Partagez | 
 

 Cliché [Club de photographie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shigure Minagawa
Professeur d’Arts appliqués
avatar

Messages : 23
Age : 26
Profession : Professeur d'arts appliqués

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Cliché [Club de photographie]   Ven 31 Aoû - 21:44

La photographie, c'est un art nostalgique...
Une salle vide, les fenêtres ouvertes, le vent chaud caressant le visage de Shigure.Elle attendait. Suite à une entrevue avec Dae-Hyun Jang, le président du club de photographie, la professeur décida de se présenter aux membres du club. Elle voulait faire une simple réunion. Se présenter, expliquer sa vision de la photo, montrer ses compétences et surtout, elle voulait savoir leur avis sur la photographie, où ils en étaient et leur demander si certaines activités ou sorties leur traversaient l'esprit. Elle voulait tout donner pour le bien de ce club. La photographie était une manière de se libérer. Cela l'emmenait dans un autre monde.  Mais, actuellement, elle stressait. Elle répétait sans cesse dans sa tête les noms des membres. Dae-Hyun Jang,Yutsuki Yuuki, Mi Nayu, Ariake Kubo. Des membres qui ont l'air sympas certes mais on ne sait jamais. Et pourtant, Jang-kun semblait être quelqu'un à qui on peut faire confiance. Elle était trop méfiante.

Les secondes paraissaient être une éternité. Parfois elle entendait des bruits de pas mais il s'agissait d'autre personnes. Sûrement pas d'élèves puisque les cours n'étaient pas terminés.

"-Quelle idiote! Les cours finissent dans 20 minutes."

Il était vrai que la professeur attendait depuis dix minutes soit trente minutes avant la fin des cours. Elle était décidément trop excitée à l'idée de rencontrer ces membres. Elle regardait autour d'elle. Je devrais commencer par préparer un peu la "réunion". Elle commença par le tableau, sur lequel elle écrit son nom, suivit des tables qu'elle assembla et y déposa des photos qu'elle avait prit. En tout il y avait une dixaine de photos. La première était une photo de sa mère sur le bord de la mer au couché du soleil. Elle portait un chapeau et une robe blanche à fleurs rouges, son visage était radieux. Shigure se souvenu de cette soirée ou son frère l'avait portée sur son dos alors qu'elle était tombée sur le bitume. Elle lui donnait des directives afin de faire cette photo qu'elle trouvait magnifique.  
Elle analysait chacune des photos. Des souvenirs aussi nostalgiques les uns des autres. Son enfance avait vraiment été une partie importante de sa vie. C'est après tout ce qui fait de nous ce que nous sommes.

La sonnerie avait enfin pointée le bout de son nez. Shigure termina de se préparer. Elle avait ramenée plusieurs portfolio que ses élèves allaient pouvoir consulter. Ils étaient posés sur le bureau du professeur accompagnés d'un paquet de feuilles, un questionnaire qui allait permettre à la professeur de mieux cerner ses élèves.
Un brouhaha se fit entendre dans le couloir. Ils ne vont pas tarder. Un sourire stressé se dressa sur le visage de la photographe. Elle vérifia si tout était bien préparer une dernière fois avant de se rappeler qu'elle avait oubliée d'écrire quelque chose sur le tableau.

Les élèves de l'établissement se rendaient à leur club. Le soleil tapait aux fenêtres et laissait passer ses rayons. L'impatience se fit encore plus sentir chez la professeur qui avait des projets futur pour ce club...

       
Club de Photographie ☆ 523 mots ☆ #CE77F4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsuki Yuuki
Lycée • 3ème année
avatar

Messages : 397
Age : 17
Multicomptes : Ryûko Katsu

Infos supplémentaires
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   Lun 3 Sep - 12:34

ClichéClub photoDeux mois ont passé, la vie a reprit son cours.(How Far I'll Go – Alessia Cara)

J'avais entendu dire qu'on avait une professeur référente au club de photographie depuis mon retour de chez moi …

J'avais bien rattrapé mes cours, merci à Kyojiro. Il avait pris des notes pour moi, et les professeurs étaient compréhensifs, ils m'avaient aidé quand je ne comprenais pas quelque chose qu'on avait vu avant. Même si en soit j'allais les voir après les cours. Mais avec tout ça, j'avais repris les clubs avec douceur, et voilà, le rythme était bien installé. J'avais tout repris. Au basket, étrangement, mes performances étaient meilleures, comme si je me libérais d'un poids. C'était le cas d'ailleurs. D'ailleurs, même mes photos se sentaient plus libérées, je commençais à prendre des personnes en photo sans trop hésiter. J'avais même réussi une ou eux fois la méthode de Jang-san, de prendre des photos des gens sans qu'ils ne le sachent et de leur montrer après. Par chance, j'étais tombé sur des personnes sympathiques.

Mais maintenant, j'attendais la fin des cours. Ceux ci se passaient bien, j'arrivais à suivre sans exploser en larmes dès qu'on évoquait un sujet un peu délicat. Les cours d'anglais m'intéressaient de plus en plus, ayant des ambitions de travailler dans une entreprise assez prestigieuse et tournée vers l'international. J'avais aussi des objectifs, travailler dans le domaine informatique, ou du moins scientifique, la biologie me tentait bien aussi. Et comme c'était ma dernière année au lycée, je devais réfléchir pour la suite. J'avais rendez vous avec une conseillère d'orientation, pour m'aider à y voir plus clair. Mais j'avais aussi envie d'aider les autres, et je voyais ça par la recherche médicamenteuse, bref, je commençais à avoir des pistes. C'était assez amusant finalement de chercher son orientation, on se remettait en question, et on ne savait pas par où commencer, mais on voyait les points positifs de ces années de travail.

La fin du cours sonna, et je me levais doucement, pas de précipitation, j'avais une réunion avec la professeur référente du club de photo et les membres, mais je n'avais pas à me speeder non plus. Ce n'était pas comme si j'allais à un examen. Je n'avais pas à me presser, je serais de toute manière à l'heure. Je fis un signe de main à Kyojiro qui allait lui aussi à son club. Depuis quelques temps, j'avais retrouvé le sourire. D'ailleurs, je lui avais adressé un léger sourire quand il était parti, et j'allais partir sauf qu'une personne de ma classe m'interpella, le délégué était parti trop vite et elle n'avait pas pu lui remettre un document qu'elle devait lui remettre, je le ferais plus tard, après tout on était dans la même chambre, c'était plus facile. Je la remerciais et sortis à mon tour.

Je ne courrais pas, je préférais aller à mon rythme, tant pis si j'avais un peu de retard. J'arrivais dans la salle du club de photo, et vis une seule personne d'arrivée, la professeur principale. J'eus un léger sourire en lui sortant un simple :

« Bonjour. »

Je vis son nom au tableau, Minagawa-sensei … j'essayais de le retenir et je me dis que je pouvais me présenter à mon tour.

« Je m'appelle Yutsuki Yuuki, ravi de faire votre connaissance Minagawa-sensei »

Je m'inclinais légèrement et vis les différentes photos sur la table, je jetais rapidement un coup d’œil, en discrétion, j'avais toujours ma tablette sur moi, avec les différentes photos que j'avais pu faire récemment, et même antérieurement.

.
© 2981 12289 0

_________________

Don't look at me !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   Mar 4 Sep - 15:22


Welcome!





Dae-Hyun avait été vraiment ravi de savoir que son club allait avoir un professeur référent ! Qui plus est, ce professeur était l’un de ceux qu’il avait souvent l’occasion de voir puisqu’il suivait un cursus en Arts et que Minagawa-sensei était justement professeure d’arts appliqués ! Quand il avait appris qu’elle avait postulé à ce poste au sein du club qu’il gérait, le Coréen s’était empressé d’aller à sa rencontre à la fin de l’un de ses cours en sa compagnie pour lui demander si elle serait d’accord qu’il organise une petite réunion avec tous les membres actuels du club afin qu’elle puisse se présenter en bonne et due forme. Cette jeune femme avait l’air vraiment adorable, peut-être un peu nerveuse, mais Dae-Hyun avait tout fait pour la mettre à l’aise. C’était un peu l’un de ses dons naturels ! Quoi qu’il en soit, ils avaient pu discuter juste un peu, le Coréen ayant dû se rendre à un autre cours suite à leur petite discussion qui avait au moins permis de poser une date pour cette réunion. Le lendemain, le président du club s’était empressé de prévenir tout le monde, envoyant même des mails à ceux qui n’avaient pas pu être présents à ce moment-là.

Et cette réunion avait finalement lieu aujourd’hui. Il faisait beau et chaud et la sonnerie venait de marquer la fin des cours. Dae-Hyun savait qu’il ne devait pas trop traîner et se rendre aussi vite que possible au club de photographie pour ne pas arriver en retard, mais avec une popularité telle que la sienne, arriver en avance ou même pile à l’heure relevait quasiment du miracle ! Vêtu d’un jean noir slim un peu déchiré au niveau des genoux, ainsi que d’un t-shirt blanc un peu trop large pour vraiment le coller, affublé de quelques inscriptions de couleur noire et bleu foncé, ainsi que de ses baskets blanches, Dae-Hyun ajusta ses lunettes sur son nez alors qu’il lançait son sac de cours sur son épaule pour quitter sa dernière salle de cours. Il avait hâte d’avoir une véritable discussion avec Minagawa-sensei et de découvrir sa passion pour la photo. C’était vraiment une super opportunité de savoir qu’elle allait pouvoir l’aider un peu dans sa tâche de gestion du club parce qu’il fallait bien l’avouer, depuis qu’il s’était également retrouvé avec le poste de vice-capitaine du club de danse un peu contre son gré, il avait énormément de mal à tout gérer, le jeune homme se retrouvant parfois obligé de rester bien plus tard que tous les autres lycéens et étudiants à l’Académie.

Jusque-là, tout se passait bien. Dae-Hyun avait réussi à sortir de sa salle de classe, personne ne l’avait arrêté dans les couloirs qui menaient jusqu’à la sortie du bâtiment universitaire, mais à peine eut-il passé la porte d’entrée qu’un groupe de filles lui sauta presque littéralement dessus, lui faisant perdre de précieuses secondes. Le Coréen eut beaucoup de mal à s’extirper de la masse, se confondant en excuses en leur offrant ses plus beaux sourires gênés alors qu’il se frottait la nuque et leur expliquait qu’il avait un rendez-vous important à son club de photo. Cela lui prit près de 10 minutes pour réussir à reprendre son chemin en direction du bâtiment qui abritait les différentes salles de club, ainsi que le pensionnat. Fiou ! Dae-Hyun lâcha un soupir de soulagement une fois à l’intérieur du bâtiment, ses doigts serrant un peu plus la bandoulière de son sac de cours. Son pas était rapide et pourtant, il restait aérien, presque dansant. Quand on aimait autant la danse que le Coréen, c’était plutôt simple d’avoir une démarche aussi gracieuse ! Et il arriva finalement sur place, la porte étant déjà ouverte sur la salle de club. Le brun passa sa tête dans la pièce pour jeter un coup d’œil à l’intérieur, un immense sourire venant alors étirer ses lèvres alors qu’il entrait et s’inclinait poliment devant leur nouvelle professeure référente.

« Bonjour ! Je suis désolé, je suis un peu en retard ! Et je vois que je ne suis pas le seul… Il manque encore certains membres, j’espère qu’ils ne tarderont pas trop histoire qu’on puisse commencer rapidement ! »

Dae-Hyun fit un petit signe de tête à Yutsuki, lui faisant un petit clin d’œil au passage alors qu’il allait poser son sac de cours dans un coin pour s’approcher ensuite de toutes les photos qui se trouvaient sur les tables. Décidément, Minagawa-sensei n’avait pas chômé pour leur présenter sa passion ! Et quoi de mieux que des clichés pour y arriver ? Les mots ne pouvaient bien souvent pas tout décrire après tout !

« Oh ! C’est une super idée que vous avez eu Minagawa-sensei ! Vos photos sont vraiment très jolies ! Je sais qu’on devrait attendre que tout le monde arrive histoire que vous n’ayez pas à tout répéter à chaque fois, mais vous faites de la photo depuis longtemps ? »

Autant faire un peu connaissance en attendant les autres après tout ! Ils n’allaient pas s’assoir et se regarder dans le blanc des yeux ou s’amuser à contempler les petites bestioles volantes qui pouvaient s’engouffrer dans la pièce par les fenêtres ouvertes de la salle !


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mi Nayu
Université • 2ème année
avatar

Messages : 21
Age : 22

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   Dim 9 Sep - 16:05

Elle était en retard. Super, la première impression.
Elle avait pourtant tout fait pour arriver à l'heure, mais elle n'avait pas pris en compte un facteur important : les couloirs étaient petits. Et bondés, quand la fin des cours arrivait. Et en plus, elle avait faim. Elle avait entreprit d'aller jusqu'à un distributeur, mais s'était perdue en route. Elle avait alors abandonné, et s'était mise en route pour la salle du club de photographie.
Il y avait beaucoup trop de gens dans ces couloirs, et elle avait l'impression d'avancer à la vitesse d'un escargot.

Quelques jours auparavant, elle avait reçu un mail de Dae-Hyun, le président du club, qui l'informait de l'arrivée d'une professeure référente pour superviser les photographes. Elle connaissait la professeure qui allait les encadrer, même si elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler en dehors des cours. Elle n'était pas très sociable de base, mais c'était encore pire avec les professeurs. Mais elle comptait bien faire des efforts aujourd'hui.
En effet, elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire réellement connaissance avec les membres du club, à part avec Dae-Hyun. C'était l'occasion !

En attendant, il fallait qu'elle retrouve la salle. Mais elle n'était pas au bon étage, et les escaliers étaient encore bondés. Elle commença à stresser. Elle avait horreur d'être en retard. Elle allait encore attirer l'attention sur elle, et ça ne la rassurait pas. Mais bon, maintenant, le but était de ne pas arriver TROP en retard. Autant limiter la casse autant que possible.
Elle se faufila comme elle put parmi la foule d'élèves qui descendait les escaliers. Pour une fois, sa carrure de brindille lui fut utile, et elle réussit à avancer un peu plus vite. Elle voyait enfin le bout du tunnel ! Elle se précipita vers la sortie de la cage d'escaliers.
Elle déboucha dans le couloir, et repéra la salle à l'autre bout. La porte était encore ouverte. Elle fut soulagée. Elle pressa le pas, et atteignit enfin son but.
Elle passa la tête dans l'encadrement de la porte et détailla les gens déjà présents rapidement.

« Bonjour tout le monde ! Désolée du retard, je me suis perdue. », lança-t-elle avec un sourire gêné.

Elle entra et remarqua les inscriptions sur le tableau. Elle se tourna vers la professeure et s'inclina légèrement, remarquant au passage les photos et les portfolios posés sur la table devant elle.

« Je m'appelle Mi Nayu, bienvenue dans le club, Minagawa-sensei ! »

Elle alla s'asseoir à une table, non sans lancer un grand sourire aux autres membres présents. Pour l'instant, ils n'étaient que 2 élèves, plus elle : Dae-Hyun Jang, et... Yutsuki Yuuki, lui semblait-il. Elle n'était pas très douée pour retenir les prénoms des gens. Elle espérait ne pas se tromper, car la situation pourrait être embarrassante, aussi bien pour elle que pour l'autre jeune homme*. Elle avait surtout peur de le* blesser, car ils* se côtoyaient quand même souvent, bien qu'ils* n'aient encore jamais eu de véritable conversation.
Elle avait hâte que les choses sérieuses commencent !


Dernière édition par Mi Nayu le Jeu 18 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shigure Minagawa
Professeur d’Arts appliqués
avatar

Messages : 23
Age : 26
Profession : Professeur d'arts appliqués

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   Dim 14 Oct - 13:44

La photographie, c'est une autre manière de parler...
Il y avait toujours cette ambiance calme mais tendue. On entendait les différents bruits de pas qui traversaient le couloir. Lesquels de ces pieds seraient ceux de ses élèves? Elle n'en savait rien. Ni quand ils allaient arriver, ni s'ils viendraient. Elle tremblait. Elle ne pouvait s'en empêcher. Chaque minutes semblaient être une éternité. Puis d'un seul coup, la professeur entendit un amas de filles crier. Au même moment quelqu'un apparut. Yutsuki Yuuki. Un garçon a première vu adorable. Son sourire chaleureux rassurait de plus en plus la photographe sur le comportement des membres. Il se présenta poliment et elle fit de même. Elle tenta même de faire son plus beau sourire.

Le fameux Dae-Hyun arriva par la suite. Shigure comprit alors que les cris étaient pour lui. Il s'excusa du retard bien qu'elle ne lui en voulait pas, c'était compréhensible avec un tas de fans prêtes à vous sauter dessus à la seconde ou vos regards se croisent. Il se dirigea alors vers la table et observa les photos. Le compliment qu'il fit à son égard la ravit et suite à sa question se dépêcha d'y répondre.

"-Eh bien je ne sais pas si vous connaissez le photographe Hirogawa, de son vrai nom Hiroki Minagawa. C'est mon père. Il m'a apprit tout ce que je sais sur la photographie depuis que je suis toute petite et c'est lui qui m'a donné cette passion. Je pense que c'est une vraie chance pour moi d'avoir pu exercer ma passion avec lui. Vous savez il est un excellent professeur."

Avait-elle parler trop? Peut être. Mais son père était un peu comme son héros. Lui comme sa mère lui avait tout apprit. Elle les aimait.

"-Je peux d'ailleurs vous apprendre certaines choses sur la photographie. C'est une autre manière de parler. Mon père m'avait raconté comment il avait demandé ma mère en mariage. Il avait prit une journée de repos pour préparer tout cela. Ma mère, en rentrant du travail, avait trouvée une enveloppe sur la table de la salle à manger. A l'intérieur se trouvait la photo d'un lieu qu'elle connaissait très bien. Elle s'y rendit alors et trouva une autre enveloppe avec une nouvelle photo. Elle continua encore de suivre les différentes photos. Puis elle arriva devant un arbre du Parc Maruyama. Et la photo qui se trouvait dans l'enveloppe n'était pas un lieu, mais mon père agenouillé avec une bague de fiançailles. Mon père m'avait dit que ce jour là elle n'avait pas arrêter de pleurer après avoir donnée sa réponse. C'est une faible manière de parler me direz vous. Mais si vous pensez ça vous avez tord. Les lieux représentés sur les photos étaient symboliques pour mes parents. Ils avaient au moins un souvenir merveilleux dans chaque endroits. Et cet arbre au Parc Maruyama était l'endroit ou mon père avait déclaré ses sentiments à ma mère. Chaque photos étaient une parole comme pour se dire "souviens toi".

Assise sur son bureau, Elle souriait, se rappelant les paroles de son père.

Quelqu'un d'autre entra alors. Une fille. Elle semblait assez étourdie déjà par le fait qu'elle s'était perdue. Mais Shigure l’accueilli à bras ouvert. La réunion allait pouvoir commencée!

"-Bien alors laissez moi me présenter. Je suis Shigure Minagawa, professeure d'Arts Appliqués et maintenant la professeure référente du club de photographie. Je suis heureuse de vous connaître."

       
Club Photos☆ 586 mots ☆ #CE77F4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsuki Yuuki
Lycée • 3ème année
avatar

Messages : 397
Age : 17
Multicomptes : Ryûko Katsu

Infos supplémentaires
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   Mar 16 Oct - 15:52

ClichéClub photoDeux mois ont passé, la vie a reprit son cours.(How Far I'll Go – Alessia Cara)

A ma suite, d'autres personnes arrivèrent. Il y avait parmi eux Dae-Hyun Jang, le capitaine du club de photo. J'avais eu il y avait une année, un moment en tête à tête avec lui. Pour la photographie bien sur. Je n'avais pas eu de tête à tête pour une autre raison avec lui ! Mais qui allait s'imaginer des choses pareilles ? Surtout que … que … Ben il y avait d'autres personnes qui m'intéressaient bien plus ! Même si je n'étais pas sur de vouloir sortir avec qui que se soit. Enfin, je m'embrouillais l'esprit tout seul. Mais je rougis légèrement à son petit clin d’œil … Rien de personnel, je rougissais toujours quand on me faisait un clin d’œil. Donc … Je le laissais prendre la parole, il avait regardé les photos aussi mais il s'était permis de les commenter, ce que je n'avais pas osé faire. Jang-san était vraiment très à l'aise avec les gens, je me demandais comment il faisait. Mais il n'était pas le seul à être en retard apparemment, on était encore peu nombreux. Mais la professeur commença à prendre la parole, nous expliquant qu'elle était la fille d'un grand photographe qui lui avait transmis sa passion. Elle en avait de la chance, d'avoir un père qui pouvait transmettre une passion. Le mien me transmettait juste sa mauvaise humeur pour me mettre mal à l'aise. Mais elle expliqua comment ça pouvait permettre de dire quelque chose à quelqu'un. C'était mignon comment elle nous le raconta. Je crois qu'une telle demande en mariage était quelque chose qu'on aurait pas imaginé avant, mais que maintenant, elle me paraissait si romantique.

Puis, une autre personne arriva dans la pièce, Nayu-san. Elle était elle aussi en université, je devais être le seul lycéen du club à avoir pu me libérer. Ça me faisait me sentir très jeune. Même si c'était très gamin d'avoir ce genre de sensation, je me disais sur le coup que je n'étais peut être pas encore un adulte. EN même temps, à 17 ans, on ne pouvait pas vraiment être un adulte … J'essayais de garder un sourire. Mais c'était difficile. Malgré tout, j'avais des moments où mon moral me jouait des tours … Ce n'était pas spécialement plaisant ma situation, même si ça faisait un moment que ma mère était … enfin voilà quoi … Je regardais les photos encore, j'essayais de calmer mes humeurs …

Je ne savais pas vraiment comment réagir, je n'étais pas à mes aises pour le moment. Je savais que ça allait changer, que ce n'était que passager, mais c'était toujours difficile à gérer. Je soufflais un coup puis je regardais les autres, avec un sourire plutôt encourageant, qui ne montrait en rien la souffrance que j'avais eu l'instant d'avant. Mais je ne savais tout simplement pas quoi dire, ni quoi faire. J'avais posé mon sac plus loin, avec ma tablette dedans et les photos que j'avais prises ces derniers temps. Mais je n'osais pas la sortir … En fait, je n'osais pas faire grand chose ...

.
© 2981 12289 0

_________________

Don't look at me !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   Mer 17 Oct - 15:52


Welcome!





Dae-Hyun était en retard mais, fort heureusement, il n’était pas le dernier ! Pour quel genre de président de club il aurait fini par passer sinon, s’il était arrivé après tous les autres membres de son club ? Après avoir salué poliment la nouvelle arrivante, le Coréen lança un sourire accompagné d’un clin d’œil à son petit Yutsuki. C’était vraiment adorable de le voir rougir comme ça, il était trop mignon ! Sans perdre de temps, curiosité oblige, Dae-Hyun s’était approché de la table où étaient exposées toutes les photos de l’enseignante. Elle avait du talent, c’était incontestable ! Et comme le brun avait tout un tas de questions qui lui brûlaient les lèvres, il se lança. Tant pis, les retardataires ne savaient pas ce qu’ils manquaient ! Le Coréen ne put s’empêcher d’afficher une mine surprise en entendant la jeune femme leur raconter que c’était son père qui lui avait transmis sa passion pour la photo, père que Dae-Hyun connaissait très bien (du moins, ses clichés) !

« Waw… J’imagine qu’effectivement, un artiste comme lui doit être un sacré bon professeur, vous avez de la chance ! C’est toujours plus agréable d’apprendre auprès de personnes passionnées que tout seul dans son coin. »

Dae-Hyun continuait de regarder les photos alors qu’un petit sourire un peu plus nostalgique s’installait sur son visage. Il avait dû apprendre la photo par lui-même, se souvenant parfaitement des clichés absolument mauvais qu’il avait pris au tout début. Ça lui avait demandé beaucoup de temps de réussir à faire ne serait-ce que des photos nettes ! Le Coréen se stoppa dans sa contemplation pour tourner son regard vers l’enseignante assise sur son bureau. C’était vraiment joli ce qu’elle disait et cette anecdote qu’elle partageait avec eux l’était encore plus ! Ça c’était du romantisme à l’état pur ! Dae-Hyun trouvait cette histoire vraiment belle, sans doute parce qu’en grand passionné de photo qu’il était, il comprenait très bien à quel point les clichés pouvaient parfois être lourds de sens et de souvenirs, parfois bien plus que de simples mots. Le Coréen allait reprendre la parole, mais il fut coupé dans son élan par Mi qui… Non… elle s’était encore perdue ? Dae-Hyun ne put s’empêcher de pouffer en la voyant entrer, la saluant avec un grand sourire et un signe de la main. Elle était vraiment trop marrante !

L’enseignante se présenta en bonne et due forme devant son petit auditoire alors que Dae-Hyun affichait une petite moue en constatant qu’il y avait quand même quelques absents. Bon, ils devaient certainement avoir une bonne raison de ne pas se trouver ici, mais c’était quand même dommage de louper une rencontre avec leur nouvelle professeure référente ! Quoi qu’il en soit, quand la jeune femme se présenta officiellement, le Coréen s’inclina à nouveau poliment.

« Ravi de vous avoir à nos côtés Minagawa-sensei ! J’espère qu’on arrivera à trouver de bonnes idées tous ensemble pour faire vivre le club et le rendre encore plus attractif ! »

Dae-Hyun essayait de ne pas trop se montrer impoli, respectant au maximum la barrière qu’imposait une relation élève-professeur, mais c’était de plus en plus difficile à mesure que le temps passait et que la différence d’âge entre lui et ses enseignants se réduisait. La demoiselle assise devant eux semblait assez jeune… Sans doute qu’elle était plus âgée que lui qui n’avait que 23 ans, mais elle n’avait certainement pas passé la trentaine ! Dans un autre contexte, ils auraient certainement pu devenir de bons amis… Voire plus ? Dae-Hyun se gifla mentalement d’avoir pensé à une telle chose, gardant son sourire sur ses lèvres alors qu’il allait s’assoir à côté de Mi, ouvrant son sac de cours pour en sortir une clé USB.

« Est-ce que vous pensez que ça pourrait être une bonne idée qu’on se montre nos derniers ou meilleurs clichés ? Rien de tel pour apprendre encore plus à se connaître non ? J’ai une clé USB et on peut allumer un des ordinateurs de la salle pour projeter directement les photos au tableau ! »

Dae-Hyun ne voulait pas saboter la séance avec leur nouvelle professeure référente, mais comme il avait toujours dirigé ce club tout seul, il avait peut-être un peu trop pris ses marques. Se rendant compte qu’il s’imposait sans doute un peu trop, même si bon, au final, c’était toujours lui le « patron » du club, il s’empressa de se frotter la nuque et de justifier sa proposition.

« Enfin… C’est comme vous l’avez dit tout à l’heure, les photos parlent souvent bien plus que de simples mots, alors ça vous aidera sans doute un peu mieux à cerner nos personnalités ! »

Et puis… Il fallait bien bousculer un peu Yutsuki ! Il avait toujours été très timide depuis que Dae-Hyun le connaissait et il n’avait pas l’air de vouloir prendre d’initiatives. En tant que président du club, il se devait d’aiguiller ses petits membres quand même !


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mi Nayu
Université • 2ème année
avatar

Messages : 21
Age : 22

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   Jeu 8 Nov - 12:13

La honte... Elle ne s'en remettait pas. Comment avait-elle pu se perdre dans les couloirs d'un bâtiment qu'elle côtoie tous les jours ?! Elle avait tenté de faire comme si de rien n'était, mais maintenant qu'elle était installée, elle se rendait compte du caractère ridicule de son entrée. Elle sentit le rouge lui monter aux joues, et elle tenta de se faire un peu oublier, le regard vissé sur sa table. En plus, elle avait toujours une faim de loup, et craignait que son ventre ne se mette à gargouiller (elle savait que si ça devait arriver, ça arriverait pile pendant un silence, et déjà qu'elle s'était fait remarquer en arrivant, elle n'avait pas besoin qu'on la remarque encore plus).

Mais la professeure se mit à parler. Elle revint sur Terre, et l'écouta. Elle leur raconta l'histoire de la demande en mariage que son père avait faite à sa mère (son père qui était apparemment un éminent photographe, mais dont elle ignorait totalement l'existence jusqu'à maintenant... elle n'avait décidément aucune culture...). Elle trouva cela joli. Et la petite voix de l'anxiété dans sa tête lui lança un « Jamais personne ne fera autant d'efforts pour toi, parce que tu vaux rien ». Elle chassa cette idée. Elle n'allait pas se mettre à déprimer maintenant quand même.

Elle se concentra plutôt sur ce que les autres racontaient, et son sourire revint. Dae-Hyun menait la danse, comme toujours ! Mais il avait fait un effort pour laisser le choix à Minagawa-sensei. Elle espérait que la professeure accepte. Elle avait bien envie de voir le travail des autres. Elle était persuadée qu'ils étaient doués, et était très curieuse de voir ce dont ils étaient capables. D'ailleurs, les albums posés sur la table lui faisaient de l’œil, et elle avait hâte de pouvoir les regarder plus en détails. Puis, elle eut une révélation. Elle se souvint que, du coup, elle aussi devrait montrer ses photos. Ah. Mince. Cette idée ne la réjouissait pas plus que ça. Elle n'était se considérait encore comme une débutante et, même si généralement on lui disait que son travail était joli, elle doutait fort de ses capacités. Comparé à Dae-Hyun, par exemple, elle faisait pâle figure. Elle avait déjà vu ses travaux, et savait que même une photo prise par accident rendait bien quand c'était lui qui la prenait. Ça lui faisait un peu peur.

Mais, en même temps, c'était aussi le parfait moment pour recevoir des critiques constructives ! En plus, ils avaient une professeure pour les aiguiller, maintenant. Elle pourrait peut-être lui demander des conseils concernant la meilleure manière de prendre Dae-Hyun en photo (il lui devait toujours un shooting). Elle sourit (et se retint de rire) à cette idée.

Elle était aussi impatiente de voir les travaux de Yustsuki. Elle ne le connaissait pas vraiment, et n'avait jamais vu ce qu'il faisait. Elle avait compris qu'il était lycéen, mais sinon elle ne savait rien de lui. C'est dommage de ne rien savoir sur les membres de son club...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cliché [Club de photographie]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliché [Club de photographie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de medecine
» Club de Shogi
» Achats groupés club?
» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :
» Demande de création d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Académie :: Pensionnat et clubs :: Rez-de-chaussée - Salles des clubs :: Salle du club de photo-
Sauter vers: