Partagez | 

Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dae-Hyun Jang
Université • 4ème année

Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Mar 27 Fév - 12:31

Let’s roll!

Les choses avaient pas mal évolué au fil de ces derniers mois au club de danse. Même si cette discipline était la passion première de Dae-Hyun, celui-ci s’était toujours contenté du statut de simple membre. Etant donné qu’il était déjà président du club de photographie, il ne pouvait décemment pas assumer la gérance de deux clubs différents même s’il passait autant de temps dans les deux clubs, en plus de consacrer un peu de temps à celui de natation. Il était toujours occupé, toujours à courir partout, mais ça lui plaisait. Il n’était pas venu au Japon pour s’ennuyer après tout ! Quoi qu’il en soit, la gérance du club depuis la rentrée dernière était prise en charge par Kiara, une demoiselle avec qui Dae-Hyun avait tout de suite accroché. Ils s’amusaient beaucoup à se taquiner, mais surtout, le Coréen adorait danser en sa compagnie. La demoiselle avait toutefois été très occupée ces derniers temps et elle avait dû déléguer un peu de ses tâches. Résultat, étant donné que c’était le brun qui passait le plus de temps dans cette salle après elle, c’est tout naturellement vers lui qu’elle s’était tournée.

Dae-Hyun n’avait pas pu refuser de donner un coup de main à son amie et s’était bien vite retrouvé à s’occuper de bien plus de choses au sein du club de danse. Personne n’était au poste de vice-capitaine et Kiara avait fait les démarches sans le dire au Coréen auprès de la direction pour que ce dernier le devienne. Ce qu’elle ne lui avait pas dit non plus, c’était qu’elle devait repartir de Nara à la fin de l’année scolaire. Il ne lui restait donc plus beaucoup de temps avant son départ, et elle préférait partir de l’Académie Yokuboo en sachant le club de danse entre de bonnes mains. Quand ils s’étaient revus quelques jours auparavant, Kiara avait donc tout expliqué au danseur qui était un peu resté con devant ces deux annonces. Il avait été très surpris, très triste aussi d’apprendre son départ, mais finalement il avait pris les choses, comme à son habitude, avec le sourire. Ça lui faisait plaisir de pouvoir s’investir encore un peu plus dans ce club qu’il affectionnait tant ! Tout ça pour dire, que ça faisait maintenant 2 semaines qu’il était officiellement devenu le vice-capitaine du club de danse.

Et pour fêter cette nomination, Dae-Hyun avait décidé de faire une petite folie. Il y pensait déjà depuis longtemps, mais il avait terriblement envie de s’acheter ces fameuses chaussures avec des petites roulettes. Ce n’était pas pour faire le fainéant et glisser dans les rues pour aller plus vite sans avoir besoin de marcher, mais bien pour tester une nouvelle manière de danser avec cet accessoire. Il avait déjà vu quelques chorégraphies de groupes de K-pop qui en utilisaient et il était bien trop curieux pour ne pas tenter l’expérience. Toutefois, il préférait quand même abîmer le parquet de la salle du club de danse plutôt que celui de son salon qui, même s’il était spacieux, ne lui permettait pas de faire autant de mouvements aériens que la salle du club. Après la fin des cours, Dae-Hyun prit donc la direction de la salle de danse, faisant tourner la clé autour de son index en sifflotant et en dansant alors qu’il marchait d’un pas un peu pressé avec ses chaussures toutes neuves à roulettes de couleur noire. Pour parfaire sa tenue, il avait enfilé un jean slim délavé et troué au niveau des genoux, juste pour le style, ainsi qu’un t-shirt trop large pour lui de couleur blanche, avec un texte imprimé en noir et des barres rouges encadrant ce même texte.

Il arriva bien vite à la salle, ouvrant la porte avec sa clé toute neuve. Personne ne semblait avoir prévu de venir s’entraîner aujourd’hui, il allait pouvoir profiter un peu de la salle pour s’entraîner à danser avec ses chaussures ! Dae-Hyun alla poser son sac de cours dans un coin, avant de retirer son manteau et son pull en laine bordeaux. Il serait plus à l’aise en t-shirt et ça lui éviterait d’avoir trop chaud comme il avait tendance à bouger dans tous les sens avec une sacrée énergie. Chose faite, il attrapa son mp3, rempli de plusieurs pistes de K-pop qu’il adorait et dont il connaissait les chorégraphies absolument par cœur, afin de le brancher sur l’ordinateur qui était relié aux enceintes de la salle. Parfait ! Dae-Hyun fit quelques échauffements avant de commencer à vraiment danser. Il était toujours très prudent à ce niveau-là. Mieux valait perdre quelques minutes à bien échauffer toutes ses articulations et tous ses muscles plutôt que de se précipiter et risquer de se blesser. Le Coréen n’imaginait pas sa vie sans danse alors toute blessure était proscrite !

« Allez, c’est parti ! On va voir ce que ça donne dans une grande salle ! »

Dae-Hyun avait un grand sourire sur les lèvres alors qu’il sautillait un peu sur place avant de rouler jusqu’à l’ordinateur. Il avait mis un petit retardateur pour avoir le temps de se placer au centre de la salle, bien comme il fallait, avant que la musique ne commence (celle en haut du post, t’as la choré avec et, bien sûr, faut suivre le p’tit chou avec le t-shirt RUN DMC). Dès les premières notes, il s’amusa à faire un petit saut, ainsi qu’une petite figure où il resta quelques secondes sur une seule main, son t-shirt trop grand découvrant évidemment une bonne partie de ses abdos finement dessinés. Dae-Hyun était toujours complètement dans sa bulle quand il dansait et il s’amusait vraiment avec ces chaussures à rouler partout ! C’était assez difficile de bien doser les impulsions, les mouvements, et surtout, de ne pas rouler malencontreusement alors qu’on était en train de faire d’autres pas. Il y avait des petits ratés forcément. Le Coréen était doué, certes, mais c’était la première fois qu’il faisait cette chorégraphie avec ces chaussures roulantes !

©️ Halloween sur Never-Utopia

Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, danse, littérature
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Sam 10 Mar - 20:19

Nathan hésitait vraiment à s’inscrire au club de danse, ou rester dans celui d’athlétisme. C’était vraiment dommage de ne pas pouvoir faire les deux, mais il devait faire un choix. Et puis, son oncle Taemin serait sans doute content de le voir danser. Il avait toujours envie de lui apprendre de nouvelles chorégraphie dont Nathan ne comprenait rien, et qu’il n’arrivait pas à suivre. En même temps, il manquait cruellement d’entraînement. Enfin, ce n’était pas sa raison première. Nathan voulait apprendre à faire des salto arrière, et avant, mais juste parce que c’était classe. Ouais, il ne lui fallait pas grand-chose pour prendre une décision. Et il devait avouer qu’il se lassait un peu de l’athlétisme. C’était souvent la même chose, et il aimait bien quand ça changeait un peu, lui évitant une certaine routine.
Et puis, à force de voir des stars de k-pop qui faisait des dances practices sur Youtube, ça donnait franchement envie de savoir faire pareil. Mais encore fallait-il qu’il y ait quelqu’un dans ce club pour lui apprendre tout ça. Parce qu’il n’était pas vraiment chaud pour apprendre la danse classique, ou autre trucs un peu trop mou à son goût. Il doutait pas que c’était sportif, mais Nathan préférait des trucs qui bougent vite. Et il avait un peu un doute ce que faisait ce club, gardant un peu à l’idée tout de même que c’était un sport de fille.

Il se rendit donc au club de danse espérant trouver le ou la présidente pour l’aider dans son choix… Et lorsqu’il arriva, il vit une personne danser superbement bien sur de la K-pop. Bon point. Mauvais point : c’était beaucoup trop bien, que ça en devenait intimidant. C’était quoi ce niveau ? Nathan resta regarder en se disant que ça avait beau être impressionnant, ce n’était pas vraiment ça qu’il voulait faire. Et qu’il allait sans doute se ridiculiser de nombreuses fois devant lui, avant de pouvoir faire un truc potable.
Et surtout, Nathan était plus porté sur des chorégraphies de BTS. Il y avait un côté plus rock, à ce qu’il lui semblait. Enfin, le jeune adolescent ne savait pas trop, et surtout, il s’en fichait. Il préférait BTS, c’est tout, et il voulait pas danser avec des roulettes. Il savait pas pourquoi, mais ça lui semblait beaucoup trop casse gueule.

Il attendit tranquillement que la musique se termine avant de s’approcher un peu furtivement, plus par peur de déranger que par réelle timidité. Non, mais il avait l’air tellement dans sa choré que ça devenait compliqué de l’approcher. Au moins, ça se voyait qu’il était passionné…
Il s’inclina finalement poliment quand il remarqua sa présence, devant ce qui était son sempaï. Il n’y avait pas de doute à avoir dessus, il devait être majeur. Mais il était… petit ? Il lui semblait qu’il faisait la même taille alors que Nathan n’avait que 15 ans. Il afficha un petit sourire amusé à cette idée, finalement bien content d’avoir un père grand. Mais ça ne dura que quelques secondes avant que son visage affiche un air sérieux, tout en se présentant.

-Bonjour, je m’appelle Nathan Matthews. Je me demandais si… vous pourriez m’aider, enfin, je veux dire, j’aimerais apprendre à faire des saltos, et je me demandais si c’était possible en danse. Enfin, je suppose que oui, vu ce que je viens de voir…

Mouais, il devait avouer que c’était un peu maigre comme motivation. Son interlocuteur semblait aussi passionné de danse que lui l’était de basket, et franchement, il n’apprécierait pas vraiment d’entendre qu’un nouveau membre lui dise « Je veux juste apprendre à faire des dunks ». Il était passé où l’amour du ballon orange dans tout ça ?

-Et puis, j’ai un oncle qui adore la K-pop, qui m’a donné des petites bases, et j’ai bien envie de continuer un peu à m’améliorer

Ouais, il allait éviter d’étaler qu’il voulait danser avec des stars de K-pop comme il pouvait en rencontrer. Il avait d’ailleurs bien accroché avec certain d’entre eux. Son oncle avait trop la classe de diriger une maison de disque comme ça. Et c’était super gentil de l’aider à rencontrer ses idols. Dommage que c’était pas lui son père. Au lieu de ça, il avait un paternel qui bossait sur des affaires glauques… Ce qui ne lui apportait vraiment rien. Franchement, c’était injuste.

Université • 4ème année

Multicomptes : Kyojiro Sakurai, Saya Nakajima, James P. Campbell, Amelia McClenahan

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Sam 31 Mar - 15:11

Let’s roll!

Dae-Hyun était toujours à fond quand il dansait. Il pouvait très bien y avoir un tremblement de terre ou un ouragan qui arracherait le toit du bâtiment qu’il ne s’en rendrait peut-être même pas compte. Alors forcément, il n’avait pas remarqué ce lycéen qui était arrivé dans la salle et qui avait sagement attendu que le Coréen en ait terminé avec sa toute nouvelle chorégraphie qui demandait d’utiliser des chaussures à roulettes pour s’approcher presque timidement. Il y avait eu pas mal de loupés, mais le brun était globalement plutôt satisfait de sa performance, terminant avec un grand sourire sur les lèvres alors qu’il soupirait de contentement. Parfait ! Il avait encore quelques trucs à bosser, surtout au niveau de la puissance de ses impulsions pour avancer ou reculer, alors il allait pouvoir continuer à travailler tout ça sans avoir à remettre la musique tout de suite. Dae-Hyun ne remarqua pas immédiatement le jeune homme, ayant aussitôt roulé jusqu’à son sac pour en sortir une serviette et s’éponger un peu le visage et le cou. Il s’apprêta à repartir au centre de la pièce quand son regard émeraude se posa sur cet inconnu.

« Ah ! Salut ! Désolé, j’étais à fond, j’espère que je ne t’ai pas foutu un vent ! Ça fait longtemps que t’es là ? »

Le jeune homme semblait bien poli et surtout… Merde ! Pourquoi il était aussi grand que lui alors qu’il semblait être plus jeune ? Dae-Hyun tiqua doucement pendant que l’inconnu se présentait, exposant par la même occasion les raisons de sa présence ici. Le Coréen oublia bien vite ce souci de taille, retrouvant son grand sourire.

« Eh bien enchanté Matthews-san ! Moi c’est Dae-Hyun Jang ! Alors déjà, si tu veux qu’on s’entende bien, arrête de me vouvoyer. J’suis pas si vieux que ça hein ! Après, oui, il y a moyen qu’on puisse t’apprendre à faire des saltos ici, ça en plus d’une tonne d’autres choses, mais avant ça… Tu as piqué ma curiosité ! Tu veux bien me montrer les bases dont tu parles ? »

Dae-Hyun était d’un naturel très curieux, mais dès que ça touchait à la danse, il l’était cent fois plus. Il avait bien de la chance ce Nathan d’avoir un oncle qui était passionné de K-pop ! Ses parents avaient toujours adoré le regarder danser, mais ils n’étaient pas accros au même point que lui l’était.

« Du coup, est-ce que ça veut dire que tu souhaiterais intégrer le club de danse ? Tant qu’à faire, si on te donne des tuyaux pour t’améliorer, ça me ferait plaisir à moi et aux autres membres si on pouvait profiter de ta présence pour essayer de faire des trucs en groupe ! Ah, d’ailleurs, j’ai oublié de le préciser, mais la présidente du club a dû quitter l’Académie et en attendant qu’on trouve un ou une remplaçante, c’est un peu moi qui gère vu que je suis le vice-président. Donc si tu as des questions n’hésite pas ! »

Avec le départ de Kiara, les journées de Dae-Hyun étaient encore plus mouvementées et il n’avait pas une seconde à lui pour souffler. C’était déjà compliqué de faire partie de 3 clubs, d’en plus devoir en gérer un, alors imaginez de devoir en gérer deux ! Le Coréen espérait vraiment que quelqu’un allait finir par intégrer le club pour prendre la place vacante de président parce que même si ça ne le gênait pas, il avait plein d’autres choses à faire et il était obligé de les repousser à plus tard à cause de son emploi du temps de ministre. Dae-Hyun fit ensuite un petit signe de la main à Nathan pour lui demander de ne pas bouger et de l’attendre, alors qu’il s’amusait à rouler en direction d’une armoire qui se trouvait au fond de la pièce. Le brun fouilla quelques instants dedans avant de finalement revenir vers le jeune homme avec une feuille.

« Tiens ! C’est le formulaire d’inscription au club ! Je te laisse réfléchir sur si tu veux vraiment nous rejoindre ou pas, t’es pas obligé de me donner ta réponse maintenant. On peut même se faire une petite session tous les deux pour que tu vois si ça te plairait d’en faire quelques heures par semaine avec tout le monde ! »

Dae-Hyun était vraiment motivé à l’idée d’avoir un nouveau membre dans le club ! Il fallait dire qu’avec le départ de Kiara, il avait ressenti comme un petit vide. Il avait tellement apprécié ces moments où il avait pu danser avec elle qu’il espérait pouvoir trouver une autre personne qui serait aussi passionnée par la K-pop que lui pour pouvoir faire des chorégraphies un peu plus élaborées à plusieurs. Et puis, Dae-Hyun se disait que ce n’était même pas la peine de demander à ce jeune homme ce qu’il préférait danser vu qu’il lui avait tout de suite parlé de saltos et de K-pop. Il ne devait certainement pas être intéressé par la danse classique, même si le brun ne pouvait s’empêcher de sourire à l’idée de le voir en collants moulants.

Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Dim 1 Avr - 18:03

Nathan bougea plusieurs fois sa main en signe de négation lorsque le président du club lui demanda s’il était là depuis longtemps. Techniquement, il avait eu le temps de voir toute la chorégraphie, mais cela représentait seulement 3 minutes, tout au plus. Et il savait même pas s’il était président. C’était juste qu’il était là, qu’il était doué, souriant, et qu’il sentait la confiance en soi. Donc, il était président. Nathan l’avait décidé.

-Non, je viens d’arriver. Et ça m’a permis de regarder un peu, c’était sympa.

Mais Taemin dansait tout de même beaucoup mieux. Ok, ça faisait aussi plus longtemps qu’il pratiquait… Et il y avait aussi une légère subjectivité parce que c’était Taemin. Avec Yoite c’était son oncle préféré. Il était désolé pour Kim et Dorian, mais il les connaissait beaucoup moins.
Et puis bon, le président semblait vouloir qu’il le tutoie… Nathan afficha un petit regard mal à l’aise. Il était peut-être pas vieux, mais il restait un adulte, contrairement à lui qui était encore très loin de la majorité.
Et le malaise se fit encore plus ressentir quand il lui demanda de lui montrer les bases… Euh… Non ? L’adolescent ne connaissait aucune chorégraphie et il n’avait pas envie d’improviser une danse sorti de nul part. Il était un peu timide quand même. Il n’avait pas envie d’être ridicule.

-Euh… Je suis pas vraiment en tenue, et… hum… je suis pas très doué pour l’improvisation. Je préférais apprendre avant, si ça ne vous… te dérange pas… Mais j’ai pas un haut niveau, hein… C’est mon oncle qui danse souvent, et je reproduis ses pas…

Non, décidément il n’était pas du tout à l’aise avec le « tu ». Enfin, ça allait sans doute venir au fur et à mesure. En attendant, il espérait surtout que ce Dae-Hyun accepte sa proposition, parce qu’il le sentait vraiment pas sa démo. Là comme ça, il avait l’impression de passer un examen sans être préparé, surtout avec la performance qu’il venait de voir.

-Oui, bien sûr. J’aime bien danser aussi.

Par contre, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit seulement vice-président, et ça se voyait sur sa tête qui afficha une certaine surprise. Il avait vraiment cru qu’il était totalement président. En tout cas, il en avait le comportement et il revint avec une feuille d’inscription. Nathan récupéra la bout de papier, avant de faire glisser son sac le long de son épaule pour en sortir sa trousse, un crayon, et une pochette. Le jeune basketteur s’accroupit et commença à remplir son formulaire, imaginant déjà la réaction de son père. Ca ne lui plairait sans doute pas, même s’il ne dirait rien, par contre sa mère… serait sans doute folle de joie en lui demandant s’il allait faire du flamenco. Vraiment pas une danse qui l’intéressait.
Nathan lui rendit sa feuille parfaitement bien rempli, même si son écriture devait être difficilement lisible, tout en se relevant et en affichant une moue songeuse.

-Hum… Je veux bien commencer maintenant, c’est pas un problème, surtout si vous… tu… vou… veux voir mes capacités, mais j’ai toujours pas de tenue de sport.

Et il avait pas envie de puer pour rentrer aussi étrange que cela puisse paraître. Et il regarda le coréen de haut en bas. Ils avaient l’air de faire à peu près la même taille malgré leurs différences d’âges. Ça pouvait peut-être être un avantage pour le coup.

-On a l’air de faire la même carrure. Donc si vous… tu as des tenues de sport en plus, je peux t’en emprunter une ? Je peux pas trop demander à des gens de ma classe, ils sont plus petits…

Ok, c’était plutôt culotter de sa part, mais… il avait été élevé ainsi. Et puis depuis ce qu’il avait vu, il avait vraiment envie de danser un peu avec lui. La question était si Dae en avait en plus, et s’il en avait, pourquoi ?

Université • 4ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Lun 30 Avr - 10:19

Let’s roll!

Dae-Hyun soupira doucement de soulagement quand le jeune inconnu lui fit un signe négatif avec sa main, lui confirmant qu’il n’était pas là depuis très longtemps. Ouf ! Et en plus, il lui faisait un compliment en lui disant qu’il avait trouvé sympa ce qu’il avait pu voir de la performance du Coréen. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que celui-ci soit ravi, son sourire se faisant un peu plus grand encore alors qu’il lâchait un « merci » très enjoué. Ce Nathan avait l’air vraiment très gentil et très poli, mais peut-être l’était-il un peu trop, Dae-Hyun tiquant sur le fait qu’il le vouvoyait. Certes, il était plus vieux que lui, sans doute de quelques années, mais il n’en restait pas moins un simple étudiant qui était au niveau de tous les autres ! En tout cas, le nouveau vice-capitaine avait bien envie de voir ce que ce jeune homme savait faire et il avait envie de découvrir tout ça maintenant ! Le sourire de Dae-Hyun continua d’étirer ses lèvres, se faisant un peu plus malicieux aux mots de Nathan. C’était mignon de voir un grand dadais comme lui être aussi timide !

« Oh je vois… Ça ressemble beaucoup à de fausses excuses ça ! Tenue ou pas, talent ou pas, on est juste tous les deux, t’as pas à faire ton timide ! Je te demande pas de faire une super choré de la mort qui tue ! On peut simplement te mettre un truc qui bouge, du style que tu préfères, la K-pop je suppose, et tu te laisses aller dessus ! Je ne vais pas me moquer t’inquiètes pas ! Et je peux même partir en impro avec toi si ça peut te rassurer ! »

Dae-Hyun trouvait toujours ça aussi marrant de voir les réactions des gens quand il leur disait qu’il n’était pas le capitaine du club de danse. C’était vrai qu’il en avait le parfait comportement, mais il gérait déjà le club de photo et il ne se sentait pas du tout capable de prendre en charge la gestion d’un autre club. Déjà, si ça n’avait tenu qu’à lui, il ne serait même jamais devenu vice-capitaine du club de danse, parce qu’en attendant que quelqu’un se propose pour prendre le poste de capitaine, c’était quand même lui qui tenait la barre.

Quoi qu’il en soit, tout content à l’idée de compter un nouveau membre dans son club, Dae-Hyun s’empressa de tendre le formulaire d’inscription à Nathan, le regardant remplir le papier avec un grand sourire. Chouette ! Ça commençait bien ! Il était à peine devenu vice-capitaine qu’il arrivait déjà à recruter un nouveau membre ! Le Coréen remercia chaleureusement le lycéen alors qu’il se saisissait de sa feuille parfaitement remplie, roulant à nouveau avec ses chaussures jusqu’à l’endroit où il avait récupéré le formulaire vierge pour y déposer le papier qu’il avait dans les mains. Nathan semblait d’accord pour commencer dès maintenant, mais l’histoire de la tenue de sport revenait sur le tapis. Bon, même si Dae-Hyun pouvait danser en portant absolument tout ce qu’il voulait, il comprenait bien que le nouvel arrivant n’avait pas forcément envie de transpirer dans les vêtements qu’il portait actuellement.

« Tu m’étonnes ! Être aussi grand en étant seulement en première année de lycée, tu dois certainement être le plus grand de ta classe ! C’est quoi tes origines ? Je suppose que tu n’es pas japonais vu ton physique, ton prénom et ton nom de famille ! Pour la tenue de sport… Je t’avoue qu’habituellement j’en emporte qu’une. T’as de la chance que je n’ai pas eu le courage de me changer, j’ai un t-shirt et un jogging propres dans mon sac si tu veux du coup. »

Dae-Hyun faisait souvent ça. Il venait au club de danse sans prendre la peine de se changer, tant pis s’il transpirait. Généralement, il rentrait chez lui aussitôt l’heure allouée aux clubs terminée donc personne n’avait le temps de venir sentir ses vêtements. Le Coréen roula une nouvelle fois jusqu’à son sac de sport, l’attrapant avant de revenir vers Nathan avec le t-shirt et le jogging dont il lui avait parlé.

« Tiens, j’espère que ça sera pas trop court, t’es quand même un peu plus grand que moi… T’as un petit vestiaire juste à côté si tu veux te changer, je t’attends là ! »

Dae-Hyun désigna d’un signe de tête le petit recoin de la pièce qui permettait aux gens de se changer à l’abri des regards. En y repensant, c’était un peu dommage qu’il n’y ait pas de douches à proximité, ça permettrait aux membres du club de pouvoir se doucher et rentrer chez eux en étant bien propres ! Peut-être que, maintenant qu’il était vice-capitaine, Dae-Hyun pourrait soumettre cette idée à la direction ! Et puisque le petit coin vestiaire se trouvait dans la même pièce, le Coréen put continuer à discuter avec son tout nouveau membre en attendant qu’il le rejoigne pour tester ses compétences.

« Tu es arrivé en début d’année du coup ? Ou en milieu ? Je suppose que tu fais partie d’autres clubs non ? En tout cas, ça me fait plaisir de voir une nouvelle tête masculine. Tu te doutes que les clichés ont la vie dure et qu’on associe toujours le club de danse à un club de filles. Et on ne peut pas vraiment râler et dire que ce n’est pas vrai vu qu’il y a une majorité de filles dans le club mais bon… Grâce à toi, on va peut-être réussir à faire changer un peu les mentalités ! Et tu verras, c’est super agréable de danser avec plein de filles ! »

Dae-Hyun se mit à rire à la fin de sa phrase. C’était clair qu’intégrer le club de danse était plutôt un bon plan pour réussir à draguer et, si c’était le genre de Nathan, nul doute qu’il ferait un carton auprès des filles qui y étaient inscrites ! C’était qu’il était vraiment mignon ce petit lycéen ! Peut-être même qu’il finirait par voler la vedette au Coréen !

Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Mar 8 Mai - 11:59

Le regard de Nathan se durcit légèrement en entendant Dae. C’est quoi ces gens qui aimaient mettre en valeur la timidité des autres ? Il ne pouvait pas garder ce genre de réflexion pour lui ? Quel manque de délicatesse… Et il était nul en improvisation. Il n’avait aucune fibre artistique. Alors, s’il ne riait pas, ça voulait dire que c’était trop pathétique pour ça, et c’était encore pire. Nathan susceptible ? Si peu…

-J’aime pas l’impro…

Ca, c’est fait. Nathan aimait les choses ordonnées, et prévisibles. Pas… ça. Si Dae lui disait de ressentir la musique, Nathan allait lui faire ressentir son ballon de basket dans la gueule. Tout le monde n’avait pas la fibre artistique. L’adolescent voulait faire de la danse surtout pour le côté sportif, et parce que c’était classe. Ni plus, ni moins. Exprimer ses sentiments, donner un langage à une danse et tout ça, très peu pour lui. Il n’était pas une personne extravertie, bien au contraire. Moins il parlait, mieux il se portait. A part quand il était complètement bourré. Là Dae aurait peut-être une chance de le voir partir en freestyle parce que… yolo ?

Enfin, Nathan l’aimait bien quand même cet étudiant. Il était souriant, et ne semblait pas méchant pour deux sous. Il n’allait pas le condamner pour lui avoir dit qu’il était timide. Plutôt pour son insistance. Peut-être. Il était tout de même d’accord pour lui prêter des fringues. Nathan hocha simplement la tête pour lui dire qu’effectivement, il était le plus grand de sa classe. Ce qui lui procurait un certain avantage pour son sport préféré. Et sans doute quelques regards de certaines filles qui gonflait son ego, sans réellement s’intéresser à elles.
Par contre, il tiqua un peu lorsqu’il lui demanda ses origines. Bien sûr ce n’était pas de la faute du Coréen, mais bon… Il ne savait pas trop s’il devait lui dire que ses deux parents étaient Américains en sachant qu’il ne connaissait pas sa mère biologique. Sa véritable mère était espagnol, même s’il n’avait pas une goutte de son sang… Nathan ne savait pas trop quoi lui dire… C’était beaucoup trop personnel pour lui parler de ça.

-Hum… Mes parents ne sont pas japonais effectivement. Mais j’ai toujours vécu au Japon.

Il était tellement fier de sa pirouette… Et c’était venu naturellement sans réfléchir. Vraiment, il était fier, ce qui lui tira un léger sourire. Néanmoins, il précisa tout de même qu’il restait de nationalité japonaise. Ce qui lui donnait un accent parfait contrairement à ses parents qui gardaient des résidus de leur propre langues natives. Surtout lorsqu’ils s’engueulaient, les insultes fusant en anglais et en espagnol. Et le pire, c’était qu’ils arrivaient toujours à se comprendre dans ces moments là. Foutu couple…

Et il récupéra les habits de son aîné, ne se prenant pas la tête d’aller se changer dans un coin, restant en face de Dae-Hyun. Il se savait bien foutu, même s’il avait quelques complexes, il se disait qu’il y avait pire. Il enleva son uniforme, en mettant un peu de temps avec sa chemise, montrant une fine musculature dû au nombreuses heures de sport, ainsi qu’une tâche de naissance au niveau de sa clavicule. Il enfila son t-shirt qu’il trouva un peu serré sans trop se poser de question, et le pantalon qu’il mit plus facilement. Merde. Ils faisaient à peu près la même taille, mais son sempai était beaucoup plus fin que lui, on dirait. Le t-shirt au niveau de ses épaules et de son torse le serrait un peu, et on devinait que le pantalon ne devait pas être aussi serré au niveau des cuisses. Heureusement qu’il ne mettait pas de jogging serré. Sinon Nathan ne serait sans doute jamais rentré dedans.
Il grimaça un peu, se trouvant soudainement gros, mais l’adolescent se rassura en se disant qu’il n’avait pas un gramme de graisse.

-Je crois que c’est plus serré que court.

Non, parce que sinon, ça tombait bien… Foutu asiatique avec leurs morphologies de crevette. Enfin, il pouvait tout de même bouger, et c’était l’important, enfin surtout de pas puer la transpiration dans son uniforme.

-En début. Je suis en première année. Je voulais voir pour le club de danse pour l’année prochaine, comme on est en fin d’année. J’ai pas envie de me décider au dernier moment, surtout que je savais pas si c’était des gens qui maîtrisaient bien ou pas.

Il tira un peu sur le col de son t-shirt, pas hyper à l’aise dedans tout de même. Il allait finir par le déformer sans doute. Ce qui n’alarma pas Nathan qui se disait qu’il allait lui acheter une autre tenue si ça arrivait.

-Je fais parti du club de basket et de…

Merde, il ne savait plus ce qu’était son club artistique. Il y allait tellement peu souvent, qu’il lui fallu quelques secondes pour se rappeler.

-De littérature. Mais ça me gonfle alors j’y vais pas souvent. Et toi ?

Oui ! Il avait réussi à le tutoyer sans buter dessus. Un vrai miracle. Mais il devait avouer que le coréen le mettait bien à l’aise. Et il se mit à rire à sa réflexion sur les filles. C’est sûr que si en plus, il pouvait mater quelques poitrines, Nathan ne dirait pas non.

-Je dois avouer que j’y avais pas vraiment pensé. Mais c’est un bon argument.

Très bon, même. Surtout s’il pouvait faire preuve de maladresse en touchant des seins. Il était sûr que l’excuse « Désolé, je suis débutant » pouvait marcher, aider avec un léger sourire gêné. Ses yeux feraient le reste. Il avait découvert que les filles résistaient difficilement à son regard métallique.

-Si je ne t’avais pas vu danser, j’aurais pu croire que tu t’es inscris pour ça. Et elles sont belles ?

Bah quoi ? C’était toujours mieux de danser avec canon, plutôt qu’avec un boulet (Boulet de canon, vous me suivez ?…).

Université • 4ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Jeu 17 Mai - 17:36

Let’s roll!

Dae-Hyun ne put s’empêcher de pouffer doucement en entendant Nathan lui dire qu’il n’aimait pas l’improvisation avec un air franchement grognon. C’était trop mignon ! Et puis, même si le Coréen aimait taquiner les gens, il ne les forcerait jamais à faire des choses qu’ils n’avaient pas envie de faire. Alors si le lycéen ne voulait pas faire d’improvisation et qu’il préférait directement apprendre des chorégraphies, alors soit ! Dae-Hyun serait un bien piètre vice-capitaine s’il ne se pliait pas aux exigences de ses membres adorés !

« Haha, ça marche, on oublie l’impro alors ! On pourra toujours en reparler quand tu seras un peu plus à l’aise avec la danse ! »

Et puis, Dae-Hyun n’allait pas le blâmer de ne pas aimer l’improvisation ! Lui-même, quand il avait commencé, il avait été tout sauf doué pour se laisser porter par la musique. Il avait commencé en regardant des chorégraphies, les avait reproduites, et il avait dû en reproduire des tonnes avant de finalement commencer à voir les choses un peu différemment, à être plus à l’aise avec son corps et cet art qu’était la danse. Ça viendrait sans doute pour Nathan aussi un jour ! Dae-Hyun entreprit de lui passer une tenue de rechange qu’il avait alors qu’il l’interrogeait sur ses origines. La réponse de Nathan était restée vague et le Coréen se dit qu’il avait peut-être été un peu trop indiscret en lui demandant une telle chose. Lui-même n’était pas à l’aise avec cette question vu qu’il avait été adopté et qu’il savait uniquement que sa mère biologique était sud-coréenne et que son père était probablement un occidental vu la magnifique couleur émeraude de ses yeux. Quoi qu’il en soit, il préférait ne pas insister, il n’était pas là pour faire passer un interrogatoire à ce pauvre Nathan !

Dae-Hyun attendit sagement que son nouveau membre se change, se tournant pour ne pas passer pour un sale pervers qui matait un lycéen de première année. Il trouva un intérêt soudain au pc qui diffusait la musique, cherchant une chorégraphie qui pourrait plaire à Nathan pour son premier essai. Et en entendant ce dernier, Dae-Hyun se retourna et lâcha un petit rire. Effectivement, il avait l’air un peu serré dans ses fringues ! Foutu géant aussi !

« Haha, désolé ! T’es plus large que moi visiblement ! Ça va quand même ? T’es à l’aise ? Sinon, je peux toujours essayer de fouiller pour voir si on n’a pas des trucs un peu plus grands, mais y'a des chances que ça sente un peu le renfermé… »

Dae-Hyun l’écouta attentivement, esquissant un sourire malicieux à ses mots. Il était plutôt méfiant ce Nathan ! Mais c’était normal, il était là depuis un an à peine, c’était normal de vouloir s’assurer que le club allait lui plaire avant de s’inscrire ! Il se mit ensuite à rire en entendant l’hésitation du lycéen quant à son deuxième club.

« Bon, bah je suis content si j’ai réussi à te convaincre qu’on maîtrisait quand même un minimum la danse dans ce club ! Bien sûr, il y a des débutants, comme toi, mais certaines personnes ont un niveau assez avancé. Il y en a même une qui est arrivée à Yokuboo grâce à une bourse pour ses talents en danse, donc tu auras l’occasion d’apprendre auprès de plusieurs personnes ! Pourquoi tu n’as pas choisi un autre club culturel en cours d’année alors si la littérature ne te passionnait pas ? Pour ma part, je suis vice-capitaine du club de danse, un peu par défaut depuis le départ de la capitaine je t’avoue, je suis aussi président du club de photo et membre du club de natation, mais j’ai souvent du mal à trouver le temps d’y aller… Tu fais du basket depuis longtemps ? »

Dae-Hyun fut soulagé d’entendre Nathan rire suite à sa remarque concernant le fait qu’il pourrait profiter de ce club pour être proche de plusieurs filles. Ses lèvres, étirées en un sourire, laissèrent finalement échapper un nouveau rire. Il l’aimait bien ce Nathan !

« Haha ! Tu sais, on ne commence pas une activité sans raison ! Ça fait plusieurs années que je fais de la danse, mais je crois que ce qui m’a le plus motivé à mes débuts, c’était de pouvoir danser avec des filles et de pouvoir draguer en me la pétant ! Et ça marche plutôt bien alors je continue ! Bon, j’ai quand même développé une vraie passion pour cet art au final, mais oui, les filles sont plutôt jolies dans notre club ! Enfin… On n’a peut-être pas du tout les mêmes critères pour trouver une fille jolie ! »

Dae-Hyun termina sa recherche et fit signe à Nathan de s’approcher de l’ordinateur.

« Bon… Je suppose que tu préfères les trucs un peu plus sportifs alors je te propose cette choré ! Tu la connais ? On va la regarder en entier, et si elle te plaît, je t’apprendrai les pas au fur et à mesure, ça te va ? »

Dae-Hyun espérait avoir fait un bon choix avec cette choré (celle en haut du post), et il espérait aussi que cette proposition allait plaire à Nathan. Il semblait un peu perdu ce grand gaillard, même s’il avait vraiment tenu à s’inscrire dans ce club !

Lycée • 1ère année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Mar 2 Oct - 17:36

De l’improvisation quand il serait plus à l’aise… Nathan afficha une petite moue, n’y croyant pas trop.

-Ca sera dans très longtemps alors…

Non parce que, c’était peut-être pas une brelle de première en danse, mais c’était pas non plus le talent à l’état pur comme ça semblait être le cas pour certaines Idol. Et puis honnêtement… Il avait pas l’intention de faire 9h de danse tous les jours. Le basket passait avant tout. C’était juste… Une sorte de hobbie qu’il ne voulait pas prendre au sérieux. Bien sûr, il apprendrait consciencieusement et se donnera toujours à fond… Mais simplement pendant les heures de clubs. Il n’allait pas s’entraîner plus.

Mais en attendant son sempai voulait connaître ses capacités, ce dont il ne s’y était pas attendu, et il dû demander une tenue de rechange. Elle était un peu petite au niveau des épaules, mais ça allait à ce qu’il semblait. Il étira ses bras au maximum, et bien qu’il sentait les coutures et était plus à l’aise dans ses propres t-shirt, ce n’était pas spécialement handicapant. C’était déjà ça. Même s’il avait dû mal croire qu’il se sentait à l’étroit dans les vêtements d’un adulte.

-Non ça va… Et j’ai pas envie de mettre des vêtements abandonnés.

Parce que s’ils étaient abandonnés c’était sans doute pour une bonne raison. Et puis, qui c’est depuis combien de temps ça pourrissait là ? Et sans même s’en rendre compte, il se retrouva avec plein de questions dans la face. Nathan fronça légèrement les sourcils essayant de mettre de l’ordre dans tout ça. Pourquoi il avait pris littérature comme club culturel ?

-J’ai pris littérature parce qu’aucun autre m’intéressait. Et puis, je lis des mangas, donc je me disais que ça ira. Mais c’est super chiant, c’est tout mou…

Alors que le sport, ça c’était bien. On se dépensait, on bougeait dans tous les sens, et y avait pas besoin de réfléchir. Alors que la photographie fallait prendre son temps, trouver le bon cadre, l’art fallait être créatif ce qu’il n’était absolument pas, et puis il en avait rien à foutre de Van Gogh et tout ça. La musique… Il n’avait aucune oreille musical, comme ça c’était plié. La cuisine… euh… Non. Définitivement non. La calligraphie… Il avait une écriture de merde, alors il n’allait certainement pas s’imposer d’autres heures de souffrance. Et l’astronomie… Comment dire… Jamais. Si encore, il y avait eu un club d’échec, ou de biologie, Nathan aurait sans doute sauter dessus. Mais c’était pas vraiment un club artistique, n’est-ce pas ?
Bref, il avait autant de créativité qu’un cachalot mort… C’était tout ce qu’il fallait retenir.

-Mais c’est vrai que ça fait beaucoup pour toi… C’est là qu’elles sont les plus folies filles ?

Bah quoi ? Dae-Hyun ne se privait pas pour le taquiner. Nathan n’allait pas se priver non plus. Et puis, c’était pas parce que c’était son sempai qu’il devait faire attention. Nathan ne connaît pas ce respect là. Et il avait pas envie de l’apprendre.

-Oui, depuis que je suis petit. Mon père faisait du basket ici quand il était étudiant, et il m’a donné un ballon dès que j’ai su marché, depuis ça me quitte pas. Et faut dire que ma taille aide à être bon.

Par contre, il s’attendait pas à la réponse de son nouvel ami. Nathan était tellement à des années lumières des filles. Il avait d’autres préoccupations dans la vie, comme… être classe.

-Ah bah moi, c’est parce que mon oncle arrête pas de me faire écouter des groupes de K-pop et qu’il arrête pas de me faire danser sur les chorés de ses « bébés », et faut avouer que c’est plutôt classe de les voir danser. Donc… J’ai envie de savoir faire pareil.

Il laissa finalement Dae chercher une chorégraphie, espérant qu’il choisirait une chanson qui bouge beaucoup. Ok, c’était sans doute les plus compliquées, mais c’était aussi celle qui envoyaient du rêve. Nathan n’avait aucune envie de faire un truc qui ne lui plaisait pas. Les cours étaient là pour ça.
Il s’approcha finalement, et reconnu directement la chanson. Il aimait beaucoup ce groupe, et leurs danses étaient tellement… sportive ! Souvent, Nathan se demandait comment ils arrivaient à danser et chanter en même temps. Ca devait être tellement difficile. Mais le résultat en valait la peine. Preuve, Nathan ne pouvait pas trop s’empêcher de bouger la tête en rythme de la musique.

-Oui ! J’aime toujours ce qu’ils font. Même si ça a l’air super compliqué. Et j’ai essayé de mon côté mais ça va beaucoup vite, j’arrive pas à suivre.

Et ni une, ni deux, il s’éloigna attendant que Dae lui montre les pas. Autant dire que Nathan allait envoyer du rêve, avec ses mouvements pas coordonnées… Même si y avait sans doute pire, il était très loin d’avoir le même niveau.

Université • 4ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   Mar 9 Oct - 15:58

Let’s roll!

Eh bien, le nouvel arrivant ne semblait pas avoir vraiment confiance en lui ! Est-ce que ça valait simplement pour la danse ou pour tout le reste ? Dae-Hyun se contenta de sourire en l’entendant dire que ça n’arriverait pas avant un long moment, préférant ne pas renchérir. La dernière chose qu’il voulait, c’était bien de braquer son nouveau membre ! Sa tâche en tant que vice-capitaine serait de réussir à mettre Nathan à l’aise et lui donner plus confiance en lui ! Pour le moment, il fallait quand même que le Coréen se rende compte des capacités du lycéen et il lui proposa ses vêtements de sport qu’il n’avait finalement pas enfilés pour qu’ils puissent s’entraîner un peu ensemble. Bon, Dae-Hyun dut avouer qu’il n’avait pas pu s’empêcher de tiquer en voyant qu’un tout jeune lycéen semblait à l’étroit dans ses vêtements… Il n’était parfois pas très à l’aise avec sa petite taille pour un homme, ni avec sa carrure, et ce géant le lui rappelait assez violemment. C’était mesquin, mais Dae-Hyun avait bien envie de le maltraiter un peu lors de ce petit entraînement pour se venger de cet affront qu’il lui faisait mais… Non, il n’était pas comme ça.

« Haha ouais, ça vaut sans doute mieux que tu prennes mes vêtements ! Il faudra que je fasse un peu de tri dans tout ça parce que si d’autres personnes ont la même bonne idée que toi, je risque d’être vite à court de vêtements de rechange ! »

Un nouveau rire passa les lèvres du Coréen alors que Nathan lui expliquait les raisons qui l’avaient poussé à choisir le club de littérature. Effectivement, ça ne devait pas être le club le plus vivant du campus ! Un sourire continua d’étirer ses lèvres alors que Dae-Hyun entreprenait de répondre à son nouveau kôhai.

« Si aucun ne t’intéresse, je vais pas faire la promo de mon club de photo alors… Et je sais pas trop si les plus jolies filles sont au club de danse, parce qu’il faut dire qu’elles sont plutôt pas mal au club de natation aussi… Et elles sont beaucoup moins vêtues ! »

Le Coréen lança un sourire malicieux au lycéen avant d’écouter sa réponse concernant sa passion pour le basket et le pourquoi du comment il avait décidé de vouloir faire de la danse. Dae-Hyun était un peu jaloux pour le coup… Lui n’avait pas eu de « père » à proprement parlé avant ses 10 ans… Il avait l’impression d’avoir loupé tellement de choses comme partager un sport avec son paternel dès ses premiers pas… Nathan en avait de la chance…

« Ah ouais, t’es baigné dans le basket depuis tout petit en fait, c’est cool ! Et c’est encore mieux de pouvoir partager une passion avec son père ! En tout cas, c’est sûr que j’oserais même pas me mesurer à toi en basket, je serais même pas foutu de lancer le ballon sans que tu le bloques… Bref, tes motivations sont plus que légitimes et je te promets de faire mon possible pour t’apprendre tout ce qu’il y a à savoir pour faire pareil que les idols de Kpop ! »

Dae-Hyun lui offrit un clin d’œil. Non, non, il ne s’enflammait pas, il était vraiment sincère ! Même s’il n’avait pas été le vice-capitaine du club, il savait qu’il aurait tout fait pour aider ce garçon à apprendre à danser sur ce style de musique qu’il affectionnait tout particulièrement. Le Coréen sélectionna alors la chanson sur laquelle ils allaient pouvoir s’entraîner et afficha un grand sourire aux mots de son camarade.

« Ah bah parfait, on a les mêmes goûts en matière de Kpop alors ! Et t’inquiètes pas, ça donne l’impression que ça va vite, mais une fois que tu as bien décortiqué tous les mouvements, il suffit de tout enchaîner ! Le plus difficile c’est de tout décomposer et de tout mémoriser, mais ça va aller, t’inquiètes pas ! »

Dae-Hyun lança la piste et se plaça à côté de Nathan.

« Bon, je te propose de te faire une démonstration en direct pour commencer, et après, on analysera tous les mouvements qui sont un peu plus rapides et compliqués, okay ? »

Ni une, ni deux, le Coréen se laissa porter par la musique, chantonnant en même temps qu’il dansait en faisant toujours bien attention à rester à côté de Nathan pour qu’il puisse faire une première analyse de ses mouvements avant de passer aux choses sérieuses. Quand la chanson s’arrêta, Dae-Hyun soupira profondément de bien-être avec un grand sourire sur les lèvres alors qu’il reprenait son souffle.

« Voilà ! On va commencer par les premiers mouvements, suis mes pas et arrête-moi si je vais trop vite surtout ! Le mieux, c’est de regarder directement ce que je fais dans le miroir en face de nous et de faire pareil. »

Dae-Hyun attendit que Nathan soit prêt et, lentement, il lui montra le premier enchaînement de pas, se calant au mieux sur le rythme de son kôhai. Il espérait vraiment que ce petit exercice allait réussir à lui faire prendre un peu plus confiance en lui !

MessageSujet: Re: Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|   

Revenir en haut Aller en bas

Dae qui roule, n'amasse pas mousse ! |PV Nathan|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1