-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal



Les pieds dans l'eau (Pv Jin-Sung)

Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Les pieds dans l'eau (Pv Jin-Sung) EmptySam 12 Fév - 19:54
- Ça fait combien de temps que tu sais nager ?
- Franchement, je m’en souviens même plus. D’aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai souvent été au contact de la mer.

Ce fut une question innocente posée par un membre du club au jeune homme alors qu’il arrivait à proximité de l’eau. Il avait pris un peu de temps pour aider la jeune débutante qui avait voulu rejoindre le club de natation pour s’améliorer un peu. Akio était probablement le mieux placé pour aider les autres dans ce domaine pour plusieurs raisons. Déjà, il ne profiterait pas de la situation comme un certain blond de son entourage, mais en plus, il avait un très bon niveau dans ce sport. Probablement le seul sport où il excellait pleinement d’ailleurs, car la seule fois où il avait joué au basket avec Anders avait été un massacre pour lui.

Ils n’étaient pas nombreux dans l’eau, d’ailleurs, il y avait même un étudiant qu’Akio n’avait pas mémoire d’avoir souvent croisé qui semblait faire des longueurs pour se maintenir en forme. Cependant, un détail l’interpella rapidement en l’observant, il était doué, c’était indéniable. Cela dit, il pourrait être encore meilleur s’il contractait un peu moins les muscles des jambes. Ce n’était pas grand-chose et beaucoup avait tendance à le faire. Akio savait d’expérience que parfois, il fallait se laisser porter et non essayé de gagner de la vitesse en luttant contre l’eau. Le jeune homme sourit en s’asseyant au bord tout en voyant l’inconnu s’approcher sans doute sans les avoirs vu, peut-être.

Entre deux conseils à la nouvelle qui refaisait tranquillement son chignon pour retourner à l’eau. Akio interpella l’inconnu avec un sourire radieux comme à son habitude. Toujours montré le bon côté, le coté agréable et joyeux. C’était mieux s’il ne voulait pas faire peur en général et c’était aussi ce qu’on appréciait souvent chez lui, son apparente jovialité permanente.

- Salut, désolé de t’embêter pendant ton entraînement. Mais je te suggère de moins contracté les muscles de tes jambes, il faut que tu puisse les laissés se reposer de temps en temps en jonglant avec tes bras. Ça te fatiguera moins vite et te permettra d’éviter un petit risque de claquage musculaire.

Il lâcha un petit rire avant de se laisser glisser dans l’eau en invitant la 1ère année. Puis il reporta son attention sur l’étudiant pour admettre d’une voix détendue en se massant doucement l’arrière du cou.

- Enfin, ça ne me regarde pas après, ce n’est qu’un petit conseil. Désolé, je ne veux pas me mêler de ton entraînement.

Il sourit à nouveau et indiqua à la nouvelle de faire une ou deux longueurs pour démarrer, chose qu’elle fit. Ce qui laissa à Akio le temps de s’étirer un peu tant qu’il avait pied.
Jin-Sung Han
Jin-Sung HanUniversité • 3ème année
Messages : 18
Cursus : Sport

Infos supplémentaires
Clubs: Volley-ball et cuisine
Boîte à infos:
Les pieds dans l'eau (Pv Jin-Sung) EmptyMar 22 Fév - 14:35
La semaine de Jin avait été assez chargé. En plus des entraînements qui redoublés d’intensité, il avait du aider sa mère et sa grand mère à la boutique en allant chercher directement les ingrédients dont elles avaient besoin mais aussi en faisant un peu de rangement ci et là. Il s’était même lancer dans un tout nouvel entraînement en faisant plusieurs kilomètres de course à pied par jour et maintenant il se dirigeait vers la piscine du campus pour aller faire quelques longueurs. En plus de pouvoir travailler son cardio, la natation allait lui permettre de faire travailler l’ensemble de son corps mais aussi de pouvoir s’étirer et se détendre complètement. Il savait qu’une séance de natation valait plusieurs séance de kiné et autre ostéo. Et cela n’allait clairement pas lui faire du mal de terminer sa semaine sur quelques longueurs. D’aucun allait croire qu’il en faisait trop. Lui même parfois se disait qu’il devait lever le pied. Mais il en faisait tout autrement.

Après avoir déposer son sac dans les vestiaires, il s’était déshabillé pour ranger toutes ses affaires à l’intérieur puis avait mit sa serviette sur ses épaules en se dirigeant vers les douches. Petit passage obligatoire avant d’accéder au bassin. Il y avait encore pas mal de monde. Certainement des membres du club encore en plein entraînement. Par chance il y avait un couloir dans le bassin réservé à ceux qui ne faisaient pas partie du club et qui venait simplement se mouiller un peu. Ce qui permettait aux vrais nageurs de s’entraîner tranquillement de leur côté.
Comme quand il était enfant Jin testa la température de l’eau en y plongeant quelques orteils avant de les ressortir en grimaçant légèrement. Comme toujours il se faisait alors que la température affiché sur le tableau central ne pouvait être bonne car les 28-30 degré, il n’avait pas l’impression de les retrouver.

Posant sa serviette dans un coin des gradins il fini par poser son bonnet de main, chose qu’il détestait vraiment, puis descendre doucement dans l’eau. Laissant à son corps le soin de prendre et de s’habituer à la température. Une fois fait il se lança dans quelques petites longueur à la brasse. Tirant bien sur ses membres en faisant des mouvements assez large pour pouvoir étirer au maximum ces derniers.
Après trois longueurs à la brasse il finit par se lancer dans le crole, accentuant ainsi un peu plus sa vitesse et faisant travailler autrement ses muscles et son endurance. Ça lui faisait du bien même si le travail était bien différent et qu’il sentait ses muscles bien travailler. Cela ne pouvant qu’être bénéfique pour lui. Après sa semaine et cet ultime entraînement il était sûr de bien dormir le soir venu et de récupérer un maximum.

Ralentissant, il sortait la tête hors de l’eau et venait se poser au bout du couloir tout en restant dans l’eau. Reprenant tranquillement son souffle. C’est à ce moment là qu’un gars se rapprocha pour lui parler et lui donner quelques conseils. Certainement un membre du club qui l’avait regardé faire ses longueurs. Si certaines personnes pouvaient mal le prendre ce n’était pas le cas du coréen qui savait que toute expérience était bonne à prendre. Surtout venant d’un aîné dans le dit domaine. C’est pourquoi il secoua alors la tête en souriant doucement avant de prendre la parole.
« Ça ne me dérange pas au contraire. Je viens seulement développer ma palette d’entraînement. Et me détendre et m’étirer en plus. De ce que j’ai entendu la natation permet de travailler avec moins de séquelles. »
Lui dit le coréen en passant une main sur son visage pour retirer quelques goutes qui glissaient.
« Je suis Jin-Sung au fait. Membre du club de volley. »
Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Les pieds dans l'eau (Pv Jin-Sung) EmptyMar 22 Fév - 22:32
Akio espéra intérieurement n’avoir pas franchi une limite sans le vouloir. Son coté trop social ne l’aidait pas et le nageur n’était clairement pas un Japonais typique dans le domaine. Bon déjà rien qu’avec ses yeux bleus, il n’était pas dur de deviner son métissage, mais en plus son comportement démontrait clairement qu’il n’était pas habitué à la politesse habituelle japonaise.

Si durant sa première année, Akio en avait un peu souffert mise à part avec Anders ou Sora. Il avait rapidement fini par se faire une place et se faire apprécier. Ce qui n’aida malheureusement pas dans le sens où il avait gardé l’habitude d’être un peu trop lui-même au final. Par chance, l’inconnu ne prit pas l’intervention d’Akio dans le mauvais sens et ce dernier afficha un sourire rassuré à la jeune femme qui l’accompagnait avant qu’elle ne commence ses longueurs.

- Oui, c’est un très bon moyen de gagner aussi en endurance et de faire travailler son souffle.

Il posa ses coudes sur le rebord et remarqua que son nouvel interlocuteur n’avait pas un prénom, ni un nom japonais. Ouf, Akio souffla intérieurement en se disant que ça venait sûrement de là. Tant mieux, il ne se ferait pas reprendre à l’ordre même gentiment pour une fois. Même s’il fallait avouer que son île lui manquait parfois, depuis quelque temps, il n’était pas si mal à Nara.

- Akio Kuroi, membre du club de natation. Je suis là pour aider notre nouveau membre à s’entraîner. Parfois, on me laisse faire comme j’ai passé plus de temps dans l’eau que les autres membres.

Un petit instant de réflexion passa sur son visage avant qu’il n'avoue.

- En fait, j’ai passé tellement ma vie dans l’eau que je suis encore surpris de ne pas avoir vue mes os s’atrophier !

Akio rigola presque aussi tôt, mais ce n’était pas tellement faux en vrai. Il avait encore la marque sur la jambe d’un câlin avec une méduse durant l’été dernier. Souvent, elles mettaient un peu moins d’un an à disparaître. Mais celle-ci avait un peu plus de mal et des lignes légèrement blanchis pouvaient encore se voir la peau de sa jambe. Mais ce n’était pas le sujet, il observa le coréen avant de demander avec curiosité.

- Je ne suis pas doué pour ce qui est du Volley donc excuse-moi si je fais fausse route. Mais quel rapport avec la natation ? De ce que j’en sais, ça demande surtout des réflexes et de la précision, deux choses que l’eau n’apporte pas forcément. Enfin, la précision peut-être un peu selon les circonstances, mais pas suffisamment pour s’améliorer en Volley... Puis tu as parlé de palette d’entraînement ? Tu pratique donc d’autres sports, c’est bien ça ?

Il avait demandé ça, comme s’il n’avait pas compris le sens des mots, alors qu’en réalité, c’était surtout pour en savoir un peu plus. Le jeune homme avait un don pour se faire passer comme plus bête qu’il ne l’était réellement parfois. Son regard posé sur Jin-Sung, il attendit calmement les précisions, si ce dernier voulait bien satisfaire sa curiosité.
Jin-Sung Han
Jin-Sung HanUniversité • 3ème année
Messages : 18
Cursus : Sport

Infos supplémentaires
Clubs: Volley-ball et cuisine
Boîte à infos:
Les pieds dans l'eau (Pv Jin-Sung) EmptyMar 22 Mar - 15:34
Le jeune nageur confirma rapidement les dires du coréen quand aux bénéfices de la natation. Il apporta même quelques précisions supplémentaires quand à l’endurance et au souffle. Ce qu’ignorait Jin-Sung. Le volleyeur en sourit alors en hochant la tête. Cela allait clairement pouvoir l’aider.
Le jeune nageur se présenta ensuite et apprit qu’il avait passer quasiment toute sa vie dans l’eau. Jin en rigola doucement suite à sa petite remarque et se permit de rétorquer à son tour.
« Ou une paire de branchies même pour y respirer. »
Blague à part cela pouvait lui plaire s’il aimait passer son temps dans l’eau.
« Enchanté Akio. »
Même s’il faisait rarement le premier pas, Jin appréciait faire de nouvelles rencontres. Comme c’était le cas dernièrement.

D’ailleurs le nageur avait l’air assez curieux et n’hésita pas à questionner le coréen quand à son sport. Ce à quoi Jin répondit avec passion.
« En terme de technique pur cela ne m’apportera rien. Mais comme tu l’as dis ça peut améliorer mon souffle et mon endurance et clairement ces deux caractéristiques comptent énormément pendant un match. Si je peux préformer là dedans alors je gagnerai en efficacité sur le terrain. Il suffit d’un petit plus pour faire changer la balance. »
Et Jin comptais réellement sortir du lot. Devenir le meilleur volleyeur étudiant du pays s’il le pouvait. Se faire remarquer des autres et surtout des grands clubs.

« Tu peux passer durant un entraînement ou un match à l’occasion si tu veux approfondir tes connaissances et satisfaire pleinement ta curiosité. »
Il ne le connaissait pas certes mais il le savait curieux. Cela se sentait très clairement dans sa façon d’agir et de le questionner et cela n’embêtait nullement le coréen.
Contenu sponsorisé
Les pieds dans l'eau (Pv Jin-Sung) Empty