Partagez | 

N’est pas mécano qui veut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincenzo Piantoni
Propriétaire/Gérant du bar L'Arcadia

Profession : Propriétaire du Bar L'Arcadia
Multicomptes : Mathi Matsushita

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: N’est pas mécano qui veut !   Sam 11 Aoû - 20:51

[Amélia x Vincenzo]
Grand défenseur de la nature et de la préservation de la planète, j’aime beaucoup certaines traditions de ce beau pays qu’est le Japon. Il y a de nombreuses fêtes locales ou nationales qui prônent le respect de la nature ou l’hommage à certains éléments de la nature qui nous apporte eau, alimentation ou air pur. Ces fêtes sont vraiment différentes de chez moi. Ce fût une vraie découverte en arrivant dans ce pays. Et puis j’ai surtout découvert la fête de la montagne célébrée le 11 août.

J’ai construit mon bar dans un esprit de respect de la nature. J’y évoque l’immensité de l’espace autant que les bienfaits de la nature, les beautés de notre planète. J’ai donc pris contact avec une association locale qui propose des randonnées découvertes aux touristes autant qu’aux locaux au Mont Wakakusa. Certes ce n’est pas une montagne, juste une colline culminant à 342 mètres. Mais elle offre plusieurs chemins de randonnées et un point de vue panoramique de Nara vraiment magnifique. En janvier, il y a même un festival à ne pas louper : le festival Yamayaki. Sans parler de la floraison des cerisiers qui la sublime plusieurs semaines.

Enfin bref, donc pour cette fête de la montagne, j’ai proposé à cette association de faire une offre spéciale. Ils m’ont fourni de quoi faire une exposition dans l’espace jeu de mon bar, sur l’écosystème du Mont Wakakusa et sur les moyens de le préserver. En échange, j’ai participé le matin avec eux à la construction d’une randonnée spéciale et offert à chaque participant un bon pour une boisson gratuite dans mon bar le soir même.

Je suis ravi parce que cela a vraiment super bien marché. Les gens, locaux ou touristes, ont été vraiment réceptifs à l’idée. Les groupes de randonnées étaient complets, et ce soir mon bar était bondé. Je n’ai pas chômé de la journée. J’avais embauché deux extras pour le service et les guides sont venus aussi participer pour parler du Mont autour de l’exposition. Le bar, entre cette idée particulière et son charme original, a attiré plus de monde que prévu. Je n’ai pas eu un moment pour moi. Je suis vanné, mais heureux. Bien sûr heureux parce que les caisses sont pleines et j’ai fait parler de mon bar et peut être fidélisés de nouveaux clients. Mais heureux aussi parce que l’impact sur la préservation du Mont Wakakusa n’est sûrement pas négligeable. J’ai envie de développer d’autres partenariats locaux de ce type.

Mais pour l’heure, je rentre chez moi. Je ne me suis même pas changé, tellement je suis vanné. En plus, j’ai oublié de remplir mon casier de vêtements de rechange.
Il est passé 2h du matin, tout est à peu près en ordre dans le bar. Je ferme tout et monte en voiture.

J’ai acheté une automobile il y a quelques semaines. Une petite occasion sans prétention. C’est plus pratique pour rentrer le soir qu’en vélo, surtout quand je suis rincé comme aujourd’hui. Et puis ça me permet de me balader dans la campagne environnante mes jours de repos. J’en ai peu, mais j’en profite pour visiter la ville autant que les alentours.

Me voilà donc en costume d’apparat du maître de l’Arcadia au volant de ma voiture. J’espère ne pas croiser de flics pour ne pas être pris pour un hurluberlu. Pas que mon apparence compte ! C’est juste qu’en tant que patron de bar, il vaut mieux conserver de bonnes relations et une bonne image auprès des autorités.

Sauf que je n’ai pas fait 500 mètres que ma voiture se met à cahoter et finalement caler. J’essaie de redémarrer sans y arriver. Me voilà donc sortir en costume de corsaire au milieu de la route, ouvrir le capot et vérifier que les cosses de batteries et les bougies soient bien enfoncés. Je ne suis pas un expert en mécanique automobile, alors je ne saurais pas y regarder de plus. Et puis c’est quoi cette lumière tamisée dans la rue ? Bien sûr je n’ai pas de lampe torche sur moi. Il va falloir que j’en mettre une dans ma voiture.

Enfin bref j’ai beau relancer la clé, ça ne démarre pas. Et bien sûr il n’y a pas un passant pour m’aider. Entre les mecs ivres ou surexcités de partir avec une fille sous le bras, et les nanas aguicheuses qui croient que je m’amuse pour en chopper une. Je suis agacé et irrité. Une magnifique journée qui se termine vraiment mal ! Je retente un démarrage mais rien n’y fait. Je peste en tapant sur le volant. En italien, évidemment puisque je suis seul et pas en état de réfléchir !

- Merde. Tu ne peux pas démarrer jusqu’à la maison ?! deux tous petits kilomètres !

Codage par Libella (modifié par Mathi de yokuboo) sur Graphiorum

- Vince s’énerve en Italien. ou - Vince s’adapte en anglais US.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1