Partagez | 
 

 Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1059
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Jeu 22 Mar - 11:00


Teach me, please!






Dernière semaine de vacances avant la grande reprise des cours d’avril. Dae-Hyun avait profité de ces vacances pour rentrer quelques temps à Séoul, histoire de retrouver son père qui se sentait bien seul depuis le départ de son fils pour le Japon. Le Coréen avait été très surpris de le voir autant en forme, quoiqu’un peu amaigri, sans doute parce qu’il passait tout son temps au travail pour ne pas avoir à penser à autre chose. Les années passaient depuis l’accident qui les avait privés tous les deux d’une femme formidable, la mère adoptive de Dae-Hyun, et la blessure béante qu’avait provoquée sa disparition commençait doucement à se refermer. Le Coréen espérait vraiment qu’un jour son père pourrait retrouver le bonheur avec une autre femme, histoire de le faire décrocher un peu de son boulot. Il fallait qu’il arrive à penser un peu plus à lui ! Le danseur avait passé plusieurs jours à lui faire la morale à ce propos, et ce fut finalement rassuré qu’il était remonté dans l’avion pour retourner à Nara.

La rentrée n’était pas encore pour tout de suite, mais Dae-Hyun avait préféré retourner à son appartement japonais un peu en avance, déjà pour retrouver sa petite boule de poils chérie dont sa voisine de palier s’était occupée pendant son absence, mais aussi pour préparer un peu cette rentrée des classes. Le danseur allait passer en 4ème année, l’avant-dernière de son cursus. Ce que le temps passait vite… Dae-Hyun devait vraiment profiter à fond de ces deux années qui lui restaient à faire au Japon avant de devoir prendre une dernière fois l’avion pour retourner au pays. Son destin était de reprendre l’affaire familiale après tout, ces années universitaires au Japon n’avaient été qu’un caprice que son père lui avait accordé afin que son fils puisse tourner la page et remonter la pente. Quoiqu’il en soit, le danseur étant fraîchement arrivé, il décida qu’il était grand temps d’aller s’amuser un peu ! Défaire ses valises, faire le ménage… C’était d’un chiant ! Il fallait qu’il sorte et qu’il aille rencontrer de nouvelles personnes maintenant !

Après avoir fait une bonne douche bien chaude, Dae-Hyun attrapa les premiers vêtements qui lui passaient sous la main. C’était une méthode assez aléatoire, mais le premier essai était plutôt correct ! Ce fut donc vêtu d’un jean en coupe droite, déchiré sur l’un de ses genoux, d’un sous-pull blanc à manches longues et au col montant sur son cou pour le cacher du froid surmonté d’une chemise à carreaux blanche et noire un peu trop large, que Dae-Hyun quitta son appartement. Ses baskets d’un blanc immaculé aux pieds et son manteau d’hiver noir bien chaud sur le dos, il papouilla une dernière fois son chaton adoré avant de refermer la porte de son appartement derrière lui. Il n’avait pas d’objectif particulier en tête en sortant, il voulait juste discuter, faire de nouvelles rencontres, et certainement danser un peu. Il lui fallait donc un bar avec une piste de danse ! Ses pas le menèrent jusqu’à un bar qui semblait déjà pas mal rempli. Il fallait dire qu’il avait traîné en chemin, se prenant un petit en-cas afin d’éviter de souffrir trop rapidement des conséquences de l’alcool sur son corps.

Dae-Hyun poussa la porte, se faisant submerger par une soudaine vague de chaleur. Il y avait du monde et la chaleur humaine rendait l’endroit presque étouffant quand on venait de l’extérieur et qu’on était affublé d’un manteau aussi épais. Le brun s’empressa donc de le retirer, tirant sur le col de son sous-pull pour y faire passer un peu d’air. Mais pour se désaltérer et se rafraîchir, il n’y avait rien de mieux qu’une bonne boisson bien fraîche ! C’était la première fois que Dae-Hyun venait dans ce bar, donc il ne connaissait aucun serveur. Mais c’était justement le fait de faire des nouvelles rencontres qui l’avait poussé à venir ici alors il n’allait pas s’en plaindre ! Le Coréen s’approcha d’un tabouret devant le bar et s’y installa, son manteau sur les genoux. Remontant un peu ses lunettes sur son nez, ayant eu la flemme de mettre ses lentilles de contact, Dae-Hyun attendit sagement qu’un serveur s’approche de lui pour passer sa commande. Ce fut un étranger visiblement, vu son physique, qui le salua, le brun le gratifiant aussitôt d’un large sourire.

« Bonsoir ! J’aurais bien voulu commander une bière bien fraîche histoire d’avoir un peu moins chaud, mais j’ai cru voir que vous prépariez des cocktails et comme je suis un peu curieux… J’ai bien envie de vous laisser carte blanche et de vous demander de me préparer votre spécialité ! »

Dae-Hyun pouvait boire absolument tout, il n’était pas difficile et il tenait très bien l’alcool alors… C’était l’occasion de découvrir une nouvelle boisson ! Surtout que ce jeune homme à la carrure imposante semblait vraiment doué avec un shaker ! Peut-être que le Coréen pourrait lui demander quelques tuyaux pour pouvoir impressionner ses invités lors de sa prochaine soirée chez lui !


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réjean Ledoux
Université • 3ème année
avatar

Messages : 22
Age : 28

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Lun 9 Avr - 17:56

C'était apparemment la dernière semaine de vacances avant la rentrée scolaire. Pour Réjean, on ne pouvait pas tant appeler ça des vacances. Il cumulait les heures de travail pour payer son logis, sa nourriture. S'il n'avait pas eu droit à sa bourse de mérite pour payer les frais scolaires, il n'aurait sans doute même pas put quitter la France. Malgré la fatigue, Réjean ne se plaignait pas de sa situation, il était heureux, après tout il vivait son rêve! Et juste voir des nouvelles têtes à tout les jours au bar lui redonnait de l'énergie. Il aimait être parmi les gens, conversation ou non. Ayant grandi avec une grande famille et ayant aidé durant les heures de pointe au resto, il était habitué à ces ''bains de foule''.

Ce soir là, c'était une autre soirée bondée, mais tranquille. Ce n'était pas le genre de bar où les femmes et les hommes dansaient sur des hauts-parleurs et où ça se bousculaient à chaque deux pas. C'était un bar mixe où les gens venaient pour des rendez-vous professionnels ou amoureux. Au fond de la salle il y avait un couple d'habitués, l'homme prenait toujours un saké et sa copine un martini. Au comptoir, il y avait un homme d'affaire qui sirotait sa bière. De temps en temps, il le lorgnait, mais sans dire un mot.

Il fallait s'y attendre. Réjean était d'abord un touriste inoffensif alors oui on le regardait comme si c'était une licorne, mais depuis qu'il étudiait à l'académie et travaillait à temps plein durant l'été et bien... C'était tout de suite moins bien vu. Il supposait qu'il fallait tout de même remercier l'importance qu'accordait les Japonais à la politesse, faisant qu'ils ne faisaient pas directement de commentaires. C'était juste la froideur de certains qui rebutait un peu le Français, mais il ne le prenait pas trop personnel.

Finissant de préparer un Lagoon, Réjean vit arriver un nouveau client. Un jeune homme qui semblait avoir dans les mêmes tranches d'âge que lui.

Souriant chaleureusement, l'aide barman l'approcha.

« Bonsoir ! J’aurais bien voulu commander une bière bien fraîche histoire d’avoir un peu moins chaud, mais j’ai cru voir que vous prépariez des cocktails et comme je suis un peu curieux… J’ai bien envie de vous laisser carte blanche et de vous demander de me préparer votre spécialité ! »

Il l'aimait déjà celui-là. Déjà, il était avenant et avait un sourire sympathique, il n'avait même pas prit un deux secondes pour l'étiqueté comme étranger.


- Avec plaisir!

Sans attendre, il se laissa aller avec l'inspiration du moment. Un Vogue. Délicieux, pas trop puissant, ça laissait une chance pour prendre un autre verre si l'envie se présentait, et ça avait tendance à épater la galerie.

Réjean avait une certaine confiance et une fierté en sa capacité de faire des cocktails, pour lui c'était tout simplement de la chimie. Il se sentait comme un gamin qui s'amusait à faire toutes sortes de mixtures.

Il sortit un verre Highball qu'il remplit de glaçons translucides. Versant sur le dos d'une cuillère pour créer un cocktail étagé, il y ajouta la liqueur de cerise, le moût de pommes, le jus de raisin et le soda club. Vint ensuite le shaker où il posa un anis étoilé qu'il écrasa avec un pilon avant d'y ajouter d'autres glaçons et de la vodka. Il agita par la suite le shaker vigoureusement avant de compléter son chef-d'oeuvre en versant le contenu du shaker à travers une passoire à glaçons.

- Voici un de mes cocktails préférés, le Vogue, lui présenta Réjean après avoir décoré le verre d'un autre anis étoilé et d'une tige de fenouil.

Souriant toujours, le barman souhaitait qu'il apprécierait son breuvage. S'il ne lui plaisait pas, il rattraperait le coup en disant que c'était la maison qui offrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment bien exposer ses figurines ?
» Comment bien se présenter
» Comment bien appliqués ces lavis ?
» [TUTORIEL] Comment écrire un bon RP ?
» [SPECIALE DEBUTANT] COMMENT BIEN DEMARRER A MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Ville de Nara :: Centre-ville :: Les bars et restaurants-
Sauter vers: