Partagez | 
 

 Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yutsuki Yuuki
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 302

Infos supplémentaires
Âge: 17 ans
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi   Dim 23 Avr - 22:07

Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



C'était Dimanche, j'avais pris mon appareil photo pour prendre des paysages en photo, comme je faisais souvent. Chaque jour, les paysages étaient différents. Donc si je le pouvais, je prenais souvent en photo même les mêmes endroits. J'avais été prendre des daims peu de temps avant avec le président du club de photo. Le président quoi, c'était pas rien ! J'avais encore des étoiles dans les yeux à savoir ça. Je n'étais pas le plus doué mais j'aimais la photo, aussi, j'en faisais souvent. Comme le basket. Oui c'étaient mes deux passions, mes deux bouées d'oxygène. Mais je ne savais pas trop quoi prendre en photo ce jour ci. J'errais un peu, l'appareil rangé dans son étui, sans trop savoir où aller. Je connaissais les lieux. Aussi, j'avais pas mal de choix. Il y avait la possibilité de retourner voir les daims dans le quartier historique. Mais c'était redondant. Cet endroit avait beau être grand, il me semblait si petit quand ej voulais prendre des photos. Aussi, je me posais sur un banc dans la rue, à réfléchir.

Où n'était-je pas allé ces dernier temps ? On était en fin de matinée. Je pouvais d'abord manger puis aller ailleurs, ou acheter à manger, et manger quelque part plus tard. La question était à se poser jusqu'à ce que je vois un bus passer devant moi. Et si j'allais à la plage ? Allez savoir pourquoi c'était l'idée qui m'était venue. Je me relevais et me dirigeais vers ce lieux à pied, il y avait toujours de quoi manger à proximité, donc pas à s'inquiéter pour ça, et les photos étaient souvent belles là bas. Surtout qu'il y avait un temps magnifique, donc ça serait un superbe rendu avec les reflets sur l'eau. Et puis je profiterais pour me mettre en tee shirt, puisque je commençais à avoir chaud. Le temps était certes assez incertain en général, mais là il faisait chaud. Enfin, je trouvais, mais ej n'avais jamais été très frileux.

Une fois arrivé sur la plage, je pris mon appareil photo et commençais à prendre des clichés avec l'effet de lumière dans l'eau. J'en pris plusieurs, puis je me posais dans un coin pour trier mes photos. J'avais un appareil numérique qui me permettait de voir les photos que j'avais prises. Je regardais chaque cliché, mais je n'arrivais pas à prendre une décision, puisque la plupart se ressemblaient. Même si j'avais pris des clichés à différents endroits, la plage restait la plage. Je relevais la tête.

Juste un peu plus loin, il y avait une fille blonde aux magnifiques cheveux longs. Elle devait être sacrément photogénique, malgré son apparence quelque peu particulière, tout sauf inaperçue. J'aurais apprécié la prendre en photo, mais je ne devais pas … Ce n'était pas poli sans lui demander. Et j'osais pas lui demander, pour qui elle me prendrait ? Pour un pervers ? Pour un maniaque ? Bref pas pour quelqu'un de normal.

Mais parfois, le destin en veut autrement de ce que l'on souhaite. Un gros coup de vent qui fit virevolter ses cheveux me motiva à lui demander. Je me relevais pour aller vers elle.

« Excusez moi ? »


Quand elle se tourna, je lui souris doucement, essayant d'expliquer calmement ce que j'attendais.

« Est ce que vous seriez d'accord pour que je vous prenne en photo, vous êtes magnifique, j'ai vraiment flashé sur vous. Et … Je voudrais prendre quelques clichés … Pour moi … »


C'était maladroit, et après quelques instants, je me demandais si elle m'avais compris, vu la tête qu'elle faisait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naomi Lawford
Lycée • 3ème année
avatar

Messages : 57
Multicomptes : Ikuya Okareisu

Infos supplémentaires
Âge: 18 ans
Clubs: Théâtre et Kyudo
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi   Jeu 27 Avr - 2:16


16 Avril
2017
Je peux vous prendre en photo mademoiselle ?

Yutsuki Yuuki

Dimanche, enfin. Une journée parfaite pour me reposer un peu. C'est déjà mon deuxième week-end au Japon et, franchement, entre mes cours (plus durs à suivre vu que je parle pas des masses la langue), mon estomac, mon envie de me faire des amis et mes balades en ville - maintenant que je ne risque plus de m'y perdre - je n'ai pas eu beaucoup de temps pour juste profiter de longues journées de temps libre. J'ai déjà fait un peu de tourisme hier (je suis là pour peu de temps, alors il faut bien que je profite !), alors aujourd'hui c'est pause. Et quand je dis pause, je veux dire pause totale. Il fait beau, il y a une plage, c'est un combo obligé. Ça fait des siècles que je suis pas allée au bord de la mer.
Bref, j'ai pas mis bien longtemps à prendre un sac, y balancer une serviette, un chapeau au cas où ma tête déciderait de pas apprécier le soleil, un livre que je vais essayer de lire tant bien que mal, et mes fidèles lunettes de soleil. Maillot de bain et robe, des chaussures simples, et en route.

Il y a moins de monde que ce à quoi je m'attendais. Peut-être que ma notion de la chaleur est différente de la leur. Sans doute, en fait, vu que je commence à avoir chaud aux environs de 15-16 degrés, ce qui est presque froid pour certains. Mais là il doit bien faire 20... ou 25... enfin il fait assez chaud pour s'autoriser un dimanche à la plage, quoi. Au pire tant mieux : s'il n'y a personne, ça fait plus de place pour moi. J'ai sorti mon livre en me posant sur le sable, lunettes vissées sur les yeux. je ne suis pas spécialement là pour bronzer, du coup j'ai pas vraiment penser à me mettre juste en maillot. Au pire, j'aurais la marque de la robe, ça n'a rien de catastrophique.

Bref j'étais désespérément en train d'essayer de fixer mon esprit dans les pages du livres, sans cesse distraite par le cri d'une mouette ou un truc qui volait dans mon champ de vision, quand j'ai entendu une voix. Il m'a fallu un petit temps de réaction pour capter qu'on s'adressait à moi, en fait. Entre le japonais et la moitié de mon cerveau encore concentrée sur le livre, j'ai pas fait le lien tout de suite. C'est un garçon qui m'a interpellée. Cheveux noirs, yeux noirs, pas hyper grand - plus que moi quand même - il a tellement l'apparence du japonais lambda, quand on y pense. Bon, maintenant que je l'ai regardé, on oublie le livre tout de suite parce qu'il faut que je me concentre pour comprendre ce qu'il dit. Au moins il est sympa, il ne parle pas trop vite, donc j'ai le temps de repérer les mots que je connais et d'essayer de former une phrase cohérente dans ma tête.
J'ai compris photo, magnifique (merci, merci) et une phrase que je suis pas ultra sûre d'avoir comprise mais qui parlait de flasher sur moi, je crois. Peut-être que j'ai mal interprété... je sais pas, ça me semble vachement direct, comme façon d'aborder quelqu'un.

- En... photo ?

J'ai dû le prononcer avec un accent atroce, youhou. Bah, en deux semaines et deux mois je peux pas devenir super douée en japonais non plus. J'ai vaguement travaillé mon accent, et j'ai appris pas mal de mots du quotidien.

- Euh... pourquoi pas ?

J'ai l'habitude de poser pour des photos, même si d'habitude c'est plutôt pour des magazines, pas pour des inconnus sur la plage. C'est un photographe amateur ? Je sais qu'il y a un club de photo à Yokuboo, il est peut-être de ceux-là.
© Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
[J'ai mis le 16 avril comme date pour pas faire trop d'écart dans ma chronologie, mais je peux remettre 23 si tu préfères .o. C'est un dimanche aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsuki Yuuki
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 302

Infos supplémentaires
Âge: 17 ans
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi   Lun 1 Mai - 18:49

Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



La jeune fille était en train de lire quand je l'avais abordé … J'étais désolé, mais elle était si charmante physiquement, que je n'avais pas pu m'en empêcher. Mais ma manière était maladroite pour dire les choses, et je réalisais que de dire que j'avais flashé sur elle, mais c'était pas ce que je voulais dire ! Enfin, elle était jolie et tout, mais les filles ne m'intéressaient pas ! Mais je rougissais violemment … Je savais que ce n'était pas poli ma manière de le dire, mais bon, j'avais dit et je reviendrais pas en arrière … J'avais peur de sa réaction. Mais elle prononça avec un très fort accent les mots que j'avais dit : « En photo » … J'en déduis qu'elle n'était pas japonaise … Une des personnes de l'échange scolaire ? Peut être … Mais elle dit un pourquoi pas qui me rassura. Je pris un peu de recul et pris mon appareil et parlant lentement.

« Gardez votre livre en main et faites comme si vous lisiez. »


J'espérais qu'elle avait compris … Mais pour être sur, je laissais mon appareil rependre à mon cou pour lui mimer. C'était que je voulais que ça fasse plus naturel. Une fois que je réussi à lui expliquer, je pris quelques clichés. Puis, je retournais vers elle pour lui montrer. Je voulais qu'elle choisisse la plus jolie selon elle. Je ne savais pas si elle appréciait de se voir en photo ou pas, mais je préférais qu'elle choisisse quand même.

« Vous préférez quelle photo ? »

Je les faisais défiler lentement, pour qu'elle ait le temps de les voir et de les observer pour choisir. Certaines étaient mieux que d'autres. Mais elles étaient toutes jolies, je devais l'avouer … Mais je n'osais pas trop parler, surtout qu'avec son accent et sa tête quand je lui parlais, je me disais … Qu'elle n'était pas d'ici et qu'elle avait du mal à me comprendre. Je la regardais quand elle observait les photos pour voir sa réaction. Mais quand elle tournait le regard vers moi, ma timidité était trop forte et je rougissais en regardant ailleurs. Je crois que ça devait porter à confusion, mais je ne pouvais pas m'en empêcher …

« Je … euh … Vous êtes étrangère ? »


J'essayais quand même de faire la conversation mais j'étais toujours aussi maladroit avec les gens. J'étais resté aussi souvent enfermé … Je ne savais toujours pas comment me comporter avec les autres, mon père aurait pesté qu'elle soit étrangère, mais moi je m'en moquais. Mais un jour j'allais devoir lui avouer que je ne m'intéressais pas aux filles. Mais parfois les réactions que j'avais pouvaient porter à confusion … J'espérais juste qu'elle ne le prendrait pas sur un sens détourné. Elle était jolie et mignonne, mais j'étais pas intéressé par elle. Pour moi c'était clair et net.

« Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me le dire. »

Si je ne tenais pas l'appareil photo … Je serais en train de triturer mes doigts …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naomi Lawford
Lycée • 3ème année
avatar

Messages : 57
Multicomptes : Ikuya Okareisu

Infos supplémentaires
Âge: 18 ans
Clubs: Théâtre et Kyudo
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi   Mar 9 Mai - 15:19


16 Avril
2017
Je peux vous prendre en photo mademoiselle ?

Yutsuki Yuuki

Il est... en train de rougir. Une seconde, ça veut dire que j'avais bien compris sa phrase ? Genre il a dit flashé comme... flashé ? Dans ce sens ? Ça me semble tellement bizarre. Enfin ça serait pas la première fois, mais je veux dire dans la bouche d'un japonais qui sont réputés pour être plutôt du genre à cacher ce qu'ils pensent/ressentent, c'est bizarre. Ou alors il rougit pour autre chose. Quoi, ma robe est mal mise peut-être ? Je vérifie discrètement du coin de l’œil mais non, aucun bout de peau indécent qui dépasse. Peut-être qu'il a juste chaud. Ou qu'il a pas l'habitude de parler aux gens.
Ou qu'il a vraiment flashé sur moi et qu'il est d'une franchise déconcertante.

Bieeen sûr, j'ai tout compris à ce qu'il a dit. Une seconde. J'ai compris "livre", ok, c'est déjà pas mal. Et "lire" aussi, du coup. M'en demandez pas trop. Enfin il doit avoir remarqué que j'étais pas la fille la plus à l'aise du monde avec sa langue parce qu'il est en train de me mimer des trucs. Ah ! Bah oui là j'ai compris du coup. Faire semblant de lire (tristement, ce que je fais depuis que je suis arrivée vu que j'ai pas réussi à finir trois pages). Ça va, c'est pas trop compliqué. J'essaye de varier un peu la pose des mes mains, de ma tête, enfin tout ça, tout en évitant le plus possible de regarder l'appareil photo. Et heureusement que j'ai l'habitude, parce que ça attire le regard ces machins-là, c'est fou quand même.

- Vous préférez quelle photo ?

Wouhou j'ai compris sa phrase (quoi, laissez-moi me réjouir un peu). Enfin je crois, j'ai encore du mal avec les niveaux de politesse en japonais, j'admets. Du coup je me relève pour me mettre à côté de lui et regarder les photos qui défilent. Elles sont vraiment pas mal, il est doué mine de rien. Je me demande depuis combien de temps il fait de la photo. Avec un niveau pareil, soit il en fait depuis longtemps, soit le club de photo de Yokuboo a le "professeur" le plus doué du monde. Bon évidemment on est en lumière naturelle donc il y a des effets différents des photos en studio professionnel mais, franchement, parfois c'est sympa aussi de laisser l'artificiel de côté.

Ah ! Un autre rougissement sauvage ! Je trouve ça super perturbant les gens qui rougissent, surtout quand je sais pas pourquoi. Je crois que je vais arrêter de le regarder. Si c'est ça qui le met mal à l'aise, il arrêtera. Et sinon eh bien... Moi, j'arrêterai de la voir rougir et de me demander cinquante fois par secondes si ça a un rapport avec la façon dont il m'a abordée. Je sais que je suis jolie mais de là à se transformer en pivoine à chaque fois qu'il tourna la tête vers moi, il y a abus quand même, non ?

- Je … euh … Vous êtes étrangère ?
- Hein ? Euh, oui. Anglaise. Je vis ici pour un mois.

Bon j'ai peut-être formulé ma phrase de travers et dans les faits je suis plutôt Canadienne, mais au moins j'ai formulé une phrase sans m'arrêter à chaque mot, c'est un bon début. Ça fait deux semaines que je suis là, il est quand même temps que j'arrive à parler avec les gens plus facilement sinon autant rentrer en Angleterre tout de suite. Et puis je suis sûre qu'en me concentrant un peu plus, je comprendrais plus de mots.

- J'aime bien celle-là, dis-je en montrant une des photos.

Enfin j'aime bien les autres aussi, mais celle-là m'a un peu plus tapé dans l’œil. Je sais pas si c'est la lumière, l'angle, ou la fille dessus (je plaisante), mais elle est vraiment jolie.

- Et je comprends... à peu près. Ça fait que deux mois que j'apprends.

Donc il y a plein de mots qui sont pas encore entrés dans mon vocabulaire. Je fais comme je peux.
© Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais


Dernière édition par Naomi Lawford le Dim 4 Juin - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsuki Yuuki
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 302

Infos supplémentaires
Âge: 17 ans
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi   Sam 20 Mai - 18:11

Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



Quand je lui disais, elle semblait avoir du mal à comprendre, mais quand je lui explique avec les gestes, elle semble mieux cerner les choses, en tout cas, elle fait ce que je lui demande. C'était assez agréable d'avoir un modèle en pleine plage, je trouvais même que ça avait un charme que je n'avais jamais eu avant. J'adorais pouvoir la prendre en photo, elle était si jolie, je sentais qu'elle n'était pas une japonaise, du moins pas une pure souche, mais elle n'avait aucun trait des japonais. Je pris donc plusieurs clichés, sans me soucier de ce qu'on pouvait penser, mais quand je lui montrais les photos, c'était un peu plus gênant, je montrais rarement ce que je faisais aux gens, prenant plus souvent des paysages en photo que des gens. Mais j'essayais quand même d'engager la conversation, lui demandant en gros si elle était étrangère. Elle le confirma en disant qu'elle était anglaise. Un chouette ! Jaillit intérieurement, je ne m'étais pas trompé, elle était bien étrangère. L’Angleterre, c'était comment ? Je me demandais bien … Je n'étais jamais vraiment sorti et à part Nara et mon manoir, je ne connaissais rien. Elle me montra une qu'elle aimait bien. J'observais la photo, même si elle était petite, on pouvait voir un côté un peu rêveur, avec du vent dans les cheveux de la demoiselle qui les faisait légèrement bouger, sans pour autant qu'elle soit décoiffée. Je l'aimais bien aussi comme photo. Mais comme elle venait d'apprendre le Japonais, si je comprenais bien, parce que avec ma timidité, j'avais tendance à avoir l'esprit embrouillé, je devais faire attention à ce que je disais, pas de mots compliqués, surtout que l'anglais, je n'étais pas un expert …

« Elle est jolie comme photo, on y voit votre côté rêveur, et le vent a fait que vos cheveux sont magnifiques. »

Puis je réalisais une chose, je la prenais en photo, discutais avec elle, mais je ne m'étais pas présenté ! Non mais quel impoli je faisais. Elle devait se demander face à qui elle était, peut être même un pervers ou un truc comme ça. Si j'avais de l'imagination ? Peut être un peu oui, mais surtout, je voulais pas qu'elle me trouve bizarre.

« Je … J'ai oublié de me présenter … Je m'appelle Yutsuki Yuuki. Et … Quel est ton nom ? »

J'étais rouge, complètement, je n'aimais pas rougir comme ça, mais je n'arrivais pas à contrôler ça. J'aurais aimer expliquer que j'étais timide, mais le dire c'était pire que de le montrer. Je parlais plus facilement aux garçons, qui me semblaient plus proches que les filles. Et pourtant j'avais pas de frères mais une sœur, mais elle était loin, je la voyais peu. Je discutais avec elle par mail seulement, on ne s'appelait même pas. Mais je n'avais pas oublié sa douce voix.

« Désolé … Je parle rarement … Aux filles que je croise … Je suis pas très doué dans mes paroles … Et je … Je suis assez timide … donc … »

Ben voilà, c'était dit pour la timidité, mais du coup j'étais encore plus rouge … Qu'est ce qu'elle pouvait penser de moi ? J'espérais juste que ce que j'avais dit avant et mes rougeurs sur les joues ne posaient pas d’ambiguïté, il m'était évident que je la trouvais jolie mais ça s'arrêtait là, ah et aussi, elle était très photogénique … Comme si elle avait l'habitude … C'était peut être qu'une impression …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naomi Lawford
Lycée • 3ème année
avatar

Messages : 57
Multicomptes : Ikuya Okareisu

Infos supplémentaires
Âge: 18 ans
Clubs: Théâtre et Kyudo
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi   Dim 4 Juin - 16:35


16 Avril
2017
Je peux vous prendre en photo mademoiselle ?

Yutsuki Yuuki

C'est quand même une photo sacrément jolie. Et je vois venir en courant tous les dragueur du coin, non, ce n'est pas uniquement parce que je suis dessus. Il a réussi à la prendre pile au bon moment, avec le bon effet de vent et probablement à un moment où je m'étais vraiment perdue dans mes pensées. C'est donc à ça que je ressemble quand je laisse mon cerveau prendre les commandes ? Ça... me va bien, bizarrement. Je dis bizarrement, parce qu'à entendre les gens parler, j'avais fini par croire que j'avais l'air malade ou morte, vu qu'ils ont l'air de paniquer à moitié à chaque fois. Je veux bien comprendre que ça perturbe quand je perds littéralement le contact avec le monde réel, mais quand même, il y a des limites. Il pourrait au moins reconnaître que je suis mignonne quand ça arrive.
Breeeef.

"Mon côté rêveur". Hm. Il imagine pas à quel point ce mot est faible (ou alors c'est moi qui le comprend mal aussi). Bon ça m'arrive de penser de façon normale, mais la plupart du temps quand mon esprit à décider d'aller vagabonder je sais pas où, même en me hurlant dans l'oreille il y a une chance sur deux que je réagisse pas.
En tout cas je suis contente de pas être tombée sur un de ces faux modestes. Il reconnaît que sa photo est jolie au lieu de passer par quarante détours juste pour ne pas le dire. J'en ai vu plein, des personnes de ce genre, leur fierté suintent par tous les pores mais ils se sentent obligés de dire que "non mais c'est pas si bien que ça". Je dis pas que tous ceux qui sont perfectionnistes ou n'apprécient pas leur travail sont des faux modestes mais franchement, ça se repère à dix kilomètres.

- Je … J'ai oublié de me présenter … Je m'appelle Yutsuki Yuuki. Et … Quel est ton nom ?

L'avantage d'avoir arrêté de le regarder, c'est que je n'ai pas remarqué qu'il rougit. Enfin, je ne l'aurait pas remarqué si je n'avais pas décidé de relever la tête pour lui répondre. Bon, ok, il y a un truc pas net là. Il a des gênes de tomates dans les veines ou quoi ? J'espère qu'il a pas vraiment craqué pour moi. Et s'il réagit comme ça dès qu'il voit une jolie fille euh... je le plains ?

- Moi c'est Naomi.

Je l'embêterai pas avec mon nom de famille. Déjà parce qu'ils galèrent un peu à le dire, et surtout parce que ça a beau être culturel ici, moi je préfère quand même qu'on m'appelle par mon prénom. Et Naomi, ça a l'avantage d'exister aussi comme prénom au Japon (d'ailleurs, ça m'a bien fait rire de voir qu'une des écritures possibles était de mettre les signes "honnête" et "belle". Tout moi quoi.)

Il parle... rarement... aux filles. C'est ce que j'ai compris, je crois. Et aussi euh... Ah oui, ça veut dire timide, c'est ça. J'ai du mal avec les gens timides. C'est un peu... la réaction inverse de la mienne face au regard des autres : je fais tout pour l'attirer et dégager une bonne image à la fin (spoiler : ça marche pas très bien), alors qu'eux sont plutôt du genre à l'attirer le moins possible. Pour garder une bonne image ? Sûrement. Je sais pas trop ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui évite autant que possible le feu des projecteurs, il faudrait que je demande à ma mère.

Je sais pas vraiment quoi dire. Est-ce que je suis censée lui répondre quelque chose ? J'ai déjà du mal à aligner deux mots correctement, alors tenir une vraie conversation alors que la dernière phrase prononcée c'est globalement "je galère à te parler parce que tu es une fille et que je suis timide", bah c'est pas super simple.
© Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsuki Yuuki
Lycée • 2ème année
avatar

Messages : 302

Infos supplémentaires
Âge: 17 ans
Clubs: Basket - Photographie
Mais encore ?:

MessageSujet: Re: Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi   Mar 12 Sep - 19:15

Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



Elle se présenta, Naomi … Puis un silence gênant s'installa entre nous … Je ne savais pas qui dire et elle non plus apparemment … Mais elle ne m'avait pas dit son nom de famille … Je n'allais pas l'appeler par son prénom quand même, ça ne se faisait pas ! Enfin je n'avais pas appris à agir comme ça … On m'avait toujours dit la politesse en premier lieu … Et appeler quelqu'un par son prénom dès la première rencontre, ce n'était pas poli … Enfin, je ferais avec …

« Et … euh … Naomi-san … Qu'est ce que … Tu es venue faire au Japon ? »

J'arrivais à peu près à faire une phrase … Mais ce n'était pas gagné avec ma timidité. J'espérais juste qu'elle ne prendrait pas en compte tout ça … Et puis, si on trouvait quelque chose pour que je me décoince … c'était pas trop demander au destin, de me donner un peu de courage … Ou peut être que si. Je sortis de mon sac, parce que j'avais un sac, ma tablette et un câble. Je transférais en même temps mes photos sur ma tablette, j'avais acheté un câble exprès pour que ça fonctionne. Je n'avais pas trop le choix en fait … Je n'avais pas d'ordinateur. Donc j'avais investi dans autre chose de moins cher. Puis je sortais mon téléphone pour mettre du wifi sur ma tablette et je réalisais une chose.

« Si je veux te l'envoyer, il me faut … Ton adresse mail ... »

Bah oui, c'était la moindre des choses, le temps qu'elle me la donne, je mis la photo qui lui plaisait en pièce jointe et je laissais un message, qu'elle lirait plus tard ou si elle regardait par dessus mon épaule. Un message simple qui ne montrait pas ma timidité.

*Coucou,
Je suis le garçon qui t'a pris en photo sur la plage. Je te laisse cette photo en souvenir. Je ne suis pas un expert mais merci d'avoir accepté de te laisser prendre en photo, tu es très jolie. J'espère que chez toi, les gens le réalisent. En tout cas, j'ai passé un agréable moment en ta compagnie. Profite bien de ton séjour !

See you another time !*


Je n'étais pas certain de la fin de la phrase, puisqu'elle était en anglais, mais j'essayais de faire l'effort de lui écrire dans une langue plus compréhensible que le japonais pour les étrangers. Une fois qu'elle m'eut donné (ou non) son adresse mail, je me tournais vers elle, un peu moins rouge tomate que les instants d'avant, ce qui était souvent le cas quand je parlais à quelqu'un après lui avoir écrit. C'était peut être étrange, mais pour moi, écrire était une manière de briser la glace.

« Et pourquoi avoir choisi Nara ? Il n'y avait pas un autre endroit où aller qui te plaisait ? »

Je parlais toujours lentement et en articulant, mais je ne buttais plus sur les mots. C'était signe que ma timidité s'en allait petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie ! - Feat Naomi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je peux te prendre en photo ? Ou tu filmer ? Non ? Allez ! S'il te plait...!" - Annabeth L. Mayer
» Fraise Tagada et Mister.Joachim vous demande d'applaudire ♥ /SBAF/
» Deuxième cible : Vous êtes en état d'arrestation
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» Ahh ! L'Amour... (si vous êtes une femme, retournez immédiatement d'où vous venez) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Yokuboo :: Ville de Nara :: Autres lieux :: La plage-
Sauter vers: