Partagez | 

La mélancolie d'un bon élève (PV Kagome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réjean Ledoux
Université • 3ème année

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: La mélancolie d'un bon élève (PV Kagome)   Mar 24 Avr - 18:31

La semaine reprenait de plus belle en ce lundi matin. Il venait de finir son premier cours, ayant ramené le premier son devoir, ignorant les regards meurtriers de ses camarades lorsqu'il rappela au professeur de mathématiques qu'il y a bien un devoir à remettre. Ça avait toujours été ainsi dès le primaire en fait, Réjean avait toujours la main levée aux moindres questions du professeur, il était aussi le premier à en poser et à prendre des notes. Souvent on l'attendait à la porte de la classe à la fin du cours.

''Wow Réjean, tu as pris toutes ces notes?! Moi je n'ai pas eu le temps qu'il a déjà tout effacé! Dit, tu me les prêtes???'', demandait l'une de ses camarades.

- Oui bien sûr! Tu peux les recopier et me les ramener plus tard?

Naïvement, le garçon leur avait donné ses notes, qui ne reviendraient jamais. Il arrivait toujours des accidents, ses notes se retrouvaient dans une bouche d’égout ou quelqu'un renversait son jus de pomme dessus. Après un moment, Reiji ne prêta plus ses propres notes mais retranscrivait toujours pour les autres élèves. Il voulait accorder le bénéfice du doute et aider ses camarades à réussir. Au fil du temps, prise de remords, une des élèves justement, Laure, vint le voir.

- Réjean, pourquoi tu fais ça? Tu sais que les autres se moquent de toi hein?

- Ah bon?

- ...T'es vraiment naïf. J'ai... J'ai jeté les notes que tu m'a donné tu sais!

- Pourquoi tu as fait ça?

- Je sais pas... Pour t'embêter je suppose.

- Tu crois que ça marche?

- ...

- Comment s'est passé l'examen de math?

-...J'ai échoué.

- Tu avais besoin de ces notes. En les jetant, c'est toi qui t'es désavantagé. Je peux t'aider à étudier. Tu veux cette playstation, non? Ta mère disait qu'elle te l'achèterais si tu avais de bonnes notes.

- T'es au courant???

- Tu en parles assez souvent. C'est pas parce que je révise pendant les cours que je suis sourd.

- T'es bizarre, Réjean...

Malgré ses paroles, Laure avait accepté d'étudier avec lui et Réjean avait plus ou moins gagné un certain respect. Les gens le considérait comme un type bien, si ce n'était que trop zélé. Évidemment, cela n'avait pas changé en vieillissant.

Durant la pause, il était étendu sur l'asphalte, tel un garagiste sous une voiture, mais il était sous un banc avec une petite palette métallique, s'affairant à décoller les chewing-gums collés sur la surface. Il grimaça, se demandant qui pouvait faire encore une chose aussi immonde.

Ce n'était pas son tour pour faire le ménage, mais il ne pouvait pas laisser passer ça, c'était répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Yasei
Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Clubs: Boxe et Théâtre
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: La mélancolie d'un bon élève (PV Kagome)   Sam 28 Avr - 16:07

Rahlala les semaines de cours ne devaient pas être très reposantes pour les professeurs, ni pour personne d'ailleurs avec la jeune Kagome Yasei comme élève. Si ce lycée avait été calme, et bien c'est de l'histoire ancienne. Maintenant les couloirs résonnaient du rire propre et bruyant de la jeune fille.

Niveau propreté, la jeune teigne devait aussi rendre fous les agents d'entretien. Entre les chewing-gums collés partout, sous les tables, bancs, chaises et livres, oui même dans les livres, parce que pourquoi pas ? Mais à quoi ça serre ? Bah du moment que ça casse les couilles aux gens, Kagome est ravie, d'autant plus qu'elle n'est pas attrapée. Bref s'il n'y avait que les chewing-gums, parce que entre les papiers jetés à côté de la poubelle et la nourriture quelque fois gâchée, les éclos sont en sueur avec une adolescente pareille !

La jeune fille était au niveau du portail d'entrée, comme à son habitude, à parler aujourd'hui seulement avec une personne : Daigo son meilleur ami. Toujours aussi discrète.

Buhahahaha ! Il a vraiment fait ça cet abruti ?! Il est trop con ce naze !

La demoiselle jeta alors des bouts de papier, bien loin de la poubelle. Pour une fois, elle essayait de les mettre vraiment dedans. Quoi ?! Comment ça ?! Une conscience écologique lui aurait-elle poussé dans la nuit ?! Non. Rêvez pas, elle essayait juste de mettre des paniers... Eh ! Ça reste déjà beaucoup qu'elle veuille mettre les papiers dans la poubelle, n'abusez pas trop !

Son ami Daigo se moque un peu d'elle, car aucune boulette de papier n'était rentrée. Après il y avait tout de même une bonne distance d'environ 10 mètres.

Ta gueule ! Et si je réussis celle-là tu paies à bouffer, deal ?

Daigo : " Et je gagne quoi en échange ? Si c'est moi qui gagne ? "

Ce que tu veux.

Daigo : " Ok, deal. "

Matte-moi ça.

En réalité pendant que la jeune fille avait le dos tourné, c'était déjà la cas. Pas l'action qu'elle s’apprêtait à faire. Non plutôt l'adolescente. Le jeune homme se ressaisit, n'aimant pas regarder son amie d'enfance comme ça.

EH BOUM ! Je vais bien manger à midi !

Daigo : " Regarde autour de la poubelle, tout le reste n'est pas rentré et là tu lances un pari et tu gagnes. T'es sérieuse. "

Désolée mon pote, c'est comme ça.

La jeune teigne afficha alors un grand sourire narquois à son ami.
Revenir en haut Aller en bas

La mélancolie d'un bon élève (PV Kagome)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1