Partagez | 

Un choix des plus difficiles |PV Kaede|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya Nakajima
Lycée • 1ère année

Multicomptes : Dae-Hyun Jang, Kyojiro Sakurai, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Basket et musique
Mais encore ?:

MessageSujet: Un choix des plus difficiles |PV Kaede|   Mer 21 Mar - 15:51

Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

La rentrée était finalement arrivée et Saya avait enfin pu découvrir sa nouvelle classe. Elle était super heureuse, tout le monde semblait vraiment gentil et elle n’avait pas trop l’impression d’être la pauvrette dont tout le monde se moque en riant avec le petit doigt en l’air. Même si elle venait d’un milieu modeste, elle ne se sentait pas vraiment écartée, sans doute grâce au fait que cette académie était internationale et accueillait des gens de tous horizons. Ça facilitait très certainement son intégration ! Quoi qu’il en soit, sa première journée s’était vraiment très bien passée. Elle avait retrouvé son grand-frère pour le déjeuner, afin de lui raconter tout ce qu’elle avait pu commencer à étudier, même si cette première journée avait surtout servi à faire les présentations. Nul doute que les choses sérieuses allaient commencer dès la semaine suivante ! Mais Saya n’avait pas peur, elle avait toujours été une bonne élève et elle allait sans doute être encore plus studieuse cette année pour ne pas risquer de perdre sa bourse. Elle devait rendre ses parents fiers d’elle !

Et comme cette première journée était surtout une journée de découverte, Saya n’avait aucune obligation si ce n’était que d’aller voir les différents clubs afin de choisir ceux dans lesquels elle allait s’inscrire pour l’année. Son choix était déjà fait, elle voulait entrer au club de basket et dans celui de musique, afin de pouvoir continuer à apprendre un peu le shamisen. Mais la grande curiosité de la demoiselle l’avait quand même poussée à faire le tour des différents clubs, les membres de ceux-ci étant présents pour faire un peu leur promotion. Saya avait entendu dire qu’il était possible de s’inscrire à un troisième club, mais elle ne savait pas trop si c’était une bonne idée. Deux, ça semblait déjà beaucoup… Mais si elle avait un coup de cœur, elle savait qu’elle serait trop faible pour résister à l’envie de s’inscrire ! La Japonaise commença par faire le tour des clubs sportifs qui se trouvaient en extérieur, avant de finalement revenir dans le bâtiment où se trouvaient le pensionnat et la majorité des clubs culturels.

Son frère lui avait parlé du club de cuisine, trouvant dommage qu’elle ne s’y inscrive pas étant donné qu’elle avait toujours été baignée dans le monde de la cuisine avec ce restaurant que tenaient ses parents. Elle avait appris à cuisiner jeune, elle adorait ça et elle était plutôt douée en plus ! Saya avait vraiment maudit Keisuke de lui avoir mis de telles idées dans la tête. Une petite moue sur le visage, la demoiselle entreprit quand même de faire son tour des clubs culturels, préférant garder celui de cuisine pour la fin. Si jamais elle craquait, elle n’aurait même plus envie d’aller voir tous les autres, ça serait dommage ! En tout cas, elle fut ravie de voir que le club de musique possédait quelques shamisens ! Ça avait fini de la convaincre que son premier club culturel sera celui-ci ! Et finalement, ses pas la menèrent jusqu’à la fameuse salle du club de cuisine. Bon. Quand il fallait y aller… Saya passa doucement sa tête dans l’entrebâillement pour détailler un peu la pièce du regard sans gêner qui que ce soit. Ah ? Bah… Pourquoi il n’y avait plus personne ?

Saya remonta un peu sa manche gauche pour laisser apparaître sa petite montre. Mince… Il commençait à être tard ! A avoir voulu découvrir tous les clubs et garder celui de cuisine pour la fin, l’heure avait tourné et les membres du club avaient dû penser que plus personne ne viendrait. La Japonaise était un peu déçue pour le coup, pénétrant quand même dans la grande salle, faisant glisser sa main sur le premier plan de travail qui passait à sa portée. C’était grand… Et le matériel semblait tout neuf ! Rien à voir avec la cuisine du restaurant familial ! Saya sentit ses lèvres s’étirer en un grand sourire alors que son nez s’enivrait de toutes les bonnes odeurs de cuisson de la pièce. Elle n’était partie que depuis quelques jours de chez elle, et déjà ces odeurs de nourriture lui manquaient. Il fallait dire qu’en plus d’adorer préparer de bons petits plats, Saya avait tendance à être une grosse gourmande, aussi bien pour les plats salés que les sucrés. Et alors que ses yeux noisette se posaient un peu partout, la basketteuse sursauta en lâchant un petit couinement de surprise en voyant soudainement une silhouette dans son champ de vision. Une jeune femme, qui s’était visiblement accroupie l’espace d’un instant, venait de se redresser d’un coup.

« Ah ! Pardon ! Je pensais que tout le monde était déjà parti alors je me suis permise d’entrer sans prévenir ! Je sais que j’arrive un peu tard mais hum… Je suis nouvelle, en première année de lycée, et je venais voir le club de cuisine pour prendre ma décision sur les deux clubs que je choisirai pour l’année. C’est trop tard ? »

Saya s’avança doucement, croisant ses mains dans son dos. Elle portait l’uniforme obligatoire de l’Académie, ses cheveux retombant sur ses épaules malgré les quelques barrettes qui les bariolaient. Elle espérait vraiment que ce n’était pas trop tard pour discuter un peu avec cette jeune femme…
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Itsuki
Université • 1ère année

Multicomptes : Roy Fanélia

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Un choix des plus difficiles |PV Kaede|   Lun 7 Mai - 11:01

« Un choix difficile »
Saya Nakajima

C'était le jour de la rentrée et il n'était donc pas rare que les nouveaux élèves visitent un peu les différents clubs par curiosité. Qui sait ? Peut-être que d'autres personnes intégreraient le club de cuisine. Bien qu'il ne s'agissait pas du club principal de la demoiselle, qui vivait avant tout pour le kendo, elle aimait beaucoup ce dernier. Elle avait pu y faire la connaissance d'une demoiselle aux cheveux roses du nom de Felicia et contre toute attente, elle avait passé un excellent moment avec elle. Kaede ne s'était pas liée avec énormément de personnes depuis son arrivée et elle devait l'avouait, cette rencontre lui avait fait un bien fou ! Quoi qu'il en soit, en tant que membre du club de cuisine, elle se devait d'être présente pour aiguiller les nouveaux ou les nouvelles venues.

Au cours de la journée, des étudiants étaient passés afin de visiter le club ou plutôt parce qu'ils avaient senti une délicieuse odeur émaner de la salle. Du coup, ils affluaient en grand nombre, mais aucun ne pensait sérieusement s'inscrire dans ce dernier. Dommage...Bon au moins, l'avantage de ne pas être nombreux dans un club, c'est que ça faisait plus de place pour s'étaler !  Même si, Kaede était bien consciente qu'un club ne pouvait pas vivre sans membres. Elle avait passé une bonne partie de la journée au sein du club de cuisine et avait fait quelques cookies afin de pouvoir les manger et éventuellement en offrir à ceux qui pointaient au moins le bout de leur nez dans la salle. La journée passa donc rapidement et il était désormais assez tard. Les autres membres du club étaient partis et il ne restait donc plus que Kaede.

Tout naturellement, elle remit tout en ordre, mais au moment où elle allait ranger la spatule, une chose inattendue se produisit ! Ou plutôt une maladresse...Cette dernière lui échappa des mains, tombant sur le sol. Kaede s'accroupit donc un instant afin de la ramasser. Au moment où elle se releva, elle aperçut le visage inconnu d'une demoiselle...Quelqu'un était venu à cette heure-là ? Quelle surprise ! Étant quelqu'un de poli, Kaede lui répondit avec un sourire.

"Ce n'est rien ! Je suis restée un peu plus tard que les autres membres. Tu souhaites t'inscrire au club de cuisine, c'est ça ? Rassures-toi, il n'est pas trop tard. Ça me fait plaisir que tu sois là ! Je m'attendais à ne plus voir personne. Enchantée, je m'appelle Kaede Itsuki et toi ?"

Kaede marqua une courte pause avant de reprendre.

"Si tu as des questions concernant le club de cuisine, n'hésite pas à me demander. Ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis membre, mais je me suis bien habituée au club donc je devrais être en mesure de pouvoir répondre à n'importe lesquelles de tes questions !" S'exclama-t-elle avec un sourire.

La nouvelle arrivante avait l'air très gentille et Kaede espérait pouvoir bien s'entendre avec elle. Certes, elle n'était pas forcément la personne la plus sociable qui existait, mais elle avait décidé de faire des efforts en venant à Yokuboo. En tout cas une chose était sûre, ça faisait plaisir de voir une nouvelle tête au club de cuisine. Les autres membres seraient probablement surpris ! D'une nature curieuse, elle décida de lui poser une autre question.

"Si ce n'est pas indiscret, quel autre club tu as choisi ?"

C'était un bon moyen pour en apprendre davantage sur cette dernière, mais également pour sympathiser. C'était toujours intéressant de savoir les clubs qu'une autre personne rejoignait. Parfois, on s'apercevait qu'on avait deux clubs en commun ou alors on se mettait à fréquenter le club de cette personne ponctuellement pour passer de bons moments en sa compagnie ou découvrir et tester par la même occasion, ce qui lui plaisait. Les clubs, il n'y avait pas mieux pour se sociabiliser ! Bien qu'il fallait l'avouer, ça demandait beaucoup d'investissement. Il existait également des membres fantômes, mais cela c'était une tout autre histoire !

Saya Nakajima
Lycée • 1ère année

Multicomptes : Dae-Hyun Jang, Kyojiro Sakurai, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Basket et musique
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Un choix des plus difficiles |PV Kaede|   Ven 18 Mai - 15:44

Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

Saya avait vraiment été surprise de voir cette tête surgir si subitement dans son champ de vision alors qu’elle pensait être seule dans la pièce, et surtout, pendant qu’elle était en train de se délecter de toutes les petites odeurs qui flottaient dans cette salle. La Japonaise avait tellement baigné dans la cuisine depuis son enfance qu’elle était presque capable de reconnaître chaque parfum qui venait chatouiller ses narines et là… Ça sentait les cookies ! Mais avant d’en avoir l’eau à la bouche, coupée dans son quiz des odeurs avec elle-même, Saya s’empressa de sourire et de s’incliner quand la demoiselle, qui semblait plus vieille qu’elle, une étudiante sans doute, lui répondit avec un sourire et un enthousiasme certain. Waw ! Rien que de voir cette membre du club de si bonne humeur et si chaleureuse, ça donnait envie à la basketteuse de s’inscrire immédiatement ! En plus, elle semblait vraiment espérer que Saya lui dise qu’elle était là pour intégrer le club, ce qui tira une petite moue à la Japonaise qui était désolée de n’être là que pour demander des renseignements pour le moment.

« Enchantée Itsuki-san ! Moi je m’appelle Saya Nakajima ! Et hum… Eh bien en fait, je ne sais pas encore si j’ai envie de m’inscrire, je suis désolée ! J’ai déjà choisi le basket, et il me reste le club culturel à choisir, mais je suis en pleine hésitation entre le club de musique et celui de cuisine… »

Saya garda sa petite moue désolée alors qu’elle laissait son regard noisette vagabonder un peu partout. Cette salle était vraiment spacieuse et elle semblait super bien équipée ! C’était même plus grand que la cuisine du restaurant familial de ses parents ! La Japonaise ne put s’empêcher de pouffer doucement en imaginant son père dans cette pièce. Il serait certainement tout foufou, à prendre chaque ustensile dans les mains pour l’examiner sous toutes les coutures, à fouiller dans tous les placards et à se lancer à fond dans tout un tas de recettes différentes. Saya faisait vraiment face à un cruel dilemme !

« Tu fais partie de quel autre club toi du coup ? En tout cas, cette salle est vraiment superbe ! Et si je peux te poser des questions hum… Combien est-ce que vous êtes dans le club ? Et comment se déroulent les heures de club ? Chacun peut cuisiner ce qu’il veut ou les recettes sont imposées ? Il y a un ou une présidente ? »

Saya se retint de déballer toutes les questions qui se bousculaient encore dans sa tête. Ça faisait déjà beaucoup et mine de rien, elle n’était pas sûre que ces informations l’aideraient vraiment à se décider. Et puis cette odeur de cookies qui lui chatouillait le nez et la faisait saliver… Elle n’arrivait pas à se concentrer sur autre chose !

« Désolée euh… Vous avez préparé des cookies ? Ça sent super bon ! Ah et je peux peut-être te parler de ce qui me motiverait à m’inscrire à ce club aussi ? En fait, mes parents tiennent un restaurant à Osaka et j’y ai grandi vu qu’on vit juste au-dessus alors hum… Disons que la cuisine a toujours fait partie de mon quotidien ! Je peux faire la curieuse moi aussi et te demander pourquoi tu as choisi ce club et pas un autre ? »

Saya gardait ses mains jointes derrière son dos, essayant de retenir son estomac de grogner à cause de cette odeur des plus alléchantes qui assaillait ses narines. Sans nul doute que si les membres de ce club étaient tous aussi passionnés que la Japonaise pouvait l’être pour cette discipline, qu’elle se laisserait très facilement convaincre de s’y inscrire !

« C’est vraiment terrible d’être confrontée à un choix si difficile dès la rentrée en tout cas ! J’ai très envie de pouvoir continuer à cuisiner même en étant loin de chez moi, mais j’aurais énormément voulu continuer à pratiquer le shamisen aussi… C’est ma mère qui m’a appris, et j’aimerais bien lui montrer à mon prochain retour à la maison que j’ai réussi à m’améliorer, même un tout petit peu ! »

Saya était littéralement en train de raconter sa vie à une parfaite inconnue, mais elle était comme ça, pas timide pour un sou et allant très facilement vers les gens. Surtout que cette Kaede semblait vraiment très gentille à l’accueillir si chaleureusement avec ce sourire et cet enthousiasme ! Rien que pour avoir l’occasion de cuisiner avec elle, la Japonaise était capable de s’inscrire à ce club ! Et puis… si en plus elle avait le droit à un ou plusieurs cookies, c’était foutu ! Elle ne pourrait plus jamais dire non ! La basketteuse n’avait absolument aucune volonté dès qu’il s’agissait de son estomac et, fort heureusement pour elle, elle avait une morphologie qui lui permettait de ne pas prendre un gramme malgré son grand appétit. Il fallait dire qu’elle se dépensait aussi énormément grâce au basket !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un choix des plus difficiles |PV Kaede|   

Un choix des plus difficiles |PV Kaede|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1