Concernant les Prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaoru Aozora
Professeur de Musique

Profession : Professeur de Musique.

Infos supplémentaires
Clubs: Musique.
Mais encore ?:

MessageSujet: Concernant les Prédéfinis   Mer 3 Mai - 19:28

Bonjour !

Alors voilà, étant quelqu'un qui a souvent plein d'idées mais pas le temps de les jouer ou la possibilité etc : j'aime bien proposer des prédéfinis. Néanmoins, en voyant le code à remplir ici : j'avoue avoir été freiné à titre personnelle car...je trouve qu'il en demande trop. Limite, c'est comme faire complètement la fiche du personnage ^^"

Mon expérience personnelle avec les prédéfinis, c'est qu'il est plus facile de les voir "partir" quant on a une quantité d'informations "modéré". Ni trop, ni pas assez. Je trouve même que c'est un exercice de style et d'écriture très sympathique pour cette raison. Aussi, j'aurais une suggestion : pourquoi ne pas regrouper physique/caractère/histoire ? Avec quelque chose comme "biographie" où une personne écrirait donc le gros du concept, mais en interdisant les simples listes peut-être ? Car 150mots + 200mots au minimum : c'est donc beaucoup à lire et écrire. Mais surtout, ça veut dire que le prédef est beaucoup voir "trop" défini peut-être ? Cela donne moins de possibilité de personnification du personnage par un tiers. ^^'

Visuellement, pour être attractif, un prédéfini a besoin d'une image qui fasse "impact" (l'avatar/bannière est nickel pour ça) mais aussi, d'avoir les informations centralisées. De ne pas en avoir trop à lire.
Car en fait, deux-trois paragraphes concis devrait suffire à donner les grandes lignes des qualités/défauts, les spécificités physique s'il y en a, et les grandes lignes de l'histoire. Ceci afin de permettre à ceux que le profil interpelle de façonner et de construire le personnage selon leur ressenti/influence tout en conservant l'essence du prédéfini. En un échange, où l'idée échappe au créateur initial pour le surprendre -en bien généralement- par la créativité d'un tiers.

Bien sûr, rien n'interdit d'en mettre "plus", mais on prend alors le risque de ne pas voir le prédéfini être pris car déjà "très formé" et donc, plus sensible à la crainte de "et si je le joue mal ? Et si je rajoute ça, ça va pas le dénaturer par hasard ?" ou encore "la flemme de lire, y'a pas plus simple ?" etc. T_T

Mais ce n'est qu'une suggestion et un ressenti personnel ^^
Cependant, je pensais qu'il était de bons tons de vous le partager.

Merci d'avance de m'avoir lu et désolée pour le dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
Dae-Hyun Jang
Université • 3ème année

Cursus : Arts plastiques, spécialité photographie
Multicomptes : Matthew Bradford, Ayane Komatsu, Kyojiro Sakurai

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie, danse et natation
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Concernant les Prédéfinis   Mer 3 Mai - 19:40

Merci beaucoup pour ta suggestion Kaoru qui est absolument pertinente ! Tu as tout à fait raison donc on va tâcher de voir comment on pourrait améliorer la fiche pour les prédéfinis et on te montrera tout ça pour que tu nous dises si tu penses que c'est okay comme ça ou pas (c'est ton idée après tout ! ♥).

Merci beaucoup, vraiment ! C'est avec ce genre de suggestions qu'on peut continuer à améliorer le forum
Kaoru Aozora
Professeur de Musique

Profession : Professeur de Musique.

Infos supplémentaires
Clubs: Musique.
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Concernant les Prédéfinis   Mer 3 Mai - 19:52

*rougie comme une tomate bien mûre*

Si je peux aider en quoique se soit, ce sera avec plaisir en tout cas !
Je suis contente si mon avis vous aide et tout ♥

Je suis dispo sans soucis : et si y'a besoin d'aide pour du codage ou n'importe quoi n'hésitez pas à demander. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/

Concernant les Prédéfinis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1