-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal



Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki|

Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyVen 16 Mar - 17:38

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


Première semaine de cours pour les lycéens en 3ème année. Avril 2018. Contrairement à la plupart des lycéens, le réveil n’était absolument pas dur pour Kyojiro qui avait été habitué dès tout petit à se lever tôt pour aider son père à préparer le petit-déjeuner. Ça lui manquait d’ailleurs un peu de ne pas pouvoir se préparer les plats qu’il avait envie de manger et de devoir se contenter du menu proposé à la cafétéria. Certes, l’Académie était prestigieuse et achetait des produits de première qualité, cuisinés par de véritables chefs, mais ce n’était pas le fait de manger un plat qui lui plaisait, c’était surtout toute l’étape de préparation qui précédait la dégustation. Quoiqu’il en soit, dès que son réveil avait sonné, Kyojiro s’était levé prestement de son lit pour attraper ses affaires de toilettes et filer à la salle de bains pour prendre une bonne douche chaude histoire de bien se réveiller. Chose faite, il enfila son uniforme avant d’abandonner l’idée de coiffer ses cheveux. Ça ne servait à rien de toute façon, puisqu’ils finiraient par se remettre en désordre à peine aurait-il mis le pied dehors. Son sac de cours en bandoulière sur l’épaule, Kyojiro quitta le bâtiment du pensionnat pour aller à la cafétéria prendre son petit-déjeuner.

Comme tous les jours, le Japonais était seul. Ça ne le dérangeait pas plus que ça, il avait l’habitude après tout. Il fallait dire que dès le matin, il affichait déjà son air renfrogné, à croire qu’il se levait constamment du pied gauche. Pourtant, aussi difficile que ça puisse paraître, il était plutôt de bonne humeur. L’idée de passer une nouvelle journée de cours ne l’embêtait aucunement. Il n’était pas le premier de la classe, mais il savait qu’il devait avoir des bonnes notes s’il voulait pouvoir entrer ensuite en école de police et surtout réussir le concours. Cela faisait déjà plusieurs années qu’il s’était fixé cet objectif. 7 ans à vrai dire, depuis que son meilleur ami avait disparu de sa vie. Kyojiro n’avait plus jamais eu de nouvelles, mais ça ne l’avait pas empêché de ne pas l’oublier. Il s’était juré de devenir le meilleur flic du coin et de retrouver son ami dès qu’il aurait réussi à entrer dans la police. Il avait même appris la langue des signes pour pouvoir communiquer avec lui si jamais il était trop tard ! Si ça ce n’était pas un ami dévoué ! Et même si les deux meilleurs amis avaient enfin pu se retrouver, l’espace de quelques mois, l’année passée, les rêves de Kyojiro ne changeaient pas : il voulait toujours devenir policier et il voulait toujours retrouver son ami qui s’était une nouvelle fois envolé suite à la mutation de son père.

Engloutissant en silence son petit-déjeuner, Kyojiro quitta la cafétéria aussi seul qu’il y était arrivé. Les mains dans les poches, le dos bien droit et la tête relevée, comme son père le lui avait si bien appris, le jeune homme rejoignit le bâtiment consacré aux lycéens et attendit devant sa salle de cours. D’autres camarades étaient déjà présents, mais aucun ne daigna le saluer, préférant continuer leurs conversations en faisant mine de ne pas l’avoir vu. Attendant en silence, ne regardant même pas son téléphone portable, qui de toute façon ne lui servait pas à grand-chose à part téléphoner de temps à autre à son père pour prendre des nouvelles, d’autres élèves finirent par arriver et, suivant le mouvement, Kyojiro entra dans la salle de classe pour s’assoir à son bureau, à côté de la fenêtre au dernier rang. Le voir comme ça, tout ronchon à sa table et le regard perdu à l’extérieur, on pourrait jurer que c’était un des cancres de la classe qui n’étaient bons qu’en sport, mais là encore, ce serait un bon gros cliché. Comme on le dit si bien, l’habit ne fait pas le moine !

Tous les élèves prirent finalement place et le professeur entra à son tour dans la pièce. Se levant pour le saluer, Kyojiro laissa son regard vagabonder à l’extérieur. Il avait beau faire très froid, le soleil était vraiment radieux aujourd’hui ! Après avoir fait l’appel, le professeur d’histoire leur annonça qu’ils allaient devoir élire leurs délégués de classe pour cette nouvelle année qui avait commencé quelques jours auparavant. Cette annonce ne fit même pas ciller Kyojiro qui s’imaginait déjà en train de se balader dans le parc aux daims de la ville. Il adorait ces petites bestioles ! Bon, peut-être un peu moins depuis sa mésaventure avec Okita qui lui avait valu de se retrouver avec son pantalon sur les chevilles… Le professeur continua tranquillement ses explications en disant que les élèves intéressés pouvaient tout simplement se lever pour postuler et qu’un tirage au sort serait ensuite effectué pour départager tout le monde. Le Japonais daigna enfin accorder son attention à l’adulte qui sortait une boîte où ils pourraient tous déposer leurs votes.

Sauf que… Comme il fallait s’y attendre, personne ne semblait vouloir se dévouer. Le professeur, visiblement un peu irrité, décida de procéder autrement : chaque élève allait voter pour la personne de son choix. Après de longues minutes, l’homme sortit tous les bulletins de l’urne pour les dépouiller, et inscrire le nom de l’élève qui avait reçu le plus de voix. À ce moment-là, le visage d’habitude si renfrogné de Kyojiro afficha un air qu’on ne lui connaissait pas : l’étonnement ! Les yeux écarquillés, la surprise le frappant de plein fouet, à tel point qu’il avait manqué de tomber de sa chaise, il fixa le tableau. Pourquoi c’était son nom qui y était inscrit ?! C’était quoi cette mauvaise blague ?! Le lycéen était complètement perdu et il ne savait pas trop quoi penser de ce retournement de situation soudain. Pourquoi ne pas avoir choisi un élève populaire à la place ? Est-ce qu’il était encore en train de dormir ? Se pinçant fortement la joue, il put se rendre compte que non, il était bel et bien réveillé.

C’était vraiment terrible. La pire journée de sa vie. Kyojiro était tellement dépité de se retrouver à ce poste qu’il ne prit même pas la peine de regarder, ni d’écouter, le nom de la personne qui avait été choisie pour le seconder dans sa tâche, celle qui avait reçu le plus de voix juste après lui. Et le pire dans tout ça, c’était qu’en plus de ne pas savoir qui était cette fameuse personne, il allait devoir la retrouver après les cours pour discuter de ce qu’ils allaient proposer comme projets à leur classe pour cette nouvelle année. Non, décidément, pour le coup, Kyojiro aurait vraiment préféré rester couché…

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyLun 19 Mar - 19:11
Une rentrée pleine de surprises !Kyojiro SakuraiIl me semblait pourtant que je passais inaperçu … Wait, c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive ? En encore, je ne suis pas le plus à plaindre, je crois ...(River flows in you – Yiruma (Harp))


Avril 2018, c'était une nouvelle année, une nouvelle année ordinaire, j'espérais. J'avais passé mes vacances chez mon cousin Yuki et son père. Ils étaient franchement plus sympas que mon père, qui d'ailleurs ne m'avait appelé qu'une seule fois pour me sermonner à moitié comme quoi je n'étais pas le meilleur de la classe, et que ça devait changer. J'avais bien soupiré, mais mon cousin m'avait bien fait comprendre que ce n'était pas le plus important, que je devais profiter de ma jeunesse, rien de plus, rien de moins. Il se demandait d'ailleurs pourquoi je n'avais pas de petite copine, ou de petit copain. Bien sur quand il me l'avait fait part, j'avais rougit fortement, non je n'avais personne en vue, mais ce n'était pas une raison pour me le rappeler …

Enfin, tout ça pour dire qu'on était de retour dans l'établissement, et que je devais retourner en classe. La matinée promettait d'être agréable, certes, il faisait encore froid mais il y avait du beau temps. Et puis, dans l'équipe de basket, on m'avait annoncé que j'allais rejoindre les titulaires, et que j'allais jouer plus souvent sur le terrain. Je n'étais pas un compétiteur d'ordinaire, mais je commençais à prendre plus de plaisir à jouer avec les autres, je me libérais un peu de cette timidité qui m'avait enchaîné mes deux premières années. Ce fut en allant prendre ma douche que je réalisais que cette année allait être vraiment génial. J'enfilais mon uniforme, c'était ma dernière année, et cette année, la cravate était bleue. C'était ce qui témoignait de ma classe, la troisième année. Mes notes étaient excellentes, même si je n'étais pas le meilleur, mais tant pis pour ce que disait mon père, cette année, j'allais m'éloigner un peu de ce qu'il allait dire.

En prenant mes affaires, je jetais un coup d'oeil sur mon téléphone, en prenant ma douche, quelqu'un avait essayé de me joindre. Je restais un moment interdit, qui pouvait m'appeler aussi tôt ? Je regardais, il s'agissait de ma mère, si absente d'ordinaire, et qui ne prenait jamais de nouvelles de ma part, ni même de celles de ma sœur … J'écoutais le message. Elle semblait hésitante, comme incertaine de ce qu'elle devait dire. Mais ce qui m'inquiéta un peu, c'était qu'elle avait une voix faible. Je compris entre deux paroles étranges, qu'elle était malade et à l'hôpital. Elle voulait que je rentre pour la voir … J'hésitais à raccrocher quand elle dit qu'elle ne voulait finalement pas que je vienne, qu'il n'y avait aucune raison, qu'elle n'était jamais venue à mon chevet … Bref, des propos étranges. Puis une voix plus masculine, plus sombre pris le téléphone, mon père … Il m'expliqua que ma mère était mal depuis quelques temps et qu'on ne savait pas si elle allait s'en sortir … Bref, ce genre de bonnes nouvelles qu'on apprécie d'avoir quand on entre en troisième année de lycée …

Je rappelais en espérant tomber sur ma mère, mais ce fut mon père qui décrocha. Je soupirais intérieurement, demandant ce qui se passait. Il me dit la même chose que sur le répondeur. Puis il me passa ma mère, me disant qu'il devait parler aux médecins. Étrangement, ma mère était bien plus sereine, et qu'elle me remerciait de l'avoir rappelé. Mais elle voulait une chose, que je m'éloigne de ce père qui allait me serrer contre lui, puisque j'étais tout ce qui lui resterait, et qu'il voulait faire de moi quelqu'un. Je la remerciais, puis je fus contraint de raccrocher, pour lui cacher les larmes qui coulaient. J'allais manger au petit déjeuner, sombre comme pas possible.

Puis j'entrais dans la salle de classe, sans avoir dit un mot depuis l'appel, mais que j'avais réussi à ne pas montrer ma tristesse et ma colère. Mes parents auraient du me prévenir avant, pas au dernier moment. C'était le jour où il fallait élire les délégués. Ah oui, ils faisaient ça super vite. Mais personne ne se présenta. Mon père m'aurait dit que j'aurais du me présenter. Mais je n'avais plus la motivation de quoi que se soit aujourd'hui. L'élection se fit donc sans personne qui ne se présentait. Le délégué fut donc Kyojiro … Mais je fronçais les sourcils, j'étais deuxième, donc je devais l'épauler dans toutes les démarches pour dire ce qu'il allaient proposer comme projet. C'était un jour sans aujourd'hui. Je soupirais.

A la première pause, je me dirigeais vers Kyojiro, sans grande motivation de lui parler, mais comme il n'avait pas regardé quand on m'avait élu pour le suppléer, je devais au moins le lui dire.

« Sakurai-san ? »

Ma voix était légèrement tremblante. On sentait pourtant plus d'assurance que les dernières fois que je lui avais parlé. En fait, j'avais une envie, sécher les cours pour aller à l'infirmerie ou voir un psychologue pour tout déballer. Je voulais juste m'éloigner du monde, mais je ne pouvais pas. Quand il tourna le regard vers moi, il pu voir mon visage bien plus sombre que d'ordinaire.

« Désolé de te déranger, mais je suis ton suppléant … Tu avais l'air absent quand ils l'ont dit, donc je voulais te prévenir ... »


Mais je ne parlais pas de ce qu'on devait faire, je sentais que je pouvais exploser à tout moment, donc autant parler le moins possible. Je ne voulais pas exploser devant tout le monde. Je devais être assez fort pour ne pas exploser, mais mes yeux étaient légèrement rouge des larmes de tout à l'heure, et ma tête montrait clairement qu'il y avait quelque chose qui clochait.


.
© 2981 12289 0
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyMar 20 Mar - 11:33

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


Quand le destin avait décidé de s’acharner, il ne faisait décidément pas les choses à moitié ! Kyojiro avait espéré pouvoir passer cette troisième et dernière année de lycée tranquillement, en restant dans son coin, comme il l’avait toujours fait, mais ce fichu destin en avait décidé autrement puisque le kendoka se retrouvait malgré lui sur le devant de la scène. Pourquoi est-ce que tous les élèves de sa classe avaient décidé de voter pour lui ? Alors que personne ne lui parlait vraiment ? Alors qu’il était sans doute l’un des élèves les plus timides et réservés de sa classe ? Ça n’avait aucun sens ! Est-ce qu’ils étaient fourbes au point d’avoir fait exprès de l’élire pour l’embêter ? Le brun était tellement dépité par cette annonce et la vue de son nom sur le tableau qu’il avait immédiatement détourné le regard, posant son front contre son bureau, cachant sa tête entre ses bras. Il n’avait même pas écouté ni vu le nom de la personne qui avait été élue deuxième délégué de classe, bien trop occupé à se dire qu’il allait ouvrir la fenêtre et se tirer vite fait, bien fait de cette nouvelle salle de classe pour ne plus jamais avoir à entendre le mot « délégué ».

La première heure de cours passa beaucoup trop lentement. Kyojiro était toujours aussi désespéré, n’arrivant pas à se remettre de cette nouvelle et n’écoutant absolument pas ce que le professeur pouvait bien raconter, son regard restant constamment perdu sur la cour. Il fallut de longues minutes au kendoka pour réussir à relativiser un peu. Même si ce n’était pas quelque chose qu’il avait spécialement envie de faire, il fallait rester optimiste et prendre ça comme un défi à relever ! Peut-être ce que ce statut de délégué allait lui permettre de devenir un peu moins timide, de prendre un peu plus confiance en lui et de réussir à le faire aller plus facilement vers les autres. Soupirant fortement, Kyojiro ferma les yeux, essayant de se persuader que ce n’était qu’un défi comme un autre, qu’il ne pouvait pas baisser les bras et qu’il allait tout faire pour prouver aux autres élèves de sa classe qu’ils avaient finalement bien fait de voter pour lui. Il allait leur proposer des activités vraiment géniales qui allaient tous les rendre heureux !

Ouais, enfin, pour le moment, il ne savait pas du tout ce qu’il allait pouvoir proposer et il ne savait même pas avec qui il allait devoir se creuser la tête pour trouver de bonnes idées à soumettre à tous ses camarades. À la première pause, alors que certains élèves se levaient pour discuter entre eux, Kyojiro resta sagement assis à sa table, l’air toujours aussi renfrogné alors que son coude était posé sur son bureau, soutenant sa tête alors que son visage était toujours rivé vers la fenêtre, s’amusant à regarder les petits oiseaux qui voletaient d’un arbre à un autre. Il soupira une nouvelle fois, ayant bien envie d’aller au dojo pour s’entraîner et oublier tout ça, mais là encore, le destin en avait décidé autrement, une voix tirant brusquement Kyojiro de sa contemplation, le faisant même sursauter. Il tourna son regard sombre et renfrogné vers la personne qui avait osé le déranger, avant de s’adoucir un peu en voyant qu’il s’agissait de Yutsuki, son colocataire depuis plus d’un an maintenant. Alors c’était lui son suppléant…

« Ah. Merci. Désolé je… Je crois que je suis encore un peu surpris d’avoir été élu… Je… Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n’ont pas choisi quelqu’un de plus populaire… »

Kyojiro soupira un peu en fermant les yeux, se calant bien au fond de sa chaise. C’est alors qu’il tiqua. Yutsuki n’avait pas vraiment l’air dans son assiette. Il semblait un peu différent. Les deux lycéens s’étaient un peu plus ouverts l’un à l’autre pendant cette deuxième année de lycée où ils avaient partagé la même classe et la même chambre, alors le kendoka avait bien senti que quelque chose n’allait pas. Quel idiot… Il était là, à se plaindre d’avoir été élu délégué de classe, et il ne faisait même pas attention au pauvre Yutsuki. Fronçant un peu plus les sourcils, il planta à nouveau son regard dans celui de son camarade.

« Hum… Ca… Ca va ? Tu… Tu n’as pas l’air dans ton assiette. Je… Je comprends si c’est à cause de l’élection, c’est assez frustrant surtout si toi non plus tu n’avais pas tellement envie d’être élu. Enfin… Il faut prendre ça comme un défi à relever et en plus, comme… comme on est dans la même chambre ça… ça sera plus facile de se voir pour parler de ce qu’on pourrait proposer comme projets. »

Kyojiro était devenu bien plus bavard avec Yutsuki, même si ça restait quand même assez poli et bien loin d’une discussion que deux amis pourraient avoir. C’était comme si le kendoka n’arrivait pas à retirer ce balai qui l’empêchait de se décoincer un peu. Il était toujours sur la réserve. En tout cas, il était bien loin de se douter que ce n’était pas cette histoire de délégué et de suppléant qui mettait Yutsuki dans un tel état…

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyMar 20 Mar - 12:07
Une rentrée pleine de surprises !Kyojiro SakuraiIl me semblait pourtant que je passais inaperçu … Wait, c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive ? En encore, je ne suis pas le plus à plaindre, je crois ...(River flows in you – Yiruma (Harp))


Alors que j'étais venu à sa rencontre, Kyojiro était perdu dans ses pensées, à regarder à l'extérieur. J'osais à peine le déranger, mais je me devais de lui dire quand même que j'étais son suppléant. Il se retourna, d'abord avec son air sombre et renfrogné, qui me donna envie de partir honnêtement, mais heureusement, il se radoucis quand il vit que c'était moi. Quant à moi, j'étais bien plus sombre que d'ordinaire, et puis j'avais à peine parlé, juste ce qu'il fallait pour le prévenir. Une fois que c'était fait, il me remercia, m'expliquant qu'il était surpris d'être élu. Personnellement, je n'avais pas voté pour lui, sachant que ça l'embêterait, mais je comprenais les autres, Kyojiro était un garçon sérieux et appliqué, pas étonnant qu'il soit un exemple pour les autres. Quant à moi, j'étais aussi quelqu'un de ce genre, et je n'étais pas plus populaire que lui. Alors qu'il se mit au fond de sa chaise, je me demandais, rester, ou partir ? Je ne me sentais pas de parler longtemps, donc rester si on discutait ça allait juste me faire pleurer, alors que si je partais, je pourrais me refermer comme une huitre et que personne ne m'approche.

Mais il s'était rendu compte que ça n'allait pas fort, puisqu'il me demanda comment j'allais. Mais il était complètement à côté de la plaque, ça n'avait rien à voir avec l'élection. Je serrais les poings, essayant de ne pas tout cracher comme ça devant les autres. Autant avec lui, ça aurait pu aller, autant les autres, je les connaissais à peine. Donc autant dire que je n'avais pas envie de tout déballer là, comme ça, là où tout le monde pouvait entendre. Je devais retenir mes larmes. D'ailleurs, était-ce des larmes de tristesse ? Ou de colère ? Ou les deux ?

« Désolé, mais ça n'a rien à voir avec l'élection … J'ai quelque soucis … Personnels … De famille … »


Kyojiro avait déjà eu des échos de mon père, qui était strict, misogyne, et tout ce qui pouvait être détestable. Mais il n'avait jamais entendu parlé de ma mère, et pour cause, elle était toujours absente … A dire vrai, j'avais du la voir pour quelques nouvel ans, mais pas plus. Et encore, elle était en train de travailler quand on était censé faire la fête. Elle ne s'était jamais occupé de ma sœur ou de moi, donc je ne devrais pas être triste … Mais c'était le cas …

« Ma mère a des … soucis de santé … Et je ne l'ai appris … que ce matin … »

Alors que ça faisait un moment qu'elle était dans cet état d'après ce que j'avais compris entre les mots de mes parents. Je soufflais un coup, retenant mes larmes qui commençaient à me monter aux yeux. Puis je repris sur l'élection.

« Après ce qui a du jouer pour l'élection, c'est notre sérieux en cours. On est peut être pas les plus populaires, mais beaucoup admirent nos résultats et nos efforts pour les atteindre. Ils ont du penser que nous serions capable de mettre ces efforts au service de la classe. »

Mais là, c'étaient les mots de trop, une larme coula sur ma joue, et je la sentis, avec son amertume. J'aurais tant aimé ne pas craquer dans la classe. Je l'essuyais rapidement, je ne devais pas montrer plus que ça, parce que pour le moment, il n'y avait que Kyojiro qui me regardait, mais si je craquais, toute la classe me regarderait, et me jugerait certainement. Un homme ne devait pas craquer devant toute une classe non ? Et puis je ne voulais pas me justifier. Je laisserais le jeu des rumeurs faire s'il le fallait, mais moi, je ne voulais pas déballer ma vie à n'importe qui.

« Désolé, les nerfs vont finir par céder à un moment ou à un autre. Disons que l'élection ne m'a fait ni chaud ni froid, mais apprendre dès aujourd'hui que ça fait un moment qu'elle est dans cet état, parce que mon père n'a rien voulut dire, et peut être ma mère non plus, c'est détestable … »

Je leur en voulais, vraiment, je leur en voulais. J'aurais apprécié des paroles avant, et non pas tout pour me faire craquer dès les premiers jours de cours. Au moins pendant les vacances, j'aurais eu mon cousin, donc j'aurais pu me changer plus facilement les idées … Mes parents étaient des crétins finis, et encore, j'étais gentil.


.
© 2981 12289 0
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyMer 21 Mar - 11:38

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


C’était décidément incompréhensible pour Kyojiro d’apprendre que Yutsuki et lui avaient été finalement choisis pour être les délégués de cette classe pour toute l’année à venir. Il avait toujours vu des gens motivés et populaires, allant facilement vers les gens à ce poste alors pourquoi choisir des personnes telles qu’eux qui étaient toujours dans leur coin, voulant simplement que les journées de cours se passent tranquillement sans jamais faire de vagues ? Enfin, à ce moment précis, il y avait bien plus important aux yeux du kendoka qui, en fin observateur qu’il était, avait bien remarqué que Yutsuki ne semblait pas dans son assiette. Il y avait quelque chose dans son regard qui n’était pas comme d’habitude. Mais même si Kyojiro était un grand observateur, il était quand même toujours aussi nul pour deviner clairement les choses, sans doute à cause de son manque d’expérience dans les relations sociales. En même temps, comment aurait-il pu deviner qu’une chose aussi grave pouvait arriver à Yutsuki ?

« Oh. Je… Je suis désolé que tu aies appris ça Yuuki-san. Est-ce que… Est-ce que c’est grave ? Enfin… J’espère vraiment que ça va s’arranger. »

Kyojiro ne fronçait plus du tout les sourcils et affichait un air vraiment compatissant, un visage qu’il n’avait sans doute jamais offert à personne à part Tetsuya son meilleur ami. Il n’était pas doué pour consoler les gens, n’ayant, de toute façon, jamais vraiment eu à le faire vu qu’il était la dernière personne qu’on avait envie de venir voir pour chercher une épaule sur laquelle pleurer. Et sans doute que Yutsuki n’avait pas envie de parler de tout ça maintenant. Mais le kendoka était vraiment triste pour son camarade. Lui, il avait perdu sa mère très jeune, il n’en gardait qu’un infime souvenir. Il se souvenait même ne pas avoir compris pourquoi elle ne revenait pas, la cherchant jour après jour alors que son père lui disait qu’elle ne reviendrait plus. Il n’avait plus aucun souvenir de ces moments qu’il avait passés à l’hôpital avec son père en attendant que le couperet ne tombe. Alors cette perspective de la maladie, qui pouvait aussi bien s’aggraver que s’arranger, cette attente insoutenable jusqu’au verdict final, il ne pouvait que l’imaginer.

« Moui, sans doute. C’est quand même assez étrange enfin… Je ne sais pas pour toi mais, personnellement, je pense que je suis bien loin d’être le mieux placé pour proposer des activités à des gens. Je veux dire… à part le kendo et la cuisine je… je ne fais jamais aucune sortie. »

Kyojiro avait suivi Yutsuki dans ce changement de sujet, mais il remarqua bien la larme que venait de couler sur sa joue. Le kendoka baissa un peu les yeux, fixant son bureau alors que ses sourcils se fronçaient à nouveau en l’écoutant parler. Comment des parents pouvaient-ils cacher un truc comme ça à leur enfant ? Sans doute qu’ils n’avaient pas voulu l’inquiéter, attendant que les choses s’arrangent, mais quand même… C’était détestable, il avait raison. Et comme Kyojiro avait bien senti que Yutsuki allait finir par craquer, il se leva de sa chaise, plantant son regard sombre dans le sien.

« Je vais dire au professeur que tu te sens mal. Je t’amène à l’infirmerie. »

Kyojiro ne lui laissait pas le choix. Vu la tête qu’il faisait et la nouvelle qui lui avait été annoncée, il avait besoin de craquer, de laisser aller toutes ces larmes qui ne demandaient qu’à sortir. Le brun contourna Yutsuki pour aller choper le professeur qui allait donner le prochain cours et qui s’était déjà installé à son bureau, lui expliquant brièvement que son camarade avait besoin d’aller à l’infirmerie et qu’il allait l’accompagner. C’était son rôle de délégué de classe après tout non ? Kyojiro n’était bien sûr pas entré dans les détails, ce n’était pas ses affaires et donc pas à lui d’en parler. Il allait juste permettre à Yutsuki d’aller s’isoler un peu afin de ne pas craquer subitement en plein cours. Le kendoka revint vers son camarade et le poussa doucement dans son dos pour lui intimer d’avancer. Il n’allait pas le lâcher et il comptait bien l’emmener de force à l’infirmerie s’il le fallait.

« Allez, on y va. Je suis le délégué donc ça ne pose pas de problèmes que je t’amène à l’infirmerie, du moment que je reviens rapidement. »

Kyojiro n’était décidément pas doué pour remonter le moral, mais il espérait quand même que Yutsuki n’allait pas mal prendre cette initiative qu’il avait prise de lui-même, sans lui demander son avis. Ça ne pourrait lui faire que du bien de pleurer un peu. Les projets de l’année pour la classe attendraient, ce n’était pas à la minute. Le kendoka avait entendu des rumeurs comme quoi un nouveau médecin scolaire avait fait son arrivée et il espérait vraiment qu’il serait aussi compréhensif que le précédent et qu’il laisserait son camarade se reposer un peu.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyMar 17 Avr - 21:15
Une rentrée pleine de surprises !Kyojiro SakuraiIl me semblait pourtant que je passais inaperçu … Wait, c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive ? En encore, je ne suis pas le plus à plaindre, je crois ...(River flows in you – Yiruma (Harp))


Il s'excusait, ou plutôt, il était désolé pour moi, en même temps est ce qu'on pouvait répondre autre chose face à ce genre de situation ? Je n'étais pas doué pour les relations sociales, mais c'était difficile pour moi … Est ce que j'étais proche de ma mère ? Pas tellement, mais elle était assez gentille avec moi quand je la voyais … Même si c'était rare, c'était ma mère quand même … Je ne pouvais pas rester insensible à tout ça … Surtout après ce qu'elle m'a dit … M'éloigner de mon père … Je ferais mieux d'en parler un peu plus avec les gens autours de moi, que j'appréciais … Sakurai-san en faisait parti, de ces gens là, mais je n'osais pas spécialement l'embêter avec mes histoires. Il m'avait aussi demandé si c'était grave … A dire vrai, mes parents ne m'avaient pas dit clairement, mais d'après les propos de ma mère, oui ça l'était. Mais en parler devant tout le monde …

Mais heureusement, il changea de sujet, ou plutôt me suivais dans le changement de sujet. Il ne comprenait pas trop ce qu'il faisait en tant que délégué … Il ne savait pas quoi proposer aux autres … En même temps à part la photographie et le basket … Je n'avais pas grand chose à faire … Ou plutôt je ne savais pas trop quoi faire … Chacun avait des goûts différents. Comment on allait pouvoir trouver les occupations et les propositions d'activités à nous deux ? Mais je faisais tout pour retenir mes larmes pour que la classe ne se rende pas compte … Mais sur le coup je ne compris pas pourquoi il se levait de sa chaise … Il m'expliqua qu'il allait voir le professeur pour le prévenir qu'il m'emmenait à l'infirmerie … J'allais rétorquer, je n'allais pas faire une pause dans mes cours juste pour ça … Bon, ok, je n'avais pas la tête à bosser, mais aller à l'infirmerie, c'était peut être exagéré non ? Je n'allais quand même pas aller pleurer à l'infirmerie, ça faisait enfantin non ?

Mais il me contourna pour aller vraiment prévenir le professeur puis il me poussa légèrement pour m'y emmener … Je n'avais plus le choix maintenant, aussi, mes pieds avancèrent vers la sortie de la classe, sentant quelques regards se poser sur nous. Qu'est ce que les gens allaient penser encore ? Que c'était une réunion de délégués j'espérais. Je ne voulais pas que de nouvelles rumeurs passent sur moi. Il y en avait eu une, qui n'était pas très agréable d'ailleurs, mais c'était il y avait un moment … Je n'appréciais pas les rumeurs, ça me gonflait à dire vrai, autant voir par soi même la réalité …

Enfin, j'essayais de me retenir de pleurer dès qu'on était sorti de la salle de classe, parce que certains pouvaient très bien nous voir … Mais dès qu'on était un peu plus loin, les larmes commencèrent à couler sur mes joues sans que je n'arrive à les arrêter. Je les essuyais comme je le pouvais.

« Désolé … Je pense … Ma mère ne me l'a pas dit clairement … Mais ça a l'air grave … Elle me disait … Que je serais tout ce qui resterait à mon père … Des trucs comme ça ... »

Il fallait que je lâche tout, et pourtant, je continuais à retenir du mieux que je pouvais mes larmes. Bon, sans grand succès, mais elles n'étaient que quelques unes à couler. Je voulais juste … Faire une pause pour le moment, arrêter de penser, arrêter de me prendre la tête … C'était étrange comme sensation, et très désagréable d'ailleurs, je n'aimais pas ça.

« Mes parents sont du genre à ne pas dire les choses sauf si il n'y a pas de point de retour … Je n'apprécie quand même pas qu'on ne me le dise que si tard … Je pense que ma sœur ne doit pas être au courant. Elle a été reniée par mon père ... »


C'était un peu difficile à dire, mais c'était la réalité. Je n'allais pas mentir quand même, ou cacher que j'avais une sœur, puisque je l'adorais personnellement … Donc voilà, j'en étais à me demander si je devais la prévenir maintenant ou attendre … Je lui enverrais un mail dans la soirée … Oui c'était la meilleure des choses à faire. J'allais avoir la journée pour réfléchir à comment tourner les propos pour qu'elle en soit pas trop affectée.

« Je comprends mieux pourquoi mes parents m'ont dit d'aller voir mon cousin ces dernières vacances ... »


.
© 2981 12289 0
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyJeu 19 Avr - 14:55

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


Kyojiro ne pouvait décemment pas laisser son camarade de classe dans un tel état en faisant comme si de rien n’était. Pas après avoir vu cette larme couler sur sa joue. Le brun avait beau donner l’impression qu’il était quelqu’un de froid et distant, c’était en vérité tout le contraire. Le kendoka avait le cœur sur la main et ne supportait pas de voir des gens malheureux. Surtout que là, ce n’était pas des larmes qui survenaient après une rupture ou même une mauvaise note, non, là c’était bien plus important. Yutsuki avait clairement besoin de s’isoler et Kyojiro n’allait pas lui laisser le choix. Il ne suivrait pas les cours de toute façon avec de telles choses en tête alors autant qu’il aille pleurer un bon coup et se reposer plutôt que de s’épuiser moralement à essayer de faire comme si tout allait bien devant le reste de la classe. Après avoir prévenu le professeur de son intention d’amener son colocataire jusqu’à l’infirmerie, le kendoka revint vers celui-ci pour le pousser doucement dans son dos et le faire avancer vers la sortie de la salle de classe.

Fort heureusement, il n’avait pas lutté, se contentant de passer la porte pour marcher vers l’infirmerie sans rechigner. Kyojiro ne comptait pas le laisser filer de toute façon, mais il préférait de loin que Yutsuki se laisse faire plutôt qu’il se mette à lui crier dessus que ce n’était pas ses affaires et qu’il pouvait se débrouiller tout seul. Malgré le fait qu’ils ne se parlaient pas vraiment en dehors des banalités qu’induisaient leur proximité du fait qu’ils étaient dans la même classe et dans la même chambre, Kyojiro appréciait son camarade. Il n’irait peut-être pas jusqu’à dire que c’était son ami, mais c’était sans doute la personne qui s’en rapprochait le plus dans cette Académie. Après quelques pas dans le couloir, Yutsuki laissa ses larmes couler, se délestant un peu de tout ce poids qui pesait sur son cœur en se confiant à son colocataire. Kyojiro ne savait pas quoi faire à part garder cet air compatissant sur le visage. Si Tetsuya était à sa place, il se serait certainement jeté sur le lycéen en pleurs pour lui faire un gros câlin, tout en le berçant et en lui disant que tout se passerait bien. Mais ce n’était pas le genre du kendoka qui était tout sauf tactile. Et puis… Ce serait mentir que de dire que tout se passerait bien de toute façon.

« Ne t’excuses pas. Je t’aurais trouvé bien insensible si tu n’avais pas du tout pleuré après avoir appris une telle nouvelle. Et puis, tu n’as pas à t’inquiéter, tu peux arrêter de te retenir. Il vaut mieux que tu laisses tes larmes sortir, ça ne pourra que te faire du bien d’extérioriser un peu. Je suis sincèrement désolé pour toi en tout cas je… Je sais ce que ça fait. »

Kyojiro approcha sa main de l’épaule de Yutsuki pour la serrer un peu et lui faire comprendre qu’il pouvait compter sur son soutien, même s’il était certainement plus que maladroit. Kyojiro avait également perdu sa mère, mais à ce moment-là, il était bien plus jeune, ce n’était pas tout à fait pareil. Quoi qu’il en soit, lui aussi avait vécu ce moment où on ne savait pas trop si tout allait finir par s’arranger ou simplement se terminer aussi brusquement que la nouvelle était tombée. Le kendoka ne se souvenait pas avoir déjà parlé de cet accident qu’avait eu sa mère à Yutsuki, alors sans doute qu’il ne pouvait pas comprendre à quel point il compatissait. En tout cas, le brun restait vraiment sans voix en découvrant l’entourloupe de ses parents vis-à-vis de son colocataire. Ils semblaient au courant depuis un bon moment alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? D’un côté, il était très en colère, mais d’un autre… Peut-être est-ce qu’ils n’avaient voulu que le protéger de cette souffrance et de cet espoir que tout finirait par s’arranger. L’espoir était une chose merveilleuse, mais quand on vous l’arrachait aussi violemment, c’était parfois plus douloureux que d’être mis brusquement devant le fait accompli.

« Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ta famille, mais même si ton père est fâché avec ta sœur, ce n’est pas à toi de lui annoncer une telle nouvelle Yuuki-san. Tu devrais certainement prendre un peu de temps pour digérer cette nouvelle, puis rappeler tes parents pour avoir une discussion un peu plus longue avec eux. Et peut-être que tu pourrais aussi retourner les voir. Sache que si jamais tu t’absentes, je prendrai tous les cours pour toi. »

Kyojiro espérait que son colocataire n’allait pas mal prendre le fait qu’il s’essaie à lui donner des conseils sur la marche à suivre, mais même si sa sœur devait absolument être mise au courant, cette tâche n’incombait aucunement à son camarade de classe. Ses parents devaient prendre un peu plus leurs responsabilités dans cette épreuve. Et malgré tout, même si les relations de Yutsuki avec ses parents étaient mauvaises, il devait vraiment aller les voir, partager des moments avec eux avant qu’il ne soit trop tard. Il n’aurait que des regrets si jamais il ne le faisait pas. Kyojiro fouilla dans les poches de son pantalon d’uniforme pour en sortir un paquet de mouchoirs qu’il tendit à son interlocuteur.

« Je… Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour donner des conseils mais… Moi aussi j’ai perdu ma mère alors je… Je comprends ce que tu ressens. »

Le kendoka avait détourné les yeux, ses sourcils s’étant à nouveau froncés. C’était toujours douloureux d’en parler, mais si Yutsuki pouvait voir dans cette révélation un pas que Kyojiro faisait dans sa direction pour le soutenir du mieux qu’il pouvait, alors c’était le principal.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptySam 12 Mai - 21:45
Une rentrée pleine de surprises !Kyojiro SakuraiIl me semblait pourtant que je passais inaperçu … Wait, c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive ? En encore, je ne suis pas le plus à plaindre, je crois ...(River flows in you – Yiruma (Harp))


Je n'avais pas lutté quand il me poussa doucement vers l'infirmerie. En même temps, je n'étais pas en état de lutter face à qui que se soit. Ma mère se mourrait, on me prévenait au dernier moment, et surtout on ne me laissait pas le choix que de continuer mes études au lieu d'être présent pour elle. Bon, cette dernière partie, c'était en connaissant mon père que je pouvais l'affirmer. Il ne tolérerait jamais que j'arrête mes cours, quelle qu’en soit la raison. Il n'avait pas accepté que j'arrête les cours pour le décès de ma grand mère. Peut être était-ce différent cette fois ci, je ne savais pas trop … Mais une fois sortis de la salle de classe, je laissais mes larmes couler, même si je ne me lâchais pas totalement. J'avais juste besoin que ça sorte au moins un peu. A l'infirmerie je laisserais mes larmes couler complètement. Bien que je pensais que cela ne se verrait pas trop, mon camarade de classe me conseilla de ne pas retenir mes larmes, que ça me ferait du bien de pleurer. Je le savais, mais je n'aimais pas, en public, laisser trop aller mes émotions négatives. Je préférais attendre pour laisser ces larmes couler librement. Il me serra doucement l'épaule. Je n'étais pas tactile d'ordinaire, mais là, c'était quand même plaisant, de savoir par ce simple contact, qu'il était là, qu'il ne me laissait pas tomber. Je lui répondis simplement par un sourire pour ce geste. Un sourire très faible, mais sincère. Peut être le plus sincère de ceux que j'avais pu donner dans cette académie.

Mais quand il me parla ensuite, il me dit que ce n'était pas à moi de l'annoncer à ma sœur. Connaissant mon père, il ne le ferait pas, donc même s'il me donnait ce conseil, je le ferais, pour aussi lui en parler, pour savoir si elle sait des choses que je ne savais pas. Après tout, il n'allait pas chercher à la protéger s'il venait à lui en parler. Cela serait la moindre des choses que de savoir aussi ce qui se passait, pourquoi ma mère était si mal, ce qui lui était arrivé, si les médecins pensaient à un temps de vie encore pour elle, ce genre de choses, pour savoir si je pouvais aller la voir ou si on m'en empêcherait. Mais il me conseilla de prendre du temps, de rappeler mes parents et surtout, si j'en avais besoin, de quitter un peu l'école, qu'il prendrait mes cours si ça venait à arriver.

« Merci ... »

Mes larmes coulaient un peu plus, je ne m'attendais pas à tant de gentillesse à mon égard. J'aurais même peut être pensé que personne ne se serait préoccupé de mon état, qu'on me laisserait sur le côté, après tout, je n'étais pas une personne très populaire. On me parlait juste pour les cours, et pas plus … J'avais peut être oublié que j'avais Sakurai-san qui m'avait jusque là aidé. Je n'avais pas pensé non plus que je pouvais faire une pause, par mon père qui ne supportait même pas qu'on soit malade. Mais je ne pensais pas que tant de gentillesse puisse me faire pleurer plus que je ne pleurais déjà. Mon camarade me tendis un paquet de mouchoir, que je pris de mes mains tremblantes pour prendre un mouchoir et me sécher un peu les yeux. Puis, de mes yeux rougis, je pus le voir me dire qu'il avait aussi perdu sa mère. Son visage avait changé, certes, mais il m'en parlait, lui qui parlait si peu de lui. Je ne savais pas pourquoi, mais peut être, ça me faisait plaisir …

« Tes conseils … Me sont précieux tu sais … A la base, je ne savais pas vraiment … Vers qui me tourner. Merci ... »

Je m'essuyais les yeux à nouveau, ne sachant pas vraiment quoi dire. J'étais à dire vrai, très démuni, je ne m'attendais pas à cet événement, ni même à du soutien après ça. Je voulais simplement me poser pour le moment, prendre du temps pour réfléchir, mais pour ça, je devais d'abord me débarrasser des pensées négatives, de me décharger de toute ma peine, de pleurer un bon coup quoi …

« Et je suis quand même désolé … Je n'aime pas me montrer comme ça … Mais je pense que tu es le seul à qui j'aurais pu le dire … Les autres de la classe, je ne sais pas si j'aurais pu leur dire comme ça ... »


.
© 2981 12289 0
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyVen 25 Mai - 12:00

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


Pour quelqu’un d’aussi réservé et introverti que Kyojiro, cette situation était vraiment délicate. Il avait terriblement envie d’aider Yutsuki à traverser cette épreuve, mais qu’est-ce qu’il pourrait bien faire pour y arriver au juste ? Ce n’était pas un petit coup de déprime après une rupture ou une mauvaise note reçue à un contrôle, là c’était bien pire, la pire des situations peut-être. Cette menace planante de mort, Kyojiro l’avait déjà vécue lui aussi, même s’il était bien plus jeune et ne s’en souvenait sans doute pas aussi bien que si cet accident tragique avait eu lieu plus récemment, mais il comprenait son colocataire et il savait que tous les mots du monde ne pourrait pas le consoler. Il aurait pu le prendre dans ses bras, mais il avait peur que Yutsuki trouve ce geste déplacé, surtout qu’il n’était pas non plus sûr que ça puisse avoir un quelconque effet d’apaisement. A la place, le kendoka se contenta de poser sa main sur l’épaule de son camarade pour la serrer doucement, celui-ci lui répondant par un petit sourire qui se voulait plus que sincère.

Kyojiro avait horreur de se sentir aussi impuissant devant la détresse d’une personne qu’il considérait quand même proche de lui. Il fallait dire que depuis son arrivée, ils avaient presque toujours été dans la même classe et dans la même chambre. Ils avaient tous les deux partagés des moments ensemble, même s’ils ne s’étaient jamais vraiment ouverts l’un à l’autre, dévoilant des petites informations plus personnelles. Leurs échanges étaient toujours restés très courtois, mais Kyojiro sentait que ce moment pourrait les rapprocher encore un peu plus et, qui sait, les faire devenir de vrais amis. Le kendoka essaya de conseiller au mieux Yutsuki, lui disant qu’il pouvait compter sur lui si jamais il venait à manquer des cours. Il se contenta d’hocher la tête quand le basketteur le remercia, ne voulant pas déborder de trop de paroles inutiles. Son colocataire avait besoin de pleurer, de lâcher toute cette pression qu’il avait accumulée depuis cette terrible annonce. Voyant que les larmes de Yutsuki coulaient de plus belle, Kyojiro sortit un paquet de mouchoirs qu’il tendit à son camarade.

« Tu n’as pas à t’excuser pour ça Yuuki-san, c’est normal de craquer en apprenant une telle chose. C’est le contraire qui n’aurait pas été normal. Et puis… Je sais qu’on ne s’est jamais vraiment parlé de… de trucs plus personnels depuis qu’on se connaît, mais… Je serai toujours là si tu as besoin de parler ou d’aide, pour quoi que ce soit. »

Kyojiro avait fini par rougir, détournant les yeux alors qu’il se frottait la nuque et fronçait les sourcils. Waw, ça ressemblait presque à une déclaration ce qu’il venait de dire ! Il était vraiment super maladroit dès qu’il s’agissait d’interactions sociales ! Inspirant profondément et expirant doucement en fermant les yeux pour reprendre un minimum contenance, Kyojiro se remit dans le dos de Yutsuki pour le faire continuer à avancer, le poussant légèrement avec une main posée en haut de son dos. Ils auraient l’air fin si quelqu’un les surprenait dans le couloir en plein cours alors qu’ils étaient censés aller à l’infirmerie !

« C’était… un peu bizarre ce que j’ai dit mais hum… En gros… N’hésite pas à venir me voir si tu as besoin ou juste envie. Ça me ferait plaisir de pouvoir t’aider. Et puis, même si les autres de la classe ne te parlent pas beaucoup, je suis sûr qu’ils t’apprécient quand même et qu’ils seraient ravis de pouvoir te soutenir eux aussi. »

Il disait ça, mais il n’en était pas sûr lui-même. Il savait que lui, il pourrait donner de sa personne pour aider n’importe lequel de ses camarades de classe, même celui qui ne lui avait jamais adressé la parole, alors il supposait que les autres feraient la même chose de leur côté. Mais tous n’étaient pas aussi généreux que le kendoka ! Les deux lycéens arrivèrent finalement à l’infirmerie. Le médecin scolaire les avait accueillis et leur avait montré un lit tout au fond de la pièce pour que Yutsuki puisse s’y reposer quelques temps. C’était Kyojiro qui avait expliqué la situation, ne rentrant bien sûr pas dans les détails. Si son colocataire voulait parler de ses problèmes au médecin, se serait à lui de le faire. Le kendoka accompagna Yutsuki jusqu’au fameux lit, tirant le rideau pour qu’il s’en approche.

« Est-ce que tu veux que je reste encore un peu avec toi ? Le médecin scolaire a dit qu’il s’absentait pour sa pause alors je peux rester un peu ici en attendant qu’il revienne si tu veux. »

Kyojiro attendit la réponse de Yutsuki, en profitant pour faire glisser ses yeux un peu partout autour de lui. Il n’était encore jamais venu à l’infirmerie depuis son arrivée à Yokuboo, c’était une grande première !

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyDim 17 Juin - 13:46
Une rentrée pleine de surprises !Kyojiro SakuraiIl me semblait pourtant que je passais inaperçu … Wait, c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive ? En encore, je ne suis pas le plus à plaindre, je crois ...(River flows in you – Yiruma (Harp))

Sakurai-san était vraiment gentil, j'aurais du lui en parler avant les cours, il aurait sûrement pu me conseiller plus tôt … Si seulement je l’avais su avant, avant la reprise, j'aurais pu prendre plus de recul … Parce que je savais clairement que ma mère était condamnée. Je ne savais juste pas combien de temps elle avait de sursis pour sa vie … Mais là, mon camarade se proposait d'être là si j'en avais besoin, pour parler. Bien que je l'avais déjà réalisé, je prenais compte maintenant que je l'avais quand même auprès de moi, pour un ami fidèle, mais comme je n'avais jamais vraiment eu d'amis, c'était compliqué. Malgré mes larmes, je remarquais qu'il rougissait un peu, mais mon cerveau ne percuta pas cette information. Mais je ralentissais, je m'en rendais compte, comme si je n'avais plus vraiment la force de marcher. Il me repoussa dans mon dos, gentiment, et mon pas s’accéléra.

Mais ses paroles ne me rassurèrent pas plus que cela, mis à part que lui m'aiderait. Les autres de la classe, très peu étaient venus me parler depuis la première année. Et pourtant, cette année, ils m'avaient élu comme suppléant … Il devait avoir raison, je devais être quand même un peu apprécié dans la classe … Mais de là à venir m'aider … J'en doutais quand même fortement … On arriva finalement à l'infirmerie et je laissais Sakurai-san expliquer la situation brièvement pour en pas avoir à fondre d'un coup en larme sans pouvoir dire le moindre mot. Le médecin scolaire nous indiqua un lit où je pouvais m'installer. C'était la première fois que je venais à l'infirmerie, et j'espérais la dernière fois aussi. Mon colocataire et camarade de classe tira le rideau et me proposa de rester un peu, le temps que l'infirmier revienne de sa pause. Je ne voulais pas le déranger plus qu'il ne le fallait mais je ne me sentais pas de rester seul … Même si j'avais envie de pleurer un bon coup, même si je voulais rappeler mes parents, même si … Tout se chamboulait dans ma tête …

« Si ça ne te dérange pas ... »


Ce fut les seuls mots qui parvinrent à sortir de ma bouche. J'étais déjà beaucoup trop perturbé pour pouvoir penser clairement, et plus ça allait, plus ça empirait. Je n'avais pas vraiment de quoi avoir une bouée d'oxygène, le basket ça se faisait à plusieurs, et la photographie … J'aurais pu en parler aussi à Jang-san, il aurait sûrement trouvé un sujet de photographie assez dévié de tout ça pour me changer les idées … Avec Hisako-san qui était dans ma classe, ils étaient les trois seuls avec qui j'avais un peu conversé, mais je ne voulais pas embêter les gens, je ne pouvais pas leur imposer ça en plus … Mes larmes coulaient de plus en plus à mesure que je pensais, et je ne réalisais même pas que j'étais encore debout, les jambes tremblantes. Je souhaitais que ce cauchemar s'arrête rapidement, et que je puisse reprendre ma vie normale.

.
© 2981 12289 0
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyMer 20 Juin - 15:47

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


Kyojiro n’était vraiment pas à l’aise dans les démonstrations d’affection, aussi bien physiques que verbales. Là où toute personne normale aurait sans doute pris Yutsuki dans ses bras pour lui faire un gros câlin réconfortant, le kendoka n’était pas capable de faire plus qu’une main posée sur l’épaule de son camarade en lançant des mots hésitants qui se voulaient réconfortants. Le lycéen ne savait pas si ses paroles avaient eu l’effet escompté, mais ce qui était sûr, c’était qu’ils devaient avancer et vraiment se rendre à l’infirmerie. Ils étaient en train de sécher les cours là, donc si on les surprenait dans les couloirs plutôt qu’à l’infirmerie, ils allaient finir par avoir de gros problèmes ! Les deux jeunes hommes y arrivèrent finalement et Kyojiro s’empressa d’expliquer la situation au médecin scolaire qui leur indiqua un lit où Yutsuki pourrait s’y allonger pour se reposer un peu. Et comme l’adulte venait de s’absenter, les deux lycéens se retrouvaient seuls tous les deux, le kendoka proposant alors à son colocataire de lui tenir encore un peu compagnie le temps que le médecin revienne de sa pause.

« Pas de problème. Je me débrouillerai pour récupérer les notes du cours que j’aurai manqué. »

Kyojiro lui offrit un regard tendre, incapable de l’accompagner d’un sourire qui ressemblerait sans doute plus à une grimace qu’à un geste de réconfort. Enfin… Peut-être que ça ferait du bien à son colocataire de rire un peu ! Mais vu les grosses larmes qui perlaient sur ses joues et son corps qui tremblotait, Kyojro se dit que la meilleure des choses à faire pour le moment était de le faire s’allonger. Lui attrapant délicatement le bras et posant à nouveau sa main dans le dos de Yutsuki, il le fit s’avancer jusqu’au lit, l’aidant même à se hisser dessus pour qu’il s’y assoit.

« Tu… Tu devrais retirer ta veste et tes chaussons pour t’allonger sans avoir trop chaud et être à l’aise. Je te laisse aussi mes mouchoirs. »

Kyojiro déposa le paquet de mouchoirs à côté de l’oreiller et resta un moment à regarder le sol un peu plus loin, pas trop assuré à l’idée de regarder Yutsuki se déshabiller. Bon, ce n’était que sa veste qu’il retirait, mais ce n’était quand même pas très poli de le regarder faire ! D’ailleurs, en attendant, à force de pleurer, le kendoka s’était dit que son ami devait commencer à avoir un peu soif. S’écartant du lit pour attraper le rideau d’une main, il tira un peu dessus, juste assez pour pouvoir passer.

« Je vais te chercher un verre d’eau, ça te fera du bien. Je reviens. »

Kyojiro s’était senti obligé de rajouter ces deux mots à la fin de sa tirade pour rassurer Yutsuki sur le fait qu’il allait bel et bien revenir, qu’il ne le laissait pas seul avec lui-même pour plus de quelques secondes. Refermant le rideau derrière lui, au cas où quelqu’un viendrait faire irruption dans l’infirmerie, le kendoka s’empressa d’aller jusqu’à la fontaine à eau pour se saisir d’un gobelet qu’il remplit à la hâte avant de revenir vers le lit de son colocataire, d’un pas plus lent qu’à l’aller. Il fallait dire qu’il avait un peu trop rempli le gobelet en plastique et qu’il n’avait pas envie de se retrouver trempé ou de renverser la moitié du verre sur le sol et risquer que quelqu’un ne glisse sur la flaque ainsi créée. Les sourcils encore plus froncés qu’à l’accoutumé, il fixait le verre et avançait vers le rideau, le tirant assez lentement pour ne pas tout renverser. Une fois de nouveau dans ce petit espace intime, Kyojiro referma le rideau et tendit finalement son gobelet à Yutsuki.

« N’hésite pas à me dire si tu as encore soif après, je pourrai aller t’en chercher un deuxième. »

Bon, et maintenant ? Kyojiro était complètement perdu, il ne savait vraiment plus quoi faire, ni même quoi dire. Il n’avait jamais eu à consoler personne à part Tetsuya, son meilleur ami, mais lui, c’était différent. Il l’avait déjà pris dans ses bras, il lui avait déjà caressé les cheveux pour le rassurer et lui faire sécher ses grosses larmes, mais là… Il n’osait tout simplement pas le faire avec Yutsuki, de une parce que lui n’était pas à l’aise, et de deux parce qu’il ne savait pas si son camarade de classe était du genre à aimer qu’on le touche. Assez peu de personnes étaient fans du contact physique, ici, au Japon. Kyojiro se hissa donc à son tour sur le lit, se mettant vers le bout de celui-ci et essayant de ne pas prendre trop de place si jamais Yutsuki décidait de s’allonger sous le drap fin du lit sur lequel ils étaient tous les deux. Cette situation était une grande première pour le kendoka qui espérait vraiment pouvoir être d’un soutien quelconque à son colocataire, camarade de classe et ami.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyDim 24 Juin - 15:21
Une rentrée pleine de surprises !Kyojiro SakuraiIl me semblait pourtant que je passais inaperçu … Wait, c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive ? En encore, je ne suis pas le plus à plaindre, je crois ...(River flows in you – Yiruma (Harp))

Sakurai-san était vraiment gentil, de rester ainsi avec moi, alors qu’il y avait les cours. Je ne savais pas si d’autres dans la classe en auraient fait de même. Il avait un regard compatissant, et je savais qu’il ne mentait pas, ni qu’il jouait la comédie. Le peu que je connaissais de lui, il n’en était pas capable. Mais je me trompais peut être. Non, je ne pensais pas … Il n’y avait pas d’intérêt à mentir dans ce genre de situations. Encore une fois, il me tira doucement, pour m’aider à m’installer sur le lit. Il me proposa aussi d’enlever ma veste et mes chaussons pour pouvoir m’allonger tranquillement.  Il me laissa même des mouchoirs. C’était bête, j’en avais souvent sur moi, mais je ne les avais pas cette fois ci. Mais pendant quelques instants j’étais incapable de réfléchir à quoi que se soit, ni même de percuter ce qu’il me disait, j’étais perdu, tout simplement. Puis je le réalisais, mais me déshabiller devant lui, c’était quelque peu gênant, même si cela n’était que mes chaussons et ma veste. Je prenais toujours soin en général à me changer sans que l’on ne me voit. Non pas que j’avais quelque chose à cacher, mais je me sentais plutôt intimidé de devoir montrer mon corps à quiconque. Même quand on devait se changer pour aller en sport, je n’étai pas à l’aise, et je me mettais dans un coin. Par chance, il alla chercher de l’eau, refermant le rideau derrière lui. J’en profitais pour enlever ma veste et mes chaussons. Je laissais les chaussons par terre, mais je repliais ma veste pour la poser à côté de moi. Une fois que j’eus fini de la plier, il revint avec le verre d’eau qu’il me tendit.

Mes larmes coulaient toujours. Mais je pris le verre en le remerciant d’un signe de tête. Je bus un peu, il l’avait sacrément rempli. En même temps, je réalisais que j’avais soif, et que boire un peu me faisait du bien. Je buvais lentement, me rappelant ce que j’avais entendu une fois, quand j’étais en larme et que ma soeur s’occupait de moi quand j’étais petit, que je devais boire lentement et penser à la fraicheur qui passait dans ma gorge. Il paraissait que ça détendait. En tout cas, ça me calma un peu. Mes larmes avaient beau encore couler, elles étaient moins abondantes. Peut être aussi que la gentillesse de Sakurai-san faisait son effet. Pourtant, je savais clairement que la situation ne pouvait être pire qu’avec le décès de ma mère, ce que je ne voulais pas. Clairement, elle était pas encore assez âgée pour décéder. Mon colocataire me proposa d’aller me chercher un autre verre si j’avais besoin. Je regardais l’eau qu’il y avait encore dans mon verre. Pour le moment ça allait, je verrais plus tard si j’avais encore soif. Je finis doucement le verre d’eau, sans répondre pour le moment, mais le simple fait qu’il soit présent me rassurait, et me réconfortait. C’était comme si je n’avais pas besoin de plus. Une fois que min verre fut fini, je le gardais en main, mes bras tombant sur mes genoux.

« Merci … »

J’avais une voix un peu moins rauque que les instants d’avant, surement grâce au verre d’eau, et au fait que mes larmes se tarissaient peu à peu. J’avais même une voix un peu plus aiguë que d’ordinaire. Je n’avais pas une voix grave de base, même si j’avais mué, mais peut être que là, je la sentis plus aiguë qu’à mon accoutumée.

« Merci de rester … ça me fait du bien de ne pas être seul … »

J’avais pour habitude de toujours affronter les difficultés seul, donc que pour une fois une personne soit là, ça me faisait du bien, vraiment. Je pouvais le dire, c’était un véritable ami. Je séchais mes larmes du revers de ma main.

« Et désolé de ne pas vraiment être bavard … »

© 2981 12289 0
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyJeu 28 Juin - 11:13

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


Kyojiro avait toujours eu le cœur sur la main, même s’il était difficile, au premier abord, de penser que ce jeune homme à l’air constamment renfrogné pouvait se montrer généreux. C’était sans doute son côté justicier qui le poussait à toujours vouloir venir en aide aux gens qui en avaient besoin, mais il ne le faisait jamais pour qu’on lui soit redevable ou autre, il le faisait tout simplement parce que ça lui faisait plaisir et qu’il voulait vraiment aider. Nul doute qu’il ferait un très bon policier une fois qu’il aurait terminé ses études ! Surtout qu’il avait beau être plus que gentil, il avait aussi son mauvais côté quand il était vraiment fâché, comme quand il était témoin d’une injustice. Il ne comptait plus les fois où il s’était battu parce que les mots ne suffisaient pas à arranger la situation. Bon, et il fallait aussi avouer que Kyojiro n’était pas un maître dans l’art de manier les mots alors il laissait plus souvent ses poings parler à sa place… Il se contenait le plus possible, le kendo lui ayant appris à beaucoup prendre sur lui, mais il y avait parfois des situations qui exigeaient qu’il se salisse un peu les mains.

Quoi qu’il en soit, c’est donc avec la plus grande sincérité du monde qu’il voulait aider son camarade à aller mieux. Il savait que ce serait une tâche ardue étant donné la nouvelle qui était tombée comme un couperet, mais si Kyojiro pouvait soulager, ne serait-ce qu’un peu, la peine de Yutsuki, alors il donnerait son maximum. L’aidant à se hisser sur le lit de l’infirmerie, le kendoka s’éclipsa l’espace d’un instant pour aller chercher un verre d’eau à son camarade pendant qu’il se déshabillait un peu. Il faisait assez chaud ici et Yutsuki devait se reposer. Il serait bien plus à l’aise en étant sous les draps, sans sa veste et ses chaussons ! Le lycéen pleurait toujours à chaudes larmes au retour du brun, mais il attrapa quand même le verre que Kyojiro lui tendait en le remerciant d’un signe de tête, commençant lentement à le boire. Ce n’était pas grand-chose, mais le kendoka espérait vraiment que tout ça pourrait réussir à au moins tarir un peu ces larmes qui roulaient le long de ses joues. Il resta à le fixer, reprenant sa place sur le bord du lit, à ses côtés, prêt à intervenir si jamais il avalait de travers ou autre. On ne savait jamais ! Et Kyojiro avait quelques notions des premiers secours alors autant s’en servir !

Le kendoka ne put finalement pas s’empêcher de soupirer intérieurement de soulagement en voyant que Yutsuki avait l’air de doucement se calmer. Parfait ! Il n’était peut-être pas si nul que ça pour réconforter les gens finalement ! Kyojiro vit que son camarade avait terminé le verre d’eau qu’il lui avait ramené, mais au lieu de lui en demander un autre, le lycéen parla d’une voix un peu plus aigüe qu’à l’accoutumée pour le remercier et s’excuser de ne pas être très bavard. Oh bah… Ce n’était pas le kendoka que ce dernier point allait déranger ! C’était sans doute lui le moins bavard des deux ! Kyojiro secoua donc doucement la tête de gauche à droite, gardant son air compatissant sur le visage.

« Tu n’as pas à me remercier, c’est normal. Je suis le nouveau délégué de classe après tout et hum… Tu… tu es aussi un ami alors… C’est normal. »

Kyojiro détourna aussitôt la tête, trouvant un soudain intérêt au rideau qui les entourait tous les deux, semblant fixer une tâche invisible alors que ses joues s’embrasaient. Qu’est-ce qui lui avait pris de balancer un truc comme ça, d’un coup ? Est-ce qu’il ne s’était pas un peu enflammé en prétextant qu’ils étaient amis ? Lui avait sans doute cette vision des choses, mais est-ce que Yutsuki pensait pareil ? Il fallait dire qu’ils ne parlaient pas non plus énormément de choses personnelles même si, en y réfléchissant bien, ils passaient beaucoup de temps ensemble entre les cours et le pensionnat vu qu’ils partageaient la même chambre. En même temps, si Kyojiro ne pouvait pas considérer Yutsuki comme un ami, alors il ne voyait pas qui pourrait un jour avoir ce statut dans son cœur si on mettait de côté Tetsuya, qui restait son meilleur ami malgré la distance et le fait qu’ils ne se voyaient plus du tout.

« Et… Tu n’as pas besoin de t’excuser de ne pas être très bavard, je pense que c’est moi le pire de nous deux de toute façon. Et puis… Il n’y a pas toujours forcément besoin de parler pour dire aux autres qu’on est là pour eux. »

Son regard toujours fixé sur le rideau, Kyojiro était encore plus gêné par ce qu’il venait de dire, n’arrivant pas à reprendre une couleur normale alors qu’il sentait même la pointe de ses oreilles chauffer. Quel idiot de s’enflammer comme ça ! Mais même si ce n’était pas une déclaration d’amour, ça n’en restait pas moins une déclaration quand même !

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyDim 1 Juil - 17:37
Une rentrée pleine de surprises !Kyojiro SakuraiIl me semblait pourtant que je passais inaperçu … Wait, c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive ? En encore, je ne suis pas le plus à plaindre, je crois ...(River flows in you – Yiruma (Harp))

A dire vrai, je n’aurais pas compris pourquoi Sakurai-san restait auprès de moi pendant tout ce temps avant ses propos. Mais pour le moment, je me disais simplement qu’il ne devait pas me détester … Après tout on aidait pas quelqu’un que l’on détestait. Je ne savais que dire et comment lui demander pourquoi il restait là, simplement parce que je lui demandais, ou plutôt parce qu’il s’était proposé. Je ne comprenais pas et d’ailleurs, mon esprit n’était pas apte à réfléchir posément, donc j’avais arrêté de me torturer les méninges avec ça. Ce n’était pas le moment de se prendre la tête pour ça, j’avais d’autres soucis en tête, je n’allais pas m’en rajouter en plus. Mais je ne savais comment prendre les choses, aussi, je bus une gorgée du verre qu’il m’avait apporté, le liquide m’apaisent quelque peu, et mes larmes se calmèrent, la fatigue d’avoir pleuré m’ayant quand même pris pas mal de forces. Je n’avais clairement plus l’énergie de pleurer, je le savais, intérieurement, quelque part au fond de moi, que quand je devais pleurer, ça me vidait de toute source d’énergie. Je savais aussi que parfois, je pouvais devenir agressif, mais dans ce cas de figure, rien ne faisait que je pouvais l’être. Sakurai-san était doux et aimable, ce n’était pas comme si j’avais mon père avec moi, là j’aurais pu piquer une crise.

Mais là, je m’excusais de ne pas être bavard après l’avoir remercié. Ma voix avait été plus aigüe qu’à l’accoutumée, mais je mettais ça sur le dos de l’émotion. Je savais qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur, et qu’il pouvait aussi considérer que c’était à cause de ça. Il repris la parole, m’expliquant que c’était normal, parce qu’il était le nouveau délégué … Et que j’étais son ami. Par chance, je ne buvais pas à ce moment là, la surprise fut grande. Je ne m’attendais pas à une telle déclaration, et j’en rougis. Mis à part mon ami d’enfance qui était reparti dans son pays, je n’avais jamais considéré quelqu’un comme un ami, et personne n’en avait fait de tel avec moi. J’étais littéralement scotché … En tournant discrètement le regard vers lui, je remarquais qu’il rougissait en fixant les rideaux. En même temps, je ne l’avais jamais vraiment vu discuter avec d’autres personnes … Maintenant que j’y pensais, pendant l’événement que l’école avait organisé pour la saint Valentin, il m’avait aidé, même si c’était parce qu’il faisait parti du club et que j’étais tombé par hasard sur lui, mais il m’avait quand même bien épaulé et j’avais réussi à faire des cupcakes pas trop mal … ET encore maintenant, il m’aidait à surmonter l’épreuve. J’aurais été plus tactile, je l’aurais certainement pris dans mes bras pour le remercier, là je ne savais juste pas quoi dire ou faire.

Et voilà qu’il reprit la parole pour me dire que le fait que je ne sois pas bavard n’était pas gênant, et qu’on avait pas besoin de parler pour dire qu’on était là pour les autres. Avec la surprise d’avant, et avec ces mots, mes larmes avaient fini de couler, et j’eus un sourire, faible, mais bien présent. Je levais les yeux vers le plafond, essayant de trouver quelque chose à dire.

« Je … Te considère aussi comme un ami, tu sais … Et merci pour tout ce que tu fais, ça me remonte vraiment le moral ! »

J’avais mon faible sourire quand je tournais mon regard vers lui, presque aussi rouge que lui.

© 2981 12289 0
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| EmptyLun 2 Juil - 14:55

Une rentrée pleine de surprises !
feat. Yutsuki Yuuki


Kyojiro ne s’était pas du tout imaginé, le matin-même, en se levant, que cette journée serait aussi éprouvante mentalement ! Il n’avait pas encore fait de quelconque effort physique vu que les cours s’étaient déroulés en salle de classe et que les heures de clubs n’étaient pas encore arrivées, mais le kendoka se sentait étrangement épuisé. Lui qui pensait suivre une journée de cours ordinaire dans son quotidien banal de lycéen, il avait finalement été élu délégué par bon nombre de ses camarades de classe. Cette première surprise avait été de taille pour le pauvre Kyojiro qui n’avait pas vraiment bien compris pourquoi, soudainement, on le choisissait pour représenter leur classe alors que personne ne lui avait jamais vraiment trop adressé la parole. Il savait que son air renfrogné en était la cause principale, en plus du fait qu’il était tellement maladroit quand il parlait qu’il préférait tout simplement rester dans son coin et ne pas se mélanger au reste de ses camarades. Mais cette surprise n’était pas venue seule puisqu’il avait également appris que Yutsuki serait son second dans cette tâche.

Cette nouvelle aurait pu le ravir si son colocataire ne s’était pas mis soudainement à pleurer, expliquant les raisons à un Kyojiro vraiment compatissant. Lui aussi avait perdu sa mère, dans des conditions différentes certes, mais il savait ce que ça faisait de savoir qu’on allait perdre quelqu’un d’aussi précieux à ses yeux. En tant que délégué, mais surtout en tant qu’ami, le kendoka avait donc accompagné Yutsuki jusqu’à l’infirmerie et il était resté assis sur le lit, à ses côtés, en attendant que le médecin scolaire revienne. Son camarade ne voulait pas rester seul et Kyojiro ne pouvait pas vraiment partir avant d’avoir réussi à remonter un peu le moral de son colocataire. Sauf que le grand maladroit qu’il était avait fini par balancer une magnifique déclaration d’amitié à Yutsuki, le kendoka détournant aussitôt les yeux pour ne pas que son ami puisse voir la teinte écarlate que prenait soudainement l’ensemble de son visage.

Complètement gêné d’avoir balancé un truc comme ça, n’osant pas tourner la tête vers son colocataire et risquer de voir sa réaction, Kyojiro avait préféré continuer à regarder les rideaux, fixant une tâche invisible alors qu’il essayait de noyer un peu le poisson en disant que ce n’était pas très grave si aucun d’entre eux ne parlait. Les vrais amis n’avaient pas besoin de mots, une simple présence pouvait suffire à panser bien des plaies. Les mots de Yutsuki firent ensuite louper un battement au cœur du kendoka qui sentit sa respiration se couper en même temps, l’espace de quelques secondes. Son cœur se réchauffait soudainement alors que, par ce qu’on pourrait penser être un miracle, les lèvres de Kyojiro s’étiraient en un vrai grand sourire, aussi sincère qu’heureux. C’était la première fois qu’il souriait comme ça à quelqu’un d’autre qu’à son père ou même à Tetsuya ! Et ça ne ressemblait même pas à une grimace ! Le kendoka avait quand même un peu plus sourit aux rideaux qu’à Yutsuki, pendant plusieurs secondes, mais il avait finalement tourné sa tête vers son colocataire, croisant son regard et pouvant constater que lui aussi était en train de sourire.

« Je suis vraiment content que tu ailles mieux Yutsuki ! »

Kyojiro n’avait vraiment pas idée du charme fou qu’il dégageait quand il arrêtait de faire la tronche pour afficher un tel sourire. Il était presque rayonnant et il était tellement heureux qu’il avait carrément utilisé le prénom de son camarade pour lui parler, plutôt que son nom de famille et le suffixe honorifique qui allait avec. C’était la première fois qu’il l’appelait par son prénom et qu’il mettait autant d’entrain dans une réponse, le tout sans aucun froncement de sourcils. Il était heureux, vraiment heureux. Heureux de savoir qu’il comptait un vrai ami dans cette Académie et, surtout, qu’il avait réussi à remonter un peu le moral de Yutsuki. Sa mission était un succès ! Kyojiro prit sa respiration pour reprendre la parole, mais il fut soudainement coupé par le bruit de la porte de l’infirmerie qui s’ouvrait en grinçant, faisant un peu grogner le médecin scolaire qui se promit à voix haute de faire quelque chose pour ce bruit affreux. L’homme s’approcha du lit sur lequel les deux lycéens se trouvaient et passa lentement sa tête entre les rideaux en demandant si tout allait bien.

« J’ai été chercher un peu d’eau à hum… Yuuki-san. »

Le médecin scolaire les regarda avec un air bienveillant, tirant un peu plus le rideau pour inviter Kyojiro à sortir. Maintenant qu’il était là, Yutsuki ne serait plus seul et puis… Il fallait qu’il se repose à présent. Le kendoka, qui avait soudainement retrouvé son air sérieux et ronchon en face de l’adulte lui fit un signe de tête pour lui signifier qu’il avait bien compris, et quand la tête de ce dernier disparut, le brun se retourna vers son ami.

« Je vais retourner en cours. Repose-toi bien Yutsuki. On se voit ce soir au pensionnat. »

Un léger sourire étira encore les lèvres du kendoka alors qu’il s’inclinait, plus parce qu’il n’osait pas le prendre dans ses bras ou établir un quelconque contact qu’autre chose. Il lui fit finalement un petit signe de la main et disparut à son tour derrière les rideaux qu’il referma. Ce fut donc le cœur léger et son fin sourire aux lèvres que Kyojiro reprit la direction de sa salle de cours pour finir sa journée et pouvoir donner toutes ses notes à son ami une fois qu’ils se retrouveraient dans leur chambre commune.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Contenu sponsorisé
Une rentrée pleine de surprises ! |PV Yutsuki| Empty