Un choix des plus difficiles |PV Kaede|

Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyMer 21 Mar - 15:51
Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

La rentrée était finalement arrivée et Saya avait enfin pu découvrir sa nouvelle classe. Elle était super heureuse, tout le monde semblait vraiment gentil et elle n’avait pas trop l’impression d’être la pauvrette dont tout le monde se moque en riant avec le petit doigt en l’air. Même si elle venait d’un milieu modeste, elle ne se sentait pas vraiment écartée, sans doute grâce au fait que cette académie était internationale et accueillait des gens de tous horizons. Ça facilitait très certainement son intégration ! Quoi qu’il en soit, sa première journée s’était vraiment très bien passée. Elle avait retrouvé son grand-frère pour le déjeuner, afin de lui raconter tout ce qu’elle avait pu commencer à étudier, même si cette première journée avait surtout servi à faire les présentations. Nul doute que les choses sérieuses allaient commencer dès la semaine suivante ! Mais Saya n’avait pas peur, elle avait toujours été une bonne élève et elle allait sans doute être encore plus studieuse cette année pour ne pas risquer de perdre sa bourse. Elle devait rendre ses parents fiers d’elle !

Et comme cette première journée était surtout une journée de découverte, Saya n’avait aucune obligation si ce n’était que d’aller voir les différents clubs afin de choisir ceux dans lesquels elle allait s’inscrire pour l’année. Son choix était déjà fait, elle voulait entrer au club de basket et dans celui de musique, afin de pouvoir continuer à apprendre un peu le shamisen. Mais la grande curiosité de la demoiselle l’avait quand même poussée à faire le tour des différents clubs, les membres de ceux-ci étant présents pour faire un peu leur promotion. Saya avait entendu dire qu’il était possible de s’inscrire à un troisième club, mais elle ne savait pas trop si c’était une bonne idée. Deux, ça semblait déjà beaucoup… Mais si elle avait un coup de cœur, elle savait qu’elle serait trop faible pour résister à l’envie de s’inscrire ! La Japonaise commença par faire le tour des clubs sportifs qui se trouvaient en extérieur, avant de finalement revenir dans le bâtiment où se trouvaient le pensionnat et la majorité des clubs culturels.

Son frère lui avait parlé du club de cuisine, trouvant dommage qu’elle ne s’y inscrive pas étant donné qu’elle avait toujours été baignée dans le monde de la cuisine avec ce restaurant que tenaient ses parents. Elle avait appris à cuisiner jeune, elle adorait ça et elle était plutôt douée en plus ! Saya avait vraiment maudit Keisuke de lui avoir mis de telles idées dans la tête. Une petite moue sur le visage, la demoiselle entreprit quand même de faire son tour des clubs culturels, préférant garder celui de cuisine pour la fin. Si jamais elle craquait, elle n’aurait même plus envie d’aller voir tous les autres, ça serait dommage ! En tout cas, elle fut ravie de voir que le club de musique possédait quelques shamisens ! Ça avait fini de la convaincre que son premier club culturel sera celui-ci ! Et finalement, ses pas la menèrent jusqu’à la fameuse salle du club de cuisine. Bon. Quand il fallait y aller… Saya passa doucement sa tête dans l’entrebâillement pour détailler un peu la pièce du regard sans gêner qui que ce soit. Ah ? Bah… Pourquoi il n’y avait plus personne ?

Saya remonta un peu sa manche gauche pour laisser apparaître sa petite montre. Mince… Il commençait à être tard ! A avoir voulu découvrir tous les clubs et garder celui de cuisine pour la fin, l’heure avait tourné et les membres du club avaient dû penser que plus personne ne viendrait. La Japonaise était un peu déçue pour le coup, pénétrant quand même dans la grande salle, faisant glisser sa main sur le premier plan de travail qui passait à sa portée. C’était grand… Et le matériel semblait tout neuf ! Rien à voir avec la cuisine du restaurant familial ! Saya sentit ses lèvres s’étirer en un grand sourire alors que son nez s’enivrait de toutes les bonnes odeurs de cuisson de la pièce. Elle n’était partie que depuis quelques jours de chez elle, et déjà ces odeurs de nourriture lui manquaient. Il fallait dire qu’en plus d’adorer préparer de bons petits plats, Saya avait tendance à être une grosse gourmande, aussi bien pour les plats salés que les sucrés. Et alors que ses yeux noisette se posaient un peu partout, la basketteuse sursauta en lâchant un petit couinement de surprise en voyant soudainement une silhouette dans son champ de vision. Une jeune femme, qui s’était visiblement accroupie l’espace d’un instant, venait de se redresser d’un coup.

« Ah ! Pardon ! Je pensais que tout le monde était déjà parti alors je me suis permise d’entrer sans prévenir ! Je sais que j’arrive un peu tard mais hum… Je suis nouvelle, en première année de lycée, et je venais voir le club de cuisine pour prendre ma décision sur les deux clubs que je choisirai pour l’année. C’est trop tard ? »

Saya s’avança doucement, croisant ses mains dans son dos. Elle portait l’uniforme obligatoire de l’Académie, ses cheveux retombant sur ses épaules malgré les quelques barrettes qui les bariolaient. Elle espérait vraiment que ce n’était pas trop tard pour discuter un peu avec cette jeune femme…
Anonymous
InvitéInvité
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyLun 7 Mai - 11:01



« Un choix difficile »
Saya Nakajima

C'était le jour de la rentrée et il n'était donc pas rare que les nouveaux élèves visitent un peu les différents clubs par curiosité. Qui sait ? Peut-être que d'autres personnes intégreraient le club de cuisine. Bien qu'il ne s'agissait pas du club principal de la demoiselle, qui vivait avant tout pour le kendo, elle aimait beaucoup ce dernier. Elle avait pu y faire la connaissance d'une demoiselle aux cheveux roses du nom de Felicia et contre toute attente, elle avait passé un excellent moment avec elle. Kaede ne s'était pas liée avec énormément de personnes depuis son arrivée et elle devait l'avouait, cette rencontre lui avait fait un bien fou ! Quoi qu'il en soit, en tant que membre du club de cuisine, elle se devait d'être présente pour aiguiller les nouveaux ou les nouvelles venues.

Au cours de la journée, des étudiants étaient passés afin de visiter le club ou plutôt parce qu'ils avaient senti une délicieuse odeur émaner de la salle. Du coup, ils affluaient en grand nombre, mais aucun ne pensait sérieusement s'inscrire dans ce dernier. Dommage...Bon au moins, l'avantage de ne pas être nombreux dans un club, c'est que ça faisait plus de place pour s'étaler !  Même si, Kaede était bien consciente qu'un club ne pouvait pas vivre sans membres. Elle avait passé une bonne partie de la journée au sein du club de cuisine et avait fait quelques cookies afin de pouvoir les manger et éventuellement en offrir à ceux qui pointaient au moins le bout de leur nez dans la salle. La journée passa donc rapidement et il était désormais assez tard. Les autres membres du club étaient partis et il ne restait donc plus que Kaede.

Tout naturellement, elle remit tout en ordre, mais au moment où elle allait ranger la spatule, une chose inattendue se produisit ! Ou plutôt une maladresse...Cette dernière lui échappa des mains, tombant sur le sol. Kaede s'accroupit donc un instant afin de la ramasser. Au moment où elle se releva, elle aperçut le visage inconnu d'une demoiselle...Quelqu'un était venu à cette heure-là ? Quelle surprise ! Étant quelqu'un de poli, Kaede lui répondit avec un sourire.

"Ce n'est rien ! Je suis restée un peu plus tard que les autres membres. Tu souhaites t'inscrire au club de cuisine, c'est ça ? Rassures-toi, il n'est pas trop tard. Ça me fait plaisir que tu sois là ! Je m'attendais à ne plus voir personne. Enchantée, je m'appelle Kaede Itsuki et toi ?"

Kaede marqua une courte pause avant de reprendre.

"Si tu as des questions concernant le club de cuisine, n'hésite pas à me demander. Ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis membre, mais je me suis bien habituée au club donc je devrais être en mesure de pouvoir répondre à n'importe lesquelles de tes questions !" S'exclama-t-elle avec un sourire.

La nouvelle arrivante avait l'air très gentille et Kaede espérait pouvoir bien s'entendre avec elle. Certes, elle n'était pas forcément la personne la plus sociable qui existait, mais elle avait décidé de faire des efforts en venant à Yokuboo. En tout cas une chose était sûre, ça faisait plaisir de voir une nouvelle tête au club de cuisine. Les autres membres seraient probablement surpris ! D'une nature curieuse, elle décida de lui poser une autre question.

"Si ce n'est pas indiscret, quel autre club tu as choisi ?"

C'était un bon moyen pour en apprendre davantage sur cette dernière, mais également pour sympathiser. C'était toujours intéressant de savoir les clubs qu'une autre personne rejoignait. Parfois, on s'apercevait qu'on avait deux clubs en commun ou alors on se mettait à fréquenter le club de cette personne ponctuellement pour passer de bons moments en sa compagnie ou découvrir et tester par la même occasion, ce qui lui plaisait. Les clubs, il n'y avait pas mieux pour se sociabiliser ! Bien qu'il fallait l'avouer, ça demandait beaucoup d'investissement. Il existait également des membres fantômes, mais cela c'était une tout autre histoire !


Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyVen 18 Mai - 15:44
Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

Saya avait vraiment été surprise de voir cette tête surgir si subitement dans son champ de vision alors qu’elle pensait être seule dans la pièce, et surtout, pendant qu’elle était en train de se délecter de toutes les petites odeurs qui flottaient dans cette salle. La Japonaise avait tellement baigné dans la cuisine depuis son enfance qu’elle était presque capable de reconnaître chaque parfum qui venait chatouiller ses narines et là… Ça sentait les cookies ! Mais avant d’en avoir l’eau à la bouche, coupée dans son quiz des odeurs avec elle-même, Saya s’empressa de sourire et de s’incliner quand la demoiselle, qui semblait plus vieille qu’elle, une étudiante sans doute, lui répondit avec un sourire et un enthousiasme certain. Waw ! Rien que de voir cette membre du club de si bonne humeur et si chaleureuse, ça donnait envie à la basketteuse de s’inscrire immédiatement ! En plus, elle semblait vraiment espérer que Saya lui dise qu’elle était là pour intégrer le club, ce qui tira une petite moue à la Japonaise qui était désolée de n’être là que pour demander des renseignements pour le moment.

« Enchantée Itsuki-san ! Moi je m’appelle Saya Nakajima ! Et hum… Eh bien en fait, je ne sais pas encore si j’ai envie de m’inscrire, je suis désolée ! J’ai déjà choisi le basket, et il me reste le club culturel à choisir, mais je suis en pleine hésitation entre le club de musique et celui de cuisine… »

Saya garda sa petite moue désolée alors qu’elle laissait son regard noisette vagabonder un peu partout. Cette salle était vraiment spacieuse et elle semblait super bien équipée ! C’était même plus grand que la cuisine du restaurant familial de ses parents ! La Japonaise ne put s’empêcher de pouffer doucement en imaginant son père dans cette pièce. Il serait certainement tout foufou, à prendre chaque ustensile dans les mains pour l’examiner sous toutes les coutures, à fouiller dans tous les placards et à se lancer à fond dans tout un tas de recettes différentes. Saya faisait vraiment face à un cruel dilemme !

« Tu fais partie de quel autre club toi du coup ? En tout cas, cette salle est vraiment superbe ! Et si je peux te poser des questions hum… Combien est-ce que vous êtes dans le club ? Et comment se déroulent les heures de club ? Chacun peut cuisiner ce qu’il veut ou les recettes sont imposées ? Il y a un ou une présidente ? »

Saya se retint de déballer toutes les questions qui se bousculaient encore dans sa tête. Ça faisait déjà beaucoup et mine de rien, elle n’était pas sûre que ces informations l’aideraient vraiment à se décider. Et puis cette odeur de cookies qui lui chatouillait le nez et la faisait saliver… Elle n’arrivait pas à se concentrer sur autre chose !

« Désolée euh… Vous avez préparé des cookies ? Ça sent super bon ! Ah et je peux peut-être te parler de ce qui me motiverait à m’inscrire à ce club aussi ? En fait, mes parents tiennent un restaurant à Osaka et j’y ai grandi vu qu’on vit juste au-dessus alors hum… Disons que la cuisine a toujours fait partie de mon quotidien ! Je peux faire la curieuse moi aussi et te demander pourquoi tu as choisi ce club et pas un autre ? »

Saya gardait ses mains jointes derrière son dos, essayant de retenir son estomac de grogner à cause de cette odeur des plus alléchantes qui assaillait ses narines. Sans nul doute que si les membres de ce club étaient tous aussi passionnés que la Japonaise pouvait l’être pour cette discipline, qu’elle se laisserait très facilement convaincre de s’y inscrire !

« C’est vraiment terrible d’être confrontée à un choix si difficile dès la rentrée en tout cas ! J’ai très envie de pouvoir continuer à cuisiner même en étant loin de chez moi, mais j’aurais énormément voulu continuer à pratiquer le shamisen aussi… C’est ma mère qui m’a appris, et j’aimerais bien lui montrer à mon prochain retour à la maison que j’ai réussi à m’améliorer, même un tout petit peu ! »

Saya était littéralement en train de raconter sa vie à une parfaite inconnue, mais elle était comme ça, pas timide pour un sou et allant très facilement vers les gens. Surtout que cette Kaede semblait vraiment très gentille à l’accueillir si chaleureusement avec ce sourire et cet enthousiasme ! Rien que pour avoir l’occasion de cuisiner avec elle, la Japonaise était capable de s’inscrire à ce club ! Et puis… si en plus elle avait le droit à un ou plusieurs cookies, c’était foutu ! Elle ne pourrait plus jamais dire non ! La basketteuse n’avait absolument aucune volonté dès qu’il s’agissait de son estomac et, fort heureusement pour elle, elle avait une morphologie qui lui permettait de ne pas prendre un gramme malgré son grand appétit. Il fallait dire qu’elle se dépensait aussi énormément grâce au basket !
Anonymous
InvitéInvité
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyDim 27 Mai - 9:56



« Un choix difficile »
Saya Nakajima

La demoiselle venait de se présenter à son tour et répondait au doux nom de Saya Nakajima. Une Japonaise donc ? L'habit de ne faisait certes pas le moine et Kaede était bien placée pour le savoir, mais elle était certaine de ne pas se tromper à son sujet. Qu'est-ce qui lui faisait dire ça ? Son instinct, tout simplement. Et ce dernier était plutôt bon ! Peut-être une des nombreuses choses que le kendo lui avait permis de développer ? Peu importe, ce n'était pas le moment de penser à tout ça. Elle devait avant tout se concentrer sur Saya, qui deviendrait peut-être membre du club. Ou...peut-être pas finalement ! Kaede afficha une moue déçue quand elle lui avoua qu'elle venait simplement recueillir des informations et qu'elle hésitait actuellement entre le club de cuisine et celui de musique. Mais bon, elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça et il valait mieux bien réfléchir et être sur de son choix quand on intégrait un club.

"Je vois...Eh bien, prends ton temps pour y réfléchir ! Une décision précipitée ne mènera à rien de bon de toute façon. Il vaut mieux que tu sois sûre de ton choix pour ne pas le regretter par la suite. Le club de basket ? Qu'est-ce qui t'a poussé à le choisir ? Je serais curieuse de le savoir ! Oh...désolée, je suis quelqu'un de très curieuse." Dit-elle en faisant une petite moue désolée à son tour."Tu aimes la musique aussi ? Tu as déjà joué d'un instrument ? Désolée, je dois t'ennuyer avec toutes mes questions, mais c'est plus fort que moi parfois..."

Pour que Kaede se montre aussi bavarde, c'est que la demoiselle avait attiré son attention. Et puis, si elle décidait d'intégrer le club par la suite, il valait mieux bien s'entendre, non ? La kendoka n'ajouta rien de plus, laissant Saya observer tranquillement la cuisine. Elle ne pouvait pas continuer à l'assaillir davantage de questions, autrement la demoiselle ne saurait probablement plus où donner de la tête ! Kaede fut un peu rassurée quand la demoiselle lui retourna sa question. Elle semblait aimer parler aussi et une petite voix lui disait qu'elles s'entendraient bien.

"Eh bien, en fait, je fais partie de deux autres clubs. Celui de kendo et celui de littérature. Trois clubs, tu dois te dire que ça fait beaucoup."Répondit-elle en laissant échapper un petit rire."Je suis contente que la salle te plaise ! Quand je suis arrivée pour la première fois ici aussi, j'étais ravie de voir tout ça ! Alors pour répondre à tes questions, en dehors de moi, il y a trois autres membres, nous sommes donc quatre. Les heures de clubs se déroulent après les cours et les recettes ne sont pas toujours imposées. Disons qu'on décide ensemble de ce que l'on souhaite faire, mais ça varie. On fait pas mal au feeling ! Donc parfois on fera chacun nos propres recettes, parfois on coopèrera avec quelqu'un d'autre pour faire sa recette. On peut aussi décider de faire une recette plus complexe, se mettre ensemble pour la réaliser et se séparer les tâches. Et pour le moment, il n'y a pas de président, ni de présidente. Le poste de vice-président est également libre. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !" Ajouta-t-elle avec un sourire.

En tout cas la demoiselle avait l'air d'avoir beaucoup d'énergie et elle avait bien senti l'odeur des cookies. Deviner rien qu'à l'odeur, certaines personnes étaient douées pour cela. Elle lui parla donc de ses motivations et elles étaient bien meilleures que les siennes. Même si, quand Kaede s'inscrivait quelque part, elle se donnait toujours à fond !

"Oui, j'ai préparé des cookies. Tu as bien deviné à l'odeur, dis donc ! Tes motivations pour intégrer le club sont plus que suffisantes. C'est super ça que tes parents tiennent un restaurant à Osaka. Tu devais bien manger tous les jours !" S'exclama-t-elle joyeusement."Rien que de penser à ce qu'ils pouvaient préparer, ça me met l'eau à la bouche. Bien sûr, tu as le droit de faire ta curieuse aussi ! Je serais mal placée pour te dire le contraire. Pourquoi j'ai choisi le club de cuisine ? Eh bien, j'ai appris assez vite à préparer mes propres bentô comme mes parents étaient souvent très pris par leur travail. J'aime apprendre de nouvelles choses et puis cuisiner, je dois dire que ça me plaît beaucoup. Ce que je préfère, c'est surtout préparer quelque chose et pouvoir en faire profiter les autres aussi. Oh ! D'ailleurs, en parlant de ça..."

Kaede s'éclipsa un court instant afin de revenir avec un plateau sur lequel étaient disposés les cookies. Elle regarda Saya et lui tendit le plateau avec un sourire.

"Tu en veux ? J'espère qu'ils seront à ton goût ! En tout cas, j'imagine que l'odeur a dû te donner faim. J'aurais dû y penser plus tôt !" Ria-t-elle. "Tu peux en manger autant que tu le souhaites. C'est fait pour ça !"

Tendant toujours le plateau plein de cookies à Saya, Kaede attendit que cette dernière s'en saisisse d'un ou plusieurs tout en continuant de discuter.

"C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de choisir. Le shamisen ? J'aimerais beaucoup t'entendre en jouer. Je ne sais jouer d'aucun instrument, mais rares sont les personnes jouant du shamisen, donc ça me ferait plaisir si tu pouvais m'en jouer un peu à l'occasion. Après, rien ne t'empêche de faire les deux, tu sais ! Tu peux faire comme moi et rejoindre trois clubs. La décision t'appartient !"

Intérieurement, Kaede espérait vraiment qu'elle rejoigne le club de cuisine. Saya avait l'air d'être une adorable jeune fille et elle souhaitait apprendre à la connaître davantage. Que ferait-elle ?

Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyVen 1 Juin - 16:55
Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

Saya se sentit un peu mal en voyant que son interlocutrice avait affiché une petite moue quand elle avait déclaré être surtout là pour se renseigner sur le club afin de faire son choix final. Elle avait l’air si gentille que ça la rendait triste de ne pas pouvoir lui faire plaisir alors qu’elles ne se connaissaient même pas. Mais Saya avait le cœur sur la main et si Kaede lui disait qu’elle voulait vraiment qu’elle intègre le club de cuisine, la basketteuse savait qu’elle n’aurait pas le cœur à refuser. Si elle pouvait faire plaisir, elle fonçait toujours ! Mais la jeune femme semblait ne pas trop lui en vouloir, se mettant à lui poser tout un tas de question, Saya s’empressant de rire et d’agiter doucement ses mains devant elle pour lui signifier que ce n’était pas grave qu’elle se montre si curieuse. Au contraire, ça lui faisait même plaisir d’être accueillie aussi chaleureusement !

« Haha, ne t’inquiètes pas ! Moi aussi je suis très curieuse alors tu peux me poser toutes les questions que tu veux ! Pour le basket, j’en fais depuis que je suis toute petite et je n’ai jamais eu l’occasion d’intégrer le club de mon ancien collège alors j’ai sauté sur l’occasion en arrivant ici ! J’ai hâte de pouvoir jouer avec d’autres personnes que mon frère ! Pour la musique, j’ai appris à jouer du shamisen avec ma mère et du coup, j’aurais voulu poursuivre un peu pour m’améliorer, mais j’ai aussi très envie de poursuivre la cuisine vu que j’en faisais tous les jours chez moi… »

Rhaaaa ! C’était vraiment trop compliqué de choisir ! Est-ce qu’il n’était pas possible de prendre 2 clubs culturels plutôt que de devoir forcément avoir des regrets en n’en choisissant qu’un ? Il fallait que Saya se renseigne ! En attendant, elle n’avait pas vraiment approfondi le pourquoi du comment elle n’avait pas pu intégrer de club de basket avant son arrivée à Yokuboo, mais elle n’avait pas tellement envie de plomber l’ambiance en racontant à Kaede que l’accès lui avait toujours été interdit à cause de sa petite taille. Et puisque la demoiselle s’était montrée curieuse, Saya en profita pour lui retourner ses questions histoire d’en apprendre un peu plus sur son interlocutrice. Elle faisait donc partie des clubs de kendo et de littérature. Trois clubs. Trois ?!

« Hein ? Vraiment ? C’est possible de choisir trois clubs ? Pour de vrai ? Aaaaaah ça serait vraiment génial si je pouvais choisir la cuisine et la musique sans avoir à trancher ! Tu crois que c’est possible ? Je dois demander une autorisation ? »

Saya s’était littéralement enflammée en apprenant une telle nouvelle ! Tellement qu’elle en avait complétement zappé tout le reste de la conversation ! Il lui fallut quelques instants pour redescendre sur terre, un peu gênée de s’être réjouie si soudainement.

« Pardon ! Tu vas me trouver super bizarre ! Hum donc… Kendo et littérature ? Pourquoi tu as choisi ces 2 clubs ? Tu n’arrivais pas à te décider entre la cuisine et la littérature ? Tu lis beaucoup ? 4, ça fait un petit club, mais c’est justement plus convivial et bien plus intéressant si tout le monde peut cuisiner ensemble ! Et ça ne t’intéresserait pas de prendre le poste de présidente ou de vice-présidente toi ? Tu es arrivée ici il y a longtemps ? »

Bah quoi ? Si Saya pouvait vraiment s’inscrire dans 3 clubs, ce qu’elle n’allait pas se priver de faire, autant qu’elle commence dès maintenant à sympathiser avec ses futurs camarades ! La basketteuse se mit à rire quand Kaede lui confirma qu’elle avait bien préparé des cookies.

« Héhé ! Désolée, je suis une grosse gourmande et j’adore les cookies alors j’ai tout de suite reconnu l’odeur ! Et plutôt oui ! Disons qu’on ne mangeait jamais de plats tout préparés, tu sais, ceux que tu achètes en barquette et qui ont un goût super fade ! C’était toujours du fait maison et on préparait toujours les repas en famille, c’était super chouette ! Est-ce que c’est trop indiscret de te demander ce que tes parents font comme métier ? »

Saya préférait demander avant si c’était trop indiscret ou pas, ne voulant pas passer pour la fille qui avait une curiosité maladive et trop intrusive. Mais Kaede, comme la plupart des gens ici, ne devaient pas avoir été acceptée comme elle, grâce à une bourse sportive… C’était une Académie réputée et très onéreuse après tout ! Saya regarda distraitement son interlocutrice s’éloigner, avant d’ouvrir de grands yeux pétillants quand celle-ci revint avec un plateau plein de cookies. Aaaah ! Trop génial ! Elle en baverait presque tellement elle en avait l’eau à la bouche !

« Aaaaah Itsuki-saaaaan ! Merci beaucoup ! J’avais mon ventre qui commençait à grogner juste en les imaginant avec l’odeur ! C’est vraiment trop gentil, merci beaucoup, beaucoup ! »

Ni une, ni deux, Saya s’empara d’un premier cookie, croquant immédiatement dedans alors que sa main de libre en saisissait un autre. Un vrai ventre sur pattes ! Et histoire de montrer à quel point ces cookies étaient délicieux, elle lâcha un long soupir de contentement dans un grand « Huuuuuuum ! ». Quand la discussion revint vers le shamisen, la basketteuse sentit ses joues rosir légèrement sous la gêne. Prenant bien soin de finir sa bouchée avant de parler, Saya se mordit même un peu l’intérieur de la joue.

« Oh euh… Je ne suis pas très douée, je te préviens ! J’en fais depuis un moment, mais je suis tellement prise par le basket que c’est assez secondaire au final… C’est pour ça que je voulais m’inscrire au club de musique, pour me forcer à prendre un peu plus de temps pour en jouer ! Enfin, forcer… Ça me fait plaisir aussi bien sûr ! Je pourrai toujours te faire une démonstration, mais ne t’attends pas à quelque chose de formidable, c’est très basique ce que je sais jouer ! Et c’est vrai que c’est assez rare, mais ma famille est disons… très traditionnelle. »
Anonymous
InvitéInvité
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyLun 11 Juin - 13:13



« Un choix difficile »
Saya Nakajima

Ouf ! Au moins la demoiselle ne semblait pas gênée par sa curiosité. Si ça avait été le cas, ça aurait été une sacrée catastrophe et elle aurait notamment perdu une membre potentielle. Même si cela était secondaire et que si Saya décidait de ne pas rejoindre le club, elle espérait pouvoir bien s'entendre avec cette dernière. Kaede laissa échapper un petit rire en voyant la façon dont elle agita ses mains.

"Je suis rassurée de voir qu'il existe quelqu'un d'aussi curieuse que moi."Ria-t-elle."Je vois, tu es donc passionnée par le basket ! Tu dois avoir un niveau plutôt bon si tu en fais depuis que tu es toute petite. Tu as bien raison d'intégrer le club, il faut en profiter. Surtout si tu n'en as pas eu l'occasion auparavant. Oh, tu jouais avec ton frère ? Tu n'es donc pas fille unique. Ça doit être cool d'avoir un frère avec qui on partage une passion commune ! Je vois...Ton coeur balance donc du coup entre la cuisine et le club de musique."

Qu'allait-elle donc choisir au final ? Kaede se demandait bien pourquoi, si elle tenait autant à rejoindre l'un que l'autre de ces deux clubs, pourquoi ne les intégraient-elles pas tous les deux ? Ainsi plus de problèmes...Kaede lui parla à son tour de ses clubs et son interlocutrice eut l'air très surprise au moment où elle évoqua le fait qu'elle en avait intégré trois...C'était si surprenant que cela ? Puis, elle réalisa qu'en tant que nouvelle, Saya n'était peut-être pas au courant. Ceci expliquait donc cela !

"Bien sûr que c'est possible de choisir trois clubs ! Qu'est-ce qui t'en empêcherait, hein ? Tu peux donc intégrer et le club de musique et celui de cuisine. Et tu sais Nakajima-san, nul besoin d'autorisation ou quoi que ce soit d'autre. Il suffit juste que tu sois active un minimum dans tous tes clubs. Ravie de le savoir ?"

Kaede était contente d'avoir pu lui donner quelques renseignements utiles. La prochaine fois que qu'une personne passerait au club et hésiterait entre deux clubs, elle pourrait déjà commencer par lui demander si elle était au courant du fait qu'il était possible d'en intégrer trois. La kendoka laissa échapper un rire en voyant tant d'enthousiasme émaner de la part de cette dernière. Saya avait l'air d'avoir de l'énergie à revendre, mais ça faisait vraiment plaisir à voir.

"Non, non ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas bizarre du tout...Le terme correct serait...enjouée ?"L'interrogea-t-elle du regard sur un ton taquin."Oui, c'est cela. Kendo et littérature. Pourquoi j'ai choisi ces deux clubs ? Eh bien, je fais du kendo depuis toute petite également et je ne pourrais même pas imaginer ma vie sans cet art martial ! Je n'arrivais pas non plus à me décider, en effet. J'aime bien faire de la cuisine et partager avec d'autres personnes, mais j'aime également beaucoup lire ! Du coup, j'ai intégré ces deux clubs. Je m'étais renseignée au préalable pour savoir s'il était possible d'en intégrer plus de deux. Oui, je lis beaucoup ! Que ce soit des mangas ou des romans. Et toi ? Tu lis ? Je suis parfaitement d'accord avec toi, un club avec 4 membres, c'est bien plus convivial. Oula, je me vois mal prendre le poste de présidente ou vice-présidente. En revanche, je suis sûre et certaine que le poste de présidente te conviendrait parfaitement ! Tu saurais motiver les troupes !" S'exclama-t-elle joyeusement."Pour te répondre, je suis arrivée l'année dernière, en décembre. Ça ne fait donc pas si longtemps que ça. Et toi ? Quelques jours ? Une semaine ?"La questionna-t-elle à son tour.

Décidément, Kaede était bien bavarde aujourd'hui ! Peut-être que l'enthousiasme de Saya était contagieux ? Elle esquissa un sourire en l'entendant dire qu'elle était friande de cookies. Elle la comprenait parfaitement, ces petits gâteaux étaient tellement bons !

"Haha, alors nous sommes deux gourmandes ! J'espère qu'il n'y a pas que l'odeur d'alléchante ! C'est bien meilleur de ne manger que du fait maison. Moi non plus, je ne mange jamais de plats préparés. Je me prépare toujours mes propres repas ! On finit par y prendre goût à force de tout faire soi-même. De plus ayant toujours été dans des clubs de kendô, on finissait toujours très tard. J'apportais donc toujours mon propre bentô pour pouvoir le manger sur place. Ça doit être super de préparer les repas en famille ! Oh...ce que font mes parents comme métier ?"

L'espace d'un instant, la mine de la demoiselle s'assombrit, elle n'aimait pas vraiment parler de ses parents. En plus de n'être jamais présents pour elle, il lui avait menti alors dès qu'on les évoquait, forcément, ça ne la rendait pas des plus joyeuses. Mais bon ! Saya n'avait fait que demander ce qu'ils faisaient comme métier et ce n'était pas ça qui allait lui plomber le moral. Qui sait ? Elle finirait peut-être par s'ouvrir à quelqu'un un jour à ce sujet...

"Alors mon père est le chef de sa propre entreprise d'import-export au Japon du côté de Kyûshu. Ma mère est actrice, mais pour suivre mon père dans ses déplacements il lui arrive de mettre sa carrière en pause durant quelque temps."

Elle n'ajouta rien d'autre, préférant ne pas s'étaler davantage dans les détails ni même sur la raison pour laquelle elle avait rejoint Yokuboo, une académie bien loin de l'endroit où elle vivait à l'origine. Kaede en profita pour s'éclipser un court moment et revenir avec un plateau plein de cookies qu'elle tendit à Saya. Visiblement, elle avait l'air ravie ! C'était amusant de voir ses yeux briller autant à la simple vue des cookies.

"De rien Nakajima-san ! C'est un plaisir de pouvoir les partager avec quelqu'un !"

Kaede observa discrètement le comportement de son interlocutrice lorsqu'elle mangea les cookies. Elle poussa un soupir de soulagement quand elle constata que la demoiselle les trouvait à son goût. Histoire d'en être vraiment sûre et certaine elle préféra tout de même lui demander.

"Alors ? Verdict chef ?" Demanda-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

La discussion revint alors vers le shamisen, un instrument qui n'était plus énormément joué de nos temps. Cela avait donc tout naturellement attiré l'attention de Kaede quand Saya lui avait dit qu'elle le pratiquait.

"Il faut un début à tout ! Et je suis certaine que tu te débrouilles très bien. Je vois, ce n'est pas toujours évident d'accorder autant de temps que l'on voudrait à toutes ses passions. Je note pour la démonstration...Dans ce cas, la prochaine fois que l'on se verra, que dirais-tu de me faire la démonstration de shamisen à ce moment-là ? Je vois, c'est une bonne chose d'avoir une famille très traditionnelle. Disons que cela permet de découvrir une tout autre culture."

Kaede marqua une courte pause avant de revenir sur le sujet initial : les clubs. Que ferait-elle au final ? Ne rejoindrait-elle qu'un club ? Ou déciderait-elle d'en rejoindre deux supplémentaire ? La kendoka penchait plutôt pour la seconde option, mais Saya ne lui avait pas encore dit ce qu'elle comptait faire.

"Au fait, tu comptes rejoindre les deux clubs du coup ?"

Une fois qu'elle en aurait la certitude, elle pourrait lui faire remplir et signer le formulaire d'inscription au club et tout serait réglé !


Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyJeu 14 Juin - 12:30
Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

Saya avait presque eu l’espoir, en venant ici, de se rendre compte que le club de cuisine n’était pas fait pour elle. Ça lui aurait permis de ne pas se retrouver davantage devant ce cruel dilemme qui lui imposait de choisir entre le club de musique et celui de cuisine ! Sauf que cette visite ne se passait pas du tout comme elle aurait pu l’espérer, même si la basketteuse devait avouer que ce dénouement lui plaisait finalement beaucoup. Kaede était vraiment très gentille et elle l’avait super bien accueillie ! Comment Saya était-elle censée refuser d’intégrer son club et, d’en plus, se priver de l’occasion de pouvoir cuisiner et discuter encore davantage avec cette étudiante ? La lycéenne finit par esquisser un petit sourire gêné alors qu’elle détournait un peu les yeux en haussant les épaules.

« Oh… Je ne pense pas être si douée que ça, mais j’ai toujours adoré jouer au basket alors même si mon niveau n’est pas très bon, j’espère juste pouvoir continuer à jouer en étant ici ! Et oui, j’ai un grand-frère qui a 4 ans de plus que moi, c’est lui qui m’a appris à jouer au basket dès que j’ai pu tenir un ballon dans mes mains ! Et même si je suis un peu loin de chez moi, j’ai encore la chance de pouvoir le voir parce qu’il a intégré l’université de Yokuboo pour cette rentrée lui aussi ! Et toi alors ? Tu as des frères et sœurs ? »

Vu ce que Kaede avait dit un peu plus tôt, Saya se doutait un peu qu’elle devait être fille unique, ou alors, qu’elle n’était peut-être pas en bons termes avec ses aînés ou cadets. Et alors que la pauvre basketteuse se retrouvait de plus en plus incapable de choisir le club sur lequel elle jetterait finalement son dévolu, sa camarade lui annonça qu’il était tout à fait possible de s’inscrire dans trois clubs différents ! Pourquoi est-ce qu’on ne lui avait rien dit quand elle avait rempli tous ses papiers d’inscription ?! Aaaaah, elle avait des étoiles dans les yeux devant une telle révélation, hochant vivement la tête à la question de Kaede à savoir si elle était contente ou non. Inutile de dire qu’en ce moment précis, il était difficile pour la basketteuse de l’être davantage.

« Ouiii ! C’est vraiment super génial ! Je commençais à me dire que ça allait être encore plus difficile que prévu de choisir parce que tu m’as vraiment très bien accueillie et tu m’as donnée envie de m’inscrire, donc savoir ça me soulage ! »

Et puis, se rendant soudainement compte que son enthousiasme un peu trop prononcé pouvait être un peu flippant, la basketteuse s’empressa de s’excuser auprès de Kaede, rougissant un peu en l’entendant la taquiner, lui disant que plutôt d’être bizarre, elle dirait qu’elle était enjouée. Ça pour l’être… Ce nouvel environnement avait le don de l’exciter comme une puce ! Chaque jour était rempli de nouvelles découvertes et Saya adorait ça ! Elle avait eu peur au début de quitter ce cocon qu’elle connaissait par cœur, mais ce n’était pas en restant uniquement sur des acquis qu’elle pourrait grandir et s’épanouir ! La demoiselle écouta ensuite très attentivement tout ce que Kaede lui racontait concernant le pourquoi du comment elle avait choisi ces 3 clubs. Alors elle aussi avait une grande passion pour un domaine particulier ! C’était vraiment chouette, elles avaient un nouveau point commun en plus de toutes les deux aimer la cuisine !

« Oh génial ! C’est pas trop difficile de faire du kendo ? Je sais que c’est un sport mixte, mais comme pour le basket j’imagine que ça doit être un peu compliqué de se mélanger à des garçons non ? Tu as un bon niveau du coup ? Et pour te répondre, je ne lis pas énormément, surtout les romans, mais j’aime bien les mangas ! J’en ai déjà lu pas mal et dès que j’ai l’occasion de tomber sur un magazine de prépublication, je me jette dessus ! »

Saya n’avait jamais eu d’argent de poche vu que ses parents ne roulaient pas sur l’or et qu’elle considérait que c’était une dépense superflue, donc elle n’avait jamais eu le loisir de lire des mangas en volumes reliés et s’était toujours contentée de récupérer les magazines que les gens ne voulaient plus conserver. Bon, du coup, elle ne comprenait pas toujours tout vu qu’elle ne lisait pas tous les chapitres dans l’ordre ou qu’elle avait parfait des trous de plusieurs chapitres dans les histoires qu’elle lisait, mais ce n’était pas si grave, ça lui permettait d’imaginer ce qui avait bien pu se passer dans ces chapitres manquants ! La conversation revint sur le club de cuisine, et là, Saya se sentit vraiment hyper gênée par les mots de Kaede, la fixant avec un air très surpris avant de rougir un peu.

« Oh n-non ! Non, non, non, je ne pourrais jamais prendre un tel poste ! J’imagine qu’il faut quand même avoir un bon niveau en cuisine et connaître un peu l’Académie et les gens qui font partie du club ! A défaut de pouvoir être présidente ou vice-présidente, je préfèrerais de loin être la mascotte qui motive les troupes ! Et pourquoi tu te vois mal prendre ce poste toi ? Tu es super accueillante et très gentille ! Si tu ne me l’avais pas dit, j’aurais certainement pensé que c’était toi la présidente ! Et hum… Je suis arrivée deux jours avant la rentrée, donc ça fait tout juste une semaine oui ! »

Saya écouta à nouveau très attentivement tout ce que Kaede lui disait, remarquant cette brève mine assombrie alors qu’elle avait évoqué ses parents. Ah, oops… Leurs relations ne semblaient pas être autant au beau fixe que l’étaient les siennes avec ses propres parents… La basketteuse avait mis les pieds dans le plat sans le vouloir et s’en voulait un peu. Il fallait qu’elle arrête de penser que sa famille idéale était la même pour toutes les personnes avec qui elle parlait ! Saya préféra ne pas rebondir sur la réponse de Kaede, ayant une magnifique occasion de changer de sujet quand celle-ci lui apporta un plateau rempli de cookies ! La mine un peu triste de la basketteuse disparut aussitôt alors qu’elle se saisissait d’un gâteau pour y croquer joyeusement.

« Ils sont vraiment super bons Itsuki-san ! Il faudra que tu m’apprennes à en faire d’aussi bons ! »

Saya attendit d’avoir bien terminé les deux cookies qu’elle avait dans les mains pour poursuivre sa discussion avec Kaede, laissant un petit moment de silence s’installer le temps de bien tout avaler pour ne pas risquer de postillonner des bouts de cookies sur sa pauvre camarade.

« D’accord ! Dès que je me serai un peu plus familiarisée avec la salle du club de musique, je pourrai te faire une petite démonstration là-bas ! Et c’est vrai que c’est plutôt sympa d’avoir une famille traditionnelle, mais je me sens un peu bizarre du coup dans cette Académie internationale ! Il y a vraiment beaucoup d’étrangers ! D’ailleurs, tu es bien japonaise toi ? Oh et oui ! Les cookies ont fini de me convaincre ! Je veux rejoindre le club de musique ET le club de cuisine ! Tu crois que je peux m’inscrire maintenant pour la cuisine ? »
Anonymous
InvitéInvité
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyDim 17 Juin - 10:26



« Un choix difficile »
Saya Nakajima

Kaede trouvait que Saya était très sympathique et espérait qu'elle rejoigne le club afin de pouvoir davantage la connaître. Cependant, elle ne laissait rien paraître, lui disant qu'elle n'avait pas à s'en faire et qu'il fallait qu'elle intègre le club qui lui tenait le plus à coeur afin de ne pas regretter son choix par la suite. La discussion dériva sur leurs clubs respectifs et Kaede apprit donc que son interlocutrice faisait déjà partie de celui de basket. Elle avait vraiment l'air passionné par ce sport et ça faisait plaisir à voir. La kendoka aimait quand les gens se donnaient à fond pour leur passion. Elle avait l'impression que Saya était un peu comme elle sur certains points.

"Tu pourras continuer à pratiquer le basket ici encore longtemps, j'en suis sûre ! Si tu te donnes à fond pour ce que tu aimes, les autres le remarqueront aussi, crois-moi. Et c'est par la pratique que l'on progresse, tu ne crois pas ? Je vois, ça a des avantages d'avoir un grand frère ! Il a intégré l'université de Yokuboo ? Je le croiserais peut-être un jour alors ! Il est dans quelle filière ?"Demanda-t-elle par curiosité."Moi ? Eh bien non...je suis fille unique, mais j'aurais beaucoup aimé avoir des frères et soeurs. Mais bon, c'est comme ça !"

Elle aurait aimé avoir un frère ou une soeur qui aurait partagé sa passion pour le kendo...Mais bon, elle ne s'en plaignait pas non plus. Elle était plutôt satisfaite de sa vie actuelle, même si elle n'était pas en très bons termes avec ses parents. Sortant de ses pensées, elle annonça alors à la basketteuse qu'il était possible d'intégrer trois clubs et qu'elle n'aurait donc pas à choisir entre les deux clubs. Bien sûr, c'était une possibilité parmi d'autres et Kaede ne souhaitait en rien l'influencer à rejoindre deux clubs. Elle savait que c'était beaucoup d'occupation et que tout le monde n'était pas prêt à être aussi actif qu'elle l'était. Face à la joie de Saya, elle esquissa un sourire.

"Je suis ravie d'avoir pu t'informer en tout cas ! Ainsi que de t'avoir donné l'envie de t'inscrire au club de cuisine. Je ne pensais pas que j'étais douée pour recruter, mais...je viens de me découvrir un nouveau talent grâce à toi."Dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Kaede ne pensa pas un seul instant que la nouvelle venue était quelqu'un de flippant. Bien au contraire, elle trouvait son enthousiasme très encourageant et elle était persuadée que Saya devait être très douée pour motiver les troupes. La conversation dériva une fois de plus sur leurs clubs respectifs. Ni l'une, ni l'autre, ne se lassait d'en parler ce qui prouvait bien qu'elles s'y intéressaient vraiment.

"C'est très difficile ! Il y a tout un tas de codes et de règles à respecter, mais c'est une discipline très intéressante. Je ne trouve pas que ce soit très compliqué de se mélanger à des garçons. Certes, ces derniers auront plus de force, mais avant tout, le kendo est une question de technique ! Ton adversaire aura beau être très fort physiquement parlant, si la technique ne suit pas, alors tu peux être sûre qu'il n'aura aucune chance face à toi. Eh bien...je n'aime pas me vanter, alors j'estime avoir un niveau correct. Disons que j'ai déjà participé à des compétitions nationales et qu'on m'a encouragé à pratiquer également au niveau international..."Dit-elle un peu gênée.

Kaede n'aimait pas se mettre en avant et quand elle le faisait, c'était uniquement par plaisanterie donc quand elle devait parler de façon sérieuse de ses capacités, ça la gênait un peu. Disons qu'elle ne savait plus trop où se mettre ! Elle fut soulagée quand Saya changea de conversation en lui parlant de ses lectures.

"J'aime beaucoup les mangas aussi ! Tu en aurais à me conseiller ? Je suis sûre que tu en as lu bien plus que moi ! Quels magazines tu lis généralement ?"

Sacrée Kaede ! Toujours aussi curieuse ! Elle était contente de voir qu'elle ne partageait pas que sa passion pour la cuisine avec Saya. Aucun doute possible, elles étaient faites pour s'entendre. Remarquant qu'elles s'étaient éloignées du sujet principal, qui était le club de cuisine, la kendoka décida donc tout naturellement de relancer le sujet. Elle donna ainsi son ressenti à Saya concernant le fait qu'elle trouvait que le poste de présidente du club lui serait bien adapté. En la voyant rougir comme ça suite à sa remarque, elle esquissa un sourire amusé.

"Il ne faut jamais dire jamais ! Quand on veut, rien n'est impossible ! Je serais curieuse de voir tes talents en cuisine Saya ! Une mascotte ?"Ria-t-elle."Pourquoi pas ! C'est vrai que chaque club a besoin de sa mascotte. Pourquoi je ne me vois pas au poste de présidente ? Eh bien...je ne sais pas vraiment. Sans doute parce que le kendo est ma passion numéro un ! Et je me vois mal être dans trois clubs avec en plus un poste de présidente. Même si je serais sans doute capable de tout gérer...C'est juste une impression que j'ai ! Que le poste ne me conviendrait pas. M...merci."Rougit-elle suite aux paroles de son vis-à-vis."T...toi aussi tu es très gentille Nakajima-san. Je vois, tu arrives bien à t'habituer à ton nouvel environnement ? En tout cas, si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander. Je t'aiderais dans la mesure du possible !"

Kaede n'était pas du genre à proposer son aide si facilement à quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis que quelques minutes. Cependant, le courant passait bien avec Saya et elle pouvait sentir qu'elle pouvait lui accorder sa confiance, qu'elle n'en abuserait pas. Elle se trompait rarement sur ce genre de choses...Quand le sujet de la discussion devint les parents, la mine de Kaede s'était assombrie un court instant. Elle avait répondu à la question de Saya et fut soulagée quand elle décida de ne pas rebondir dessus. Elle se voyait mal lui expliquait le type de tension qu'il y avait entre elle et ses parents. Et puis, elle n'avait pas envie d'assombrir la mine joyeuse de cette dernière ! Ayant apporté les fameux cookies, elle fut ravie de voir que la basketteuse les mangeait comme des petits pains. Bon, au moins, ils n'étaient pas trop dégueulasses...

"Merci ! Oh...je suis sûre que tu sais faire d'excellents cookies. En tout cas, à l'occasion, je serais ravie d'en faire avec toi. Ce sera bien plus amusant à deux ! Et l'avantage c'est qu'on peut se répartir les tâches."

Marquant une pause, elle en profita pour déguster à son tour, un ou deux cookies. Voir Saya les manger aussi goulument, lui avait donné faim !

"Super ! Hâte de pouvoir entendre cette démonstration ! Haha, tu n'as pas à te sentir bizarre, il y a tout un tas de personnes dans cette Académie. Je ne pense pas que tu sois la plus étrange."Ria-t-elle."Oui, je suis Japonaise ! Je suis ravie que tu rejoignes également le club de cuisine. Bien sûr, tu peux t'inscrire dès maintenant, sans aucun problème. Attends deux petites minutes..."

Kaede s'éclipsa un instant pour aller chercher un crayon ainsi que le formulaire d'adhésion au club.

"Tiens ! Tu as juste à remplir ton nom, ton prénom, ce qui te motive à le rejoindre et à signer. Une fois fait, c'est bon, ton inscription au club de cuisine est officielle !"S'exclama-t-elle joyeusement.

Un nouveau membre au club de cuisine ! Plus on est de fous, plus on rit ! Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un s'inscrive aujourd'hui, mais comme quoi, elle avait bien fait d'attendre un peu plus longtemps !

"Tu comptes faire quoi ensuite ? Essayer de voir si tu peux t'inscrire au club de musique ? Ou tout autre chose ?"


Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyMar 19 Juin - 12:08
Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

Saya espérait vraiment que Kaeda disait vrai et qu’elle pourrait continuer le basket le plus longtemps possible au sein de cet établissement. Sa taille avait toujours été un handicap pour le sport qu’elle affectionnait plus que tout, donc elle voulait croire que dans cet établissement, tout serait différent pour elle. Et puis, si jamais tout se passait bien au club de basket, il lui restait encore le problème de continuer à avoir de très bonnes notes pour ne pas finir par se faire renvoyer ou perdre sa bourse. C’était sans doute ça qui stressait le plus la demoiselle. Elle était bien loin du niveau de la tête d’ampoule, se contentant souvent d’avoir des notes un peu au-dessus de la moyenne, mais elle avait peur qu’arriver dans cette académie si prestigieuse lui fasse baisser drastiquement ses notes. Saya allait devoir tout donner et travailler très dur pour avoir le droit de rester ici le plus longtemps possible, au moins le temps de finir ses années de lycée ! Après… Elle n’y avait pas vraiment réfléchi en fait, tout ce qu’elle voulait, c’était juste jouer au basket.

« J’espère que tu as raison ! Mais je ferai tout mon possible pour ne pas qu’on me reproche encore ma petite taille pour ce sport et il faudra aussi que je travaille dur en cours pour ne pas risquer de perdre ma bourse à cause de mauvaises notes… Pour mon frère, je pense que tu pourras aussi le croiser ici, il m’a dit qu’il voulait s’inscrire au club de cuisine lui aussi, la maison doit lui manquer autant qu’à moi ! Et sinon, il est en cursus sportif, en première année. Il voudrait devenir professeur de sport pour les jeunes enfants ! Et toi, tu es dans quelle filière ? »

Saya n’avait pas pu s’empêcher de faire une petite moue en entendant Kaede lui dire qu’elle aurait adoré avoir un frère ou une sœur. C’était assez difficile d’être fils ou fille unique du point de vue de la basketteuse, sans doute parce qu’elle n’imaginait pas sa vie sans son grand-frère adoré et que leur relation avait toujours été très forte, mais elle avait préféré ne pas rebondir sur le sujet et s’apitoyer sur le sort de Kaede. Saya croyait dur comme fer qu’on ne choisissait pas sa famille de sang (même si ça ne la gênait pas vu qu’elle aimait fort la sienne), mais qu’on pouvait parfaitement choisir sa famille de cœur. La kendoka n’avait peut-être pas de frère ou de sœur de sang, mais rien ne l’empêchait d’avoir une relation qui s’y apparentait un peu avec quelqu’un qui ne partageait pas le même ADN qu’elle ! Peut-être même que Saya pourrait prendre cette place de petite-sœur de cœur si le courant passait bien entre elles !

En tout cas, la demoiselle n’avait pas la prétention de croire que ça serait possible, et de toute façon, son esprit était bien trop accaparé par le fait qu’elle pouvait intégrer 3 clubs, se mettant à rire aux mots de son interlocutrice. Kaede était douée pour recruter, et il fallait dire que la Japonaise n’avait pas non plus été bien difficile à convaincre tant elle aimait la cuisine ! Quand la kendoka parla de son sport de prédilection, Saya eut presque aussitôt des étoiles dans les yeux. C’était décidé, Kaede serait son modèle ! Elle aussi elle voulait jouer à un niveau national et international !

« Waw ! Mais tu dois être vraiment super forte alors ! Comme je t’envie de pouvoir te mesurer à d’autres personnes de tout le Japon mais aussi du monde entier ! Tu as commencé à faire des compétitions mondiales ? En tout cas, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, c’est un peu pareil avec le basket. On a beau me dire que je suis trop petite, je compense par ma rapidité et mon agilité et c’est même un super atout quand mes adversaire sont imposants et qu’ils bougent moins vite que moi ! »

Saya affichait un petit sourire triomphant pour accompagner la fin de sa tirade, se souvenant de la leçon qu’elle avait infligé à ses anciens camarades de collège qui lui avaient toujours interdit de rejoindre leur club de basket. La taille était un avantage considérable, mais elle ne faisait pas tout, loin de là ! La demoiselle était une compétitrice dans l’âme alors voir qu’elle arrivait à surpasser des garçons qui passaient leur temps à la rabaisser et à se moquer d’elle, ça avait de quoi la mettre de bonne humeur et la remotiver à fond pour toujours se surpasser ! Quand elles parlèrent finalement de mangas, Saya afficha une moue un peu gênée alors qu’elle grattait doucement la joue avec son index en détournant les yeux. Elle avait dit un peu plus tôt sans le vouloir qu’elle était ici grâce à une bourse, mais elle ne voulait pas vraiment passer pour la pauvrette de service.

« Euh, eh bien hum… Je n’en ai pas lu tant que ça, c’était surtout des amis qui m’en prêtaient et j’arrivais parfois à lire des Weekly Shōnen Jump, mais je ne sais pas si je pourrais réussir à t’en conseiller… Tu aimes plutôt quel style ? Je dois avouer que je suis un peu plus shonen que shojo, surtout les shonens sportifs, mais j’aime bien parfois lire des histoires d’amour plus légères ! »

La discussion revint alors vers le club de cuisine, Saya essayant de faire reprendre une teinte normale à ses joues alors que c’était au tour de Kaede de rougir aux mots de la basketteuse. C’était trop mignon de les voir se gêner l’une l’autre comme ça !

« Je… Je pourrai te montrer quelques recettes que je sais faire oui, mais comme toi, je ne pense pas être capable de pouvoir gérer 3 clubs et plus d’être présidente ou vice-présidente de l’un d’eux, ça risque de faire beaucoup ! Et puis… Je pensais déjà n’avoir que deux clubs alors… Hum… Je vais peut-être me laisser au moins un an, le temps de me familiariser avec cette académie et de m’habituer à ce nouveau rythme ! Et puis, ça dérangerait sans doute les autres membres qu’une petite nouvelle en première année de lycée prenne un tel poste non ? En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition ! Pour le moment, ça va à peu près, ce sont surtout les cours qui me font peur, mais je saurai où te trouver si j’ai besoin d’aide, merci beaucoup Itsuki-san ! »

Saya accompagna ses remerciements de plusieurs courbettes polies, avant de se jeter un peu sans ménagement sur les délicieux cookies que Kaede lui avait apportés. En tout cas, la basketteuse avait vraiment hâte de pouvoir s’inscrire et de pouvoir rapidement cuisiner avec les autres membres de ce club, et encore plus avec Kaede ! La demoiselle regarda son interlocutrice s’éloigner avant de finalement revenir avec un papier et un crayon dont elle se saisit presque religieusement, son regard noisette brillant détaillant le formulaire alors qu’un sourire étirait ses lèvres.

« Merci beaucoup Itsuki-san ! Je vais le remplir tout de suite, comme ça, ça sera officiel et je pourrai le raconter à mes parents quand je les appellerai ce soir ! Pour la suite hum… Non, je pense que je vais attendre demain pour m’inscrire au club de musique, j’ai eu un peu trop d’émotions d’un coup, haha ! Et toi ? Peut-être que je te retiens abusivement là non ? Tu avais des choses de prévues ? »
Anonymous
InvitéInvité
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyMer 20 Juin - 5:42



« Un choix difficile »
Saya Nakajima

Alors comme ça on lui reprochait sa petite taille pour le basket ? Pourtant, bien qu'elle ne s'y connaisse pas énormément en basket, elle avait déjà entendu dire que certains des plus grands joueurs avaient une petite taille. Donc bon, même si la taille était un atout important, ça ne faisait pas tout. Pourquoi fallait-il qu'il y ait autant de préjugés ? En tout cas, Kaede était persuadée que tant que l'on était passionné, on pouvait réussir à réaliser ses rêves ! Elle estimait que si quelqu'un né avec un certain talent ne s'entraînait pas ou ne faisait pas plus d'effort que ça, il ne pourrait venir à bout de quelqu'un qui s'était entraîné d'arrache-pied tous les jours pour réussir. Après, c'était bien évidemment une question de point de vue !

"Je suis sûre que ta petite taille pourra s'avérer être un grand atout, Nakajima-san. De petits joueurs de basket sont devenus mondialement reconnus alors...tu ne dois pas penser à taille en tant qu'handicap, mais en tant que force."Répondit-elle avec un sourire bienveillant."Je vois, tu es boursière...Si jamais tu as besoin d'aide pour tes cours, n'hésite pas à me demander ! Même si ça fait maintenant quelques années que je ne suis plus au lycée, je devrais être en mesure de pouvoir t'aider. Tout du moins dans certaines matières ! D'accord ! S'il s'inscrit au club de cuisine, sache qu'il est le bienvenu ! Oh ? Il est dans le cursus sportif aussi. Eh bien, ça nous fait un point commun aussi !"Ria-t-elle."Donc comme tu le sais maintenant, je suis dans le cursus sportif avec comme spécialité enseignement d'un art martial. Je souhaiterais enseigner le kendo ! Mais je suppose que tu avais deviné. Et toi ? Tu comptes intégrer l'université ?"Demanda-t-elle par curiosité.

Super forte ? Elle n'estimait pas l'être à ce point. Non, vraiment, Kaede était quelqu'un de très modeste sur ses propres capacités, mais elle n'hésitait pas à féliciter les autres. Malgré tout, elle espérait pouvoir devenir suffisamment aguerrie pour enseigner le kendo à d'autres personnes. Elle voulait vivre de sa passion, c'était une des choses qui comptaient le plus au monde pour elle.

"Tu n'imagines pas à quel point c'est excitant de se mesurer à d'autres personnes au kendo. Enfin, j'imagine que c'est la même chose au basket...Quand tu affrontes une équipe forte, l'excitation est à son comble ! Et...je ne suis pas si forte que ça, tu sais ! J'ai encore énormément de choses à apprendre et à perfectionner. Non, je n'ai pas encore commencé à faire des compétitions mondiales. Je pense que je m'inscrirais à la prochaine...J'ai bien envie de me mesurer à des adversaires du monde entier ! C'est vrai que niveau rapidité et agilité, ta petite taille est un atout véritable. Tu peux te faufiler facilement entre les joueurs et...créer des occasions à ton équipe. Je suis certaine que tu deviendras une grande joueuse !"

La conversation continua gaiement sur leurs goûts respectifs. Kaede, qui n'avait pas forcément lu une tonne de manga, demanda donc à Saya de la conseiller. Elle esquissa un sourire quand elle l'entendit parler des shônens sportifs. Elle aussi aimait beaucoup cela ! Elle avait d'ailleurs eu l'occasion de lire un manga sur le kendo. Eh oui, elle ne pouvait pas passer à côté !

"D'accord ! J'aime beaucoup les shônens aussi ! Ceux avec du sport, de la magie...ce genre de choses. C'est vrai que de temps en temps, lire des histoires d'amour plus légères, ça ne fait pas de mal. Mais en général, j'aime quand il y a un minimum d'action ! Après, bien sûr, ça dépend du manga. En tout cas, je suis certaine qu'on va bien s'entendre !"S'exclama-t-elle avec un sourire.

La discussion revint ensuite vers le sujet principal : le club de cuisine. C'était bien pour ça qu'elle était là d'ailleurs, non ? Kaede afficha un sourire ravi quand Saya lui parla du fait qu'elle lui montrerait quelques recettes. Elle avait vraiment hâte de les découvrir en sa compagnie ! Visiblement, elle était aussi gênée qu'elle pour ce qui était des compliments. Elles se ressemblaient pas mal sur certains points finalement.

"J'ai hâte que tu me montres ces recettes alors ! Comme quoi, par exemple ? S'il y en a une ou deux qui te viennent en tête, dis-moi ! J'ai bien envie de savoir ce que tu comptes me montrer. En tout cas, je suis certaine que j'ai beaucoup à apprendre de toi ! Je vois, tu as raison de te laisser un peu de temps. En tant que nouvelle, c'est normal que tu ne veuilles pas tout de suite de postes à responsabilités et puis...c'est vrai que certaines personnes jaseraient pas mal !"Ria-t-elle."De rien ! C'est un plaisir. N'aie pas peur, les cours ne vont pas te manger et les professeurs non plus...Enfin je ne crois pas..."Ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Comme ça creusait aussi de discuter, Kaede avait apporté les cookies qu'elle avait préparés. Cela faisait plaisir de voir Saya les manger avec autant d'enthousiasme. Elle en profita pour s'éloigner un instant et récupérer le fameux formulaire d'inscription qu'elle tendit à Saya avec un crayon et quelques brèves explications.

"De rien, c'est normal. Sache que je suis très heureuse que tu rejoignes le club. Ça me fait vraiment plaisir parce que ça veut dire qu'on aura de nombreuses occasions pour se voir. Haha, je vois ! C'est sûr que tu n'es pas à une journée prêt pour t'inscrire au club de musique. Moi ? Je n'ai rien de spécial de prévu à vrai dire. Ne t'inquiète pas tu ne me retiens pas abusivement ! Tu as pu faire le tour de l'établissement Yokuboo ? Si ce n'est pas le cas je peux te faire visiter ! Sinon...hum...y a-t-il des lieux que tu aimerais visiter en particulier ?"

Si jamais Saya n'était pas plus pressée que ça, elle pourrait encore passer un moment ensemble. Bien sûr, ce n'était qu'une proposition et Kaede ne l'obligeait à rien. Même si ça lui ferait plaisir de passer un peu plus de temps en compagnie de la basketteuse.

Saya Nakajima
Saya NakajimaSecouriste/Maître-nageur
Messages : 120
Âge : 21

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, cuisine et musique
Boîte à infos:
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| EmptyMer 27 Juin - 12:21
Un choix difficile

feat. Kaede Itsuki

Kaede essayait de rassurer la petite basketteuse à propos de sa taille, et Saya devait avouer que ça lui faisait vraiment très plaisir d’avoir le soutien d’une senpai comme elle ! Elles venaient de se rencontrer et pourtant, il y avait des gens où vous sentiez aussitôt que le courant passait, tout comme d’autres avec qui vous saviez que vous ne pourriez pas vous entendre quelques soient vos efforts. Et puis, elle était mignonne alors peut-être qu’avec les quelques points communs qu’elle avait avec son grand-frère, Kaede finirait par intégrer la famille Nakajima ! La lycéenne pouffa légèrement en pensant à ça, c’était un peu fleur bleue et précipité, et son frère n’était de toute façon pas très doué avec les filles. Il était plutôt mignon, mais on avait souvent tendance à le voir comme le bon copain affreusement banal. Saya avait bien plus de popularité que lui, ce qu’elle avait du mal à comprendre d’ailleurs…

« Oui, c’est vrai… Je ne perds pas espoir de toute façon, j’aime faire du basket alors même si on ne veut pas de moi dans le club d’ici, je continuerai à jouer toute seule ou avec mon frère ! En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien Itsuki-san ! Pour le basket et pour les cours ! Je vais essayer de faire de mon mieux toute seule, mais si je suis vraiment désespérée, je viendrai te demander conseil ! Oh… Alors vous avez beaucoup de points communs tous les deux en fait ! J’espère que vous vous entendrez bien ! Je te souhaite de réussir dans tes études en tout cas, pour que tu puisses faire le métier de tes rêves ! Je pense que j’irai à l’université moi aussi, mais je dois avouer que c’est encore un peu flou pour moi ce que je voudrais faire plus tard… Je sais que je veux poursuivre le basket, mais si je ne peux pas passer professionnelle, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire… »

Saya avait encore 3 ans devant elle pour se décider sur ce qu’elle pourrait faire à la fin du lycée, elle avait le temps et pourtant, cette décision importante lui pesait. Qu’est-ce qu’elle allait faire de sa vie à la fin de ses études ? Qu’est-ce qui pourrait bien la motiver à se lever tous les jours avec le sourire et toute la motivation qu’on lui connaissait ? Ce qui était certain, c’était qu’elle ne voulait pas se retrouver enfermée dans un bureau avec un tailleur à tapoter sur un clavier d’ordinateur à longueur de journée. Peut-être qu’elle finirait par suivre la même voie que Kaede et son grand-frère pour se diriger vers l’enseignement… Rhaaa, c’était vraiment trop compliqué ! Saya lâcha un petit soupir alors que ses épaules s’affaissaient doucement. Mais son sourire revint bien vite étirer ses lèvres avec la suite de leur discussion.

« J’imagine bien oui, ça doit être vraiment génial ! Et puis, je pense que même si on devient numéro un national ou même mondial, on a toujours des choses à apprendre ! En tout cas, si tu décides de te lancer dans des grosses compétitions comme ça, tu auras tout mon soutien ! Je viendrai même te voir si je peux ! Héhé, merci beaucoup ! Je vais tâcher d’être à la hauteur de tes espoirs alors ! »

Saya espérait vraiment pouvoir devenir une grande joueuse, c’était sans doute son plus grand rêve, mais elle savait aussi qu’il était difficile d’entrer dans le monde du sport professionnel, et elle avait également un peu peur d’y entrer et de constater que finalement son niveau était bien inférieur à celui d’autres demoiselles. Ça la pousserait à se dépasser bien sûr, mais elle aurait quand même un peu mal au cœur de constater que toutes ces heures à s’entraîner n’avaient finalement servi à rien. En tout cas, les deux jeunes femmes semblaient avoir les mêmes goûts au niveau de leurs lectures de mangas et Saya n’avait pas pu s’empêcher d’hocher vivement la tête avec un grand sourire quand Kaede lui avait dit qu’elle était certaine qu’elles allaient bien s’entendre toutes les deux. Décidément, tous les gens de cette Académie étaient vraiment gentils !

« Oh euh… Je sais cuisiner surtout les plats traditionnels que mes parents proposent au restaurant donc les okonomiyaki, le katsudon et tous les plats avec des nouilles, des udons ou des soba avec du bouillon ! C’est assez basique alors tu dois savoir déjà cuisiner tout ça j’imagine… »

Saya se mit à rire doucement à la plaisanterie de Kaede sur le fait que ni les cours, ni les profs, n’allaient la manger, se rendant compte au même moment que c’était plutôt elle qui avait super faim avec toutes ces odeurs de cookies ! Et la kendoka semblait avoir entendu ses complaintes mentales ou peut-être même celles de son estomac puisqu’elle ramena finalement le plateau avec les petits biscuits, la basketteuse ne perdant pas une seconde pour y goûter avec enthousiasme. Elle dut ensuite faire une pause, prenant bien le temps de lécher ses doigts pour ne pas risquer de salir la feuille d’inscription que Kaede lui avait tendue avec un crayon. Saya la parcourut d’abord une fois, toute contente de pouvoir remplir ce formulaire, puis elle commença à noircir la feuille, toujours avec son grand sourire.

« J’ai vraiment bien fait de passer ici en tout cas ! Je crois que j’aurais finalement regretté de ne m’inscrire qu’au club de musique ! Alors merci beaucoup d’être restée un peu plus tard que tous les autres Itsuki-san ! Et hum… J’ai appris le plan de l’Académie par cœur dès mon arrivée, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tout visiter, je me suis un peu contentée de ma chambre, de la cafétéria et des salles de cours pour le moment… Ah ! Et le gymnase aussi ! Même sans être inscrite au club de basket, j’avais déjà été faire un peu de repérage ! Alors si tu veux me faire visiter, c’est avec grand plaisir ! J’aimerais beaucoup découvrir le dojo où tu t’entraines ! Enfin… Je crois avoir vu qu’il y en avait un sur le plan… Après, il faudra aussi que je prenne le temps de visiter la ville, j’ai beaucoup entendu parler du parc aux daims, tu as déjà eu l'occasion d'y aller toi ? »

Saya se reconcentra ensuite l’espace de quelques instants pour finir de remplir le formulaire d’adhésion au club de cuisine et le tendre à Kaede en s’inclinant respectueusement, toujours avec son grand sourire.

« Voilà ! Merci beaucoup de m’accueillir dans ton club ! »

Bon, Kaede n’était pas la présidente, mais Saya la voyait vraiment comme telle étant donné qu’elle n’avait encore fait la rencontre de personne d’autre dans ce fameux club !

Saya était vraiment heureuse d’avoir rempli ce formulaire d’inscription au club de cuisine et elle avait hâte de pouvoir faire sa première séance de club, mais, pour l’heure, il fallait qu’elle laisse la pauvre Kaede quitter cette salle où elle était restée plus que nécessaire (et fort heureusement pour la basketteuse !). La Japonaise s’inclina alors poliment, lui promettant de repasser le lendemain pour qu’elles puissent discuter encore un peu plus ensemble et qu’elle voit aussi comment se déroulaient les séances de club. Ce fut avec son grand sourire rayonnant et une petite courbette que Saya quitta finalement la salle, remontant jusqu’à sa chambre, toute guillerette d’avoir passé une aussi bonne journée.
Contenu sponsorisé
Un choix des plus difficiles |PV Kaede| Empty