Partagez | 

Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année

Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Jeu 22 Mar - 11:00

Teach me, please!

Dernière semaine de vacances avant la grande reprise des cours d’avril. Dae-Hyun avait profité de ces vacances pour rentrer quelques temps à Séoul, histoire de retrouver son père qui se sentait bien seul depuis le départ de son fils pour le Japon. Le Coréen avait été très surpris de le voir autant en forme, quoiqu’un peu amaigri, sans doute parce qu’il passait tout son temps au travail pour ne pas avoir à penser à autre chose. Les années passaient depuis l’accident qui les avait privés tous les deux d’une femme formidable, la mère adoptive de Dae-Hyun, et la blessure béante qu’avait provoquée sa disparition commençait doucement à se refermer. Le Coréen espérait vraiment qu’un jour son père pourrait retrouver le bonheur avec une autre femme, histoire de le faire décrocher un peu de son boulot. Il fallait qu’il arrive à penser un peu plus à lui ! Le danseur avait passé plusieurs jours à lui faire la morale à ce propos, et ce fut finalement rassuré qu’il était remonté dans l’avion pour retourner à Nara.

La rentrée n’était pas encore pour tout de suite, mais Dae-Hyun avait préféré retourner à son appartement japonais un peu en avance, déjà pour retrouver sa petite boule de poils chérie dont sa voisine de palier s’était occupée pendant son absence, mais aussi pour préparer un peu cette rentrée des classes. Le danseur allait passer en 4ème année, l’avant-dernière de son cursus. Ce que le temps passait vite… Dae-Hyun devait vraiment profiter à fond de ces deux années qui lui restaient à faire au Japon avant de devoir prendre une dernière fois l’avion pour retourner au pays. Son destin était de reprendre l’affaire familiale après tout, ces années universitaires au Japon n’avaient été qu’un caprice que son père lui avait accordé afin que son fils puisse tourner la page et remonter la pente. Quoiqu’il en soit, le danseur étant fraîchement arrivé, il décida qu’il était grand temps d’aller s’amuser un peu ! Défaire ses valises, faire le ménage… C’était d’un chiant ! Il fallait qu’il sorte et qu’il aille rencontrer de nouvelles personnes maintenant !

Après avoir fait une bonne douche bien chaude, Dae-Hyun attrapa les premiers vêtements qui lui passaient sous la main. C’était une méthode assez aléatoire, mais le premier essai était plutôt correct ! Ce fut donc vêtu d’un jean en coupe droite, déchiré sur l’un de ses genoux, d’un sous-pull blanc à manches longues et au col montant sur son cou pour le cacher du froid surmonté d’une chemise à carreaux blanche et noire un peu trop large, que Dae-Hyun quitta son appartement. Ses baskets d’un blanc immaculé aux pieds et son manteau d’hiver noir bien chaud sur le dos, il papouilla une dernière fois son chaton adoré avant de refermer la porte de son appartement derrière lui. Il n’avait pas d’objectif particulier en tête en sortant, il voulait juste discuter, faire de nouvelles rencontres, et certainement danser un peu. Il lui fallait donc un bar avec une piste de danse ! Ses pas le menèrent jusqu’à un bar qui semblait déjà pas mal rempli. Il fallait dire qu’il avait traîné en chemin, se prenant un petit en-cas afin d’éviter de souffrir trop rapidement des conséquences de l’alcool sur son corps.

Dae-Hyun poussa la porte, se faisant submerger par une soudaine vague de chaleur. Il y avait du monde et la chaleur humaine rendait l’endroit presque étouffant quand on venait de l’extérieur et qu’on était affublé d’un manteau aussi épais. Le brun s’empressa donc de le retirer, tirant sur le col de son sous-pull pour y faire passer un peu d’air. Mais pour se désaltérer et se rafraîchir, il n’y avait rien de mieux qu’une bonne boisson bien fraîche ! C’était la première fois que Dae-Hyun venait dans ce bar, donc il ne connaissait aucun serveur. Mais c’était justement le fait de faire des nouvelles rencontres qui l’avait poussé à venir ici alors il n’allait pas s’en plaindre ! Le Coréen s’approcha d’un tabouret devant le bar et s’y installa, son manteau sur les genoux. Remontant un peu ses lunettes sur son nez, ayant eu la flemme de mettre ses lentilles de contact, Dae-Hyun attendit sagement qu’un serveur s’approche de lui pour passer sa commande. Ce fut un étranger visiblement, vu son physique, qui le salua, le brun le gratifiant aussitôt d’un large sourire.

« Bonsoir ! J’aurais bien voulu commander une bière bien fraîche histoire d’avoir un peu moins chaud, mais j’ai cru voir que vous prépariez des cocktails et comme je suis un peu curieux… J’ai bien envie de vous laisser carte blanche et de vous demander de me préparer votre spécialité ! »

Dae-Hyun pouvait boire absolument tout, il n’était pas difficile et il tenait très bien l’alcool alors… C’était l’occasion de découvrir une nouvelle boisson ! Surtout que ce jeune homme à la carrure imposante semblait vraiment doué avec un shaker ! Peut-être que le Coréen pourrait lui demander quelques tuyaux pour pouvoir impressionner ses invités lors de sa prochaine soirée chez lui !

©️ Halloween sur Never-Utopia

Université • 3ème année

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Lun 9 Avr - 17:56

C'était apparemment la dernière semaine de vacances avant la rentrée scolaire. Pour Réjean, on ne pouvait pas tant appeler ça des vacances. Il cumulait les heures de travail pour payer son logis, sa nourriture. S'il n'avait pas eu droit à sa bourse de mérite pour payer les frais scolaires, il n'aurait sans doute même pas put quitter la France. Malgré la fatigue, Réjean ne se plaignait pas de sa situation, il était heureux, après tout il vivait son rêve! Et juste voir des nouvelles têtes à tout les jours au bar lui redonnait de l'énergie. Il aimait être parmi les gens, conversation ou non. Ayant grandi avec une grande famille et ayant aidé durant les heures de pointe au resto, il était habitué à ces ''bains de foule''.

Ce soir là, c'était une autre soirée bondée, mais tranquille. Ce n'était pas le genre de bar où les femmes et les hommes dansaient sur des hauts-parleurs et où ça se bousculaient à chaque deux pas. C'était un bar mixe où les gens venaient pour des rendez-vous professionnels ou amoureux. Au fond de la salle il y avait un couple d'habitués, l'homme prenait toujours un saké et sa copine un martini. Au comptoir, il y avait un homme d'affaire qui sirotait sa bière. De temps en temps, il le lorgnait, mais sans dire un mot.

Il fallait s'y attendre. Réjean était d'abord un touriste inoffensif alors oui on le regardait comme si c'était une licorne, mais depuis qu'il étudiait à l'académie et travaillait à temps plein durant l'été et bien... C'était tout de suite moins bien vu. Il supposait qu'il fallait tout de même remercier l'importance qu'accordait les Japonais à la politesse, faisant qu'ils ne faisaient pas directement de commentaires. C'était juste la froideur de certains qui rebutait un peu le Français, mais il ne le prenait pas trop personnel.

Finissant de préparer un Lagoon, Réjean vit arriver un nouveau client. Un jeune homme qui semblait avoir dans les mêmes tranches d'âge que lui.

Souriant chaleureusement, l'aide barman l'approcha.

« Bonsoir ! J’aurais bien voulu commander une bière bien fraîche histoire d’avoir un peu moins chaud, mais j’ai cru voir que vous prépariez des cocktails et comme je suis un peu curieux… J’ai bien envie de vous laisser carte blanche et de vous demander de me préparer votre spécialité ! »

Il l'aimait déjà celui-là. Déjà, il était avenant et avait un sourire sympathique, il n'avait même pas prit un deux secondes pour l'étiqueté comme étranger.

- Avec plaisir!

Sans attendre, il se laissa aller avec l'inspiration du moment. Un Vogue. Délicieux, pas trop puissant, ça laissait une chance pour prendre un autre verre si l'envie se présentait, et ça avait tendance à épater la galerie.

Réjean avait une certaine confiance et une fierté en sa capacité de faire des cocktails, pour lui c'était tout simplement de la chimie. Il se sentait comme un gamin qui s'amusait à faire toutes sortes de mixtures.

Il sortit un verre Highball qu'il remplit de glaçons translucides. Versant sur le dos d'une cuillère pour créer un cocktail étagé, il y ajouta la liqueur de cerise, le moût de pommes, le jus de raisin et le soda club. Vint ensuite le shaker où il posa un anis étoilé qu'il écrasa avec un pilon avant d'y ajouter d'autres glaçons et de la vodka. Il agita par la suite le shaker vigoureusement avant de compléter son chef-d'oeuvre en versant le contenu du shaker à travers une passoire à glaçons.

- Voici un de mes cocktails préférés, le Vogue, lui présenta Réjean après avoir décoré le verre d'un autre anis étoilé et d'une tige de fenouil.

Souriant toujours, le barman souhaitait qu'il apprécierait son breuvage. S'il ne lui plaisait pas, il rattraperait le coup en disant que c'était la maison qui offrait.
Revenir en haut Aller en bas
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Mar 24 Avr - 11:14

Teach me, please!

De base, Dae-Hyun était quelqu’un de très tolérant. Peu importe la différence physique ou de pensée que les gens pouvaient avoir avec lui, le Coréen ne s’en formalisait absolument pas quand il était à Séoul. Et là, en étant lui-même un étranger dans ce pays qui l’accueillait pour la fin de ses études, il ne pouvait qu’être encore moins regardant. Un étranger qui se permettait de regarder un autre étranger avec un peu d’insistance, ça ne se faisait pas. Heureusement, ce n’était pas du tout le genre de Dae-Hyun qui avait tout de suite souri chaleureusement à cet homme à la carrure massive qui s’était approché de lui, de l’autre côté du bar. Le sourire que ce barman lui avait offert confirmait aussitôt ce que le danseur avait pensé en le voyant : il semblait très chaleureux cet homme ! Et en plus, il était d’accord pour lui préparer un cocktail de son propre choix, satisfaisant ainsi le caprice de Dae-Hyun qui l’en remercia par un petit signe de tête, toujours avec ce grand sourire qui étirait ses lèvres. Pourvu qu’il reste un peu dans le coin, qu’ils puissent discuter un peu tous les deux !

Le danseur regarda le barman faire son travail, complètement subjugué par sa technique, espérant secrètement pouvoir refaire une telle performance lors de sa prochaine soirée. Il détailla chacun des mouvements de l’homme, son regard émeraude de photographe capturant chaque détail à défaut de pouvoir prendre de vraies photos. Des glaçons, plusieurs liquides qu’il ne détailla en revanche pas trop pour pouvoir garder un semblant de surprise en dégustant ce fameux cocktail. Dae-Hyun voulut juste savoir quel était l’alcool fort qu’il allait utiliser. Il n’était pas difficile et buvait de tout, mais il y avait quand même des choses qui passaient bien mieux que d’autres. Vodka, parfait ! Quand le barman lui présenta finalement son verre, le Coréen resta un long moment à le fixer, admirant la couleur et la décoration. Décidément, il ne savait pas trop ce qu’il y avait dedans, mais ça avait l’air absolument délicieux !

« Merci beaucoup ! C’est la première fois qu’on m’en prépare un en tout cas ! »

Dae-Hyun ne traîna pas et s’empressa de tremper ses lèvres dans le breuvage pour en boire une première gorgée, qu’il prit bien le temps de savourer, histoire de réussir à deviner tout ce que ce cocktail contenait. C’était une mission un peu trop ardue, mais en tout cas, il trouvait ça super bon, et il ne perdit pas une minute de plus pour le signaler au barman.

« Je crois que je n’arrive pas à deviner tout ce que vous avez pu mettre dedans, mais cette combinaison est vraiment parfaite, c’est super bon ! Je vais prendre note de son nom pour pouvoir en commander d’autres plus tard ! En tout cas, vous avez une super technique, ça fait longtemps que vous êtes barman ? »

Dae-Hyun dans toute sa splendeur, à taper la discute avec un parfait inconnu comme si ce n’était pas la première fois qu’ils avaient l’occasion de discuter ensemble. Et puis, en plus d’être un barman doué et d’être chaleureux, le Coréen ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça devait être assez compliqué au quotidien pour l’homme qui lui faisait face. Lui avait des traits asiatiques, certes, mais ses yeux émeraude lui valaient déjà de faire tourner des regards dans sa direction, alors un gars avec cette carrure et cette couleur de peau… Dae-Hyun ne voulait pas se montrer indiscret ou quoi que ce soit, bien qu’il avait une certaine curiosité à satisfaire, mais étant donné que l’homme ne semblait pas débordé par le travail, il voulut continuer à discuter un peu avec lui.

« Est-ce que c’est indiscret de vous demander si vous êtes du coin ? Je suis moi-même un étudiant étranger qui va à l’Académie du coin, alors c’est toujours agréable de pouvoir parler un peu avec des gens qui sont dans la même situation que moi. »

Dae-Hyun s’était peut-être trompé, mais il avait présumé que cet homme était un étranger tout comme lui. Rares étaient les personnes de cette couleur de peau à avoir la nationalité japonaise, mais, après tout, tout était possible ! Les gens se mélangeaient bien plus en cette époque, les barrières entre les pays n’existaient presque plus et il n’était pas rare de voir des familles comptant plusieurs nationalités différentes en leur sein. Et puis, Nara, avec son Académie, commençait à devenir de plus en plus internationale alors… En tout cas, Dae-Hyun espérait vraiment que le barman n’allait pas ma prendre sa question. C’était de la simple curiosité et une simple envie de discuter encore un peu avec cet homme. Et puis, là encore, peut-être qu’il se trompait lourdement, mais il avait l’impression qu’ils avaient à peu près le même âge. Est-ce qu’il faisait ce boulot à temps plein ou simplement comme appoint à côté d’autre chose ? Des études peut-être ?

Université • 3ème année

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Mar 24 Avr - 17:40

La satisfaction de préparer un cocktail n'égalait jamais celle de voir l'expression des clients comme le jeune homme face à lui. Cela n'arrivait pas souvent puisque les réguliers arrivaient avec leur commandes déjà en tête. Un businessman, une bière Sapporo , un autre une bouteille de saké. Les commandes se ressemblaient souvent et ils n'étaient pas là pour un spectacle, mais pour boire entre collègues ou tout simplement seuls pour récupérer d'une ardue journée de travail. Une fois de temps en temps, il y avait des jeunes adultes qui se permettaient d'être plus imaginatifs et ça, ça c'était ce qui faisait la soirée de Reiji. Les yeux émeraudes de son client semblaient se remplir des étoiles alors que l'aide-barman faisait sa ''magie''.

Recevant son verre, l'asiatique s'exclama joyeusement qu'il n'avait encore jamais reçu un tel breuvage. C'était un pari risqué normalement, ne connaissant pas les goûts de la personne face à lui, mais Reiji avait habituellement un bon instinct. Il retenait presque son souffle alors que le client prenait sa gorgée, attendant le verdict.

« Je crois que je n’arrive pas à deviner tout ce que vous avez pu mettre dedans, mais cette combinaison est vraiment parfaite, c’est super bon ! Je vais prendre note de son nom pour pouvoir en commander d’autres plus tard ! En tout cas, vous avez une super technique, ça fait longtemps que vous êtes barman ? »

Expirant comme de soulagement, Réjean souri de toutes ses dents. Succès! Quelque peu embarrassé du compliment et remarquant un regard en coin du vrai barman des lieux, l'étranger secoua doucement la tête.

- Je suis ravi que ça vous plaise! Cependant je ne suis que l'assistant barman. Je fais ça depuis le début de l'été, mais j'ai de l'expérience dans le domaine de la restauration et nous servions des cocktails, j'ai appris sur le tas. J'ai toujours aimé faire des mélanges, que ce soit en chimie ou en cuisine, expliqua-t-il.

Entre temps, un client au comptoir réclama une bière en fût, que Reiji s'empressa de faire. Le barman, retourna à ses verres. Du moment que son assistant répondait toujours aux autres clients, il pouvait bien le laisser papoter un peu. Et puis le contact humain représentait la moitié de ce travail.

- Et voilà monsieur!

- Hum.

L'homme lui laissa simplement l'argent avant de porter son attention sur son téléphone portable.

« Est-ce que c’est indiscret de vous demander si vous êtes du coin ? Je suis moi-même un étudiant étranger qui va à l’Académie du coin, alors c’est toujours agréable de pouvoir parler un peu avec des gens qui sont dans la même situation que moi. »

Reiji haussa un sourcil à cette question. Tiens, il n'avait pas pensé faire affaire à un autre étranger! En plus, il mentionna l'Académie du coin, se pouvait-il que...?

- Pas du tout! Je suis en effet un étranger, je viens de France, mais j'ai des origines Cadiennes. Mes grands-parents ont quitté la Nouvelle-Orléans pour s'installer à Paris, expliqua-t-il, gardant toujours son éternel sourire.

D'ailleurs, il ne put s'empêcher de demander à son interlocuteur s'il parlait de Yokuboo. Quel hasard cela serait qu'ils soient tout deux étudiants à la même académie!
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Mer 25 Avr - 11:40

Teach me, please!

Dae-Hyun était vraiment admiratif devant ce barman qui semblait comme faire de la magie avec ce cocktail qu’il allait lui servir ! C’était tellement classe ! Lui aussi voulait savoir faire tout ça ! Et comme il était venu seul et ne connaissait personne dans ce bar, le Coréen avait décidé de jeter son dévolu sur cet homme à la carrure massive. Il avait envie de discuter avec lui et réussir à lui soutirer quelques conseils pour pouvoir vendre du rêve, comme lui parvenait à lui en vendre à cet instant précis, à ses invités lors de la prochaine soirée qu’il organiserait chez lui. Dae-Hyun se saisit ensuite de son verre, buvant une première gorgée avant de féliciter le barman pour cette belle surprise qu’il venait de lui faire. Ce cocktail était vraiment super bon ! Le Coréen n’avait d’ailleurs pas pu s’empêcher de sourire un peu malicieusement en voyant l’homme derrière le comptoir soupirer de soulagement avant de se mettre à sourire chaleureusement. C’était trop mignon de voir qu’il avait pu stresser à l’idée que ce cocktail puisse ne pas plaire au danseur !

« Oh je vois ! C’est vrai que la chimie et la mixologie se ressemblent pas mal ! Je n’ai pas du tout l’âme d’un scientifique, mais j’aimerais quand même beaucoup savoir préparer des cocktails comme ça ! Et puis, entre nous… Je crois que le barman a du souci à se faire vu comme vous êtes doué ! »

Dae-Hyun avait fini sa phrase en faisant signe à l’homme de se rapprocher de lui, lui glissant ces mots tout bas pour ne pas que le barman en question puisse entendre ce que le Coréen venait de dire. Non, il ne draguait pas ! Peut-être ? Naaaan ! Il était juste sincère. Il avait dévoré des yeux la préparation du cocktail et il s’apprêtait maintenant à savourer la boisson en question qui était vraiment excellente. Après que le barman ait servi un autre client, Dae-Hyun reprit sa discussion avec lui, bien décidé à ne pas le lâcher sauf si le courant ne passait pas. Mais il n’avait pas trop d’inquiétudes là-dessus. Cet homme paraissait tellement chaleureux et gentil, un peu comme l’était le danseur, qu’il était presque impossible que les deux ne s’entendent pas bien. Le brun enchaîna donc avec quelques questions un peu plus personnelles, espérant ne pas froisser l’employé.

« De France ? Waw, c’est pas la porte à côté ça ! Et ça fait longtemps que vous êtes ici, à Nara ? Personnellement, je viens de beaucoup moins loin, je suis Coréen. Je vivais à Séoul avant de venir ici pour finir mes études à Yokuboo. Vous connaissez l’Académie je suppose ? Il faut dire qu’elle a une sacrée renommée ! »

Dae-Hyun n’arrivait pas trop à savoir si son interlocuteur pouvait lui aussi avoir été ou être encore étudiant dans cette Académie. Il lui avait simplement demandé s’il parlait de cette Académie-là, ça pouvait juste supposer qu’il la connaissait sans pour autant y avoir déjà mis les pieds. Mais quand même… Un Français qui se retrouvait à travailler dans un bar à Nara ? Le Coréen avait beaucoup de mal à imaginer qu’il n’était là que pour travailler. On ne traversait pas la planète simplement pour être barman dans un autre pays, quel que soit l’amour qu’on portait à celui-ci ! Et pourquoi le Japon d’ailleurs ? Dae-Hyun avait une foule de questions qui se bousculaient dans sa tête alors qu’il continuait de siroter tranquillement son cocktail. Il aurait bien invité son interlocuteur à boire quelque chose avec lui, mais il n’était pas persuadé que ça serait bien vu par le fameux barman qui n’arrêtait pas de regarder dans leur direction, sans doute pour s’assurer que l’aide-barman était bien en train de faire son boulot.

« En tout cas, je vous admire ! Traverser comme ça la planète… J’ai tellement horreur de l’avion que je crois que même si je voulais vraiment découvrir l’Europe, je n’aurais jamais le courage de monter dans cette boîte en métal volante pendant autant de temps ! »

Oui, Dae-Hyun était clairement en train de raconter sa vie à un parfait inconnu ! Il n’avait pas du tout honte de dire que lui et l’avion, c’était tout sauf une grande histoire d’amour. Il n’avait pas vraiment le vertige, mais savoir qu’il était comme ça dans les airs, avec la possibilité de tomber sans rien pour rattraper sa chute… Non, il détestait vraiment ça ! Heureusement que Séoul n’était pas hyper loin et qu’il avait chaque fois une bonne motivation pour rentrer à Séoul ou revenir ici, à Nara.

« Au fait, on discute, on discute, mais je n’ai même pas pris la peine de me présenter ! Je m’appelle Dae-Hyun Jang ! Mais vous pouvez oublier les suffixes, je ne suis pas japonais et vous non plus alors ce n’est pas la peine de s’embêter avec toutes ces politesses ! »

Université • 3ème année

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Mer 25 Avr - 17:55

Le client sirotait son breuvage, pas comme quelqu'un qui luttait pour boire un produit infâme, mais comme quelqu'un qui savourait chaque gorgée. Alors ça, ça faisait chaud au cœur. Reiji était rarement quelqu'un de mauvaise humeur, il respirait le positivisme et était du genre à ne pas se laisser abattre par les petits soucis. Il y avait bien sûr des soirées pas toujours faciles, mais c'était ce genre de moment qui lui faisait aimer encore plus son travail. Un client se leva, faisant détourner le regard de l'aide-barman qui s'attendait sans doute à une nouvelle commande, mais l'homme se dirigea plutôt vers le Jukebox pour changer la musique. Celle-ci évoquait justement le cliché de ce qu'on s'attendrait à entendre dans un bar à l'ancienne, un peu jazzy avec un beat enjoué et des notes de piano. Souriant avec une certaine approbation en faisant aller inconsciemment sa tête au rythme de la musique, Reiji fut toute ouïe à son client.

Recevoir autant de compliments faisait chaud au cœur, il se rapprocha lorsque le jeune homme lui fit signe.

- Et puis, entre nous… Je crois que le barman a du souci à se faire vu comme vous êtes doué !, lui avait-il dit sous un ton de confidence.

Reiji ria, quelque peu embarrassé, il pouvait sentir ses joues chauffer.

- C'est gentil! Pour la mixologie, ce n'est pas bien sorcier, je pourrais vous apprendre.

Après tout, le Vogue était un cocktail comme un autre qui pouvait se faire aussi bien dans un bar qu'à la maison. Il n'y avait que quelques spiritueux dont le barman gardait jalousement les secrets et bien entendu ce n'était pas Reiji qui les préparaient ceux là.

Dans la salle, les clients papotaient affaires ou amour, sirotaient leur boisson et l'aide-barman ne recevait pas de client. Prenant un linge, il entreprit de nettoyer la table, mais tout en restant avec le jeune homme qui avait commandé le Vogue. Il avait franchement envie d'apprendre à le connaître. L'asiatique exprima sa surprise par rapport au lieu d'origine du brun. Par la même occasion, Reiji apprit que son client était Coréen. Bien entendu la Corée était plus près du Japon que la France, mais il n'en demeurait pas moins que les deux pays étaient très différents, de même que les langues. Le regard de Réjean s'illumina lorsque le Coréen mentionna Yokuboo.

Et bah voilà! Ça répondait à la question que Reiji se posait et si ça se trouvait, ils se croiseraient sans doute à l'académie! L'aide-barman se sentit rougir à nouveau lorsque le client exprima à nouveau son admiration, confiant qu'il avait une certaine peur des avions. Riant timidement, le Français réalisa qu'ils avaient ça en commun.

« Au fait, on discute, on discute, mais je n’ai même pas pris la peine de me présenter ! Je m’appelle Dae-Hyun Jang ! Mais vous pouvez oublier les suffixes, je ne suis pas japonais et vous non plus alors ce n’est pas la peine de s’embêter avec toutes ces politesses ! »

- Et moi je m'appelle Réjean Ledoux, mais appelez moi Reiji, c'est plus facile comme ça. En fait, moi non plus je ne suis pas très amateur des voyages en avion... Et c'est un euphémisme. Je crois que j'ai fermé les yeux en agrippant au siège pendant tout le voyage, admit-il avec un sourire gêné.

Revenant vers un sujet moins embarrassant, il relança Dae-Hyun sur le sujet de l'académie.

- En fait je vais être en troisième année dans la spécialisation de sciences de la matière à l'académie Yokuboo. Je suis arrivé au début des vacances, le temps de travailler et de m'adapter un peu en attendant la rentrée scolaire.

Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Jeu 26 Avr - 12:11

Teach me, please!

Dae-Hyun avait suivi du regard le client qui s’était levé pour changer la musique au jukebox. Ce style assez jazzy était plutôt sympa pour l’ambiance qui se dégageait de ce bar, mais le Coréen devait avouer que ce n’était pas le style qu’il préférait. C’était agréable à écouter, certes, mais pour danser dessus, il préférait de loin des rythmes bien plus rapides et puissants. D’ailleurs, est-ce qu’il aurait l’occasion de se déhancher un peu après avoir bien discuté avec l’aide-barman et bu quelques verres ? Dae-Hyun préférait les pistes de danse des petits bars dans ce genre à celles des discothèques où, généralement, les gens étaient bien plus alcoolisés et dansaient plus sous l’influence de l’alcool que de la bonne musique. En tout cas, le Coréen ne put s’empêcher de sourire encore plus malicieusement en voyant la réaction de l’homme face à lui, suite à sa remarque concernant le barman. Il avait une stature cent fois plus imposante que la sienne et pourtant, il semblait super gêné à l’entente de ce compliment ! On aurait vraiment dit un gros nounours en guimauve !

« Sérieux ? Ça vous dérangerait pas de me filer quelques tuyaux ? Franchement, ça me ferait super plaisir ! Je participe souvent à des soirées et j’en organise aussi parfois dans mon appartement quand je peux laisser mon chat à ma voisine de palier, du coup, ça serait un plus non négligeable de savoir préparer de super cocktails comme les vôtres ! Histoire que je puisse frimer un peu ! »

Dae-Hyun lâcha un petit rire. Comme s’il avait besoin de frimer pour que les regards se tournent vers lui… Ils les attiraient naturellement, mais c’était comme s’il en voulait toujours plus, de manière inconsciente. Ça, et aussi le fait qu’il adorait apprendre de nouvelles choses en grand curieux qu’il était, alors il n’allait certainement pas refuser quelques cours/tuyaux de mixologie de la part de quelqu’un qui semblait bien s’y connaître ! La discussion se poursuivait entre les deux hommes, l’aide-barman semblant une nouvelle fois gêné par les mots du Coréen. Ce n’était pas une bonne idée de montrer ce côté à Dae-Hyun qui, en grand taquin qu’il était, allait sans doute s’amuser à dire encore d’autres petits trucs qui pourraient faire rougir ce grand baraqué. Il avait tellement l’air d’un bébé crevette à côté de lui en plus !

« Eh bien, enchanté Reiji ! Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir un amour profond pour les avions ! En plus, le voyage a dû être sacrément long entre la France et le Japon non ? Ça tourne aux environs de quoi… la dizaine d’heures de vol ? »

Dae-Hyun frissonna à l’idée de passer autant de temps assis, en volant au-dessus des nuages. Non, non, non, impossible ! Voler, il avait déjà horreur de ça, mais en plus rester assis, sans pouvoir bouger… Pour quelqu’un comme lui de presque hyperactif qui adorait bouger dans tous les sens et toujours avoir quelque chose à faire, l’optique de passer autant de temps dans un avion semblait proche de la vision qu’il avait de l’enfer. Et puis, la suite de la tirade de Réjean fit ouvrir de grands yeux à Dae-Hyun. Ah, bah voilà ! Ses doutes étaient confirmés ! L’homme face à lui n’était pas simplement là pour travailler dans un bar ! Un immense sourire étira finalement les lèvres du danseur.

« Sérieux ? Alors on étudie tous les deux dans la même Académie ? Ça c’est une sacrée coïncidence ! Du coup, on peut peut-être arrêter le vouvoiement vu qu’on est presque des camarades nan ? Bon, je suis pas du tout dans le même cursus que toi par contre… J’suis en quatrième année du cursus Arts plastiques avec la spécialité photographie, bien loin de tous les chiffres et raisonnements scientifiques ! »

Dae-Hyun avait toujours eu du mal avec les matières scientifiques, mais il se débrouillait plus que bien dans les matières économiques. Les chiffres, il avait baigné dedans depuis tout petit même s’il n’avait jamais vraiment suivi de cours dans cette spécialité. Puisqu’il avait convenu avec son père qu’il reprendrait sa suite à la tête de sa grande entreprise internationale à la fin de ses études, Dae-Hyun avait été obligé de s’instruire pour ne pas être complètement largué. Il connaissait donc déjà les ficelles du métier de son père adoptif, prêt à prendre sa relève. Prêt oui, mais ce n’était tellement pas ce qu’il souhaitait au fond de lui… Il ne faisait ça que dans le but de remercier son père pour tout ce qu’il avait fait pour lui depuis qu’il l’avait adopté, mais son rêve n’était pas de travailler dans un bureau avec des chiffres à longueur de journée. C’était même à l’opposé de tout ce à quoi il aspirait.

« Et du coup, je peux te demander dans quels clubs tu es à l’Académie ? On fait peut-être partie des mêmes ! »

Université • 3ème année

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Lun 14 Mai - 5:31

Les yeux du jeune homme asiatique semblaient à nouveau se remplir d'étoiles. Wow, autant d'expressions et d'enthousiasme faisait vraiment chaud au cœur! Reiji semblait qu'il avait raison de croire qu'il s'entendrait bien avec lui. Du moins, il espérait que c'était réciproque. L'étranger n'était absolument pas contre le fait de se faire de nouveaux amis à Nara! Il n'avait pas le temps de fêter ou de s'amuser en soit, il était là pour les études après tout et ne voulait pas trop de distractions de son but. Néamoins, il n'était pas froid pour autant. Il avait déjà négligé et perdu ses amis en France à cause de son obsession pour ses objectifs, il ne voulait pas faire deux fois la même erreur.

- Bien sûr! Ce n'est rien de bien sorcier, ce sont des cocktails qui se partagent bien. Entre vous et moi, les seuls spiritueux ''secrets'' c'est le barman qui les fait et je crois bien qu'il ne me les apprendra jamais.

Enfin, à savoir s'ils étaient vraiment secrets, c'était à la discrétion du patron. Beaucoup d'entreprises ont leur recettes et ingrédients secrets pour avoir quelque chose d'unique, mais parfois Reiji se demandait si le barman n'utilisait pas ceci juste pour entretenir un mystère. L'ingrédient secret pourrait tout aussi bien être ''de l'amour''. ...Ce qui serait étonnant venant d'un homme aussi intimidant. Même si Reiji dépassait d'une tête son patron et qu'il avait les épaules plus larges, le visage de l'aîné était dur et sévère. L'assistant barman trouvait que son patron avait une certaine aura qui lui faisait froid dans le dos. Il commençait à stresser quelque peu, manquant de surfaces à essuyer et de verres à servir. Peut-être devrait-il passer le balais?

C'est ce qu'il fit tandis qu'il poursuivait la conversation avec le client.

- Oui exactement...Bien franchement, je ne veux pas recommencer de si tôt. À moins de réussir à vaincre cette peur une bonne fois pour toute.

Il avait cru lire sur internet que certaines personnes faisaient du saut en parachute, mais ça c'était trop extrême pour Reiji. S'il voulait mourir littéralement de peur, c'était la meilleure façon. Heureusement, le sujet passa sur quelque chose de beaucoup plus terre à terre et rassurant: les études!

- Un artiste hein? J'ai beaucoup d'admiration pour l'art. Je n'ai pas le talent ou l'imagination pour ça. Je fais du dessin technique, mais c'est à peu près tout. Vous--- Euh... Tu fais quel genre de photos?

Reiji se rattrapa maladroitement, n'étant pas habitué au langage familier. Dae-Hyun semblait ne pas en être trop incommodé, demandant s'ils faisaient parties des mêmes clubs. Reiji se surprit à l'espérer, ce serait plus pratique pour se côtoyer en tout cas.

- Je fais du karaté et je fais partie du club d'astrologie. J'ai toujours aimé les arts martiaux comme le kung fu, j'en ai fais un peu quand j'étais enfant.

Cependant il avait arrêté par manque de moyens, mais il ne le mentionna pas à Dae-Hyun. ...C'était bien dommage d'ailleurs, son sensei lui avait dit qu'il avait beaucoup de potentiel. Il ne voulait cependant pas être un fardeau financier pour sa famille. Il pouvait faire du sport n'importe où pour se garder en forme. Heureusement, maintenant, il pouvait pratiquer un art martial inclus dans le programme.

- Et je suis un grand passionné de l'espace, je suppose que ça ce n'est pas très surprenant.

Il sursauta lorsqu'il sentit son patron l'approcher, retenant par réflexe son souffle.

- Reiji...

Tu es renvoyé? Pourvu que non! Il avait besoin de ce job! Il était prêt à arrêter nette la conversation et travailler deux fois plus et supplier le barman de lui donner une autre chance.

- Tu peux prendre ta pause.

...Oh. Reiji se tourna vers le patron, se courbant en le remerciant avec la voix essoufflée de quelqu'un qui reprenait son souffle.

Il contourna le comptoir pour prendre place à côté du jeune homme, après avoir reçu la permission de celui-ci.

Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   Jeu 17 Mai - 16:59

Teach me, please!

Dae-Hyun était vraiment heureux d’entendre l’aide-barman lui annoncer qu’il n’y avait aucun problème pour qu’il lui apprenne à préparer quelques cocktails, même si malheureusement il ne pourrait pas tout lui enseigner parce que lui-même n’avait pas été formé par le barman pour préparer certains spiritueux secrets. Le Coréen fit une petite moue, plissant légèrement les yeux alors qu’il tournait son regard émeraude vers le barman en question.

« Dites donc… Il a l’air assez désagréable votre supérieur non ? Il a peur que vous lui piquiez son poste de barman en chef si jamais il vous apprenait à préparer ces cocktails secrets ? »

Dae-Hyun trouvait que ce comportement était un peu mesquin, et ça ne lui plaisait pas tellement, mais il n’allait quand même pas ouvrir sa bouche pour faire des remarques désobligeantes à ce barman simplement pour le remettre à sa place. Il n’avait pas envie de mettre son interlocuteur dans l’embarras, et de toute façon, Dae-Hyun avait besoin d’être bien plus ivre que ça pour en venir à dire des choses désagréables à quelqu’un. Et puis l’aide-barman semblait déjà assez mal à l’aise à cause de la présence assez intimidante de son supérieur non loin. Il avait vraiment l’air de paniquer à l’idée de rester simplement à discuter avec un client sans avoir une tâche à faire en même temps. Dae-Hyun était un peu agacé par ces supérieurs qui mettaient une telle pression sur les épaules de leurs employés et il ne put s’empêcher de faire claquer sa langue contre son palais en voyant que son interlocuteur prenait un balai. Bon, Reiji n’aurait pas entendu ce bruit, mais il le plaignait vraiment de devoir travailler dans une telle ambiance…

« J’imagine que ce n’est pas un voyage que vous faites à chaque vacances oui ! Et vous croyez vraiment qu’il est possible de vaincre une peur comme ça ? En tout cas, si jamais vous découvrez le secret pour y parvenir, pensez à moi ! Je viendrai vous soutirer cette information ! »

Dae-Hyun lui offrit un grand sourire, continuant de siroter son verre alors que ses yeux émeraude détaillaient le reste du bar pour ne pas mettre le pauvre Reiji qui passait le balais plus mal à l’aise qu’il ne semblait déjà l’être. Les mots de ce dernier le firent d’ailleurs rire à nouveau.

« Oh, je n’irais quand même pas jusqu’à me qualifier d’artiste ! Je n’ai pas la prétention de faire des photos dignes de recevoir des prix, mais elles me plaisent beaucoup, c’est déjà un bon début ! J’ai une grosse préférence pour les photos de paysages, mais depuis mon arrivée au Japon je m’essaie aux photos avec des modèles ! Tu as une préférence pour une forme d’art en particulier toi ? Et désolé si je parle beaucoup ou te pose trop de questions… J’suis du genre curieux. »

Dae-Hyun désigna d’un signe de tête le supérieur de Reiji, pour lui faire comprendre que si jamais il préférait qu’ils arrêtent de discuter le temps qu’il finisse son service, qu’il comprendrait et qu’il irait se trouver une autre personne à aller embêter pour passer le temps. Et vu qu’ils étaient tous les deux étudiants à la même université, Dae-Hyun continua son petit interrogatoire pour savoir de quels clubs Reiji faisait partie. Il fut assez surpris de ses réponses, et peut-être aussi un peu déçu à l’idée qu’ils ne pourraient pas s’y croiser puisque leurs clubs étaient tous différents.

« Oh, ça doit être chouette l’astronomie ! Vous êtes bien équipés pour ça ? Ça m’intrigue, j’irai peut-être vous rendre visite pour découvrir un peu vos activités ! Bon, par contre, je ne pense pas que je m’y inscrirais même si ça me plaît, je fais déjà partie de 3 clubs : je suis président du club de photo, je suis aussi vice-capitaine du club de danse et je fais partie du club de natation. Autant te dire que je suis pas mal occupé du coup ! »

Dae-Hyun s’arrêta net de parler en voyant le barman qui approchait. Sans s’en rendre compte, lui aussi s’était mis à retenir son souffle, espérant vraiment ne pas avoir mis le pauvre Reiji dans l’embarras. Le Coréen se prit même à soupirer doucement de soulagement en entendant l’homme dire à l’étudiant qu’il pouvait prendre sa pause. Dae-Hyun offrit un grand sourire à Reiji et tapota le tabouret à côté de lui pour qu’il y prenne place, tout content de pouvoir discuter avec lui sans le voir à s’affairer avec un chiffon ou un balai.

« T’es passionné par l’espace alors ? Qu’est-ce que tu voudrais faire à la fin de tes études ? Tu comptes rester au Japon ou retourner en France ? Oh et si jamais tu trouves que mes questions sont trop indiscrètes, n’hésite pas à me le dire surtout ! Comme je te disais, j’suis un peu trop curieux. Au fait, je peux te payer un truc à boire histoire que tu m’accompagnes ? »

MessageSujet: Re: Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|   

Comment bien finir ses vacances |PV Réjean|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1