vont pas te prendre la tête si t'as pas de carte.


Dae était chou avec sa petite tête à moitié boudeuse. J'espérais vraiment que cette journée puisse nous rapprocher un peu plus.


- Viens, on va aller vers la scène.


Je pris la direction de l'endroit, où se trouvaient déjà quelques autres gros cosplayers. J'étais bon dans ce domaine mais clairement, l'une des jury était au niveau encore au dessus et elle me faisait rêver. C'était génial d'être jury au même titre qu'elle alors que je l'admirais autant ! Elle avait un cosplay magnifique de Kassandra dans Assassin's Creed Odyssey et, à part ses yeux bridés, elle était une copie conforme de l'héroïne du jeu.
Les autres jurys n'avaient pas à pâlir et chacun avait son petit groupe autour de lui, demandant photos et dédicaces tandis qu'un groupe d'organisateur plus loin semblait en pleine discussion bien trop sérieuse.

Je désignais la première rangée de chaises devant la scène, où se trouvaient des papiers « Réservés journalistes » et souriais à Dae avec malice.


- Tu pourras t'installer là, genre ce groupe de chaises là est juste derrière notre banc de jury. Comme ça tu auras tout le loisir d'admirer les cosplays sans me perdre de vue ~


Moi, faire un sous-entendu ? Nooon. Pas du tout...
Je n'y pouvais rien si du coup il n'allait voir que mon dos.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae] EmptyVen 25 Oct - 16:53
Dae-Hyun n’avait pas pu s’empêcher de rire aux mots de Somun. Eh bah… C’était presque comme s’il découvrait une face cachée de son ami dont il ignorait totalement l’existence ! Quand le surveillant était vêtu d’un costume, il semblait vraiment vouloir briller et sentir tous les regards se braquer sur lui. On pouvait clairement comprendre qu’il était fier de son travail et qu’il voulait que tous le voient et le félicitent. Bon, le Coréen ne pouvait pas lui en vouloir, il avait raison de souhaiter avoir de la reconnaissance parce qu’il s’était démené pour réaliser ce costume si beau et détaillé ! Et puis, sincèrement, ça ne dérangeait absolument pas Dae-Hyun de rester dans son ombre. Il profitait déjà bien suffisamment des projecteurs quand il était à l’Académie ! Entre son statut de beau gosse populaire et le fait qu’il sortait maintenant avec Mandy… Il avait l’impression d’être bien plus sollicité qu’auparavant ! Comme quoi, ce n’était pas mentir que de dire que les gens casés suscitaient encore plus de convoitises !

« Eh bah… Je viens quand tu veux pour qu’on soit fixé ! Et t’inquiètes pas va, j’vais quand même pas marcher sur tes plates-bandes alors que j’suis encore un petit newbie dans le monde des conventions ! Mais si je finis par aimer ça… Tu vas devoir accepter le fait que je serai ton plus grand rival ! »

Dae-Hyun lui lança un sourire taquin, avant qu’il ne se montre soudainement beaucoup plus rayonnant quand Somun évoqua les compétitions de danse. Bon, c’était avec des jeux, mais ça impliquait quand même de danser !

« Ooooh ! Ça, c’est super intéressant par contre ! J’imagine que ça ne me bloquerait pas toute la journée de faire ce genre de concours, mais bon… Je pense que je vais passer mon tour pour cette fois, histoire d’aller faire du repérage pour commencer. Il vaut mieux que je vois à quel niveau je suis censé me confronter avant de me lancer dans une compétition ! »

Il ne savait pas du tout si les participants étaient du genre doués en danse, ou s’ils faisaient ça simplement en tant que passe-temps. Dans tous les cas, tout était beaucoup trop nouveau pour Dae-Hyun. Il préférait ne pas trop s’impliquer dans des activités chronophages alors qu’il avait tant de choses à découvrir pour sa première fois dans une convention !

Puis, quand Somun lui expliqua le programme de la journée, le Coréen ne put s’empêcher d’afficher une petite moue triste. Il était venu ici pour pouvoir passer du temps avec le surveillant et conforter ce lien qui les unissait, mais voilà qu’il lui annonçait qu’ils allaient devoir passer le concours de cosplay en étant séparés ! C’était carrément trop triste ! Mais Somun rassura bien vite Dae-Hyun, qui se mit à rire.

« Waaah ! J’vais vraiment avoir l’impression d’être un VIP en fait ! Surtout que j’suis certainement le pire touriste de la convention, vu que c’est la première fois que je viens et que j’y connais pas franchement grand-chose à tous ces univers ! Ça va pas trop faire imposteur tu crois si je squatte les chaises des photographes ? Enfin, au pire, je leur ferai mon plus beau sourire en m’excusant et en disant que je savais pas ! Ou alors, je rejetterai la faute sur le grand Balrohk. »

Bien sûr, c’était complètement faux, jamais Dae-Hyun ne ferait une chose pareille !

Les deux amis se rendirent finalement devant la scène, et le Coréen fut une nouvelle fois surpris de voir que le cosplay suscitait tellement d’engouement en voyant les autres jurés. Aux mots de Somun, Dae-Hyun ne put retenir un petit sourire taquin.

« Parfait, j’vais pouvoir mater tes fesses pendant tout le défilé comme ça ! Dommage que ton pantalon soit pas plus moulant… Mais bon, je saurai m’en contenter. »

Dae-Hyun offrit un clin d’œil à Somun avant de s’installer pour le laisser retrouver les autres membres du jury. Il devait avouer que ça lui faisait un peu bizarre de se retrouver soudainement tout seul, mais il n’était pas non plus un enfant et puis… Il aurait largement de quoi s’occuper avec ce défilé !

Le Coréen profita de l’absence de Somun pour préparer son appareil photo et faire les réglages nécessaires. Peut-être qu’il pourrait contacter l’organisation de la convention pour leur transmettre ses photos une fois que tout serait terminé !

Les chaises à côté de lui se remplirent, puis toutes celles qui se trouvaient alentours pour les visiteurs lambdas. Dae-Hyun était vraiment sidéré de voir autant de gens se rassembler, et il devait avoir l’air d’un parfait ahuri à regarder comme ça tout autour de lui ! Mais il n’eut pas plus le loisir de regarder ses voisins, puisqu’un animateur arriva sur scène pour lancer les hostilités. Le Coréen fit un petit signe de la main à Somun qui s’était retourné vers lui, et il s’amusa à effectivement prendre ses fesses en photo en ricanant, avant de vraiment se concentrer sur le concours. Et, le moins que l’on puisse dire, c’était que Dae-Hyun avait été subjugué par le niveau des participants ! Tant et si bien qu’il était presque déçu que le concours soit déjà fini !

En attendant que Somun ait fini son boulot de jury, il resta bien sagement assis sur sa chaise pour commencer un tri rapide des nombreuses photos qu’il avait pu prendre. Merde… Sa carte mémoire était déjà presque pleine !

Cette journée de découvertes se poursuivit toujours dans la bonne humeur, Dae-Hyun ayant même invité le surveillant à aller boire un verre ensemble une fois la convention terminée, histoire de parler un peu de toutes ces nouvelles expériences que le Coréen avait pu vivre, en même temps qu'il lui avait expliqué être à présent en couple avec Mandy. Dae-Hyun ne s'était pas vraiment étalé sur le sujet, parce qu'il était du genre très pudique quand ça concernait sa vie privée, mais il avait bien senti que Somun avait un peu tiqué à cette annonce. Le Coréen avait fait mine de ne rien remarquer et avait aussitôt changé de sujet, histoire que la journée se termine aussi bien qu'elle avait commencé.

Ce ne fut donc que tard le soir que Dae-Hyun rentra chez lui, content d'avoir passé une aussi bonne journée avec son ami, et espérant que le fait qu'il soit maintenant en couple n'allait pas changer quoi que ce soit à leur relation amicale, parce que celle-ci lui tenait vraiment à cœur...
Contenu sponsorisé
Comme un saumon dans l'eau ! [avec Dae] Empty