Partagez | 

Would someone be able to see beneath our beautiful? [avec Roy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Félicia Dubos
Université • 2ème année

Cursus : Musique, spécialité chant et composition
Multicomptes : Mathi Matsushita

Infos supplémentaires
Clubs: Musique, Cuisine, Danse
Mais encore ?:

MessageSujet: Would someone be able to see beneath our beautiful? [avec Roy]   Sam 27 Jan - 17:53

Would someone be able to see beneath our beautiful?
[avec Roy]

La journée de cours était assez fatigante. On a eu le droit à tout un tas de partiels. L'après fêtes de fin d'année, ce n’est vraiment pas génial pour les étudiants. Je suis assez contente de ce que j'ai fourni aujourd'hui mais j'avoue que je suis fatiguée et énervée. J'ai besoin de me vider la tête et de me défouler. Quoi de mieux pour ça que de chanter et danser ?!

Aujourd'hui les garçons ne sont pas là (un truc entre mecs de prévu, et franchement plus je suis loin de Mathi, mieux je me porte). L'important, c'est qu'ainsi j'ai la salle de musique pour moi seule. Du coup, j'en profite pour mettre les chansons que j'aime chanter. Hier soir je me suis préparé une clé usb de musique sans chant en prévision. Souvent ce sont des musiques que je joue. J’utilise très rarement les instrumentaux originaux. J'aime mettre ma patte toute entière.

Et puis il y a une chanson qui me travaille beaucoup ces temps-ci et que j'aimerais tester.
« Beneath Your Beautiful » de Labrinth ft. Emeli Sandé
Je rêverais de la chanter avec Matthew, mais jamais je n’oserais lui en parler. Vous imaginez s’il me demande ce que la chanson signifie pour moi ? Non, non ! Déjà que je refuse d’admettre l’évidence.
Paroles traduites:

Cette chanson, je l’ai découverte par hasard pendant mes vacances. J’aime souvent laisser youtube choisir pour moi et me faire découvrir des chansons ou artistes. Je suis beaucoup les actualités musicales mais on ne peut pas tout connaitre. Et cette chanson date de 2012, j’étais en pleine ascension de carrière, dans ma quatorzième année. Ma mère ne me laissait déjà plus respirer, ni penser par moi-même. Je connaissais un peu leurs interprètes, et sûrement que Matt les connait bien vu qu’ils sont du même pays. Mais je veux éviter qu’il me voie la chanter et danser dessus. Il y a bien trop d’émotions et sous-entendus dans cette chanson. J'adore jouer avec les autres, surtout chanter avec Matthew. Mais parfois être seule ça fait du bien. Et cette fois, j’en ai besoin. Travailler seule mon interprétation tout en dansant ma chorégraphie. C’est important pour travailler mon souffle et ma voix.

Bien sûr je ne me suis pas résolue à chanter la partie chanté par l’interprète masculin. Allez savoir pourquoi ? Il est évident que jamais je ne la chanterai avec quelqu’un. Cette chanson est juste un état de mon cœur et de mes incertitudes chroniques depuis ce moment passé avec Matt en centre-ville. J’ai besoin d’exorciser tout cela pour conserver notre amitié le plus sereinement possible. Impossible que je puisse prendre le risque de perdre cela. C’est trop précieux.

La salle de musique a un petit espace libre de meubles ou instrument. C’est souvent là que j’évolue pour jouer du violon ou chanter, incapable de ne pas bouger. J’ai poussé quelques matériels pour agrandir un peu cet espace et faire ma chorégraphie sans risque de me blesser ou casser quelque chose. J’aurai pu faire ça à la salle de danse, mais certains membres y passent leur vie. Etre seule y est vraiment difficile. Et là j’ai juste envie d’être seule, surtout vis-à-vis de tous mes amis qui me poseraient trop de questions intimes que je veux enfouir en moi.

Etant passé à ma chambre pour me changer, je suis vêtue d’une robe de danse souple et légère. Elle est bleu turquoise comme mes yeux et c’est ma préférée.

Tenue de Féli (à imaginer bleu turquoise):

Bien sûr je suis venue jusqu’au club chaudement habillée de lainages et je m’échauffe correctement le corps et la voix en utilisant quelques autres musiques. Puis vient le moment de m’essayer sur cette chanson et chorégraphie. Je les ai déjà répétée, mais jamais réellement ensemble. En tout cas, pas sur la durée totale de la chanson.

Chorégraphie de Félicia:

Je me plonge rapidement dedans. Une première fois un peu incertaine sur certains pas car les paroles me perturbent encore beaucoup et je dois me concentrer sur ma voix.

J’essaye une seconde fois et je suis bien plus performante. L’effet libérateur que j’attends commence à venir. Ce poids qui m’étreint le cœur doit partir. Je n’ai pas d’autres choix.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Roy Fanélia
Université • 1ère année

Profession : Étudiant
Multicomptes : Kaede Itsuki,

Infos supplémentaires
Clubs: Danse, Arts, Théâtre
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Would someone be able to see beneath our beautiful? [avec Roy]   Jeu 1 Fév - 14:45

img_rp
Would someone be able to see beneath our beautiful?
Avec
Felicia Dubos

Roy était arrivé il n'y a pas si longtemps que ça à Yokuboo et n'avait donc pas eu besoin de se soucier de toutes ces histoires de partiels. Bon, il savait qu'il n'y échapperait pas éternellement et qu'à un moment ou un autre il y passerait comme tout le monde, mais pour le moment il comptait bien en profiter pour se la couler douce tant qu'il le pouvait encore. Depuis qu'il avait intégré l'établissement, il avait fait quelques rencontres dans des situations parfois improbables, mais qui n'en demeuraient pas moins intéressantes et/ou amusantes. Finalement il s'était intégré assez rapidement, mais de toute façon, c'était dans son caractère. La journée était déjà bien avancée et il s'était posé avec son calepin et certaines de ses affaires pour dessiner dans une salle de classe libre. Il était en train de s'entraîner à dessiner les perspectives. Une technique très importante et même s'il la maîtrisait déjà, revenir de temps en temps sur ce qu'on savait en approfondissant davantage certains points ne faisait pas de mal. Il resta une bonne heure à continuer à perfectionner ses techniques en dessin avant de ranger ses affaires et sortir de la salle.

Il comptait alors rentrer chez lui et se poser tranquillement, mais en passant devant les salles de club, il entendit un son provenant de l'une d'entre elles : celle du club de musique. Tiens donc, il y avait quelqu'un qui pratiquait à cette heure-là ? Par curiosité, il s'arrêta et se rapprocha et put discerner très clairement la chanson. Il la connaissait ! Il s'agissait de « Beneath Your Beautiful » de Labrinth ft. Emeli Sandé. Cette dernière avait d'ailleurs des paroles très profondes et il se demandait bien qui pouvait chanter dessus. Souhaitant assouvir sa curiosité, il poussa discrètement la porte de la salle sans faire de bruit et jeta un oeil à l'intérieur. Il y découvrit une belle jeune femme à la longue chevelure rose, vêtue d'une élégante robe bleue turquoise, qui chantait merveilleusement bien, mais qui dansait également très bien. Il y avait quelques petites corrections à effectuer dans les mouvements pour que ce soit encore mieux, mais dans l'ensemble, il n'était pas déçu par la vue. Ne voyez là rien de "physique" en soi, certes, il la trouvait très jolie, mais s'intéressait avant tout à sa performance et à ce qu'elle dégageait. Et il trouvait qu'elle dégageait quelque chose de fort. Il ne voulait pas l'interrompre, mais la chanson n'était pas encore terminée et sa curiosité à l'heure actuelle était plus forte que sa patience. Il se permit donc d'entrer dans la salle du club et annonça sa présence par sa voix.

"Jolie performance !" Dit-il en applaudissant."Oh, excuse-moi de t'interrompre, ce n'était pas mon intention, mais ça a été plus fort moi. Je passais par là par hasard et j'ai entendu de la musique ainsi que ta voix. Comme ça m'a beaucoup plu...enfin tu vois !" S'exprima-t-il un peu maladroitement. "Bref, ce que je veux dire, c'est que je fais de la danse et que j'ai trouvé que ta performance dégageait quelque chose. Mais si je peux me permettre...il y aurait peut-être deux, trois petits trucs à corriger pour que ce soit encore mieux ! Cependant...je comprendrais que tu n'acceptes pas de conseils venant d'un inconnu qui passait juste..."

Il marqua une pause et dit avec une petite mine désolée.

"Je parle beaucoup trop, pardon."

Sur ces paroles, il n'ajouta plus un mot, il fallait bien qu'il laisse la demoiselle lui répondre, tout de même. Il espérait seulement qu'elle ne s'offusquerait pas de son apparition assez improbable et qu'il ne la dérangerait pas trop. Enfin, si c'était le cas, il ne faudrait surtout pas qu'elle hésite à lui dire et il repartirait, tout simplement. Il serait peut-être un peu déçu tout de même, mais il ne pourrait pas lui en vouloir. Après tout, il avait tout de même fait irruption dans la salle et elle n'avait rien demandé.

Revenir en haut Aller en bas

Would someone be able to see beneath our beautiful? [avec Roy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1