Partagez | 

Sujet : "Alter Ego"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mi Nayu
Université • 2ème année

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Sujet : "Alter Ego"   Ven 2 Fév - 21:46

Sujet : « Alter ego »

« Facile ! », avait-elle pensé en premier lieu.

Oui, ce sujet semblait facile. Elle avait directement eu une idée, qu'elle tentait maintenant de mettre en œuvre.
C'est donc pour cela qu'elle se trouvait maintenant allongée dans l'herbe du parc animalier de l'Académie, son appareil au bout des bras, dans une position plus que ridicule.
Cela faisait une bonne heure qu'elle se traînait par terre, tentant tant bien que mal de prendre LA photo.
Pour l'instant, ses essais étaient loin d'être concluants. Une dizaine de photos, toutes plus floues ou mal cadrées les unes que les autres.
Elle ne se laissait pourtant pas abattre. Il en fallait plus pour la décourager. Certes, elle râlait. Beaucoup. Mais c'était aussi de la faute de ces fichus chats, qui la fuyaient à chaque fois qu'elle réussissait à trouver un angle de vue convenable. Elle avait tout tenté : se cacher, les appâter avec des morceaux de gâteaux (note pour plus tard : les chats ne sont pas très friands de gâteaux secs)... Elle avait même envisagé de grimper dans un arbre, mais s'était ravisée car elle était pratiquement sûre qu'elle trouverait le moyen, une fois là-haut, de faire tomber son appareil. Et Dieu sait qu'elle tenait à son appareil.

« Allez, saletés de chats. Venez ici et ne bougez plus ! », grinça-t-elle.

Une fois encore, les petits félins attendirent le dernier moment pour s'enfuir. Elle laissa tomber son visage dans l'herbe, en riant nerveusement. Elle se maintint dans cette position pendant quelques minutes, avant de relever doucement la tête.
Des brins d'herbe étaient venus se glisser dans ses cheveux déjà décoiffés, ce qui lui donnait un air d'épouvantail.

« Un épouvantail avec des cheveux roses. Conceptuel. », pensa-t-elle.

Cette simple idée la fit rire.
Les chats, quant à eux, avaient trouvé refuge sur une des branches de l'arbre voisin. Elle les observa du coin de l’œil, fascinée par leur élégance.
En terme d'alter ego, elle n'avait pas trouvé mieux que ces petits félins. Elle n'avait pas la prétention d'être aussi agile et élégante qu'eux, mais se reconnaissait dans leur caractère espiègle et indépendant.
Elle se releva lentement, en essayant de ne pas attirer leur attention, et vint s'allonger sur le dos sous la branche sur laquelle les deux chats s'étaient installés. Avec des gestes très lents, elle pointa l'objectif de l'appareil photo vers eux, et entreprit de faire la mise au point.

« Cette fois-ci, c'est la bonne », murmura-t-elle pour elle-même.

Elle pressa le bouton. Un clic sonore se fit entendre. Les chats s'enfuirent encore une fois.
Elle voulut regarder le rendu de la photo.
Elle était floue.

« RHHAAAAAH ! »

Elle eut envie de jeter son appareil, mais se retint.
Revenir en haut Aller en bas
Lutecya Landa
Professeur de Théâtre

Profession : Professeur de théâtre

Infos supplémentaires
Clubs: Référente club de journalisme
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Sujet : "Alter Ego"   Jeu 15 Fév - 1:44

Lutecya

Mi

Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, j'étais d'humeur à m'altérer au parc, avec un bon livre et surtout, un peu de calme. Depuis la rentrée, j'avais l'impression de ne faire que travailler et je commençais doucement à en sentir l'effet. Je me sentais si fatiguée ces derniers temps qu'un peu de tranquillité ne me ferait pas de tort je pense.  Alors, munie d'un roman de sciences-fiction, je me mets en route pour le parc, évitant toujours autant la salle des professeurs. Comment ça je suis parano ? Non mais comprenez-moi, je n'ai jamais eu l'occasion de pénétrer avant ce genre d'endroit.. l'antre des démons ou des dieux en fonction du professeur.

Enfin bon, me voilà donc à la recherche d'un banc alors que je remarque un fait étrange. Je m'approche pour mieux apprécier la scène : une jeune fille allongée par terre avec un appareil photo et observant les branches. Je lève du coup la tête et découvre des chats, se pavanant gracieusement. Un petit sourire me vint, tout comme le souvenir de mes heures en cours de photographie avec Miss Horime et Monsieur Xander... aaah, que de beaux souvenirs tout de même. Mon attention se reporte sur la demoiselle qui râle alors que les chats s'échappent de sa vigilance. Je me décide alors de m'approcher de la demoiselle calmement.

" C'est difficile, n'est-ce pas, de prendre en photo des animaux ? " m'exclamai-je alors, légèrement nostalgique de mes propres années à l'université.. rendant projet sur projet. Halala, je dois bien l'avouer, une partie de mes années passées là-bas me manquaient terriblement. Un regard aux alentours me fit constater que l'un des chats se trouvaient face à un buisson, observant je ne sais quel objet. "Le plus simple, dans ce genre de situation, c'est le rafale. Tu auras plus de chances d'avoir une photo potable, même s'ils partent. Et la position de tes bras compte aussi, moins écartés, plus serrés, ça rendra ton objectif stable pour prendre la photographie." lui expliquai-je alors, tendant une main pour l'aider à se relever.

" Landa, je suis Lutecya Landa, enchantée. Tu es élève ici ?" demandai-je alors, une fois que la demoiselle fut sur ses deux pieds. D'ailleurs, elle était plus grande que moi, ce qui me rappela ma propre petitesse, mais bon, à force, on s'habitue non?  
Mi Nayu
Université • 2ème année

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Sujet : "Alter Ego"   Dim 25 Fév - 19:16

« C'est difficile, n'est-ce pas, de prendre en photo des animaux ? », s'exclama quelqu'un derrière elle.

Elle sursauta, n'ayant pas entendu la nouvelle arrivante s'approcher. Elle la regarda et hocha la tête, un peu abasourdie. Elle écouta ses conseils et prit la main qu'elle lui tendait afin de l'aider à se relever. Une fois debout, elle épousseta ses vêtement dans l'optique de se débarrasser des brins d'herbe qui s'étaient accrochés à eux.

« Lutecya Landa. Joli prénom. » pensa-t-elle.

Elle releva la tête et lui sourit gentiment. Elle prit à peine deux secondes pour lui répondre :
« Enchantée, je m'appelle Mi. Mi Nayu. En effet, je suis élève ici. Et vous ? Vous êtes une élève ou une professeure ? »

Elle se doutait déjà de la réponse, même si la petite taille de la jeune femme l'avait fait douter en premier lieu.

Alors qu'elle attendait la réponse, elle remarqua que l'un des chats (le plus petit) s'était tranquillement installé devant un buisson pour faire sa toilette.

Elle régla son appareil photo sur le mode « rafale » et s'approcha de lui le plus discrètement possible, invitant d'un regard la jeune femme à la suivre.

Elle se mit en position, bras serrés contre son corps, accroupie, à environ 5 mètres du chat qui ne faisait toujours pas attention à elle, trop occupé à se nettoyer les oreilles. Elle fit la mise au point et essaya de trouver le meilleur angle de vue que cette posture pouvait lui offrir et appuya sur le déclencheur. Un bruit proche de celui d'une mitrailleuse, mais en version appareil photo, se fit entendre, et le flash s'emballa tel un stroboscope pendant quelques secondes.

Le chat, dérangé pendant ses occupations, bondit et s'enfuit, rapide comme l'éclair.

« Désolée, petite boule de poils ! » lança-t-elle au pauvre chat, qui avait depuis disparu de son champ de vision.

Elle s'assit par terre, en tailleur, et commença à regarder les photos qu'elle avait réussi à prendre.

« Venez donc, on va voir si votre technique fonctionne ! » dit-elle à la jeune femme en lui faisant signe de s'asseoir à côté d'elle.

Elle avait pris une bonne cinquantaine de photos en quelques instants. Elle entreprit de les trier, supprimant immédiatement les images floues.

Cette opération terminée, il ne lui restait plus qu'une dizaine de photos que l'on pourrait qualifier de « potables ».

« C'est déjà mieux que rien ! » s'exclama-t-elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet : "Alter Ego"   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1