Partagez | 
 

 Duo gagnant ? |PV Ryûko|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Mer 21 Mar - 11:50


Let’s be serious! Really?






La journée de cours venait de se terminer pour Dae-Hyun, mais il n’était pas question de se reposer sur ses lauriers ! En tant que président du club de photo, il avait beaucoup de boulot en perspective, surtout qu’il avait prévu d’organiser un petit évènement pour le mois prochain afin de motiver encore plus les membres de son club. Cet évènement n’était autre qu’une exposition de photos qu’il prévoyait de faire dans les deux grands halls des bâtiments universitaire et lycéen. Chaque membre pourrait prendre une photo de son choix, le thème étant entièrement libre, pour ensuite l’exposer anonymement dans les deux halls. Et les juges des photos présentées pour ce concours ne seront autres que les autres élèves et étudiants ! Chacun pourra laisser une note ou un commentaire sous la photo qu’il préfère en y collant un post-it. À la fin de l’exposition, la photo ayant récolté le plus de post-it se verra attribuer la première place du concours ! C’était un système qui plaisait beaucoup à Dae-Hyun, et ce dernier avait vraiment hâte que tout soit prêt !

Mais avant de passer à la partie exposition, il fallait d’abord passer par la case communication. Et pour communiquer sur un évènement, rien ne valait quelques affiches et flyers ! Lui qui savait très bien manier les logiciels de retouches photo aurait très bien pu s’en charger, mais il devait avouer qu’il préférait déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre, quelqu’un de plus doué et qui aurait plus de temps que lui. Parce qu’être président d’un club, c’était déjà assez chronophage, mais quand on faisait également partie de deux autres clubs, c’était parfois assez difficile de trouver du temps libre ! Résultat, en parlant de tout ça avec les membres de son club, ils en étaient arrivés à la conclusion qu’il valait mieux demander à un étudiant en graphisme ou à quelqu’un de doué dans ce domaine. Dae-Hyun s’était donc chargé de la prospection et avait finalement réussi à trouver un graphiste pour l’aider à réaliser la communication de son évènement.

Après leur première rencontre qui avait été assez brève, les deux jeunes gens n’ayant pas beaucoup de temps libre à ce moment, ils avaient tous les deux convenu d’un rendez-vous à la cafétéria le lendemain pour parler de tout ça plus en détails. Attrapant son sac de cours en bandoulière qu’il passa autour de lui, c’est affublé d’un jean bleu slim délavé par endroits et de son manteau d’hiver noir très épais dont le col qui, une fois fermé, lui couvrait tout le bas du visage jusque sous ses yeux et qui surmontait un pull gris aux fines rayures blanches, que Dae-Hyun se rendit à la cafétéria. Il marchait d’un pas assez rapide, ne voulant pas faire attendre son aide-graphiste, ses boots noires foulant le sol d’un pas qui se voulait assez léger grâce à sa grande pratique de la danse. N’ayant justement pas d’activités avec son club de danse, le Coréen avait préféré garder ses lunettes sur son nez. Il aimait bien les porter parce qu’elles lui apportaient un certain style, mais aussi parce que les lentilles c’était bien, mais pas à trop grande dose. Il aimait bien laisser ses yeux émeraude tranquilles parfois.

Passant la grande porte de la cafétéria, Dae-Hyun chercha son rendez-vous du regard, mais après plusieurs secondes, le Coréen en déduisit qu’il n’était pas encore arrivé. Il alla s’assoir à une table, saluant tout un tas de personnes au passage, personnes qu’il connaissait plus ou moins. C’était ça d’être populaire ! Des personnes qu’on ne connaissait pas trop ou à qui on n’avait parlé qu’une fois vous abordaient pour discuter un peu et passer du temps en votre compagnie, temps précieux à leurs yeux. Laissant son sac un instant, sur la table, Dae-Hyun se rendit jusqu’à un distributeur pour se prendre un café bien noir avec une barre chocolatée. Fin prêt pour son rendez-vous, le Coréen retourna s’assoir à sa table, posant son sac de cours au sol après en avoir sorti son bloc note. Il avait déjà noté quelques petites idées sur ce qu’il fallait faire figurer sur ces flyers et ces affiches, mais il voulait d’abord l’avis du spécialiste. C’est alors qu’en levant les yeux, il aperçut son aide-graphiste pénétrer dans la pièce. Dae-Hyun s’empressa de se lever de sa chaise pour lui faire un grand signe de la main, le tout avec son habituel sourire aussi charismatique que charmeur.

« Ah, par ici ! »

Quand l’aide-graphiste se fut approché de la table, Dae-Hyun s’empressa de le saluer correctement.

« Bonjour ! Tu vas bien ? Désolé de te prendre de ton temps pour toute cette histoire d’exposition, j’espère vraiment que ça ne te dérange pas de nous donner un coup de main ! Est-ce que je peux t’offrir quelque chose à boire ou à manger ? »

C’était la moindre des choses de proposer ça à son rendez-vous vu qu’il avait accepté de l’aider !


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________


Dernière édition par Dae-Hyun Jang le Dim 24 Juin - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryûko Katsu
Université • 1ère année
avatar

Messages : 50
Age : 18
Cursus : Arts plastiques - spécialité couture
Multicomptes : Yutsuki Yuuki

Infos supplémentaires
Clubs: Kyûdo – Art et Cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Sam 23 Juin - 14:30

Duo gagnant ?Dae & RyûkoJe ne pensais pas qu'un jour on demanderait mon aide … Qu'est ce que mon club attend de moi, bon ok, j'ai déjà rencontré celui qui a fait la commande, mais pas longtemps, j'ai maintenant rendez vous avec l'un des gars les plus populaires de l'académie.

Avril 2018

Je soupirais … Y avait-il un jour où je n'avais pas soupiré depuis mon arrivée ici ? Je n'avais même pas envie de répondre à cette question, j'étais blasé aujourd'hui. J'avais réussi avec brio mon dernier travail, je devrais être content … Mais non, c'était un travail obligé. Et je n'aimais pas les travaux obligés. C'était toujours pour améliorer la pratique, mais j'avais eu des gens pour m'enseigner ça auparavant. Je soupirais à nouveau, maintenant que la journée était terminée, j'avais un rendez vous que je prenais comme un bizutage du club d'art. J'avais pu montrer mes talents en y entrant, peut être avaient-ils pensé que j'en étais capable, mais en vrai, je pensais plutôt à un bizutage … Je devais faire la communication par affiches et flyers pour un type populaire, président du club de photo. Je n'avais pu le croiser que peu de temps, puisque c'était entre deux cours. Et on avait fixé de se revoir au réfectoire après les cours pour en discuter. Bah au moins, je pourrais prendre une pause, parce que ma grand mère me disait que je n'avais pas tendance à faire de pauses. Je soupirais, c'était la troisième fois en cinq minutes non ? Mes pieds n'avaient pas bougé de la salle de classe pour le moment, j'attendais que tout le monde soit sorti, pour finir de ranger ma table. J'avais tendance à sortir le dernier de ma salle de classe. Souvent parce que je faisais autre chose en lien avec les cours mais qui n'avait pas un trait direct avec le cours en lui même.

Je soupirais à nouveau en prenant mon sac. J'avais fini de ranger mes affaires et celles de ceux qui n'avaient pas fini de ranger. Si j'étais maniaque ? Non, du tout, mais je n'aimais pas que les bouts de tissus traînent. Le professeur m'en remercia, quelque peu surpris. Il ne devait pas avoir l'habitude que quelqu'un fasse le ménage après les cours. Je sortis de la salle avec mon sac et je me dirigeais vers le réfectoire. Mon pas était assez lent, sans vraiment d'entrain. Je n'étais pas pressé, même si je n'aimais pas faire attendre les autres, signe de respect, mais ma journée avait été longue. Et puis, mon genoux me faisait mal, et ma poitrine aussi. Je devais faire attention. Enfin, tant que ce n'était qu'une petite douleur, je n'avais pas à m'alarmer, ma grand mère le ferait pour moi.

J'arrivais au réfectoire. Je repérais le garçon de la dernière fois, Dae-Hyun Jang. Le beau gosse que toutes les filles appréciaient, et certains garçons aussi. Je soupirais avant qu'il ne me remarque. Puis il m'interpella ce qui me fit détourner le regard, qu'est ce qui m'était arrivé d'accepter … En fait je pensais que je n'avais pas le choix à la base, quand un des gars du club m'avait dit que je pouvais refuser … Et bien il me l'avait dit après le premier entretien avec le populaire. Je n'étais pas à l'aise avec les gens super populaires … Avec les gens tout court d'ailleurs … Il arrivait à ma hauteur avec son grand sourire … Comment pouvait-on sourire autant ? Il ne devait vraiment pas avoir eu de soucis dans la vie. Enfin, qu'est ce que ça me préoccupait ? Je n'en avais rien à faire de son histoire, c'était pas comme si c'était un ami …

Il me demandait comment j'allais … Et espérait que ça ne me dérangeait pas cette histoire d'expo. J'avais beau râler, j'étais plutôt content que mon « bizutage » soit sur ce sujet. La photo, je n'avais pas essayé, mais c'était une forme d'art. Et du coup ça m'intriguait. Il avait même la politesse de me proposer quelque chose à boire ou à manger.

« Je dirais que ça va … Et j'ai ma bouteille d'eau, ça me suffira ... »

Je n'avais pas répondu à plus, après tout, il n'avait posé que deux questions … Par contre la politesse était de devoir lui demander si ça allait aussi.

« Et toi, ça va ? »

Je n'étais pas bavard et ça se sentait. Je ne disais que le strict minimum. Puis je m'assis en face de lui avant de prendre un calepin et ma bouteille d'eau en question. J'attendis qu'il reparle, je n'étais pas doué dans les conversations, même professionnelles … Enfin sauf si on me posait des questions …

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Mer 27 Juin - 14:45


Let’s be serious! Really?






Dae-Hyun était vraiment excité à l’idée d’avoir ce rendez-vous avec Ryûko ! Il fallait dire qu’il n’était pas timide pour un sou, bien au contraire, et qu’en plus, il avait là l’opportunité de faire un peu de publicité pour son club adoré de photographie. La rentrée avait eu lieu plusieurs jours auparavant et il restait encore plein de nouveaux arrivants qui hésitaient à choisir un club pour l’année scolaire à venir. C’était le moment ou jamais de frapper un grand coup pour attirer les regards et tout un tas de nouveaux membres pour qu’ils s’inscrivent dans son club ! Dae-Hyun aurait aussi pu réfléchir pour organiser un autre événement pour le club de danse, étant donné qu’il s’était retrouvé un peu sans le vouloir au poste de vice-capitaine en attendant que quelqu’un de motivé ne prenne son poste ou celui de capitaine, mais il n’avait clairement pas le temps. Déjà qu’en temps normal le Coréen courrait partout entre ses cours, ses trois clubs mais aussi toutes ses activités qu’il avait en dehors de l’Académie, là c’était encore pire avec cette exposition ! Non, décidément, il donnerait tout pour que les journées durent plus de 24 heures !

En voyant une tête rouge entrer dans son champ de vision, Dae-Hyun s’empressa de se lever de sa chaise pour interpeller son aide-graphiste avec lequel il avait rendez-vous. Ils n’avaient pas eu l’occasion de beaucoup parler vu qu’ils s’étaient vus entre deux cours, mais le danseur avait eu l’impression que l’autre étudiant était quelque peu… taciturne. Il espérait vraiment que ce projet le motiverait et qu’il ne l’aidait pas par dépit ! Le Coréen accueillit donc son camarade avec un grand sourire, s’empressant de lui proposer à boire et à manger avant qu’ils ne commencent à parler de choses plus sérieuses. Dae-Hyun esquissa un nouveau petit sourire avant de s’assoir face à Ryûko qui avait poliment refusé sa proposition.

« Comme tu veux ! En tout cas, si jamais tu changes d’avis et que tu as envie de boire autre chose ou même de grignoter, n’hésite pas ! Je te prends de ton précieux temps donc je tiens vraiment à ce que tu ne regrettes pas d’être venu ici pour parler de tout ça ! Et merci de demander, je vais très bien ! Je dois dire que je suis un peu trop excité à l’idée de faire ce grand projet, il me tient vraiment beaucoup à cœur ! »

Dae-Hyun était vraiment enjoué et son sourire ne quittait plus ses lèvres alors qu’il prenait une bonne gorgée de son café bien noir. Il lâcha un faible soupir de bien-être en sentant le liquide chaud couler le long de sa gorge, réchauffant immédiatement tout son corps alors qu’il posait son regard émeraude sur son vis-à-vis. Maintenant qu’il y pensait, ils avaient juste eu l’occasion de se présenter brièvement, mais le Coréen n’avait même pas vraiment raconté son projet ni ce qu’il attendait de leur collaboration !

« Du coup, tu veux peut-être que je te fasse un topo ? Je compte proposer à tous les membres du club de photo d’exposer un de leurs clichés, puis de demander aux autres élèves, aussi bien lycéens qu’étudiants, de voter pour la photo qui leur plaît le plus en apposant un petit post-it avec un commentaire à côté de la photo de leur choix ! À la fin, la photo avec le plus de post-it remportera la première place et… J’aimerais bien essayer de voir avec la direction s’il serait possible de faire un tirage en grand format de la photo gagnante pour l’exposer ensuite dans les deux halls des bâtiments lycéen et universitaire ! »

Le Coréen fit une pause, sentant à nouveau l’excitation le gagner, ses yeux pétillants déjà à l’idée de voir toutes ces belles photos et tous ces post-it. Il but une nouvelle gorgée de café et entreprit d’en apprendre un peu plus sur son camarade.

« Tu as déjà fait des trucs comme ça ? Je veux dire… de la promotion d’événements en proposant des dessins ou autre ? Je me débrouille un peu au niveau des retouches photos, mais je dois avouer que je sèche un peu pour ce qui est de rendre mes flyers et affiches assez attractifs pour que tout le monde ait envie de participer à ce projet… D’ailleurs, en y pensant, on ne s’était jamais vus avant l’autre fois, tu es nouveau à l’Académie peut-être ? Tu viens d’arriver pour la rentrée ? »

Dae-Hyun ouvrit sa barre chocolatée et croqua dedans avec enthousiasme. Il avait faim à force de bouger dans tous les sens ! Et comme il n’allait pas rentrer immédiatement chez lui après ce rendez-vous, il préférait quand même avoir quelque chose dans l’estomac histoire d’éviter de s’effondrer en sentant son estomac passer en mode autodigestion. En tout cas, il était clair que Ryûko n’était pas bavard du tout et qu’il avait un peu l’air de tirer la tronche, mais Dae-Hyun était tellement sociable et souriant qu’il était persuadé qu’il pourrait réussir à dérider un peu son vis-à-vis et peut-être même réussir à le mettre un peu plus à l’aise.


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryûko Katsu
Université • 1ère année
avatar

Messages : 50
Age : 18
Cursus : Arts plastiques - spécialité couture
Multicomptes : Yutsuki Yuuki

Infos supplémentaires
Clubs: Kyûdo – Art et Cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Jeu 28 Juin - 18:19

Duo gagnant ?Dae & RyûkoJe ne pensais pas qu'un jour on demanderait mon aide … Qu'est ce que mon club attend de moi, bon ok, j'ai déjà rencontré celui qui a fait la commande, mais pas longtemps, j'ai maintenant rendez vous avec l'un des gars les plus populaires de l'académie.

Quel bavard ! Ce fut ma première pensée. Mais il était passionné aussi, et ça se sentait. Il avait beau me dire que je pouvais lui demander ce que je voulais à manger ou à boire, j'avais décliné, et je ne comptais pas revenir là dessus. Le thé de la machine à café était imbuvable, et à cette heure là, il n'y avait personne pour nous en servir un à la cafétéria. Il était hyper souriant, comment il faisait ? Vraiment ? Il me proposa, après avoir bu une gorgée de son café, qui empestait par la même occasion (comment ça je n'aimais pas le café, oui j'avoue …), de me faire un topo de ce qu'il allait organiser. J'acquiesçais d'un signe de tête, qu'est e que je pouvais faire d'autre, je ne pouvais pas en placer une avec ce gars là, sans me plaindre, je n'aimais pas trop parler. L'idée de faire un concours anonyme était une bonne idée, ainsi personne ne voterait parce qu'il apprécie untel ou untel. Mais l'idée des post-it me turlupinait un peu … La colle de ces machins là ne tenaient pas vraiment, donc si ça s'étalait sur plusieurs jours, ou même plusieurs heures, ils pouvaient tomber et ça fausserait le résultat. Après il y avait toujours la triche de ceux qui en mettraient plusieurs, à voir comment il comptait s'organiser. Pour ce qui était de l'organisation avec la direction, là je ne pouvais pas l'aider.

Il avait fait une pause dans son discours, je m'attendais à c qu'il reprenne. Mais il me posa des questions sur moi et ce que j'avais déjà fais. J'étais dans un club d'art avant, mais je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de faire autre chose que du numérique, une école privée avec les moyens se voulait d'être au top de ça. Il avait donc de la chance pour le coup. Après mettre en avant les dessins, ça dépendait de ce qu'il attendait. Du coup, on avait souvent l'envie de faire des choses attractives. Et même si je rechignais souvent, j'étais plutôt doué pour ça, sans me vanter. Mais il fini sur des questions plus personnelles, enfin si j'étais nouveau quoi.

« J'étais dans un autre lycée avant, je ne suis arrivé que pour ma première année en université. »


Bon, je n'avais pas précisé que j'étais en première année, mais ça il pouvait le deviner tout seul. Sur mon calepin, j'avais commencé à dessiner un petit quelque chose, mais je n'étais pas certain. Il y avait un cadre avec des traits pour les textes, mais je barrais de suite, ce n'était pas attractif.

« Pour ce qui est d'attirer le plus de monde, il faudrait quelque chose de dynamique ... »


J'avais une idée, je commençais à dessiner une tête en noir et blanc. En fait il y avait juste les contour du visage de profil, avec les yeux fermés, une main sur le menton et les doigts repliés devant la bouche. Puis une sorte de bulle de pensée, comme dans les bandes dessinées, où on pouvait mettre une photo, ou plusieurs. En haut je marquais TITRE pour qu'on place le titre de l'exposition, avec en dessous « exposition ». Et en dessous du dessin, il y avait « Avec la participation du club photo. » C'était un premier jet (de ce genre, la partie de gauche).

« Dans le lycée où j'étais, on faisait souvent du numérique en dessin, donc j'ai appris les bases. Et aussi le travail sur tablette. »


Je pris une autre feuille, mais pour noter d'autres choses, des questions que j'allais lui poser. Je le regardais dans les yeux pour la première fois depuis que je l'avais vu aujourd'hui. Il pu voir que j'avais l’œil droit rouge, et le gauche jaune/doré. J'avais opté pour l'extravagance aujourd'hui.

« Mais les post-it me posent problème, la colle n'y est pas exceptionnelle, donc ils risquent de tomber. Qui plus est des malins pourraient s'amuser à les décoller. Cela dépend de combien de temps durera le vote. Mais l'idée de laisser un message est bonne, ça permet à chacun de voir ce qui a plu dans son travail. »

Je ne rentrais pas dans les détails, ce n'était pas mon genre, mais au moins il avait mon avis. Je gardais l'idée de l'affiche / flyer que j’avais dessiné à côté de moi, bien sur il pouvait l'avoir vu, mais je le laissais me faire un commentaire, pour le moment je n'avais pas assez d'éléments.

« C'est donc une exposition ? Elle aura lieu où ? Parce que le lieu est important aussi, pour que tout le monde puisse voter il faut que tout le monde y ai accès. »

Je ne harcelais pas de questions, je me contentais de les poser une par une, et si j'en avais d'autres, je les poserais après.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Ven 29 Juin - 15:28


Let’s be serious! Really?






Dae-Hyun avait effectivement un petit côté moulin à paroles, sans doute parce qu’il n’était pas timide pour un sou, mais aussi qu’il était absolument passionné par le sujet ! C’était le premier vrai projet qu’il mettait en place dans cette Académie, et il avait vraiment hâte d’y être ! Du coup, il avait parlé, parlé, et il n’avait même pas laissé le pauvre Ryûko en placer une alors qu’il lui présentait son projet d’exposition. Le Coréen opta ensuite pour une nouvelle approche : essayer de délier un peu la langue de son camarade et apprendre à le connaître. Ce n’était pas parce que leur collaboration serait éphémère, le temps de préparer cette exposition, qu’ils ne pouvaient pas discuter un peu ensemble et peut-être voir si le courant passait bien entre eux pour établir un lien un peu plus fort que celui de simples collaborateurs sur un projet ! Dae-Hyun espérait quand même que Ryûko n’allait pas rechigner à lui répondre et le laisser faire la conversation tout seul, parce que, même s’il arriverait sans aucun problème à meubler, c’était quand même bien plus intéressant quand il y avait un échange !

« Oh je vois ! Tu n’es pas ici depuis le lycée, un peu comme moi alors ! T’es en quelle année là du coup ? »

Non parce que Dae-Hyun n’était pas vraiment doué pour coller un âge sur la tête des gens et à part le fait de savoir que son vis-à-vis s’appelait Ryûko Katsu, il ne savait vraiment rien de lui ! Il en doutait un peu, mais cet étudiant pouvait très bien être son senpai alors il valait mieux qu’il sache qui d’entre eux était le plus âgé, ou du moins, qui avait l’année d’étude la plus élevée. Dae-Hyun avait toujours eu un peu de mal avec les formalités, mais si Ryûko s’avérait être plus vieux et/ou plus expérimenté que lui, sans doute qu’il se montrerait un peu moins familier avec lui. Quoi qu’il en soit, son regard émeraude curieux s’était porté sur le début de croquis de son camarade, qui venait de soudainement tout gribouiller. Quelque chose de dynamique hein… Le Coréen se laissa retomber bien au fond de sa chaise alors qu’il croisait les bras sur son torse et regardait vers le plafond, comme si la réponse s’y trouvait.

« Dynamique hein… Je t’avoue que je suis super nul pour ce genre de choses, mais peut-être qu’on pourrait mettre des couleurs qui interpellent un peu ? Qui attirent l’œil même si on ne fait que passer à côté sans vraiment faire attention au panneau d’affichage ? »

Ryûko s’activa alors à nouveau sur son calepin, comme s’il était soudain frappé par un éclair de génie. Dae-Hyun se repencha un peu sur la table pour regarder curieusement, mais en silence, ce que son camarade commençait à tracer. Oh, c’était plutôt pas mal ! En tout cas, le Coréen était vraiment bien tombé avec cet étudiant en arts ! Lui qui était vraiment nul avec tout ce qui touchait au dessin, aussi bien sur papier que numérique, il avait sa petite perle rare en face de lui ! Ryûko griffonna quelques questions sur une autre feuille avant d’enfin lever son visage vers le danseur qui fut un peu surpris de se retrouver à faire face à un tel regard. Des lentilles à n’en pas douter, c’était une association plutôt rigolote ce rouge et ce jaune ! En tout cas, les remarques de son aide-graphiste étaient tout à fait pertinentes. Dae-Hyun reprit sa précédente position, bien appuyé au fond de sa chaise et les bras croisés.

« Hum… Tu as raison, je n’avais pas du tout pensé au fait que des personnes pourraient s’amuser à changer de place les post-it, mais je pensais laisser environ une semaine aux gens pour qu’ils puissent voter. C’est une exposition oui ! Je pensais réquisitionner un mur dans le hall d’entrée du bâtiment lycéen et un autre dans le bâtiment universitaire pour y afficher les photos des candidats. Je peux toujours demander à ce qu’on installe un panneau spécial pour afficher les photos et épingler les commentaires à côté avec des punaises, mais je ne suis pas sûr que ça soit autorisé par la direction… »

Dae-Hyun était un peu embêté avec cette histoire de post-it finalement. Ça lui avait semblé être une idée vraiment amusante, mais elle présentait en effet pas mal d’inconvénients.

« Après, je partais sur le principe qu’il n’y avait pas vraiment de choses à gagner, donc que les gens n’avaient absolument aucun intérêt à tricher, surtout si les photos sont anonymes, mais je pense que quel que soit le système choisi, si des gens veulent vraiment tricher, ils trouveront toujours un moyen de le faire. »

Dae-Hyun se frotta la nuque en soupirant doucement, les sourcils froncés, avant d’attraper son gobelet pour prendre une nouvelle gorgée de son précieux café. C’était bien plus compliqué qu’il ne l’avait imaginé finalement et il fallait dire qu’il n’avait pas eu la chance d’en parler avec sa vice-présidente étant donné qu’elle avait quitté l’établissement à la fin de l’année scolaire précédente et que personne n’avait voulu prendre sa suite.

« En tout cas, j’suis super ravi de partager ce projet avec toi ! C’est bien mieux d’être deux cerveaux à réfléchir à tout ça qu’un seul ! On va faire une super exposition grâce à ton aide, je le sens ! »

Dae-Hyun lui offrit un nouveau grand sourire, continuant de le fixer un peu dans les yeux avant de regarder son calepin, pressé de voir ce qu’il pourrait ajouter à son croquis pour le compléter un peu.


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryûko Katsu
Université • 1ère année
avatar

Messages : 50
Age : 18
Cursus : Arts plastiques - spécialité couture
Multicomptes : Yutsuki Yuuki

Infos supplémentaires
Clubs: Kyûdo – Art et Cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Mar 10 Juil - 15:54

Duo gagnant ?Dae & RyûkoJe ne pensais pas qu'un jour on demanderait mon aide … Qu'est ce que mon club attend de moi, bon ok, j'ai déjà rencontré celui qui a fait la commande, mais pas longtemps, j'ai maintenant rendez vous avec l'un des gars les plus populaires de l'académie.

Je pensais que la conversation sur mon arrivée dans l'école était terminée, mais Jang-san semblait plutôt curieux, aussi il me demanda mon année scolaire. En même temps, s'il était mon senpai, peut être que je lui devais plus de respect … Peut être que je le ferais … Mais j'en doutais honnêtement. Je n'étais pas du genre à faire attention à la notion de plus jeune ou de plus âgé. Pour moi, tout le monde était pareil dans l'école, des gens qui devaient se concentrer sur leurs études. Et puis, je ne cherchais pas à sympathiser, ça devait se sentir. C'est en étouffant un soupir que je répondis.

« Première année. »


Puis on se concentra de nouveau sur le travail, qui était la raison pour laquelle j'étais venu à la base, et qui m'intéressait le plus. Mais la seule chose qu'il fit quand je lui parlais de dynamisme, ce fut de regarder le plafond et croisant les bras sur son torse … Mouais, il n'avait aucune idée d'où il voulait aller en fait. Il pensait aux couleurs, c'était déjà pas mal, mais attirer le regard avec des couleurs était un basique, il ne fallait pas non plus arracher les yeux des passants. Cela dit, sur le papier où je notais les idées, j'avais pu l'écrire, couleurs qui attirent le regard. Mais quand je lui fis part de mes doutes sur les post-it, il ne semblait retenir que le fait qu'on puisse les déplacer. A la base, j'avais plutôt pensé à la colle peu efficace qui risquait de provoquer des chutes de plusieurs d'entre eux. Surtout vu l'emplacement qu'il avait choisi : les halls d'entrées … Les courants d'airs étaient fréquents par là.

« Le problème qui me turlupinait plus était que les post-it pouvaient se détacher d'eux même à cause de la mauvaise qualité de la colle qu'il y a dessus, surtout dans les halls d'entrées. Je ne pensais pas ensuite à la triche, mais aux plaisantins qui s'amusent à tout ennuyer avec des idées déplacées. Enfin, quoi que l'on fasse, il y en aura toujours. »

Maintenant il fallait trouver une idée … Surtout qu'il semblait être ravi de travailler à deux sur ce projet … Personnellement, je travaillais mieux seul en général, mais confronter ses idées était toujours plus intéressant. Aussi, je répondis à son élan d'énergie par un simple hochement de tête avant de me reconcentrer, ignorant mon croquis pour le moment. Une idée me vint.

« S'il est possible d'afficher des photos, on devrait pouvoir mettre en dessous une grande feuille, ou pour plus d'originalité un drap sur lequel les gens pourraient écrire leurs messages, un peu comme pour les post-it mais qui tiendrait mieux grâce à des punaises ou un truc de ce genre ... »


Je réfléchissais à voix haute plutôt que je ne lui parlais, par habitude de réfléchir ainsi. Mais en même temps, il pouvait avoir mes idées. Mais dans ce cas, un simple crayon ne passerait pas forcément, il faudrait un feutre pour le drap … Et les feutres, tout le monde n'en avait pas, il faudrait en mettre à disposition, et j'avais beau me dire qu'au Japon les gens n'étaient pas des voleurs, il y avait encore et toujours des petits rigolos … Le genre d'élèves qu'on a pas forcément dans sa classe, mais qu'on trouve dans toutes les écoles. Qui aimaient semer la zizanie.

« Et les mettre dans les deux halls ne permettraient pas à tout le monde d'y accéder. Les lycéens ne vont pas chez les étudiants, et inversement … Il faudrait plutôt trouve un lieu où tout le monde passe … L'idéal serait de trouver un endroit où tout le monde passe, comme dans les alentours des salles de club, ou vers la cafétéria ... »


J'avais les sourcils froncés à réfléchir, mes sourcils d'ailleurs de la même couleur que mes cheveux, puisque je leur faisais la même teinture en même temps. J'essayais de trouver les meilleurs solutions, mais je me confrontais à une impasse.

« A moins qu'il y ai deux catégories, une lycéen et une étudiant, mais ça serait peut être moins intéressant ... »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Ven 13 Juil - 15:34


Let’s be serious! Really?






Le moins que l’on puisse dire, c’était bien que Ryûko ne semblait vraiment pas enclin à se lancer dans une discussion longue et passionnée avec Dae-Hyun. Forcément, le Coréen pouvait comprendre qu’on ne puisse pas avoir forcément envie de se dévoiler plus que de raison à un parfait inconnu qu’on rencontrait pour la première fois, mais quand même ! Ce qu’il était froid cet étudiant en première année ! Le Coréen ne s’en offusqua pas, il était parfaitement capable de parler pour deux, mais il était quand même un peu déçu de voir que la discussion ne semblait aller que dans un sens. Est-ce que cette collaboration serait leur unique occasion de « discuter » ensemble ? Si Ryûko continuait à sembler aussi ennuyé par la situation, nul doute que oui. Dae-Hyun adorait embêter les gens, les taquiner gentiment et répandre sa bonne humeur autour de lui, mais son vis-à-vis ne semblait pas du tout réceptif, c’était dommage ! Mais bon, le danseur n’était pas tant là pour se faire un ami mais pour trouver un moyen de faire de son premier grand événement une franche réussite !

Quoi qu’il en soit, Dae-hyun savait maintenant que son camarade était en première année et qu’il était donc son kouhai. La suite fit légèrement sourire le Coréen qui écouta attentivement les remarques et proposition de Ryûko, qui semblait plus parler pour lui-même qu’à destination du danseur qui le fixait d’un air amusé. Il était plutôt rigolo cet étudiant en fin de compte ! Il semblait assez renfermé, mais on sentait clairement qu’il voulait se donner à fond dans ce projet, au moins autant que lui. Dae-Hyun attendit qu’il arrête de penser tout haut pour prendre la parole à son tour.

« Non, non, je ne compte pas faire deux expositions différentes, je veux vraiment que chacun puisse se confronter aux autres sans faire de distinctions d’âge et de classe ! Ce n’est pas parce qu’on est plus jeune qu’on a moins de talent après tout, ça peut être une chouette occasion de le prouver et de découvrir justement des talents insoupçonnés ! »

Par contre, il avait sans doute raison pour le lieu. C’est vrai qu’au départ, Dae-Hyun avait voulu rendre son exposition la plus visible possible, mais c’était assez dommage de séparer l’exposition en deux, même si elle serait similaire dans les deux halls, simplement pour être sûr de toucher le plus de gens possible. Ryûko avait eu une excellente idée en proposant d’exposer tout ça directement dans des lieux qui pouvaient être fréquentés de tous, aussi bien les élèves que les adultes travaillant à l’Académie !

« En tout cas, ton idée de rassembler cette exposition en un seul lieu fréquenté par tout le monde est une excellente idée ! J’avais pensé à un lieu où tout le monde était obligé de passer tous les jours, mais je n’avais pas du tout pensé à la cafétéria ! Ça serait sans doute bien plus intéressant ici que dans le bâtiment des clubs, je préfère qu’on retrouve l’exposition dans un lieu de passage mais dans un environnement qui surprend et attire le regard ! Ça aurait sans doute moins d’impact si on la mettait juste à côté des salles de clubs non ? »

Dae-Hyun se redressa un peu sur sa chaise et fit glisser son regard émeraude partout autour de lui. Ça serait vraiment sympa de réquisitionner tout un pan de mur pour faire son exposition, et ici, tous les élèves pourraient manger en gardant un œil sur les différents clichés ! Niveau visibilité, il pourrait difficilement faire mieux ! Par contre, il tenait vraiment beaucoup à son idée de post-it et la perspective de devoir étendre un drap sur tout un mur de la cafétéria ne l’enchantait pas trop. La direction n’allait sans doute pas approuver et ça ne ferait quand même pas très esthétique… Fronçant les sourcils en se frottant le menton, fixant le mur où il prévoyait d’afficher toutes ses photos, Dae-Hyun finit par grogner un peu.

« Maintenant qu’on a le lieu, il faut vraiment régler ce souci d’affichage et de votes… Je pense qu’on pourrait mettre toutes les photos sur le mur juste là, pour que tout le monde puisse voir les photos, et je pense que le mieux serait de fixer les clichés avec de la patafix. Je pensais aussi laisser une table juste à côté avec tout ce qu’il faut pour voter : des crayons, des post-it de couleurs différentes et, à l’occasion, de bouts de patafix pour que les gens puissent être certains que leur vote ne va pas finir par se décoller du mur ! Sinon, je peux toujours faire une collecte des votes à la fin de chaque journée, mais c’est toujours intéressant de lire les avis des autres, autant pour les votants que pour les participants à l’exposition tu ne crois pas ? »

Dae-Hyun espérait ne pas se montrer trop tête de mule, mais il avait toujours eu ce côté borné depuis tout petit. Quand une idée lui semblait bonne, si on ne lui présentait pas une idée du tonnerre pour la remplacer, il restait bien souvent campé sur ses positions ! Enfin, Ryûko lui avait déjà été d’une aide plus que bénéfique en lui proposant de faire l’exposition ici, à la cafétéria ! Pour ça, il avait la reconnaissance éternelle de Dae-Hyun !


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryûko Katsu
Université • 1ère année
avatar

Messages : 50
Age : 18
Cursus : Arts plastiques - spécialité couture
Multicomptes : Yutsuki Yuuki

Infos supplémentaires
Clubs: Kyûdo – Art et Cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Dim 15 Juil - 21:22

Duo gagnant ?Dae & RyûkoJe ne pensais pas qu'un jour on demanderait mon aide … Qu'est ce que mon club attend de moi, bon ok, j'ai déjà rencontré celui qui a fait la commande, mais pas longtemps, j'ai maintenant rendez vous avec l'un des gars les plus populaires de l'académie.

Donc il était bien dans la même optique que ce que j'avais imaginé, pas de distinction entre les lycéens et les étudiants. J'avais envie de faire que son projet se passe bien, parce qu'il semblait passionné, et que, mine de rien, j'aimais les gens passionnés. Ils avaient toujours à enseigner aux autres d'une manière qui était fortement intéressante. Et sa manière de penser était agréable, pas de différence entre les senpai et les kouhai … Mêler tout le monde, que chacun avait une chance d'être talentueux. Et il semblait de mon avis sur l'idée d'aller l'exposer dans un lieu où tout le monde passait. La cafétéria semblait être un bon endroit. En effet, comme il l'expliquait bien, c'était l'endroit qui surprendrait tout le monde. Personne ne s'attendait à une exposition photo dans un tel endroit, donc forcément que ça attirerait le regard.

Mais il fallait trouver le moyen de faire le vote. Il tenait à ses post-it, mais la mauvaise colle n'était pas une bonne chose. Par contre, son idée de patafix me plaisait bien. Ça permettait en effet de faire comme son idée initiale. Il proposait aussi de laisser stylos et tout le nécessaire pour qu'on puisse faire les votes. Relever les votes à chaque fin de journée ? Non, autant les laisser pour le coup, puisque ça ne risquait plus de tomber.

« Ton idée de patafix est très intéressante. Ainsi les post-it ne tomberont pas, et chacun pourra lire les avis des autres. Les relever chaque jours ne serait pas très sympa pour ceux qui ont fait l'exposition, ils ne pourraient pas voir les commentaires de ceux qui ont voté pour eux. Maintenant, il faut voir pour l'affiche ... »

Je repris ce que j'avais fait pour lui montrer. C'était un premier jet sans aucune idée de ce que l'exposition serait, il me fallait plus d'éléments pour réussir à faire quelque chose de plus concret. ET puis, ce n'était qu'un brouillon, on se reverrait pour que je lui montre ce que je faisais au fur et à mesure.

« J'ai déjà un premier jet de quelque chose d'un peu dynamique, après ça dépend ce que tu veux rendre dans cette exposition. L'idée présente est d'inciter à la pensée et à l'observation. Du coup dans la partie où il y a la bulle, on peut y mettre plusieurs photos. Mais ça serait révéler des photos de l'exposition, comme il y a un vote, ça ne me semble pas l'idéal. Sinon, est ce que cette exposition aura un thème ou c'est la photo du choix du photographe qui sera affichée ? »

Parce que s'il y avait un thème, autant faire une affiche sur ce thème, ou sur une idée. Après on pourrait voir pour une couleur principale, et sur le dessin de base. Mais pour le moment, il me fallait cette réponse, cela dit, j'étais assez impatient de voir ce projet se monter, même si je n'étais pas photographe. Juste pour voir jusqu'à où la passion de Jang-san allait le pousser.

« Et sinon, quand aura lieu l'exposition ? Que je sache combien de temps j'ai pour faire affiches et flyers … Surtout qu'il faudra les finir avant l'exposition, au moins une semaine avant ... »


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Jeu 19 Juil - 15:11


Let’s be serious! Really?






Dae-Hyun était vraiment soulagé d’entendre son camarade approuver ses idées ! Enfin ils arrivaient à trouver un terrain d’entente ! C’était vraiment super de pouvoir confronter ses idées avec quelqu’un d’autre et de toujours chercher à trouver quelque chose de mieux ! Le Coréen était certain que son exposition n’aurait pas eu autant de succès, si tant est qu’elle en aurait, s’il n’avait pas eu l’occasion de travailler avec Ryûko. Ce n’était certes pas le jeune homme le plus sociable et engageant du monde, mais ses idées avaient été très bonnes et le Coréen était certain que son affiche serait tout aussi géniale ! Dae-Hyun attrapa le premier jet de son camarade pour y reposer son regard émeraude, son sourire étirant toujours ses lèvres. Il était tellement pressé que l’événement soit lancé, il était vraiment pire qu’un gosse qui devait se coucher alors qu’il savait que le Père Noël allait bientôt passer !

« Merci beaucoup ! Et je trouve aussi que c’est mieux de tout laisser en place ! Après, si jamais je vois que des post-it disparaissent, je pourrai toujours trouver une autre solution pour éviter que ça se reproduise… Mais je me vois assez mal demander à quelqu’un de faire le guet juste à côté tout en sachant que moi-même je ne pourrai surveiller que pendant la pause déjeuner quand je viens ici… »

Il fallait dire que Dae-Hyun était quelqu’un de très occupé ! Il n’arrivait jamais à passer une journée en se disant qu’il s’était ennuyé. Il avait ses cours, ses 3 clubs, dont 2 desquels il avait la gestion, et après il avait toutes ses soirées auxquelles il était invité. Il ne passait que très peu de temps chez lui au final et, quand c’était le cas, il avait toujours son chat pour lui tenir compagnie. Geurimbut avait un peu été son sauveur à l’arrivée de Dae-Hyun à Nara, lui qui ne connaissait ni la ville ni personne y vivant. Là, pour le coup, il se serait bien ennuyé au début s’il n’avait pas eu tous ces jouets à acheter et à tester avec lui ! Quoi qu’il en soit, Ryûko avait décidé de poursuivre leur conversation sur cette fameuse affiche. Les nouvelles questions qu’il lui posa étaient encore une fois très pertinentes. C’était super agréable de travailler avec lui, il pensait vraiment à tout ! Dae-Hyun avait presque l’impression d’être un amateur du coup !

« Hum… Il n’y a pas vraiment de thème imposé, mais j’aimerais beaucoup que le fil rouge soit quand même des paysages ou des scènes du quotidien. Tu vois, du genre une photo de quelqu’un qui lace ses chaussures, d’un petit chat qui marche tranquillement sur un muret… J’accepte vraiment toutes les photos qu’on me proposera à condition qu’on ne voie aucun visage ou qu’on ne puisse pas deviner qui sont les personnes sur le cliché. Il faudrait demander tout un tas d’autorisations sinon et je préfère que le tout reste le plus anonyme possible. »

Dae-Hyun avait terminé son café et sa barre chocolatée, mais il avait déjà terriblement envie de reprendre une autre tasse de son précieux breuvage. Ça l’aidait à réfléchir en général ! Ou alors une bonne cigarette, mais il n’avait pas tellement envie de sortir maintenant et de couper court à la dynamique qui s’était installée à leur table d’artistes. Bougeant un peu son pied à défaut de pouvoir aller chercher tout de suite un autre café, le Coréen reprit la parole.

« En tout cas, tu peux prendre absolument tout le temps qu’il te faut ! J’ai déjà parlé de l’exposition aux membres de mon club et je pense que le bouche-à-oreille a déjà fait son boulot, mais tout le monde sait qu’il faudra attendre que tout soit prêt avant que l’événement ne soit lancé. Du coup, je n’ai pas de deadline, ça te permettra de travailler sans pression et de prendre tout le temps qu’il te faudra. »

Dae-Hyun offrit un grand sourire à son camarade. Il se proposait déjà de l’aider sans même demander de contrepartie alors le Coréen se voyait très mal lui demander de lui rendre une ébauche finale à une date précise ! Bien sûr, il aimerait que le tout soit lancé le plus vite possible, mais rien ne pressait, ils avaient encore toute l’année scolaire devant eux au pire des cas !

« Je pense que ça pourrait être sympa de mettre des photos dans la bulle en tout cas ! Et puis, pour éviter d’avantager ou de désavantager certains participants, on pourrait peut-être mettre des photos célèbres ? Ou alors je peux récupérer d’autres photos qui ne participeront pas au concours ! Ce n’est pas ce qui manque dans mon club ! »

Dae-Hyun était même prêt à mettre des photos de lui sur cette affiche, mais il voulait avant tout montrer à tous le talent des autres plutôt que le sien. Il était déjà le président du club, il n’allait quand même participer à un tel événement ! S’il gagnait, il était certain que des gens crieraient au scandale et à la triche. Et ce n’était pas du tout son but !


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryûko Katsu
Université • 1ère année
avatar

Messages : 50
Age : 18
Cursus : Arts plastiques - spécialité couture
Multicomptes : Yutsuki Yuuki

Infos supplémentaires
Clubs: Kyûdo – Art et Cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Lun 3 Sep - 17:03

Duo gagnant ?Dae & RyûkoJe ne pensais pas qu'un jour on demanderait mon aide … Qu'est ce que mon club attend de moi, bon ok, j'ai déjà rencontré celui qui a fait la commande, mais pas longtemps, j'ai maintenant rendez vous avec l'un des gars les plus populaires de l'académie.

Décidément, ce gars là ne savait que sourire, indirectement, il me rappelait ma famille, toujours souriante et pleine d'entrain. Rien que cette pensée imposa une lueur sombre dans mon regard alors qu'il regardait la feuille. Je fermais quelques instants les yeux pour faire partir cette lueur et redevenir le garçon normal que j'étais. Il fallait que je pense à autre chose, et me centrer sur l'événement était une bonne idée. Je devais faire en sorte que mon travail soit bénéfique à son club. Je rouvris les yeux quand il parla, exprimant ses idées et son espoir que personne en touche aux post it … Je l'espérais aussi, parce que devoir faire le guet c'était jamais sympa, autant pour celui qui le fait que pour ceux qui observent, ça donnait une impression d'être constamment surveillé. J'acquiesçais d'un signe de tête, pas besoin d'en faire tout un plat. Je pouvais la faire assez rapidement, cette affiche, mais ce qu'il me fallait c'était la matière à la faire, les éléments que je devais mettre dessus, comme les dates de l'exposition, la localisation … Bon, ça c'était normalement vu, mais à confirmer avec la direction, et surtout, le thème, s'il y en avait un. Contrairement à lui, je n'avais pas des masses de projets en dehors de mes cours et mes clubs, à part aider ma grand mère au quotidien, mais c'était moins pire que de vivre tout seul. Parfois aussi, j'aidais dans autre chose que le quotidien, comme pour ses associations culturelles. J'étais un peu le chouchou de celles ci d'ailleurs, puisqu'un garçon jeune et selon eux, très beau. Tu parles, c'était seulement pour flatter mon ego, ça ne marchait pas, je n'aimais pas qu'on dise que je sois beau.

Alors qu'il m'expliquait que le fil rouge serait la vie quotidienne ou les paysages, je me mis à réfléchir. Qu'est ce qu'on pouvait faire là dessus comme autre affiche ? Parce que proposer qu'une seule affiche ce n'était pas très pro, on me l'avait clairement fait comprendre de par le passé. Je repris une feuille blanche, et pendant que je le laissais réfléchir un peu, j'en faisais de même sur papier. Je réfléchissais sur le chat qu'il avait dit, des scènes de la vie quotidienne … A la place de photos, on pouvait mettre un dessin qui représentait ce que le fil rouge était … Mais à part ça, j'avais dessiné un chat et un oiseau mais ça ne me mènerait à rien, comment faire une autre affiche, j'avais clairement eu l'idée de la première mais je n'avais pas d'autres idées.

Il revint sur le fait que j'avais tout mon temps … Ah ? Vraiment ? Mais de toute manière il allait bien se rendre compte qu'une fois tous les éléments en main, j'irais très vite. Mais il revint sur l'affiche, qui semblait de toute manière lui plaire, même si j'étais perfectionniste, quand quelque chose plaisait, j'avais du mal à trouver autre chose. Du coup, je chercherais aussi plus tard, il allait falloir se fixer des rendez vous avant pour qu'on puisse trouver quelque chose à faire exactement.

« Je vois, l'idée de prendre des photos qui ne seraient pas sur l'expo n'avantagera personne, c'est pas mauvais comme idée. Sinon, vu que le fil rouge est la vie quotidienne ou les paysages, pourquoi ne pas trouver une accroche, ou une sorte de titre, pour l'affiche sur ça. Est ce que tu veux apporter quelque chose sur la réflexion de la vie quotidienne, ou simplement observer celle ci ? Tout dépendra de l'objectif de l'exposition pour le trouver. Après, il me faudra quand même les dates de l'exposition pour les indiquer sur les affiches et flyers. L'accroche, on peut la mettre en haut (à la place du PERSEPOLIS), et les dates juste en dessous. Quand à la partie du bas, on peut indiquer quelque chose du genre « avec la participation des membres du club photo ». Enfin, ce n'est qu'une idée ... »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Jeu 6 Sep - 15:46


Let’s be serious! Really?






Heureusement que Dae-Hyun avait du bagout ! Il comblait les moments de silence qui pouvaient s’installer à sa table avec Ryûko sans aucun mal, ne s’offusquant pas vraiment de se trouver à quelqu’un d’aussi peu bavard. Chaque personne avait une personnalité propre et le Coréen ne pouvait pas vraiment le critiquer parce qu’il avait lui-même était assez enfermé quand il était plus jeune, préférant faire parler ses poings plutôt que d’utiliser des mots qu’il finissait de toute façon par balancer avec une hargne sans nom. Personne ne jugerait qu’il avait été pire qu’une teigne quand il était petit quand on voyait l’homme qu’il était finalement devenu depuis son adoption ! Ryûko se contentait bien souvent de faire des signes de tête en réponse aux paroles de Dae-Hyun qui se mit à lui expliquer tout ce qu’il avait en tête exactement pour cet événement. C’était le tout premier qu’il organisait et en tant que président d’un club qui n’avait ni vice-président, ni professeur référent, c’était une charge de travail assez lourde ! Mais qu’importe, le Coréen était vraiment motivé ! Il avait la pression, mais tout allait bien se passer, il le sentait !

Dae-Hyun regarda son camarade se saisir d’une autre feuille blanche pour commencer à y dessiner un chat et un oiseau. Le regard émeraude curieux du danseur resta quelques secondes à fixer cette page, se demandant bien ce que Ryûko était en train de faire. À quoi est-ce qu’il pensait ? Son visage était tellement fermé que c’était vraiment difficile d’y déceler le moindre indice qui pourrait l’aiguiller ! Est-ce qu’il faisait un brouillon pour une seconde affiche ? Le brun avait bien envie de lui dire que ce n’était pas la peine, que le premier lui plaisait déjà beaucoup et qu’il n’avait, de toute façon, pas envie de lui prendre trop de son temps libre. Ce n’était qu’une affiche après tout ! Certes, il fallait qu’elle soit parfaite pour attirer l’œil et les participants, mais pas au prix du sacrifice de trop de temps libre ! Surtout que le pauvre Ryûko ne serait même pas rémunéré ! Oh ! Mais est-ce que Dae-Hyun ne pourrait pas l’inviter à manger ou à boire quelque chose en ville pour le remercier ? Le brun fit une petite moue en y pensant, se rappelant qu’il avait déjà refusé qu’il lui prenne quelque chose au distributeur. Et si son camarade était aussi peu bavard maintenant qu’en dehors de l’Académie, ça allait vite devenir assez difficile de faire la conversation !

« Héhé merci ! J’ai largement de quoi faire niveau photos hors concours vu la collection énorme qu’il y a sur les PC de la salle du club ! Mais oui, c’est sûr que ça serait mieux de trouver une accroche quand même…. Hum… Un truc du genre « Remarquez-vous vraiment toutes ces petites choses du quotidien qui vous entourent ? » ? Tu vois hum… C’est surtout pour dire que dans la vie de tous les jours, on passe souvent à côté de plein de jolies choses, et ce sont ces choses du quotidien qu’on ne remarque pas forcément que j’aimerai exposer ! »

Plus la discussion avançait et plus Dae-Hyun y voyait clair sur ce qu’il voulait vraiment pour son exposition. Il n’était pas vraiment doué pour les phrases d’accroche, mais peut-être qu’avec sa première idée et avec l’aide de Ryûko, ils allaient réussir à vraiment trouver une super phrase !

« Oh et pour les dates, je te tiens au courant le plus vite possible ! Dès que j’ai réussi à confirmer avec la direction pour la cafétéria, tu seras le premier averti ! D’ailleurs, est-ce que je peux avoir ton mail ou ton numéro de téléphone ? Ça sera plus pratique pour te joindre et comme ça, si jamais tu as des questions qui te viennent soudainement en tête pendant que tu bosses sur l’affiche et que tu ne sais pas où me trouver, je pourrais quand même y répondre ! »

Dae-Hyun lui laissait le choix, ce n’était pas une obligation, mais ce serait quand même bien plus pratique s’ils pouvaient se joindre dès qu’ils en avaient besoin ! Ils gagneraient un temps précieux comme ça !

« En tout cas, je valide à 100 % toutes tes autres idées pour les placements des différents éléments et pour la petite phrase tout en bas aussi ! D’ailleurs, si jamais tu veux mettre ton crédit ou quoi sur l’affiche, n’hésite surtout pas ! Il faut bien que les gens sachent que tu nous as beaucoup aidés pour la promotion de notre événement ! D’ailleurs, si jamais tu veux aussi participer… Tu es le bienvenu ! »

Dae-Hyun lui offrit un nouveau sourire chaleureux avant de soudainement repenser à cette invitation à manger…

« Et hum… Tu peux refuser hein, mais j’aimerais beaucoup pouvoir t’inviter à boire ou à manger un truc en ville pour te remercier de ton aide ! Je vais pas pouvoir te rémunérer pour ça alors il faut bien que je t’offre une petite compensation pour tout le temps libre que tu vas sacrifier pour un club qui n’est même pas le tien ! »


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryûko Katsu
Université • 1ère année
avatar

Messages : 50
Age : 18
Cursus : Arts plastiques - spécialité couture
Multicomptes : Yutsuki Yuuki

Infos supplémentaires
Clubs: Kyûdo – Art et Cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Mer 12 Sep - 18:52

Duo gagnant ?Dae & RyûkoJe ne pensais pas qu'un jour on demanderait mon aide … Qu'est ce que mon club attend de moi, bon ok, j'ai déjà rencontré celui qui a fait la commande, mais pas longtemps, j'ai maintenant rendez vous avec l'un des gars les plus populaires de l'académie.

Alors que je dessinais mon oiseau et mon chat, en recherche d'une autre affiche possible, je sentis qu'il s'arrêta quelques instants. Ça devait l'intriguer, mais j'étais comme ça, quand je cherchais des idées, je les posais sur le papier. C'était surprenant comme il pouvait être facile de voir qu'il se posait des questions. Pour ma part, je ne changeais presque jamais de visage, et on me disait antipathique. Mais on me demandait aussi de changer. De m'ouvrir un peu plus, enfin, c'était ma grand mère qui me demandait ça. Et quoi qu'on en dise, je ne pouvais qu'essayer de faire des efforts. Là par exemple, j'avais accepté de faire cette affiche, avant j'aurais envoyé bouler ceux qui m'avaient dit que j'avais quelque chose à faire en lien avec le club. Mais je n'étais pas social d'origine, même ma famille avait du mal à me faire sortir.

Je toussais un coup, ma santé fragile allait de nouveau me faire souffrir dans les prochains jours. J'avais la gorge qui me démangeait, et je sentais que ma respiration était plus difficile. Mes soucis cardiaques étaient toujours là, je devais m'en méfier. Je regardais mes mains, crayon dans la main gauche et doigts bandés. J'aurais pu enlever les bandages, mais je n'étais pas dans ma passion la plus importante. Seulement, il ne semblait pas l'avoir remarqué. Indirectement, ce n'était pas plus mal. Cela avait toujours le don d'intriguer les autres …

Enfin, je revenais à notre discussion, il proposait comme accroche un « Remarquez-vous vraiment toutes ces petites choses du quotidien qui vous entourent ? » Ce n'était pas ce que j'avais en tête, mais ça sonnait pas trop mal. C'était donc bien pour faire remarquer qu'on passait à côté de bien des éléments. Je réfléchis, mais je n'avais pas d'autre idées en tête. Je continuais dans ma réflexion tout en l'écoutant sur les dates, qu'il m'en informerait. Hum … dans ce cas, il valait mieux que je lui laisse mon numéro de téléphone ou mon mail. D'ailleurs, il l'évoqua aussi. Il validait aussi tout ce que j'avais proposé, tout en parlant de mettre mon crédit. Ah, je n'avais pas pensé à ça … Du moins à lui en parler, mais vu qu'il me le disait, je le ferais. Il me faisait même la proposition de participer au concours.

« Je ne pense pas être très doué en photographie, je n'ai jamais vraiment pratiqué. »

En même temps, je n'avais jamais eu d'appareil photo à moi. J'utilisais parfois celui de ma grand mère, mais c'était rare. Alors que je réfléchissais toujours à ce que je pouvais dire sur la phrase d'accroche, il me fis une proposition, celle d'aller boire un verre ou d'aller manger un truc en ville. Pour la première fois sur mon visage, on pouvait voir la surprise. J'avais les yeux grands ouverts et la bouche qui était elle aussi entrouverte. Bref, une vraie tête surprise, si je m'attendais à ça.

« Euh … je ... »


Je rougis un peu, bêta de ne pas savoir quoi répondre. Je devais au moins accepter, c'était la moindre des choses. J'avais refusé un truc à boire au début, mais c'était que je ne le connaissais pas, ni lui, ni sa passion pour la photographie. Mais je me repris rapidement, et je répondis simplement.

« Je ne sais pas si ma compagnie est la meilleure, mais si ça peut te faire plaisir. »

Avouer qu'on me proposait ça me faisait plaisir, je ne le ferais pas, du moins pour le moment. Mais je pris un papier pour noter mon numéro de téléphone et mon mail histoire que je n'oublie pas, et je lui tendis.

« Si jamais tu as besoin de me joindre, voilà mon numéro et mon mail. »

J'y avais ajouté mon nom et prénom, histoire qu'il s'y retrouve, populaire comme il était, il devait en avoir souvent, des papiers avec des numéros.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Mar 18 Sep - 14:59


Let’s be serious! Really?






Dae-Hyun avait bien vu les bandages qui ornaient la main de son vis-à-vis, mais même s’il était très curieux et qu’il avait bien envie de connaître la raison de la présence de ces bandages, le Coréen n’avait pas envie de risquer de froisser son camarade en posant une question qui serait déplacée. Le courant passait déjà bien assez difficilement comme ça ! Ça pouvait tout aussi bien être de petites blessures récentes ou même des marques indélébiles sur sa peau qu’il n’avait pas envie d’exposer à de parfaits inconnus, les hypothèses pouvaient être nombreuses, mais Dae-Hyun resta concentré sur ce deuxième croquis qu’il avait commencé. Ce n’était sans doute pas le moment ni l’endroit pour poser des questions un peu plus personnelles. Le Coréen aurait tout le loisir d’apprendre à connaître son interlocuteur s’ils avaient l’occasion de se revoir après ce premier rendez-vous, et ils se reverraient forcément tant que cette exposition n’était pas passée. Quoi qu’il en soit, Dae-Hyun proposa qu’ils s’échangent leurs numéros et/ou adresses mail, après lui avoir fait part de son accroche qui ne le convainquait pas vraiment. Le Coréen afficha un grand sourire à la réponse de Ryûko quant à son éventuelle participation à l’exposition.

« Oh tu sais… Ce n’est pas parce que tu ne prends que rarement des photos que tu n’es pas doué pour autant ! Du moment que la photo te plaît à toi, c’est le plus important ! Je serais ravi de savoir que tu participes en tout cas et puis… C’est anonyme alors n’hésite pas ! Tu pourras peut-être même te découvrir un talent caché pour la photographie ! »

Dae-Hyun garda son sourire, offrant même un clin d’œil à son vis-à-vis. Le Coréen aimait encourager les gens à essayer de nouvelles choses. Ce n’était pas en s’enfermant dans ce qu’on connaissait déjà qu’on pouvait avancer et évoluer après tout ! Lui-même adorait tenter de nouvelles expériences, surtout pour satisfaire sa grande curiosité, quitte à se ridiculiser. Il préférait essayer et se louper, plutôt que d’avoir des regrets en ne s’étant finalement pas lancé. Et c’est un peu dans cette optique qu’il avait proposé à Ryûko de venir boire ou manger un petit quelque chose en sa compagnie, pour le remercier du temps qu’il allait consacrer à son exposition. En tout cas, la réaction de son camarade à son invitation surprit grandement Dae-Hyun, les deux étudiants se retrouvant à se regarder dans le blanc des yeux avec la bouche légèrement entrouverte. Ils avaient l’air malin comme ça ! Ryûko se mit finalement à rougir alors que le Coréen postait son poing contre ses lèvres pour pouffer doucement. Il était mignon quand il était gêné !

« Bien sûr que ça me ferait plaisir ! Et puis, même si tu n’es pas aussi bavard que la plupart de mes connaissances, ça n’empêche pas que tu es quelqu’un de très intéressant Katsu-san ! Il faudra juste que tu me dises ce que tu préfères, histoire que je ne t’emmène pas dans un endroit qui ne te plaît pas ! »

Ça risquerait de plomber direct l’ambiance de leur petite virée en ville après tout ! Il valait mieux mettre toutes les chances de son côté pour que cette sortie se passe bien. Et, si c’était le cas, peut-être que Ryûko finirait par s’ouvrir un peu plus à lui ! C’était une occasion à ne pas manquer, et Dae-Hyun était vraiment content de savoir que son camarade acceptait de sortir en sa compagnie ! Le Coréen attrapa le papier et regarda les informations que son vis-à-vis venait d’y inscrire avant de déchirer le bas de la feuille qui était encore vierge.

« Je t’emprunte un crayon ! »

Il attendit un peu de voir si Ryûko ne se fâchait pas, puis il se saisit d’un crayon et inscrivit son nom, son prénom, son numéro de téléphone et également son mail, avant de pousser le bout de papier et le crayon vers son camarade.

« Merci beaucoup et voilà pour toi ! Comme ça, si jamais tu as besoin de me contacter avant que je n’ai des nouvelles à te faire parvenir, tu as toi aussi mes coordonnées ! Est-ce que tu as d’autres questions ou idées ? Ou est-ce que tu préfères qu’on s’arrête là pour aujourd’hui ? Je ne voudrais pas trop abuser de temps libre après tout ! »

Dae-Hyun avait jeté un coup d’œil à la montre attachée à son poignet. L’heure avait vraiment filé à toute vitesse malgré le faible débit de parole de son camarade, mais au moins, grâce à ça, ils avaient été plutôt efficaces tous les deux ! Le Coréen avait l’impression que ce premier rendez-vous était une réussite, mais aussi qu’il arrivait à son terme. A moins que Ryûko n’ait encore des questions à lui poser avant qu’il ne reparte pour éviter de les lui poser par écrans interposés, le brun allait sans doute prendre congé.


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryûko Katsu
Université • 1ère année
avatar

Messages : 50
Age : 18
Cursus : Arts plastiques - spécialité couture
Multicomptes : Yutsuki Yuuki

Infos supplémentaires
Clubs: Kyûdo – Art et Cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Sam 22 Sep - 18:52

Duo gagnant ?Dae & RyûkoJe ne pensais pas qu'un jour on demanderait mon aide … Qu'est ce que mon club attend de moi, bon ok, j'ai déjà rencontré celui qui a fait la commande, mais pas longtemps, j'ai maintenant rendez vous avec l'un des gars les plus populaires de l'académie.

Il insistait sur le fait que je pouvais prendre des photos et en exposer une. Ça me gênait à dire vrai, je n'avais pas pour habitude de faire les choses en amateurisme, quand je faisais quelque chose, c'était pour tout faire pour me surpasser. Les photos, je ne voyais pas comment me surpasser dans ce domaine … C'était … Un loisir qui ne m'intéressait que pour observer, je me sentais trop … pas assez expérimenté et sans l'envie d'aller plus loin pour me permettre de faire une exposition, même anonyme. Je n'aimerais pas non plus qu'on juge un travail dont je ne serais pas moi même satisfait, même si je faisais ça au quotidien dans mes études. A la limite s'il m'avait demandé de faire des peluches, j'aurais pu m'y mettre dedans, mais des photos … Non pas vraiment. Et sûrement que a gêne devait se voir, je rouge étant légèrement installé sur mes joues.

« Je préfère passer mon tour pour cette fois … Je ne suis pas assez à l'aise avec un appareil photo. »

Sinon, j'avais remarqué son pouffement quand j'avais rougit après, quand il m'avait proposé d'aller manger ou boire un truc avec lui. Et la réaction que j'eus fut de rougir encore plus et de détourner complètement le regard, je n'aimais pas qu'on me mette mal à l'aise comme ça, mais je n'arrivais pas à lui en vouloir, comme s'il avait quelque chose qui faisait qu'on ne pouvait pas être en colère après lui. C'était pour ça qu'il était aussi populaire ? Sûrement. Je n'aimais pas admettre que j'appréciais quelqu'un, mais je ne le détestais pas. Après il me demandait l'endroit que je préférais … Hum … ça faisait si longtemps que je n'avais pas fait de sortie que je ne saurais dire … Peut être …

« Un salon de thé ? »

J'avais parlé plus pour moi que pour lui. A nouveau je rougissais en détournant le regard. J'imaginais déjà la réaction de ma grand mère, elle serait en joie de savoir que j'étais de sortie avec quelqu'un, et surtout, elle poserait pleins de questions et elle demanderait à ce qu'il passe. Vu comment il était, elle le motiverait à l'aider dans ses associations, et l'embêterait sur ses différentes photos de ma famille. Autant dire que je préférais qu'il ne vienne pas chez moi …

Il m'emprunta un crayon pour noter sur un bout de papier pour noter ses coordonnées et me le donner. Puis il me demanda si je voulais qu'on continue la discussion, ou si je préférais qu'on en reste là pour aujourd’hui. Je regardais sur ma montre l'heure qu'il était … SI tard … J’avais promis d'aller faire les courses et une partie du ménage …

« Si j'ai des questions, je t'en ferais part par mail, j'ai des choses à faire, et je suis déjà en retard, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps … Je dois à minima faire des courses pour ma grand mère ... »

Je ne savais pas si j'en disais trop ou pas, mais je ne me posais pas plus la question, me levant de ma chaise en rangeant mes affaires. Je n'avais pas spécialement envie de partir comme un voleur, c'était contre mon éducation, mais je n'avais clairement pas de temps supplémentaire à lui accorder pour le moment. Je pris le papier et le mis directement dans mon porte feuille.

« N'hésite pas à me téléphoner ou à m'envoyer un mail pour qu'on en rediscute. Je vais réfléchir à d'autres affiches potentielles. »

Sur ces mots, je pris mon sac.

« Je suis désolé, je dois vraiment y aller. A bientôt. »

Je m'inclinais poliment et fis demi tour pour aller vers la porte de la cafétéria. En ouvrant la porte, je me mis à presser mon pas pour vraiment pouvoir faire tout ce que j'avais prévu, sans pour autant courir. Je n'étais pas en état pour ça ...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année
avatar

Messages : 1180
Age : 23
Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   Mar 25 Sep - 16:03


Let’s be serious! Really?






Dae-Hyun ne s’était vraiment pas du tout attendu à ce que Ryûko se mette à rougir quand il lui proposa de participer lui aussi à son exposition, non seulement en tant que graphiste pour les affiches, mais aussi en tant que photographe. Visiblement, son camarade n’était pas du tout à l’aise avec un appareil photo dans les mains. Dae-Hyun lui offrit un sourire bienveillant et rassurant. Ça ne le dérangeait pas le moins du monde qu’il refuse, il n’allait quand même pas lui mettre un couteau sous la gorge pour qu’il change d’avis ! Et puis, il n’était sans doute pas à l’aise avec un appareil, mais il devait bien y avoir des choses qui le passionnaient non ? Le dessin déjà, certainement, mais il avait sans doute aussi d’autres passe-temps !

« Ne t’en fais pas, je comprends tout à fait ! C’était une simple proposition, ne te sens pas gêné de refuser surtout ! J’aurais très certainement fait pareil si tu m’avais demandé de participer à un concours de dessin parce que je ne suis vraiment pas très doué dans ce domaine. Bon, à moins qu’il soit possible de gagner avec des bonhommes-bâtons ! »

Dae-Hyun se mit à rire, se doutant bien que ce ne serait possible dans aucun concours de dessin, mais il avait surtout parlé de tout ça pour rassurer Ryûko et le remettre un peu plus à l’aise. Il n’était pas là pour le brusquer ou le forcer à quoi que ce soit, il voulait que tout se passe bien entre eux pour que leur collaboration donne le meilleur des résultats ! Enfin, il disait ça, mais son invitation semblait à nouveau avoir gêné son interlocuteur, qui avait rougi encore plus quand Dae-Hyun avait pouffé. Mince, il fallait qu’il fasse attention à ce qu’il faisait ! Mais il était trop mignon quand ses joues se teintaient aussi ! Ryûko proposa alors qu’ils se retrouvent dans un salon de thé. Le Coréen fut un peu surpris par cette idée, mais finalement, il trouvait que ça correspondait plutôt bien au jeune homme. Lui, il pensait plus à un McDo ou même à un bar, mais c’était une très bonne idée finalement ! Et il fallait que Ryûko se sente à l’aise, c’était le plus important.

« Va pour le salon de thé alors ! C’est une excellente idée, on pourra boire et manger en même temps comme ça ! Je vais me renseigner pour savoir lequel est le meilleur de la ville, et on pourra se retrouver là-bas un de ces jours ! »

Dae-Hyun offrit un nouveau sourire à Ryûko, accompagné d’un petit cli d’œil. Il avait hâte de voir ce que cette rencontre en dehors de l’Académie pourrait donner ! Est-ce que son camarade allait s’ouvrir un peu plus à lui ? Le Coréen avait bien envie d’apprendre à le connaître un peu plus après tout ! N’insistant pas davantage en le voyant rougir et détourner les yeux, le danseur lui emprunta un crayon et inscrivit ses coordonnées sur la feuille qu’il lui avait donnée après l’avoir déchiré en deux. Et voilà ! Comme ça, ils avaient chacun les coordonnées de l’autre au besoin ! Dae-Hyun aurait pu continuer à parler encore longtemps de son projet, mais il n’avait pas envie d’abuser du temps libre de Ryûko, et lui-même avait une tonne de choses à faire… Mais il n’avait pas envie de donner l’impression de se faire chier ou de se montrer impoli en écourtant ce rendez-vous alors que c’était lui qui l’avait demandé. Fort heureusement, le graphiste semblait lui aussi avoir des choses à faire. Il s’était levé et avait commencé à ranger ses affaires, Dae-Hyun l’observant faire en souriant, attrapant son sac de cours tout en restant assis pour commencer lui aussi son rangement.

« Pas de souci, t’inquiètes pas ! Désolé de t’avoir pris autant de temps si tu avais des choses à faire ! Promis, je me ferai pardonner la prochaine fois au salon de thé ! Bon courage pour tes courses et le reste de ton programme en tout cas, je te contacte dès que j’ai des nouvelles pour les dates. Encore merci pour ton aide Katsu-san ! »

Dae-Hyun le regarda partir en pressant un peu le pas. Mince, il l’avait vraiment mis en retard en fait… Le Coréen se frotta la nuque, un peu gêné de s’être imposé de la sorte. Il ferait plus attention la prochaine fois, il se le promettait ! En attendant, il finit de ranger toutes ses affaires, se levant à son tour pour aller jusqu’à la poubelle la plus proche et y jeter son gobelet vide et ses emballages. Son sac sur son dos, Dae-Hyun quitta à son tour la cafétéria et prit la direction du bâtiment qui abritait les différentes salles de club. Il allait commencer par passer au club de photo, puis il irait se défouler un peu à la salle de danse. Cette rencontre avait vraiment été enrichissante et le Coréen avait plus que hâte de commencer cette exposition !


©️ Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Duo gagnant ? |PV Ryûko|   

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo gagnant ? |PV Ryûko|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti-Élections: Lespwa est le grand gagnant
» Bataille de Wargram
» Je propose 2 debats televisés entre Michel Martelly et Myrlande Manigat.
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» Félicitation aux gagnants du grand saladier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Académie :: Campus :: Cafétéria-
Sauter vers: