Partagez | 
 

 Exploration culinaire [avec Kaede]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Exploration culinaire [avec Kaede]   Jeu 18 Jan - 20:16

Exploration culinaire
[avec Kaede]

M’inscrire au club de cuisine a vraiment été une bonne idée. J’avais hésité puisqu’adhérer aux clubs de danse et de musique était indispensable pour moi. D’autant que je n’ai résisté à prendre la présidence du club de musique, je n’étais pas sûre d’avoir de temps à consacrer, en plus de mes études, à un troisième club. Mais j’adore cuisiner. Et ne m’alimenter que du réfectoire sans jamais cuisiner, m’aurait frustrée à long terme. En plus j’avais grandement envie de découvrir la cuisine japonaise.
Ce club est en plus très hétéroclite en termes d’origine culturelle de ses membres. On échange donc des recettes de tout pays assez régulièrement.

Aujourd’hui, je me suis donc vêtue simplement, jean, basket et tee-shirt, pour être à l’aise. J’attache mes longs cheveux en une tresse lâche, pour l’hygiène. Je me dépêche de tresser mes cheveux, juste après la fin des cours pour être à l’heure au club.

Nous avons prévu aujourd’hui de faire une fournée de petits desserts. La fois précédente, nous avions chacun proposé une recette de nos pays pour faire découvrir aux autres. Le choix fait, un des membres s’occupe de gérer l’approvisionnement des ingrédients auprès du personnel de cuisine. En général, n’étant pas nombreux, nous faisons chacun une recette. Il y a assez de matériel pour cela. A trois nous ne nous battons pas pour utiliser les ustensiles. Il arrive aussi que nous réalisions une recette à la fois, participant ainsi chacun à toutes les recettes. Cela dépend de nos envies et du temps de réalisation.

Personnellement, j’ai proposé une recette de ma grand-mère. J’ai pu la faire pendant les vacances avec elle pour noter les proportions. C’est des petits « Montécao ». C'est un biscuit traditionnel espagnol, friable et croquant à la fois, parfumé à la cannelle. J’ai hâte de leur faire goûter cela.
J’arrive à l’heure, comme toujours, même plutôt en avance de quelques minutes.

Je commence à sortir le matériel dont j’ai besoin, quand mes camarades arrivent. Tout le monde prépare son coin, quand je remarque une demoiselle à l’entrée de la cuisine. Je lui souris et finis de sortir mes ingrédients.

La jeune fille semble avoir mon âge. J’aime déjà son allure sportive et sa chevelure méchée de bleu. Non je ne suis pas attirée par les femmes, mais j’aime qu’une femme assume sa féminité et son caractère. Elle est toute mignonne en tout cas. Elle me semble calme. Je m’approche d’elle, souriant pour l’accueillir.

- Bonjour, je m’appelle Félicia et je suis étudiante en seconde année en musique, spécialité chant et composition. Tu es nouvellement arrivée ?

Je me penche en un salut japonais typique pour lui montrer mon respect. Depuis quelques mois que je suis là, j’ai appris à ce que ça devienne un réflexe. La jeune femme n’a pas un facies typiquement japonais, mais un visage ne prévaut jamais l’origine d’une personne à mon humble avis. Alors je la traite comme tout élève de l’école. Nous sommes au Japon, j’agis comme une japonaise. Enfin j’essaye. Oui, bon, il y a toujours des exceptions comme avec Matt ou Kia, mais on est tous les trois européens et on s’est mis d’accord. Mais quand nous nous voyons au sein d’un groupe, nous respectons cordialement les convenances.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Itsuki
Université • 2ème année
avatar

Messages : 35
Age : 22
Multicomptes : Roy Fanélia

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Dim 21 Jan - 13:22


 

 

 
« Exploration culinaire »
Félicia Dubos

 
Peu de temps après son arrivée à Yokuboo, Kaede s'était inscrite dans trois clubs : kendo, littérature et cuisine. Le premier, parce qu'elle pratiquait le kendo depuis l'âge de six ans et qu'il s'agissait d'une véritable passion qui représentait toute sa vie. Le second, car elle adorait lire. Et le dernier, alors ? Tout simplement parce qu'elle avait pris l'habitude, notamment à partir du lycée, de préparer elle-même ses paniers-repas, plutôt que de manger le midi au réfectoire. Ses parents adoptifs étaient riches et auraient pu engager quelqu'un pour tout lui faire, mais Kaede préférait se débrouiller par elle-même. Elle ne voulait pas être dépendante de qui que ce soit. Après tout, elle n'aurait pas toujours quelqu'un pour l'aider, non ? Quoi qu'il en soit, elle était certaine de pouvoir apprendre de nouvelles choses en rejoignant le club de cuisine et cela l'avait davantage motivé pour l'intégrer.

Ayant été pas mal occupée, notamment par le kendo, elle ne s'était pas encore présentée une seule fois au club de cuisine de l'établissement. Ne tenant pas à être considérée comme un membre fantôme et ayant du temps cette fois-ci, elle était sur le point d'y aller. Vêtue d'un pantalon noir, d'un t-shirt de la même couleur avec au centre, un motif représentant un dragon et de chaussures confortables, elle s'empara d'une sacoche dans laquelle elle mit un bandana. Ses cheveux étaient bien évidemment attachés, mais quand elle cuisinait, elle aimait bien en profiter pour le mettre. De cette façon, sa motivation pouvait atteindre son summum. Non, en fait, la véritable raison, c'était juste qu'elle trouvait ça cool. Mais chut !

Ce faisant, elle sortit de sa chambre et se dirigea donc vers le club de cuisine où elle arriva dix minutes plus tard. Elle s'arrêta cependant devant l'entrée de la cuisine, n'ayant pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire aujourd'hui. De plus, ne connaissant encore personne, elle n'était pas très à l'aise. C'était toujours difficile de s'intégrer dans un nouveau club au début. Tandis qu'elle était un peu perdue, la douce voix d'une jeune femme aux longs cheveux roses, lui fut d'un grand secours. Il se dégageait d'elle tant de grâce. Tout du moins, c'était l'impression qu'avait Kaede. Poliment, elle lui répondit.

"Enchantée, Félicia-san. Je m'appelle Kaede et je suis étudiante en première année en sport. Je suis effectivement nouvelle et c'est la première fois que je viens au club de cuisine donc je dois t'avouer que je suis un peu perdue...Vous procédez comment ici généralement ?"

Respectueusement, elle se pencha à son tour en guise de salut. Son interlocutrice avait l'air d'être sympa ! Elle aurait sûrement l'occasion de faire davantage sa connaissance par la suite.

"Ah et j'aurais une autre question...Est-ce qu'il faut préparer quelque chose en particulier aujourd'hui ?"

C'était mieux de savoir ce qui allait l'attendre. Sans quoi, elle ne pourrait rien faire du tout. Enfin, ce n'était que son premier jour au club, il fallait donc qu'elle commence par se familiariser un peu. Une fois ses marques prises, ça irait tout seul !

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Mar 30 Jan - 19:19

Exploration culinaire
[avec Kaede]

Toute contente de voir une nouvelle tête je n’hésites pas une seconde pour aller l’accueillir. Je suis du genre à ne laisser personne sur le côté, surtout un nouvel arrivé. La jeune fille devant moi semblait hésitante. Alors je me présente spontanément et l’incite à avancer vers nous.

Et Kaede, puisque c’est son prénom, semble apprécier l’initiative.

- Nous ne sommes pas nombreux, comme tu peux le voir. Alors chacun participe autant à la préparation que pour donner des idées. Viens je vais te présenter et faire visiter.

Je la prends doucement par le bras et lui présente Yume et Kyojiro. Puis je lui explique où se trouve quoi dans la cuisine.

- ça fait beaucoup de choses à retenir. Mais demandes et on te dira. Ici chacun fait comme chez lui. Et puis l’école nous fournit les ingrédients ou il suffit d’aller voir le chef du réfectoire pour avoir un ustensile manquant. Il est de bon conseil aussi.

Je suis infernale. Ma langue ne sait parfois pas s’arrêter.

- Pardon, je parle beaucoup. C’est plus fort que moi. L’excitation ! Je suis contente que le club s’agrandisse.

Je m’assois autour du plan de travail et l’invite à faire de même.

- Je vais t’expliquer comment nous fonctionnons. Chacun propose une recette pour la fois d’après. On décide ensemble comment on procède. Parfois on fait chacun notre recette. Parfois on tente de suivre seul la recette d’un autre. Parfois on fait tout ensemble. C’est selon notre feeling, et la complexité de la recette aussi. On s’échange nos petits trucs.
Je laisse Kaede assimiler mes propos et lui montre ma recette.

- Aujourd’hui j’ai proposé une recette espagnole. Elle vient de ma grand-mère, des « Montécao ». Tu vas voir c’est super bon ! Et on fait la recette tous ensemble.

J’essaye de calmer mon ardeur mais mon rythme d’élocution est difficilement maitrisable quand je suis surexcitée. Je suis tellement contente de partager cette recette.

- Si tu veux, tu pourras nous montrer une spécialité de chez toi la prochaine fois ou quand tu te sentiras prête.

Curieuse comme je suis, je ne peux m’empêcher d’enchainer en questionnant la nouvelle pour en savoir plus sur elle.

- Tu as déjà cuisiné ? Qu’est-ce que tu attends du club ? Tu as des envies particulières ?

Il faut vraiment que je me calme sinon je vais finir par lui faire peur avec mon blabla incesent et mon tas de questions.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Itsuki
Université • 2ème année
avatar

Messages : 35
Age : 22
Multicomptes : Roy Fanélia

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Jeu 1 Fév - 14:48




« Exploration culinaire »
Félicia Dubos

Felicia venait de le lui faire remarquer, mais en observant la salle du club un peu plus minutieusement, effectivement, il n'y avait pas grand monde. Ce n'était pas un problème et c'était de toute évidence plus commode pour pas mal de choses. Au moins, personne ne se marchait sur les pieds !

"C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de personnes dans le club. Mais c'est sans doute plus simple pour préparer certaines recettes."Répondit-elle avec un sourire."Merci, c'est gentil de ta part. Ça fait longtemps que tu as intégré le club ?"

Avant de pouvoir avoir une réponse à sa nouvelle question, la demoiselle aux cheveux roses la prit doucement par le bras afin de lui présenter les deux autres membres. Yume et Kyojiro ? Ils devaient être japonais et aurait sans doute l'occasion de leur parler une autre fois. Felicia lui indiqua donc où était rangé le nécessaire pour cuisiner et elle essaya de bien retenir le tout. Ce n'était pas simple, mais heureusement, elle avait plutôt bonne mémoire !

"Je confirme, ça fait beaucoup de choses, mais je devrais m'en sortir. Quoi qu'il en soit, pour aujourd'hui, je compte sur toi !" S'exclama-t-elle avec un sourire."Je prends note pour ce qui est du chef."

La jeune femme s'excusa alors de trop parler, mais ce n'était pas Kaede qui allait lui en vouloir. Elle pouvait devenir très bavarde quand un sujet l'intéressait ou qu'elle avait un bon feeling avec quelqu'un.

"Ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'en vouloir pour ça. Dans ce cas, j'espère que d'autres membres rejoindront très vite le club. Tu es inscrite dans d'autres clubs à part celui-ci ?" L'interrogea-t-elle.

Au moins, elle ne culpabiliserait plus à l'idée d'être la seule bavarde et puis c'était un moyen comme un autre de poursuivre la conversation. S'installant autour du plan de travail comme indiqué par son interlocutrice, elle attendit patiemment les directives. L'ambiance du club lui plaisait déjà beaucoup, c'était sympa de partager ses recettes, se donner mutuellement des conseils ou tout simplement faire ses propres préparations et laisser les autres déguster.

"D'accord. Le principe me plaît bien en tout cas."

Kaede lui fit un petit sourire et écouta attentivement ce qu'allait être la recette du jour. Des Montécao ? Elle ne connaissait pas du tout, c'était bien la première fois qu'elle en entendait parler. En même temps, elle n'était pas une spécialiste des recettes espagnoles. Une recette de sa grand-mère ? Elle avait donc des origines espagnoles ?

"Des Montécao ? Je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai jamais mangé, mais j'aime découvrir de nouvelles choses. J'ai hâte d'y goûter du coup ! Tu as donc des origines espagnoles ? Oh, désolée il m'arrive d'être un peu curieuse..." Dit-elle un peu gênée.

Montrer une spécialité de chez elle ? C'est vrai qu'elle savait faire deux, trois trucs sympas niveau cuisine, comme elle avait l'habitude de faire ses propres bentô.

"Avec plaisir. J'espère que tu aimes la cuisine japonaise dans ce cas."

Après cela, Felicia lui posa de nombreuses questions. Bon, au moins, elle n'était pas la seule à faire sa curieuse et d'une certaine manière, ça la rassurait. Elle ne voulait surtout pas se montrer indiscrète !

"Oui j'ai déjà cuisiné. Il m'arrive souvent de préparer mes propres bentô, donc j'ai appris à faire quelques trucs sympas. Je n'ai pas d'attente en particulier, mais je serais ravie d'apprendre d'autres recettes que je ne connais pas ou partager les miennes avec les autres membres. Des envies particulières...hmm...Tant qu'on peut réussir à faire des trucs mangeables, ça me va." Dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

S'apercevant qu'elle ne savait toujours pas la recette des fameux Montécao ou la façon de les préparer, les ingrédients nécessaires...Elle s'adressa donc tout naturellement à Felicia.

"Alors, par quoi faut-il commencer pour faire ces fameux Montécao, chef ?" Demanda-t-elle avec un sourire amusé, tout en attendant les directives de cette dernière.

 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Lun 19 Fév - 19:41

Exploration culinaire
[avec Kaede]

Comme à mon habitude je m’emballe et je m’active en aidant la nouvelle à découvrir la cuisine et son organisation. Pas sûre qu’elle retienne tout, mais ce n’est pas grave. Il suffit de demander, non ?!
Et puis Kaede semble sincèrement ravie d’être là et ne pas m’en vouloir de ma capacité à débiter des mots à vitesse grand V. Elle me questionne même et je m’empresse de lui répondre tout en continuant mes explications du fonctionnement du club

- Oui, je suis aux clubs de danse et de musique. La musique c’est ma passion. Mais je découvre le plaisir de cuisiner depuis que je suis ici, c’est un vrai bonheur. Je ne suis là que depuis octobre mais je m’éclate.

Alors que je lui explique le programme du jour, Kaede s’assoit calmement et me fait part de sa curiosité sur mes petits gâteaux de Mamie préférés.

- Yep ! Je suis née en France mais ma mère est espagnole et j’ai passé toutes mes vacances en Espagnol chez ma grand-mère depuis toujours. Les Montécao sont des petits biscuits sablés parfumés. C’est excellent avec un bon thé.

Je vois Kaede réfléchir à mes propose et la laisse un peu trouver ses questions en tapissant une plaque d’un papier sulfurisé. Je secoue la tête pour confirmer mon appréciation de la cuisine du pays où j’étudie. Mais je la questionne à mon tour aussi. J’ai besoin d’en savoir plus sur ce qu’elle aime faire. Je suis une curieuse patentée, certes ! Mais c’est surtout pour pouvoir m’adapter à la personne. C’est une seconde nature de faire le caméléon pour me mouvoir au sein du monde. Autant que de me mettre en avant quand la pression est trop forte. Reliquat d’années de dictat matriarcal. Bref… revenons au sujet du jour.
Kaede nous apprend cuisiner elle-même ses bentô. Un truc qui me fascine chez les japonais. J’adore l’idée.

- Oh oui j’aime beaucoup la nourriture de ton pays, mais je ne sais pas cuisiner japonais. C’est justement tout l’intérêt de ce club. J’ai hâte que tu nous partages aussi tes recettes. J’admire ces fameux bentô. C’est tellement différent de chez moi ! Et ne t’inquiètes pas si on loupe un truc, on ne se rend pas malade avec. Au pire on retente une autre fois.

Je ris avec elle à sa plaisanterie. Tout en mettant le saladier devant Kaede, je lui souris.

- Et bien tu vas les faire. Commence par mélanger la farine et le sucre !

Je lui indique les quantités nécessaires et m’active à allumer le four le temps que Kaede pèse et mélange.

-  T’as pas peur de te salir les mains j’espère ? C’est une pâte qu’on fait à la main. Comme les pâtes à tarte quelque part.

J’espère que je ne vais pas contrarier la nouvelle en la mettant directement dans le bain. Moi j’adore malaxer la pâte. Faire du pain c’est un truc que j’adore d’ailleurs. Mais je sais que tout le monde n’aime pas.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Itsuki
Université • 2ème année
avatar

Messages : 35
Age : 22
Multicomptes : Roy Fanélia

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Mer 21 Fév - 7:07




« Exploration culinaire »
Félicia Dubos

Alors comme ça, Felicia faisait partie des clubs de danse et musique ? Il s'agissait donc d'une artiste. Tout le contraire de Kaede de ce côté-là. Disons qu'elle adorait écouter de la musique, mais ça s'arrêtait là. Elle ne pensait pas posséder un quelconque talent pour le chant ou la danse et puis elle avait déjà le kendo. C'était plus que suffisant ! On ne pouvait pas être doué partout ! Et puis chacun avait également ses domaines de prédilection.

"Je vois. Tu fais donc partie de trois clubs. Ce n'est pas trop dur à gérer ? Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup écouter de la musique, donc à l'occasion, n'hésite pas à me faire une petite démonstration ! Tu ne cuisinais pas beaucoup avant de venir ici ? C'est vrai que c'est un plaisir de cuisiner et c'est encore mieux quand on partage ce qu'on fait avec d'autres personnes."

Kaede s'installa alors tranquillement, laissant la demoiselle aux cheveux roses lui répondre. C'était chouette d'avoir de la famille dans un autre pays. Qui sait ce qui se serait passé si elle n'avait pas été adoptée ? Préférant ne pas y penser, elle se concentra davantage sur la voix de son interlocutrice. Rien que l'évocation de petits biscuits sablés parfumés lui donnait envie.

“Je vois. Du coup, je suppose que tu parles couramment espagnol ? En tout cas, ces Montécao me font de plus en plus envie ! J'adore le thé et je te fais confiance si tu dis que c'est excellent avec !” Répondit-elle avec un sourire.

Elle observa Felicia, qui tapissait l'une des plaques avec du papier sulfurisé, décidant de répondre à ses interrogations concernant la cuisine et plus précisément, si elle avait déjà elle-même cuisinait. Tout naturellement, elle lui avait donc répondu qu'elle préparait notamment régulièrement ses bentô. Elle fut surprise quand Felicia lui avoua qu'elle ne savait pas du tout cuisiner japonais. On pouvait pourtant cuisiner pas mal de choses très bonnes et pas compliquées à préparer. Elle lui apprendrait avec joie !

“Eh bien dans ce cas, je serais ravie de partager mes recettes. On peut faire beaucoup de choses, qui ne sont en soi pas très compliquées. Je te montrerais tout ça ! Comment ça se passe chez toi ? On ne prépare pas de bentô ? D'accord, je note ! Oui c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas se rendre malade avec quelque chose d'immangeable.” Ria-t-elle légèrement.

Felicia lui annonça alors que c'était elle qui allait réaliser les fameux Montécao. Kaede était déterminée à réussir.

“Très bien, chef !” S'exclama-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Suivant les instructions de cette dernière, elle mélangea donc la farine et le sucre, avec les quantités indiquées. Elle allait apprendre une nouvelle recette aujourd'hui et cela l'enchantait ! Elle reporta son attention sur Felicia, lui demandant si elle n'avait pas peur de se salir les mains.

“Aucun problème ! J'aime bien mettre la main à la pâte.” Répondit-elle avec un sourire. “Quand je fais des onigiri, je mets également la main à la pâte ou lors de la préparation de la garniture pour les gyoza. Ce n'est pas la même texture, mais tout ça pour dire que ça ne me dérange pas du tout !”

Ayant fini de mélanger la farine et le sucre Kaede regarda Felicia.

“Quelle est l'étape suivante ?”


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Mar 3 Avr - 18:04

Exploration culinaire
[avec Kaede]

Kaede me faisait une belle impression, curieuse et sociale. L’échange entre nous parait vraiment naturel. Je m’empresse de répondre à toutes ses questions.

- Tu sais, j’ai quitté une vie qui tournait à 1000 km heure. Alors il m’en faut pas mal pour que je me sente débordée. J’ai un caractère un peu hyperactif, j’ai besoin de faire plein de chose et m’occuper. Et c’est aussi ce qui m’aide à créer, composer, écrire. Alors non, pour le moment je gère bien mon emploi du temps et l’adhésion à ces trois clubs. Pour la cuisine, non je n’avais pas vraiment l’occasion. Un peu plus l’an dernier, mais je pouvais rarement le partager. Donc je m’amuse comme une petite folle qu’il y ait un club dans cette école. Et toi, tu t’es inscrite à d’autres clubs ?

Tout en papotant, je lui explique l’origine des petits biscuits que je propose de réaliser aujourd’hui.

- Oui, je parle couramment l’espagnol, le français et l’anglais.

J’adore l’enthousiasme de cette jeune fille. Elle semble bien étonnée de ma méconnaissance de la cuisine japonaise. Mais je peux comprendre. Tout ici pour moi est découverte. Découverte de la vie, pour être précise !
Et quand la petite nouvelle me confirme bien vouloir partager son savoir faire, je suis aux anges.

- Hum, en France, je crois que ce qui se rapproche le plus du bentô serait une gamelle, un casse-croute ou un encas. Mais la composition, sa préparation culinaire en tout cas, en sont bien différentes.

Je l’écoute m’expliquer qu’elle adore mettre la main à la pâte en cuisine alors que je prépare les ingrédients.

- Hum tu me fais envie à citer tous ces mets japonais. Je ne sais pas faire, mais j’adore les manger !

Je ris et lui

-  T’as pas peur de te salir les mains j’espère ? C’est une pâte qu’on fait à la main. Comme les pâtes à tarte quelque part.

Je lui tends l’huile.

-  Incorpore l’huile tout doucement en malaxant la pâte.

Je laisse Kaede s’appliquer jusqu’à ce la pâte soit bien homogène. Elle reste assez friable et souvent ça surprend, mais c’est ce qui en donne le côté craquelé et croustillant. Je saisi alors une petite boule de pâte, pas plus grosse qu’une balle de ping-pong.

-  Et maintenant tu formes des petits gateaux de cette taille. A peu près. Tu roules bien entre tes paumes et le tour est joué.

Je dépose mon gâteau sur la plaque de cuisson et continue avec Kaede.

-  Tu as commencé tes cours ? ça te plait ?

Une fois la plaque pleine je l’enfourne.

-  Voilà ! Plus qu’une vingtaine de minutes à attendre.

J’en profite pour ranger et nettoyer. Puis je vérifie la cuisson. Les gâteaux se craquellent. Parfait ! Sortant les Montécaos du four, je m’interroge avant de les finir.

-  Aimes-tu la cannelle ?

Normalement il faut saupoudrer les gâteaux de cannelle pour les parfaire. Mais si la jeune fille n’aime pas, ça serait dommage de lui gâcher le plaisir. Autant m’en assurer avant l’irréparable.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Itsuki
Université • 2ème année
avatar

Messages : 35
Age : 22
Multicomptes : Roy Fanélia

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Lun 7 Mai - 10:59




« Exploration culinaire »
Félicia Dubos

C'est vrai que la demoiselle avait l'air d'avoir un tempérament de feu. Et puis, certaines personnes avaient besoin de plus s'occuper que d'autres. Pour ce qui était de Kaede, niveau clubs, elle en avait également trois. Au début, elle s'était demandé si cela ne ferait pas trop, mais finalement elle gérait bien et se plaisait bien au sein de ces derniers.

"Je vois. Et puis l'avantage avec les clubs, c'est aussi qu'on peut rencontrer de nouvelles têtes. C'est cool si tu arrives à bien gérer les trois clubs. Je sais que certaines personnes font ça, mais au final ne participent réellement qu'à un club et je trouve ça un peu dommage. Pour te répondre, oui, je suis inscrite dans deux autres clubs. J'ai rejoint celui de kendô ainsi que celui de littérature. Faut croire que j'aime être occupée aussi !"Ria-t-elle.

Toutes deux continuèrent de papoter gaiement et Kaede afficha une mine émerveillée quand Felicia lui dévoila qu'elle parlait couramment espagnol, français et anglais. C'était impressionnant, elle maîtrisait parfaitement trois langues !

"Waouh ! C'est impressionnant ! Et puis...ça doit être bien pratique pour voyager dans le monde quand on maîtrise autant de langues. T'es incroyable Félicia !" S'exclama-t-elle avec les yeux brillants.

Kaede avait beau ne pas être très sociable au premier abord, quand elle sentait que le courant passait crème avec quelqu'un, sa véritable personnalité ressortait complètement. Et c'était le cas avec Felicia ! La conversation dériva ensuite sur les bentô et elle lui demanda par curiosité, si chez elle, on préparait des bentô. La réponse ne se fit pas attendre et elle comprit très bien que la culture du bentô était avant tout propre au Japon. Il y avait des équivalents, mais ce n'était pas forcément pareil.

"D'accord. Merci pour ta réponse ! Grâce à toi, je peux aussi apprendre des choses que j'ignorais." Souria-t-elle à l'intention de Felicia.

Pendant que Felicia préparait les ingrédients, elles poursuivirent la discussion.

"Eh bien dans ce cas, je t'en préparerais avec plaisir quand l'occasion se présentera. La prochaine fois qu'on se verra, je ramènerais des onigiri !"

Kaede aimait partager avec les autres ou tout du moins les personnes avec qui elle s'entendait bien. Et puis aujourd'hui, grâce à Felicia, elle allait pouvoir goûter à ces petits biscuits espagnols donc elle pouvait bien lui préparer des onigiri en retour. Peu après, l'Espagnole lui tendit l'huile qu'elle incorpora tout doucement, suivant avec précision les conseils donnés par cette dernière. La suite ne se fit pas attendre non plus, quand Felicia se saisit d'une petite boule de pâte pour lui indiquer la forme à reproduire. C'était vraiment très simple à réaliser en fait !

"Très bien. Je vais m'appliquer alors !"

Kaede reproduisit ce que Felicia avait fait un peu plus tôt et elles continuèrent de discuter joyeusement tout en continuant de former les petites boules.

"Oui, j'ai commencé mes cours et je dois dire qu'ils me plaisent beaucoup. Je suis dans un cursus sportif avec comme spécialité enseignement d'un art martial. Je souhaiterais enseigner le kendô à d'autres personnes dans le futur. Et toi ? Qu'étudies-tu ? Que souhaiterais-tu faire plus tard ?" Demanda-t-elle, curieuse de connaître la réponse à ses questions.

Il ne restait plus de pâte et les petits biscuits étaient désormais prêts à être enfournés. Seulement une vingtaine de minutes à attendre, ce n'était pas très long en plus de ça !

"La cannelle...? Je n'en ai jamais goûté, mais je serais curieuse de tester. Tu en mets sur les biscuits une fois cuits, c'est ça ?"

Kaede avait vraiment hâte de pouvoir manger ces petits biscuits espagnols. Elle était très fière d'avoir pu réussir à les faire correctement. Bien sûr, tout cela, c'était grâce à Felicia !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Ven 1 Juin - 20:56

Exploration culinaire
[avec Kaede]

Discuter avec Kaede est vraiment un Plaisir. J’aime bien rencontrer de nouvelles personnes, aider, collaborer. Et ce qui est nouveau ici au Japon c’est que je peux le faire, notoriété mise sur le bas-côté, et sans que les personne est d’arrière-pensée pour profiter de ma célébrité. Ça fait un bien fou. En plus partager sur les recettes de ma grand-mère, j’adore. C’est génial ! Kaede me propose en plus de faire découvrir sa culture culinaire. J’avoue que je n’ai pas encore tout goûter de la cuisine japonaise. Je découvre avec plaisir, mais je reste attacher aux cuisines traditionnelles française et espagnole.

- Merci Kaede. J’ai hâte de gouter ces Onigri. C’est vraiment chouette de t’avoir dans ce club !

Alors que nous préparons les petits gâteaux, la discussion continue et j’en apprends plus sur son cursus. Elle me questionne à son tour et je plie volontiers à l’exercice.

- la Musique ! C’est toute ma vie. J’en fais depuis… ma naissance ou presque ! Je suis sur scène depuis mes 8 ans. Mais aujourd’hui je reprends ma vie en main, en faisant mes propres choix. Notamment en choisissant mon style de musique, mon style sur scène, mon chemin de vie. C’est pouquoi je suis venue au Japon. Je suis en cursus Musique, spécialité chant et composition

L’air de rien nous avançons bien dans la réalisation des petites boules. Alors qu’on les enfourne, je m’interroge sur son appréciation de la cannelle. C’est une épice beaucoup utilisée dans mes pays d’origine, mais je n’ai pas la moindre idée de son utilisation dans ce pays atypiques. Déjà chez moi, les gens ont souvent une appréciation tranchée : ils adorent ou détestent. Je pense que c’est avant tout une question de dosage. Et j’ai bien raison de poser la question puisque Kaede ne connait pas. Je souris. Elle est perspicace en tout cas !

-  Oui c’est tout à fait ça ! Attend je vais te faire goûter. Le tout c’est de doser pour ne pas trop en mettre. Ça peut être fort en bouche et certains n’aiment pas.

Je saisis le pot et en met un tout petit peu sur une assiette que j’étale.

-  Voilà, pose le bout de ton doigt pour en prendre un tout petit peu.
Je lui montre et porte mon doigt à ma bouche savourant l’explosion de saveurs. Kaede m’imite et me partage son avis. Nous continuons à échanger sur nos goûts culinaires. C’est très intéressant de voir les différences entre nos manières de manger.

Les gâteaux prêt,  nous les sortons et les saupoudrons délicatement de cannelle. Puis je prépare un thé que nous dégustons avec nos Montécao et pendant quelques instants j’ai le sentiment d’être chez ma grandma. Une vague de nostalgie m’envahit et je sais qu’après le club j’irai surement composer, tout au moins jouer de la musique.

Le temps du club de cuisine arrive à sa fin après cette dégustation et je remercie tous les participants. La semaine prochaine c’est au toujours de Kyojiro de partager sa recette. Mais nous proposons à Kaede de préparer des idées de recettes qu’elle aimerait partager pour en parler la semaine prochaine et pouvoir anticiper les ingrédients qu’il faudra commander.

Il est temps de prendre congés, et j’avoue être pressée de retrouver ma guitare et mon violon.

-  C’était passionnant de discuter avec toi, Kaede. J’espère que cette première séance du club t’a plu. N’hésites pas à nous contacter. Tiens je te donne mes coordonnées !

Je lui inscris sur un bout d’essuie tout mon numéro de téléphone, mon mail et mon numéro de chambre à l’internat.

-  Tu me trouveras souvent au club de musique, ou danse, également. Je suis ravie de te connaitre. On va bien s’amuser ensemble !

Heureuse de cette nouvelle rencontre, riche en promesses de partage, je rejoins mes camarades au club de musique toute guillerette, sans oublier de leur amener quelques gâteaux. Ils sont aussi gourmands que moi !

J’espère que je n’ai pas trop affolée Kaede avec ma langue bien pendue. On s’est bien entendue, j’ai vraiment apprécié cette jeune fille. J’ai hâte d’être la semaine prochaine pour voir ce qu’elle nous propose.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Itsuki
Université • 2ème année
avatar

Messages : 35
Age : 22
Multicomptes : Roy Fanélia

Infos supplémentaires
Clubs:
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   Mer 6 Juin - 13:49




« Exploration culinaire »
Félicia Dubos

Kaede esquissa un sourire suite à la réponse de son interlocutrice. Elle avait hâte de pouvoir lui faire goûter les onigiri qu'elle confectionnait. Elle était contente d'avoir Felicia pour partenaire pour sa première fois au club. C'était un véritable plaisir d'avoir pu faire sa connaissance ! Elle lui répondit donc avec un sourire.

"De rien. Je suis contente d'être dans ce club et d'avoir pu faire ta connaissance."

Se questionnant mutuellement, elles purent en apprendre plus l'une sur l'autre. La musique était donc toute sa vie ? Comme elle et le kendo, finalement. C'était tout de même impressionnant qu'elle ait pu se retrouver sur scène dès l'âge de huit ans.

"Je vois ! Tu es vraiment passionné par la musique ! C'est une bonne chose d'avoir ses propres passions."

Elles s'attelèrent à former des petites boules qu'ils ne restaient plus qu'à enfourner avant de pouvoir déguster. Felicia lui parla donc d'une épice, la cannelle. C'était quelque chose que Kaede ne connaissait pas, mais elle avait envie d'y goûter avec. Tant que ce ne serait pas le cas, elle ne pourrait pas savoir si elle aimait ou non. Elle supposa qu'il fallait en mettre sur les biscuits après la cuisson et Felicia lui confirma qu'elle avait deviné juste.

"Je vois ! En tout cas, grâce à toi je vais découvrir une nouvelle saveur."

Kaede esquissa un sourire et prit du bout de son index un peu de cannelle et y goûta. C'était une saveur inconnue, mais ce n'était pas mauvais, bien au contraire ! Elle était sûre qu'une fois sur les gâteaux, bien dosé, que ce serait un véritable délice.

"J'aime beaucoup ! Hâte de voir ce que cela va donner sur les biscuits."

Elles attendirent encore quelques minutes avant que les gâteaux ne soient cuits. Une fois fait, Kaede, imitant les gestes de Felicia, y déposa un peu de cannelle. Elle dégusta avec plaisir ces derniers tout en buvant le thé préparé par l'Espagnole. L'heure tourna rapidement et il était déjà temps de se dire au revoir. C'est fou ce que ça avait passé vite !

"De même ! J'ai adoré cette première séance au club avec toi. C'était un véritable plaisir !"

Kaede se saisit du bout d'essuie tout sur lequel Felicia avait écrit ses coordonnées. Elle avait hâte de pouvoir la recontacter !

"Merci ! Je t'enverrais un message en précisant qu'il s'agit de moi, bien sûr. Pour ma part tu me trouveras très souvent au club de kendo."Répondit-elle avec un sourire."J'ai hâte que l'on puisse se revoir !"

Kaede fit un signe de la main à Felicia, qui était partie la première. Elle partie quelques minutes plus tard, rejoignant sa chambre au dortoir. Elle avait vraiment passé un bon moment et espérait pouvoir partager tout un tas d'autres choses avec Felicia !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exploration culinaire [avec Kaede]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration culinaire [avec Kaede]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum
» T' as du travail? Je m'en fiche ~♥ Viens chanter avec moi ♫ [PV May ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Académie :: Pensionnat et clubs :: Rez-de-chaussée - Salles des clubs :: Salle du club de cuisine-
Sauter vers: