Partagez | 
 

 Borgne to be wiiiiiild [PV Vince]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jilian Doe
Bibliothécaire
avatar

Messages : 16
Age : 30
Profession : Bibliothèque

Infos supplémentaires
Clubs: Gérant du club théâtre
Mais encore ?:

MessageSujet: Borgne to be wiiiiiild [PV Vince]   Mar 12 Juin - 12:33

Cela faisait tout juste deux semaines que Jilian avait emménagé sur Nara, et hormis son appartement, la bibliothèque, quelques zones du campus, et la supérette en bas de chez lui, il n'avait pas vraiment pris le temps d'explorer les environs. Et encore, pour ce qui était de la supérette, il n'en connaissait que les rayons "pâtes" et "bonbons et gâteaux". Si deux semaines lui avaient suivi pour connaître ces deux rayons par coeur, il commençait à se dire que peut-être, il fallait envisager d'aller voir ailleurs s'il y avait une plus grande offre de sucreries, celle de la supérette étant quand même quelque peu limitée (un drame). D'autant qu'il était venu dans cette ville dans le but de se forcer à changer ses habitudes. Alors maintenant que tous les cartons étaient vides, et entassés dans l'entrée dans l'appartement, il n'avait plus vraiment d'excuse pour éviter le grand monde. Surtout qu'on était samedi... et que vider ses cartons lui avaient permis de constater avec horreur que l'un de ses chapeaux n'avaient pas supporter le voyage ! Enfer et damnation.

Le chapeau s'était enfoncé sur lui-même, impossible de lui rendre sa forme originelle. Il faut dire que c'était un de ses préférés, sans doute parce que c'était le préféré de son ex-compagnon. C'était celui qu'il portait quand ils s'étaient rencontrés, et il l'avait porté à chacun de leur rendez-vous. Peut-être que l'assassinat du chapeau était un acte manqué : Jilian ne l'avait pas protégé correctement afin de lui assurer le meilleur voyage possible. Résultat, le chapeau n'avait pas survécu.

Tu vas pas encore te mettre à pleurer ? Ça serait bien qu'on occupe un peu notre temps à autre chose maintenant...

La pile de cartons dans l'entrée menaçait de s'écrouler. Il allait falloir faire quelque chose, sinon, on le retrouverait d'ici plusieurs semaines, mort d'une hémorragie causée par une multitude de coupures de carton. Ce n'était pas vraiment comment ça qu'il s'était imaginé la chose. Normalement il devait mourir suite à l'incendie de sa propre bibliothèque allumé dans l'espoir de survivre à l'ère glaciaire qui surprendrait toute l'humanité.

Il prit donc une grande décision : il se coiffa du chapeau à fleurs bleues qui avait sa préférence depuis son arrivée à Nara, aplatit la pile de carton, et partit à l'aventure... sans s'être pour autant résolu à jeter le chapeau abîmé.

On verra plus tard...

Une fois les cartons déposés à la borne de recyclage, il lui restait à décider où aller... En toute logique, s'il avait perdu un de ces précieux chapeaux, il lui fallait en refaire un neuf. Donc, il fallait trouver un endroit où on vende du tissu et autre fournitures essentielles à la conception de son nouveau couvre-chef. Il adorait ce moment, celui où on touche tous les tissus, où on rêve des formes possibles, où toutes les associations de couleurs vous font rêver, jusqu'à qu'enfin les éléments essentiels s'alignent tout seul en une parfaite évidence. Le chapeau, c'est la vie. Faire un chapeau, c'était créer la vie même ! Il en était convaincu. Et dans la vie, c'est important d'avoir des croyances. Jilian croyait au pouvoir du chapeau. Un chapeau vous donne de l'allure, une assurance et confiance en soi indéniable, un chapeau divertit l'attention des sujets gênants, vous oblige à sortir de votre nouvel appartement un brin déprimant pour le moment ET vous protège du soleil. En bref, l'élément essentiel d'une garde robe.

Grâce à cette histoire de chapeau, Jilian n'avait même pas réalisé qu'il marchait depuis déjà deux heures au hasard des rues de la ville, ne pensant à pas grand chose d'autre que la sensation des vibrations causées par la machine à coudre sur la table. En ce samedi ensoleillé, si sortir avec son plus beau chapeau avait été une excellente idée, il aurait en revanche pu se passer de prendre sa redingote... Certes, ses multiples poches étaient un ravissement total. Jilian croyait presque encore plus dans la poche que dans le chapeau... Heureusement, aucun de ces deux éléments vestimentaires ne réclamaient l'exclusivité... Toujours est-il que sa grande redingote marron, avec les manches retroussables (une manche retroussable, c'est un peu comme une poche d'une certaine façon), lui donnait beaucoup trop chaud. Et une fois sur le bras, elle lui semblait lourde à transporter, un peu comme un animal mort.

Il commença dont à lever le nez de sa rêverie. À croire qu'une partie de son cerveau savait parfaitement où il allait car il avait atterri dans le quartier des bars...

Voilà qui tombe bien tiens... maintenant lequel choisir ??

En vérité, il n'eût pas à se poser la question longtemps. Son oeil fût presque aussitôt attiré par la devanture de l'Arcadia. Nul doute que lui, sa chemise à jabot et son chapeau haut de forme s'intégreraient sans soucis dans cet endroit !

Et quel endroit... Aussitôt à l'intérieur, Jilian se sentir apaisé. La décoration était agréable. Les poissons multicolores se promenant tranquillement derrière le comptoir était un délice pour son oeil fatigué de la lumière extérieure. Il aimait l'idée de ce petit chemin de tissu rouge, et si son premier réflexe fût de lui suivre comme certains suivirent le chemin de briques jaunes, c'est bien le plafond qui l'emporta. Les images des étoiles, de la galaxie était d'une beauté à couper de souffle. Sans s'en rendre compte, il continué à avancer ainsi, nez en l'air, suivant toujours le chemin rouge sans pour autant quitter du regard les étoiles. Il avait oublié d'en retirer son chapeau qui était d'ailleurs tombé seul il y a déjà quelques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Borgne to be wiiiiiild [PV Vince]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylas Talaberiel / Guerrier elfe borgne / En construction
» Jahde La Borgne
» Achat de fleurs au Nivot (message de Mona Le Borgne)
» Le borgne et l'infirme [ Ink ]
» “Au royaume des aveugles le borgne est roi.” Souvenir d'Antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Ville de Nara :: Centre-ville :: Les bars et restaurants :: Bar à thème L'Arcadia-
Sauter vers: