Partagez | 

당신... Nah, oublie et aide-moi || PV: Dae-chéri~ ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Styrbjörn Silfverberg
Université • 3ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: 당신... Nah, oublie et aide-moi || PV: Dae-chéri~ ♥   Mar 25 Juil - 15:46

당신... Nah, oublie et aide-moiFT Daedae
StyrDaedaeStyrDaedae

Aujourd'hui, tu as pris une grande décision. La décision de demander de l'aide. Ouais ouais, tu demandes de l'aies aujourd'hui, même moi ça m'a surpris. Tu marchais, bien décidé à aller demander de l'aide pour cela. Tu lisais un livre que tu avais trouvé car quelqu'un disait "Apprend la langue de tes alliés, cela peut servir."... Ce quelqu'un c'était Kellian, il te l'avait dit avant de partir. Partir avec ce thon, cette mocheté. Kellian devrait être à toi et non à cette moche qui lui sert de femme à présent. Il grognait tout en lisant... "Pouvez-vous m'aider?" = "당신이 나를 도울 수" = "dangsin-i naleul doul su"... Le coréen est vraiment trop dur. Tu avais ton sac sur le dos où pendait divers objets de chez toi, en Sibérie. Des charmes, des portes-bonheurs, des trophées de chasse tel que la dent d'un tigre ou un mini-attrape rêve avec des plumes d'aigles. Tu ne parlais pas, tu ne faisais pas attention aux gens autours de toi. L'air sauvage que tu dégages, comme à ton habitude était déjà là. Cet air un peu sauvageon et triste à la fois, presque mélancolique. Personne ne te parlais. Et s'était mieux comme cela. Habituellement, tu écrivais tout ce que tu vois, ce que tu ressens, tu dessines rapidement bien que tu dessines très mal. Du coup, c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a que toi qui peux déchiffrer ce que tu écris. Après tout, c'est un mélange de langues. Il y a du Yu'pik, de l'anglais, du japonais et du suédois. Autant dire que personne ne peut apprendre tes secrets à moins de connaître ces 4 langues.

Tu marchais machinalement, évitant les gens bien que tu sois concentré dans ton livre. Tu galères à bien prononcer la phrase. Il doit pouvoir te comprendre et tu dois pouvoir le comprendre surtout. Ce serait con si tu ne le comprenais pas bien... Tu savais parfaitement où tu allais, qui tu devais aller voir. Tu sors de ta poche un petit carnet où tu as noté tout ce que tu as trouvé sur les élèves, c'est à dire beaucoup. Dae-Hyun Jang, 3ème année, 22 ans, président du club de photographie, il fait parti du club de Natation, Danse et Photographie. Il a été dans un orphelinat coréen ayant pour mère une prostituée... Il est sud-Coréen et il est en Cursus artistique spécialité Photographie. C'est parfait pour ce dont tu as besoin. Heureusement que Judith est là. Elle t'emmène dans le "Dark Web" et à l'intérieur de tout les sites afin de trouver toutes les infos que tu souhaites, c'est pas magnifique cela?

Tu t'arrêtes juste devant la salle du club de photographie, rangeant ton calepin et sortant ton appareil photo jetable. Tu n'as pas les moyens pour t'acheter plus que cela. Mais bon, il te convient très bien. Tu sors aussi une pochette où une centaine de photo s'y trouve, de tout, des fleurs, des animaux, des gens... Enfin... On suppose. Car les photos sont flous et on ne voit rien. Alors tu avais décidé de demander de l'aide. Ah Dae-Hyun Jang, président du club de photographie. Tu en as besoin pour ton journal! Alors tu ouvres la porte directement après avoir toqué. Puis tu regardes la salle, cherchant quelqu'un.

Image du perso qui parle
- Et! Est-ce que Dae-Hyun Jang, le président du club de photographie, étant en 3ème année est ici? J'ai besoin de lui demander de l'aide.

Tu regardais la salle en attendant. Même si il n'était pas là, tu l'attendrais de pied ferme. Il DEVAIT t'aider.

Code par MV/Chamikaze sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Dae-Hyun Jang
Université • 3ème année

Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Matthew Bradford, Ayane Komatsu, Kyojiro Sakurai

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: 당신... Nah, oublie et aide-moi || PV: Dae-chéri~ ♥   Jeu 27 Juil - 15:17

What can I do for you?

La journée était passée à toute vitesse encore une fois. Dae-Hyun ne voyait définitivement pas le temps filer depuis qu’il était arrivé au Japon, preuve qu’il passait vraiment du bon temps dans ce pays. Enfin, bon temps, il fallait quand même avouer que certains moments pouvaient paraître un peu compliqué pour lui. Il aimait étudier alors ça ne le dérangeait pas de réviser ses cours pour ses examens, il était dans une filière qui lui plaisait énormément après tout ! Mais il avait quand même quelques baisses de moral, surtout quand il repensait à son père adoptif qui était resté seul à Séoul en attendant sagement son retour. Le Coréen s’en voulait un peu d’avoir fait subir un tel caprice à son père, mais au lieu de le retenir, il s’était simplement contenté de pousser son fils à partir faire ses études à l’étranger. Il savait qu’il avait besoin de changer d’air, de rencontrer de nouvelles personnes, et surtout de profiter de ses années à l’université pour s’amuser puisque le danseur lui avait promis qu’il reviendrait en Coréen pour l’aider dans son entreprise, dans l’unique but de reprendre sa suite. Il savait que son père adoptif en rêvait et il voulait lui faire ce plaisir. Il avait été si bon avec lui depuis son adoption, il lui devait bien ça, même si devenir dirigeant d’une multinationale n’était absolument pas le rêve que poursuivant Dae-Hyun.

Quoi qu’il en soit, la journée de cours terminée, le Coréen n’allait pas rentrer chez lui tout de suite. Il était devenu président du club de photographie depuis la rentrée dernière et il se devait d’être présent pour les quelques membres qui s’y étaient inscrits, la plupart simplement pour passer du temps avec leur idole, il le savait bien, mais ça ne le dérangeait pas. Peut-être que ces groupies (il n’aimait pas utiliser ce terme bien trop péjoratif à son goût) finiraient par se découvrir une passion pour la photo en restant à ses côtés ! Vêtu d’un jean slim assez clair et déchiré au niveau des genoux, de baskets blanches et d’un t-shirt jaune un poil trop large pour sa carrure, agrémenté d’inscriptions en noir, il attrapa son sac de cours noir qu’il jeta sur l’une de ses épaules pour se rendre jusqu’aux locaux de son club. Il était souriant, comme à son habitude, et pour une fois, il faisait le trajet seul. Toutes les personnes qui gravitaient habituellement autour de lui étaient toutes parties dans des directions différentes pour se rendre dans leurs divers clubs. Dae-Hyun n’avait pas grand espoir de retrouver du monde au club de photographie. Les clubs ayant presque tous leurs activités en même temps, il fallait faire des choix et le Coréen était quelqu’un de très laxiste. Si ses membres voulaient venir, ils le pouvaient, il ne les forçait pas. Et puis, cette salle était bien plus souvent là pour faire joli plus qu’autre chose. Les photos se faisaient en extérieur et le peu de personnes qui se retrouvaient là venaient simplement pour traiter leurs photos ou pour échanger avec les autres membres.

Ce fut donc sans grosse surprise que Dae-Hyun ouvrit la porte de la salle avec sa clé. Personne à l’horizon, tant pis ! Il avait quelques clichés à traiter lui aussi puisqu’il avait été réquisitionné la veille pour un shooting en pleine nature d’une connaissance qui voulait réaliser un book à déposer dans des agences de mannequinat. Ça lui faisait plaisir de rendre service, et ces photos lui servaient aussi pour son book à lui ! Il posa donc son sac sur une table, près d’un ordinateur, ordinateur qu’il alluma pour y ficher sa clé USB. Et alors qu’il allait s’assoir, il manqua de faire une crise cardiaque en entendant quelqu’un toquer à la porte. Il se retourna brusquement, comme s’il avait été pris en flagrant délit, et fixa la personne qui venait de pénétrer la pièce. Un garçon à l’allure un peu étrange qui tenait des propos tout aussi étranges. Il avait besoin de son aide ? D’autant plus surpris, le Coréen finit par afficher son habituel sourire en s’inclinant légèrement en avant pour saluer cet inconnu.

« Dae-Hyun Jang, président du club de photographie et étudiant en 3ème année à votre service ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

Le Coréen s’était permis une petite taquinerie en reprenant le titre à rallonge qu’avait utilisé ce blond a l’air un peu sauvage pour l’appeler. Il s’approcha alors et vit un… Un appareil photo jetable ? Ça existait encore ces reliques ? Ça faisait tellement longtemps qu’il n’en avait plus touché !

« Tu es un photographe amateur ? Tu souhaites rejoindre le club de photographie peut-être ? Je suis désolé de t’accueillir avec si peu d’autres personnes, je pense qu’ils sont tous partis en sortie à l’extérieur pour prendre des photos pour revenir les traiter ici plus tard… C’est un peu vide du coup ! »

Dae-Hyun se mit à rire légèrement, ne se doutant pas du tout que cet inconnu avait passé la porte de son club dans un tout autre but que celui de le rejoindre.

© Halloween sur Never-Utopia

Université • 3ème année

Infos supplémentaires
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: 당신... Nah, oublie et aide-moi || PV: Dae-chéri~ ♥   Ven 28 Juil - 3:16

당신... Nah, oublie et aide-moiFT Daedae
StyrDaedaeStyrDaedae

Tu ne t'attendais pas à ce qu'il pop devant toi tel un pop-corn. Tu pensais qu'il était pas là et que tu devrais l'attendre. Mais il est là et tant mieux non? Tu perdrais moins de temps. Tu regardais ses yeux verts, ses cheveux bruns. Il n'est pas si grand, après tout, c'est un asiatique. Tu soupires et tu passes une mains dans tes cheveux blonds. Pourquoi les asiatiques sont si petit? Si Judith serait-là elle te dirais "C'est parce qu'ils travaillaient dans les rizières". C'est ce jour-là que tu as appris pourquoi il y avait du riz partout ici. Il n'y a que cela! Kellian t'en proposais matin, midi et soir. Overdose de riz! Judith, toujours dans son humour noir, racontait que les asiatiques sont bridés à cause du soleil levant... Tu n'as pas voulu lui dire que c'est pas drôle car, en Sibérie, vous avez aussi les yeux bridés.

Trêve de blablatage. Tu fixais le jeune petit homme comme il dévisageait ce que tu avais en main. Oui bah, tu n'avais pas les moyen de t'acheter plus. Alors, on critique pas s'il vous plait. Tu caches ton appareil photo dans ton dos, fronçant les sourcils.

Image du perso qui parle
- Je l'ai dis juste avant, j'ai besoin d'aide. Attend, je te le fais en coréen. Dangsin-i naleul doul su. J'espère que tu as compris car je ne répèterais pas, c'est bien trop dur le coréen.

Tu balances le livre sur le coréen à la poubelle avant de fixer Dae-Hyun. Tu avais un accent pourris mais après, tu n'es pas coréen alors hein. Déjà que tu as fais l'effort de parler sa langue. Tu détestes vraiment ce type. Tu poses ton appareil photo jetable sur la table, tu t'assieds et tu vas pour ouvrir ta pochette avec tes photos floues. Mais tu entends sa question... Rejoindre son club? Non merci, tu es dans assez de clubs comme cela. Kyudo, boxe et journalisme... On ne va pas en rajouter un quatrième!

Image du perso qui parle
-Je ne suis pas ici pour rejoindre ton club et je ne suis pas du tout photographe. Ah. Je ne me suis pas présenté. Je suis Styrbjörn Silfverberg, président du club de journalisme, 21 ans, étudiant en 3ème année. Je viens te demander de l'aide. Car je ne sais pas du tout photographier et c'est mieux de savoir faire une photo quand on tient le journal de l'école.

Et encore, le club de journalisme est aussi connu pour tout savoir sur les gens, ils ont les informations les plus secrètes des gens et ils sont des professionnels pour avoir l'information qu'ils veulent, force brute, Dark Net, filature... Rien ne leur est impossible. Une tonne de rumeur court sur ses membres, une hackeuse stalkeuse, un sauvage comme président et d'autres membres tout aussi spéciaux... Leur réputation n'est pas terrible pourtant, depuis qu'il est ouvert, tu en es à la tête et le journal de l'école est très populaire, tu reçois des tonnes de demandes, de réactions, de suggestions sur votre site officiel.

Tu finis par enfin ouvrir la pochette sur les photos totalement floues. Les étalant sur la table, la remplissant.

Image du perso qui parle
-Alors? Tu peux m'aider ou pas? Sinon je vais voir quelqu'un d'autre hein si tu peux pas aider quelqu'un à prendre une photo.

Code par MV/Chamikaze sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Dae-Hyun Jang
Université • 3ème année

Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Matthew Bradford, Ayane Komatsu, Kyojiro Sakurai

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: 당신... Nah, oublie et aide-moi || PV: Dae-chéri~ ♥   Mar 17 Oct - 14:33

What can I do for you?

Dae-Hyun avait vraiment frôlé la crise cardiaque en entendant qu’on frappait à la porte. Lui qui était arrivé ici en se disant qu’il allait être seul et tranquille, sa solitude et sa tranquillité n’avaient pas duré finalement ! Enfin, ça ne le dérangeait pas, il adorait être entouré après tout ! Délaissant la chaise sur laquelle il avait voulu s’assoir, il se retourna vers la porte d’entrée pour y découvrir un géant blond qui tenait des propos pour le moins étrange. C’est avec un grand sourire que le Coréen s’approcha de lui pour s’incliner et se présenter, intrigué à l’idée qu’on puisse avoir besoin de lui. Et puis, en voyant son appareil photo jetable, le brun ne put s’empêcher d’afficher un nouveau sourire. Ça lui rappelait ses débuts, débuts qui n’avaient pas été bien longs puisque sa mère adoptive avait fini par lui acheter un vrai appareil digne de ce nom. Et quand le géant réitéra sa demande d’aide en coréen, Dae-Hyun ne put s’empêcher d’afficher une mine surprise. Oh ? Il parlait coréen alors ? Le sourire du brun ne quittait pas ses lèvres alors qu’il lui répondait.

« Eh bien ! Je suis drôlement surpris ! C’est la première fois qu’on me parle coréen depuis que je suis arrivé ici ! Ca fait du bien, ça me manquait un peu ! Mais je suppose que tu n’es pas bilingue si tu trouves ça si compliqué. Quoi qu’il en soit, si c’est dans mes pouvoirs, oui, aucun problème pour que je te vienne en aide ! »

Dae-Hyun fut un peu surpris en voyant le livre pour apprendre le coréen finir à la poubelle, mais son attention se reporta bien vite sur le blond qui s’installait pour ouvrir une pochette, coupé dans son élan par le brun qui revenait vers lui pour s’assoir pour de bon sur cette foutue chaise qui attendait de recevoir son royal postérieur depuis quelques minutes. Est-ce qu’il était là pour rejoindre son club ? Oh. Bah visiblement non. Il était venu pour que ce soit Dae qui prenne les photos pour lui pour le journal de l’école. La surprise laissa place à un nouveau sourire.

« Eh bien, enchanté euh… Désolé ton prénom est supra compliqué en fait… Je peux t’appeler Styr ? Ou sinon, il faudrait que tu me le répètes ou me l’écrive pour que je puisse bien le retenir parce que je t’avoue que j’étais pas du tout prêt à entendre un prénom si compliqué. Tu viens d’où si c’est pas indiscret ? »

Dae-Hyun marqua une pause pour ne pas l’ensevelir sous un flot de questions, et il jeta un coup d’œil aux photos floues qui se trouvaient dans la pochette de ce blond, ce dernier les étalant sur la table. Wah… Effectivement, il était sacré nul… Bon, il était pas aidé avec son appareil photo, mais faire des clichés aussi flous, ça relevait presque de l’art ! Le Coréen ne voulait pas rire ou se moquer, ce n’était pas son genre. Il attrapa quelques photos pour les regarder de plus près, toujours son sourire aux lèvres.

« Bien sûr que je peux t’aider ! Ca me ferait plaisir de pouvoir aider le club de journalisme, ça serait vraiment une chouette collaboration entre nos deux clubs ! Par contre, quel genre de clichés tu veux ? Parce que je suis pas forcément pour les filatures pour prendre des photos compromettantes ou ce genre de choses, je préfère directement demander aux principaux concernés leur autorisation. »

Dae-Hyun avait toujours respecté la vie privée des gens parce qu’il avait horreur qu’on fouine dans la sienne. D’ailleurs, s’il se doutait que Styr connaissait autant de choses sur son passé, nul doute qu’il l’aurait envoyé balader.

« D’ailleurs, on entend pas mal de rumeurs sur le club de journalisme. C’est vrai tout ce qu’on dit ? Il paraîtrait que vos méthodes sont quelques peu douteuses pour obtenir vos informations. Mais apparemment, ça plaît beaucoup à vos lecteurs, c’est chouette de voir un tel engouement ! »

Il avait beau faire quelques expos avec les photos des membres de son club, on parlait bien plus souvent du club de journalisme que du club de photographie. Mais Dae-Hyun était quelqu’un d’extrêmement droit dans ses baskets, jamais il ne serait capable de filer quelqu’un pour prendre une photo compromettante pour la dévoiler aux yeux de tous. C’était contre ses principes de photographe.

©️ Halloween sur Never-Utopia

당신... Nah, oublie et aide-moi || PV: Dae-chéri~ ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1