Partagez | 

Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume Hisako
Lycée • 2ème année

Infos supplémentaires
Clubs: Natation, volleyball et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]   Jeu 24 Aoû - 13:16

Rater un plat en une étape:

confondre le sucre et le sel.
Kyojiro Sakurai & Yume Hisako

Bon. Cette fois-ci, je m’y mets. Je devrais réussir si je suivais la recette à la lettre, J’avais même fait une check-list ! Impossible que je rate. Je n’avais jamais été particulièrement douée pour la cuisine ; à vrai dire, c’était en rentrant dans ce club que j’en ai fait pour la première fois. Avant, c’étaient toujours mes parents qui me faisaient mes bentos, et qui me cuisinaient des plats. Je n’avais jamais vraiment fait d’effort pour faire la cuisine, alors c’était quelque chose de tout nouveau, pour moi. Il m’arrivait de rater plusieurs plats, depuis que je commençais cette activité récente, mais c’était parce que je voulais en faire trop ; je choisissais des choses plutôt difficiles à cuisiner. A cause de mon nombre d’erreur plutôt important, j’avais été un peu découragée, et me suis dit que ça ne me ferait pas de mal, de tenter quelque chose de simple.

En m’inscrivant au club de cuisine -aucun autre club artistique ne m’intéressait particulièrement, ou pouvait m’être aussi utile dans la vie quotidienne-, j’avais aussi acheté un petit livre de recettes, et j’avais craqué dès que j’avais vu la recette du gâteau au chocolat. C’était le pêché mignon de mon enfance, et ça faisait un moment que je n’en avais pas mangé. En voyant l’image très chocolatée de ce gâteau lui-même immensément chocolaté, mes yeux s’étaient mis à briller, mon esprit se sentit obligé d’essayer d’en faire un. En plus, c’était une recette facile, ça me ferait du bien de réussir un plat, pour une fois !

Alors, les œufs, le chocolat, la farine le beurre… check. Oh, non, le sucre ! Il me fallait du sucre ! Dans la précipitation, je pris une sorte de bocal qui semblait contenir du sucre, et mis exactement la bonne proportion dans le saladier. Quoi ? Il fallait mettre le chocolat et le beurre fondu avant le sucre ? Tant pis, de toute façon, tout allait finir mélanger, non ? Oh, mince ! J’avais oublié de préchauffer le four. Bon, Yume, calme toi. Ce n’est pas parce que tu adores les gâteaux au chocolats que tu as une raison de t’exciter comme ça .

Je me dirigeai plus calmement vers le four, afin de pouvoir le mettre à la bonne température, puis repris ma préparation en suivant attentivement la recette. Il n’y avait aucun moyen que je me rate, cette fois-ci. C’était une recette classée « facile », je ne pouvais que réussir. En mélangeant mes ingrédients, je fus vraiment tentée de goûter la pâte. Le chocolat fondu sentait fort, et il enivrait mes petites narines sensibles à son odeur incroyablement sucrée.

Une fois tous les ingrédients mélangés et versés dans le moule, je mis le tout dans le four en souriant, en étant partie pour 25 petites minutes d’attente. Je m’assis sur une chaise en regardant attentivement autour de moi. Pour être honnête, j’étais assez fière ; je n’en n’avais pas mis partout, et ça sentait bon : ça s’annonçait plutôt bien, pour moi. Par contre, je serais vraiment démoralisée, si quelque chose n’allait pas ; ça serait un peu honteux de rater une recette aussi simple qu’un gâteau au chocolat.
CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE

Dernière édition par Yume Hisako le Mer 30 Aoû - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyojiro Sakurai
Lycée • 2ème année

Multicomptes : Dae-Hyun Jang, Matthew Bradford, Ayane Komatsu

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo et cuisine
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]   Mer 30 Aoû - 14:51

Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel
feat. Yume Hisako

Une nouvelle journée de cours se terminait pour Kyojiro. Elle avait été encore une fois été tout à fait banale, personne n’osant venir lui parler. Il fallait dire qu’avec son air constamment renfrogné, il avait tendance à dissuader quiconque se risquerait à l’approcher de lui adresser la parole. Ce n’était pas vraiment sa faute, il avait toujours eu cet air sur son visage, ses sourcils presque constamment froncés. Il était tellement maladroit avec les autres que c’était la seule façon qu’il avait trouvée de ne pas se confronter à eux, même si c’était parfaitement inconscient. Car au fond de lui, le jeune homme ne cessait de se dire qu’il mourrait d’envie d’être un lycéen normal, d’avoir des amis, de rire avec eux et de faire des sorties avec eux. Il n’avait jamais eu le droit à tout ça, sauf quand il était encore en primaire et qu’il avait fait la connaissance de Testuya, celui qui avait été, jusqu’à présent, son seul et unique ami. Lui seul avait su voir ce qu’il y avait au-delà de ces sourcils froncés et lui seul savait à quel point Kyojiro pouvait avoir un visage radieux quand il souriait.

Quoi qu’il en soit, les cours étant terminé, le lycéen attrapa son sac de cours qu’il jeta sur son épaule avant de sortir de la classe, seul. Ça ne le dérangeait plus maintenant, du moins, il essayait de s’en convaincre. Restait à présent un choix à faire : se rendre au club de kendô ou à celui de cuisine. Ses pas commencèrent à le mener vers le dojo, mais il se ravisa. Il avait pensé à une recette la veille et même s’il mourrait d’envie d’aller se défouler, il préférait essayer sa recette. Et puis, au moins, il savait que s’il se rendait au club de cuisine, il ne serait pas trop embêté. Il fallait dire que le club ne comptait pas énormément de membres. D’un pas nonchalant, il arriva alors devant la pièce et constata avec surprise qu’une demoiselle s’y trouvait déjà. Elle avait été plus rapide que lui à sortir de cours visiblement ! Il n’eut aucun mal à la reconnaître : Yume Hisako. Ils étaient tous les deux dans la même classe alors forcément qu’il la connaissait. Pour autant, ils ne s’étaient jamais adressé la parole.

Kyojiro hésita à repartir, mais maintenant qu’il était là… Il s’approcha donc de la demoiselle, la saluant d’un signe de tête sans pour autant défroncer ses sourcils et il posa son sac de cours un peu plus loin pour en sortir lui aussi un livre de cuisine. Il n’avait pas trop regardé ce que Yume préparait, mais il avait tout de suite compris à l’odeur qu’il s’agissait d’un plat à base de chocolat. Lui, il était occupé à essayer une nouvelle recette : une tarte aux fraises et aux framboises sur une base de financier. Il prépara en silence ses ingrédients, devant se servir dans ceux que la jeune femme avait précédemment utilisés. Et quand il voulut lui emprunter le sucre, il constata que le pot qui se trouvait sur le plan de travail de Yume n’était absolument pas celui contenant du sucre, mais celui de sel. Waw. Est-ce qu’elle s’était trompé ? Le brun regarda vers les étagères et vit que le sucre était toujours à sa place. Mince. Si elle s’était trompée, son gâteau allait être infâme. Il fallait peut-être le lui dire non ? Elle finirait bien par s’en rendre compte non ? Et si elle y goûtait ? Un grand débat intérieur fit rage dans la tête de Kyojiro et il décida de s’approcher de la demoiselle qui attendait la fin de la cuisson de son dessert sur une chaise.

« Hisako-san, excuse-moi de te déranger. Je voulais savoir… Tu as utilisé ce pot pour ton gâteau ? »

Son ton était froid et monotone, ses sourcils encore plus froncés parce qu’il n’était pas à l’aise en lui adressant ainsi la parole, et surtout, ses joues s’étaient légèrement teintées de rouge, traduisant encore plus sa gêne. Il ne voulait pas s’immiscer dans des affaires qui ne le regardaient pas, mais là, si elle avait vraiment confondu le sucre et le sel, il lui sauvait la vie.

« C’est… le pot de sel. Il était sur ton plan de travail alors… »

Kyojiro prenait bien soin de ne pas la regarder dans les yeux, détournant le regard vers le four où cuisait tranquillement le gâteau au chocolat. Il espérait s’être trompé pour le gâteau, mais il espérait aussi avoir raison pour ne pas se dire qu’il l’avait dérangée pour rien. Elle était du genre discrète elle aussi, même si elle devait clairement avoir beaucoup plus d’amis que lui. Il osa quand même un coup d’œil dans sa direction. Il n’y pensait pas vraiment, mais si ça avait été le cas, il se serait sans doute dit qu’elle était vraiment trop mignonne cette Yume Hisako, et qu’elle était typiquement le genre de fille avec qui il pourrait se sentir bien.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Yume Hisako
Lycée • 2ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]   Mer 30 Aoû - 23:14

Entre-temps, je n’avais pas remarqué que Kyojiro Sakurai, un autre membre du club de cuisine, était arrivé au club. Il cuisinait des plats tellement meilleurs que les miens -puisque ces derniers étaient la plupart du temps ratés- je l’enviais presque. Je l’observai pendant un court instant, jusqu’à ce que je me rende compte que son regard se dirigeait vers moi. Je détournai le mien immédiatement pour ne pas qu’il me remarque.

« Hisako-san, excuse-moi de te déranger. Je voulais savoir… Tu as utilisé ce pot pour ton gâteau ? »

J’hochai doucement la tête en relevant mon visage vers le jeune brun. Ses joues avaient pris une teinte légèrement rose, et malgré ses sourcils froncés -son expression de toujours- ça lui donnait un air particulièrement mignon ; et ça me faisait par ailleurs penser au tableau d’une de mes amies et colocataire, Asuka Tsuno, où était représenté un Kyojiro au visage tout rouge.

« C’est… le pot de sel. Il était sur ton plan de travail alors… »

Je regardai alors en direction de mon plan de travail. Le pot de sel. Que j’avais confondu avec le sucre. Je n’étais définitivement pas prête pour déjà apprendre que mon gâteau au chocolat bien aimé aura un goût infect. Non… Ce n’était pas ce qui était prévu… Pas du tout même ! Mon visage prit la couleur d’une tomate fraîchement mure, et je soupirai en baissant le regard. Comment est-ce que j’avais pu faire une erreur pareille ? Je n’avais pas l’habitude de perdre mon calme ; en fait, je ne le perdais jamais. Mais à ce moment là, la déception m’avait entièrement envahie. En plus, c’était Kyojiro qui m’avait fait la remarque, il devait me trouver complètement idiote. Quel genre de personne confondrait le sucre avec le sel, sérieusement ? J’avais tellement honte.

Je pris enfin le courage de regarder en direction du four. J’étais certaine d’avoir suivi la recette à la lettre, mais j’étais tellement préoccupée par le fait de réussir mon plat préféré, que j’avais confondu les deux aliments, à cause de cette pression. Au final, tout était -encore- raté. Je me levai précipitamment pour pouvoir ouvrir le four, puis je pris une serviette et réussis tout de même à me brûler en attrapant le moule à gâteau, bien que le bout de chiffon fût censé me protéger.  Je posai rapidement le plat sur mon plan de travail, en essayant de cacher la douleur que le méchant moule avait infligé à ma main. Puis je fixai le contenu de ce dernier ; contenu qui était à la base prévu pour recevoir un délicieux gâteau au chocolat. Mais un gâteau au chocolat sans sucre, ce n’en était pas un. Pire encore, un gâteau au chocolat avec 75 grammes de sel et même pas un grain de sucre, ce n’en était pas un. J’aurais dû goûter la pâte, avant de la mettre au sucre. En plus, ça m’aurait évité une brûlure à la main, et également que Kyojiro remarque l’erreur que j’avais faite.

Je soupirai à nouveau en regardant ma main qui était presque aussi rouge que mes joues. Je la passai rapidement sous l’eau froide, non sans grimacer, puis je me retournai vers Kyojiro, tellement gênée que je n’osai même pas le regarder normalement.

« -M-Merci de m’avoir prévenu en tout cas… »

J’ étais vraiment mal à l’aise, et ça pouvait facilement se deviner, à cause de ses joues roses. Kyojiro pouvait très bien se moquer de mon « manque d’expérience », ou plutôt mon manque d’attention.Mais en même temps, il m’épargnait un probable vomissement sur le joli sol lustré du club de cuisine.

Kyojiro Sakurai
Lycée • 2ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]   Jeu 31 Aoû - 13:01

feat. Yume Hisako

Kyojiro n’avait vraiment pas pour habitude d’aller vers les gens pour entamer la conversation, mais là… C’était un drame, il fallait qu’il réagisse ! Si Yume avait vraiment utilisé le sel à la place du sucre, il fallait qu’il en ait le cœur net et qu’il la sauve avant qu’elle ne soit malade en mangeant son pauvre gâteau. Le côté super-héros du brun avait été plus fort que sa timidité. Et puis, Yume était beaucoup plus calme que d’autres filles de sa classe et il savait qu’il lui serait plus simple de lui parler comme elle semblait aussi timide et réservée que lui. Au moins, elle n’allait pas se mettre à le coller et à lui poser tout plein de questions pour en apprendre plus sur lui ! Du moins, il l’espérait. Il s’approcha donc d’elle avec le sel dans les mains, lui demandant si elle avait vraiment utilisé celui-ci pour sa préparation. Et vu comment elle venait de piquer un fard, il n’y avait aucun doute sur sa réponse. Mine de rien, en la voyant aussi déçue, Kyojiro eut un petit pincement au cœur. Il avait chassé son sourire et sa bonne humeur avec une simple question et il s’en voulait beaucoup.

« Désolé. »

Désolé d’avoir brisé les illusions de la jeune femme. Mais il préférait largement la voir déçue que la voir se tordre de douleur après avoir mangé une part de son gâteau ! C’était un mal pour un bien ! Voilà, c’était ça ! Kyojiro la suivit du regard alors qu’elle se précipitait vers le four pour en sortir son gâteau. C’est quand elle posa le plat sur son plan de travail et qu’elle passa sa main sous l’eau que le brun remarqua qu’elle avait réussi à se brûler. Décidément, elle était vraiment maladroite ! Le brun marcha d’un pas rapide et décidé vers elle, ses sourcils étant encore plus froncés alors que ses yeux se posaient sur la brûlure. Il attrapa le poignet de Yume sans crier gare et coupa l’eau avant de l’entraîner avec lui vers la petite armoire à pharmacie que se trouvait dans la pièce, sans un mot. Il attrapa son tablier et tapota vraiment très délicatement la peau de la demoiselle pour essuyer la brûlure et attrapa aussitôt une crème qui la soulagerait pour lui en passer, massant tout doucement pour la faire pénétrer en essayant tout de même de ne pas lui faire trop mal.

« Ça va ? Je te fais pas mal ? »

Kyojiro n’osait pas la regarder dans les yeux, préférant se concentrer sur sa brûlure. Il était très doux et délicat dans ses gestes. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait face à des brûlures puisque lui-même s’était brûlé à de nombreuses reprises quand il avait commencé à cuisiner chez lui pour son père. Il se souvenait d’ailleurs que celui-ci s’amusait à souffler dessus après avoir passé la pommade. Et sans s’en rendre compte, il fit comme son père, lâchant quelques mots après avoir soufflé sur la brûlure.

« La douleur s’est envolée maintenant. »

C’était tellement débile ! C’était une phrase qu’on disait à un gosse pour lui faire oublier qu’il avait mal ! Mais Yume était une jeune femme maintenant, elle allait juste le prendre pour un abruti à avoir dit ça en pensant que ça allait atténuer quoi que ce soit. Et quand il s’en rendit compte, il piqua un fard avant de lâcher la main de Yume pour s’affairer dans la pharmacie dans le but d’en ressortir une bande. Il se sentait tellement bête ! Evitant soigneusement de regard de sa camarade, il reprit sa main dans les siennes pour passer une bande autour de la brûlure. Quand il eut terminé ses soins, il agrippa son tablier pour se redonner un peu de contenance. En vain.

« V-voilà. Tu devrais avoir moins mal… maintenant. »

Il luttait pour ne pas se mettre à bégayer tant il n’était pas à l’aise. Il avait touché une fille ! Il avait touché la main de Yume et l’avait tripotée ! Le rouge lui monta encore plus aux joues alors qu’il n’avait qu’un envie, s’enfuir loin d’ici. Tant pis pour son expérience culinaire ! Mais il ne pouvait décemment pas laisser la jeune femme seule dans cette pièce. Vu comme elle avait été maladroite rien que depuis son arrivée, qu’est-ce qu’elle serait capable de faire s’il la laissait seule ? Il ne pouvait vraiment pas la laisser en plan.

Yume Hisako
Lycée • 2ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]   Jeu 31 Aoû - 18:32

Kyojiro s’était excusé. Pourquoi ? Après tout, il m’avait prévenu que mon gâteau serait vraiment infâme, et s’il n’était pas là je l’aurais mangé. Bien sûr que j’étais déçue, mais plus j’aurais attendu, plus je le serais. Alors je préférais largement entendre cette teeeerrible nouvelle maintenant plutôt qu’après la cuisson. D’ailleurs, comment est-ce que je m’étais débrouillée pour ne pas le remarquer plus tôt ? Le sel et le sucre, ça ne se ressemblait pas tant que ça ! Enfin, quoique que si, peut-être un peu. Mais je n’avais aucune excuse.

Pendant que j’étais en colère contre moi-même et un peu honteuse de cette erreur, je ne remarquais pas que Kyojiro s’était approché rapidement de moi. Enfin, je venais de le remarquer.

Et voilà que le garçon m’attrappa le poignet dans le plus grand des calmes et m’entraîna en silence à l’autre bout de la pièce, vers l’armoire à pharmacie que je n’avais encore jamais ouverte. Après ça, le brun fit tout le nécessaire pour soigner ma brûlure. Mince alors, il l’avait remarquée, et moi qui ne voulait pas le déranger ! Il avait premièrement essuyé la brûlure avec son tablier, puis avait attrapé la pommade pour ce genre de blessures, après quoi il en appliqua délicatement sur ma petite en massant avec douceur. Je grimaçai un peu, mais il avait soin de ma petite main fragile, et simplement pour ça je lui en étais vraiment reconnaissante.

« Ça va ? Je te fais pas mal ? »

« -N-non… ç-ça va… » lui répondis-je en bégayant.

Je ne savais pas que c’était possible de devenir aussi rouge que je l’étais en ce moment. Déjà que j’étais gênée de mon erreur idiote d’avoir confondu le sucre et le sel, le fait que Kyojiro me prenne la main et s’occupe de ma blessure me mettait un petit peu plus mal à l’aise. Enfin, ce n’était pas totalement négatif, et ses mains étaient tellement douces… Mon Dieu, à quoi étais-je entrain de penser ?! Je me surpris à le regarder un peu trop longtemps, encore une fois, alors je détournais le regard en espérant simplement qu’il n’ait rien remarqué…

Il commença à souffler doucement sur ma main, et je laissai faire, en gardant bien évidemment cette teinte couleur pivoine sur mes joues. Il s’occupait bien de moi et ses gestes étaient même plutôt apaisant.

« La douleur s’est envolée maintenant. »

J’hochai silencieusement la tête et pris enfin le courage de relever la tête pour le regarder. Quant à lui, il semblait chercher à éviter mon regard. Bon, tant mieux, je n’avais pas tellement envie qu’il me voit dans cet état.

C’ était une phrase toute simple, qu’on pouvait dire à un enfant après qu’il se soit blessé. Il me considérais comme un enfant ? Peut-être que ma gaffe de confondre deux aliments aussi différents m’avait fait perdre toute crédibilité en tant que lycéenne censée être mature. Je rougis encore plus. Sérieusement, c’était possible, ça, de rougir autant que moi à ce moment précis ? Je ne pensais pas que mon corps serait capable de supporter plus de gêne, ou une gaffe de plus.

Kyojiro me lâcha doucement la main, l’air également gêné, même s’il ne devait pas l’être autant que moi -non ?- mais me la repris juste après pour pouvoir y enrouler un bandage. Même si j’étais extrêmement mal à l’aise, la façon dont il était gentil avec moi comme ça me fit chaud au cœur ; il aurait tout à fait pu me laisser me débrouiller seule. Enfin, heureusement qu’il était là, parce que l’idée de mettre de la pommade et un bandage ne m’aurait probablement pas traversé l’esprit, j’aurai simplement laissé couler de l’eau froide et déposé des glaçons sur ma main, en attendant que la douleur passe.

« V-voilà. Tu devrais avoir moins mal… maintenant. »

« M-Merci infiniment Sakurai-san ! » répondis-je en me penchant en avant pour montrer ma reconnaissance et mon respect.

Je me sentais terriblement gênée de ce qui venait de se passer. Kyojiro m’avait pris la main. J’avais eu un contact physique avec un garçon de mon âge. Les seuls « vrais » contacts que j’avais eu avec un garçon, c’était… quand on me bousculait pendant les cours de sport. Je regardai ma main et me mis à sourire faiblement tout en évitant le regard de mon camarade.

Kyojiro Sakurai
Lycée • 2ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]   Mar 19 Sep - 12:10

feat. Yume Hisako

Kyojiro s’en était beaucoup voulu de voir le sourire de la demoiselle disparaître alors qu’il lui avait annoncé qu’elle s’était trompée dans la préparation de son gâteau en ayant confondu le sel et le sucre. C’était une erreur bête, mais elle lui était déjà arrivée à lui aussi alors il ne pourrait jamais rire de cette maladresse. De toute façon, il était bien trop gentil pour ça. Et alors qu’il suivait la demoiselle du regard pour voir comment elle allait réagir en sortant son gâteau du four, Kyojiro remarqua qu’elle s’était brûlée. Décidément, Yume était très maladroite ! Sans un mot, les sourcils froncés, il s’avança vers elle pour lui attraper le poignet et l’entraîner vers la petite armoire à pharmacie de la pièce. Il essuya la brûlure délicatement avec son tablier avant d’y apposer de la crème pour soulager la douleur. Il s’était brûlé de nombreuses fois alors qu’il apprenait à cuisiner chez lui et il savait très bien que ce n’était pas le genre de choses qu’il fallait négliger. Il fallait s’en occuper aussitôt ! Bon au moins, Kyojiro était soulagé d’entendre qu’il ne lui faisait pas mal en essayant de la soigner.

Ayant terminé, il fit une chose complètement débile sans s’en rendre compte : il avait soufflé doucement sur la brûlure de Yume en disant qu’à présent, la douleur s’était envolée. Mais quel idiot ! C’était un truc pour les gosses ça ! C’était tellement sorti tout seul, il se sentait vraiment con. Ses joues étaient au moins aussi rouges que celles de Yume et il n’osait plus du tout la regarder. Elle avait vraiment dû le prendre pour un idiot à sortir ce genre de trucs ! Il essaya de reprendre contenance alors qu’il bandait la main de la demoiselle pour terminer ses soins. Et les remerciements de la part de sa camarade le firent rougir davantage. Elle s’était inclinée pour accompagner ses paroles et du coup, Kyojiro se sentait vraiment mal à l’aise. Toujours en évitant son regard, il agita un peu ses mains, prenant tout de même soin de ne pas la toucher par mégarde comme il avait pu le faire avec cette inconnue à la salle commune.

« C-ce n’est rien, v-vraiment. Je… Je n’allais pas te laisser comme ça. »

Kyojiro le super-héros en action ! Quoi qu’il en soit, maintenant, il ne restait plus à Yume qu’à faire attention à ne pas trop appuyer sur sa brûlure. Et en repensant à toute la maladresse dont elle avait fait preuve, le brun se dit que ce n’était très certainement pas une bonne idée de la laisser seule au club de cuisine. Et si jamais elle mettait le feu à son tablier ? Et puis surtout, en plus de cette peur qu’un nouveau drame arrive, le brun ne pouvait pas oublier cette déception qui s’était dessinée sur son visage en apprenant que son gâteau était loupé. Ce n’était absolument pas son genre d’engager la discussion ou même de recherche de la compagnie, mais il avait envie de la voir à nouveau sourire. Il passa sa main sur sa nuque, attendant quelques secondes avant de reprendre la parole.

« Est-ce que… Est-ce que tu veux m’aider à faire mon gâteau ? Je… Je voulais tester une nouvelle recette et… et peut-être que je pourrais te montrer quelques… techniques ? »

C’était carrément maladroit de proposer ça comme ça et Kyojiro s’en rendit compte, piquant un nouveau fard alors qu’il paniquait un peu.

« Ah. Ce n’est pas que je trouve que tu sois nulle mais… mais je me disais juste que… que je pourrais t’aider. »

Il espérait vraiment ne pas s’être enfoncé, mais Kyojiro ne voulait pas que Yume pense qu’il la trouvait tellement nulle qu’il valait mieux la chaperonner. Il avait juste envie de l’aider à faire un bon gâteau et l’aider à retrouver le sourire.

« E-enfin c’est… c’est pas une obligation je… je ne faisais que proposer. »

Kyojiro avait dit tout ça en prenant bien soin de regarder dans une direction différente de celle où se trouvait la jeune femme, risquant tout de même un regard vers elle pour voir la réaction qu’elle allait avoir suite à sa proposition.

Rater un plat en une étape: confondre le sucre et le sel. [Ft: Kyojiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1