Partagez | 
 

 Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Sam 2 Sep - 3:37


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisako





Je m’étais réveillée tôt, comme dans mes habitudes, et Asuka dormait encore. Je me changeais rapidement et pris un sac contenant mes affaires de piscine, pour pouvoir nager un peu dans celle de l’académie, même en dehors des activités du club. Et puis, avec Asuka, on s’était données rendez-vous un peu avant midi devant le centre commercial pour manger ensemble. Ah, une journée entre fille… ça faisait longtemps que je n’en avais pas faite !

Je souris intérieurement en mangeant une pomme que j’avais acheté la veille. Pas besoin de petit-déjeuner, je n’avais pas très faim et de toute façon, on allait bientôt manger, ma colocataire et moi ; je filai directement à la piscine. Pendant que je profitai de l’eau et faisais tranquillement des aller-retours de toutes nages possibles et avec des vitesses différents, je me demandais dans quels restaurants Asuka préférait manger. Des traditionnels japonais ? Des fast-foods ? De la variété européenne ? Des restaurants indiens ? De toute façon, j’allais bien le remarquer, une fois qu’on se sera retrouvées là-bas. Et puis au centre commercial, il y avait une trentaine de restaurants, peut-être même plus. J’étais assez enthousiaste, parce que c’était mon amie la plus proche de Yokuboo, et depuis que j’ai quitté mon ancien lycée, je n’étais plus ressortie entre amis. Alors évidemment, ça commençait un peu à me manquer.

Je me fis une idée de ce qu’on pourrait faire. Est-ce qu’Asuka aimait bien faire du shopping ? Ou elle préférait les salles d’arcades, un peu comme moi ? En fait, j’aimais beaucoup les salles d’arcades non pas pour les jeux vidéo, mais surtout pour les distributeurs de peluches et divers autres cadeaux. Je perdais souvent mon argent dans ce genre de machines, mais j’avais réussi à gagner une dizaine de fois, alors je recommençais souvent.

Après avoir peigné mes cheveux mouillés -ils allaient sécher rapidement de toute façon- je sortis dehors, en cette belle journée de septembre, pour me diriger vers le centre commercial de Nara. J’en profitai également pour aller dans un magasin et acheter les deux premiers tomes d’un manga qu’on m’avait conseillé, amatrice d’histoires d’amour que j’étais : « GE : Good Ending ». Rien que le titre me donnait envie de le lire, j’avais toujours adoré les fins heureuses, et je détestais quand les auteurs étaient cruels envers les personnages. On s’attachait rapidement à eux, et d’un coup, le scénariste décide de faire une mauvaise blague au héros de l’histoire et de l’entraîner dans une situation que les fans n’aimeront pas. Quel sadisme !

Je devais avoir une quarantaine de minutes d’avance, alors je m’assis confortablement sur un banc et pris le premier tome du manga. Alors, ça parlait d’un lycée timide, Seiji Utsumi, qui craquait sur une fille depuis longtemps mais n’a jamais osé lui parlé. Et lorsqu’une nouvelle fille canon arrive dans le lycée, elle décide de le prendre sous son aile pour eu Seiji réussis à conquérir le cœur de sa bien-aimée, presque malgré lui. Bon, ce n’était qu’un rapide résumé, mais ça m’avait l’air intéressant. Et puis c’était plutôt rare, les Shojo avec comme héros un garçon. La plupart du temps, c’était les filles, mais ça me change un peu d’en lire un d’un point de vue masculin.

Je commençai alors à lire les premières pages, tout en attendant mon amie.



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Sam 2 Sep - 5:47



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

Enfin le week-end ! La semaine avait été difficile mais agréable. Travailler sur notre projet pour le concours était quelque peu épuisant par le travail à faire. Et, en plus de cela, j’avais des devoirs à faire et je bossais en parallèle sur mon autre manga. En gros, on pouvait dire que j’avais le chic pour me donner toujours plus de travail que j’en avais besoin. C’était plus fort que moi, j’avais besoin de dessiner, peindre ou même créer tout simplement. Ma mère me disait qu’un jour on me retrouverait morte ensevelie sous mes créations tant je ne parvenais pas à m’arrêter. Et il se pourrait bien qu’elle ait raison malheureusement puisque ce week-end aussi ce fut ma passion qui me mit en galère.

Levée tard pour profiter de ne pas avoir cours, mais aussi pour récupérer quelques heures de sommeil sur toutes celle que j’avais perdues à dessiner au lieu de dormir, je mis un peu de temps à me préparer. Ce midi j’avais rendez-vous avec Yume pour une sortie entre filles. J’avais été tellement excitée la veille que je ne pouvais pas dormir et… j’avais dessiné. Quoi de mieux pour se calmer ? Oui, sauf que chez moi ça met un peu de temps puisque même cette activité pouvait s’avérer moins relaxante qu’une activité prévue. Ce fut le cas et je n’avais pas vu l’heure, encore une fois. Une mauvaise habitude que j’avais prise inconsciemment.
Après une bonne douche, sans avoir oublié mes affaires cette fois, je mis mes lentilles dorées et m’habillai. Jupe noire m’arrivant mi-cuisses avec une ceinture en cuir, tee-shirt blanc cassé avec des arabesques dorées sur le côté droit et chaussettes blanches étaient les vêtements que j’avais choisis. Ensuite, j’attachai mes cheveux en une couette haute avant de mettre une touche légère de noir sur mes yeux. Prête, je sortie de la salle de bain et traversai la salle commune pour rejoindre ma chambre. Depuis fin août, il semblait y avoir plus de monde et d’animations. Une simple impression ou une réalité ? Rien que la question me fit bailler.

Dans ma chambre, je rangeai mes affaires de toilette et mis ma serviette à sécher avant de regarder mon portable. Je devais bien avoir encore un peu de temps, non ? … Quoi ?! Il était déjà si tard que ça ?!
Ne connaissant pas la ville, je ne savais pas combien de temps je mettrais avant de trouver le centre commercial. Je regrettai alors de ne pas avoir demandé à mon amie de m’attendre au portail pour me montrer le chemin alors que je mettais mes bottes noires à bouche qui laissaient entrevoir mes chaussettes. Puis, je pris mon sac préparé la veille, heureusement d’ailleurs, avec des affaires de peinture/dessin, mon argent, mon portable et autres petites babioles avant que je ne commence à courir pour rejoindre Yume. Quand j’étais partie, j’avais au moins 10 minutes de retard en considérant le trajet.

Après quelques galères parce que, dans la précipitation, j’interprétais mal les indications de mon GPS, je finis par arriver à destination. Essoufflée, je n’osais pas regarder l’heure de peur de voir que ma colocataire aurait pu manger sans moi. Il était vraiment des jours où je regrettais mes pantalons : courir en jupe ce n’était pas pratique… Heureusement, je n’eus pas à visiter la totalité du centre commercial pour trouver ma partenaire. Cette dernière lisait sur un banc avec tranquillité. Avait-elle été tant prise par sa lecture qu’elle n’avait pas vu l’heure passer ? Je m’approchai d’elle et quand elle fut à portée, je lui dis en reprenant mon souffle, m’appuyant sur mes genoux :

- Désolée, Yume-chan… Je me suis levée un peu tard… Tu n’as pas trop attendu ?

A l’heure ? En avance ? En retard ? Tout sauf la dernière option, je vous en supplie ô Kami-sama…

(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Asuka Tsuno le Mar 5 Sep - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Sam 2 Sep - 12:19


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka




Je n’avais pas vu le temps passer tellement j’étais plongée dans le manga, mais ayant presque l’occasion de finir le deuxième tome, je fus surprise lorsque que j’entendis une Asuka essoufflée qui s’appuyait sur ses genoux. Elle devait avoir couru jusqu’ici pour ne pas être en retard. En jetant un rapide coup d’œil à l’heure affichée sur la grande horloge du centre commerciale, je pouvais voir qu’elle avait… effectivement une trentaine de minutes de retard. Je regardai mes mangas en me disant que ça avait été une bonne idée de les acheter juste avant. Et puis, pour qui elle se prend, cette Osana qui avait mal réagi avec le héro qui ne fait que l’aider, à la fin du tome 2 ? J’avais tellement envie de connaître la suite ; je retournerai sûrement dans le magasin de mangas lorsque l’on aura le temps, cette après-midi.


- Désolée, Yume-chan… Je me suis levée un peu tard… Tu n’as pas trop attendu ?


-Oh, non, j’avais mes mangas donc il n’y a pas de soucis
, répondis-je en souriant.

Je me levais de mon banc sur lequel j’avais été assise pendant assez longtemps, puis regardai autour de moi.

-Alors, tu veux manger où ? Y a tellement de restaurants ici !


Tout en écoutant sa réponse, j’hochai la tête en réfléchissant dans quel endroit serait le meilleur restaurant pour manger, sans être beaucoup trop hors de prix. Je lui fis alors signe de me suivre à l’intérieur du centre commercial, tout en tenant fermement le petit sac plastique contenant mes deux mangas, et l’entraînai dans un restaurant qu’elle pourrait risquer d’aimer. Tout en m’asseyant sur une table de deux, je réajustai la petite barrette rose et dorée que j’avais mise pour pouvoir maintenant mes cheveux en place, et qui s’accordait bien avec léger tee-shirt assez ample qui était jaune pastel avec un motif de pastèque (une pastèque rose et kawaii, avec des grands yeux d’animes, trop mignon !) que j’avais enfilé avec une petite jupe plissée noire à poids blancs, et des collants foncés et opaques.

-J’aime bien venir ici, parce que tout est à volonté
, lui dis-je en souriant. Tu connaissais ce restaurant ?

Et comme je n’avais pas non plus extrêmement faim, je pouvais prendre de petites quantités au lieu de commander un plat que je ne pourrais pas finir. Parfois, c’était très mal vu de ne pas finir les plats, mais parfois aussi, ces plats en questions n’étaient pas forcément bons, donc soit notre estomac avait mal mais on serait bien vu, soit on épargnait le mal de ventre mais on se fera blâmer par les serveurs et cuisiniers.



© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Sam 2 Sep - 17:37



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

Loin d’être fâchée, Yume me sourit en me répondant que sa lecture l’avait tenue occupée. Puis, quand elle eut rangé ses affaires d’occupation et qu’elle se soit levée, elle me demanda où je voulais manger. Je me relevai également pour regarder autour de moi. Je n’y avais pas du tout réfléchi à vrai dire. En passant mon regard sur mon ami, je souris en pensant que nous avions eu la même idée de tenue vestimentaire alors que nous ne nous étions pas du tout concertées, ce qui était assez drôle à mes yeux. Puis, ne sachant pas trop quoi lui répondre tant il y avait de choix et que je n’étais pas bien difficile, je lui déclarai me rappeler qu’on avait prévu d’aller dans son restaurant préféré.

En chemin pour aller manger, je me rappeler de la façon dont mes amis d’enfance et moi choisissions où nous allions manger. Souvent, nous tirions à la courte paille et la personne qui avait choisis la fois précédente était celle qui tenait les pailles. Et quand venait mon tour de faire mon choix, je désignais toujours la personne qui avait gagné le moins de fois avant moi pour le faire à ma place. Un peu comme si j’équilibrais la balance entre mes amis. Là, par contre, ça risquait d’être très différent quand même.

Après quelques minutes, mon amie me fit entrer dans le restaurant Hamazushi qui proposait des sushis sur des plateaux tournants. L’ambiance plutôt sympathique des lieux me fit l’apprécier dès le départ alors que nous allions nous asseoir à une place à deux. Je la laissai même remettre ses vêtements en place alors que je posais mon sac entre mes pieds en regardant autour de moi. Il allait falloir que je sorte plus souvent ! En attendant, je comptais bien profiter de cette sortie.

-J’aime bien venir ici, parce que tout est à volonté. Tu connaissais ce restaurant ?

- Non, pas du tout. En fait, mes amis préféraient changer un peu de la nourriture traditionnelle donc on fouillait Hachiõji pour trouver des restaurants proposant de la nourriture étrangère. On poussait même jusqu’à Tokyo pour ça. Du coup, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’aller dans des restaurants de sushis.

Je préférais garder pour moi le fait que je ne choisissais que très rarement pour le moment. Après tout, je n’étais pas là pour plomber l’ambiance ou pour subir des yeux plus que surpris de mon amie. Du coup, je préférai lui demander en commençant à choisir sur l’écran tactile toutes les sortes de sushis que je voulais tester :

- Et toi, comment as-tu connu cet endroit ? Tu y viens souvent ?

(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Asuka Tsuno le Mar 5 Sep - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Sam 2 Sep - 20:13


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka




- Non, pas du tout. En fait, mes amis préféraient changer un peu de la nourriture traditionnelle donc on fouillait Hachiõji pour trouver des restaurants proposant de la nourriture étrangère. On poussait même jusqu’à Tokyo pour ça. Du coup, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’aller dans des restaurants de sushis.


J’hochai la tête en retenant qu’elle habitait à Hachioji. Je ne connaissais pas vraiment cette ville, mais je savais au moins que ça se trouvait près de Tokyo. En réalité, je n’avais jamais vraiment quitté mon village natal. Ma mère était Anglaise, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’aller en Angleterre. J’ai dû me rendre une ou deux fois à la capitale de mon magnifique pays, mais je n’y étais pas restée très longtemps. Je n’avais pas vraiment fait de voyages pour l’instant, contrairement à mes parents qui se sont rencontrés en allant dans le pays de l’autre. Oui, c’était dommage que je n’ai pas pu plus voyager dans ma vie. Mais de toute façon, je comptais bien rattraper ça plus tard. D’ailleurs, je rêvais d’aller en Angleterre, de revenir dans la ville natale de ma mère. Telle qu’elle me la décrivait, ça devait être splendide et complètement différent du Japon ! Mais malheureusement, c’était très loin, je n’avais pas non plus l’occasion de voyager aussi loin, surtout que j’étais en période scolaire et que les prochaines vacances ne dureront pas assez longtemps pour que je profite bien d’un pays complètement différent du mien. Non, c’était impossible pour moi de voyager, pour l’instant.

Je réfléchis un instant à ce que je pourrais prendre comme sushis en les regardant défiler sur le tapis devant moi.

- Et toi, comment as-tu connu cet endroit ? Tu y viens souvent ?


-Comme je me ballade souvent seule en dehors de Yokuboo, quand j’en ai l’occasion, je viens au centre commercial et je me mets à explorer un peu tout ce que je peux. On peut dire que mon sens de l’orientation est assez bon, donc je m’y retrouve, alors j'aime bien aller partout.


Je pris les plats qui me convenaient le plus en me souvenant qu’il y avait également une deuxième partie à sa question.

-Et je viens assez souvent, parce que c’est bien placé je trouve ; c’est à l’entrée, à côté du cinéma et du magasin de mangas, là où je passe le plus de temps quand je viens ici
, ajoutai-je en souriant.

Après un moment passé à prendre les plats, je me rassis à ma place, là où j’avais posé mes deux mangas.

-Tu n'est jamais venue dans ce centre commercial, toi ?



© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Dim 3 Sep - 2:14



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

-Comme je me ballade souvent seule en dehors de Yokuboo, quand j’en ai l’occasion, je viens au centre commercial et je me mets à explorer un peu tout ce que je peux. On peut dire que mon sens de l’orientation est assez bon, donc je m’y retrouve, alors j'aime bien aller partout.

Peut-être devrais-je essayer de lâcher mes dessins pour sortit un peu comme le souhaitait tant ma mère ? Mmh… Ce serait une bonne idée en fait. Malheureusement je n’étais pas la meilleure pour tenir les résolutions puisque ce n’était pas la première fois que je me faisais la remarque mais cela avait toujours été mes amis qui étaient venus me tirer par la peau des fesses (pour rester polie) et me sortir à l’extérieur. Je ne voulais cependant pas que Yume se sente obligée de faire pareil et, pour ça, j’allais devoir me débrouiller seule. Une alarme sur mon portable ? Cela pouvait se faire mais ça ne risquerait pas de lui mettre la puce à l’oreille ? A moins que…

-Et je viens assez souvent, parce que c’est bien placé je trouve;c’est à l’entrée, à côté du cinéma et du magasin de mangas, là où je passe le plus de temps quand je viens ici.

Pendant qu’elle parlait, j’avais cessé de réfléchir à une solution pour l’écouter répondre à mes questions tout en prenant de quoi me remplir la pense. J’appris ainsi qu’elle était une liseuse de manga. Etait-ce pour cela qu’elle aimait l’idée que je puisse en créer ? Possible. En tous les cas, elle pourrait devenir une bonne première critique pour mes prochaines œuvres que je lui soumettrais. En attendant, j’allais devoir travailler dur sur tout ça.
Lorsque nous nous fûmes servies et installées convenablement, je ne tardais pas à souhaiter un bon appétit en bonne et due forme avant de commencer à manger, non sans prêter attention à mon amie :

-Tu n'est jamais venue dans ce centre commercial, toi ?

- Euh… comment dire ? fis-je en tentant de trouver une réponse correcte tout en évitant son regard avec une certaine espièglerie.

Malheureusement, comme je ne trouvai pas de réponse plus potable que la vérité toute crachée, je lui en fis part en essayant d’embellir la chose sans y parvenir :

- Ben… depuis mon arrivée j’étais un peu bloquée sur le fait de travailler ou de dessiner. C’est un peu ma façon de m’habituer à l’ambiance de l’endroit je crois, quoi que même chez moi je ne sortais que grâce à mes amis… Du coup, non, je ne suis pas encore allé au centre commercial et vu que je suis capable de me perdre dans le campus et ait galéré pour te rejoindre, je crois que je me serais perdue pour rentrer à l’académie !

(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Asuka Tsuno le Mar 5 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Dim 3 Sep - 23:15


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka



- Euh… comment dire ?


Elle semblait réfléchir à quelque chose et avait détourné le regard. Je lui laissai le temps de chercher sa réponse en murmurant un petit « Bon appétit » en joignant mes mains et me penchant doucement en avant, comme je le faisais chez moi à chaque repas et la plupart du temps dans les restaurants.

- Ben… depuis mon arrivée j’étais un peu bloquée sur le fait de travailler ou de dessiner. C’est un peu ma façon de m’habituer à l’ambiance de l’endroit je crois, quoi que même chez moi je ne sortais que grâce à mes amis… Du coup, non, je ne suis pas encore allé au centre commercial et vu que je suis capable de me perdre dans le campus et ait galéré pour te rejoindre, je crois que je me serais perdue pour rentrer à l’académie !


Je déposai à nouveau mon regard vers elle et lui sourit. On était vraiment différentes alors. Dès que j’avais commencé à avoir des amis, au collège, je sortais sans arrêt avec eux, et on se rendait dans tous les endroits possibles. Si bien que parfois, on s’organisait de temps en temps des week ends entiers ensemble, rien que nous cinq, dans des maisons d’hôtes avec notre propre argent de poches. Ah, l’époque, où Eimi enchaînait les petits amis et les ruptures, et où je craquais complètement pour un de mes meilleurs amis -qui était d’ailleurs très apprécié des filles- sans que personne ne s’en soit rendu compte. Je fis un sourire mi-joyeux, mi-triste, mi-nostalgique en pensant à mes dernières années de collège avant de me rappeler que j’étais encore dans le restaurant avec Asuka.

-Oh, je peux comprendre, le dessin doit te prendre beaucoup de temps
, répondis-je calmement en reprenant mon doux sourire habituel. Si tu veux, on pourra se faire d’autres sorties entre filles, ici, plus tard. En tout cas ça serait sympa. Et tu ne vas pas me dire que tu vas passer toute l’année sans aller au cinéma ou au parc d’attraction quand même, ajoutai-je en prenant un ton légèrement plus plaisantant.

Il y aurait un tas de nouveaux films intéressants à voir, qui sortiraient tout au long de l’année. D’ailleurs, je ne savais pas du tout quel genre de films elle préférait. Asuka avait l’air d’aimer la science-fiction en tout cas, puisque qu’elle avait crée un manga de ce genre. Mais préférait-elle les films d’horreur, de drame, de comédie ? Ou peut-être ceux d’amour, comme moi ? Je notai la question au coin de ma tête, pour pouvoir la lui reposer plus tard, si elle ne me donnait pas déjà la réponse avant.



© Lady sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Lun 4 Sep - 12:35



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec yume Hisako

La réaction de mon amie fut mille fois plus simple que ce à quoi je m’attendais : elle me sourit. Nous étions loin des yeux en soucoupes, des haussements de sourcils ou des exclamations de surprise auxquels j’ai d’abord cru avoir droit. Mais, si on prenait la situation d’un autre point de vue, Yume n’était pas vraiment du genre à faire des « scènes », mais plus à chercher la simplicité. Bon, après je n’étais pas à l’abri d’une erreur de jugement puisque nous ne nous connaissions pas encore des masses.

-Oh, je peux comprendre, le dessin doit te prendre beaucoup de temps. Si tu veux, on pourra se faire d’autres sorties entre filles, ici, plus tard. En tout cas ça serait sympa. Et tu ne vas pas me dire que tu vas passer toute l’année sans aller au cinéma ou au parc d’attraction quand même.

Non, le dessin ne me prenait pas de temps que ça, c’était moi qui avait du mal à m’en sortir, un peu comme si c’était ma drogue ou ma cigarette. A moins que je ne sois que mauvaise en répartition du temps ? C’était possible aussi à vrai dire. Mais, en tous les cas, la proposition de mon interlocutrice illumina mes yeux d’étoiles. Déjà que cette sortie entre filles s’annonçait super bien, je ne voyais pas pourquoi nous n’en ferions pas d’autres par la suite. A moins qu’elle n’en ai marre de moi au bout d’un moment, ce dont je commençais à douter sérieusement, ce qui m’allait parfaitement bien. Je lui répondis donc :

- Tu crois vraiment que je dirais non à une sortie cinéma ou au parc d’attractions ?! C’est mal me connaître ! La seule chose que je ne sais pas faire c’est gérer mon temps et c’est à cause de ça que je dessine énormément… ou que je me couche tard, d’ailleurs.

Souriante comme si je m’amusais, ce qui était au moins un peu le cas, je me mis à manger mes sushis, les prenant un par un. Ils étaient vraiment bons ! Bien meilleurs que la nourriture fade de la cantine. Mais ça, ce n’était pas bien compliqué puisque leurs bouillasses infâmes et nourritures à l’huile n’étaient un secret pour personne. Surtout quand les assiettes se finissaient sur une fine couche de gras jaune.
Me régalant sans m’en cacher, il me vint une idée pour après le repas que je ne manquai pas de faire part à mon amie :

- Dis, ça te dirait qu’après manger tu me montres un des plus beaux endroits de la ville ? La marche pour y aller nous ferait digérer avant qu’on entame autre chose. T’en penses quoi ?

Bien que je sois prête à accepter un refus ou une remise à plus tard, j’espérais qu’elle serait partante pour mon idée. Je me doutais que comme elle connaissait la ville elle n’était peut-être pas aussi enthousiaste que moi d’en faire et refaire le tour de façon désordonnée.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Asuka Tsuno le Mar 5 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Lun 4 Sep - 23:10


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka




- Tu crois vraiment que je dirais non à une sortie cinéma ou au parc d’attractions ?! C’est mal me connaître ! La seule chose que je ne sais pas faire c’est gérer mon temps et c’est à cause de ça que je dessine énormément… ou que je me couche tard, d’ailleurs.


Je souris, amusée. C’était vrai, personne ne refuserait une sortie au parc d’attraction ou au cinéma ! D’ailleurs, je connaissais parfaitement bien le parc d’attraction, je n’y suis pas allée beaucoup de fois, mais les seules fois où je m’y étais rendues, j’y étais restée très longtemps. Je connaissais les meilleures attractions, mais également celles qui ne fallait absolument pas faire. Certaines vendaient du rêve dans les trailers et sur les images des sites, mais au final, certaines d’entre elles étaient vraiment moins bien dans la réalité. Une fois, il n’y avait pas si longtemps que ça, j’ai eu la peur de ma vie dans le parc d’attraction de Nara : je voulais tester de nouvelles montagnes russes, puisque ce n’était pas la première fois que j’y allais, mais celle que j’avais faite a eu un problème technique et… ça devait être une des premières fois de ma vie que j’avais vraiment perdu mon calme. Le pire, c’était que j’étais juste à côté d’un garçon de ma classe, Keiji Masatoshi, qui m’a vue dans cet état. Mais j’avais vraiment eu peur sur le moment, la machine s’est arrêtée net en plein milieu d’une descente, et je ne pouvais que voir ce qu’il y avait en bas. Le pire, c’est qu’ayant un peu le vertige, les larmes m’étaient montées aux yeux tellement j’avais eu peur. En plus, c’était assez récent.

Je jetai quelques coups d’oeils à Asuka entre quelques bouchées : elle avait l’air de se régaler ! J’étais assez fière de moi pour l’avoir emmené dans ce restaurant dont elle avait l’air d’adorer la nourriture. C’était même probable qu’on y retourne ensemble, un jour.

- Dis, ça te dirait qu’après manger tu me montres un des plus beaux endroits de la ville ? La marche pour y aller nous ferait digérer avant qu’on entame autre chose. T’en penses quoi ?


-Bonne idée !
répondis-je du tac au tac en réfléchissant.

Alors, quels lieux je préférais ? Hum… Il y avait le grand Aquarium qui était plutôt agréable ; je n’y suis allée qu’une fois mais ça ne me servait à rien d’y revenir seule. Cependant, je pourrais toujours le montrer à Asuka, ça serait la première fois qu’elle s’y rendrait alors ça ne me dérangerait pas. Néanmoins, j’aimais aussi beaucoup aller voir les temples. Il fallait dire que ceux de Nara étaient particulièrement beaux ! Il y en avait exactement huit à Nara, et je ne les avais pas tous vus. C’était parfais ça, une occasion de les montrer à ma camarade !

-Je pense que ça serait une bonne idée d’aller voir les temples, ceux de Nara sont sublimes, et il y en a même huit en tout ! dis-je avec enthousiasme. Puis on pourra même faire un tour au parc pour se défouler les jambes après. Et puis, si tu veux, on pourra jeter un œil à l’aquarium, ou aller au cinéma. Ou même les deux si on a le temps !

C’était un assez bon plan pour la journée, surtout niveau visites.



© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Mar 5 Sep - 22:26



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

La réponse enjouée de mon amie sans qu’elle ne prenne une seule seconde pour réfléchir me fit sourire. La voir aussi enjouée alors que j’avais fait cette proposition sans être vraiment sûre qu’elle serait d’accord ne pouvait que me faire plaisir. En plus de cela, elle sembla réfléchir par la suite, comme pour savoir où m’emmener. J’entamai donc un autre plat de sushi pour attendre le prochain programme tout en m’extasiant intérieurement de la diversité proposée : avocat, poisson, crevette, algue, carotte, courgette… Et je ne parlais même pas des différents types. J’avais hâte de pouvoir payer ça moi-même pour y inviter ma mère. J’espérais que cela lui ferait plaisir. Après tout, je n’étais pas vraiment sûre de ce qu’elle appréciait vraiment ou non.

-Je pense que ça serait une bonne idée d’aller voir les temples, ceux de Nara sont sublimes, et il y en a même huit en tout ! Puis on pourra même faire un tour au parc pour se défouler les jambes après. Et puis, si tu veux, on pourra jeter un œil à l’aquarium, ou aller au cinéma. Ou même les deux si on a le temps !

Son enthousiasme était tellement contagieux qu’il en fut couplé avec le mien. Tant et si bien que je me mis en tête de visiter sous toutes les coutures les huit temples et de faire la folie d’aller au cinéma le soir après avoir fait un tour de l’aquarium. J’en fis même part à mon amie en prétendant qu’on avait qu’à rentrer en catimini au campus.

- Si on nous demande pourquoi on rentre aussi tard, on n’aura qu’à prétexter qu’on a travaillé sur notre œuvre à l’extérieur mais qu’on a mal calculé le temps du trajet de retour, ajoutai-je sans aucune crainte.

Au contraire, j’étais même fière de moi et de ma trouvaille, sans penser que mon amie serait peut-être un peu plus à cheval sur le règlement que moi. Ce n’était pas un manque d’attention de ma part, mais plus une envie de liberté. Etait-ce mon côté d’artiste qui parlait et appelait à cette envie de liberté ? Certainement. Mais j’avais également le souhait de tout faire d’un seul coup pour remplir ma journée comme ma vie. Un peu comme un écureuil fait ses réserves pour l’hiver à venir, je profitai de l’extérieur tant que j’y étais avant de m’enfermer pour une certaine période de peinture, comme si je savais pertinemment que je ne serais pas capable de mettre en pratique mes bonnes résolutions malgré l’aide de mes amis.
En pensant à ma bande, je me rappelais à quel point ils me freinaient sans cesse pour que je puisse pleinement profiter lors de la prochaine sortie. D’ailleurs, quand ils m’entendaient prendre la résolution de sortir par moi-même, ils ne pouvaient s’empêcher de rire et de me charrier tant ils me connaissaient. Jamais je ne m’en étais plainte ou ne m’étais vexée. Non, je savais qu’ils avaient raison et que ce n’était pas méchant, j’étais donc bien la première à en rire.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Jeu 7 Sep - 22:51


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka



D’ailleurs, j’avais oublié de rajouter que si on avait le temps, il fallait que je passe rapidement au magasin où j’achète tous mes mangas pour pouvoir acheter les deux ou trois prochains tomes de celui que j’avais terminé en attendant Asuka. Il ne me restait plus que quelques pages du deuxième volume à lire, et ça serait dommage que je n’aie pas la suite et que j’attende toute la nuit sous le suspense. Me connaissant, j’essaierai de regarder ce qu’il se passerait ensuite sur internet, mais je préfère toujours avoir un vrai livre, avec des pages en papier, en mains, plutôt que lire sur le net.

Asuka commença à m’expliquer qu’on pourrait même faire tout le programme que j’avais prévu, puis rentrer en cachette au campus.

- Si on nous demande pourquoi on rentre aussi tard, on n’aura qu’à prétexter qu’on a travaillé sur notre œuvre à l’extérieur mais qu’on a mal calculé le temps du trajet de retour.


Mais ça me dérangeait quand même un peu de mentir, je préférais ne pas finir tout ce qu’on avait prévu mais rentrer à l’heure. On pourrait se faire punir, ou pire, ne plus avoir droit de sortir. D’ailleurs, je ne savais absolument pas ce que réservaient les surveillants de Yokuboo aux élèves qui ne rentraient pas à l’heure. Et puis de toute façon, on pourrait refaire une sortie, ma colocataire et moi, pour terminer les visites.

-En fait, ça m’ennuie un peu de rentrer plus tard, on pourrait avoir des heures de colle si un surveillant nous voit… j’ai pas vraiment envie d’être punie, et si mes parents l’apprennent, ils seront sûrement fâchés,
répondis-je après réflexion, en souriant faiblement. Mais de toute façon, ce n’est pas très grave, on pourra finir un autre jour ! On est dans la même chambre, ça serait facile de s’organiser pour une sortie.

En fait, j’étais vraiment contente qu’Asuka soit dans la même chambre que moi. Au début de l’année, il y avait eu deux étudiantes qui étaient en échange scolaire, mais je ne leur avais quasiment jamais parlé quand elles étaient là. Alors évidemment, j’étais assez ravie de m’être liée d’amitié avec Asuka si facilement et si rapidement. Parce qu’à la base, j’avais assez de mal à me faire des amis. Je n’étais pas asociale, ou quelque chose comme ça, mais simplement trop timide. Mes seuls amis au collège avaient d’abord fait le premier pas vers moi, et m’avais recrutée dans leur joyeux groupe d’amis sans mon avis, mais j’en étais assez contente, parce que je doutais pouvoir sympathiser avec d’autres gens. Surtout qu’à l’époque, je n’avais pas du tout confiance en moi : j’étais nouvelle dans leur collège, après avoir quitté celui où j’avais eu des problèmes, et j’avais peur qu’il m’arrive la même chose dans ce nouvel établissement. Mais au final, mes dernières années de collège s’étaient bien passées. Et puis, c’était à peu près la même chose à Yokuboo. J’avais peur de ne pas me faire d’amis. Je m’entendais avec tout le monde depuis le début de l’année, mais je n’avais jamais vraiment cherché à connaître quelqu’un, et vice versa. Alors on pouvait dire qu’Asuka était ma première amie ici, et j’en étais fière.




© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Ven 8 Sep - 23:01



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

Petit à petit, je pus constater que le visage de Yume devenait un peu plus sombre, comme si elle se sentait peinée ou… Je ne savais pas trop comment le décrire, surtout que cela devait être un peu ma faute. La raison de cela m’échappait encore malgré les réflexions que j’entamais afin de rectifier le tir. Quoi que ce fût peut-être à cause du fait de rentrer tard ? Je ne parvenais pas à vraiment le savoir avant qu’elle me déclare ne pas vouloir mentir si jamais nous venions à croiser un surveillant. Je compris alors qu’elle était beaucoup plus honnête que moi, au point de refuser de mentir pour se protéger. D’un autre côté, je ne pouvais pas lui donner tort concernant le fait que cela pouvait créer de sacrés ennuis. Etais-je devenue une menteuse sans vraiment m’en rendre compte ? Dans ce cas-là, pourquoi ?

Lorsqu’elle me fit part que ses parents pourraient être fâchés si elle venait à se faire gronder à l’école, je compris que ma mère n’avait pas été aussi pointilleuse à ce point. Là devaient subvenir nos différences les plus grandes : j’avais appris à devenir autonome assez tôt tout en comprenant la confiance qu’on avait en moi alors qu’elle semblait être sous l’emprise de ses parents. Enfin… je ne savais pas du tout comment elle était éduquée, mais je ne voyais pas pourquoi c’était si grave d’avoir une heure de colle. Après tout, une double punition ne servait absolument à rien d’autre que nous enlever de l’estime de soi. Je ne lui souhaitai pas ça, du coup, quand elle continua en me proposant de faire ce qu’on ne parviendrait pas à faire en une autre occasion je lui souris pour répondre :

- Ne t’en fais pas, je comprends et je ne vais certainement pas faire que tu aies des problèmes. N’empêche que j’ai vraiment hâte de voir tout ce que tu as cité.

Après avoir payé notre repas, nous sortîmes du restaurant. Le soleil brillait assez fort et cela me faisait du bien de le sentir chauffer ma peau. Je m’étirai donc de bien-être avant de suivre mon amie dans le magasin dans lequel elle voulait aller. Je profitai d’ailleurs de ses achats pour voir un peu ce qui était proposé sans réellement être emballée. Après tout, même s’il était intéressant de lire les autres mangakas, j’avais un peu peur de copier leurs styles d’écriture et de dessins. Après tout, j’avais commencé en copiant avant de vraiment avoir un style bien à moi. Enfin, quand vint le moment, nous nous dirigeâmes vers le premier lieu qu’elle souhaitait me faire visiter. La ville était paisible et semblait compter être bien moins animée que la capitale. Loin de m’en plaindre, je profitai des instants de calme en lançant, de temps en temps, des piques à mon amie pour la taquiner. Puis, le lieu était paisible, un peu comme si une divinité y avait élue domicile et le protégeait. Tient ! Cela aussi ferait une sacrée belle peinture. Comme j’étais inspirée ! J’espérais que je parviendrais à ne pas trop traîner à cause de ça…

(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Sam 9 Sep - 13:13


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka




- Ne t’en fais pas, je comprends et je ne vais certainement pas faire que tu aies des problèmes. N’empêche que j’ai vraiment hâte de voir tout ce que tu as cité.


Je souris, contente qu’elle soit compréhensive. Après tout, personne ne pouvait m’obliger à enfreindre des règles. Et si je le faisais, mes parents ne seraient pas non plus très fiers de moi. Ils m’avaient tous les deux éduqués pour que je sois une petite fille modèle aux manières parfaites. J’étais douée en cours, sauf pour certains, je parlais presque couramment anglais grâce à ma mère, j’ai toujours été polie et je n’ai jamais répondu à personne. Ma mère me disait que si je continuais à faire de bonnes actions, j’allais avoir un bon karma. Je ne croyais pas vraiment en cette histoire de karma, mais d’après elle, le « karma » c’était être récompensé pour nos bonnes actions, et être punis pour nos mauvaises. Je réfléchis à toutes les mauvaises actions que j’ai pu faire dans ma vie. Faillit brûler le club de cuisine ? Non, ce n’était pas intentionnel. Avoir dépensé trop d’argent pour les mangas ? De toute façon, un manga ne coûtait pas cher et mes parents ne m’en voudraient pas si j’en achetais un ou deux de trop. Avoir critiqué les plats de la cantine ? Hum, je n’avais pas d’excuses pour ça, est-ce que c’était vraiment une mauvaise action ? Peut-être que j’étais punie par la malchance que j’avais en cours de cuisine ? Je me suis rendue compte qu’en réalité, je n’avais jamais enfreint aucunes règles, puisque j’avais toujours été éduquée pour les respecter.

Je terminai mes plats de sushis, rassasiée, puis on sortit du restaurant après avoir payé. Je proposai à Asuka d’aller dans le magasin de mangas dans lequel j’étais allée ce matin, puis me rendis dans les rayons « SHOJO » pour pouvoir acheter les tomes 3, 4 et 5 de « GE : Good Ending ». J’en profitais également pour voir quelques nouveautés que je n’avais pas vraiment pris le temps d’analyser ce matin. Il y avait quelques nouveaux mangas qui avaient l’air bien. Je pris le premier tome de deux d’entre eux, et m’empressai de payer les cinq livres, puis de les mettre dans mon sac.

Direction les temples !
On avait pris le bus pour pouvoir y aller, et étions arrivées une dizaine de minutes plus tard. En fait, exactement onze minutes de routes, on aurait presque pu faire le trajet à pieds. Arrivées devant le temps, je m’arrêtai un moment pour admirer sa beauté.

-Voici le temple Tōdai-ji, aussi appelé « Le grand temple de l’Est ». Sûrement parce qu’il est grand et qu’il se trouve à l’est. A l’intérieur, il y a la plus grande construction en bois du monde ! C’est la salle du Daibutsu-den, ou « la salle du Grand Bouddha » qui contient justement une statue gigantesque et en bronze de Bouddha ! C’est incroyable
, ajoutai-je enthousiaste et en souriant.

J’avais bien appris mes cours d’histoires, et j’avais retenu ce qu’il y avait d’important, je pouvais facilement lui faire une visite guidée du temple. Peut-être que quand j’aurais l’âge de travailler, je devrais me lancer dans une carrière de guide touristique, si je ne trouve aucun job ?



© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Lun 11 Sep - 7:11



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

En chemin, je m’étais interrogée sur les notions de bien et de mal. Je n’étais pas très philosophe, mais ce n’étais pas ce que je recherchais puisque le sujet avait été abordé avec ma mère. Cette dernière avait une vision de la vie très particulière mais qui expliquait pas mal de choses dans la vie de tous les jours. Mais que m’avait-elle dit concernant les bêtises ou méchanceté ? Ce qui était certain, c’était que cela avait été abordé le jour où elle avait découvert que j’avais été maltraitée par des enfants de ma classe.
Malheureusement, je ne parvins pas à me rappeler ses paroles en entier, et je dû me contenter de bribes de souvenirs alors que mon amie me sortait de mes pensées. Nous étions face à un temple magnifique sur lequel je posai un regard reconnaissait. Le bâtiment en lui-même n’avait rien de spécial et je ne le connaissais pas du tout, mais je me sentais tellement bien là que je remerciai tout esprit y ayant élu domicile de créer une atmosphère aussi chaleureuse.

-Voici le temple Tōdai-ji, aussi appelé « Le grand temple de l’Est ». Sûrement parce qu’il est grand et qu’il se trouve à l’est. A l’intérieur, il y a la plus grande construction en bois du monde ! C’est la salle du Daibutsu-den, ou « la salle du Grand Bouddha » qui contient justement une statue gigantesque et en bronze de Bouddha ! C’est incroyable.

Ainsi donc ce temple abritait une œuvre d’art ? C’était un peu triste qu’un bâtiment spirituel soit connu et apprécié seulement par ce qu’il offrait de matériel. Au fond, cela représentait bien notre société et son évolution par rapport au passé, dans sa manière de pensée au moins, et j’en étais attristée. Après tout, est-ce que mon amie avait aussi été envahie inconsciemment par tout ça ? Ne voyait-elle pas au-delà ? Tout en réfléchissant rapidement, je lui répondis :

- Vu comme ça il est magnifique. Mais je suis certaine qu’il serait encore mieux vu sous un jour différent. Mmmmh… Comment pourrais-je … ? Ah ! Je sais !

Rapidement mais en faisant très attention de ne pas faire de bêtise, je fouillai mon sac à la recherche d’un morceau de tissu. Je fis attention que ce dernier ne soit pas un outil de travail, ce qui n’aurait pas été agréable pour Yume, et c’est ainsi que je trouvai un foulard que j’avais pratiquement oublié. Je le sorti donc et, arborant un sourire espiègle, je me plaçai derrière mon amie pour lui mettre le foulard sur les yeux. Tout en faisant cela, comme pour atténuer ses craintes, je lui déclarai :

- J’aimerais que tu puisses voir le temple d’une autre façon, un peu comme moi. Du coup, je pense te faire marcher dedans les yeux bandés. Après tout, une statue de bouddha n’est pas là en tant qu’œuvre d’art. Je suis persuadée qu’elle avait un but comme le dessin que je t’ai fait le jour de notre rencontre. Du coup, essaie de voir avec ton cœur, pas d’imaginer comment est le temple ou ce qu’il y a dedans, mais plutôt… Comment dire ? De ressentir son énergie, peut-être.

Je souriais car fière de moi. Après tout, j’allais certainement aider quelqu’un à se détacher de la valeur matérielle des choses pour l’amener à voir le reste du monde avec une autre profondeur. Peut-être était-ce une erreur, mais je ne pouvais pas le savoir tant que je n’aurais pas tenté.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Mer 25 Oct - 21:48


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka






- Vu comme ça il est magnifique. Mais je suis certaine qu’il serait encore mieux vu sous un jour différent. Mmmmh… Comment pourrais-je … ? Ah ! Je sais !


Je me demandais à quoi Asuka avait si soudainement pensé ; quelle idée pouvait-elle bien avoir derrière la tête ? Un jour différent ? De quoi voulait-elle parlait dans ce cas ? Je lui souris tout en l’observant, et en me demandant intérieurement de ce qu’elle voulait dire exactement. Je la vis fouiller dans son sac. Je la laissais donc faire silencieusement, et je balayai les alentours du regard. Il y avait autant de monde qu’un samedi après-midi, et une douce brise d’automne était présente à nos côtés. Je fermai mes yeux pendant un instant en souriant et appréciant cette légère fraîcheur typique de la saison actuelle. Quand je rouvris les yeux, elle tenait un foulard dans la main et avais refermé son sac. Je n’avais pas le temps de me demander pourquoi, quand elle déclara :

- J’aimerais que tu puisses voir le temple d’une autre façon, un peu comme moi. Du coup, je pense te faire marcher dedans les yeux bandés. Après tout, une statue de bouddha n’est pas là en tant qu’œuvre d’art. Je suis persuadée qu’elle avait un but comme le dessin que je t’ai fait le jour de notre rencontre. Du coup, essaie de voir avec ton cœur, pas d’imaginer comment est le temple ou ce qu’il y a dedans, mais plutôt… Comment dire ? De ressentir son énergie, peut-être.



J’hochai doucement la tête en gardant mon fidèle sourire aux lèvres, d’une part amusée, d’une autre part assez excitée de visiter ce temple les yeux bandés. A vrai dire, c’était vrai que j’appréciais beaucoup le travail fait par les architectes et sculpteurs de ce temple, tout était tellement bien fait, et parfaitement conservé ; ces personne ont dû passer une temps infini à construire tout ça, et c’était pour cette raison que je les admirais. En fait, Asuka avait totalement raison, je devrais redécouvrir la spiritualité de ce temple. On n’a pas construit ce bâtiment pour la joie des yeux, mais pour apaiser le cœur des croyants ou non-croyants. Quant à moi, je n’étais pas bouddhiste, pour être exacte je n’étais pas vraiment croyante ; c’était probablement pour ça que je me souciais moins de l’énergie que dégage le temple. Mais en y réfléchissant, croyant ou pas, la vision de ce lieu devrait être la même. Je crois ?

-D’accord, j’apprécie l’idée
! lui répondis-je, plutôt enthousiaste. On pourra découvrir ce temple ensemble alors.

Je pris le foulard, et me l’attachai devant mes yeux après les avoir fermés. Je tournais lentement la tête dans plusieurs directions ; je ne voyais rien, plutôt bon signe alors. Je souris bêtement en réfléchissant. En fait, je n’avais jamais pensé à voir ce temple d’un autre point de vue, mais tant mieux puisque j’aimais découvrir de nouvelles choses, de nouvelles sensations.

-Et je compte sur toi pour me guider !


Je lui souris à nouveau -ou du moins, j’avais la tête tournée vers l’endroit où elle était quelque secondes plus tôt, puis nous avançâmes vers l’entrée du temple.


©️ Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Jeu 2 Nov - 21:43



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

Yume avait attendu calmement sans me poser la moindre question. En levant rapidement les yeux vers elle durant mes recherches, je l’avais surprise en train de profiter de la brise. Je souris de voir une telle scène que je voulu mettre sur toile dès que possible. Sincèrement, cela valait le coup d’oeil ! Et quand j’eue enfin mis la main sur mon foulard, je pus enfin lui faire part de mon idée en souriant, fière de moi. Elle avait même commencé l’exercice juste avant, alors pourquoi refuserait-elle ?

Comme si elle avait lu dans mes pensées, elle accepta très simplement, hochant de la tête et me souriant avec un air angélique. Cette fille me faisait fondre comme si elle était ma précieuse petite soeur ! Qui pourrait croire qu’elle était d’un an mon aînée ? En plus de cela, sa voix était incroyablement douce alors qu’elle me donnait son accord à l’oral. Je dus faire de gros efforts pour ne pas sauter de joie en criant victoire tout en m’époumonant que j’avais la plus adorable des amies. Comment ça je suis beaucoup trop extrême et excitée ? Avouez que vous avez déjà pensé à faire de même devant une personne aussi adorable qu’elle. Et si vous niez c’est que vous êtes bien trop je m’en foutiste ou sans coeur. Quoique “coeur de pierre” vous irait bien aussi… Au choix !

Sans me laisser l’occasion de lui attacher ma trouvaille, Yume me prit le foulard et se le mit sur les yeux seule. Cela fait, elle tourna élégamment sur elle-même avant de s’arrêter un quart de tour trop tard. Elle souriait et, certainement en pensant qu’elle me faisait face, elle me pria de la guider correctement. Irrésistiblement, je m’approchai d’elle pour qu’elle sente ma présence et je lui répondis avec un sérieux que je feignis à la perfection :

- Je ne sais pas… Il y a tellement de monde que j’ai peur de te perdre.

Je la laissai cogiter un peu, espérant que mes paroles aient un minimum de sens avant d’éclater de rire. Assez rapidement pour éviter de trop l’effrayer, je me calmai partiellement pour lui déclarer avec amusement :

- Bien sûr que je ne te laisserais pas, baka. Allez, viens, le temple nous attend.

Avec douceur, je lui pris la main pour la guider. Je faisais preuve d’une telle précision que j’allais même jusqu’à faire attention à si elle levait trop peu ses pieds par rapport aux marches. Cependant, les étrangers semblaient être fort pressés puisqu’ils ne prenaient même pas le temps de faire attention où ils allaient. Je savais que j’allais être épuisés à la fin de cette visite, mais au moins je pus mener sans encombre mon amie jusqu’au jardin central. Nous ne pouvions entrer dans ce dernier, mais en m’arrêtant juste devant, en première ligne, je lui demandai :

- Alors, dis-moi, où penses-tu que nous sommes dans le temple ? Que ressens-tu ?

Pour qu’elle ne se sente pas démunie, je gardai toujours sa main dans la mienne, tentant de rester calme pour éviter de lui fausser ses impressions. Pour cela, le jardin joliment agencé m’aida grandement. J’étais presque déçue de ne pas pouvoir aller vérifier s’il y avait des carpes Koï dans le bassin dans le centre. Mais bon, au moins nous pouvions voir cette merveille...

(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Hisako
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 99
Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Âge: 16 ans
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Dim 5 Nov - 23:45


Journée entre filles. Asuka Tsuno & Yume Hisoka




Après avoir accepté sa proposition plutôt amusante, elle avait l’air tellement contente que je ne pus m’empêcher de sourire. Je me montrais toujours heureuse lorsque quelqu’un l’était aussi, ça me faisait également très plaisir. Après ça, je pris le foulard, l’attachai en sorte que je ne vois vraiment rien, et vérifiai que je ne voyais vraiment rien. Et c’était une vérification réussie, tout était noir autour de moi. Enfin, c’était logique, puisque le foulard était bien enroulé autour de ma tête et mes yeux étaient fermés. J’allais pouvoir bien profiter de l’ambiance du temple.

Alors que je dis à Asuka avec enthousiasme que je comptais sur elle pour ne pas me perdre, elle me lança : « - Je ne sais pas… Il y a tellement de monde que j’ai peur de te perdre. ». Quoi, c’était sérieux ? Je me mis à rougir sans vraiment comprendre, et un peu moins rassurée, je tâtai autour de moi pour pouvoir lui attraper le bras, afin de m’apaiser un peu. Asuka était vraiment quelqu’un de rassurant et de gentille, j’étais réellement ravie de l’avoir en tant qu’amie et colocataire. D’ailleurs, je remerciai intérieurement le destin et les professeurs pour avoir organisé ce concours interclasses, et nous avoir rapprochées. Bien sûr, je lui aurais probablement adressé la parole, même sans le concours, ce qui était logique puisque nous nous trouvions dans la même chambre, mais je pense que je n’aurais jamais été aussi proche d’elle. Je lui aurais sûrement demandé son prénom, sa classe, mais j’aurais été tellement timide que je n’aurais pas osé en savoir plus. Mes deux autres colocataires étaient en échange scolaire, et elles repartaient au bout d’un mois, alors il y avait forcément des périodes où j’étais seule dans le dortoir, et j’avais commencé à prendre mes habitudes : me lever tôt et passer le moins de temps là-bas. Souvent, j’étais en dehors de l’académie, dans les clubs ou bien dans la cour, et parfois -mais un peu moins souvent- à la bibliothèque ou sur le toit. Enfin, je n’avais pas vraiment l’habitude de rester dans la chambre, puisque j’étais seule, et ça ne servait pas à grand-chose d’y rester en étant seule.

- Bien sûr que je ne te laisserais pas, baka. Allez, viens, le temple nous attend.

Je soupirai de soulagement en lui lâchant finalement le bras, même si je me doutais que je devrais bien me tenir à quelque chose pour pouvoir avancer correctement dans le temple, sans me cogner à quoi que ce soit. J’étais assez maladroite pour confondre du sucre et du sel dans une recette de gâteau au chocolat, alors je le serais aussi sûrement si je montais des marches sans vraiment me concentrer sur la hauteur que prenait mes pieds ou la longueur des pas que je faisais. Je pouvais très bien m’emmêler les jambes et trébucher puis tomber. Enfin, ça ne m’était jamais arrivé, mais en même temps, je n’avais jamais essayé de marcher les yeux bandés dans un endroit avec du monde.

Asuka me prit doucement la main, et je la serrai -pas trop fort non plus- pour me rassurer. Bien sûr, je lui faisais confiance, et je ne risquai rien ; je ne comptais d’ailleurs pas m’emmêler les pieds. Ok, j’étais maladroite, mais sûrement pas à ce point. Enfin bref.

J’avais raison de lui faire confiance, puisqu’Asuka me guida vraiment bien, et avec précision. J’avais monté des marches sans aucun problème, et j’étais presque fière de moi, alors que je n’avais pas vraiment de raison. Je souriais bêtement, comme une enfant excitée de commencer une aventure. Ce n’était pas non plus comparable à un périple : je devais simplement marcher dans le temple les yeux bandés. Mais d’un autre côté, j’allais plus me concentrer sur l’aspect immatérielle, sur ce que dégageait le temple. Je marchais alors tranquillement aux côtés de mon amie qui me veillait à ce que je ne fasse pas de gaffe, tout en respirant profondément. Au bout d’un moment, on s’arrêta.

- Alors, dis-moi, où penses-tu que nous sommes dans le temple ? Que ressens-tu ?

J’inspirai une grande bouffé d’air : de l’air frais. On était dehors, en toute évidence. J’essayais de discerner des sons et des bruits, autres que ceux des visiteurs du temple, tout en restant plutôt concentrée. J’essayai de visualiser dans mon esprit l’endroit où on pourrait être. Et puis je pouvais sentir la verdure, les arbres, l’eau, toutes cette végétation ; ce n’était pas les mêmes odeurs et le même ressentis que l’on avait lorsque l’on était dans un espace clos fait de bois. Je savais également qu’il y avait de la terre sous mes pieds, et non un parquet. D’ailleurs, je n’avais jamais fait attention, mais à l’intérieur du temple, il y avait bien un parquet ? Ou un carrelage en pierre ? Je me rendais compte que, même en étant déjà venue dans ce temple, j’avais oublié quelques détails. Puis j’avais entendu un enfant lancer d’un bel anglais britannique : « wow ! il est trop beau le bassin maman, je peux prendre une photo ? », et là, je pouvais avoir une confirmation sur le lieu.

-Oh, et bien nous sommes dans le grand jardin, hum, le jardin central… n’est-ce pas ?


Je souris en inspirant longuement, sans lâcher la main d’Asuka. Je ne savais pas vraiment quoi répondre à sa deuxième question. Je n’avais pas l’habitude d’exprimer ce que je ressentais… en réalité, je ne l’avais jamais fait. J’avais toujours été discrète, et personne ne se souciait assez de moi pour me demander des choses sur moi. Mes amis les plus proches savaient que je n’aimais pas totalement m’exprimer, alors ils évitaient que je le fasse, et la plupart du temps, lorsqu’il fallait donner un avis, j’étais d’accord avec ceux qui avaient de meilleurs arguments, sans vraiment en chercher moi-même.

-Et puis, les sentiments… je ne sais pas trop… en fait, j-je n’ai pas l’habitude de m’exprimer, e-enfin, de dire ce que je ressens…


J’avais dit ça en souriant calmement, même si ça me gênait légèrement de dire quelque chose comme ça ; ça en disait déjà beaucoup sur moi.

-D’ailleurs, Asuka-chan, tu comptes dessiner aujourd’hui ?




©️ Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Tsuno
Lycée • 1ère année
avatar

Messages : 118

Infos supplémentaires
Âge: 15 ans
Clubs: Art et Tir à l'arc
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]   Mar 7 Nov - 19:03



Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié

Avec Yume Hisako

Je fus très contente de constater que ma petite blague avait eue son petite effet. Mais je dus la rassurer assez rapidement avant qu’elle ne panique pour de bon. Je fis bien puisque cela nous permis de rapidement partir à la découverte du temple et des merveilles qu’il avait à offrir. Le chemin qui mène au bâtiment était en une très jolie pierre grise bien entretenue alors que le temple semblait être entièrement fait en bois. Je me dis alors que si ce temple tenait encore debout c’était parce que la communauté était vraiment conservatrice et j’en fus heureuse pour cela. Malheureusement, cela avait une conséquence qui me chagrinait un peu : les lieux étaient constamment bondés de touristes au point qu’il était des moments où on ne voyait plus où on allait. Heureusement, cela ne m’empêcha pas de guider correctement mon amis dans les couloirs libres d’accès jusqu’au jardin intérieur.

Lorsque vint l’heure de la devinette, je lui laissai tout le temps qu’elle désirait pour réfléchir. En attendant, j’observai les lieux et leur magnificence, comme pour m’imprégner de ce qu’il dégageait, tout en tentant de taire toutes ces voix de touristes et visiteurs qui nous entouraient. N’étaient-ils donc pas sensibles à ce qu’ils pensaient être seulement une oeuvre d’art ou une ancienneté bien préservée. En gros, à mes yeux, beaucoup d’entre eux faisaient preuve d’un tel irrespect que je préférais largement ne pas les écouter. Heureusement, ce fut bientôt la voix de Yume-chan que j’entendis, douce et agréable dans cet environnement. Le temps que nous étions restées semblait lui avoir été suffisant pour comprendre que où nous étions et je ne pus que lui répondre avec une grande fierté :

- Bingo !

Son sourire était resplendissant et j’avais très envie de lui montrer combien j’étais contente qu’elle ait trouvé du premier coup, mais je préférai attendre qu’elle m’ait répondu à la seconde partie de ma question. Après tout, c’était tout aussi important pour moi. Pour le coup, cela ne comportait pas de bonne ou mauvaise réponse, mais bien d’une proposition de débat, d’une discussion, sur un ressenti personnel. Malheureusement elle ne fut pas capable de me donner une réponse, me répondant simplement qu’elle n’avait pas l’habitude d’exprimer ce qu’elle ressentait. Cela me fit tiquer un peu : tout garder pour soi n’était pas du tout bon pour la santé ou même pour les autres. Je décidai donc qu’il fallait que je lui en touche quelques mots. Malheureusement, je n’en eue pas le temps puisqu’elle me demanda si je comptais dessiner aujourd’hui. Je ris alors gentiment avant de lui demander en retour ?

- Ehéh ! Est-ce que, par hasard, mes talents te manqueraient ?

Comme nous travaillions tous les jours notre projet au moins un peu, elle avait eut le temps de profiter un peu de mon art, en plus d’avoir un portrait d’elle que je lui avais laissé. Néanmoins, je ne pouvais nier que j’avais effectivement mes affaires. J’enlevai donc le bandeau qu’elle avait sur les yeux et la laissai s’habituer à la lumière du jour comme à la beauté des lieux avant de lui montrer mon sac et son contenu en souriant. Vu le monde qu’il y avait, il n’était pas très judicieux de m’installer là, mais il me semblait que l’entrée serait un bon endroit, à moins qu’on aille dans un parc. Du coup, lorsque nous reprîmes la visite, je lui déclarai avec douceur :

- Tu sais, je me doute que certaines personnes ne peuvent pas parler comme ça de leurs sentiments. Mais il ne faut pas que tu les enfermes en toi pour autant. Ce n’est pas bon pour ta santé.

Je ne sais pas comment elle allait prendre mes paroles, mais j’espérais qu’elle ne le prendrait pas mal. Nous nous apprécions beaucoup, mais il ne fallait pas pour autant oublier que nous ne nous connaissions que depuis très peu de temps, donc que nous ne savions pas tout l’une de l’autre. Mes conseils étaient peut-être de trop, mais j’avais besoin de le lui dire pour ne pas rester sur des non-dits, prenant ainsi des risques totalement inutiles de mésentente.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journée entre filles: La meilleure façon d'entretenir une belle amitié [PV: Asuka Tsuno]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée entre filles {Alexis}
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Journée entre Filles? Relooking extrême !
» Sortie entre filles ou confessions intimes ? || Devis & Enoria.
» Katie et Veronica: Shopping entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Ville de Nara :: Centre-ville :: Le centre commercial-
Sauter vers: