Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji]

Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyVen 17 Mai - 22:26
Ce serait quand même super, un univers où les pions n'étaient pas les personnes chargés de surveiller les heures de colle, qu'il y ait un autre boulot pour ça, genre les... les « colleurs » ? … Bon, en vrai ce n'était pas si horrible que ça de venir surveiller ça, au moins je pouvais m'occuper en lisant ou quelque chose du genre tant que je restais un minimum attentif. Le côté embêtant c'était surtout qu'il n'y avait parfois que deux ou trois élèves, donc j'avais l'impression de perdre mon temps et à être payé à ne rien faire. Certains l'auraient bien vécu mais moi, même si j'étais pas le plus gros bosseur que le monde ait connu, je ne supportais pas l'idée de gagner ma vie en ne foutant rien.
J'arrivais dans la salle qui accueillait la colle d'aujourd'hui et posait mes affaires. J'avais un simple t-shirt avec un imprimé quelconque, un jean et des converses. Pas étonnant que certains élèves me confondent avec un étudiant... Il faudrait que je sois un poil « mieux » habillé en vrai, en tant que surveillant. Ceci dit, je passais pas inaperçu pour autant avec ma coupe.

Je m'installais au bureau et m'étirais, histoire de me détendre avant de regarder quels élèves j'allais devoir supporter pour l'heure à venir -si ce n'était plus-. Puis je pris enfin la liste en main... un seul étudiant. Vraiment ? On me faisait venir juste pour un couillon qui avait du faire un truc tout bête ? La purge. Et en plus de ça c'était cet étudiant insupportable, Mathi. J'étais à peu près sûr qu'il s'amusait à m'emmerder, et là je pouvais mettre ma main au feu qu'il avait demandé à ce que ce soit moi qui soit chargé de le surveiller.
Je poussais un long soupir de fatigue, puis je me redressais soudainement. J'avais oublié le plan qu'on avait mis en place avec Kenji ! On l'avait dit, la prochaine fois que j'aurais Mathi en colle, on le mettait à exécution. … le plan, pas Mathi. J'avais un sourire idiot aux lèvres alors que j'envoyais un SMS à mon compagnon de bêtises. La confrérie du papier toilettes allait encore frapper !


«  Kenjiiii, j'ai Mathi à surveiller ! Viens d'ici quelques minutes! »


Il allait falloir que je m'empêche de rire... que je reste sérieux... C'était bien trop difficile ! Rien que l'idée me faisait déjà avoir un sourire qui s'étirait d'une oreille à l'autre ! Surtout que Kenji avait un don pour jouer la comédie, et j'étais particulièrement sensible à son humour. Restait à voir comment Mathi allait réagir. Peut-être qu'il allait marcher au moins au début, peut-être qu'il allait rien comprendre et juste nous regarder comme des bêtes de foire... bah, peu importe ! Je voulais juste m'amuser et c'était sans doute la même pour mon prof d'histoire favori !
Il ne restait plus qu'à attendre. Je relu mon SMS... j'écrivais vraiment comme un enfant, à mettre dix fois la voyelle à la fin du nom... J'avais eu une sacré période « kikoo » il fallait dire. Langage SMS, musiques douteuses, et autres trucs pas trop avouables pour ma dignité... sans doute que ma mèche bleue était une relique de cette période pseudo-rebelle où je ne voulais pas être comme les autres. Il y avait un sacré paquet de gens comme ça ou qui avaient été comme ça, à Yokuboo.

Lorsque Mathi arriva, j'avais réussi à reprendre un visage plus sérieux et fermé, digne de l'agacement que j'avais eu quand j'avais découvert son nom sur la liste. J'hochais simplement la tête en guise de bonjour et enchaînais tout de suite.


Tu peux te mettre sur le premier rang ? Ah et si tu peux laisser ton portable sur le bureau pour que tu ne l'utilises pas en douce, ça m'arrange aussi.
Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptySam 18 Mai - 2:10
Mais quelle semaine de merde ! D’abord mon manager qui commence sérieusement à me casser les couilles. Il me harcèle depuis lundi pour que je remonte à Tokyo ce weekend faire deux interviews pour des magazines et passer dans deux émissions en live. Des directs ! Bah oui, comme si j’avais le temps de répéter et préparer ça !

Et tout le monde s’est donné le mot. L’administration de l’école m’a pompé l’air avec une coquille dans mon dossier. Mais qu’est-ce que j’y peux s’ils ne sont pas capables faire la différence entre mon prénom officiel et celui que j’utilise en tant qu’artiste. C’est quand même dingue ! D’autant que ma carte d’identité mentionne bien Mathi en prénom d’usage d’artiste ! Mais non, ils m’ont foutu du « Hiro » sur certains papiers et du « Mathi » sur d’autres. Et le petit nouveau n’a rien trouvé de mieux de m’appeler par ce prénom douteux. Oui, japonais = douteux ! Ne me faites pas chier avec vos principes de bienséance !
J’ai passé deux fois une heure à expliquer à ce débile la différence et que c’est « Mathi » et rien d’autres que je veux voir sur la paperasse.

Et bien sûr je suis arrivé en retard à cause de ce débile au cours d’anglais. Le professeur devait être d’aussi mauvaise humeur que moi puisqu’il m’a aboyé dessus. Il ne m’en fallait pas plus pour exploser aussi. Et j’ai claqué la porte au cours. Je sais que j’ai eu tort, mais trop c’était trop. Je suis parti me calmer au club de musique. Au moins j’étais seul et au calme ! Sauf que j’étais tellement nerveux que j’en ai explosé mon téléphone contre le carrelage en cherchant ma clé du club. Il est mort et je n’ai pas eu le temps d’aller en chercher un autre au soir, puisque j’avais une interview radio par téléphone à 18h et une autre à 19h. Je n’ai même pas réussi à rappeler ma mère qui m’a laissé un message car elle voudrait que je vienne la voir pour mon anniversaire. C’est compliqué de lui faire entendre que je ne suis pas près d’avoir des vacances avant début août. Et encore ! si la maison de disque m’accorde deux semaines avant la finalisation et sortie de l’album.

Bref ! Semaine de merde. Collé pour insubordination à un devoir d’anglais supplémentaire. Pas que ça m’inquiète, c’est ma langue maternelle et mon niveau littéraire n’est pas le plus nul. Par contre, subir une colle sans mon « surveillant préféré », ça aurait un crime ! J’ai au moins réussi à faire les yeux doux à la demoiselle qui m’a inscrite sur le planning pour obtenir que le « saumon frétillant » me surveille. Je sais qu’il va être transporté de joie ! Hé hé !
Pourquoi je serais le seul à être de mauvaise humeur et subir toute la scoumoune de l’univers en une semaine ?

J’arrive donc sac et guitare sur le dos à l’heure dite dans l’amphi. Sumon est là. C’est avec un grand sourire que j’entre dans la pièce. Je le toise de pied en cape. Franchement cette allure ! Ce mec à l’air aussi adulte que moi ! En tout cas, il est clairement enchanté de me surveiller. Petite satisfaction ! C’est au moins ça de prix.

- Tu peux te mettre sur le premier rang ? Ah et si tu peux laisser ton portable sur le bureau pour que tu ne l'utilises pas en douce, ça m'arrange aussi.

Toujours le sourire accroché aux lèvres, je ne réponds pas et m’avance. Je pose ma guitare avec délicatesse sur une table du premier rang et mon sac sur celle d’à côté.
Je sors mon téléphone déchu et lui jette sur la table.

- Pour ce qu’il peut me servir dans cet état !

Je m’affale sur la chaise sans détourner le regard.

- Alors Saumon qui frétille ! C’est quoi le programme ?

Je sors une feuille et un crayon, histoire d’y mettre un peu du mien. Enfin… Juste un peu…
Kenji Onizuka
Kenji OnizukaProfesseur d'Histoire-Géographie
Messages : 237
Âge : 30

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyLun 20 Mai - 19:38
Pour une fois que tu échappais à l'heure de colle ! Tu trouvais que c'était un peu trop souvent tombé sur ta pomme ces derniers temps... enfin pour l'heure, la situation était légèrement différente. Parce que la personne qui t'appelait à surveiller cette heure de colle n'avait rien à voir avec la direction ! Non non non ! Ce n'était autre que ton nouveau pote, Somun, le surveillant, membre co-fondateur de la Confrérie Secrète du Papier Toilette !

En tant que surveillant, Somun se tapait beaucoup plus d'heure de colle à surveiller que toi. Ce qui était logique après tout, il était surveillant. C'était dans le titre. Tu étais presque sûr qu'on pouvait trouver ça sur son contrat dans la section des missions à remplir. Dernièrement, il t'avait parlé de cet étudiant qui lui cassait particulièrement les pieds. Mathi Trucmachin. Apparemment le gamin était connu, mais tu n'en avais pas trop entendu parler. Il faut dire que tu n'étais pas vraiment au fait de ce genre de choses. D'ailleurs, tu n'étais pas vraiment au fait de grand chose finalement si on y réfléchissait bien. Le problème n'était pas tellement sa célébrité, mais plutôt une espèce de rancoeur entre l'étudiant et le surveillant. Les deux passant leur temps à s'envoyer toutes les piques possibles chaque fois qu'on avait la bonne idée de les mettre dans la même pièce. Et pour une raison obscure, Mathi réussissait toujours à obtenir que Somun soit de surveillance les fois où il était collé. Tu ne savais pas très bien comment il arrivait à faire ça. Peut-être que le gestionnaires du planning faisaient partie de ses fans ? Allez savoir... d'ailleurs, dans quel univers on envoyait encore les étudiants en heure de colle ? Pas de doute, c'était bien une académie de gosses riches !

Toi et Somun avait donc convenu d'un plan pour la prochaine fois où il devrait donc surveiller le gamin. Pour être honnête, tu avais presque hâte que ça soit le cas ! Rien que la préparation t'avait fait bien marrer. Tu étais plus que prêt ! Mais le temps avait filé. Pas que tu avais presque oublié, mais tu t'étais laissé aspirer par la routine de la vie.

Et c'était presque chiant ! Les copies à corriger, les cours à préparer, les mails que tu oubliais toujours de lire et les réunions où franchement, on ne disait pas grand chose à part ce qui avait déjà été dit à la réunion précédente. Tu prononçais rarement un mot lors de ces maudites réunions et c'est à peine si qui que ce soit s'en rendait compte, tant tout le monde était occupé à vouloir faire entendre sa voix par dessus celle de tous les autres.

Ce jour-là, tu étais justement en réunion. Ça aurait été un conseil de classe, tu aurais sans doute été plus attentif. Le temps de défendre les élèves si besoin. Mais pour le coup, le sujet était tout autre. C'était à propos de... de... c'est pour... c'était dans le but de... enfin dans tous les il était essentiel de faire une réunion pour gérer ça ! Aucune absence ne saurait être tolérée pour gérer pareil événement. Alors tu es présent à la réunion. Et depuis tout à l'heure, tu es prêt à dire au monde que le plafond est composé de 53 tuiles, donc 25 présentent des tâches de nature douteuse. Pendant ce temps-là, deux collègues se prenaient le bec pour savoir s'il valait mieux louer un bus aux frais de l'école ou plutôt considérer cela comme une sortie annexe à laquelle les étudiants pourraient se joindre ou non.

La réunion s'éternise. Quand enfin vous êtes libérés, tu découvres sur ton portable un message de Somun datant d'il y a une demie-heure. Au moins, tu étais sûr d'arriver quelques minutes après ! La colle en question devait avoir commencé depuis au moins quinze minutes. Vous alliez pouvoir mettre le plan à exécution !

Tu te diriges tranquillement vers la salle de retenue. Une fois bien repérée la salle dans laquelle sont installés Somun et Mathi, tu commences immédiatement ta part du boulot. Tu te glisses dans la salle adjacente à la salle de retenue et commence à gratter sur le mur et la porte qui sépare les deux.

Gratte gratte le mur.
Un temps
Gratte gratte la porte
Un temps
gratte gratte gratte le mur
un temps
gratte le mur
un temps gratte gratte la porte

Tu laisses finalement passer une minute. Ressors de la salle doucement. Et recommences à gratter tranquillement le long du mur du couloir. Reviens vers la salle adjacente. Grattes un coup. Ressors, te diriges vers la porte d'entrée de la salle en faisant une looooooongue griffure le long du mur. Laisses passer deux minutes.

Puis finalement, entres après une bonne dizaine de minutes de ce cirque. Tu affiches alors ton air le plus surpris de découvrir que deux personnes sont présentes dans la pièce.

"Oh, c'est vous qui faîtes ce bruit ? J'essaie de travailler dans la salle à côté, c'est un peu agaçant..."

Tu affiches alors l'air du gars qui découvre l'endroit.

"Mais attendez... vous faîtes cours ici ? Je pensais pas qu'ils rouvriraient cette salle si tôt..."
Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyMer 29 Mai - 15:09
Mathi arriva finalement et, chose étonnante, il était à l'heure ! Je m'étais attendu à ce qu'il soit en retard, histoire de bien me faire perdre mon temps. Il fallait au moins saluer cet effort incroyable qu'il avait fait de surveiller l'heure. Il avait son éternelle guitare avec lui, mais je m'en fichais bien tant qu'il ne se mettait pas à en jouer en salle d'étude. Monsieur avait beau être populaire et connu, ça n'empêchait pas que c'était encore moi qui décidait, dans l'enceinte de l'université, n'est-ce pas ?
Il déposa ses affaires puis jeta son téléphone sur la table, ce qui me fit hausser un sourcil. Il était dans un sacré sale état, on aurait cru le mien après que Daisuke l'ait fait tomber et l'ait explosé par terre. J'allais prendre la parole mais Mathi fut plus rapide, en me taquinant sur mon prénom. Moi qui venait de noter un bon point pour être arrivé à l'heure... Enfoiré tiens. Heureusement que j'allais pouvoir me « venger » grâce à mon associé.


- T'as pas de prof qui t'as filé un truc à faire ? Je veux bien m'occuper des enfants après l'heure des cours mais je suis pas censé être responsable des coloriages.


J'étais loin d'avoir la meilleure répartie du monde mais je m'en foutais tant que je trouvais de quoi répondre. Mathi avait tout de même sorti feuille et crayon, l'air plus ou moins motivé... il n'était pas très crédible, comme ça, mais il allait bien falloir que je trouve de quoi l'occuper le temps que Kenji arrive. Bien, il était en colle parce qu'il était arrivé en retard à un cours et qu'il s'en était ensuite barré avec la plus belle impolitesse du monde, alors autant insister dessus non ?


- T'étais censé voir quoi pendant ton cours d'anglais ? T'as qu'a bosser ça, je préviendrais ton prof que t'es prêt pour une interro. Et si ça t'amuse c'est moi qui surveillerait que tu ne triches pas pendant ce temps !


Je me levais pour venir vérifier ses cours d'anglais. Il n'était pas mauvais dans cette matière, mais après tout c'était encore plus frustrant de bosser sur un truc qu'on savait déjà que de s'occuper d'une matière pour laquelle on peut s'améliorer. Je pu ainsi trouver quelques exercices que j'allais pouvoir corriger grâce à mon propre niveau d'anglais, puis je partis me réinstaller à mon bureau. Mathi avait du boulot pour l'heure, c'était largement suffisant en attendant Kenji...


- Si tu finis en avance je te laisse sortir, j'aimerais bien pouvoir rentrer chez moi aussi. J'ai un live à préparer.


Allez, donnons-lui une petite lueur de motivation.
Ce fut exactement ce moment que Kenji choisit pour commencer à s'amuser en faisant quelques sons. A l'oreille je dirais qu'il grattait les murs et la porte. Ça sonnait suffisamment bizarre pour que je relève la tête de mes feuilles au bout d'un moment et observe l'air de moi, faussement surpris. Il fit durer ça longtemps, rien que pour la mise en scène. Le prof devait bien s'amuser vu le temps qu'il passait à préparer la blague !


- T'entends ça Mathi ? C'est quoi ce bruit ?


Au bout d'un moment, les bruits s'interrompirent et Kenji fit son entrée dans la pièce avec l'air le plus innocent du monde. Il était carrément crédible à faire semblant d'être agacé comme ça ! Dommage que je ne m'intéresse pas aux théâtre, j'aurais pu m'amuser à lui faire de petites références. Sûr qu'il aurait aimé ! Mais bon, ce n'était pas l'heure pour ça. Pour le moment je devais faire comme si de rien n'était.


- On n'a rien fait de particulier, nous aussi le bruit nous gêne.


Puis il eut un air choqué, comme prévu. Eh oui, la salle était réouverte !


- Oh, c'est cette salle là qu'était fermée ? Je fis semblant d'être soudainement assez mal à l'aise. Vous pensez que les bruits peuvent venir de ce qu'il s'est passé ?


Inutile que je tutoie Kenji, sinon notre proximité risquait de faire deviner à Mathi le coup monté.
Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyLun 10 Juin - 19:56
Il y a des semaines comme ça où rien ne se passe dans ton sens. Même si me retrouver une nième fois coller ne me traumatisera pas, je ne pouvais pas louper l’occasion d’emmerder quelqu’un. Entre autres mon cher « gardien de colle » préféré, alias Sumon ! Je tire une petite satisfaction au moins de ce merdier de paperasserie !

Et clairement j’affiche pleine satisfaction de le voir assis à ce bureau et en plus de devoir m’occuper.
Responsable des coloriages ? Ça lui irait bien pourtant ! S’il n’y a que ça pour lui faire plaisir, je peux lui dessiner mon meilleur bonhomme… Je ne suis tellement pas doué pour l’art graphique que ça le fera peut-être sourire !

Mais je déchante fissa. Bosser l’anglais ? C’est une blague ? Il a vu mes notes en anglais ? Qu’est-ce qu’il veut que je bosse. Je grogne, près à aboyer qu’il est à côté de la plaque. Mais le voilà qu’il me sort un panel d’exercices. Je jette un œil rapide sur les exercices. Un sourire sarcastique se dessine sur mon visage. Ces exos sont d’un niveau élevé, mais vraiment pas assez pour me mettre en porte à faux. C’est pas comme si je maniais la langue dans tous les sens chaque jour pour trouver de nouvelles idées de texte.

- Bah si ça peut te faire plaisir, allons-y pour des exercices d’anglais.

Je commence à bucher avec sérieux. Au moins ça m’occupera l’esprit quelques instants. Peut-être que je trouverai une idée à exploiter pour un texte, sait-on jamais !

Alors que je me concentre, un peu, des grattements bizarres se font entendre. Une bestiole a dû réussir à s’introduire dans le bâtiment. Ça me fait sourire. Limite, c’est musicale.

Le bruit s’arrête, je continue mon exercice. Transformer le texte présent au passé. Evidemment les temps la bête noire de ceux qui apprennent l’anglais. Moi j’adore ces maniements de temps, c’est tellement porteur de sens et de sous-entendus quand tu varies les temps dans un poème ou un texte de chanson. Ça ouvre l’imagination des personnes qui les écoutent. Ça amène à tellement d’interprétations.
Allez hop c’est parti !

Mais la « bestiole » semble avoir de l’énergie à revendre. Elle fait un bordel pas possible dans le couloir. Je m’arrête d’écrire et fixe le mur donnant sur le couloir, comme si l’évidence allait m’apparaître et me donner réponse à mes interrogations.

- T'entends ça Mathi ? C'est quoi ce bruit ?

Je reporte mon attention sur le surveillant. Il se moque de moi ?

- Qui n’entendrait pas ? Je n’en sais rien, moi ! Tu m’as pris pour le bureau des renseignements ?

Mais voilà qu’un prof entre dans la salle. Je l’ai déjà croisé dans les couloirs. Je ne l’ai pas en cours, je ne sais même pas ce qu’il enseigne. Tout ce que je sais c’est que ses cours universitaires sont bourrées de nanas assez attrayantes.

- Oh, c'est vous qui faîtes ce bruit ? J'essaie de travailler dans la salle à côté, c'est un peu agaçant…

J’ai limite envie d’éclater de rire. Un mec super intelligent, j’ai l’impression ! Il croit que je m’éclate là ?

- Mais attendez... vous faîtes cours ici ? Je pensais pas qu'ils rouvriraient cette salle si tôt...

Là il pique ma curiosité. J’en lâche mon crayon sur la feuille et soupire en m’appuyant contre le dossier de mon siège. Affichant un air blasé, j’allonge et croise mes grandes jambes sous la table. Le saumon a l’air de pigé des trucs, mais moi pas. Pourquoi donc fermer une salle ? Dégât des eaux ? C’est quoi le rapport au boucan ?

Je leur fais signe que je suis toujours vivant, présent. Oui, il y a un mec qui bosse Messieurs les autorités du lieu. Qu’est-ce que je m’emerde ici !

- Déjà, si vous pouviez éviter d’appeler ça un cours, parce que ça craint vraiment ! Mais oui j’essayais de bosser. Pourquoi vous dites ça ? Elle a quoi de spéciale cette salle ? Qu’est-ce qui s’est passé ici ?

Pas que ça m’intéresse outre-mesure, mais ils piquent un peu ma curiosité. Et si ça peut me divertir, je prends !
Je regarde autour de moi et franchement à part la peinture un peu défraichie sur le bas des murs et quelques tables griffonnées, je ne vois rien de bien notable à relever. Donc pas de dégat des eaux ! Mais quoi donc ?
Kenji Onizuka
Kenji OnizukaProfesseur d'Histoire-Géographie
Messages : 237
Âge : 30

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyDim 16 Juin - 19:01
Jusque là, le plan s'était parfaitement déroulé ! En même temps, c'était la partie facile. Tu avais gratté un peu partout, fait des bruits bizarres. Tu étais bien placé pour savoir que ces salles n'étaient jamais aussi bien insonorisées qu'on voulait le dire ! Ce n'était donc pas bien difficile de faire entendre ta présence... Et puis une fois ton petit concert improvisé terminé, tu avais fait ton entrée de façon aussi convaincante que prévue. Somun s'était pas trop mal débrouillé. C'était plus sa performance que la tienne qui inquiétait, parce que bon, il avait bien prouvé que jouer la comédie n'était pas vraiment son point fort !

Malgré tout, son air surpris avait été plutôt convaincant. Et on pouvait tout à fait croire à ses interrogations. L'espace d'un instant, la conversation se passe donc à deux. Toi comme Somun faîtes en sorte de discuter en oubliant complètement la présence de Mathi. Ça fait bizarre de ne pas tutoyer le surveillant ! malgré tout, tu restes on ne peut plus sérieux. Tu prends l'air légèrement choqué.

"Comment ça c'est pas vous ? J'étais pourtant sûr que ça venait de là. Vous vous payeriez pas ma tête quand même ?"

Connaissant la relation houleuse entre les deux, tu n'as pas pu t'empêcher de donner un petit coup de pied dans la fourmillière en sous-entendant qu'ils pourraient être de mèche pour monter un bateau dont tu serais l'innocente victime. Pauvre de toi, petit enseignant innocent, terriblement malmené par un surveillant et son étudiant en colle ! C'était vraiment pas cool de leur part franchement.

Suite à ta question, Somun fait alors mine de réaliser qu'il s'agit bien de la Salle Maudite. La fameuse ! On allait pouvoir rentrer dans le vif du sujet ! mais pas le temps de lui répondre que Mathi fait savoir au monde qu'il existe. C'est quand même beaucoup trop facile d'embêter les gens... À peine deux minutes sans l'inclure dans une conversation que le voici qui rapplique en courant, réclamant sa part d'attention ! Vraiment beaucoup trop facile. Mais très drôle ! Tu comprends mieux pourquoi il agace autant Somun. Clairement, il ne se prend pas pour de la merde ! Comme environ 80% des étudiants de ce bahut ceci dit... ça fait ça de créer des établissement pour riches ! Tu es du coup d'autant plus heureux de t'être laissé embarquer dans cette blague idiote ! À moins que le gamin soit très con, il est évident que tôt ou tard ils seront démasqués. En attendant, tu t'amuses comme un petit fou !

Tu réponds donc à Mathi, ton air le plus sévère sur le visage.

"Déjà si tu pouvais parler autrement à tes encadrants ça serait un bon début. On n'est pas tes potes."

Non mais. Faut pas croire que parce que ton salaire mensuel représente sûrement l'équivalent de son budget fringue pour le mois il pouvait se permettre de parler comme ça à tout le monde. Mauvaise humeur ou pas. Bref.

Rien que pour le principe, tu décides de donner la première partie de ta réponse à Somun exclusivement, en reprenant toujours sérieux.

"Oui c'est là que ça s'est passé. Après est-ce qu'il y a un rapport avec ces bruits... drôle d'idée. Mais maintenant que j'y pense, j'ai des collègues qui se sont plaint du même type de perturbations. Enfin quand même..."


Tu fais mine de réfléchir un peu, puis soupir en te frottant l'arrière du crâne. Tu ramènes alors ton attention sur Mathi, avec l'air du gars qui s'apprête à partager les consignes d'évacuation en cas d'attaque nucléaire.

"Je pensais que les rumeurs n'avaient épargné personne, enfin, peut-être que c'est mieux que tout le monde n'est pas été touché... certaines personnes ne sont pas capables d'encaisser ce genre de nouvelles."

Petite pause, tu croises les bras, l'air plein de regrets de celui qui en a trop vu.

"Quelqu'un est mort dans cette salle. Les circonstances sont un peu suspectes. Il a fallu évacué la zone et la salle a été fermée quelques temps pour les besoins de l'enquête. Depuis apparemment il y a souvent ce problème de bruits. Mais je n'avais pas lié le début du bruit avec cette histoire... maintenant que vous le dîtes... c'est vraiment étrange..."

Tu gardes le regard baissé, très concentré, l'air de réfléchir à tout ça.
Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptySam 22 Juin - 16:46
Mathi eut l'air mécontent à l'idée de faire de l'anglais mais son air grognon s'effaça rapidement pour laisser place à un sourire des plus désagréables tandis qu'il me répondait... Je n'avais même pas envie de lui faire une réflexion du genre « Je suis pas ton pote, tu me tutoies pas » puisque j'étais sûr qu'il s'en moquerait joyeusement. Je me contentais donc de hausser les épaules et lever les yeux au ciel en retournant m'installer à mon bureau.
Les grattements se firent entendre et quand j'en fis la réflexion, Mathi sorti comme d'habitude une réponse des plus agréables. Il était en permanence agressif quand il parlait ou c'était seulement avec moi ? En tout cas il me fatiguait. Je ne répondis pas, Kenji arrivant pile quand il fallait pour faire son petit numéro. S'engagea alors une conversation entre nous, comme si de rien n'était. « Vous vous payeriez pas ma tête quand même ? » Ca commençait à être compliqué à expliquer. On faisait croire à quelqu'un qu'il y avait un truc bizarre et pour ça on faisait semblant de mentir alors que non... eh, trop compliqué à formuler. Surtout quand je réfléchis direct en japonais -je suis pas encore un maître dans cette langue.


- Je peux vous assurer qu'on n'a rien fait et qu'on ne se moque pas de vous. On se demandait justement d'où venaient ces bruits.


Et juste après que j'eus fait allusion de « l’événement » de cette salle, Mathi râla pour faire comprendre qu'il était là aussi. J'avais déjà la bouche ouverte pour répondre mais Kenji fut plus rapide. Je fermais la bouche et dut me retenir de pouffer, ce qui fit au final un son entre... quelqu'un qui se mouche et un rire étouffé bizarre. C'était beau de voir comment Kenji traitait Mathi, je ne m'y étais pas attendu ! Mais avant d'avoir le temps de m'en remettre, il fallait déjà que je me reconcentre sur ce que disait le prof, et je dus carrément me mordre la lèvre pour m'empêcher d'avoir un sourire débile à cause de la farce. Aaaah je gâchais tout !
Je soufflais un bon coup avant de répondre, déjà plus calme et l'air moins... moins étrange ?


- Sinon c'est un élève qui s'amuse à faire tout ça... mais si vous n'avez croisé personne en arrivant devant la salle ça reste étrange non ? Il n'y a pas vraiment de cachette dans le couloir...


Kenji se détourna pour répondre enfin à Mathi après l'avoir ignoré le temps de notre échange, pour enfin lui dévoiler la « terrible vérité »... Pour le moment ça restait crédible de son côté -plus que du mien en tout cas- mais c'est parce qu'il n'avait pas encore donné l'arme du crime. Après ça, on n'allait plus être crédible du tout. Déjà, rien que là, si Mathi ne commençait pas à avoir des gros doutes, c'est qu'il n'était pas vraiment futé...


- Je ne suis pas du genre à croire au paranormal de mon côté, mais ça reste étrange... Ces bruits ne se font entendre que depuis cet incident ? Ce n'est pas qu'une coïncidence ? Il peut y avoir un simple nid de souris dans le coin...


Il fallait que je l'encourage à en dire plus mais je ne pouvais rien dévoiler de mon côté, j'étais vraiment pas crédible. Kenji était cent fois meilleur acteur que moi.
Salem
SalemMascotte de Yokuboo
Messages : 30
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyDim 30 Juin - 15:50
Ce que ces humains peuvent de bruit... je suis fatigué et j'aimerais qu'on me laisse un peu tranquille... heureusement, je connais tous les recoins de cette académie. C'est MA maison. Et tous ces humains sont mes humains. Mais des fois, des fois c'est bien d'être tranquille. Alors je file vers un côté de l'académie où il n'y a plus grand monde en ce moment. Je me cale dans un coin d'une salle. Je dormais bien tranquillement quand un humain avec des poils blancs sur la tête est rentré et s'est mis à gratter les murs avant de repartir.

Alors ça non alors ! c'est ma maison ici ! Hors de question que je tolère une chose pareille !
Je m'étire, me lève et me dirige vers le mur où l'humain était quelques temps plus tôt. Moi aussi je peux gratter ! D'ailleurs, il faut que je fasse mes griffes.... Alors je m'étire eeeeeet je plante mes griffes dans le mur, et me met à gratter un grand coup ! Je vais leur apprendre à ces humains à respecter mon territoire. Non mé.
Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyDim 30 Juin - 18:58
Ce prof se prend pour monsieur autorité, on dirait bien. Ça me fait sourire. Comme si les étudiants étaient des gosses de quinze ans. Il doit enseigner au lycée pour réagir ainsi. Je pars du principe que si tu ne respectes pas, ne t’attends pas à être respecter. Et ce n’est pas moi qui ai débarqué dans la classe sans frapper et en nous accusant de ce beaucoup.

Ma semaine a été assez merdique comme ça pour pas foutre en l’air en plus mon seul plaisir : taquiner Somun et l’emmerder comme il faut à devoir me surveiller en colle.

Rumeurs ? capables d’encaisser ?

OK ! Ils ont toute mon attention. Il y des trucs dont je ne suis pas encore au courant dans cette école.

Le prof parle de mort suspecte. Le délire ! je le fixe avec des yeux ronds et me demande s’il est vraiment sérieux. D’accord ! Pourquoi un prof mentirait sur ce genre de choses ? Mais quand même c’est énorme. Un mort ici, j’en aurai déjà entendu parler, non ?!
Et le surveillant, qui pour une fois a un air à peu près sérieux, surenchérit. Ce n’est donc pas une connerie.

Mon regarde reste quand même dubitatif. Je les écoute avec patience.

Vous voyez Monsieur le Professeur, je sais tenir ma place. Je suis le petit con d’étudiant collé qui n’a pas son mot à dire.

Bon en fait si ! J’ai toujours mon mot à dire.

- Vous êtes sérieux là ? Un mort ici et personne n’en parle ? C’est le genre de truc qui fait le tour des étudiants et alimente toutes les rumeurs dans une université. Et je suis loin d’être le dernier au courant de tout ce qui se passe ici.

Pas que les rumeurs m’intéressent. Mais les meufs ça bavarde de tout. Que ça t’intéresse ou pas. Donc les ragots en général je les apprends par les nanas qui me tournent autour. Et deux ans que je suis là sans savoir ça, ça me parait un peu gros à avaler.

- Vous avez une preuve ? Je ne sais pas : un article ? un rapport de police ? Non, parce qu’à l’heure d’internet vous devez pouvoir me montrer une preuve non ?

Je les fixe avec certitude que soit ils se foutent de ma tronche, soit ils me prouvent leurs propos. Même si je serais vraiment surpris qu’un prof d’ici se laisse entrainer dans un mensonge aussi énorme. Mais bon avec le saumon frétillant je m’attends à tout.

Je sursaute. Un grattement encore plus aigu et acharné que tout à l’heure nous parvient du fond de la classe. Le prof semble impassible alors que Somun est pas loin du malaise. Sérieux ? soit ce prof est vraiment bizarre. Soit il est à l’origine du bruit. Après tout qui me dit qu’il n’a pas un complice caché à l’extérieur.
Oui je préfère croire à une connerie qu’à un fantôme. Hors de question que j’aborde ce sujet. Je ne suis pas flippé, juste terre à terre. Que ça soit clair !

- Bon OK !

Déterminé, je me lève et vais au fond de la classe. J’inspecte le mur. Rien !

- Je vais voir dans l’autre salle !

D’accord ou pas, en vrai je ne leur demande pas leur avis. Qu’ils me recollent pour deux heures jusqu’à la fin des temps s’ils veulent. Je ne suis pas d’humeur à me faire prendre pour un demeurer. J’aurais le fin mot de cette histoire
Kenji Onizuka
Kenji OnizukaProfesseur d'Histoire-Géographie
Messages : 237
Âge : 30

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyLun 8 Juil - 16:51
C'est vraiment trop drôle cette histoire ! Tu t'amuses comme un petit fou, même si tu n'es pas bien sûr de pouvoir compter sur Somun éternellement. Mais tu t'en fous un peu honnêtement... à ce stade, c'est aussi drôle de faire marcher l'autre que de découvrir sa face une fois que le poteau rose est révélé ! Mais pour le plaisir, il fallait encore faire durer un peu !

Pendant que le jeune homme marine dans son jus tu reviens donc vers Somun pour continuer à construire ce petit scénario. Petit ping pong pour savoir d'où vient le bruit et puis finalement en arriver au gros du sujet : le meurtre inventé ! Vous aviez même préparé le terrain en lançant une petite rumeur comme il se doit dans les couloirs de l'université. Décidément, les étudiants se font avoir tellement facilement...

La remarque de Mathi te ferait presque hurler de rire. À l'heure d'internet, justement, on est inondé de fausses preuves, de fausses rumeurs, et tout ça en continue... Ceci dit, tu vois là l'occasion de titiller encore un peu le jeune homme ! Tu prends donc l'air compatissant du prof qui se veut rassurant, mais qui est aussi un peu embêté d'avoir à annoncer les mauvaises nouvelles.

"Peut-être que pour le coup tu as raté l'information ? Ou qu'on ne te dit pas tout. Je ne sais pas... j'ai eu pas mal d'étudiants qui m'en ont parlé, j'ai même dû interrompre un cours. Certains étaient plutôt perturbés et inquiets."

Son histoire de preuve... non vraiment c'est trop drôle ! Toi aussi tu commences à avoir du mal à te retenir de rire toi aussi. Mais tu réussis malgré tout à garder un visage impassible. Tu croises les bras en soupirant et en mettant juste ce qu'il faut de colère dans certaines intonations pour avoir l'air crédible.

"Tu crois vraiment qu'on a accès à ce type d'informations ? Tu penses que la direction à envoyer un mail collectif à tout le personnel enseignant et administratif avec le détail des événements ? On a surtout reçu des consignes pour que le peu d'infos qu'on avait ne fuite pas. Tu imagines le gros titres ? "un gosse de riche mort dans une prestigieuse académie" Tu peux être sûr que notre chère direction va faire en sorte d'étouffer l'affaire au maximum. Sinon c'est parti pour une vague de désinscription massive !"

Tu aurais pu partir dans un pamphlet sur la nécessité de rendre l'éducation gratuite, mais ça aurait été un peu trop quand même. Mais surtout, les grattements ont repris dans la pièce à côté. Tu sursautes un peu. Ça par contre, c'était pas prévu. Tu restes aussi impassible que possible et lâche un murmuré, légèrement inquiet.

"Merde, ça recommence."

Tu hésites sur la conduite à tenir. Bon, tu sais bien que cette histoire de fantôme est bidon, pas grand chose à craindre de ce côté là. Mais le timing est étonnamment parfait... c'en est perturbant !

"Au moins comme ça on est tous d'accord pour dire que tous les trois ne sommes pas à l'origine de ce bruit."

Tant qu'à faire, autant avoir un alibi au passage !
Alors que Mathi, décidé à jouer les héros, se lève pour aller inspecter le fond de la salle, tu jettes un regard à Somun, en quête d'explication. Est-ce qu'il y aurait une partie du plan qu'il aurait oublié de te communiquer ? Mais Somun semble complètement paniqué. Apparemment, il n'a rien à voir avec le retour des grattements. Bon. Au moins c'est un vrai mystère.

Évidemment, l'étudiant ne trouve rien. Il décide du coup d'aller voir dans l'autre salle. Tu lui emboîtes alors le pas.

"Je t'accompagne, je pense que c'est mieux si on évite de trop se séparer. On va bien finir par avoir le coeur net sur cette histoire !"
Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyMar 30 Juil - 0:06
Mathi eut un petit sourire à la remarque de Kenji. Mais quel petit con, à ne pas respecter l'autorité comme ça... Bon, au moins il se la ferme et écoute, c'est déjà ça on va dire ! Il semble écouter attentivement tandis que Kenji parle et fait son numéro d'acteur au sujet de cette salle « maudite »... Il se tait jusqu'à finalement réagir vivement en se moquant à moitié de nous. Pas de preuve, et pas de rumeur à ce propos ? Aaah qu'il était mignon ! Tout pouvait avoir été passé sous silence ! J'étais en plein fou rire intérieur, peinant à garder un air à peu près sérieux. Je voulais répondre, rester dans le jeu de Kenji, mais je n'y arrivais pas. En plus le professeur continuait en feignant la colère, c'était hilarant !
Un bruit soudain me calma directement. Un bruit de grattement, assez semblable à celui que faisaient Kenji avant de venir, sauf que Kenji était dans la pièce, avec nous. On nous faisait une mauvaise blague ? En tout cas c'était flippant, vu l'histoire qu'on avait inventé... C'était trop bizarre pour être une coïncidence ! Je ne me sentais pas super bien, soudainement, et les deux autres réagirent à peine... Kenji indiqua simplement que c'était une preuve que le bruit ne venait pas de lui, puis Mathi décida d'aller voir dehors. … bon, je ne pouvais pas lui reprocher de ne pas être courageux, au moins. Il l'était carrément plus que moi alors que j'étais au courant que ça venait d'une blague... meh. C'était pas drôle d'être trouillard.

Je me tournais vers Kenji dès que Mathi s'éloigna pour inspecter le mur, pour essayer de voir à son regard si le bruit venait de lui. Est-ce qu'il avait trouvé un stratagème pour gratter les murs à distance ? Non parce que là on aurait dit un début de mauvais jeu d'horreur... Je finis par souffler, histoire de pas tout cramer à l'étudiant.


- C'est toi ce bruit ? Tu sais d'où ça vient ?


Il entendait sûrement que j'avais un peu peur, ma voix tremblotait légèrement... On aurait dit mon état quand j'avais joué à Majora's Mask en live. La bonne époque, quand j'avais eu le temps de faire les 100% du jeu ! En... pas moins de 15h. Vive le sommeil après une session de jeu pareille.
Mais bref. Penser à ça m'évitait de paniquer comme un idiot mais ça ne résolvait pas le soucis. Il y avait un truc qui grattait, et ce n'était pas Mathi. Une idée me vint en tête et je me mis à rire un peu en reprenant la parole.


- C'est le fantôme du PQ qui vient se venger de notre carnage dans les toilettes la dernière fois ?


J'étais vraiment un pur gamin. Capable de m'amuser avec le mot « PQ ». Mais Kenji n'était pas mieux alors qu'il était un peu plus vieux que moi ! Ca me rassurait, et surtout c'était franchement sympa de pouvoir compter au moins un des profs dans mes amis. C'était toujours ça de pris. J'avais plus d'amis dans les élèves que les profs quand j'y pensais...
Il fallait vraiment que Kenji me rassure ou que Mathi trouve une raison crédible, parce que je me faisais des films improbables en repensant à tous les jeux -souvent japonais d'ailleurs- à propos de fantômes dans des écoles...

Kenji décida d'accompagner Mathi, pas inquiété du tout par ce bruit, à première vue. Est-ce que j'avais vraiment le choix maintenant du coup ? Pas vraiment. Alors je vins leur emboîter le pas en essayant de prendre une voix un peu plus calme qu'avant.


- Je viens aussi dans ce cas. Après tout je suis censé surveiller Mathi !
Kenji Onizuka
Kenji OnizukaProfesseur d'Histoire-Géographie
Messages : 237
Âge : 30

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptySam 17 Aoû - 18:24
Est-ce que Somun était lui aussi en train de flipper tout seul ? Ralala... c'était pas possible d'avoir des partenaires comme ça ! Le pire, c'est que de le voir flipper lui aussi t'amusait encore plus. C'était pas très sympa de ta part, mais tu pouvais difficilement t'en empêcher. C'était quand même beaucoup trop drôle de voir Somun tomber dans son propre bateau ! Si bien que lorsqu'il te demanda à mots couverts si tu étais responsables de ce grattement, tu leva les mains en l'air, comme pour prouver ton innocence, et lui répondis, toujours à mi-mots :

"Bah non... la pièce est hantée... tu sais bien..."

Impossible de savoir qui de Mathi ou de Somun était le plus drôle à regarder ! Entre l'étudiant qui se la jouait Scooby Doo du pauvre et le pion qui commençait à ne plus trop savoir où il en était, c'était beaucoup trop drôle ! Tu ne regrettais absolument pas de t'être laissé embarqué dans cette histoire ! Vraiment, ça faisait ta journée... en plus, voir Somun tâcher de se refaire une contenance en faisant des blagues, ça n'avait pas de prix.

"Sans doute ouai. Tu penses que le fantôme du PQ revient pour se venger de nous après qu'on en ait gâché autant pour la blague ?"


Tu commençais à avoir du mal à tenir le masque d'acteur... toute cette histoire était tellement ridicule ! Sur ce, Mathi décida de continuer à jouer aux héros et d'aller voir directement dans la pièce suivante histoire de tirer toute cette histoire au clair. Tu hésitais un instant, d'un côté, ça serait sans doute bien de rassurer un peu Somun, de l'autre, il y avait moyen de faire monter le truc d'encore un cran avant de vendre la mèche. Tu décidas donc de suivre Mathi.

Mais sans doute un peu tard, car le temps que tu arrives dans la pièce suivante, il n'y avait plus personne. Ha. Un rapide regard dans le couloir, dans l'autre sens, et tu peux voir l'étudiant filer par une porte sur le côté. À savoir s'il avait vraiment eu la trouille ou s'il en avait eu marre de vos conneries...

Ceci dit, il te restait une dernière option pour faire durer les choses ! Somun ayant mis trop de temps à réagir pour vous rejoindre, tu attendis simplement derrière la porte de la deuxième salle qu'il arrive... À peine était-il entré dans la pièce que tu l'accueillis d'un grand "BOUH" avant d'éclater de rire devant sa face toute paniquée.

"Pardon j'ai pas pu résister !"


Ça faisait du bien d'enfin éclater comme ça ! Après tout ce temps à te contenir, rire aux éclats c'était libérateur, tu en pleurais quasiment ! Puis finalement, tu reprends ton souffle et redevient le plus sérieux du monde.

"Bon par contre ton étudiant s'est barré. Par là-bas. Je sais pas si on lui a vraiment fait peur ou si juste il en a eût marre de nos conneries. Mais t'as raison, il est insupportable ce môme."

Soupir, croisage de bras. Et puis comme si tu avais complètement oublié.

"Alors par contre, je sais pas du tout d'où venait les grattements..."

À ce moment très précisément, les grattements se refont entendre. Tu tournes la tête pour voir sortir de sous le bureau du prof, un petit chat noir, visiblement de mauvais poil. Il se dirige vers la sortie de la salle, marque un temps d'arrêt devant vous, juste le temps de vous lancer un regard noir, puis finalement, part en trottinant chercher un autre endroit où finir sa sieste.

"Je crois que notre fantôme vient de partir à la recherche d'un coin où se lécher les couilles tranquillement."
Anonymous
InvitéInvité
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] EmptyJeu 5 Sep - 20:05
Comment ça la pièce était hantée ? Il avait oublié de me prévenir que notre blague avait un fond de vérité, là ! Enfin, non, Kenji cherchait surtout clairement à me faire tourner en bourrique vu sa réponse après ma blague. Comment il pouvait rester aussi serein ? C'était trop bizarre pour que ces grattements soient une pure coïncidence !
Je voulu donc les suivre jusqu'à la salle d'à côté, et alors que je franchissais la porte... BOUH. Je poussais un cri de peur en sautant en arrière, avant de me calmer un peu en voyant que c'était Kenji. Quel con ! J'aimais pas ça, que ce soit en vrai où dans les jeux ! Les jumpscares c'était pas mon truc ! Je fis une moue à moitié vexé en lui mettant un coup de poing gentillet dans l'épaule.


- Couillon ! Tu veux me tuer d'une crise cardiaque ou quoi ?!


Il était mort de rire en plus de ça. Et même si je tentais de garder ma tête vexée au début, son rire finit par m'emporter et je ris avec lui. Ca détendait ! Enfin, jusqu'à ce qu'il m'apprenne que Mathi s'était barré. … Vraiment ? Comment j'allais expliquer ça moi ? Ca me faisait un mauvais point aux yeux du directeur ! Mais bon, je n'allais pas m'amuser à lui courir après. Au moins, Kenji était d'accord pour dire qu'il était insupportable. Ah ! Donc j'étais pas le seul à le penser. Je hochais la tête et rentrait pour de bon dans la pièce.
D'où venaient les grattements ? Pourquoi ils s'étaient arrêtés pile quand on était venu dans la pièce ?.. ah, non ! Les voilà qui reprenaient ! Je tournais la tête vers le bureau d'où ils semblaient venir, juste à temps pour voir une boule de poils sortir de là et filer vers la porte avant de nous regarder comme si on avait interrompu son rituel. C'était Salem, notre fantôme ? Sacré timing !


- Tant qu'il s'amuse plus à jouer aux fantômes là où il ira, ça me va ! Tu l'as dressé pour qu'il gratte pile au bon moment où ça se passe comment ?


Ou peut-être que Salem était juste farceur. Après tout, les chats avaient parfois des agissements bien étranges ! Ca ne changeait pas le fait que je voulais en adopter un ceci dit... Je voulais juste attendre d'être bien sûr niveau finances, pour pas me foirer ! Ma mère n'avait jamais voulu d'animaux à la maison mais maintenant que j'étais seul, je n'étais clairement pas contre une présence en plus ! Mon appartement était suffisamment grand pour un chat, à condition qu'il ait de quoi s'occuper la journée.
Mais bref ! Au moins l'affaire du fantôme était résolue désormais. J'avais perdu un étudiant dans l'affaire mais... au pire, je n'aurais qu'à dire la vérité : il s'est barré malgré les menaces d'heures de colle supplémentaires. Je n'allais pas non plus en venir à le ramener en le tirant par la peau du cou ! Clairement, si le directeur décidait de le renvoyer quelques jours, j'étais pas contre ! Ca allait me permettre de souffler un peu.

Pour l'heure, il allait falloir que je note tout ça sur ma feuille de compte-rendu. Et aussi...


- Du coup je ne saurais pas dire si notre blague a été un échec ou une réussite, mais en tout cas on s'est pas ennuyés ! Alors merci Kenji ~
Contenu sponsorisé
Scooby-Doo mystères associés ! [avec Mathi et Kenji] Empty