Partagez | 

Team work [PV Saya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manami Hibiteru
Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Clubs: Musique et tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Team work [PV Saya]   Lun 30 Avr - 2:28

C'était le début de l'année scolaire, il ne s'était même pas encore écoulé un mois complet et déjà, le professeur d'histoire avait décidé de faire faire un travail de recherche en équipe aux lycéens de première année de la Classe A. Si c'était dans le but de permettre aux élèves d'apprendre à mieux se connaître, alors il avait oublié de le mentionner, mais Maru trouvait qu'il allait un peu trop vite. Heureusement pour elle (enfin, il lui semblait), c'était l'enseignant qui avait formé les équipes de deux et la punk s'était retrouvée avec une dénommée Saya Nakajima. Elle aurait évidemment préféré pouvoir travailler seule, mais bon, au moins, elle n'avait pas eu à demander à quelqu'un d'être son ou sa partenaire. Ah oui, et il ne fallait pas oublier de préciser le sujet du travail : les retombées économiques de la Seconde Guerre mondiale sur le Japon... Non, mais il s'agissait d'un travail d'histoire ou d'économie ?

Du coup, un premier rendez-vous pour pouvoir organiser le travail se planifia pendant le cours-même d'histoire et la rencontre entre les deux coéquipières aurait lieu dans la salle d'études après les cours. À part pour la planification, Maru n'avait pas échangé d'autre propos avec sa partenaire, alors elle ne pouvait pas vraiment savoir quel genre de personne elle était. Cependant, elle espérait que, à défaut de pouvoir travailler seule, ça ne serait pas un cauchemar de le faire en équipe.

À la fin de la journée, la jeune fille s'était rendue au lieu prévu pour la rencontre et constata qu'elle était la première à arriver. Elle se posa à une table, sorti les effets scolaires dont elle aurait sans doute besoin et croisa ses bras sur la surface de l'espace de travail, avant de coucher sa tête par-dessus pour se reposer en attendant l'arrivée de sa coéquipière. Elle alla même jusqu'à fermer ses yeux, profitant entre-autre du fait qu'elle n'ait pas mis de lentilles colorées cette journée-là par manque de temps. En effet, alors qu'elle déjeunait seule, elle s'était mise à texter avec Ricardo et elle avait perdu 10 minutes de préparation parce qu'elle n'avait pas vu le temps passer. Il avait même fallut par la suite qu'elle accélère un peu le pas pour ne pas arriver en retard au premier cours du matin. Mais quoiqu'il en soit, ça ne lui faisait pas de mal de se reposer en attendant. En revanche, elle savait que ce moment serait de courte durée, ce qui rendait la détente douceamer.

Je chiale en #FF1499
Revenir en haut Aller en bas
Saya Nakajima
Lycée • 1ère année

Multicomptes : Dae-Hyun Jang, Kyojiro Sakurai, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Basket et musique
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Team work [PV Saya]   Jeu 3 Mai - 15:05

Team work

feat. Manami Hibiteru

À peine un mois s’était écoulé depuis la rentrée des classes et Saya commençait doucement à se familiariser avec ce nouvel environnement. Ça faisait beaucoup de changements pour la lycéenne qu’elle était, qui n’avait connu que sa ville natale d’Osaka et le restaurant de ses parents. Alors forcément, se retrouver dans une école prestigieuse alors qu’elle venait d’un milieu très modeste, avec des élèves venant des quatre coins du monde, et surtout dans un pensionnat loin de sa famille, ça avait de quoi déstabiliser ! Fort heureusement, Saya n’était pas venue à Nara seule, puisque son grand-frère avait lui aussi été accepté en tant qu’étudiant en première année. La rupture était un peu moins difficile comme ça ! Et il fallait aussi dire que Saya était du genre très sociable, à aller facilement vers les gens pour discuter avec eux comme si ça faisait des années qu’ils se connaissaient. Après ces quelques semaines, tout le monde connaissait déjà son prénom et s’accordait à dire que c’était une des filles les plus populaires de la classe. Elle était ultra mignonne et super gentille, forcément que ça plaisait aux garçons !

Le cercle de connaissances de la Japonaise s’agrandissait doucement au fil du temps, des amitiés commençant à se tisser avec certaines et certains camarades de classe, mais aussi dans ses deux clubs : ceux de musique et de basket. Et il y avait aussi ses colocataires ! Saya était très agréable à vivre et il était difficile d’en venir à la détester, sauf si vous étiez du genre à ne pas aimer les gens foncièrement bons qui n’étaient là que pour donner de leur personne afin de vous rendre la vie plus belle. Quoi qu’il en soit, la matinée de cours avait valu une belle surprise à la basketteuse : leur professeur d’histoire leur avait imposé des binômes pour travailler sur un thème pour le moins… passionnant. Saya était très sérieuse dans ses études, mais elle devait avouer que l’histoire, ce n’était pas vraiment sa tasse de thé. Surtout pas quand ça touchait à des événements récents. Elle préférait plutôt l’époque des daimyos et des samouraïs elle… Et puis, quand on lui annonça qu’elle allait travailler avec Manami Hibiteru, elle fut là aussi surprise.

Les deux jeunes femmes n’avaient jamais eu l’occasion de discuter ensemble, et la plupart de leurs camarades de classe n’osaient pas trop l’approcher à cause de son allure de punkette. Saya n’était pas du genre à se focaliser sur l’apparence des gens, ni même sur les rumeurs. Elle préférait se faire sa propre idée des personnes qu’elle rencontrait. Leur premier échange fut bref, les deux lycéennes convenant d’un rendez-vous après les cours, dans la salle d’étude, pour commencer à bosser leur sujet. La basketteuse avait accepté avec un de ses grands sourires rayonnants, bien plus pressée d’apprendre à découvrir cette camarade de classe que de se mettre à travailler sur un sujet aussi barbant. Lorsque la fin des cours sonna, la Japonaise s’empressa de filer au gymnase pour son entraînement de basket. Il fallait qu’elle surveille l’heure afin de ne pas arriver en retard à son rendez-vous avec Manami mais… Quand on était aussi passionnée qu’elle pour le basket, le temps passait vraiment à toute allure ! Résultat, c’est en prenant une douche express et en courant jusqu’à la salle d’étude que Saya parvint à arriver avec seulement 10 minutes de retard.

Elle avait remis son uniforme scolaire, n’ayant pas eu le temps de se changer pour mettre des habits plus casual, et elle avait même encore les cheveux un peu trempés, ayant toutefois pris deux secondes pour les attacher en couette haute. Pénétrant dans la salle, Saya se mit à chercher des yeux sa camarade de classe, la découvrant visiblement en train de dormir sur une table. La basketteuse s’approcha lentement, par peur de la réveiller, et elle prit place sur une chaise à côté d’elle, commençant à sortir ses affaires avec la plus grande délicatesse du monde. Chose faite, elle se permit de poser ses yeux sur sa voisine, toujours endormie, la regardant avec un sourire tendre. Son physique pouvait paraître un peu effrayant au premier abord, mais elle semblait incroyablement douce quand elle était endormie. Saya ne savait pas trop si elle devait la réveiller ou pas, ne voulant pas risquer de la mettre de mauvaise humeur dès le début de leur rendez-vous. La Japonaise commença donc par ouvrir son livre d’histoire, mais elle abandonna bien vite en soupirant, se laissant retomber contre le dossier de sa chaise. Il n’y avait rien à faire, ce sujet était vraiment nul !

« Hibiteru-san ? »

Finalement, Saya avait repoussé son manuel scolaire pour approcher un peu plus son visage de celui de la demoiselle, préférant éviter tout contact brusque et ayant presque soufflé son nom pour ne pas que son réveil soit trop soudain. Peut-être que Manami était comme elle, qu’elle avait horreur des réveils et qu’elle était toujours ronchon quand elle ouvrait les yeux ! La basketteuse pourrait comprendre, elle était tout sauf du matin et vouait un amour inconditionnel à son lit.

« Hibiteru-san… Je suis désolée de te déranger… Est-ce que tu veux qu’on reporte notre rendez-vous à plus tard ? »

Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Team work [PV Saya]   Jeu 10 Mai - 4:28

Elle se trouvait au bord de la mer ou peut-être était-ce au bord de l'océan ? Quoiqu'il en soit, le sable sous ses pieds nus était doux, les petites vagues qui venaient la lécher étaient fraiches, mais la brise qui soufflait venait contraster avec la température de l'eau. Au large, le soleil n'était pas très haut au-dessus de l'étendue d'eau. Il se levait ou bien se couchait, mais il était assez bas dans le ciel pour que celui-ci soit teinté de couleurs chaudes telles que du jaune et de l'orangé. Aucun nuage ne venait agrémenter le paysage, tout comme personne sur la plage ne venait gâcher le moment. Outre Maru, le rivage était complètement désert, exactement tout comme, mis à part le son des vagues, aucun autre bruit n'était perceptible. Aucun oiseaux marin en vu. Il s'agissait d'une vision magnifique. Se balader seule, dans un temporalité entre le jour et la nuit, dans une étendue entre l'eau et la terre ferme.

C'était agréable, mais le moment s'estompa bien vite, lorsque la punk eut l'impression d'être impliquée dans une brisure spatiotemporelle. Elle finit par se réveiller ou du moins, par reprendre contact avec la réalité via les sens du touché et de l'ouïe.

- Hibiteru-san… Je suis désolée de te déranger… Est-ce que tu veux qu’on reporte notre rendez-vous à plus tard ?

Reconnaissant la voix de sa coéquipière, Maru releva brusquement la tête et cligna à plusieurs reprises des yeux, ayant de la difficulté à s'adapter à l'éclairage de la salle. Elle s'était endormie. Elle avait fini par s'endormir. Elle avait réussi à s'endormir ! Encore un peu dans la brume, elle répondit d'une voix ensommeillée :

- Non... non, c'est bon. J'suis réveillée, j'suis réveillée... On peut s'attaquer au travail.

Elle se gratta la tête et laissa échapper un bâillement peu contrôlé, avant de poser son regard va sa camarade assise juste à côté d'elle. Depuis combien de temps pouvait-elle être là ? Elle aurait pu regarder son téléphone pour connaître l'heure qu'il était, mais ne le fit pas, car elle n'avait pas envie de sortir son appareil mobile de son sac à dos se trouvant sous la table. Elle demanda donc plutôt directement à sa partenaire :

- Il est quelle heure ? Ça fait longtemps que tu attends ?...

On pouvait dire qu'à défaut d'être brutale, la fin de cette sieste était pour le moins déroutante pour la punk.

Je chiale en #FF1499
Saya Nakajima
Lycée • 1ère année

Multicomptes : Dae-Hyun Jang, Kyojiro Sakurai, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Team work [PV Saya]   Jeu 24 Mai - 15:41

Team work

feat. Manami Hibiteru

Saya s’en voulait un peu de devoir tirer cette pauvre Manami de sa sieste improvisée sur sa table de la salle d’étude, mais peut-être valait-il mieux que ce soit elle qui la réveille, avec la plus grande douceur du monde (si tant était qu’un réveil pouvait être doux), plutôt qu’un surveillant qui lui dirait sèchement d’aller dans sa chambre si elle voulait dormir parce que cette pièce était faite pour étudier et non pas pour piquer un somme. Quoi qu’il en soit, Saya avait vraiment tout fait pour que le réveil de sa camarade ne soit pas trop violent, parlant d’une voix douce et peu forte, préférant éviter tout contact physique alors que son visage s’était un peu rapproché du sien. Mais ce que la basketteuse n’avait pas prévu, c’était la réaction un peu démesurée de Manami qui s’était subitement redressée. Tellement soudainement que Saya lâcha un petit couinement sous la surprise, se reculant tout aussi brusquement, avec les yeux grands ouverts.

La lycéenne fixa un instant sa camarade, se demandant si elle n’allait pas se mettre à lui hurler dessus, mais à la place, elle se contenta de cligner plusieurs fois des yeux, sans doute pour les habituer à la luminosité de la pièce. Sa voix ensommeillée était trop mignonne ! Saya ne put s’empêcher d’afficher un doux sourire alors qu’elle laissait quelques instants à Manami pour sortir du brouillard.

« Désolée de t’avoir réveillée Hibiteru-san ! Je me suis dit qu’il valait mieux que ce soit moi plutôt qu’un surveillant… Et ne t’inquiètes pas, je suis arrivée en retard à cause de mon club de basket et j’ai voulu te laisser encore quelques minutes de sommeil avant de te réveiller donc on a juste une vingtaine de minutes de retard sur ce qu’on avait prévu au départ. »

Saya garda son sourire chaleureux sur ses lèvres alors qu’elle détaillait un peu plus Manami. Non, décidément, elles n’avaient pas du tout le même style, mais d’un côté, la basketteuse admirait sa voisine. Jamais elle ne pourrait avoir un tel look. Elle se savait populaire dans sa classe, mais elle ne faisait jamais vraiment quoi que ce soit de particulier pour sortir du lot. Saya se contentait d’être elle-même et c’était pour ça qu’on l’appréciait.

« J’ai voulu commencer à regarder un peu le manuel en attendant que tu te réveilles, mais j’ai vite abandonné… C’est super barbant comme sujet non ? J’aurais tellement préféré un travail sur le Japon féodal… »

Saya soupira doucement et se laissa retomber contre le dossier de sa chaise. Elle n’était vraiment pas motivée pour travailler sur ce sujet, mais elle devait faire des efforts. Si la basketteuse avait réussi à intégrer cette académie, c’était grâce à sa bourse sportive, mais elle voulait aussi prouver qu’elle n’était pas uniquement douée en basket. Le niveau était plus élevé maintenant qu’elle était au lycée, mais Saya était du genre obstinée et têtue. Elle voulait montrer à ses parents qu’elle était à la hauteur de la réputation de cette académie et qu’elle ne risquerait pas de les décevoir en se faisant renvoyer parce que ses notes étaient en-dessous de la moyenne. D’ailleurs, est-ce que Manami était aussi ici grâce à une bourse ? Vu son apparence, il y avait fort à parier qu’elle était plutôt là grâce à l’argent de sa famille… Est-ce qu’elle était une élève sérieuse au moins ou est-ce que la basketteuse allait se retrouver à bosser toute seule sur le sujet pendant que sa camarade se tournerait les pouces ?

« Comment est-ce que tu veux qu’on procède ? Tu préfères que je prenne des notes sur tout ce qu’on pourrait développer dans ce sujet à rendre ? Je sais que certaines personnes de la classe vont le faire sur un ordinateur, mais je n’en ai pas… J’ai simplement pris mon bloc-notes et ma trousse. »

Saya fit une petite moue un peu gênée. Si elle n’avait pas d’ordinateur portable, c’était tout simplement parce que ses parents n’avaient pas les moyens de lui en offrir un. Leurs revenus étaient déjà modestes, elle n’allait pas en plus les accabler avec des dépenses inutiles en sachant que son frère avait sans doute lui aussi besoin de quelques accessoires en plus pour son cursus universitaire. C’était parfois difficile de se fondre dans la masse de tous ces élèves issus de familles aisées, voire très aisées, et Saya avait bien souvent peur de se voir coller l’étiquette de « pauvrette » sur le dos. Elle savait bien comment étaient certains élèves de ce genre d’établissements, à dénigrer ceux qui n’avaient pas le même « rang social » qu’eux, le même prestige. C’était complètement débile, mais pouvait-on vraiment leur en vouloir ? C’était eux qui passaient à côté de bien des choses avec tout cet argent qu’ils utilisaient sans même connaître la valeur réelle des choses !

Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Team work [PV Saya]   Ven 1 Juin - 23:28

« Désolée de t’avoir réveillée Hibiteru-san ! Je me suis dit qu’il valait mieux que ce soit moi plutôt qu’un surveillant… Et ne t’inquiètes pas, je suis arrivée en retard à cause de mon club de basket et j’ai voulu te laisser encore quelques minutes de sommeil avant de te réveiller donc on a juste une vingtaine de minutes de retard sur ce qu’on avait prévu au départ. »

Oui, bon, ce qui était certain, c'est que la jeune fille avait été douce. Un surveillant aurait probablement tapé sur la surface de la table, secoué l'épaule de la jeune punk ou encore, lui aurait donné de légers coups de pied sous la table, rien de très brutal en somme, mais juste assez pour causer un réveil beaucoup moins sympathique. Se frottant les yeux une dernière fois, Maru répondit :

- D'accord. Je te rassure, t'as bien fait.

Il était rare qu'elle passe des commentaires du genre, mais il y avait quelque chose chez sa voisine. Quelque chose de doux qui ne lui donnait pas envie de s'énerver ou de pester.

« J’ai voulu commencer à regarder un peu le manuel en attendant que tu te réveilles, mais j’ai vite abandonné… C’est super barbant comme sujet non ? J’aurais tellement préféré un travail sur le Japon féodal… »

Maru n'aurait rien préféré de particulier, sinon de ne pas avoir de travail à faire, mais évidemment, tout comme le Japon féodal sur lequel Saya aurait voulu travailler, cette option n'était pas disponible. Pourquoi fallait-il qu'il qu'elle se retrouve avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Ses parents n'avaient pas été là pour l'élever et c'était de leur faute, il était trop tard pour ça. Ce n'était pas en décidant d'agir seize ans plus tard qu'ils allaient parvenir à éduquer leur fille dont le caractère était déjà formé, alors pourquoi ?

« Comment est-ce que tu veux qu’on procède ? Tu préfères que je prenne des notes sur tout ce qu’on pourrait développer dans ce sujet à rendre ? Je sais que certaines personnes de la classe vont le faire sur un ordinateur, mais je n’en ai pas… J’ai simplement pris mon bloc-notes et ma trousse. »

- Je n'en ai pas non plus, alors c'est comme tu veux.

Certes, un ordinateur aurait permit de rendre la tâche plus efficace, mais dans l'école publique où elle avait atterrit après son renvoi du privé, peu de jeunes avaient les moyens de se payer ne serait-ce qu'un téléphone portable, alors Maru avait l'habitude de faire avec. Bon, il fallait dire qu'elle n'avait pas souvent fait les travaux d'équipe demandés, mais pour le coup elle était bien obligée, d'autant plus que là, il s'agissait d'un travail en binôme. Autant dans les équipes de trois, quatre ou même plus il était facile de palier à un membre manquant, autant pour les travaux à deux, ça ne se faisait pas.

- Je sens que ce sujet va vite me gaver. J'ai déjà vu la même chose, mais pour les États-Unis...

À vrai dire, Maru ne se souvenait pas très bien des cours qu'elle avait eu concernant cette matière, mais il en fallait peu pour qu'elle ait l'impression d'avoir un déjà-vu.

Je chiale en #FF1499
Saya Nakajima
Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Team work [PV Saya]   Mer 13 Juin - 14:58

Team work

feat. Manami Hibiteru

Inutile de dire que Saya était quand même grandement soulagée de voir que Manami n’était pas soudainement entrée dans une rage folle parce qu’elle avait eu la fausse bonne idée de la réveiller. Ne connaissant absolument pas sa nouvelle camarade et, il fallait le dire, avec le look qu’elle arborait, la basketteuse s’était attendue à une réaction plus vive, mais visiblement, la douceur qu’elle avait employé dans ses gestes et son timbre de voix avaient eu leur petit effet apaisant. Manami sortait doucement de son sommeil, clignant des yeux avant de les frotter, assurant ensuite à Saya qu’elle avait bien fait de la réveiller. Ouf ! Un petit soupir de soulagement passa quand même les lèvres de la demoiselle alors qu’elle portait une main sur sa poitrine. Ça l’aurait vraiment embêtée de se brouiller dès le début de ce travail de groupe avec sa camarade ! Et puisque Manami ne semblait pas du tout lui en vouloir, Saya se détendit et lui offrit un grand sourire rayonnant, avant de se mettre à râler doucement quant au sujet qui leur avait été imposé. Il y avait plein de périodes que la basketteuse adorait mais celle-là… C’était chiant rien que d’y penser !

Bon au moins, elles étaient toutes les deux d’accord sur le fait que le sujet n’était pas du tout intéressant de leur point de vue, et Saya n’était pas vraiment plus avancée sur la manière dont elles allaient procéder puisque Manami ne disposait pas non plus d’ordinateur portable. Bon, tant pis ! Elles allaient devoir opter pour la bonne vieille méthode en se contentant d’une feuille et d’un crayon ! Ça ne dérangeait pas vraiment la basketteuse étant donné qu’elle aurait travaillé comme ça si elle avait dû faire ce devoir toute seule alors…

« Okay, donc on va opter pour le papier et l’encre alors ! On peut toutes les deux prendre des notes et mettre tout ça en commun après pour voir ce qu’on peut garder ou non pour le rendu final ? En tout cas, peut-être que ça pourrait nous aider si tu as déjà travaillé sur ce sujet, même si c’est d’un autre point de vue ! Tu as fait ça en étant au collège ? »

Parce que tant qu’à faire, Saya avait bien envie de faire un peu plus connaissance avec sa camarade. La basketteuse sortit donc son calepin et sa trousse, l’ouvrant pour en prendre un crayon de bois. Elle rapprocha à nouveau son bouquin d’histoire pour le mettre devant elle deux, se tapotant les lèvres avec son crayon en faisant mine de réfléchir.

« Ah ! Je peux te prêter une feuille si tu veux ! Ça t’évitera d’en sortir une alors que j’en ai plein dans mon calepin ! Il faut juste que je trouve une page où je n’ai pas gribouillé dessus… »

Saya fit une petite moue gênée en voyant que la plupart des premières pages de son calepin étaient déjà noircies par des petits dessins, pas franchement jolis étant donné qu’elle n’était pas douée dans ce domaine, mais il y avait plein de petites choses basiques en plus de notes qu’elle avait prises un peu à la va-vite. Elle finit par trouver une page toute blanche qu’elle arracha de son calepin pour la tendre à sa voisine, poussant en même temps sa trousse vers elle si des fois elle voulait aussi lui emprunter un crayon. Voilà ! Elles allaient pouvoir commencer ! Saya espérait que sa voisine n’allait pas croire qu’elle était vraiment pauvre au point d’économiser chaque centimètre carré de papier vierge sur son carnet, mais la basketteuse n’aimait pas le gaspillage ! Et puis, du moment qu’elle s’y retrouvait, c’était le principal non ?

« Hum… On peut commencer par faire un petit résumé de la situation avant la guerre non ? Parler un peu de l’entre-deux-guerres, des grands éléments de la Seconde Guerre mondiale et finir par parler de la situation économique après tout ça ? C’est juste une idée de plan, si tu penses à autre chose ou si tu n'es pas d'accord, n’hésite pas ! On doit faire ce travail toutes les deux après tout ! »

Saya lui offrit un nouveau sourire. Elle ne voulait pas passer pour la tête d’ampoule dirigiste, parce que c’était parfaitement à l’opposé de ce qu’elle était. Elle était loin d’être la première de la classe, se contentant de notes un peu au-dessus de la moyenne sans être vraiment brillantes. Elle avait clairement senti la différence de niveau entre son petit collège de campagne et ce nouveau lycée, mais elle ne comptait pas se laisser abattre pour si peu ! Elle allait travailler dur et tout donner pour réussir à passer à l’année supérieure en mars prochain !

« Au fait, tu étais dans un collège du coin avant de venir ici ? Moi je viens d’Osaka personnellement, alors je ne connais pas encore trop bien toutes les personnes de la classe ni même les environs. Heureusement, tout le monde a l’air plutôt gentil, j’ai eu peur de ne pas réussir à m’intégrer un peu dans cette nouvelle classe en ne connaissant personne ! »

MessageSujet: Re: Team work [PV Saya]   

Team work [PV Saya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1