Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



Séance d'entraînement improvisée [PV Jin]

Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Séance d'entraînement improvisée [PV Jin] EmptyMer 16 Fév - 21:30
Fin de journée. Comme souvent je reste un peu plus tard que les horaires du club. Faut dire qu'aujourd'hui je suis arrivé un peu en décalé par rapport à tout le monde. J'avais un exposé à préparer pour un cours et je me suis un peu galéré. Je pigeais rien à ce foutu texte de loi, obligé de tout traduire d'abord avant même de pouvoir envisager de comprendre le contenu. Ensuite obligé de multiplier les recherches comment ce truc avait été pondu, dans quel contexte et le pourquoi du comment. Et comment dire... et bien disons simplement qu'heureusement que je me décolore déjà les cheveux sinon ils auraient blanchi direct devant la difficulté du truc. Et comme je suis une putain de tête de mule, hors de question de quitter la bibliothèque sans avoir compris les grandes lignes du truc. D'autant que bon, je devais être prêt à présenter tout ça dans une semaine pile. Pas vraiment le temps de flâner, surtout que je bosse ce weekend.

Résultat je me suis presque fait virer de la bibliothèque aux horaires de fermeture. Vue l'heure, j'ai hésité à aller m'entraîner au club. J'allais faire que croiser les gens de toute façon... Et en même temps... en même temps je venais de passer quatre heures le cul vissé sur une chaise, alors j'avais un besoin énorme de prendre l'air et de courir avant de retourner à ma chambre ! Sinon je vais juste péter les plombs. Passage rapide par mon casier pour récupérer mes affaires de sport, et direction les vestiaires pour me changer.

Je crois quelques personnes du club d'athlétisme qui sont effectivement plutôt en train de finir leur séance. Je m'échauffe tranquillement dans mon coin. De toute façon, depuis le temps, je sais ce que j'ai à faire... C'est ça les marathoniens, on a l'habitude d'être tout seul... même si c'est toujours sympa de s'entraîner à plusieurs.

Quelques exercices pour s'échauffer tranquillement. Je peux sentir tous mes muscles endoloris par ces heures de bachotage. Pfoooou. Faut vraiment que je sois motivé pour m'embarquer dans un truc pareil... en même temps de base, si je l'étais pas j'aurais pas fait tout ce chemin pour étudier à l'autre bout du monde. Je me lance tranquillement pour faire quelques tours de piste. Le fait de courir me vide agréablement la tête. J'enregistre rapidement les autres qui passent, me font signe pour me saluer. Je réponds pas toujours. Des fois je suis juste trop loin dans ma tête, juste occupé à sentir les muscles de mes jambes se dérouler, les impacts de mes talons sur le sol...

Je finis comme ça une première session de tour et le terrain s'est drastiquement vidé. Petite pause pour revenir à mon sac sur le côté, boire un peu, regarder l'heure vite fait. En retournant la tête, je vois qu'en fait non, je suis pas tout seul sur le terrain d'athlé.

"Tiens salut, je pensais que y avait plus que moi. Toi aussi tu décales ton entraînement ?"

Mais en m'approchant, je me rends compte que non, c'est pas quelqu'un du club. Je le connais absolument pas.

"Ha pardon ! Je croyais que t'étais du club. Karkson Askjar, et toi ?"

Je m'incline rapidement. Histoire de pas oublier. Au moins au bout d'un an et demi ici je suis à peu près rodé sur les politesses.

"C'est que tu es nouveau parmi nous ou que tu voulais t'entraîner tranquillement ?"
Jin-Sung Han
Jin-Sung HanUniversité • 3ème année
Messages : 18
Cursus : Sport

Infos supplémentaires
Clubs: Volley-ball et cuisine
Boîte à infos:
Séance d'entraînement improvisée [PV Jin] EmptyMar 22 Fév - 14:37
J’avais décidé de changer mes habitudes pour aujourd’hui. Au lieu d’aller au gymnase pour suivre l’entraînement de base, j’avais eu dans l’idée de perfectionner un peu plus ma condition physique et surtout mon endurance. Et pour cela rien de mieux que quelques kilomètres sur le terrain d’athlétisme en fractionné. Bien entendu pour ne pas avoir à prendre un savon par le coach je lui avais alors téléphoné pour lui expliquer mon idée et mon envie et ainsi obtenir sa permission. Chose primordiale ici. Même si ce dernier se mit à râler quelque peu il accepta alors, ne trouvant finalement pas l’idée mauvaise. Bien au contraire même. Avec un petit sourire j’avais alors raccroché en serrant le poing de la victoire avant de poser mon sac et enfiler simplement un survêtement pour aller courir sur le terrain du club d’athlétisme.

A peine arrivé que j’assistais à la fin de quelques entraînements. Les sprinteurs du cent mètre ne faisait pas dans la dentelle. Leur accélération était époustouflante. Et même si une bonne accélération pouvait me permettre de sauter plus haut ou atteindre un point du terrain plus rapidement, avoir la leur était bien trop pour moi du coup.
Je remarquais aussi quelques sauteur dans le fond. La détente qu’ils avaient était phénoménale. La plus part d’entre eux, si ce n’est tous, étaient plus petit sur moi et pourtant je jurerai qu’ils pouvaient sans nul doute toucher le ballon plus haut sur moi. L’idée de pouvoir m’entraîner a plusieurs de ses pratiques venait doucement de mûrir dans ma tête et j’allais sans nul doute en parler vivement avec le coach. Peut être que cela pourrait même être bénéfique pour l’équipe entière. Même si j’étais sûr que certains n’allaient pas être content si cela se faisait. Mais je m’en foutais. Je voyais le bien de l’équipe dans cette proposition et surtout les progrès de chacun dans leur poste.

Sentant la brise me rafraîchir je frissonnais doucement avant de me frotter les bras puis me diriger vers la piste afin de faire quelques échauffements et étirements avant de me lancer. Le but ce soir était de travailler mon endurance et il n’y avait rien de mieux que le fractionné. La piste faisait quatre cent mètre de long au total j’allais donc travailler sur cent mètre de course tranquille suivit par cent mètre de sprint et ainsi de suite. Jusqu’à ce que je n’en puisse plus. J’étais d’ailleurs prêt à m’élancer quand une voix me parvint, me retenant alors dans mon élan.
« Il n’y a pas de mal. Jin-Sung Han. Et du coup non, je fais partie du club de volley. Je voulais profiter des installations pour m’entraîner différemment pour le coup. Ce n’est pas dérangeant ? »
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Séance d'entraînement improvisée [PV Jin] EmptyDim 27 Fév - 15:44
J'ai pas spécialement fait gaffe au terrain qui se vidait, j'étais trop pris dans mon propre truc pour m'en préoccuper. J'ai de toute façon pas spécialement besoin d'aide ou quoi. Du coup, je suis un peu surpris de tomber sur quelqu'un, notamment quelqu'un que je connais pas. Enfin j'ai d'abord cru que c'était quelqu'un du club, ce qui change pas grand chose, je connais pas tout le monde non plus. Mais même pas en fait. Total inconnu donc ! Et vu son nom je dirais qu'il est autant du coin que moi tiens... Et donc il vient nous voir en touriste, bah écoute, bienvenue mec. Je réponds donc en souriant.

"Non je pense pas que ça pose de problème à qui que ce soit. En plus comme tu peux voir y a pas vraiment foule alors tu gêneras personne. Faut juste qu'on ait tout rangé d'ici une heure max. Après on se fait virer par la sécurité du campus."

J'ai jamais trop compris pourquoi dans le fond. Au pire tu cours juste dans le noir. Mais bon j'imagine que ça leur fait des gens qui traînent, et les gens qui traînent ça finit toujours par attirer des ennuis. Et ça fait mauvais genre.

"Volley t'as dit ? C'est que t'avais envie de faire un peu autre chose ou c'est une lubie de ton entraîneur ?"


En vrai c'est pas si rare les gens qui pratiquent différents sports pour des raisons X ou Y. Bien pour ça que je suis aussi dans le club de natation, histoire de muscler mon dos et mes bras... sinon je vais finir par me retrouver avec des jambes comme des poteaux et le reste façon cure-dent. J'aurais l'air un peu con.

"Tu sais ce que tu voulais faire ? Y a de la place, alors ça serait bête qu'on se marche dessus. Je voulais faire des tours de terrain et après m'entraîner un peu pour le saut de haies."

Je pointe du doigt la zone de la piste où les haies sont installées. Apparemment c'était le gros de la séance du club aujourd'hui. Faut dire que les coureurs de haies ont une compétition bientôt, alors on leur laisse un peu la priorité sur les installations.

"Je me suis déjà dégagé une ligne, mais je peux en faire un autre si besoin. Ha et si t'as besoin de matos dis moi, je te montrerai où sont rangés les choses."

Par définition en athlé, on a pas forcément besoin de beaucoup de matériel, ce qui est toujours super cool je trouve. Mais bon, s'il a besoin de plots, de talc ou s'il s'était mis en tête de faire du saut à la perche, autant qu'il sache où trouver ce qu'il lui faut...
Jin-Sung Han
Jin-Sung HanUniversité • 3ème année
Messages : 18
Cursus : Sport

Infos supplémentaires
Clubs: Volley-ball et cuisine
Boîte à infos:
Séance d'entraînement improvisée [PV Jin] EmptyMar 22 Mar - 15:21
Je ne savais pas trop si j’avais le droit de m’entraîner ici, n’étant pas du club d’athlé, mais j’avais décidé d’aller tenter le coup. Sait-on jamais que ça passe. D’autant plus qu’au vu de l’heure les entraînements se terminaient et je n’allais donc embêter personne de ce fait. C’est à ce moment là que je rencontrais alors un des étudiants. Étranger de toute évidence par son physique. Ce dernier était assez avenant et venait donc à ma rencontre.
« Ça marche alors. Une heure max. Ce sera suffisant pour aujourd’hui. »
Répondis-je donc avec un léger sourire en reposant mes yeux sur les terrains qui se dessinaient face à moi.

« Ouais volley. Mon entraîneur n’a rien à voir là-dedans, c’est une lubie perso. J’aime toucher à tout les autres sports. Découvrir leurs entraînements etc. Me compléter en quelque sorte. Même si mon sport de cœur est et restera le volley. »
J’adorais ça découvrir d’autres sports. Surtout s’ils pouvaient m’aider dans le miens. Exemple ici je pouvais utiliser le terrain de saut en hauteur et en longueur pour m’entraîner dans mes détentes et ainsi améliorer mes sauts et mes smatch au volley. A voir si cela porterait vraiment ses fruits où non.

« Je pense me lancer sur les sauts en hauteurs et en longueur là-bas. »
Lui dis-je alors en lui montrant le coin qui était prédisposé.
« Comme ça je t’embêterai pas sur la piste. »
Nouveau sourire alors que je posais mon sac sur le sol et commençais à m’étirer un petit peu. Pas besoin de me chauffer de trop vu que je sortais déjà d’un entraînement. Je devais cependant faire attention à ne pas trop en faire pour éviter un malencontreux claquage.
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Séance d'entraînement improvisée [PV Jin] EmptyDim 3 Avr - 13:35
Une heure ça laissait quand même le temps de faire des choses oui. Surtout s'il sortait de son propre entraînement ! C'est pas non plus le plus utile de faire des sessions de cent milles heures...

"Pas eu l'occasion d'en faire souvent du volley, mais ouai je vois ce que tu veux dire. C'est toujours utile d'aller voir ailleurs de toute façon. Y a des bonnes choses à prendre partout !"


C'était la raison pour laquelle j'étais au club de natation finalement, donc je voyais bien l'idée. Reste à voir comment on s'organise. À première vue, il a l'air de plutôt savoir ce qu'il fait donc bon, je vais pas l'embêter outre mesure. Et comme effectivement, on risque pas trop de se marcher dans les pattes...

"Ça marche ! Effectivement, saut en hauteur, volley, ça se marrie plutôt bien ! Au moins tu sais t'échauffer les jambes ! On a quelqu'un qu'a débarqué du club de tir à l'arc l'autre jour pour la même raison, on a pas fait gaffe, il s'est fait un claquage direct..."


Comme quoi, on devrait toujours se méfier des types qui disent tout savoir et en fait no. Mais pour le coup, c'est des choses qu'il fait pour son propre sport donc effectivement ça devrait pas poser de soucis.

"Have fun !"


Je le salue avant de retourner à mes affaires pour quelques tours en fractionné. S'il a besoin d'aide il sait où me trouver. Mais au final, Jin a l'air assez expérimenté pour se débrouiller tout seul. Je faisais donc ma vie tranquillement, et j'imagine que Jin aussi, quand le terrain est envahi. J'étais d'ailleurs tellement dans ma bulle à courir tranquillement que je rentre littéralement dans quelqu'un et tombe par terre.

"Hé fais gaffe !"

Je regarde la nana sans trop comprendre.

"Mais toi fais gaffe !"

C'est quoi encore... Je me relève et observe ce qui se passe. Une horde de filles déchaînées vient d'envahir le terrain et commence d'ores et déjà à faire des figures. Une autre installe une enceinte avec de la musique. Donc non seulement elles sont parties pour prendre toute la place, mais en plus, elles font un bruit monstre.

Je rejoins Jin de son côté, dépité.

"J'en avais entendu parler, mais je croyais que c'était une légende. Un entraînement sauvage de pompom girls."
Contenu sponsorisé
Séance d'entraînement improvisée [PV Jin] Empty