Partagez | 

Je danse. Et toi, tu veux quoi ? [Laure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikuya Okareisu
Université • 2ème année

Cursus : Danse et chorégraphie
Multicomptes : Naomi Lawford

Infos supplémentaires
Clubs: Calligraphie, Danse
Mais encore ?:

MessageSujet: Je danse. Et toi, tu veux quoi ? [Laure]   Sam 9 Sep - 17:18

Je danse. Et toi, tu veux quoi ?
- Laure Slowird & Ikuya Okareisu -
La journée s'annonçait longue. Un jour de week-end comme des centaines d'autres, un jour d'ennui dont le
seul intérêt était le pourcentage de personnes prêtes à aller manger en ville avec
lui et la relative liberté qu'il avait pour danser. Mais même ça n'était pas suffisant
pour occuper les 16 longues heures d'éveil que représentait un samedi ou un
dimanche. Peut-être était-il un maniaque du boulot aux yeux des autres, mais
il faisait partie des gens pour qui le week-end et l'inactivité qui en découlait
devenaient vite un calvaire.

Il s'était levé à 8h avec un soupir, frustré d'avoir un rythme de sommeil
aussi rapide et de ne pas pouvoir profiter des "grasses matinées" que
ses amis semblaient trouver fantastiques. Deux possibilités s'ouvraient devant lui : rester chez lui et traîner d'une série à une autre en bénissant l'abonnement Netflix de sa petite sœur, ou aller faire un tour du côté de l'école et espérer croiser quelques uns de ces amis sur le campus avant d'aller danser. Mais son cerveau se reconcentra bien vite sur le principal : manger. S'il voulait avoir une journée un peu moins déprimante, il lui fallait de quoi se remplir l'estomac, de préférence le plus vite possible, histoire d'être bien pendant le trajet jusqu'à la fac.
Ah, bah il avait pris sa décision, finalement. Il prit donc son petit-déjeuner tranquillement, remplit un sac avec ses affaires de sport et salua Inori, la seule de sa famille à être déjà debout, avant de rejoindre son arrêt de bus.

Le trajet jusqu'à la fac passa sans qu'il s'en aperçoive, entre son ventre plein et la musique d'ambiance qu'il avait glissé dans ses oreilles, et il glissa presque jusqu'au gymnase, ne s'arrêta en route que quelques minutes pour discuter avec un ami et offrir quelques sourires à un groupe de filles. Le gymnase était vide : aucun membre du club n'avait décidé de profiter de cette journée pour venir se détendre. Tant pis pour eux, songea-t-il en haussant les épaules avant d'enfiler sa tenue et de s'accorder un instant de silence, la tête levée vers le ciel et les yeux fermés, pour calmer de possibles tremblements musculaires.

Puis il commença à danser, sentant au fur et à mesure son ennui et sa frustration s'évaporer, vaincus par la concentration, la régularité des mouvements et les légers tiraillements de ses muscles qui disparaissaient à chaque petit changement, remplacés par d'autres. Il essayait d'écrire une nouvelle chorégraphie pour un des ses cours, et ça faisait bien une semaine qu'il travaillait celle-ci. Encore un peu d'entraînement et elle serait parfaite, il pourrait enfin la poser sur papier et passer à autre chose.
Sûrement une autre danse et une autre choré, en fait. Le retour après les vacances d'été lui avait fait un ben fou, et il se remettait lentement en route, comme une machine qu'on aurait laissée en veille trop longtemps.

Ikuya aurait probablement continué de danser sans se préoccuper de ce qui se passait autour de lui si une sensation fugace ne s'était pas soudain glissé dans sa tête. La certitude de ne plus être seul, un souvenir qui s'accrochait pour remonter à la surface et que son inconscient chassa tant bien que mal. Il eut quand même un sursaut et un mouvement de reculen découvrant une autre personne dans la pièce. Deux personnes seules dans une salle de danse.
Quelque chose lui soufflait que la situation ne lui plaisait pas, et il s'arrêta, serrant ses mains l'une dans l'autre pour lutter contre le sentiment de danger étrange qui l’étreignait. Étrange parce que, quand même, c'était une gamine qui se tenait face à lui.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Son "tu cherches quelques chose" originel s'était transformé en quelque chose d'involontairement plus agressif, et il n'eut pas la présence esprit de se reprendre. Quelque chose n'allait pas, et il n'arrivait pas à savoir quoi. Son esprit semblait bien décidé à lui échapper, pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Je danse. Et toi, tu veux quoi ? [Laure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1