Partagez | 

Des élèves dans une classe [PV: Yutsuki Yuuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume Hisako
Lycée • 2ème année

Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Des élèves dans une classe [PV: Yutsuki Yuuki]   Jeu 31 Aoû - 23:22

Des élèves dans une classeYutsuki Yuuki & Yume Hisako

Ces cours de science physique… pas assez intéressants. Et puis en quoi ce chapitre sur la cohésion de la matière et ses transformations allait me servir plus tard ? Je ne savais toujours pas quel métier faire, mais je savais parfaitement quels métiers ne pas faire. Et dans le lot de cette deuxième catégorie, il y avait tous les métiers en rapport avec la physique. En soupirant, j’essayai de me concentrer au maximum, mais c’était tellement ennuyeux !

J’avais toujours fait de mon mieux pour bien étudier et faire plaisir à mes parents. Heureusement, j’étais une très bonne élève, mais il y avait certaines matières que je ne pouvais vraiment pas supporter. A chaque fois, quelque chose en cours me déconcentrait. Parfois, les cours de physique m’inspiraient plus pour faire des dessins de nourriture dans mon cahier de brouillon, que pour travailler sérieusement. Et oui, la physique, ça me creusait l’estomac. Je feuilletai mon fidèle cahier de brouillon que je pouvais également renommer « cahier de dessins de nourriture » -il y avait plein de pages dédiées à cette chère nourriture qui nous faisait vivre en tant qu’humains- en essayant en vain de chercher des notes que j’aurais pu prendre pendant que le professeur expliquait quelque chose, en classe. Malheureusement, tout ce sur quoi je tombais -hormis les dessins de nourriture-, c’était des notes d’histoires et quelques exercices de mathématiques.

Un professeur nous a dit au début de l’heure que le cours, qui n’allait d’ailleurs pas vraiment en être un, allait être consacrée aux relectures de leçons, et tout pleins d’exercices que l’on pouvait faire en autonomie. Je balayai la salle du regard, plusieurs groupes de travail s’étaient déjà formés, les plus doués aidant ceux ayant le plus de lacunes. Et moi, évidemment seule, comme toujours.

Je me levai tranquillement pour aller vers la personne devant moi dont j’avais oublié le nom.

-Excuse-moi, tu aurais un instant à….

Je m’interrompis en voyant que cette personne ne prêtait pas attention à moi parce qu’elle était trop concentrée sur ses exercices. Je soupirai et retournai à ma place, ne souhaitant pas déranger plus de gens. Sérieusement, j’étais vraiment désespérée. C’était le dernier cours de la journée, et plus de la moitié de l’heure était passée, et je n’avais absolument rien fait. Mon regard dérivait parfois vers les autres personnes. Certaines s’amusaient à rire entre amis au lieu de travailler, ce qui leur valut de se faire reprendre une fois par le professeur qui surveillait.

Je fixai la porte pendant un long moment, en espérant que la sonnerie se mit à retentir, mais même après trois minutes, la cloche annonçant la fin des cours ne souhaitait toujours pas faire de bruit. Je soupirai lourdement et me remis à observer mon cahier. Après ma tentative ratée d’aborder quelqu’un, je me mis à chercher dans la classe une personne susceptible d’avoir compris la leçon et de pouvoir m’aider. Je poussai ma chaise en arrière pour enfin pouvoir me lever, et me dirigeai vers un garçon aux cheveux noirs. Son nom, c’était quoi déjà ? Ah oui, Yutsuki Yuuki. J’espérais sincèrement ne pas le déranger, et je priais pour qu’il accepte de m’aider ; j’avais remarqué qu’il avait toujours d’excellentes notes un peu partout. Je me plantai devant lui et souris avant de commencer ma phrase.

- E-excuse moi si je te dérange Yuuki-san… est-ce que tu pourrais m’expliquer la dernière leçon de physique, s’il te plaît..?

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Yutsuki Yuuki
Lycée • 2ème année

Infos supplémentaires
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Des élèves dans une classe [PV: Yutsuki Yuuki]   Dim 24 Sep - 14:31

Des élèves dans une classe Yume Hisako & Yutsuki Yuuki

Je n'avais pas beaucoup de difficultés dans les matières scientifiques, ni même littéraires ou les autres, j'avais pour habitude de travailler dur dans tous les domaines pour faire plaisir à mon père. Du coup, les cours où l'on faisait des exercices étaient d'une facilité pour moi. Et quand on était juste en révision, plusieurs personnes me demandaient de l'aide, je pensais pour une fois qu'on me laisserait tranquille. Après tout, les autres travaillaient en équipe alors que je m'étais mise dans mon coin. Je préférais travailler seul. Du coup, quand en science physique, on a été à travailler sur nos exercices en autonomie, et que tout le monde semblait être à ses aises, à travailler, je repris mes cours pour en faire de même. Alors que je regardais les cours que j'avais réécris, je remarquais une fille de ma classe qui semblait vouloir trouver quelqu'un pour l'aider. Étrangement, je sentais que ça allait être pour ma pomme.

Et bingo, la fille, Yume Hisako, à mes souvenirs, se tourna vers moi pour l'aider à faire ses exercices. Ça devait déjà être la moitié de l'heure du cours. Elle avait du mal sur le dernier exercice. Je me tournais vers elle, malgré mon envie d'être seul à travailler, je n'allais pas la rejeter non plus, ce n'était pas mon caractère. Je savais que plusieurs personnes auraient aimer travailler aussi avec moi, puisque j'étais plutôt bon élève, même très bon élève, mais peu venaient me voir pour le faire, peut être parce que j'étais un peu … distant …

« Hisako-san ? Qu'est ce que tu n'as pas compris sur la leçon? »

Parce que si c'était la dernière leçon en entier ou si c'était des passages, ce n'était pas la même chose. Une fois qu'elle m'eut expliqué son soucis, je lui expliquais la leçon, essayant d'être le plus clair possible. Ce n'était pas facile. La leçon en elle même est compliquée. Mais une fois qu'elle eut à peu près compris, je décidais de ne pas la laisser repartir … Parce que ça n'aurait pas été poli.

« Dis moi, pourquoi tu es venue me voir ? EN général, les gens de la classe semblent m'éviter … Peut être à cause de … ma distance ... »

Je me demandais bien quelle réputation j'avais dans la classe. Je ne leur avait jamais demandé, peut être que Kyojiro pourrait m'éclairer, mais j'avais un peu de mal à lui parler en ce moment. Il était encore plus distant que moi. Ce n'était pas facile, en y pensant, je l'observais de loin, puisqu'il était dans la même classe que nous.

« Enfin … C'est que j'ai plus l'habitude d'être seul qu'avec du monde ... »

Et ce depuis mon enfance … mais pourquoi je lui racontais tout ça ? Je la connaissais pas.

« Oh, désolé, je dois t'embêter avec mes histoires ! »

Je rosis légèrement et baissais mon regard. Malgré mon apparence froide et distante, j'étais surtout un grand timide qui ne savait pas comment aborder les gens … ET ça devait se voir ...

.

Lady
Yume Hisako
Lycée • 2ème année

Multicomptes : Kaze Tadao

Infos supplémentaires
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Des élèves dans une classe [PV: Yutsuki Yuuki]   Mer 25 Oct - 23:29

Des élèves dans une classeYutsuki Yuuki & Yume Hisako

« Hisako-san ? Qu'est ce que tu n'as pas compris sur la leçon? »

Je rougis légèrement, un peu gênée de devoir lui dire pourquoi je ne comprenais pas vraiment le cours.

« Pour être honnête… c’est que les cours et le professeur de physique ne m’intéressent pas plus que ça… e-enfin, j-je suppose que je retiendrais mieux si c’était un élève qui me ré-éxpliquait. »

J’étais complètement sûre que j’allais mieux retenir, si les cours sortaient de la bouche d’un élève. Et puis ce n’était pas comme si je n’appréciais pas Yutsuki-kun. Bien sûr, je ne le connaissais pas, mais il n’avait vraiment pas l’air méchant, et même plutôt gentil, alors réviser avec une personne que j’apprécie un minimum, c’est plutôt une bonne chose.

« Dis moi, pourquoi tu es venue me voir ? EN général, les gens de la classe semblent m'éviter … Peut être à cause de … ma distance ... »

Je laissai une petite moue prendre place sur ma bouche. C’était vrai que je n’avais jamais vraiment vu de gens aller vers Yuuki-san, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils l’évitaient. Si Yutsuki se sentait seul, je pourrais être là pour combler sa solitude. Je savais très bien que parfois, la solitude pouvait faire souffrir les gens, et bien que je ne le connaisse pas, je ne voulais pas que mon camarade se sente trop seul et en soit triste.

« Enfin … C'est que j'ai plus l'habitude d'être seul qu'avec du monde ... »

J’haussai légèrement les sourcils en le regardant. Je ne saurais pas dire si la solitude était quelque chose qu’il appréciait, ou au contraire, qu’il détestait. Si c’était le deuxième cas, je m’en serais voulue de ne pas avoir été le voir depuis le début de l’année. Je ne m’étais pas fait énormément d’amis dans la classe, surtout parce que je restais discrète moi aussi ; mais j’aurais dû penser que ceux qui l’étaient plus que moi avaient probablement envie d’un peu de compagnie ? J’avais la vague impression que Yutsuki semblait légèrement attristé, mais je ne pouvais pas vraiment le confirmer.

Puis soudain, il se reprit, et d’run l’air légèrement gêné, dit :

« Oh, désolé, je dois t'embêter avec mes histoires ! »

Après quoi, il baissa timidement le regard pendant que ses joues prenaient une couleur plutôt rose. Quand à moi, je me surpris également à rougir, après quoi j’agitais les mains pour lui faire comprendre que ça ne m’embête pas du tout.

-Oh, n-ne t’inquiète pas pour ça ! Tu ne me dérange pas…

Je détournai le regard pendant un instant, en réfléchissant, puis le regardai de nouveau.

-Est-ce que la solitude est une bonne chose pour toi ? Ou plutôt une mauvaise..?

Je lui avais demandé calmement, en prenant un air plutôt rassurant et en souriant faiblement. J'avais peur de le gêner encore plus avec ma question, mais j'avais tout de même tenté. J’espérais vraiment ne pas le déranger ou l’avoir gêné dans son travail. Mais en tout cas, s’il n’aimait pas la solitude, je pourrais être là pour la lui faire oublier. Si je pouvais rendre service ou lui faire plaisir de la sorte, ça ne me dérangerait pas. Je n’aimais pas voir les gens seuls ; souvent ces gens-là sont tristes.

©️ Lady sur Epicode
Yutsuki Yuuki
Lycée • 2ème année

Infos supplémentaires
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Des élèves dans une classe [PV: Yutsuki Yuuki]   Dim 7 Jan - 16:38

Des élèves dans une classe Yume Hisako & Yutsuki Yuuki

Ce n'était pas que la solitude était gênante, j'avais toujours été seul, mon seul ami étant parti du Japon il y avait déjà un moment. Mais parfois j'avais l'impression que la vie tournait sans moi, que je n'étais qu'un élément spectateur, mais je ne savais jamais si c'était une bonne ou une mauvaise chose, je réfléchissais parfois un peu trop … Et là c'était le cas, je n'étais tout simplement pas à l'aise, depuis que j'étais arrivé, j'abordais pas mal de filles, ou elles m'abordaient, et ça me stressait vraiment. J'avais peur … Pas des filles, mais de moi, est ce que j'étais normal de me dire que les filles étaient moins intéressantes que les garçons ? Est ce que j'étais normal de me dire que les filles étaient certes jolies, mais qu'elles n'avaient pas ce petit truc que les garçons avaient ? Mais elle calma mes pensées en disant que je ne la dérangeais pas du tout. Indirectement, ça me rassura. Je ne la regardais même pas quand elle me demanda ce que la solitude était pour moi. J'y réfléchis un instant.

« Et bien, ça doit dépendre des moments, je suppose … Je vais t'expliquer la leçon si tu veux. »

Je la laissais prendre une chaise avant d'ouvrir mon cahier, qui avait pleins de petites anecdotes en plus du coup, j'apprenais mieux ainsi. Ça devait être déconcertant pour quelqu'un qui ne connaissait pas cette manière de fonctionner, mais j'apprenais ainsi. Aussi, je repris mes propres méthodes pour lui apprendre. Puis elle du remarquer que le temps où je lui expliquais la leçon, si elle me posait des questions sur moi, je n'y répondais pas, restant concentré. Puis à la fin de la leçon, je me tournais vers elle.

« Tu as compris ? Ou il y a encore des choses un peu floues dans la leçon ? »

Je relevais du coup mon regard vers elle, me demandant seulement maintenant pourquoi elle m'avait posé la question sur la solitude … Je n'étais pas malheureux, mais je me renfermais moi même. C'était surprenant qu'on me pose la question, on me voyait toujours seul ...

.

Lady
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des élèves dans une classe [PV: Yutsuki Yuuki]   

Des élèves dans une classe [PV: Yutsuki Yuuki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1